RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Taogan
Je suis :
Je suis :
Taogan
Messages : 264
USD : 215
Date d'inscription : 15/09/2022
Age : 25

Feuille de personnage
PV:
Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Left_bar_bleue100/100Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Pierce Wilder Crowson (solitaire)
Informations:

Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce   Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 20:40



Sharing a Journey
When you invite people to your home, you invite them to yourself.

Quand Pierce s'était rapproché de l’allemand, il l'avait sentit se tendre un peu plus qu'avant. Il aurait dû s'en douter, il avait poussé sa chance à peine trop loin à tenter un rapprochement une fois les deux correctement réveillés. Le contrebandier ne bougea pas tout de suite pour autant, mais répondit rapidement:

- Non, j'ai été réveillé par tes cauchemars, mais je me suis assez vite rendormi. Il marqua une pause, puis reprit : Mais on ferait bien de se remettre en route, comme ça on atteindra ta maison avant midi ; ça nous fera plus de temps sur place.

Sans particulièrement attendre la réponse de l'écossais, l'allemand se redressa et enfila sa chemise, qu'il ne tarda pas à boutonner.
Il venait de confirmer l'avoir entendu pendant la nuit, donc quand il s'était rapproché, il avait bel et bien été réveillé, et n'avait rien dit. C'était.. positif, vraiment, et un doux sourire se dessina sur ses lèvres. Que Nicklaus n'ait pas été assez confortable au réveil était prévisible, et le brun ne prenait pas mal, loin de là. Par son rapprochement , il avait voulu un peu lui indiquer que... il ne cherchait pas sa présence uniquement quand il allait mal. Il espérait que le message était passé, malgré tout.
Lentement, il s'étira le dos en se redressant lui aussi, avant d'attraper sa chemise qu'il boutonna rapidement lui aussi; le contrebandier avait raison, mieux valait se mettre rapidement en route.

- Tu as raison, ne trainons pas trop, on pourra se reposer chez moi plus confortablement.

Une fois sa chemise entièrement fermée, il attrapa son pantalon et rampa hors de la tente, voulant appeler son cheval pour déjà le rapprocher de leur zone, amis à se grande surprise il était déjà à quelques mètres de là. Avait-il senti sa tension pendant la nuit? Où avait-il eu un problème? Le brun finit d'enfiler son pantalon,. debout devant la tente, et ses chaussures, puis s'approcha de son étalon pour vérifier qu'il aille bien, mais celui-ci paraissait relativement détendu, rien à signaler. Il lui grattouilla l'encolure puis revint sur ses pas, avant de s'accroupir devant la tente et de demander à Nicklaus:

- Tu veux que je démonte la tente ou tu préfères t'en occuper?

Il n'avait pas besoin de plus de temps ici, et il se doutait que Nicklaus n'était pas du style à trainer non plus.


Taogan s'exprime en #562a1b ; Pierce parle en #271810
.codage by lea-angels.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Je suis :
Je suis :
Narcisse
Messages : 529
USD : 321
Date d'inscription : 29/01/2017
Joue également : (Pandora), Zaltana, Féline

Feuille de personnage
PV:
Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Left_bar_bleue100/100Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Nicklaus von Loewenstein
Informations:

Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce   Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 21:03

Sharing a Journey


Feat Taogan & Pierce
« It seeps into your veins, blackens your eyes and corrodes your heart to madness... »



.....Après un instant, Pierce se redressa à son tour et commença à s'habiller. Du coin de l'oeil, l'Allemand devina un sourire sur ses lèvres.

▬ Tu as raison, ne trainons pas trop, on pourra se reposer chez moi plus confortablement.

.....Il attrapa son pantalon et rampa hors se la tente ; Nicklaus lui, en profita pour enfiler le sien sans avoir à se montrer trop dévêtu devant l'Écossais. Il sortit ensuite à son tour, enfila ses bottes, puis se leva. Il passa une main dans ses cheveux pour les ébouriffer un peu (ça suffirait pour le coiffer), puis remit soigneusement sa ceinture et ses armes autour de sa taille. Il se glissa à nouveau sous la tente pour commencer à sortir leurs affaires, et Pierce s'accroupit devant l'entrée pour lui demander :

▬ Tu veux que je démonte la tente ou tu préfères t'en occuper ?

.....Nicklaus secoua la tête en répondant un simple "Je vais le faire" ; il n'avait qu'à peine prêté attention à l'Écossais tant il était absorbé par sa tâche. Quand il était occupé (et efficace), il perdait un peu le sens des politesses et ne prenait pas vraiment le temps de discuter, un peu comme si plus rien n'existait à part la tâche en cours. Il termina de plier son sac de couchage, laissa Pierce prendre le sien, puis commença à démonter la tente. Dans un coin de la clairière, Narcisse avait commencé à brouter depuis quelques heures, préparant le départ prochain à sa manière. En à peine une demi-heure, les sacoches étaient rééquilibrées, la tente pliée, et il ne restait plus qu'à préparer les chevaux et se mettre en selle. Il n'avait même pas pensé à proposer un petit déjeuner à l'Écossais, lui n'en prenait pas et il avait depuis longtemps perdu l'habitude d'être accompagné sur ses repas.

.....L'avantage avec Narcisse, c'est qu'il ne se couchait quasiment jamais pour dormir. C'était plus parce qu'il était nerveux que parce qu'il était soigneux, mais ça facilitait la préparation le matin : un très rapide coup de brosse, une vérification des membres et un curage des sabots, et il était prêt à être sellé. Il le prépara rapidement, puis, enfin, ils purent prendre la route. Au début, Nicklaus marcha un peu à côté de son étalon, le temps qu'il s'échauffe et se délie les membres après sa longue nuit de sommeil. Et après quelques dizaines de minutes, il resserra la sangle et se mit en selle.


Narcisse en #33476C ; Nicklaus en #696969
by lea-angels
Revenir en haut Aller en bas
Taogan
Je suis :
Je suis :
Taogan
Messages : 264
USD : 215
Date d'inscription : 15/09/2022
Age : 25

Feuille de personnage
PV:
Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Left_bar_bleue100/100Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Pierce Wilder Crowson (solitaire)
Informations:

Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce   Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 21:31



Sharing a Journey
When you invite people to your home, you invite them to yourself.

Nicklaus avait déjà commencé à sortir leurs affaires de le tente et se contenta de répondre un "Je vais le faire" à sa question pour la tente, continuant son action sans réellement se soucier de lui. Sans même répondre, Pierce participa en sortant ses affaires de la tente et en enroulant son sac de couchage, non sans rééquiper son poignard à son poignet au passage. Une personne normale socialement parlant aurait sûrement mal pris le manque d'interaction, mais lui-même était habitué à travailler seul, ou du moins, travailler efficacement. C'était une qualité qu’il appréciait chez le noiraud; ce coté "je fais mon job dans mon coin", sans se marcher sur les pieds ou poser 450 questions inutiles. Comme au Red Dog, il était toujours agréable de travailler en sa présence. Cette réflexion lui amena un petit sourire au coin des lèvres.

Une fois ses affaires rangées et emballées, il amena Taogan près de lui pour vérifier un peu plus près que tout allait bien, mais à part un léger brossage et vérification des sabots, rien à faire de particulier. Il le sella, réinstalla son chargement sur son dos, et ils étaient enfin prêts. Il attendit quelques minutes que Nicklaus soit prêt lui aussi, tout en obs4ervbant Myrah qui en avait profité pour s’installer sur le dos de l’étalon, puis ils purent se mettre en route. Comme l'autre homme, il ne monta pas tout de suite sur son étalon, lui laissant le temps de se remettre dans le mouvement, puis après quelques dizaines de minutes monta sur son dos, poussant la minette sur l'arrière du cheval, où elle s’agrippa à son habitude, continuant doucement sa sieste.

Ils chevauchèrent à pas tranquille pendant quelques temps avant d'arriver dans les marécages, s'approchant de leur maison. Le campement de la nuit n'était vraiment pas loin de ce biome, et il était assez intéressant de voir l’environnement devenir humide si rapidement. Il suivait les zones de sol plus sèches, mais laissait à son étalon le choix du chemin exact à emprunter; il avait confiance en son pied sûr. Tournant la tâte vers le noiraud, il lui demanda:

- Maintenant qu'on approche bientôt, par quoi tu voudrais commencé, une fois arrivés et installés? Quelque chose de particulier te fais envie?

De son coté, il avait bien quelques activités en tête, en plus de ce qu'il avait à faire chez lui comme à chaque fois, mais il préférait demander en premier à l'autre homme si quelque chose lui passait par l'esprit, avant de proposer.


Taogan s'exprime en #562a1b ; Pierce parle en #271810
.codage by lea-angels.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Je suis :
Je suis :
Narcisse
Messages : 529
USD : 321
Date d'inscription : 29/01/2017
Joue également : (Pandora), Zaltana, Féline

Feuille de personnage
PV:
Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Left_bar_bleue100/100Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Nicklaus von Loewenstein
Informations:

Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce   Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 22:13

Sharing a Journey


Feat Taogan & Pierce
« It seeps into your veins, blackens your eyes and corrodes your heart to madness... »



.....Ils chevauchèrent tranquillement au pas pendant de longues minutes ; peut-être même une heure. Le sol devenait de plus en plus humide et la végétation de plus en plus spécifique. Ils suivaient les chemins les plus secs, mais au bout d'un moment, Nicklaus commença à se demander s'il ne valait pas mieux suivre le duo. Narcisse dérapait parfois dans la boue, et il ne semblait pas très sûr de l'endroit où poser les pieds. Il le sentait nerveux. Et pour ne rien arranger, il commençait à s'agiter. Oh, il n'était pas stupide, il savait qu'il lui fallait se concentrer sur le chemin, mais l'étalon était un peu comme une cocotte minute ; au bout d'un moment, le couvercle tremblait, prêt à exploser. Ça ne serait pas joli à voir, dans les marécages. En principe, Narcisse était une monture fiable, mais il fallait bien avouer qu'il manquait un peu d'expérience sur les terrains plus accidentés. Et quand il ne savait pas, il devenait rapidement susceptible. Tout concentré qu'il était à guider sa monture sur les bons choix, Nicklaus ne vit pas l'Écossais le regarder en demandant :

▬ Maintenant qu'on approche bientôt, par quoi tu voudrais commencer, une fois arrivés et installés ? Quelque chose de particulier te fais envie ?

.....Nicklaus haussa les épaules.

▬ Pas forcément. Je te suis, si tu as une idée. Il marqua une pause, reprenant son étalon qui déviait un peu trop sur la gauche, et ajouta : Par contre, je vais te laisser passer devant avec Taogan, Narcisse n'a pas l'habitude de ce genre de terrain et sa nervosité n'arrange rien. J'ai pas envie de me retrouver enlisé dans la boue.

.....Il sourit, un peu moqueur, tout en ralentissant pour laisser le duo passer devant. Ça ne ferait sans doute pas plaisir au Gris, mais il faudra bien qu'il s'y fasse. D'ailleurs, effectivement, le Gris montra son agacement en ronflant et en secouant la tête. Pourtant il eut la présence d'esprit de suivre le grullo ; il était bien conscient de ses faiblesses et du danger.


Narcisse en #33476C ; Nicklaus en #696969
by lea-angels
Revenir en haut Aller en bas
Taogan
Je suis :
Je suis :
Taogan
Messages : 264
USD : 215
Date d'inscription : 15/09/2022
Age : 25

Feuille de personnage
PV:
Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Left_bar_bleue100/100Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Pierce Wilder Crowson (solitaire)
Informations:

Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce   Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 23:13



Sharing a Journey
When you invite people to your home, you invite them to yourself.

Nicklaus haussa des épaules:

- Pas forcément. Je te suis, si tu as une idée. Il marqua une pause, semblant rependre son étaln qui partait sur la gauche, puis continua : Par contre, je vais te laisser passer devant avec Taogan, Narcisse n'a pas l'habitude de ce genre de terrain et sa nervosité n'arrange rien. J'ai pas envie de me retrouver enlisé dans la boue.

Pierce hocha de la tête et la cavalier vint continuer à marcher derrière lui. Il avait marque que Narcisse commençait à être tendu, et son propre étalon semblait le surveiller plus que d'habitude. Le Gris, en leur passant derrière, montra son agacement en ronflant, amis le grullo n'y prêta pas attention. Après quelques minutes, Pierce remarqua quelque chose de curieux: Taogan, qui avait le pied sûr et marchait en général sans problème dans l'eau et la boue semblait désormais privilégier les chemins les plus secs possibles, faisait-il exprès pour mieux guider son suivant? Possible, les animaux avaient toujours des ressources et pensées insoupçonnées. A cette pensée, l’écossais sourit doucement et prit la parole:

- Tu t'en sors avec ton Gris?

Il marqua une pause puis répondit à la remarque précédente de l'allemand:

- Je pourrai te faire faire un tour de la maison, même si ça n'est pas très grand, et à toi de voir si tu veux rester avec moi pendant que je fais mon tour habituel à vérifier que tout et tous aillent bien. Ensuite, on verra. Et ne fais pas attention à Caelan, mon chien, s'il aboie, il a l'habitude de repousser les étrangers mais il ne fera rien si tu es avec moi.

Il sourit doucement en pensant à Caelan; ça le manquait de ne pas l'avoir souvent près de lui, mais il se voyait mal l'emmener au Red Dog, la minette pouvait renter dans sa chambre par la fenêtre, lui devrait rester dehors plus souvent. Et en attendant, au moins, comme ça quelqu'un utilisait sa maison, à défaut qu'il y passe réellement du temps.

Taogan s'exprime en #562a1b ; Pierce parle en #271810
.codage by lea-angels.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Je suis :
Je suis :
Narcisse
Messages : 529
USD : 321
Date d'inscription : 29/01/2017
Joue également : (Pandora), Zaltana, Féline

Feuille de personnage
PV:
Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Left_bar_bleue100/100Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Nicklaus von Loewenstein
Informations:

Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce   Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 23:31

Sharing a Journey


Feat Taogan & Pierce
« It seeps into your veins, blackens your eyes and corrodes your heart to madness... »



.....Une fois derrière le grullo, ce fut plus facile. Même si le sol continuait à être plutôt glissant par endroit et que le Gris dérapait un peu par moment, il semblait se calmer un peu. Il calquait son pas sur celui du cheval de tête, posant les pieds là où il posait les siens. D'ailleurs, le grullo avait commencé à davantage serpenter entre les trous d'eau et de boue, visiblement il s'arrangeait pour prendre des chemins plus praticables. Même si ça agaçait un peu Narcisse (il n'était pas en sucre, tout de même !), il n'en fit aucune remarque ni ne broncha ; ça lui convenait bien. Ça lui permettait de moins glisser et de se sentir un peu plus à l'aise ; ah, les fers, quelle plaie sur les terrains humides !

▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬

▬ Tu t'en sors avec ton Gris ? Après une pause Pierce revint au sujet précédent : Je pourrai te faire faire un tour de la maison, même si ça n'est pas très grand, et à toi de voir si tu veux rester avec moi pendant que je fais mon tour habituel à vérifier que tout et tous aillent bien. Ensuite, on verra. Et ne fais pas attention à Caelan, mon chien, s'il aboie, il a l'habitude de repousser les étrangers mais il ne fera rien si tu es avec moi.

.....Pensait-il qu'il se laisserait impressionner par un chien ? Il en avait côtoyé, dans sa jeunesse, et il ne les craignait pas. La plupart étaient des chiens de ferme qui venaient à la rencontre des visiteurs en aboyant de leur grosse voix pour prévenir leurs maîtres de la présence d'un intrus ; si tu restait calme, tout se passait sans aucune encombre. Ça faisait bien longtemps que Nicklaus avait appris à se monter prévisible avec les bêtes.

▬ Ça me va. Et je m'en sors, oui. Il a l'air un peu plus calme comme ça, il suit les pas de Taogan. Ça lui fait un bon entraînement, sourit-il, moqueur.

.....C'est vrai qu'ils n'avaient pas beaucoup l'occasion de pratiquer des terrains difficiles, il serait bon qu'ils y remédient. Eh bah, venir chez Pierce lui donnera une bonne excuse, non ?


Narcisse en #33476C ; Nicklaus en #696969
by lea-angels
Revenir en haut Aller en bas
Taogan
Je suis :
Je suis :
Taogan
Messages : 264
USD : 215
Date d'inscription : 15/09/2022
Age : 25

Feuille de personnage
PV:
Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Left_bar_bleue100/100Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Pierce Wilder Crowson (solitaire)
Informations:

Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce   Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 1:23



Sharing a Journey
When you invite people to your home, you invite them to yourself.


Taogan observait régulièrement l’étalon derrière lui; comme il avait pu s'y attendre, le sol des marécages n'était pas idéal pour lui, surtout qu'aux pieds, il avait la chance (non) d'avoir des fers. Taogan ne comprenait pas pourquoi les humains s’évertuaient à leur coller ça aux pattes, ça semblait être plus contre-productif qu'autre chose. Lui-même se souvenait de l'époque où il en avait, et disons que... il avait connu mieux, pour les terrains humides. Sans pour autant avoir pitié du gris, il était sincèrement désolé pour lui, et, quand il était passé devant, avait fait en sorte de choisir les terrains les plus stables pour ses pattes, espérant que Narcisse pourrait l'observer et imiter ses mouvements.
Cela semblait porter ses fruits, mais il entendait encore parfois une de ses pattes glisser, alors doucement, d'un air très neutre, il lui donna quelques conseils sans se retourner:

- Essaye de poser tes pieds sur des zones rocheuses, si une pierre ne s'est pas encore enfoncée, c'est que le sol n'est pas trop boueux. Ou alors vise la mousse, elle reste émergée, mais c'est à peine plus glissant, alors fais attention tout de même. Dans tous les cas, évite au maximum de mettre trop de poids sur la même patte avant d'être sur que ça soit stable.

Taogan savait bien que Narcisse allait sûrement mal prendre le fait qu'il lui donne des conseils, et que peut-être il le savait même déjà et qu'il ne lui apprendrait rien, mais il préférait lui éviter de se tordre une patte s'il pouvait, même si ça lui vaudrait un regard noir.


▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬


- Ça me va. Et je m'en sors, oui. Il a l'air un peu plus calme comme ça, il suit les pas de Taogan. Ça lui fait un bon entraînement

Pierce sourit doucement; effectivement, c'-était toujours un apprentissage bon à apprendre, surtout une connaissance de terrain, ça n'était jamais perdu. P'têtre bien qu'il pourrait mettre ça en avant pour inviter à nouveau l'allemand chez lui une fois tiens...
Et effectivement, depuis qu'il était passé devant, il avait l'impression que le Gris avait le pied à peine plus sur, c'était déjà un bon début
Ils continuèrent à marcher tranquillement lorsqu'un croassement familier se fit entendre.

- Ah, tiens, on s'approche gentillement faut croire, moins d'une heure de sûr. Lança Pierce.

Quelques secondes plus tard, une silhouette connue apparût au loin; Arianwen arrivait vers l'écossais et se posa sur son épaule, visiblement heureuse de le revoir, en coassant doucement.
D'un ton joyeux, il lança à l'allemand, en lui lançant un regard par dessus son autre épaule:

- Je te présente Arianwen, Ari pour les intimes, corneille d'Europe que j'ai élevé quand j'étais en mer.

Puis il grattouilla doucement la tête de l'oiseau, qui se frotta contre ses doigts, avant de regarder, curieuse, l'homme et le cheval qui les suivaient, en penchant la tête de coté.


Taogan s'exprime en #562a1b ; Pierce parle en #271810
.codage by lea-angels.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Je suis :
Je suis :
Narcisse
Messages : 529
USD : 321
Date d'inscription : 29/01/2017
Joue également : (Pandora), Zaltana, Féline

Feuille de personnage
PV:
Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Left_bar_bleue100/100Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Nicklaus von Loewenstein
Informations:

Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce   Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 19:28

Sharing a Journey


Feat Taogan & Pierce
« It seeps into your veins, blackens your eyes and corrodes your heart to madness... »



.....En suivant Taogan, c'était plus facile. Le Gris s'assurait de suivre ses pas, posant les pieds au maximum là où lui les posait... même si ses grandes foulées, comparées à celles plus petites du sauvage, rendaient la tâche ardue. Il lui arrivait encore, parfois, de déraper, mais c'était plus parce qu'il était ferré que parce qu'il ne savait pas s'y prendre. Les fers l'empêchaient d'avoir vraiment conscience du sol sous ses sabots, et d'en tester la résistance avant de réellement y mettre du poids. Il n'arrivait pas à déceler les légères nuances de texture, si le sol était plus mou ou spongieux qu'ailleurs, et ça le gênait pour être sûr de ses mouvements. Au bout d'un moment, il entendit le grullo s'adresser à lui, sans se retourner, d'un ton tranquille :

▬ Essaye de poser tes pieds sur des zones rocheuses : si une pierre ne s'est pas encore enfoncée, c'est que le sol n'est pas trop boueux. Ou alors vise la mousse, elle reste émergée, mais c'est à peine plus glissant, alors fais attention tout de même. Dans tous les cas, évite au maximum de mettre trop de poids sur la même patte avant d'être sûr que ça soit stable.

.....Le Gris ronfla ; comme si c'était aussi facile ! Être sûr que ça soit stable ? Il ne pouvait jamais l'être, pas avec ses fers. La couche de métal l'empêchait d'être pleinement au contact du sol. Il fouetta l'air de la queue, mécontent, et adressa un regard noir à la croupe du grullo qui marchait devant lui, sans répondre. Il appliqua tout de même ses conseils de bonne grâce ; c'est vrai qu'en visant les zones citées, le sol était en principe plus stable. Ça ne l'empêchait pas de glisser lorsqu'il n'avait pas d'autre choix que de viser au hasard dans des zones plus boueuses.

▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬

▬ Ah, tiens, on s'approche gentiment faut croire, moins d'une heure de sûr, lança Pierce devant, après qu'un croassement ait retentit.

.....Nicklaus accepta l'information sans commenter, bien qu'il trouvait bizarre qu'il ait commencé sa phrase par "Ah, tiens", comme si quelque chose l'y avait fait penser. Et tout à coup, une silhouette noire apparut et se posa sur l'épaule de l'Écossais ; Narcisse fit un écart en dérapant, surpris. Il ne l'avait sûrement pas venue venir, lui non plus. Heureusement, la dextérité de l'Allemand lui permit de redresser le geste de l'étalon avant qu'il ne perde l'équilibre dans la boue. Quand la situation fut maîtrisée, il intercepta le regard de Pierce, par-dessus son épaule libre :

▬ Je te présente Arianwen, Ari pour les intimes, corneille d'Europe que j'ai élevé quand j'étais en mer.

.....Corneille ? Pourquoi avoir élevé une corneille ? Le Contrebandier était un peu surpris. Quoi qu'il en vit bien vite une utilité ; un oiseau, ça parcourt du chemin rapidement. Avait-elle eu un rôle de messager, à un moment ? Si tel était le cas, peut-être qu'elle pourrait être utile aux contrebandiers, si l'Écossais était d'accord... ? Pierce lui gratouilla le crâne, puis l'animal le fixa, curieuse. Narcisse ronflait, faisant vibrer ses naseaux tel un dragon ; il n'était pas rassuré. Déjà que le terrain accidenté lui en faisait voir de toutes les couleurs, manquait plus qu'une bestiole étrange lui fasse une frayeur !

▬ T'aurais pu prévenir, quand même, se moqua doucement Nicklaus d'un air faussement réprobateur. Tu l'utilisais comme messagère ?


Narcisse en #33476C ; Nicklaus en #696969
by lea-angels
Revenir en haut Aller en bas
Taogan
Je suis :
Je suis :
Taogan
Messages : 264
USD : 215
Date d'inscription : 15/09/2022
Age : 25

Feuille de personnage
PV:
Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Left_bar_bleue100/100Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Pierce Wilder Crowson (solitaire)
Informations:

Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce   Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 21:32



Sharing a Journey
When you invite people to your home, you invite them to yourself.


Comme toute réponse, l'étalon gris ronfla. Il lui avait surement lancé un regard sombre, mais le grullo ne l'avait pas remarqué, bien qu'il sentait l'agacement de Narcisse derrière lui. Pas étonnant, avec la caractère qu'il avait,. il se doutait bien que lui donner des conseils en pleine difficulté amènerait de la sympathie de sa part.
Mais malgré tout, les conseils qu’il lui avaient donné semblaient porter ses fruits; il l'entendait beaucoup moins souvent glisser et sa marche semblait plus assurée. Tant mieux. Il continua sa marche, toujours en veillant à poser ses pieds sur les meilleurs sols pour guider le gris, tout en souriant doucement.

▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬


- T'aurais pu prévenir, quand même , se moqua doucement Nicklaus d'un air faussement réprobateur. Tu l'utilisais comme messagère ?

A l'arrivée du corvidé sur son épaule, il avait entendu le cheval derrière s'agiter, à coup sur surpris de la proximité de l'oiseau, et il s'en voulait un peu. Nicklaus ne semblait pas sincèrement réprobateur mais tout de même...
Il demanda, un peu inquiet et désolé:

- Tu vas bien? Narcisse aussi? Désolé de ne pas avoir prévenu, j'oublie parfois que tout le monde n'y est pas habitué, c'était une mascotte du bateau à l'époque Sourit-il doucement, pensif et un peu moqueur. Il ajouta: Et puis au début elle restait plus proche de la maison, je ne m'attendais pas à la voir si loin. La région semble lui plaire.

Pierce resta pensif un instant, il était vrai que la corneille était facilement indépendante, mais malgré ça, elle n'était jamais partie bien loin, avant qu'ils arrivent dans les marécages. Se sentait-elle bien ici? Où était-ce l'ennui? Le second lui paraissait peu probable, vu son comportement. Non c'était surement qu'elle avait trouvé un endroit où elle voulait rester. Fallait croire que... ça n'était pas la seule. L'écossais repris:

- Et non, je ne l'utilisais pas particulièrement, je l'ai juste récupérée, et bien, parce qu'elle en avait besoin. Elle restait toujours avec moi sur le bateau, un peu comme un perroquet de pirate si tu veux, mais version un peu plus sombre, se moqua-t-il.

L'image d'un perroquet à ses côtés était un peu comique, même si beaucoup d'homme de mer appréciaient la compagnie de ces animaux bavards et exotiques. Mais la corneille, et bien... avait une signification particulière aux yeux de l'écossais. Il hésita, quelques longues secondes, avant d'ajouter, plus doucement:

- Je suis tombé sur un oisillon crevant, tombé du nid, et personne ne voulait l'aider, ça ne valait pas la peine d'après eux. Et disons que... les corneilles ont toujours eu une signification particulière pour moi, un peu comme un symbole de mes origines, et finalement, j'y ai vu un petit signe, que même si ça paraissait foutu d'avance, avec un peu d'aide et de volonté, ça pouvait le faire. Il baissa la tête, et continua, moqueur: Je sais que ça fait un peu stupide et niais comme ça, mais c'est une des raisons pourquoi je l'ai récupérée. Et j'ai bien fait, elle arrive sur ses 10 ans en pleine forme. Lança-t-il en levant un peu l'épaule, ce qui fit bouger la corneille qui se réinstalla sans difficulté.

Taogan s'exprime en #562a1b ; Pierce parle en #271810
.codage by lea-angels.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Je suis :
Je suis :
Narcisse
Messages : 529
USD : 321
Date d'inscription : 29/01/2017
Joue également : (Pandora), Zaltana, Féline

Feuille de personnage
PV:
Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Left_bar_bleue100/100Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Nicklaus von Loewenstein
Informations:

Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce   Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 21:59

Sharing a Journey


Feat Taogan & Pierce
« It seeps into your veins, blackens your eyes and corrodes your heart to madness... »



▬ Tu vas bien ? Narcisse aussi ? Désolé de ne pas avoir prévenu, j'oublie parfois que tout le monde n'y est pas habitué, c'était une mascotte du bateau à l'époque. Sa voix semblait pensive et un peu moqueuse. Et puis au début elle restait plus proche de la maison, je ne m'attendais pas à la voir si loin. La région semble lui plaire.

.....L'Écossais laissa passer un silence, pensif. Nicklaus, lui, était tout occupé à maîtriser Narcisse qui continuait à ronfler en piétinant légèrement sur place. S'il ne se calmait pas, ils allaient finir par glisser à nouveau.

▬ Et non, je ne l'utilisais pas particulièrement, je l'ai juste récupérée, et bien, parce qu'elle en avait besoin. Elle restait toujours avec moi sur le bateau, un peu comme un perroquet de pirate si tu veux, mais version un peu plus sombre.

.....L'imagine arracha un sourire à l'Allemand, même s'il était concentré sur son étalon. Un peu plus doucement, Pierce reprit :

▬ Je suis tombé sur un oisillon crevant, tombé du nid, et personne ne voulait l'aider, ça ne valait pas la peine d'après eux. Et disons que... les corneilles ont toujours eu une signification particulière pour moi, un peu comme un symbole de mes origines, et finalement, j'y ai vu un petit signe, que même si ça paraissait foutu d'avance, avec un peu d'aide et de volonté, ça pouvait le faire. Je sais que ça fait un peu stupide et niais comme ça, mais c'est une des raisons pourquoi je l'ai récupérée. Et j'ai bien fait, elle arrive sur ses 10 ans en pleine forme.

.....Il souleva son épaule, faisant bouger l'oiseau qui se réinstalla sans difficulté en écartant légèrement ses ailes pour s'équilibrer. Narcisse ronfla de plus belle. Il commençait cependant à se calmer un peu, au rythme du Contrebandier qui jouait des doigts sur ses rênes. Une simple compagnie, donc ? Dommage, un messager plus rapide qu'un cavalier aurait été fort utile pour les Contrebandiers... Nicklaus avait décidé de se pencher sur la question, mais il n'en avait pas encore eu le temps. Il allait falloir y remédier.

▬ Eh bien en tout cas, elle a fait une belle frayeur à Narcisse, se moqua-t-il.

.....Mais il pouvait aussi comprendre, en un sens, l'attachement de Pierce pour ce volatile, même s'il ne répondit pas vraiment à ses paroles. Il se contenta de continuer à marcher en retenant l'étalon qui, petit à petit, s'apaisa légèrement, même s'il gardait un oeil indubitablement fixé sur la corneille. Ces deux-là allaient s'entendre à merveille, c'était certain (non) ! Après ça, les deux hommes firent le reste du chemin en silence et, bientôt, au détour de la végétation un peu plus abondante de ce coin-là des marécages, apparut la maison de Pierce.


Narcisse en #33476C ; Nicklaus en #696969
by lea-angels
Revenir en haut Aller en bas
Taogan
Je suis :
Je suis :
Taogan
Messages : 264
USD : 215
Date d'inscription : 15/09/2022
Age : 25

Feuille de personnage
PV:
Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Left_bar_bleue100/100Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Pierce Wilder Crowson (solitaire)
Informations:

Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce   Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 23:17



Sharing a Journey
When you invite people to your home, you invite them to yourself.

Pierce entendit Narcisse ronfler, une fois encore, puis Nicklaus ajouta:

- Eh bien en tout cas, elle a fait une belle frayeur à Narcisse, se moqua-t-il.

Il pétait désolé de la frayeur en question, et s'il avait pu, il l'aurait évitée, mais il était vrai que la corneille était toujours très heureuse de retrouver sa compagnie, et la garder au loin aurait été un peu plus compliqué. Au moins, il l'aura déjà rencontrée une fois, s'ils revenaient.

Le reste du trajet se passa en silence, Ari était calme sur son épaule, et Myrah dormait toujours, pas plus troublée que ça par la présence de l’oiseau au dessus d'elle. On aurait pu penser qu’en tant que chat, elle aurait essayé de l'attaquer, mais elle avait grandi avec elle comme gardienne un peu étrange, et la corneille lui avait même ramené quelques fois des vers de terres, c'était une sorte de... maman chat ailé? Une famille étrange, vous dis-je.

Finalement, ils arrivèrent enfin près de la maison de l'écossais. La végétation était plus dense autour de celle-ci, raison du choix du lieu, mais en sachant où passer, un chemin les y laissaient entrer sans problème. Cette zone était peuplée d'une bonne quantité d'arbres, des chênes des marais, et bien évidemment des endémiques cyprès chauves. Au sol, les pneumatophores de ces derniers barraient un peu la route, mais Pierce y avait élagué une bonne partie, et sans difficulté il atteint le cœur ce cette touffe de végétation; sa maison.

Doucement, il lança à Nick:

- Je ne sais pas si ça changera grand chose pour ton cheval, mais je préfère te prévenir que Caelan risque de venir e courant vers nous bientôt, que tu puisses t'y préparer.

Il continua de passer entre les fourrés, et la petite clairière de sa maison se dessina.

En face d'eux, un peu sur la droite, se trouvait sa maison, qui reposait sur des pilotis juste au dessus du sol, et sous celle-ci, à l'arrière, un petit étang s'y trouvait, continuait plus loin.
A l'avant de la maison, principalement en bois, sans compter quelques pierres et briques, se trouvait la porte d'entrée, et 2 fenêtres au rez, puis 2 à l'étage. Un avant toit couvrait l'avant de sa demeure, sur un peu plus d'un mètre, et quelques marches d'escaliers menaient à un petit porche.
Devant la maison, sur la droite, se trouvait un espace pour le feu; un cercle de pierres y était dessiné, et de quoi attacher une marmite au-dessus s'y trouvait également. Un bout de tronc couché ainsi que quelques rondins droits permettaient de s'asseoir autour du feu, quand il y en avait un.
La maison n’était pas immense, mais pour une personne seule, elle était tout de même imposante. Il fallait dire que l'homme solitaire pensait y rester un bon moment, alors autant faire trop grand que trop petit dès la première construction.

Comme annoncé, Caelan courut vers eux, enfin, vers son humain, visiblement excité de le revoir, agitant frénétiquement de la queue presque comme un renard, en glapissant et aboyant à moitié. Le langage du coyote était clairement prédominant chez lui, et, tout excité qu'il était, peinait à garder son énergie à l’intérieur de lui. Il s'arrêta un instant, jaugeant du regard le deuxième cavalier et sa monture, avant de repartit en direction de son humain, qui descendait de son cheval, tandis que la corneille s'envolait pour se poser sur le toit. Une fois à terre, le brun s'étira avant de se baisser vers son chien, le grattouillant généreusement, puis se releva et retourna vers l'allemand, l’accueillant joyeusement, un peu exagérément cérémonieusement en tendant les bras vers la bâtisse:

- Bienvenue chez moi, j'espère que le voyage en aura valu la peine et que tu t'y sentiras bien. Termina-t-il avec un sourire sincère, avant de ramener son attention à son canidé à qui il avait, visiblement, beaucoup manqué.

Ça lui faisait... tout drôle d'avoir Nicklaus près de sa maison. quad il l'avait construite, jamais il n’aurait imaginé y inviter quelqu'un. Et pourtant...


Taogan s'exprime en #562a1b ; Pierce parle en #271810
.codage by lea-angels.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Je suis :
Je suis :
Narcisse
Messages : 529
USD : 321
Date d'inscription : 29/01/2017
Joue également : (Pandora), Zaltana, Féline

Feuille de personnage
PV:
Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Left_bar_bleue100/100Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Nicklaus von Loewenstein
Informations:

Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce   Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 0:11

Sharing a Journey


Feat Taogan & Pierce
« It seeps into your veins, blackens your eyes and corrodes your heart to madness... »



▬ Je ne sais pas si ça changera grand chose pour ton cheval, mais je préfère te prévenir que Caelan risque de venir en courant vers nous bientôt, que tu puisses t'y préparer.

.....L'Allemand acquiesça d'un signe de tête ; mieux valait être sorti des fourrés quand ça arrivera. Heureusement, ils arrivèrent dans la clairière sans encombre, Nicklaus eut juste le temps d'apercevoir une maison sur pilotis, un peu à droite, ainsi qu'un aménagement pour le feu, qu'un chien roux et gris-brun leur fonça dessus en glapissant et aboyant. Évidemment Narcisse fit un écart en se cabrant à moitié. Il avait déjà vu des chiens, mais aucun qui faisait ce bruit-là, et surtout pas au milieu de nulle part. Heureusement, le canidé alla d'abord voir son maître qui était descendu de cheval, ce qui permit à Nicklaus de sauter au sol tout en tenant fermement l'étalon qui piétinait sur place dans une veine tentative de s'éloigner de l'importun bien trop agité à son goût. Franchement, ce voyage était une pure partie de plaisir pour lui, non ? L'Allemand sourit, un peu moqueur. Il allait falloir qu'ils se remettent à travailler plus sérieusement, tous les deux.

▬ Bienvenue chez moi, j'espère que le voyage en aura valu la peine et que tu t'y sentiras bien.

.....Il l'avait dit avec un sourire joyeux, en tendant un bras cérémonieux en direction de la bâtisse. Maintenant qu'il était au sol, et même s'il devait sans cesse rappeler à Narcisse que "eh oh, on n'arrache pas les rênes des mains", il put enfin regarder les alentours. La maison était majoritairement en bois, assez simple et franchement plus grande que ce qu'il avait imaginé. L'étalon lui, commença à frapper violemment le sol du pied en ronflant, franchement pas ravi de la situation. Faut dire que Caelan était toujours très excité, et il avait eu son quota de mauvaises surprises pour la journée !

▬ On verra ça après qu'on se soit occupé des chevaux, tu veux bien ? Narcisse va finir par m'arracher le bras je crois, rigola-t-il doucement.

.....Il ne put cependant s'empêcher de regarder Taogan avec une certaine admiration ; il avait l'air si facile au quotidien. Bien plus que son grand cheval nerveux, ça c'était certain. Qu'est-ce que le Gris avait l'air mal élevé, à côté... Il avait presque honte de le sortir. Pourtant, ils revenaient de bien loin, tous les deux, et ces petites frayeurs n'avaient rien de bien sorcier face aux complications qu'ils avaient autrefois rencontrées. Il attendit de savoir où il pourrait attacher Narcisse avant de commencer à s'en occuper ; dans son état, il ne tiendrait pas en place s'il devait le desseller sans qu'il soit tenu.


Narcisse en #33476C ; Nicklaus en #696969
by lea-angels
Revenir en haut Aller en bas
Taogan
Je suis :
Je suis :
Taogan
Messages : 264
USD : 215
Date d'inscription : 15/09/2022
Age : 25

Feuille de personnage
PV:
Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Left_bar_bleue100/100Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Pierce Wilder Crowson (solitaire)
Informations:

Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce   Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 1:21



Sharing a Journey
When you invite people to your home, you invite them to yourself.


- On verra ça après qu'on se soit occupé des chevaux, tu veux bien ? Narcisse va finir par m'arracher le bras je crois, rigola-t-il doucement. se moqua-t-il.

Effectivement, l'écossais n'avait pas besoin de regarder l’étalon pour entendre son, hm disons... bien-être actuel, et s’il pouvait éviter que le contrebandier y perde un bras, c'était mieux! Il lui indiqua la barrière de sa maison, à son extrémité, au coin, une poutre partait du sol jusqu'au 2e étage, ça devrait être assez solide pour l'y attacher sans qu'il parte avec la maison. Une fois Narcisse attaché, il s’affairèrent à desseller mutuellement leurs montures, posant la selle sur le rebord de la barrière, de l'autre coté, vu qu'il faisait beau, en laissant leurs affaires sur le porche, puis s'assirent sur les rondins de bois, quelques minutes, le temps que tout le monde s'habitue à la nouvelle région, surtout le Gris. Taogan était un peu plus loin, en train de brouter à un de ses emplacements habituels, et Myrah était déjà allée se réfugier dans la maison en passant par la trappe du chien, qui était hors vision sur la gauche de la maison. Quand à Caelan, il était couché aux pieds de Pierce, appréciait les caresses qu'il lui prodiguait, distraitement, tout en observant à intervalles régulières l'autre inconnu.

Après quelques minutes, le canidé se leva doucement, le corps encore un peu au sol, et approcha lentement du contrebandier, en le reniflant, agitant un peu de la queue, presque comme un renard, visiblement curieux et pas du tout agressif. Finalement, après avoir presque collé son nez à son genou, il lui lança un dernier regard avant de retourner au pieds de Pierce, à peine plus proche du noiraud qu'avant. Il semblait toujours un peu troublé,, mais avait rapidement accepté le nouveau venu. L'écossais, en regardant toujours la canidé qu'il avait suivit de yeux, dit doucement, légèrement amusé:

- Eh bah, c'est bien la première fois qu'il s’approche autant de quelqu'un qu’il n'a encore jamais vu, tu peux sans autres lui faire une grattouille la prochaine fois qu'il approche, rigola-t-il doucement

Il grattouilla son chien quelques secondes, qui leva les yeux vers lui, avant de reposer sa tête au sol et soupirer, en observant à nouveau l'étalon au loin, qui semblait s'être calmé. Enfin, calmé, à son échelle hein. Ramenant son regard sur l'allemand, le brun demanda:

- Narcisse semble être à peine moins agité, je te fais visiter? Comme ça tu peux poser tes affaires à l'intérieur, aussi.



Taogan s'exprime en #562a1b ; Pierce parle en #271810
.codage by lea-angels.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Je suis :
Je suis :
Narcisse
Messages : 529
USD : 321
Date d'inscription : 29/01/2017
Joue également : (Pandora), Zaltana, Féline

Feuille de personnage
PV:
Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Left_bar_bleue100/100Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Nicklaus von Loewenstein
Informations:

Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce   Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 1:47

Sharing a Journey


Feat Taogan & Pierce
« It seeps into your veins, blackens your eyes and corrodes your heart to madness... »



.....Pierce lui indiqua où il pouvait attacher Narcisse, et Nicklaus commença donc à le décharger tranquillement, puis le dessella. Ils laissèrent leurs affaires sous le porche, puis s'assirent un moment sur les rondins de bois, près d'un foyer pour le feu, le temps que tout le monde se calme. Maintenant que Caelan était un peu plus calme et avait pris de la distance avec lui, le Gris s'était un peu tranquillisé, bien qu'il continuait à secouer la tête à intervalles réguliers. Le canidé, lui, s'était couché aux pieds de son maître et appréciait ses caresses, tout en gardant Nicklaus à l'oeil. Après quelques minutes, il se leva, resta un peu plaqué au sol et s'avança vers l'Allemand pour le renifler. Le Contrebandier ne bougea pas ; déjà par habitude des chiens, mais aussi parce qu'il n'était vraiment pas du genre à caresser inutilement un animal. Il remuait légèrement de la queue, visiblement intéressé, puis finit par faire demi-tour après un dernier regard, retournant aux pieds de l'Écossais.

▬ Eh bah, c'est bien la première fois qu'il s’approche autant de quelqu'un qu’il n'a encore jamais vu, tu peux sans autres lui faire une grattouille la prochaine fois qu'il approche, rigola-t-il doucement.

.....Le noiraud accepta la remarque sans commenter ; il était tout aussi surpris que Pierce, sinon plus. Celui-ci grattouilla un peu son chien, puis demanda :

▬ Narcisse semble être à peine moins agité, je te fais visiter ? Comme ça tu peux poser tes affaires à l'intérieur, aussi.

.....Nicklaus leva les yeux vers l'étalon, il s'était en effet un peu calmé, même s'il continuait à tirer sur sa corde en soufflant. Il n'était vraiment pas ravi d'être là. Il accepta d'un signe de tête ; il faudra qu'il voie quoi faire de lui après. Le sol était trop mou pour son système d'attache habituel, et le laisser attaché là risquait d'en faire une proie facile pour les prédateurs des marécages... Il s'était imaginé la zone à peine plus sécurisée, j'dois dire. Avec au moins avec une clôture pour maintenir le mieux possible les prédateurs éloignés. Enfin bon, il verrait ça plus tard. Les deux hommes se mirent donc en mouvement, direction la maison.


Narcisse en #33476C ; Nicklaus en #696969
by lea-angels
Revenir en haut Aller en bas
Taogan
Je suis :
Je suis :
Taogan
Messages : 264
USD : 215
Date d'inscription : 15/09/2022
Age : 25

Feuille de personnage
PV:
Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Left_bar_bleue100/100Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Pierce Wilder Crowson (solitaire)
Informations:

Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce   Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 2:22



Sharing a Journey
When you invite people to your home, you invite them to yourself.


Nicklaus, après avoir jeté un coup d’œil à son étalon, accepta son invitation d'un signe de la tête, et les deux hommes se mirent en mouvement en direction de la maison. Une fois devant la porte, Pierce sortit une de ses clés de sa sacoche et déverrouilla la porte, avant d'inviter Nicklaus à l'intérieur, le laissant passer devant, avant de simplement poser ses propres sacs à côté de la porte à l'intérieur; il les rangerait plus tard.
La première pièce, qui prenait la partie principale de l'étage, sans compte l’annexe à droite, était composée d'une modeste cuisine à bois sur la droite, de quelques comptoirs et armoires. Une étagère remplie de bas en haut de livre était appuyée sur le mur qui le mur où donnait la porte, et le mur à droite était partiellement caché par une grosse cheminée, sans pour autant cacher une porte sur la gauche de ce mur. Entre le cheminée et l'étagère, un peu en biais, se trouvait un canapé de taille moyenne, qui permettait d'y dormir assez confortablement.
Collé au mur opposé à la porte se trouvait une petite table à manger, sur la gauche, avec deux chaises, et à droite des escaliers pour l'étage.

- Ici c'est ma pièce principale à vivre, pas grand chose à voir mais ça fait le travail. Ici, c'est la porte pour lea salle de bain, il l'invita à le suivre avant d'y enter, puis pointa une une cuve derrière la cheminée, dans la salle de bains, Et ici, il y a de l'eau chaude si tu veux prendre un bain. Ajouta-t-il, un petit sourire en coin.

Les sanitaires n'était pas bien compliqués, avec un WC qui se déversait à l’extérieur et un e baignoire, de bonne taille. Pierce était très content d'avoir pensé à prévoir sa maison pour avoir accès à l'eau chaude, c'était un luxe non négligeable. De la baignoire, on pouvait observer dehors par la fenêtre qui donnait sur la droite de la maison.
Il invita ensuite à ressortir de la pièce, refermant la porte derrière lui, et guida nNicklaus vers les escaliers, qu'ils grimpèrement rapidement. Ils partaient du rez pour tourner sur eux même et arriver à l'étage du haut. Une porte était dans le mur gauche, et il montra rapidement le contenu de celle-ci: sous el toit, il y avait simplement quelques cuves de récupération d'eau, et un tuyau partait directement dans la cuve des sanitaires, tandis que l'autre parfait vers la cuisine, en filtrant une nouvelle fois l'eau avant.

Il ramana son attention sur la pièce principale: sur le mur à leur gauche était entreposé quelques affaires de sellerie, et en face des escaliers, qui arrivaient u coin de la pièce, se trouvait une grande armoire à habits. Au milieu du mur, toujours en face d'eux, se trouvait un deuxième canapé, puis sur le mur à droite, collé à la tête au mur de la porte d'entrée, se trouvait finalement son lit, accompagné d'une petite table de nuit. Le reste de la pièce était soit vide, soit quelques coffres lui permettait de stocker ses affaires, bien qu'il en avait peu.
Il s'assit sur sle canapé, en face de Nicklaus, l'invitant à l'y rejoindre, et prit la parole:

- Voilà, tu as fait le tour, ce n'est pas gigantesque, ni très moderne, mais ça me convient largement. Je t'avoue que je personnalise peu mon lieu de vie, moi aussi, il faudra creuser un peu pour trouver des détails intéressants sur moi! Termina-t-il en rigolant doucement.

Après quelques secondes, un peu plus sérieux, il ajouta:

- Alors, t'en penses quoi?

Il n’avait pas forcément besoin d'une réponse,il était confiant en ses capacités de construction,. la vie sur les bateaux lui avait largement appris a réparer ou fabriquer des structures, mais il était curieux d'avoir l'avis de l'autre homme, d’un point de vue plus... personnel?
La vision de Nicklaus chez lui lui fit tout d'un coup un peu... un ressenti étrange, maintenant qu'il prenait le temps de s'en rendre compte. Cette maison avait été pensée pour vivre loin de tout et tous, et de l'y inviter rendait leur rapprochement plus... réel. Comme si c'était une étape très importante pour lui, plu qu'il ne l'aurait pensé.


Taogan s'exprime en #562a1b ; Pierce parle en #271810
.codage by lea-angels.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Je suis :
Je suis :
Narcisse
Messages : 529
USD : 321
Date d'inscription : 29/01/2017
Joue également : (Pandora), Zaltana, Féline

Feuille de personnage
PV:
Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Left_bar_bleue100/100Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Nicklaus von Loewenstein
Informations:

Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce   Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 18:25

Sharing a Journey


Feat Taogan & Pierce
« It seeps into your veins, blackens your eyes and corrodes your heart to madness... »



.....Pierce le guida à l'intérieur, et ils déposèrent leurs affaires à côté de la porte. Quand Nicklaus se redressa, il en profita pour balayer la pièce des yeux. Sur la gauche de la porte se trouvait la cuisine, assez rudimentaire mais parfaitement fonctionnelle, apparemment prévue pour utiliser du bois. Au plafond pendait de nombreuses plantes en train de sécher pour mieux les conserver. Un peu plus loin, contre le mur, une table à manger et deux chaises ; tiens, il voulait vivre seul mais il avait prévu plusieurs chaises ? Ou bien était-ce pour son chat ? L'idée du félidé assis à table arracha un sourire à l'Allemand. Ensuite, en face de la porte sur la gauche, des escaliers montaient à l'étage et, tout de suite à gauche, une porte close. À côté s'élevait fièrement une grande cheminée en face de laquelle trônait un canapé. Et sur le mur à côté de la porte d'entrée, à droite, une imposante bibliothèque. Pendant que Pierce présentait les lieux, Nicklaus s'avança un peu, observant autour de lui tranquillement. Des petites figurines en bois trônaient ça et là, seule décoration de la maison. La plupart représentaient des animaux, mais l'une ou l'autre prenait la forme d'un champignon, parfois.

▬ Ici c'est ma pièce principale à vivre, pas grand chose à voir mais ça fait le travail. Nicklaus observa les nombreux livres qui jonchaient l'étagère, tous colorés et uniques à leur manière. En s'approchant un peu, il reconnut différentes langues ; combien Pierce en parlait-il, au juste ? Une couverture en cuir vert sapin, orné d'un intitulé dans un cadre brun rouge attira son attention : de l'Allemand. Cela arracha un très léger sourire au Contrebandier, même s'il ne fit pas de commentaire. Pierce l'invita à le suivre en approchant de la porte close, à côté des escaliers : Ici, c'est la porte pour la salle de bain. Et ici, il y a de l'eau chaude si tu veux prendre un bain.

.....Il avait pointé du doigt une grande cuve, derrière la cheminée qui donnait sur le salon, avec un petit sourire en coin. Il avait évidemment remarqué les habitudes de Nicklaus : prendre des bains pour se détendre après les dures journées. À l'heure qu'il est, Pierce devait être bien content d'avoir pensé à s'offrir ce luxe ; c'était bien son genre. Le contrebandier sourit, un peu moqueur. Le reste de la pièce était composé d'un simple WC et d'une baignoire qui donnait sur une fenêtre. Après quoi, ils montèrent à l'étage ; les escaliers tournaient sur eux-même pour qu'ils arrivent face à la pièce du haut. À gauche, une petite porte donnait sur des cuves et des tuyaux de récupération d'eau de pluie. Après cette porte, contre le mur étaient entreposées des affaires de sellerie, quelques outils et un fusil long. En face des escaliers se trouvait une grande armoire puis, à droite de celle-ci, un canapé à l'air plutôt confortable. À côté, un lit faisait l'angle de la pièce, accompagné d'une petite table de nuit, et après ça, sur le mur de droite, quelques coffres de rangement. Pierce s'assit sur le canapé, l'invitant à l'y rejoindre.

▬ Voilà, tu as fait le tour, ce n'est pas gigantesque, ni très moderne, mais ça me convient largement. Je t'avoue que je personnalise peu mon lieu de vie, moi aussi, il faudra creuser un peu pour trouver des détails intéressants sur moi ! Conclut-il en rigolant doucement.

.....Cela arracha un sourire au Contrebandier ; était-ce une invitation à fouiller ? L'Écossais reprit, plus sérieusement :

▬ Alors, t'en penses quoi ?

.....Nicklaus ne répondit pas tout de suite, prenant le temps de s'approcher du canapé et de s'y installer confortablement, relevant une jambe sur son genou comme à son habitude, quoi que de manière plus détendue peut-être, moins droit que d'ordinaire. Il croisa ensuite le regard de Pierce, tranquillement puis laissa un sourire prédateur se dessiner sur ses lèvres tout en demandant, faussement innocent :

▬ C'est une invitation à fouiller pour trouver des détails intéressants sur toi ? Suffit de le dire, tu sais. Je suis doué pour fourrer mon nez là où il en faut pas.

.....Ses mots s'étaient fini sur un large sourire presque un peu carnassier ; celui du prédateur qui est confiant de ses capacités. Reprenant son sérieux, balayant la pièce des yeux, il ajouta :

▬ J'avais imaginé ça plus petit, je dois bien avouer, sourit-il. Il ajouta, sincère : Mais c'est... vraiment bien fait. On dirait même que tu as pensé à tout ; il va falloir que je teste ton système d'eau chaude pour évaluer tes talents.

.....Forcément, il ne pouvait pas rester sérieux deux minutes, hein ? Il avait dit cela sur un petit ton mi-taquin, mi-moqueur ; il n'allait pas se priver, tiens. Au fond, il était presque un peu jaloux. Comment Pierce avait-il pu construire tout cela de ses mains ? Seul ? Son écurie allait être bien rudimentaire, à côté... Et il l'enviait un peu pour une autre raison : si les choses se passaient mal, en Ville, il avait un pied-à-terre. Un chez-lui, rien qu'à lui. Alors qu'au contraire, lui, il perdrait tout.


Narcisse en #33476C ; Nicklaus en #696969
by lea-angels
Revenir en haut Aller en bas
Taogan
Je suis :
Je suis :
Taogan
Messages : 264
USD : 215
Date d'inscription : 15/09/2022
Age : 25

Feuille de personnage
PV:
Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Left_bar_bleue100/100Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Pierce Wilder Crowson (solitaire)
Informations:

Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce   Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 21:37



Sharing a Journey
When you invite people to your home, you invite them to yourself.


Nicklaus le rejoint tranquillement sur le canapé, s'installant la cheville sur son genou à son habitude, un peu plus à l'aise que ce qu'il aurait imaginé, peut-être.
Il croisa le regard du brun, et d'un sourire faussement innocent, un peu prédateur, demanda:

- C'est une invitation à fouiller pour trouver des détails intéressants sur toi ? Suffit de le dire, tu sais. Je suis doué pour fourrer mon nez là où il en faut pas.

Un sourire presque carnassier était venu se dessiner sur les lèvres de l'allemand, visiblement confiant en ses capacités. Oh, ça, Pierce n'en doutait pas, et sourit doucement en retour. S'il l'avait invité ici, il savait bien que rien de visible ne lui échapperait. Après, de là à fouiller... il avait confiance en lui comme le contrebandier avait confiance en lui. Mais même s'il fouillait, il n'avait rien à cacher de son côté que l'autre homme ne savait pas déjà, du moins, pas dans sa maison.
Balayant la pièce des yeux, l'autre reprit:

- J'avais imaginé ça plus petit, je dois bien avouer, sourit-il. Il ajouta, sincère : Mais c'est... vraiment bien fait. On dirait même que tu as pensé à tout ; il va falloir que je teste ton système d'eau chaude pour évaluer tes talents.

Son ton était mi-taquin, mi-moqueur, il fallait bien une petite pique quand même, à quoi bon garder son sérieux, voyons.
Il appréciait malgré tout le compliment sur sa construction, il y avait mis beaucoup de temps et d'énergie, et même si ça n'était de loin pas pour impressionner ou se faire valider, ça restait toujours appréciable d'avoir un commentaire positif. Surtout venant de Nicklaus.
Pierce sourit en répondant, d'un ton un peu joueur et moqueur:

- Je te dirais bien que tu peux aller te baigner quand tu veux, mais il faudrait peut-être que je chauffe l'eau avant. A moins que tu veuilles tester l'eau froide, à toi de voir. Dit-il en haussant les épaules, moqueur.

Il aurait bien ajouté une petite remarque indiquant qu'il l'aiderait volontiers à se réchauffer, mais il voulait éviter de le mettre mal à l'aise, même avec une blague. Il balaya la pièce des yeux un instant, tout en notant mentalement tout ce qui pouvait être compromettant dans ses différents coffres, et il comptait au moins deux emplacements qui pourraient l'envoyer pendu, si on connaissait la fonction des objets s'y trouvant et leurs fonctions respectives. Mais avec Nicklaus? Il n'avait aucune inquiétude.
Il reprit, sans encore recroiser son regard:

- Et tu sais, si je voulais te cacher quelque chose, je ne t'aurais pas invité ici, même si j'ai assez confiance en toi pour penser que tu ne fouillerais pas sans y avoir le droit. Et tu sais, si tu veux, tu peux fouiller, je n'ai pas tant d'affaires que ça et tu pourrais trouver deux trois trucs intéressants, si tu t'ennuies, ou que la curiosité est trop forte. Fais comme chez toi.

Il termina ses paroles en regardant l'homme à côté de lui d'un sourire doux. Il était sincère dans ses paroles, et voyait qu'il le sache.
Il hésita quelques instants, le regard dans le vide. Ça faisait déjà... quelques temps, qu'il s'était dit que c'était une bonne chose à faire, mais était-ce le bon moment? Comment l'autre homme allait-il le recevoir? Il avait pesé le pour et le contre longuement, mais le pour semblait gagner haut la main. Alors doucement, le regard toujours dans le vide, ajouta:

- Cette maison, je l'ai construite pour avoir un chez-moi où on ne pourrait pas m'atteindre. Tu es la seule personne à qui j'ai révélé son emplacement, et c'est pas pour rien, je veux vraiment qu'en cas de pépin, je puisse y fuir en m'y sachant réellement en sécurité. Il marqua une pause, pensif, puis reprit, d'un ton un peu plus sérieux, Il existe deux clés à cette maison. La première, que j'utilise couramment, est encore sur la porte en bas, à l'intérieur. La deuxième... Il sortit lentement une clé de sa poche puis, après l'avoir observé une seconde, la posa dans la main du contrebandier, refermant ses doigts dessus en continuant, le regard posé sur son visage, Tu peux l'avoir et la garder. Sache que quoi qu'il arrive, tu pourras toujours venir te réfugier ici si quelque chose tourne mal, que j'y soies ou non. Ça ne remplacera jamais pas quelque chose que tu aurais choisi toi-même, mais, si tu as besoin, peu importe la raison ou même notre relation à ce moment... la porte sera toujours ouverte pour toi.

Taogan s'exprime en #562a1b ; Pierce parle en #271810
.codage by lea-angels.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Je suis :
Je suis :
Narcisse
Messages : 529
USD : 321
Date d'inscription : 29/01/2017
Joue également : (Pandora), Zaltana, Féline

Feuille de personnage
PV:
Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Left_bar_bleue100/100Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Nicklaus von Loewenstein
Informations:

Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce   Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 0:25

Sharing a Journey


Feat Taogan & Pierce
« It seeps into your veins, blackens your eyes and corrodes your heart to madness... »



▬ Je te dirais bien que tu peux aller te baigner quand tu veux, mais il faudrait peut-être que je chauffe l'eau avant. A moins que tu veuilles tester l'eau froide, à toi de voir.

.....Il haussa les épaules, moqueur. Nicklaus sourit, amusé ; oui bon, il n'était pas idiot tout de même, hein ! Pierce balaya la pièce des yeux, pensif, puis reprit :

▬ Et tu sais, si je voulais te cacher quelque chose, je ne t'aurais pas invité ici, même si j'ai assez confiance en toi pour penser que tu ne fouillerais pas sans y avoir le droit. Et tu sais, si tu veux, tu peux fouiller, je n'ai pas tant d'affaires que ça et tu pourrais trouver deux trois trucs intéressants, si tu t'ennuies, ou que la curiosité est trop forte. Fais comme chez toi.

.....Il croisa son regard, un sourire sincère aux lèvres. Nicklaus haussa un sourcil, interrogateur. Vraiment ? Il pouvait fouiller, s'il voulait ? Ça le surprenait un peu. Quoi qu'ils avaient sans doute dépassé le stade des secrets depuis longtemps. Mais même s'il avait parlé de son passé, certains détails étaient trop personnels encore pour être partagés avec quiconque. Des choses auxquelles il tenait et qu'il ne voulait pas exposer. Il aurait pensé que pour Pierce c'était pareil... Apparemment pas. De toute façon, l'Allemand ne lui aurait pas vraiment fait l'affront de fouiller. Il préférait qu'il lui en parle de lui-même.

.....Du coin de l'oeil, il avait vu Pierce hésiter, le regard dans le vide, puis prendre la parole doucement :

▬ Cette maison, je l'ai construite pour avoir un chez-moi où on ne pourrait pas m'atteindre. Tu es la seule personne à qui j'ai révélé son emplacement, et c'est pas pour rien, je veux vraiment qu'en cas de pépin, je puisse y fuir en m'y sachant réellement en sécurité. Il marqua une pause, pensif, et Nicklaus acquiesça lentement de la tête. Il en avait bien conscience. Voulait-il l'avertir de quelque chose ? Le menacer de garder le secret sinon... ? L'Écossais reprit d'un ton plus sérieux encore : Il existe deux clés à cette maison. La première, que j'utilise couramment, est encore sur la porte en bas, à l'intérieur. La deuxième... Il sortit lentement une clé de sa poche et l'observa une seconde. D'un geste lent, il la posa dans la main du Contrebandier, refermant ses doigts dessus. Nicklaus suivit le geste des yeux, regardant sa main, puis leva les yeux pour croiser ceux de Pierce, sans comprendre. Tu peux l'avoir et la garder. Sache que quoi qu'il arrive, tu pourras toujours venir te réfugier ici si quelque chose tourne mal, que j'y soies ou non. Ça ne remplacera jamais quelque chose que tu aurais choisi toi-même, mais, si tu as besoin, peu importe la raison ou même notre relation à ce moment... la porte sera toujours ouverte pour toi.

.....Nicklaus resta interdit une seconde, sans savoir comment réagir. Il cherchait un peu son souffle, surpris par la situation, la poitrine comprimée. À vrai dire, ça lui semblait si peu probable qu'il n'osait même pas y croire. Il détourna les yeux, cherchant dans la pièce un élément qui contredirait les paroles de Pierce, cherchant où était le piège ou l'ironie. Il était sincère ? Mais... Pourquoi ? Pourquoi lui accorder une telle confiance, à lui ? Rien que de part son appartenance aux Contrebandiers, il aurait dû se méfier de lui. Qui lui disait qu'il ne se retournerait jamais contre lui, hein ? Soudain, une petite partie de lui fut terrifiée par ce rapprochement. Comment pouvait-il savoir qu'il serait digne de confiance à tout jamais, hein ? Comment pouvait-il être si sûr de ce que réservait ou non l'avenir ? Nicklaus secoua la tête, la gorge serrée :

▬ Je n'peux pas accepter, Pierce. Il lui tendit la clef, puis ajouta : C'est chez toi. C'est ton lieu de repli en cas de besoin, pas le mien. Moi j'ai les Contrebandiers, et ils ne sont pas du genre à me trahir. Et de toute façon, j'retombe toujours sur mes pattes, tu sais, conclut-il avec un petit sourire moqueur.

.....Oui, mais à quel prix ? Celui d'une nouvelle fuite ? De tout laisser derrière lui et tout recommencer autre part ? Mais il n'osait tout simplement pas accepter. Il pensait ce qu'il avait dit (c'était le repli de Pierce), mais il pensait également à lui en refusant. Il ne voulait pas dépendre de l'Écossais s'il était en difficulté, de peur qu'il le lui reproche plus tard. Il ne voulait plus dépendre de personne, ne plus être redevable de quoi que ce soit. Il avait assez donné avec les dettes et les faux remboursements, bien assez. Préférant changer de sujet pour ne pas laisser paraître son angoisse, il ajouta plus doucement :

▬ Et je ne fouillerai pas, tu sais. J'préfère que tu me parles de ces choses toi-même, si tu en as envie. J'en sais bien assez pour savoir à qui j'ai affaire.


Narcisse en #33476C ; Nicklaus en #696969
by lea-angels
Revenir en haut Aller en bas
Taogan
Je suis :
Je suis :
Taogan
Messages : 264
USD : 215
Date d'inscription : 15/09/2022
Age : 25

Feuille de personnage
PV:
Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Left_bar_bleue100/100Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Pierce Wilder Crowson (solitaire)
Informations:

Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce   Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 1:06



Sharing a Journey
When you invite people to your home, you invite them to yourself.


Nicklaus resta immobile un instant, le souffle un peu manquant, avant de détourner les yeux, cherchant quelque chose dans la pièce. Il n'y croyait pas hein? C'était prévisible, et même si Pierce avait redouté cette éventualité, il s'y attendait.
Finalement, l'allemand secoua la tête et lui répondit la gorge serrée:

- Je n'peux pas accepter, Pierce. Il lui tendit la clef, puis ajouta : C'est chez toi. C'est ton lieu de repli en cas de besoin, pas le mien. Moi j'ai les Contrebandiers, et ils ne sont pas du genre à me trahir. Et de toute façon, j'retombe toujours sur mes pattes, tu sais, conclut-il avec un petit sourire moqueur.

La gorge de Pierce se serra sensiblement à son tour. Il ne voulait plus que Nicklaus ait à retomber sur ses pattes de cette manière. De le voir si mal à l'aise à sa proposition... encore une fois, ça ne l'étonnait pas, mais il voulait qu'il puisse y croire cette fois. Qu'il puisse lui apprendre que parfois, on pouvait compter sur quelqu'un. Que pour une fois, il n'y avait pas de mauvaises intentions derrière un cadeau, et qu'il n'avait aucune dette à éponger en échange. Oh, lui-même savait bien à quel point c'était difficile d'y croire, et c'est bien pour ça qu'il ne lui en voulait pas de refuser, au premier abord, qui serait-il pour juger ce genre de crainte? Mais il n'en démordrait pas, Nicklaus comptait bien trop pour lui, et s'il pouvait faire quelque chose pour lui, il le ferait.
Celui-ci changea de sujet, en ajoutant doucement:

- Et je ne fouillerai pas, tu sais. J'préfère que tu me parles de ces choses toi-même, si tu en as envie. J'en sais bien assez pour savoir à qui j'ai affaire.

Pierce sourit doucement, la réponse ne l'étonnait pas non plus.
Il resta un instant le regard dans le vide devant lui, avant de répondre, doucement:

- Tu sais, si je t'offre cette clé et tout ce que ça amène et signifie ça n'est pas sur un coup de tête, ça fait un moment que j'y ai réfléchi... et que j'ai pris cette décision. Tu sais, libre à toi de refuser, mais j'ai la tête dure, et tu risques de retrouver une clé dans tes affaires sans l'y avoir mise à notre retour. Dit-il d'en ton un peu moqueur, souriant.

Il observa la main de Nicklaus qui lui tendait la clé, et doucement, il vient poser la sienne à nouveau au dessus, en la refermant et poussant délicatement sur la cuisse du noiraud, puis ajouta:

- On ne sait jamais ce qu'il peut se passer, même si les contrebandiers ne te trahiront peut-être jamais, le Repaire pourrait tomber aux mains d’ennemis par exemple. Et si c'est pour tomber sur tes pattes comme tu l'as fait par le passé, non merci. Il observa un instant la main de l'homme sous la sienne, et ajouta, doucement: D'un côté, t'offrir cet accès pourrait signifier que tu pourrais me trahir plus facilement, mais à ce stade, si tu voulais vraiment te retourner contre moi, tu n'en aurais même pas besoin. Et puis... j’ai décidé de te faire confiance, s’il s'avérait que c'est une erreur, c'est la mienne, pas la tienne. Mais j'ai confiance en toi, et je crois que tu le sais, j'espère du moins.

Il retira sa main, ne voulant pas mettre Nicklaus trop mal à l'aise par ce léger rapprochement physique, et d'un ton un peu plus léger, ajouta, croisant son regard:

- Et aussi, dis-toi que s'il m'arrive quelque chose, soit ici, soit en mission, c'est plus simple si tu as accès à ma maison directement. Comment est-ce que tu pourrais si bien continuer habituer Narcisse aux terrains boueux, franchement. Il termina sa phrase sur un ton un peu moqueur, avant d'ajouter: Ça serait dommage que si je disparaissais, cette maison reste à l'abandon.

Il laissa quelques secondes passer, avant de terminer, adoucissant son regard dans celui de l'allemand, un doux sourire aux lèvres, bien que légèrement soucieux:

- Plus sérieusement, ça me fait juste... une tranquillité d'esprit de savoir que si quelque chose tourne mal pour toi, tu aies une possibilité de plus de te mette à l'abri, ans forcément devoir partir à l'autre bout du pays et tout laisser derrière toi. Je n'attends rien en retour, absolument pas, si ce n'est que cette clé te revienne à toi uniquement et que personne ne soit au courant, parce que c'est bien à toi seul que je souhaite offrir cela.


Taogan s'exprime en #562a1b ; Pierce parle en #271810
.codage by lea-angels.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Je suis :
Je suis :
Narcisse
Messages : 529
USD : 321
Date d'inscription : 29/01/2017
Joue également : (Pandora), Zaltana, Féline

Feuille de personnage
PV:
Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Left_bar_bleue100/100Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Nicklaus von Loewenstein
Informations:

Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce   Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 2:09

Sharing a Journey


Feat Taogan & Pierce
« It seeps into your veins, blackens your eyes and corrodes your heart to madness... »



▬ Tu sais, si je t'offre cette clé et tout ce que ça amène et signifie ça n'est pas sur un coup de tête, ça fait un moment que j'y ai réfléchi... et que j'ai pris cette décision. Tu sais, libre à toi de refuser, mais j'ai la tête dure, et tu risques de retrouver une clé dans tes affaires sans l'y avoir mise à notre retour. Annonça-t-il d'un ton moqueur en souriant.

.....Il baissa les yeux sur la main de l'Allemand qui lui tendait toujours sa clef, et la referma à nouveau, doucement. Même s'il frissonna (sans savoir si c'était positif ou non), le Contrebandier ne retira pas sa main. Son esprit était bien trop occupé à trouver d'autres arguments pour refuser.

▬ On ne sait jamais ce qu'il peut se passer, même si les contrebandiers ne te trahiront peut-être jamais, le Repaire pourrait tomber aux mains d’ennemis par exemple. Et si c'est pour retomber sur tes pattes comme tu l'as fait par le passé, non merci. Il observa un instant la main de l'homme sous la sienne, et ajouta, doucement : D'un côté, t'offrir cet accès pourrait signifier que tu pourrais me trahir plus facilement, mais à ce stade, si tu voulais vraiment te retourner contre moi, tu n'en aurais même pas besoin. Et puis... j’ai décidé de te faire confiance, s’il s'avérait que c'est une erreur, c'est la mienne, pas la tienne. Mais j'ai confiance en toi, et je crois que tu le sais, j'espère du moins.

.....Il retira sa main, et Nicklaus balaya une nouvelle fois la pièce des yeux pour rassembler ses idées. Admettons, admettons seulement qu'il avait vraiment pensé à tout cela, qu'en serait-il si la situation venait réellement à se présenter ? Que l'Allemand se retrouvait sans rien, du jour au lendemain. Comment pourrait-il accepter de vivre chez Pierce, à ses dépends, en se sentant constamment redevable ? Ça n'était vraiment pas son genre. L'Écossais continua d'un ton plus léger :

▬ Et aussi, dis-toi que s'il m'arrive quelque chose, soit ici, soit en mission, c'est plus simple si tu as accès à ma maison directement. Comment est-ce que tu pourrais si bien continuer à habituer Narcisse aux terrains boueux, franchement. Il termina sa phrase sur un ton un peu moqueur, avant d'ajouter : Ça serait dommage que si je disparaissais, cette maison reste à l'abandon.

.....L'idée même le fit légèrement frissonner, même si rien dans son attitude ne le trahit. S'il lui arrivait quelque chose en mission, ce serait de sa faute. Mais si tel était le cas, Nicklaus n'aurait pas le temps d'entretenir cette maison en plus du Red Dog. Et ça, Pierce devait le savoir. Mais s'il arrivait quelque chose à l'Écossais par sa faute, peut-être bien que respecter ses, disons, volontés, serait le seul moyen qu'il aurait de se racheter... Il ajouta, plus doux, bien que légèrement soucieux :

▬ Plus sérieusement, ça me fait juste... une tranquillité d'esprit de savoir que si quelque chose tourne mal pour toi, tu aies une possibilité de plus de te mette à l'abri, sans forcément devoir partir à l'autre bout du pays et tout laisser derrière toi. Je n'attends rien en retour, absolument pas, si ce n'est que cette clé te revienne à toi uniquement et que personne ne soit au courant, parce que c'est bien à toi seul que je souhaite offrir cela.

.....Nicklaus resta silencieux un moment, puis hocha lentement de la tête. Qu'aurait-il pu faire ? Si Pierce la glissait de toute manière dans ses affaires dès qu'il aurait le dos tourné, autant capituler, non ? Il ne l'utiliserait pas, voilà tout. Ou du moins c'est ce qu'il se disait pour se tranquilliser en acceptant. Après une dernière hésitation, il serra les doigts autour de la clef et répondit simplement :

▬ Je ne l'utiliserai qu'en dernier recours, de toute manière. Il hésita un peu, puis ajouta : Mais merci.

.....Le mot était faible pour exprimer ce qu'il ressentait réellement et à quel point il était... touché par ce geste. Mais Nicklaus n'était pas un homme de sentiments. Il se leva, fourra la clef dans sa poche (il lui trouverait une place plus sécuritaire dès qu'il en aurait l'occasion), puis s'étira en annonçant :

▬ Bon, on ne va pas prendre racine ici, quand même. Tu as faim ? On a encore un peu de la nourriture du voyage, si tu veux. Et on pourra préparer quelque chose de mieux pour ce soir... Il réfléchit un instant puis ajouta : J'pourrais poser des collets ou chasser cet après-midi, si t'as envie, ça te laissera un peu de temps pour profiter de ta maison en mon absence.

.....Incapable de rester en place, vous dites ?


Narcisse en #33476C ; Nicklaus en #696969
by lea-angels
Revenir en haut Aller en bas
Taogan
Je suis :
Je suis :
Taogan
Messages : 264
USD : 215
Date d'inscription : 15/09/2022
Age : 25

Feuille de personnage
PV:
Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Left_bar_bleue100/100Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Pierce Wilder Crowson (solitaire)
Informations:

Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce   Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 2:48



Sharing a Journey
When you invite people to your home, you invite them to yourself.


Nicklaus resta silencieux quelques instant, avant d'hocher la tête et de visiblement réfléchir. Pierce savait qu0'il pesait lui aussi le pour et le contre, et souhaitait vraiment qu'il arrive à accepter. A vrai dire, il s'en tapait que sa maison finisse en ruine s'il n'était plus de ce monde, et il avait désormais de bonnes raisons de vouloir continuer à vivre, mais c'était une manière d'essayer de motiver l'allemand à accepter. Ses yeux se posèrent sur sa main, et la clé en question. Cela signifiait beaucoup pour lui. Finalement, les doigts fins de Nicklaus se resserrèrent autour d'elle et il répondit simplement:

- Je ne l'utiliserai qu'en dernier recours, de toute manière. Il hésita un peu, puis ajouta : Mais merci.

Pierce n'essaya même pas de camoufler le sourire qui ornait ses lèvres, ça n'aurait servi à rien, Nicklaus l'aurait vu de toute manière. Il se sentait déjà presque soulagé d'un poids. Même si la vie n'était pas simple et que ça n'était pas une solution magique, le contrebandier aurait un autre petit pied-à-terre si ça tournait mal, au moins le temps de réfléchir quoi faire, et les chances de le retrouver pendu au bout d'une corde étaient plus basses qu'avant. Tant mieux, il n'avait pas prévu de le perdre de sitôt.
Le noiraud se leva, fourra la clé dans sa poche, et annonça en s'étirant:

- Bon, on ne va pas prendre racine ici, quand même. Tu as faim ? On a encore un peu de la nourriture du voyage, si tu veux. Et on pourra préparer quelque chose de mieux pour ce soir... Il réfléchit un instant puis ajouta : J'pourrais poser des collets ou chasser cet après-midi, si t'as envie, ça te laissera un peu de temps pour profiter de ta maison en mon absence.

Pierce rigola doucement en regardant l'homme devant lui. Il avait de la peine à rester inactif, hein? Après bon, ce genre de discussions le mettait facilement à l'aise aussi, il ne pouvait pas lui en vouloir l’Écossais répondit simplement, encore assis:

- On peut descendre manger un truc, oui. Et pour ce qui est de cet après-midi, ce n'est parce que je suis chez moi que je reste à rien faire, je vais souvent chasser aussi, on pourrait y aller ensemble, si ça ne te dérange pas

Il se leva, appuyant ses mains sur ses genoux, et invita l'allemand à descendre les escaliers derrière lui, en ajoutant:

- Je t'avoue que, quitte à être ici avec toi, je préfère passer du temps en ta compagnie plutôt que de rester seul, mais si tu as besoin d'un moment sans moi, je respecterai ça également. Et pour ce soir, c'est moi qui t'invite, c'est moi qui cuisine, t'as cru quoi encore, je suis un bon hôte moi. Moqua-t-il doucement, tandis qu'ils arrivaient au salon.

Étant donné que c'était Nicklaus qui avait récupéré toute la nourriture le soir précédent, il le laissa aller la chercher dans ses sacs, pendant que lui sortait deux assiettes qu'il posa en face de chaque chaise sur la table avant de s'asseoir, en observant les mouvements de l'homme devant lui qui s'affairait devant ses sacs. Discrètement, Myrah vint s'asseoir sur la chaise en face de lui, à son habitude, sans qu'il la remarque.

Taogan s'exprime en #562a1b ; Pierce parle en #271810
.codage by lea-angels.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Je suis :
Je suis :
Narcisse
Messages : 529
USD : 321
Date d'inscription : 29/01/2017
Joue également : (Pandora), Zaltana, Féline

Feuille de personnage
PV:
Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Left_bar_bleue100/100Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Nicklaus von Loewenstein
Informations:

Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce   Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 16:26

Sharing a Journey


Feat Taogan & Pierce
« It seeps into your veins, blackens your eyes and corrodes your heart to madness... »



.....Le large sourire de l'Écossais ne lui avait bien entendu pas échappé, lorsqu'il avait finalement accepté. Apparemment, ça lui faisait plaisir. Mais le Contrebandier changea rapidement de sujet en se levant. À ses mots, Pierce rigola doucement :

▬ On peut descendre manger un truc, oui. Et pour ce qui est de cet après-midi, ce n'est pas parce que je suis chez moi que je reste à rien faire, je vais souvent chasser aussi, on pourrait y aller ensemble, si ça ne te dérange pas.

.....Nicklaus haussa les épaules pour toute réponse ; peu importait, au fond. Il voulait surtout changer de sujet, et il se voyait mal rester inactif. De là à savoir si l'Écossais allait l'accompagner ou non... Il ne pouvait pas deviner de ses activités habituelles à domicile. Pierce se leva et l'invita à le suivre en se dirigeant vers les escaliers pour redescendre à la cuisine.

▬ Je t'avoue que, quitte à être ici avec toi, je préfère passer du temps en ta compagnie plutôt que de rester seul, mais si tu as besoin d'un moment sans moi, je respecterai ça également. Et pour ce soir, c'est moi qui t'invite, c'est moi qui cuisine, t'as cru quoi encore, je suis un bon hôte moi.

.....Son ton était moqueur, et cela arracha un petit sourire à l'Allemand en lui emboîtant le pas ; dommage, il aurait bien cuisiné un peu, pour s'occuper les mains. Il l'aiderait sûrement en temps voulu, de toute manière.

▬ Ça me va, se contenta-t-il de répondre.

.....En bas, le Contrebandier alla récupérer ses affaires et se dirigea vers la table pour pouvoir fouiller dans ses sacoches aisément ; il les avait rééquilibrées à la va-vite, sans forcément faire attention à laisser la nourriture sur le dessus puisqu'ils allaient arriver à destination bien assez tôt. Pendant qu'il s'affairait à les ouvrir, Pierce déposa deux assiettes sur la table et s'assit tout en patientant. Nicklaus sortit d'abord quelques objets ; une boussole, une pince de maréchal, et un carnet en cuir brun qu'il tenta de garder hors de la vue de l'Écossais, pour pouvoir atteindre les précieuses victuailles. La proximité des deux hommes n'offrait pourtant pas beaucoup d'intimité. Il s'empressa de sortir la nourriture qu'il avait soigneusement emballée pour tenter d'éviter toute question indiscrète, et les tendit au brun pour qu'il puisse les déballer.


Narcisse en #33476C ; Nicklaus en #696969
by lea-angels
Revenir en haut Aller en bas
Taogan
Je suis :
Je suis :
Taogan
Messages : 264
USD : 215
Date d'inscription : 15/09/2022
Age : 25

Feuille de personnage
PV:
Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Left_bar_bleue100/100Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Pierce Wilder Crowson (solitaire)
Informations:

Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce   Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 17:01



Sharing a Journey
When you invite people to your home, you invite them to yourself.


- Ça me va, répondit Nicklaus avant d'aller chercher les sacs.

Comme Pierce, il n'avait surement pas rangé ses sacoches de manière très pratique ce matin, vu qu'ils arrivaient chez lui dans la même journée, et d'ut sortir quelques objets pour atteindre la nourriture. Il avait posé ses affaires sur la table, et Pierce observait distraitement. Une boussole, une pince de maréchal, un... carnet?
Il n'eut pas le temps de se poser plus de questions que Nicklaus lui tendait déjà la nourriture emballée. Le brun la saisit, posa les victuailles sur la table, et rapidement, d'un geste vif, attrapa le carnet qui lui avait fait de l’œil, juste assez vite pour que le contrebandier ne puisse pas l'en empêcher, bien qu'un geste pour l'arrêter avait été lancé. Vu son regard, il n'avait pas envie qu'il tombe dessus, et la curiosité de l'écossais en était encore plus motivée à en savoir plus.
C'était un joli carnet en cuir, usé par le poids des années visiblement, fermé par une fine ficelle. Il l’observa une seconde, avant de lancer, observant toujours l'objet dans sa main, un peu moqueur, les yeux joueurs:

- Tu vas pas me dire que t'as ramené un livre de comptes en week-end, hein?

Sa question était rhétorique. Il caressa la couverture du bout des doigts; ça ne ressemblait pas du tout à un livre de comptes, il le savait très bien, ça devait être quelque chose de plus personnel, mais quoi? Il releva les yeux sur Nicklaus, le regard plus doux, demanda doucement:

- Mais vu ta réaction, j'en doute. Tu veux bien me dire ce que c'est?

Il se refusait d'ouvrir le carnet si l'autre homme ne voulait pas en parler, mais savoir ce qui s'y cachait le démangeait très fort, et il espérait vraiment que le contrebandier allait répondre.

Taogan s'exprime en #562a1b ; Pierce parle en #271810
.codage by lea-angels.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Je suis :
Je suis :
Narcisse
Messages : 529
USD : 321
Date d'inscription : 29/01/2017
Joue également : (Pandora), Zaltana, Féline

Feuille de personnage
PV:
Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Left_bar_bleue100/100Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Nicklaus von Loewenstein
Informations:

Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce   Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 17:21

Sharing a Journey


Feat Taogan & Pierce
« It seeps into your veins, blackens your eyes and corrodes your heart to madness... »



.....Nicklaus ne fut pas assez rapide. Bien qu'il avait anticipé la probable curiosité de l'Écossais, il n'avait pas envisagé qu'il tendrait le bras pour attraper le-dit carnet. Son geste pour l'en empêcher se solda par un échec, et il foudroya le brun des yeux, le dissuadant silencieusement de l'ouvrir. Tout en observant sa nouvelle acquisition, celui-ci lança, moqueur :

▬ Tu vas pas me dire que t'as ramené un livre de comptes en week-end, hein ?

.....L'Allemand plissa les yeux. La blague l'aurait sans doute amusé en d'autres circonstances, c'est vrai, mais pas quand Pierce caressait la couverture en cuir du bout des doigts. D'autant plus que ça n'avait rien d'un livre de comptes, et il devait s'en douter. Quand il croisa son regard, celui de l'Écossais était doux, un beau contraste avec le regard sombre du Contrebandier ! Il ajouta doucement :

▬ Mais vu ta réaction, j'en doute. Tu veux bien me dire ce que c'est ?

.....Il soutint son regard quelques secondes encore et, voyant qu'il ne faisait pas mine de l'ouvrir sans autorisation, il détourna les yeux, désormais un peu plus mal à l'aise. Si l'Écossais ne l'avait pas eu dans les mains, il n'aurait sans doute pas répondu... Mais s'il s'amusait à vérifier ses propos, ça lui ferait une belle jambe ! Et puis il avait déjà hésité à lui en parler alors... C'était peut-être l'occasion, finalement. Aussi, bien que de mauvaise grâce, il répondit d'une voix où planait une menace sourde (ne t'avise pas de faire de commentaires) :

▬ Ce sont des dessins.

.....Il n'osa pas croiser son regard, préféra remettre sa pince de maréchal et sa boussole dans sa sacoche dans l'optique de faire de la place pour le repas. Ses gestes trahissaient tout de même une certaine tension, bien plus qu'il ne l'aurait souhaité... Et il surveillait du coin de l'oeil les moindres gestes de l'Écossais.


Narcisse en #33476C ; Nicklaus en #696969
by lea-angels
Revenir en haut Aller en bas
Taogan
Je suis :
Je suis :
Taogan
Messages : 264
USD : 215
Date d'inscription : 15/09/2022
Age : 25

Feuille de personnage
PV:
Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Left_bar_bleue100/100Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Pierce Wilder Crowson (solitaire)
Informations:

Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce   Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 17:55



Sharing a Journey
When you invite people to your home, you invite them to yourself.


Nicklaus soutenait son regard d'un regard noir avant, après quelques secondes, de dlétourner les yeux, visiblement mal à l'aise. Qu'est-ce que ça pouvait donc bien être? Le silence semblait long, et le brun hésita presque à lui dire de laisser tomber, il ne voulait pas qu'il se force, mais celui-ci répondit d'une vois où planait une menace sourde:

- Ce sont des dessins.

Oh. C'était donc ça.
Le regard de Pierce se baissa sur le carnet en question, le caressant encore plus doucement qu'avant du bout du pouce. Il n'aurait pas forcément pensé à ça, mais maintenant que Nicklaus lui l'avait dit, il n'avait pas vraiment de mal à imaginer le contrebandier en voyage solitaire, assis au pied d'un arbre, à dessiner, dans le calme. Ça... lui allait bien, en fin de compte. Mais de là à le deviner, il y avait tout un monde.
Le noiraud n'avait pas recroisé son regard et continuait de ranger le reste de ses affaires dans ses sacoches, le gestes plus tendus qu'à son habitude.
Pas étonnant, dans le monde où ils vivaient, les arts créatifs étaient souvent mal vus, et même la sculpture, qui était encore assez "masculine" comme art, avait souvent été critiquée par des connaissances. Alors du dessin? Il comprenait les réticences à en parler, surtout que l'allemand avait déjà beaucoup de choses à cacher à son sujet

Doucement, un léger sourire aux lèvres, le brun prit la parole:

- Je... merci de m'avoir répondu, je ne savais pas que tu dessinais. Il hésita quelques secondes, puis ajouta: Je n'oserais pas l'ouvrir sans que tu m'y autorises, mais j'avoue être très intéressé par ces dessins...

Hésitant une dernière seconde, il tendit lentement le carnet à Nicklaus, en croisant son regard et , un sourire tendre aux lèvres, demanda doucement:

- Est-ce que tu voudrais bien m'en montrer? Un des tes préférés, par exemple?

Taogan s'exprime en #562a1b ; Pierce parle en #271810
.codage by lea-angels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce   Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les RP de Taogan (et son cavalier Pierce)
» Taogan - Le Résilient des marécages
» La mémoire des arbres - ft Taogan
» Les marais de la mélancolie || Feat. Artax, euh Taogan x')
» Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit RPG :: TERRES LIBRES :: Les Terres libres :: Les Marécages-