RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike Air Max Genome
119 € 170 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Capture, les chevaux Capturés, et la Vente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Je suis :
Je suis :
Maître du Jeu
Messages : 202
USD : 248
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 10
Localisation : Sur les terres du Cimarron

Feuille de personnage
PV:
La Capture, les chevaux Capturés, et la Vente  Left_bar_bleue100/100La Capture, les chevaux Capturés, et la Vente  Empty_bar_bleue  (100/100)
Informations:

La Capture, les chevaux Capturés, et la Vente  Empty
MessageSujet: La Capture, les chevaux Capturés, et la Vente    La Capture, les chevaux Capturés, et la Vente  Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 13:38


La Capture, les chevaux Capturés, et la Vente



Ce topic a pour but d’expliquer le fonctionnement des Captures et du groupe des Capturés sur le forum. Ce groupe étant assez particulier dans sa gestion, si vous envisagez d’y entrer, prenez le temps de lire les informations générales et la partie sur le groupe (Cavalerie, Contrebandier, Nashoba) que vous aimeriez rejoindre.


Le sujet sera organisé ainsi :

• Généralités sur la Capture, les Capturés, et la Vente
• Capturé par la Cavalerie
• Capturé par les Contrebandiers
• Capturé par la tribu Nashoba
• Chevaux en Vente


●Généralités


Les chevaux Capturés sont des chevaux sauvages s’étant fait attrapés au cours d’un RP par un des groupes suivants : Cavalerie US, tribu Nashoba, Contrebandiers. Ce sont donc des chevaux qui sont détenus par le groupe les ayant attrapés, mais qui n’appartiennent pas encore totalement à ce dernier puisqu’ils ne sont pas domestiqués.

La Capture est nécessaire aux chevaux souhaitant passer de sauvage à un groupe humain. La Capture englobe aussi l’apprivoisement doux, si un humain gagne la confiance de l’équidé petit à petit avant de le domestiquer.

La Vente est possible pour des chevaux appartenant à des groupes humains (Cavalerie, Contrebandier, Goldfield, Nashoba). Cela permet au personnage de changer de cavalier et/ou de groupe avec un bonus de transaction USD.

Ce groupe a pour but d’être dynamique et demande une certaine activité, ainsi que la réalisation de RPs spécifiques. Si votre cheval va rester intouchable par les hommes, ce n’est pas la meilleure idée d’évolution. Ceci dit, si vous êtes prêt à lancer les dés de fuites pour que votre personnage s'échappe, c'est envisageable.

Sur Spirit RPG, le passage dans le groupe des” chevaux capturés” ou “en vente” n’est possible qu’à partir de 5 RPs terminés sur le forum afin d’assurer le dynamisme du groupe. Si vous vous faites capturer avant d’avoir terminé 5 RPs, votre cheval devra faire le nombre de RPs encore requis sur la Page Blanche (flashback) avant d’intégrer officiellement son nouveau groupe.


● Qui peut capturer, être capturés, ou être en

vente ?



Les groupes pouvant capturer sont : la Cavalerie US (priorité aux chevaux de Capture), les Contrebandiers, et la Tribu Nashoba.

Les chevaux pouvant se faire attraper sont généralement les solitaires ou les chevaux de harde, mais rien n’empêche un contrebandier de capturer un cheval Nashoba par exemple, si c’est dans un contexte probable, une situation qui devra rester rare.

Les chevaux en vente sont des chevaux domestiqués ou non qui appartiennent à des groupes humains qui souhaitent s’en débarrasser contre de l’argent. Ils sont amenés au Marché aux Bêtes de Goldfield et détenus là-bas jusqu’à leur achat.


● Comment se passe la Capture ?


Une Capture doit avoir lieu in RP. Il suffit de décrire la façon dont le cheval est attrapé de façon plus ou moins détaillé (pas d’attentes spécifiques, ni de nombres de messages - RP solo/one shot autorisé).

Vous pouvez vous mettre d’accord avec la personne qui vous capture pour faire cela directement, ou bien décider de laisser place au hasard en utilisant les dés (si son personnage est un cheval de capture ou membre des contrebandier). Vous trouverez les informations sur le dé de Capture sur le sujet dédié aux dés.

IMPORTANT - Sachez que n’importe quel cheval sauvage qui décide de RP avec un cheval de capture ou un Contrebandier en présence du cavalier de ce dernier s’expose à une capture potentielle. En effet, il est autorisé à ces membres de lancer le dé de capture sans demander votre autorisation au préalable.


● L’avenir des Capturés ?


Une fois votre personnage capturé, il sera conduit jusqu’au lieu principal du groupe qui l’a capturé (Fort, Repaire, Camp). Il aura la possibilité de tenter de s’enfuir à l’aide des dés de fuite. Sinon votre cheval devra commencer sa vie dans son nouveau groupe dans le but de se faire domestiquer.

Il devra passer par des étapes de domestication qui détermineront s’il est apte à obtenir un nouveau grade et intégrer officiellement son groupe de capture. Si ce n’est pas le cas, il sera alors vendu ou relâché.

Il vous est possible de tirer les dés de fuite à n’importe quel moment dans les RPs que vous effectuez en temps que Capturés à la fréquence de 1 fois par RP pour essayer de vous échapper et regagner votre liberté.

IMPORTANT : Nous faisons une distinction entre la fuite : un personnage décide de s’échapper tout seul ou bien aidé par des camarades équins, et le fait d’être relâché : si le contexte s’y prête et qu’un humain pourrait relâcher votre personnage il n’y a pas besoin de tirer le dé. Attention cependant, puisque les chevaux coûtent chers, ce n’est pas une action que les humains prendront à la légère et ceux qui se feront prendre risquent de graves conséquences.


● Quelques règles importantes


-Il faut un minimum de 5 RPs terminés (par le personnage qui va se faire capturer) pour intégrer ce groupe
-Nous vous demandons de prévenir un membre du staff si votre capture est prévue. Inutile de prévenir si c’est dans le cas d’un lancé de dé autorisé par votre grade.
-Les PPC Capturés sont interdits.
-Les Capturés ont des étapes de domestication obligatoires à réaliser sous forme de RP le plus rapidement possible. D’autres RPs sont autorisés mais il faudra tenter d’avancer rapidement dans vos épreuves de domestication.


● Pourquoi avoir créé ce groupe ?


Avant toute chose c'est surtout pour apporter une véritable utilité et profondeur aux personnages dont le but est de capturer des chevaux: les Contrebandiers qui volent et capturent des chevaux pour les revendre et se faire de l’argent, les Nashoba qui acquièrent de la reconnaissance pour les chevaux qu’ils capturent, leur donnant une place importante au sein du groupe...
Nous sommes parvenus à relier chaque groupe autour d'un même commerce, une même activité, ce qui permettra des interactions diverses entre eux.

C’est également une façon pour éviter que des chevaux non domestiqués, qui ne sont d'aucune utilité à un groupe humain, stagnent là pendant trop longtemps sans évoluer en les obligeant à retrouver leur liberté ou à s’intégrer à leur nouveau groupe.



___________________________________






Dernière édition par Maître du Jeu le Jeu 1 Avr 2021 - 17:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Je suis :
Je suis :
Maître du Jeu
Messages : 202
USD : 248
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 10
Localisation : Sur les terres du Cimarron

Feuille de personnage
PV:
La Capture, les chevaux Capturés, et la Vente  Left_bar_bleue100/100La Capture, les chevaux Capturés, et la Vente  Empty_bar_bleue  (100/100)
Informations:

La Capture, les chevaux Capturés, et la Vente  Empty
MessageSujet: Re: La Capture, les chevaux Capturés, et la Vente    La Capture, les chevaux Capturés, et la Vente  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 17:17

Captifs de la Cavalerie US


Ils vivent au Fort où ils sont tantôt dans les écuries, tantôt au corral afin de s’accoutumer à la vie dans l’armée. Ces chevaux sont généralement bien traités s’ils coopèrent de par leur importance, cependant le dressage est brusque et les mauvais comportements sont punis sévèrement.

Ces chevaux doivent réaliser 3 épreuves pour tester leurs aptitudes (passage à la ferronnerie, le corral, première sortie en extérieur).

Si les épreuves sont réussies (domestication réussie), les chevaux capturés obtiendront un nouveau grade (de votre choix) dans le groupe de la Cavalerie. À l'inverse, les chevaux seront considérés comme inutiles, et vendus au Marché aux bêtes de la Ville de Goldfield. Les chevaux seront alors passé au grade “En Vente”


___________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Je suis :
Je suis :
Maître du Jeu
Messages : 202
USD : 248
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 10
Localisation : Sur les terres du Cimarron

Feuille de personnage
PV:
La Capture, les chevaux Capturés, et la Vente  Left_bar_bleue100/100La Capture, les chevaux Capturés, et la Vente  Empty_bar_bleue  (100/100)
Informations:

La Capture, les chevaux Capturés, et la Vente  Empty
MessageSujet: Re: La Capture, les chevaux Capturés, et la Vente    La Capture, les chevaux Capturés, et la Vente  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 17:19

Captifs des Contrebandiers


Ils sont gardés au Repaire à l’écurie ou bien dans un corral isolé à l’écart du Repaire. Les hommes du Repaire n’y vont pas de main morte question dressage, et n'hésitent pas à punir cruellement les chevaux qui leur résiste. Peu en sorte sans séquelles. Bien que David, le chef actuel, demande à ce que la violence physique ne soit pas détrimentale à la santé de la monture.

Afin de tester leurs aptitudes, 3 épreuves successives doivent être impérativement réalisées (isolement, le corral, sortie en extérieur).

Si les épreuves sont réussies (domestication réussie), les chevaux capturés obtiendront un nouveau grade dans le groupe des Contrebandiers ou pourront passer dans le groupe des chevaux “En vente”. Les Black Bullets vendront alors l’animal à la Ville au Marché aux Bêtes. Les chevaux non domestiqués seront également vendus.


___________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Je suis :
Je suis :
Maître du Jeu
Messages : 202
USD : 248
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 10
Localisation : Sur les terres du Cimarron

Feuille de personnage
PV:
La Capture, les chevaux Capturés, et la Vente  Left_bar_bleue100/100La Capture, les chevaux Capturés, et la Vente  Empty_bar_bleue  (100/100)
Informations:

La Capture, les chevaux Capturés, et la Vente  Empty
MessageSujet: Re: La Capture, les chevaux Capturés, et la Vente    La Capture, les chevaux Capturés, et la Vente  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 17:20

Captifs de la Tribu Nashoba


Ils passent leur temps au paddock ou bien lié à un autre cheval de la tribu par un lien en corde solide afin de découvrir leur nouvel environnement. Les Nashoba traitent ces chevaux avec beaucoup de respect et de douceur, et prennent le temps lors du dressage. Ils ont un grand respect pour leurs futurs chevaux et avancent à leur vitesse.

Afin de tester leurs aptitudes, 3 épreuves successives doivent être impérativement réalisées (enclos, dressage, sortie en extérieur).

Si les épreuves sont réussies (domestication réussie), les chevaux capturés obtiendront un nouveau grade (de votre choix) dans le groupe des Nashoba. À l'inverse, s’ils ne répondent pas bien au dressage, les Nashoba les relâchent dans la Nature, là où ils ont leurs places.



___________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Je suis :
Je suis :
Maître du Jeu
Messages : 202
USD : 248
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 10
Localisation : Sur les terres du Cimarron

Feuille de personnage
PV:
La Capture, les chevaux Capturés, et la Vente  Left_bar_bleue100/100La Capture, les chevaux Capturés, et la Vente  Empty_bar_bleue  (100/100)
Informations:

La Capture, les chevaux Capturés, et la Vente  Empty
MessageSujet: Re: La Capture, les chevaux Capturés, et la Vente    La Capture, les chevaux Capturés, et la Vente  Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 17:21

Chevaux en Vente


Ce groupe est bien plus temporaire que les précédents puisqu’il concerne des chevaux mis en vente pour atterrir rapidement dans un nouveau groupe.

Ces chevaux sont en attente d'avoir un nouveau propriétaire, ils séjournent en Ville dans le paddock commun du Marché aux Bêtes, dans l’attente d’être vendu à un nouveau groupe ou bien de s’enfuir. Ces chevaux sont bien traités puisque le but est de les vendre pour le meilleur prix, de ce fait ils ont à manger et à boire en quantité pour se remettre.

Les chevaux en vente peuvent être domestiqués (suite à une capture et une domestication réussie par exemple), ce qui rapporte un très bon prix pour les vendeurs. Ils sont échangés contre de l’argent ou des biens à la Cavalerie, aux Contrebandiers, à la tribu Nashoba, à la ville de Goldfield ou à des cavaliers solitaires.

Les chevaux en vente qui ne sont pas domestiqués peuvent être vendus à des PNJs. C’est la chance de fuir pour de bon, car sur les RPs de transferts entre le Marché aux Bêtes de Goldfield et le nouveau propriétaire la fuite sera automatique et n’aura pas besoin d’être tirée au dé. Votre personnage redeviendra alors sauvage.

ATTENTION : si un cheval non domestiqué est vendu d’un groupe à un autre groupe humain, il faudra réellement considérer sa domestication. Pensez qu’un cheval qui ne coopère pas est inutile, et une bouche à nourrir en plus coûte de l’argent. Personne n’en voudra bien longtemps. Donc assurez vous de rester cohérent ou de tout faire pour que votre fuite soit réussie.

Un personnage domestiqué n’a pas besoin d’être ultra obéissant mais il doit au moins se laisser monter par une ou deux personnes dans le groupe où il se trouve.




___________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La Capture, les chevaux Capturés, et la Vente  Empty
MessageSujet: Re: La Capture, les chevaux Capturés, et la Vente    La Capture, les chevaux Capturés, et la Vente  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Capture, les chevaux Capturés, et la Vente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [UPTOBOX] Cheval de Guerre [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit RPG :: PREMIERS PAS :: Pour Commencer :: Système de Jeu-