RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Taogan - Le Résilient des marécages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taogan
Je suis :
Je suis :
Taogan
Messages : 264
USD : 215
Date d'inscription : 15/09/2022
Age : 26

Feuille de personnage
PV:
Taogan - Le Résilient des marécages Left_bar_bleue100/100Taogan - Le Résilient des marécages Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Pierce Wilder Crowson (solitaire)
Informations:

Taogan - Le Résilient des marécages Empty
MessageSujet: Taogan - Le Résilient des marécages   Taogan - Le Résilient des marécages Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 0:36







Taogan

« Forget mistakes. Forget failures. Forget everything except what you are going to do right now, and do it.»



— Carte d'identité.

Prénom : Taogan
âge : 10 ans (MAJ août 2023)
origine : Dans l’Ouest Américain
famille : Il vivait dans un troupeau assez étendu et est parti loin, il ne sait pas s’ils sont toujours dans la région ou bien même encore vivants
sexe : Etalon
génétique : Croisé appaloosa, de robe grullo
groupe : Citadin
grade : Monture de cavalier solitaire


— Personnalité

Taogan est un cheval très réfléchi la plupart du temps. Il a connu beaucoup d'événements dans sa vie, certains joyeux, d'autres beaucoup moins. Il en est ressorti résilient, très. Peut-être trop, même. Dans ses rencontres, il est le premier à savoir que l'habit ne fait pas le moine. Qui dit qu'un cheval réagissant agressivement à leur première rencontre n'avait pas une raison de le faire? Ou qu'une jument qui l'aide, ne ferait pas cela pour pouvoir lui demander une faveur en retour après?

Sans partir dans la paranoïa, il sait prendre le temps de se faire un avis sur les autres, quitte à ce que certains se lassent de lui, à ne pas savoir où il veut en venir. Tant pis pour ceux-ci, ils ne savent pas ce qu'ils loupent.

En premier lieu, Tao est taquin. Il ne passera pas au-dessus d'une bonne petite blague, mais attention, le grullo est également cynique, très cynique. Une petite pique de ça et là, il n'hésitera pas non plus.

D'un point de vue plus personnel, de lui à lui? L'étalon est... partiellement résigné.
Il a connu beaucoup de malheurs, a tant de fois tout perdu. Les relations, les foyers, la confiance, tout s'est déjà écrasé devant ses yeux, sans qu'il puisse y faire quoi que ce soit. Et parfois, peut-être qu'il aurait pu empêcher tout ça. Mais au juste, qu'est-ce que ça aurait changé? Aurait-il été mieux de s'accrocher à ça? Ou avancer en laissant les autres derrière était-elle la meilleure chose à faire?

Il pense beaucoup. Et se remet beaucoup en question. Mais se protège toujours derrière une très bonne façade...

Ayant appris la survie à la dure, il sait qu'il ne faut pas montrer ses points faibles. Et finalement, il s'en sort bien.

Dans ses bons jours? C'est un cheval très posé, calme, qui va observer énormément son environnement, ses compères, et n'aura, normalement, pas de réactions illogique. Dans un bon environnement, il pourrait être un cheval pilier, de référence pour les plus jeunes et plus perdus. Mais... Il y a un mais.

C'est que, en fin de compte, Tao pense désormais à lui en premier. S'en est fini de se sacrifier pour les autres, donc s'il y a un danger, il fuira. Un opposant, il se battra. Une situation qui sent le roussi, il se désengagera. Mais ce n'est pas un fuyard pour autant, qu'on ne se méprenne pas. C'est un cheval qui sait se montrer teigneux, puissant et qui ne se laisse pas démonter facilement. Il évite juste de prendre des risques inutiles.

Il a cependant une très grande confiance envers son cavalier, qui est partagée par celui-là. Et c'est actuellement le seul être vivant qu'il suivrait sans avoir toutes les réponses à ses questions.




— Histoire.

Une nuit d'automne, dans une prairie sauvage et libre, un petit grullo est né. Sa harde, bien qu'ancienne, n'était pas dans la meilleure période de son existence. Les lieux de pâture se faisaient de plus en plus rare et, la région étant au Nord, la neige commençait déjà à recouvrir la majorité des lieux. Le troupeau n'allait pas au plus fort, et il a vite fallu marcher, plus que d'habitude, chercher de nouveaux lieux de vie pour toute cette famille, qui se serrait les coudes au mieux. Son père était un étalon droit, mais très bon et doux avec les plus jeunes. Sa mère était également aimante, mais la grossesse en temps de famine l'avait affaiblie, et elle a toujours, dans les souvenirs de Tao, eu de la peine a suivre le troupeau et faire bonne figure, derrière sa façade qui criait "Tout va bien, ne vous en faites pas!".

Au fil des années, la harde dût affronter plusieurs difficultés, qui semblaient s'enchaîner sans réel répit; la mère de Taogan décéda, suite à la mise bas d'une jeune pouliche deux ans après la naissance du premier, son corps céda quelques mois plus tard. Celle-ci réussit à grandir et devenir une belle jument, mais le moral de la harde était au plus bas. S'en suivit des querelles de territoires avec d'autre chevaux libres, eux-même en difficultés, et finalement, autour des 4 ans, ils se firent capturer par des humains.
Des classiques en fin de compte, "simples" vendeurs de chevaux, comme il en existait tant à cette époque. Mais ça ne voulait pas dire pour autant que la vie était belle. "Débourrage" forcé, maltraitance, séparation avec les siens, la joie n'était pas au rendez-vous. Puis il a été vendu, revendu. A chaque fois, il a fallu apprendre à se faire monter, et c'était une main de fer dans un gant de fer, pas droit à l'erreur une seule fois...

A chaque revente, Taogan se renfermait encore plus sur lui-même. Sa terre natale lui paraissait si loin, et l’espoir d'une vie libre était juste... impossible. Pourquoi rêver quand on sait que ça n'arrivera pas? Alors il a abandonné. Et ses performances l'ont retranscrit. Il se maintenait à peine en vie, mais n'était plus autant utile aux humains. Il était au service d'un groupe d'hommes armés, souvent prêts à combattre d'autres individus de leur espèce. Il leur fallait une monture infaillible, comme on en vantait ses mérites autrefois,. Mais maintenant, il décevait les gens. Le fier étalon était devenu un bon à rien.
Alors ils ont voulu en finir avec lui, à quoi bon garder un animal inutile?
Tous étaient d'accord.
Sauf un, un seul. Pierce Crowson

Ce soir là, les flammes de leur campement éclairèrent toute la prairie alentours, et le mystère entourant ce qu'il s'y était réellement déroulé ne fut connu que par le peu de survivants s'en étant sortis.

Taogan et son désormais cavalier Pierce ne s'en sortirent pas indemne, loin de là...
Les deux étaient grièvement blessés et partirent dans une direction au hasard, loin du champ de ruines qu'ils fuyaient, marchant un jour et une nuit avec des pansements de fortune pour ne pas succomber de suite, avant que Taogan, à bout de force, perde connaissance. Au réveil, c'est des visages inquiets et amicaux qui le saluèrent, à la teinte de peau plus foncée, ces hommes qui ne lui avait jamais fait de mal: les Amérindiens. Venus à la rescousse du duo, ceux-ci les accueillirent dans leur tribu le temps de se remettre d'aplomb, leur apprenant, autant au cheval qu'à l'humain, de précieuses leçons de vies et connaissances indispensables pour leur survie.

Ils passèrent deux saisons à leur côté, et, le printemps arrivé, prirent le large, à la conquête de leur propre destinée. Humain et cheval avaient une vie à (re)construire, et ils le feraient à deux, en comptant l'un sur l'autre, sans entraver l’autre plus que nécessaire.

Pierce entendit parler d’une ville naissante, Goldfield, au Sud de leur position, vers laquelle il décida de les mener. Arrivés dans un marais, annoncé légèrement au Nord de celle-ci, ils décidèrent d'établir leur campement ici et, du moins en attendant de voir ce que l'avenir leur réservera, construire une petite cabane sur pilotis de fortune, évitant ainsi les visiteurs surprise dont le duo se passerait bien pour l'instant.

L'étalon ayant régulièrement l'habitude de vadrouiller seul, rentrant la nuit tombée ou, parfois, si Pierce était occupé, deux jours plus tard, il profita de visiter les environs un petit peu, et vit la ville de loin, ainsi que de vastes prairies et forêts, l'endroit paraissait approprié pour y rester. Mais il y avait surement d'autres habitants un peu partout, et seul le futur pourrait dire ce que ça présagerait pour ces deux voyageurs...


But/Objectifs : Taogan ne sait pas vraiment ce qu'il recherche, ou même s'il recherche réellement quelque chose. Il est sorti d'une situation où il avait abandonné l'idée même de la vie, alors il va surtout réapprendre à exister sans trop se questionner, du moins, essayer. Dans l'idéal, en étant heureux, et n'avoir d'influence négative sur personne.




— Physique.

Bien proportionné dans sa carrure et répartition de masse, Taogan est un cheval de bonne taille, mesurant 168cm au garrot.

Sa musculature est présente mais tout de même fine, ses voyages l’ont endurci et il est apte à marcher longtemps, très longtemps s’il le faut. Le sprint et la course ne sont pas ses favoris, mais il n’aura aucun mal à semer un poursuivant s’il doit le faire pour assurer sa survie ou si son cavalier le demande.

De robe grullo, il arbore des zébrures primitives sur le haut des membres ainsi qu’une raie de mulet sur toute la longueur de son dos. Ses couleurs suivent les saisons, s’assombrissant pendant les périodes plus froides : son dos, encolure et arrière-train prennent une teinte chocolat foncé, presque comme ses membres. Son poil s’épaissit également, n'ayant rien à envier aux Koniks européens.

Ses yeux sont d'un brun si clair qu'il parait jaune. Exprimant en général une expression plutôt détendue, un œil averti pourrait y déceler de l'appréhension, du doute, ou parfois de l'espoir, de la joie, et même de la taquinerie. Mais Taogan cache bien son jeu, et sa façade est bien en place.

A la base de la queue se trouve un ruban brun ainsi que deux plumes de faisan de Lady Amherst (espèce) en son nœud. Ces dernières sont un cadeau d’Amérindiens comptant beaucoup pour lui et le ruban est, quant à lui, un indicateur de son appartenance à son cavalier, qui indique aux potentiels chasseurs de chevaux que ce n’est pas, du moins plus, un cheval sauvage sans maître.

Une cicatrice profonde orne son cou, vestige d'une époque sombre dont il ne parlerait pas à n'importe qui...




— Mise à Jour du Personnage.

MAJ 2023: Le grullo a fait beaucoup de rencontres et sa vie seul avec son humain dans les marécages est devenu très ponctuel, résidant désormais majoritairement en Ville depuis que Pierce y a trouvé un emploi. Il a pu faire la connaissance de chevaux de Goldfield, allant de la joyeuse et insouciante Riza au grognon et renfermé Narcisse, qu'il n'apprécie pas moins pour autant. Et à côté de ça, il a pu profiter d'une pseudo vie de cheval sauvage, libre de ses mouvements dès que Pierce n'avait plus besoin de lui,e t a pu rencontrer, après tant d'années de captivité, des chevaux sauvages à nouveau. Ce retour aux sources commence a le faire se questionner sur son avenir, mais c'est encore trop tôt pour savoir ce qu'il en fera, et il faut dire que la jeune Féline est une compagnie qu'il apprécie de plus en plus, ferait-elle un pour pencher la balance ?

Pierce quant à lui aspirait à une vie de calme et de solitude, s'est retrouvé à travailler u Saloon de la ville locale, sans grande réflexion mis à part gagner ses dollars... Mais le gérant du Red Dog a chamboulé son univers plus qu'il ne s'y attendait. L'allemand a attisé sa curiosité dès leur première rencontre et, avant même qu'il puisse s'en rendre compte, un attachement fort et des sentiments envers celui-ci ont fait irruption dans le quotidien voulu solitaire de l'écossais, bien qu'il s'était promis de rester loin des gens. Il a finalement décidé de laisser la vie se faire et adviendra ce qu'il adviendra, même si ses démons ne le laissent jamais vraiment tranquilles.
Assez rapidement, il a soupçonné l'emploi de serveur qu'il a obtenu d'être une couverture pour quelque chose de plus gros, et il avait deviné juste; Nicklaus était un contrebandier et cherchait un mercenaire pour infiltrer des convois à leur nom. Étant déjà loyal à Nicklaus et ne voulant pas qu'une autre personne, qui pourrait se retourner contre le gérant, fasse ce travail et le mette en danger, il a accepté et a commencé, en simple observateur, à escorter le convoi de marchandises. Comme quoi, les compétences professionnelles de son passé auront été utiles plus rapidement qu'il l’avait prévu...




— Derrière l'Écran.


Pseudo : Sury, Vee ou Sae Razz
Âge : 24, je crois, ça change trop souvent c'pas pratique ewe
Où as-tu trouvé le forum ? : J’ai ouvert un tiroir et BAM ! Des chevaux ? Vraiment faut que je fasse du rangement…
Comment le trouves-tu ? : Je fouille sous les meubles pour le trouver, depuis qu’il est sorti du tiroir il court partout, j’vous jure les forums de nos jours…
As-tu lu le Règlement ? Mets-en la preuve : Ok Ottawa :3
Quels sont tes Doubles-Comptes si tu en as ? : Je n’ai pas encore commencé à avoir plusieurs personnalités… sur le forum, pour l’instant du moins 8D
S'agit-il de ta première expérience en RP ? : Nope, des années de RP derrière moi, mais une pause depuis, un grand retour s’annonce ! (ou un retour modéré hein, y’a moins de fourbe et énergie avec l’âge, aïe mes courbatures)

Base by _Viviie & darkpoison — Modification, ajout et ajustement by Arnumera — Corrections et remise en forme by lea-angels — Droits d'utilisation exclusifs à Spirit RPG, aucune modification ni redistribution n'est autorisé sans accord.




Dernière édition par Taogan le Sam 26 Aoû 2023 - 13:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taima
Je suis :
Je suis :
Taima
Messages : 413
USD : 210
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 22
Localisation : Sur Terre :P
Joue également : Ottawa et Mistake

Feuille de personnage
PV:
Taogan - Le Résilient des marécages Left_bar_bleue100/100Taogan - Le Résilient des marécages Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Nom (Rang)
Informations:

Taogan - Le Résilient des marécages Empty
MessageSujet: Re: Taogan - Le Résilient des marécages   Taogan - Le Résilient des marécages Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 3:54

Bienvenue ici ! Quel personnage intéressant :D 

Pour moi, le kit est bon, même chose pour le code. J'attend l'avis de Black Jack pour confirmer ta validation !  :puppy:
Revenir en haut Aller en bas
Taogan
Je suis :
Je suis :
Taogan
Messages : 264
USD : 215
Date d'inscription : 15/09/2022
Age : 26

Feuille de personnage
PV:
Taogan - Le Résilient des marécages Left_bar_bleue100/100Taogan - Le Résilient des marécages Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Pierce Wilder Crowson (solitaire)
Informations:

Taogan - Le Résilient des marécages Empty
MessageSujet: Re: Taogan - Le Résilient des marécages   Taogan - Le Résilient des marécages Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 11:30

Merci !
Hate de pouvoir RP Taogan - Le Résilient des marécages 626848643
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Je suis :
Je suis :
Black Jack
Messages : 2203
USD : 888
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 28
Localisation : Nul par et partout à la fois …
Joue également : Hel, Severus, Tora, Cheveyo

Feuille de personnage
PV:
Taogan - Le Résilient des marécages Left_bar_bleue85/100Taogan - Le Résilient des marécages Empty_bar_bleue  (85/100)
Cavalier: -
Informations:

Taogan - Le Résilient des marécages Empty
MessageSujet: Re: Taogan - Le Résilient des marécages   Taogan - Le Résilient des marécages Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 12:10

Coucou Taogan !

Bienvenue à ce joli grullo sur le forum :^^: Comme dit par Taima tout est bon et te voilà donc validé !

Bon jeu sur le forum :D
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgdream23.wixsite.com/talesofscotland-rpg
Narcisse
Je suis :
Je suis :
Narcisse
Messages : 529
USD : 321
Date d'inscription : 29/01/2017
Joue également : (Pandora), Zaltana, Féline

Feuille de personnage
PV:
Taogan - Le Résilient des marécages Left_bar_bleue100/100Taogan - Le Résilient des marécages Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Nicklaus von Loewenstein
Informations:

Taogan - Le Résilient des marécages Empty
MessageSujet: Re: Taogan - Le Résilient des marécages   Taogan - Le Résilient des marécages Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 15:57

Bienvenuuuue ! Chose

Bon, je te l'ai déjà dit, mais j'adore son histoire et son caractère :3 C'est tout en simplicité, mais on ressent super bien le personnage au travers des lignes :puppy:

J'ai hâte de voir ce que ce p'tit poney boueux nous réserve Taogan - Le Résilient des marécages 100555928
Revenir en haut Aller en bas
Taogan
Je suis :
Je suis :
Taogan
Messages : 264
USD : 215
Date d'inscription : 15/09/2022
Age : 26

Feuille de personnage
PV:
Taogan - Le Résilient des marécages Left_bar_bleue100/100Taogan - Le Résilient des marécages Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Pierce Wilder Crowson (solitaire)
Informations:

Taogan - Le Résilient des marécages Empty
MessageSujet: Re: Taogan - Le Résilient des marécages   Taogan - Le Résilient des marécages Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 17:07

Merci à tous Chose
J'espère que le petit grullo vous plaira :D
Et il est pas un poney boueux, namého ;-;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Taogan - Le Résilient des marécages Empty
MessageSujet: Re: Taogan - Le Résilient des marécages   Taogan - Le Résilient des marécages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Taogan - Le Résilient des marécages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les RP de Taogan (et son cavalier Pierce)
» La mémoire des arbres - ft Taogan
» Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce
» Les marais de la mélancolie || Feat. Artax, euh Taogan x')
» Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit RPG :: PERSONNAGES :: Présentations :: Présentations Validées :: Citadins-