RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féline
Je suis :
Je suis :
Féline
Messages : 51
USD : 32
Date d'inscription : 19/10/2022
Joue également : Narcisse

Feuille de personnage
PV:
Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan Left_bar_bleue90/100Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan Empty_bar_bleue  (90/100)
Cavalier: ---
Informations:

Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan Empty
MessageSujet: Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan   Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 21:07


Entre deux Pans de Brume

feat Taogan

Les jours avaient passé. Suite à sa rencontre avec Taogan, Féline et Zaltana étaient restées quelques jours encore sur les Anciennes Terres Indiennes, dans l'espoir que cette dernière puisse retrouver Arthael... Mais ça n'avait rien donné. Aucun signe de vie, aucune piste à suivre. Alors elles avaient fini par abandonner ce projet, et elles avaient suivi les envies de Féline : se rapprocher de la Ville et des Marécages dans l'espoir de revoir l'étalon grullo. Les premiers temps, ça n'avait rien donné. Peut-être avait-il oublié ? Peut-être que son cavalier avait besoin de ses services ? Qui sait. Mais le coeur lourd, Féline regardait les jours défiler en perdant peu à peu espoir. Après tout, ils ne se connaissaient qu'à peine, ça n'avait sans doute pas tant d'importance à ses yeux. Tout en pensant une fois de plus à cela, la Sauvage souffla bruyamment l'air de ses naseaux. Elle s'était montrée un peu naïve, non ? Après tout, il devait voir souvent d'autres chevaux, en Ville ; la petite Sauvageonne du coin n'était rien, à côté.

Elle avait quitté Zaltana à l'aube, une fois de plus, pour venir errer plus près de la Ville. Elles s'étaient interdit de séjourner trop près et changeaient régulièrement d'endroit pour passer inaperçu, alors la Rouquine venait simplement régulièrement voir si Toagan l'avait enfin rejointe... à vrai dire, jour après jour. À l'orée de la Forêt Sombre, comme il avait été convenu... Mais rien. Une fois encore, elle tenta de se convaincre que ça y est, ce serait le dernier jour où elle perdrait du temps à l'attendre. Mais le lendemain, elle revenait tout de même, inlassablement. Elle se sentait idiote.

À vrai dire, elle avait plutôt abandonné l'espoir de le revoir. Elle revenait par automatisme, et elle broutait un peu dans le coin. Elle n'avait pas vu beaucoup d'humains : la vue dégagée sur la Ville, au loin, lui permettait largement de s'enfuir avant qu'ils ne la repèrent. C'était tout de même dangereux, et ce petit manège allait devoir prendre fin, tôt ou tard. Elle s'apprêtait à faire demi-tour et à s'enfoncer à nouveau sous le couvert rassurant des arbres quand elle aperçut une silhouette se dessiner entre les buissons épineux et les rochers. En plissant les yeux, elle était presque sûr que c'était un cheval sans cavalier. Mais elle n'était pas certaine pour autant que ce soit lui, à pareille distance.



Féline s'exprime en #420000
by lea-angels

Revenir en haut Aller en bas
Taogan
Je suis :
Je suis :
Taogan
Messages : 264
USD : 215
Date d'inscription : 15/09/2022
Age : 25

Feuille de personnage
PV:
Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan Left_bar_bleue100/100Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Pierce Wilder Crowson (solitaire)
Informations:

Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan Empty
MessageSujet: Re: Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan   Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 20:12

Entre deux Pans de Brume
Life is like a mist, it appears for a while then vanishes.


Le début de l'année avait été éprouvant pour le grullo. Depuis sa rencontre avec Féline, la douce jument sauvage, Taogan s'était mis en tête de la retrouver. Mais comme pour mettre un stop dans ces projets, la vie en avait décidé autrement. En premier, ils étaient partis plusieurs fois aux marécages, et il n'avait pas forcément pu y être libre, accompagné une fois d'un autre cheval. Ou alors, l'autre fois, un prédateur y rôdait et il préférait ne pas s'éloigner de la maison. Puis ils avaient passé plus de temps en Ville, mais avec des petits déplacements plus réguliers, alors il ne pouvait pas se permettre de partir bien loin, ou seulement de jour. Et les rares fois où il avait pu aller cherche la Rousse, il ne l'y avait pas trouvé. A chaque bruissement de buisson, il avait eu l'espoir de la voir apparaitre, mais malheureusement, ils ne s'étaient jamais croisé.

Il lui semblait pourtant, parfois, voir dans la boue de traces de sabot, ou sentir très légèrement un reste d'odeur de cheval - le sienne lui semblait-il - mais malgré ça, jamais leurs chemins ne s'étaient recroisés. Et finalement, au fil du temps, bien qu'il ne soit pas défaitiste, le grullo avait commencé à perdre espoir. Les traces pouvaient être celles d'autres chevaux, après tout. Et bon, il n'était pas sur que la jument reste dans la région, aussi. Il ne se souvenait plus si elle avait dit rester, ou si elle étaient juste de passage. Avait-elle continué son chemin? L'avait-elle du moins attendu, une fois? Ou avait-elle fait semblant de l'apprécier, et n'était jamais revenu? Il se trouvait un peu stupide, là, à avoir l'impression de chasser le fantôme d'une rencontre.

Malgré tout... cette rencontre l'avait marqué. Et même si parfois, il se disait perdre probablement son temps, il revenait, quand il le pouvait la cherche. Ça n'était pas tant qu'il manquait de compagnie que ça, il aurait pu aller chercher Riza s'il voulait juste parler, ou même tenter, peut-être en vain, avec Narcisse. Non, c'était cette jument qu'il voulait revoir, et même lui n'était pas très sûr de la raison.

Cette fois, il était revenu d'une grande épopée, apparemment un nouveau type de mission auquel son cavalier était attribué, qui le faisaient quitter la région pour plus de deux semaines. Et même si son cavalier le ménageait au mieux, ça l'avait passablement épuisé. Il était arrivé au Red Dog dans la journée et avait dormit d'un œil quelques heures, sans vraiment réussir à se reposer, avant de partir en direction de la forêt sombre, encore fatigué de son voyage, mais voyez-vous, il avait l’espoir de la croiser, la petite sauvage. Et s'il venait pour rien, eh bien... il pourrait observer la région de loin, en broutant seul, comme il savait si bien le faire.

Il arrivait lentement, d'un pas fatigué, vers l'orée de la forêt, sans avoir de grands espoirs, quand au loin une silhouette se dessina. Trop loin encore pour définir à qui elle appartenait, c'était cependant bien celle d'un cheval. Il continua d'avancer lentement, avant de s’arrêter pour mieux l'observer, ne voulant pas se réjouir pour rien et avoir l'air stupide devant un inconnu ou pire, tomber sur un cheval peu amical. Il plissa un peu les yeux, humant l'air, le cœur battant un peu plus vite d'anticipation...

C'était bien elle! Les oreilles en avant, il hennit doucement et trotta vers elle, d'une énergie qu0'il ne pensait plus avoir après son voyage avant de s'arrêter à quelques pas d'elle,m presque incrédule de la retrouver, mais clairement heureux, presque soulagé.

Désormais en face d'elle, il ne sut pas quoi dire tout de suite, se sentant un petit peu stupide d'avoir réagi de la sorte, alors doucement, d'un ton presque hésitant, il la salua:

- Hé, salut toi. Tu-... il ravala le "tu m'as manqué" qu'il allait dire et continua :
tu vas bien?

Taogan s'exprime en #562a1b ; Pierce parle en #271810
.codage by lea-angels.
Revenir en haut Aller en bas
Féline
Je suis :
Je suis :
Féline
Messages : 51
USD : 32
Date d'inscription : 19/10/2022
Joue également : Narcisse

Feuille de personnage
PV:
Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan Left_bar_bleue90/100Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan Empty_bar_bleue  (90/100)
Cavalier: ---
Informations:

Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan Empty
MessageSujet: Re: Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan   Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 13:02


Entre deux Pans de Brume

feat Taogan

La silhouette s'approchait lentement, très lentement. Trop lentement. Le coeur de Féline lui semblait battre un peu plus vite qu'à l'accoutumée. Était-ce par nervosité ? Après tout, les chevaux de la ville ne sont pas tous amicaux. Ses oreilles hésitaient régulièrement entre la position avant et arrière. Quand enfin l'équidé fut suffisamment proche pour qu'elle en discerne clairement les couleurs, elle se redressa un peu, les oreilles pointées en avant. Était-ce bien lui ?! Elle avait beau humer l'air, la petite brise portait son odeur à lui, et non l'inverse. Mais lui, il sembla la reconnaître. Il hennit et franchit la distance qui les séparait encore au trot ; Féline fit quelques pas elle aussi, sa gorge vibrant d'un léger hennissement qu'elle n'osa pas lancer. Une fois réunis, il y eut un léger silence, chacun ne sachant trop quoi dire, puis Taogan prit enfin la parole, un peu hésitant :

▬ Hé, salut toi. Tu-... Il sembla se reprendre, comme s'il ne voulait pas vraiment dire ce qu'il allait dire. Oh ? Ne lui faisait-il pas confiance ? Même si Féline n'en montra rien, elle sentit son coeur se serrer un peu. Tu vas bien ?

Elle lui sourit ; un sourire simplement poli. À dire vrai, elle avait tant espéré le revoir qu'à présent elle se sentait un peu idiote. Ils ne savaient même pas quoi se dire... Elle aurait volontiers franchit les derniers pas qui les séparaient pour effleurer ses crins en guise de salutation, mais ils n'étaient pas aussi proches, après tout. Au lieu de cela, elle tenta de cacher sa gêne en répondant :

▬ Je vais bien, merci. Mais et toi, alors ? Tu as l'air fatigué, non ? Ton humain a un peu abusé de tes services, dernièrement ?

C'était assez rare qu'elle fasse preuve d'aussi peu de tact et se montre aussi curieuse ouvertement. En réalité, elle tentait un peu de savoir ce qui lui avait pris si longtemps avant de venir au rendez-vous. Même s'il avait paru content en la reconnaissant, entre le fait qu'il ne savait pas vraiment quoi dire et les phrases qu'il corrigeait... Féline commençait à douter qu'il soit si content que ça. Peut-être qu'elle s'était montée la tête toute seule, finalement. En tout cas son enthousiasme était un peu redescendu, et elle tâchait d'avoir l'air davantage mesurée. Elle ne savait pas vraiment à quoi elle s'attendait, mais l'attitude hésitante de l'étalon la laissait un peu sceptique (et même un peu déçue).



Féline s'exprime en #420000
by lea-angels

Revenir en haut Aller en bas
Taogan
Je suis :
Je suis :
Taogan
Messages : 264
USD : 215
Date d'inscription : 15/09/2022
Age : 25

Feuille de personnage
PV:
Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan Left_bar_bleue100/100Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Pierce Wilder Crowson (solitaire)
Informations:

Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan Empty
MessageSujet: Re: Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan   Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 14:47

Entre deux Pans de Brume
Life is like a mist, it appears for a while then vanishes.


La jument sourit poliment, ne laissant pas paraitre d'émotion particulière, avant de répondre au grullo :

- Je vais bien, merci. Mais et toi, alors ? Tu as l'air fatigué, non ? Ton humain a un peu abusé de tes services, dernièrement ?

Elle avait l’air à peine moins enthousiaste qu'avant... est-ce que Féline était déçue de le revoir? Où alors était-ce parce qu'il paraissait moins fringuant que la première fois? Après tout, il s'était peut-être fait des idées sur leur supposée bonne entente, et avec le temps, il s’était sûrement monté la tête tout seul.
Malgré tout, il sourit doucement à la Rousse avant de répondre :

- Non, ne t'inquiète pas, je vais bien. S'il abusait de mes services, je serais parti depuis bien longtemps, on ne m'utilise pas si facilement.

Il était vrai que les dernière semaines avaient été épuisantes, mais rien d'insurmontable, loin de là. Et, avouons-le, la réelle raison de sa fatigue n'était pas vraiment le voyage en lui-même...
Il continua:

- Dernièrement, on a dû aller dans une grande Ville près de l'eau, au Sud, et le voyage a duré bien quoi, deux semaines? Un peu plus? Je ne sais plus trop à vrai dire, je n'ai pas compté, rigola-t-il doucement, avant de détourner le regard, un peu gêné : J'aurais surtout dû me reposer plus longtemps avant de venir ici, mais je ne voulais pas te faire attendre, enfin...

Comment dire qu'il avait peur de ne plus la voir? Il n'était pas si exceptionnel et unique que ça, personne n'aurait la patience de chercher à s'adapter à ses horaires étranges pour le voir, surtout pas un cheval sauvage, et encore moins parce qu'il côtoyait des humains. Non, il avait préféré rejoindre leur lieu de rencontre supposé, quitte à dormir sur place un peu une fois arrivé, et tant pis pour la fatigue en attendant. Il reprit, après une petite pause:

- Je voulais éviter de te faire trop attendre, je suis venu plusieurs fois à nos points de rencontre, mais j'ai dû te louper, parce qu'il m'a semblé voir des traces, mais j'étais toujours un peu décalé, et je doutes que tu aies continué de t'approcher des zones habitées encore bien longtemps pour rien. Il ramena son regard sur Féline, et ajouta, un doux sourire aux lèvres : En tout cas, je suis heureux de te revoir. Merci d'avoir eu la patience de m'attendre.

Taogan s'exprime en #562a1b ; Pierce parle en #271810
.codage by lea-angels.
Revenir en haut Aller en bas
Féline
Je suis :
Je suis :
Féline
Messages : 51
USD : 32
Date d'inscription : 19/10/2022
Joue également : Narcisse

Feuille de personnage
PV:
Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan Left_bar_bleue90/100Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan Empty_bar_bleue  (90/100)
Cavalier: ---
Informations:

Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan Empty
MessageSujet: Re: Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan   Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 12:46


Entre deux Pans de Brume

feat Taogan

Fidèle à lui-même, Taogan sourit doucement avant de répondre :

▬ Non, ne t'inquiète pas, je vais bien. S'il abusait de mes services, je serais parti depuis bien longtemps, on ne m'utilise pas si facilement.

La Rousse émit un petit sourire, plus pour donner le change que parce qu'elle avait envie de sourire ; si ça n'était pas ça, la cause de sa fatigue (et de son absence), qu'était-ce ? Heureusement, le grullo continua :

▬ Dernièrement, on a dû aller dans une grande Ville près de l'eau, au Sud, et le voyage a duré bien quoi, deux semaines ? Un peu plus ? Je ne sais plus trop à vrai dire, je n'ai pas compté, rigola-t-il doucement, avant de détourner le regard, un peu gêné : J'aurais surtout dû me reposer plus longtemps avant de venir ici, mais je ne voulais pas te faire attendre, enfin...

Oh ? Les oreilles de la mustang s'étaient dressées sur sa tête, bien en avant. Vas-y continue ? Zaltana l'aurait sans doute harcelé de questions ; heureusement Féline était à peine plus patiente... Quoi qu'elle crevait d'envie qu'il continue sa phrase et se retenait de lui demander. La pause lui parut interminable, aussi courte soit-elle, avant qu'il ne reprenne la parole :

▬ Je voulais éviter de te faire trop attendre, je suis venu plusieurs fois à nos points de rencontre, mais j'ai dû te louper, parce qu'il m'a semblé voir des traces, mais j'étais toujours un peu décalé, et je doutes que tu aies continué de t'approcher des zones habitées encore bien longtemps pour rien. Il ramena son regard sur elle, et ajouta, un doux sourire aux lèvres : En tout cas, je suis heureux de te revoir. Merci d'avoir eu la patience de m'attendre.

Oh ! Le sourire de la Sauvage était sincère, cette fois-ci. Elle fit de son mieux, pourtant, pour réfréner sa joie : ça ne signifiait sans doute pas grand chose aux yeux du grullo, c'était sans doute juste de la politesse. Elle haussa légèrement les épaules en détournant le regard pour cacher une petite étincelle de gêne et répondit simplement :

▬ Eh bien, je t'avais dit que je viendrai, et je n'aime pas manquer à ma parole.

Plus sincère, tu meurs. Mais ça la mettait toujours un peu mal à l'aise d'avouer ce genre de choses ; les autres chevaux n'y accordaient pas autant de valeur qu'elle et elle en était bien consciente. Elle fouetta l'air de sa queue pour chasser sa gêne. Au lieu de cela, elle préféra changer de sujet et ramener son attention sur l'étalon, toute curieuse. Elle pencha légèrement la tête sur le côté en demandant :

▬ C'était un genre de migration ? Ils migrent, les humains ? C'est leur saison de reproduction, à eux aussi ? Pas mal d'espèces vont au Sud pour se reproduire.

Son innocence avait quelque chose de touchant, je dois bien l'avouer. Elle ignorait tout des coutumes des humains et, si elle s'en référait aux autres espèces animales, elle ne serait pas du tout surprise que les humains migrent pour se reproduire. Si seulement elle savait à quel point elle était naïve, parfois... !



Féline s'exprime en #420000
by lea-angels

Revenir en haut Aller en bas
Taogan
Je suis :
Je suis :
Taogan
Messages : 264
USD : 215
Date d'inscription : 15/09/2022
Age : 25

Feuille de personnage
PV:
Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan Left_bar_bleue100/100Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Pierce Wilder Crowson (solitaire)
Informations:

Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan Empty
MessageSujet: Re: Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan   Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan Icon_minitimeVen 14 Juil 2023 - 22:10

Entre deux Pans de Brume
Life is like a mist, it appears for a while then vanishes.


Féline sourit, d'un sourire rayonnant qui amean un peu de baume au coeur du grullo. Décidément, cette jument était un petit rayon de soleil, et il ne regrettait pas une seule seconde de l'avoir cherché et attendue, loin de là. Il s'en voulait un peu d'avoir autant tardé, mais il avait fait de son mieux, et le jeu en valait la chandelle. Elle répondit simplement, se détournant un peu :

- Eh bien, je t'avais dit que je viendrai, et je n'aime pas manquer à ma parole.

Taogan ne put retenir un petit sourire. Il accordait beaucoup de valeur aux paroles des autres, et n’hésitait pas à être franc, tout en restant poli à son habitude. Mais s'il disait quelque chose, pire, s'il promettait une chose, il donnerait tout pour qu'elle arrive à réalisation. Alors que la rousse dise tenir à ses promesses, cela ne pouvait que lui plaire.
La jument fouetta de la queue, était-elle mal à l'aise? Avait-il dit quelque chose qu'il ne fallait pas? Mais cette motion sembla rapidement la quitter tandis que de la curiosité se dessina sur son visage, qu'elle avait penché sur le côté, visiblement interrogative :

- C'était un genre de migration ? Ils migrent, les humains ? C'est leur saison de reproduction, à eux aussi ? Pas mal d'espèces vont au Sud pour se reproduire.

Là, Taogan ne put retenir un petit rire, attendri. C'était... mignon, comme idée, et l'image de son cavalier migrant au Sud pour se reproduire était cocasse. Il ne lui semblait pas que Pierce cherche à se reproduire, il semblait même plutôt attiré par les congénères du même sexe que lui, enfin, un en particulier surtout. Mais malgré tout, pour un cheval sauvage, la question avait du sens, alors souriant sincèrement, il répondit à la jument, se voulant tout sauf insultant :

- Désolé d'avoir ri, je ne me moquais pas du tout, je ne m'attendais pas à cette question et l'image était plutôt intéressante... mais non, les humains se reproduisent partout, tout au long de l'année. En pratique, ils vivent en général à un endroit spécifique, propre à chacun, et quand ils trouvent un partenaire, ils s'installent avec et se reproduisent quand bon leur semble, sans migrer ou sélectionner de région.

Il plongea dans son esprit quelques instants, le temps de trouver les bons mots pour expliquer leur étrange société à la jument visiblement curieuse et avide d'apprendre. Il n'était pas forcément bavard, mais si on le lançait, il adorait partager ses connaissances, encore plus à quelqu’un qu'il appréciait! Il continua donc :

- En général, les humains vivent proches les uns des autres dans leurs villes ou maisons, mais plutôt comme des solitaires qui s'allient entre eux, comme dans un troupeau mais chacun dans son coin. Un va par exemple préparer à la nourriture, et l'échanger aux autres contre de l'argent, une sorte de troc si tu veux. Et après, cet argent, il pourra échanger contre d'autres choses, ainsi de suite. C'est comme ça qu'ils arrivent à se spécialiser dans une seule chose sans jamais toucher au reste, mais quand même ne manquer de rien, comme de la nourriture, des soins, etc.

Il marqua une pause quelques instants, le temps de laisser la jument enregistrer les informations, puis reprit :

- Mon humain lui, il a eu de très mauvaises expériences avec les autres hommes, alors il vit seul, dans son coin. En Ville, il travaille pour gagner son argent dans un endroit qui sert à boire et à manger, et une de ses nouvelles missions, c'est d’escorter les convois de marchandises qui viennent du Sud, qui amènent des provisions et autres choses utiles en Ville. Parfois, d'autres hommes s'y attaquent pour les voler, et son rôle, c'est d'éviter que quelqu’un soit blessé et que ces marchandises soient volées. Il sait bien se battre, s'il faut, et c'est pour ça qu'il y participe, un peu comme un cheval de protection si tu veux.

Se rendant compte qu'il était peut être un peu parti loin dans ses explications, il détourna le regard un instant, un peu gêné, avant d'ajouter :

- Désolé, je t'ai peut-être un peu perdu avec tout ça. Les humains sont très intéressants et j'aime bien en apprendre plus sur eux, si tu veux, je répondrai volontiers à tes questions à ce sujet, mais si ça t'ennuie, n'hésite pas à me stopper. De même si je simplifie trop les choses, ou au contraire, que tu es perdue...

Il s'ébroua doucement, chassant l'inconfort qui le gagnait, avant de reprendre, un peu plus calme :

- J’avoue avoir été très perdu au début, à ne pas les comprendre du tout, surtout vu les circonstances de mes... premiers pas avec eux, diront-nous. Si je peux t'en permettre d'en apprendre plus a leur sujet, de manière plus agréable, c'est avec plaisir. Ça peut simplement assouvir ta curiosité, et au mieux, te protéger de ceux qui pourraient te faire du mal, alors vraiment, n'hésite pas !

Se rendant compte qu'il avait à mi-mot dit qu'il voulait la protéger, il ne soutint pas son regard bien longtemps, avant de continuer de brouter deux trois touffes, l'air de rien, un peu gêné par les implications de ses mots qu'il ne voulait pas vraiment partager à haute voix.

Taogan s'exprime en #562a1b ; Pierce parle en #271810
.codage by lea-angels.
Revenir en haut Aller en bas
Féline
Je suis :
Je suis :
Féline
Messages : 51
USD : 32
Date d'inscription : 19/10/2022
Joue également : Narcisse

Feuille de personnage
PV:
Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan Left_bar_bleue90/100Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan Empty_bar_bleue  (90/100)
Cavalier: ---
Informations:

Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan Empty
MessageSujet: Re: Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan   Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 20:10


Entre deux Pans de Brume

feat Taogan

Taogan laissa échapper un petit rire, ce qui rendit Féline plus suspicieuse. Quoi ? Ça n'était pas pour la reproduction, alors ? Qu'est-ce qu'ils pouvaient bien vouloir aller chercher au Sud au printemps ? Pas la chaleur j'espère ! Une jument moins innocente se serait peut-être vexée que l'étalon rigole à ses paroles ; pas elle.

▬ Désolé d'avoir ri, je ne me moquais pas du tout, je ne m'attendais pas à cette question et l'image était plutôt intéressante... mais non, les humains se reproduisent partout, tout au long de l'année. En pratique, ils vivent en général à un endroit spécifique, propre à chacun, et quand ils trouvent un partenaire, ils s'installent avec et se reproduisent quand bon leur semble, sans migrer ou sélectionner de région.

Oh, un peu comme les Condors alors, quoi que ceux-ci aient une période de nidification précise... Pourquoi les humains ne se préoccupent-ils pas de l'hiver ? Le froid doit quand même être sacrément inconfortable pour leur petit... Taogan poursuivit, arrachant la Mustang à ses pensées :

▬ En général, les humains vivent proches les uns des autres dans leurs villes ou maisons, mais plutôt comme des solitaires qui s'allient entre eux, comme dans un troupeau mais chacun dans son coin. Un va par exemple préparer la nourriture, et l'échanger aux autres contre de l'argent, une sorte de troc si tu veux. Et après, cet argent, il pourra échanger contre d'autres choses, ainsi de suite. C'est comme ça qu'ils arrivent à se spécialiser dans une seule chose sans jamais toucher au reste, mais quand même ne manquer de rien, comme de la nourriture, des soins, etc.

C'est quoi ça, de l'argent ? Si les humains échangent de la nourriture contre lui, c'est que ça doit être encore plus précieux que la nourriture... ! Heu... de l'eau ? Mais pourquoi lui donner un autre nom ? Et surtout, pourquoi l'échanger contre autre chose ensuite ? Qu'y a-t-il de plus important que l'eau ? La Rousse fit la moue ; essayant de rassembler les morceaux de sa réflexion ; bien naïve, je dois l'admettre.

▬ Mon humain lui, il a eu de très mauvaises expériences avec les autres hommes, alors il vit seul, dans son coin. En Ville, il travaille pour gagner son argent dans un endroit qui sert à boire et à manger, et une de ses nouvelles missions, c'est d’escorter les convois de marchandises qui viennent du Sud, qui amènent des provisions et autres choses utiles en Ville. Parfois, d'autres hommes s'y attaquent pour les voler, et son rôle, c'est d'éviter que quelqu’un soit blessé et que ces marchandises soient volées. Il sait bien se battre, s'il faut, et c'est pour ça qu'il y participe, un peu comme un cheval de protection si tu veux.

Marchandise ? Et encore une fois cette question d'argent ! Ça doit être vraiment important pour les humains, dis donc ! Par contre, voler et se battre, ça elle comprenait : elle avait vu des coyotes s'emparer de la carcasse que convoitaient des corbeaux, une fois. C'était plutôt impressionnant ! Et puis bon, qui ne convoitait pas les ressources des autres, hein ? Féline ne se rendit compte de l'air gêné de l'étalon que lorsqu'il reprit, après avoir détourné le regard :

▬ Désolé, je t'ai peut-être un peu perdue avec tout ça. Les humains sont très intéressants et j'aime bien en apprendre plus sur eux, si tu veux, je répondrai volontiers à tes questions à ce sujet, mais si ça t'ennuie, n'hésite pas à me stopper. De même si je simplifie trop les choses, ou au contraire, que tu es perdue... Il s'ébroua, chassant visiblement de l'inconfort, et continua avant qu'elle n'ait eut le temps de répondre : J’avoue avoir été très perdu au début, à ne pas les comprendre du tout, surtout vu les circonstances de mes... premiers pas avec eux, dirons-nous. Si je peux te permettre d'en apprendre plus à leur sujet, de manière plus agréable, c'est avec plaisir. Ça peut simplement assouvir ta curiosité, et au mieux, te protéger de ceux qui pourraient te faire du mal, alors vraiment, n'hésite pas !

Féline sourit, sincère. Elle ne se rendit même pas tout à fait compte de ce qu'impliquaient ses mots ; qu'il souhaitait la protéger. Elle, elle continuait à réfléchir aux humains.

▬ Oh non, tu ne m'ennuies absolument pas ! Je suis toujours curieuse, peu importe le sujet, mais j'essaie d'éviter de me montrer trop envahissante, sourit-elle. Par contre, tu utilises quelques fois des termes que je ne comprends pas... C'est quoi ce que tu appelles de l'argent ? Je ne vois pas pourquoi les humains échangeraient de la nourriture contre lui (à moins que ce soit une sorte d'eau ?), et je vois encore moins pourquoi ils l'échangeraient contre autre chose. Il n'y a pas grand chose de plus précieux que l'eau, non ?

Elle marqua une pause, réfléchissant à la question, puis elle ajouta, changeant totalement de sujet :

▬ Oh ! Et... Comment ils font pour élever un petit en plein hiver ? Il doit avoir sacrément froid, tout de même ! Et c'est un peu la pire période pour qu'il apprenne à trouver sa nourriture tout seul. Surtout qu'ils ont l'air quand même très fragiles, ces bipèdes, alors j'ose pas imaginer leur progéniture !

Elle garda un air pensif, réfléchissant à la question. Elle avait rarement vu la progéniture des humains, seulement ce qui ressemblait à de vieux yearling parfois, des adolescents. Alors imaginez un peu la dégaine d'un nouveau-né !



Féline s'exprime en #420000
by lea-angels

Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Je suis :
Je suis :
Black Jack
Messages : 2193
USD : 884
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 28
Localisation : Nul par et partout à la fois …
Joue également : Hel, Severus, Tora, Cheveyo

Feuille de personnage
PV:
Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan Left_bar_bleue85/100Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan Empty_bar_bleue  (85/100)
Cavalier: -
Informations:

Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan Empty
MessageSujet: Re: Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan   Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 15:32

UP - RP toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgdream23.wixsite.com/talesofscotland-rpg
Contenu sponsorisé



Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan Empty
MessageSujet: Re: Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan   Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entre-aide entre cavaliers
» Les RP de Taogan (et son cavalier Pierce)
» Taogan - Le Résilient des marécages
» La mémoire des arbres - ft Taogan
» Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit RPG :: TERRES DES ROCHEUSES :: La Foret Sombre :: Le Bosquet Brumeux-