« C’est le lieu de vie des Brigands. La baraque en bois est assez grande pour accueillir tous les membres et leur offrir une « maison ». Composée de plusieurs pièces, chacun à sa chambre, un grand salon sert de salle de réunion. Une terrasse en bois donne vue sur le corral, et une balustrade sert à y attacher les chevaux avant les départs en mission. »
« Proche du corral, de ce fait en diagonale de la maison, l’écurie qui sert également de grange, a une capacité pour accueillir un grand nombre de chevaux. Chacun s’occupe de sa stalle alors ce lieu peut se retrouver en désordre, surtout quand du matériel récupéré en mission y est stocké. »
« Face à la maison, ce lieu sert au dressage des chevaux capturés. Entourés d’une barrière en bois solide, on s’en sert également de paddock pour mettre les chevaux à l’extérieur et les laisser se dégourdir les pattes. »
« Á l’écart de tout, loin de la maison, de l’écurie et du corral, le paddock d’isolement est un lieu bien sordide. On y laisse les chevaux récalcitrants au dressage pour qu’ils se calment. L’isolement est la meilleure solution pour briser une âme libre et sauvage ! »