RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 La mémoire des arbres - ft Taogan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fériel
Je suis :
Je suis :
Fériel
Messages : 69
USD : 42
Date d'inscription : 29/08/2019
Age : 28

Feuille de personnage
PV:
La mémoire des arbres - ft Taogan Left_bar_bleue90/100La mémoire des arbres - ft Taogan Empty_bar_bleue  (90/100)
Cavalier: //
Informations:

La mémoire des arbres - ft Taogan Empty
MessageSujet: La mémoire des arbres - ft Taogan   La mémoire des arbres - ft Taogan Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 20:56



La mémoire des arbres

ft Taogan





"C'est si paisible ici", "c'est calme oui!", "tranquillité absolue! Personne pour déranger!", "Oui non, ça serait pas mal non plus d'avoir de la compagnie", "Pour que tu t'humilie devant eux?". Fériel s'ébroua pour chasser ses pensées; elles peuvent donner mal à la tête parfois...! La jument se demande ce que ça ferait si elle n'avait pas cet esprit étrange et si elle serait apaisée de tous ces maux. Les souvenirs de ses moments humiliants et blessants ne cessent de lui revenir en tête; des moments qu'elle aurait aimer sortir de ses pensées et piétiner pour qu'ils ne puissent plus jamais lui revenir.
L'esprit de la jument est toujours en activité, elle n'a jamais eu un moment de répit depuis qu'elle a l'âge de réfléchir par elle-même. Comment aurait-elle pu, elle qui devait faire attention au moindre mouvement, à la moindre parole, et au moindre geste pouvant provoquer la déception de sa mère? Fériel devait être parfaite en tout point! Il n'y avait aucun droit à une erreur, aussi minime soit-elle! "Tu n'es qu'une ratée." A cette pensée, un pincement au cœur de la jument. Ces mots, sa mère était douée pour les cracher sur Fériel. Cette dernière inspira un grand coup pour empêcher les larmes de monter. Malgré le temps qui est passé depuis qu'elle ait vu sa mère la dernière fois, le souvenir de ses moments passés avec elle étaient toujours frais dans sa mémoire. Mémoire qui la tourmente depuis...

    -Aw!


Fériel regarda derrière elle, sur le sol. Qu'est-ce qui a osé la faire trébucher? Un caillou...oh...
Redressant la tête, elle soupira encore une fois. Décidément, ça ne va pas en s'améliorant, son état... Mais peut-être était-ce un coup de main du destin? La jument redressa les oreilles droit devant elle; des bruits et des odeurs humains, et ils sont très proches! Que faisait-elle là déjà? L'équidé ne sait même pas comment elle s'est retrouvée si près de l'homme! Etait-elle à ce point profondément plongée dans ses pensées pour n'avoir rien remarqué? Passons, il faut qu'elle s'éloigne de là, et vite.

Sur ce, Fériel fit silencieusement demi-tour et retourna là d'où elle venait sans demander son reste. Elle sait de quoi les humains sont capables, et elle n'allait pas rester plus longtemps pour en découvrir plus!

La jument prit donc le chemins les terres du lac, mais préféra se camoufler en se rendant à la forêt. Cette forêt qu'elle aime tant visiter; Il y fait frais, la verdure est apaisante, le calme qui y règne accueillant..."ça serait bien d'avoir ce ressenti envers un être vivant...", "ba c'est vivant, les arbres", "non-...c'est pas ce que je voulais dire...". Mais c'est vrai, un arbre, c'est vivant; et Fériel se demande si cette forêt a une mémoire et si elle se rappelle de tous ceux qui la traverse ou la visite. Une forêt, ça serait comme un troupeau; chaque individu fait d'elle ce qu'elle est. La différence, c'est que si deux arbres ont un conflit, ils seront condamnés à rester à la même place pour toujours...

Ricanant sur le fait qu'elle ait pitié sur la vie des arbres en conflits, Fériel continua son chemin dans la forêt. Il y avait assez d'espace entre les arbres pour lui permettre de trotter, et la voilà élancée, espérant que ça lui calme l'esprit aussi.



(c) 0tsana, Pistrale


Revenir en haut Aller en bas
Taogan
Je suis :
Je suis :
Taogan
Messages : 264
USD : 215
Date d'inscription : 15/09/2022
Age : 25

Feuille de personnage
PV:
La mémoire des arbres - ft Taogan Left_bar_bleue100/100La mémoire des arbres - ft Taogan Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Pierce Wilder Crowson (solitaire)
Informations:

La mémoire des arbres - ft Taogan Empty
MessageSujet: Re: La mémoire des arbres - ft Taogan   La mémoire des arbres - ft Taogan Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 13:31

La Mémoire des Arbres
Trees give peace to the souls.


Le chant des oiseaux réveilla doucement Taogan. Doucement, il s'étira, encore appuyé contre le chêne contre lequel il avait dormi. Le grullo était parti se changer les idées dans la forêt verdoyante; il aimait bien y passer un jour, quand l’organisation de son humain le permettait. Cette fois, il avait l'air de rester en ville quelques temps, alors il avait pris la liberté de venir se ressourcer dans les bois. Cette forêt était vivante, les arbres y étaient sains, les animaux s'y affairaient tranquillement et il semblait y faire bon vivre. Et, détendu, il s'était autorisé un petit somme, d'une oreille seulement tout de même, au pied du grand arbre. Il fallait dire que, même s'il s'était passablement reposé depuis ses derniers voyages, il n'était pas contre un peu de calme. Et en ville, eh bien, même s'il pouvait être dans un coin un peu plus tranquille, l'agitation des hommes ne lui permettait pas d'être totalement détendu non plus, sans parler des travaux autour du Saloon récemment... bref, un changement d'air lui faisait du bien!

Sans se presser, il se leva avant de secouer sa crinière et son corps un peu engourdi.Il se mit en marche doucement vers le petit étang qu'il avait repéré avant, la soif se faisait tout de même un peu sentir. Mine de rien, même après des années sans vivre totalement libre, même après la capture des hommes, les réflexes et habitudes sauvages éteint restées. Tant mieux, et c'était bien grâce à ça qu'il s'autorisait de si longues sorties sans forcément être entouré d'une harde. sans ces connaissances, il ne ferait pas forcément long feu. Une pensée alla à Narcisse, ce cheval d'humain qui n'avait jamais pu apprendre à se débrouiller dehors, et qui semblait si amer de sa situation. A sa place, le grullo l'aurait été aussi, probablement. Encore un peu perdu dans ses pensées, il but à sa soif avant de repartir plus loin dans la forêt, sans vraiment savoir où ses pas le mèneraient, mais sans se perdre pour autant.

Il était désormais dans une zone de la forêt où les arbres laissaient plus de place au reste de la végétation, et y marcher était plus aisé. Tranquillement, il avançait, lorsqu'au loin, il entendit un bruit. Il lui semblait que c'était un autre équidé, mais il n'en connaissait pas dans cette région, sans pour autant avoir la prétention de connaître tous les chevaux du coin, il préférait prévoir son coup. Pacifiste comme à son habitude, il s'arrêta simplement au milieu du chemin en observant devant lui, attendant que l'étalon ou la jument qui venait en sa direction le remarque avant de décider de l'action à entreprendre.

Taogan s'exprime en #562a1b ; Pierce parle en #271810
.codage by lea-angels.
Revenir en haut Aller en bas
Fériel
Je suis :
Je suis :
Fériel
Messages : 69
USD : 42
Date d'inscription : 29/08/2019
Age : 28

Feuille de personnage
PV:
La mémoire des arbres - ft Taogan Left_bar_bleue90/100La mémoire des arbres - ft Taogan Empty_bar_bleue  (90/100)
Cavalier: //
Informations:

La mémoire des arbres - ft Taogan Empty
MessageSujet: Re: La mémoire des arbres - ft Taogan   La mémoire des arbres - ft Taogan Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 15:04



La mémoire des arbres

ft Taogan





Les brindilles sur le sol craquant sous ses pas, le courant d'air frais de la forêt entre les crins, le parfum des feuilles emplissant ses narines et ses poumons, Fériel continua sa course contre son esprit qui n'avait de cesse de l'importuner sur les bribes de son passé et lui répéter les paroles de sa mère, désormais ancrés dans sa tête. "Tais-toi, tais-toi, tais-toi!". La jument en a un peu assez de ses pensées, elle en a assez de se dire qu'elle est médiocre, qu'elle n'arrivera jamais à rien et qu'elle ne fait que tourner en rond dans sa vie. "La preuve, tu n'as aucun but dans la vie!". Le visage et le regard de sa mère lui revinrent en tête à ce moment; "Tu es décevante...".

Fériel ferma les yeux un instant en s'ébrouant pour chasser les larmes qui lui montent. Non, sans arrêter sa course. Son cœur bat la chamade, et ce n'est pas à cause de l'exercice. Encore une fois, son esprit ne la laissait pas tranquille. Ce dernier a toujours eu un malin plaisir à la faire souffrir, même si parfois il était de bons conseils. Mais en général, c'est surtout des remarques et des blâmes qu'il lui chantonne dans la tête. Pourquoi? Fériel ne le sait pas non plus, malheureusement.

Ses pensées furent coupées court lorsqu'elle réouvre les yeux et qu'elle dû freiner de toutes ses forces pour ne pas percuter le cheval en face d'elle. Le fait d'avoir constaté sa présence à seulement quelques mètres de distance n'aidait pas, et malgré son bon vouloir, Fériel s'est quand-même retrouvée joue collée contre l'étalon. Dieu merci, la beige avait réussi à s'arrêter pour éviter le pire, même si là, elle a l'impression qu'elle allait mourir de honte.

    -Pardon! Pardon pardon!


La jument a vite fait de reculer et s'éloigner de l'étalon en continuant de bafouer ses excuses. Les oreilles retournés, les pattes tremblantes, le cœur qui bat de plus en plus vite, la respiration saccadée, Fériel pria les cieux pour ne pas qu'elle ait un malaise. Mais quelle honte! Elle ne savait pas où se mettre, et elle resta plantée là , à quelques mètres plus loin de l'étalon, les yeux grands ouverts -toujours humides par ses larmes-, ne sachant pas comment elle a fait pour ne pas avoir senti la présence du cheval plus tôt.

    -Je suis vraiment confuse, je ne vous avais pas vu!





(c) 0tsana, Pistrale


Revenir en haut Aller en bas
Taogan
Je suis :
Je suis :
Taogan
Messages : 264
USD : 215
Date d'inscription : 15/09/2022
Age : 25

Feuille de personnage
PV:
La mémoire des arbres - ft Taogan Left_bar_bleue100/100La mémoire des arbres - ft Taogan Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Pierce Wilder Crowson (solitaire)
Informations:

La mémoire des arbres - ft Taogan Empty
MessageSujet: Re: La mémoire des arbres - ft Taogan   La mémoire des arbres - ft Taogan Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 18:22

La Mémoire des Arbres
Trees give peace to the souls.


Au loin, déboulant à toute allure du chemin, une jument se rapprochait de lui à toute vitesse. Lui-même franchement visible, il ne recula pas particulièrement, pensant que celle-ci le remarquerait, mais il eut tout juste le temps de reculer à peine sur ses membres pour ne pas se la prendre de plein fouet. Elle l'avait remarqué à seulement quelques mètres de lui, et l'impact avait évité de peu!
L'inconnue ne perdit pas une seconde avant de prendre la parole, terriblement gênée:

- Pardon! Pardon pardon!

Elle avait reculé de quelques pas, tout en continuant de se confondre en excuses. La poussière du sol commençait à peine à retomber, tandis que le grullo pouvait l'observer plus attentivement; à première vue, elle semblait être sauvage. Pas d'odeur d'homme ou autre signe indiquant une quelconque appartenance. D'une jolie couleur beige, presque couleur peau, ainsi qu'une raie de mulet et quelques tâches blanches, la jument semblait jeune. Adulte, sans trop de doute, mais très âgée, En tout cas, une certaine... innocence, peut-être, semblait se dégager d'elle. Et bon, de la voir les oreilles en arrière, les jambes tremblantes, Taogan se sentait mal pour elle.

- Je suis vraiment confuse, je ne vous avais pas vu!

Taogan releva les yeux vers la beige, croisant son regard désolé. Ses yeux semblaient humides, avait-elle pleuré? Que diable lui arrivait-elle pour qu'elle se retrouve dans cet état?
Il ne devait pas y avoir de poursuivant, dans quel cas elle aurait probablement continué à courir, alors quoi?
Ne voulant pas la brusquer, le grullo prit doucement la parole, se montrant le plus bienveillant possible:

- Ce n'est rien, ne t'inquiète pas, ça arrive.

Il hésita quelques secondes, avant d'ajouter, tournant un peu la tête sur la côté en l’observant, interrogateur :

- Et toi, ça va? Tu ne t'es pas fait mal? C'était un freinage serré, quand-même...

Ses doutes quant à une possible hostilité de l'inconnue s'étaient envolés depuis un moment déjà. Il était désormais plus inquiet pour elle qu'autre chose, à vrai dire...

Taogan s'exprime en #562a1b ; Pierce parle en #271810
.codage by lea-angels.
Revenir en haut Aller en bas
Fériel
Je suis :
Je suis :
Fériel
Messages : 69
USD : 42
Date d'inscription : 29/08/2019
Age : 28

Feuille de personnage
PV:
La mémoire des arbres - ft Taogan Left_bar_bleue90/100La mémoire des arbres - ft Taogan Empty_bar_bleue  (90/100)
Cavalier: //
Informations:

La mémoire des arbres - ft Taogan Empty
MessageSujet: Re: La mémoire des arbres - ft Taogan   La mémoire des arbres - ft Taogan Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 19:39



La mémoire des arbres

ft Taogan





La respiration toujours saccadée, Fériel fixa le cheval quelques instants avant de se calmer. La bataille avec son esprit se dissipa, ne laissant place qu'à un sentiment de honte et de gêne. La beige aurait pu éviter ce qui venait de se passer, si seulement elle faisait attention, comme elle avait l'habitude de faire.
Inspirant un grand coup avant d'expirer calmement, la jument réussit à reprendre sa respiration et à contrôler les tremblements de ses pattes. Elle ne savait même plus pourquoi elle était dans cet état...

    -Non, je vais bien, merci. Répondit-elle d'une voix posée, le ton trahissant presque la lassitude qu'elle cachait. Je suis vraiment désolée, je ne voyais pas où j'allais.


La beige baissa la tête à sa dernière parole, toujours aussi gênée. Ses pensées s'entre choquaient dans sa tête, sur tout et rien; sur cette situation gênante, sur ce à quoi elle pensait plus tôt, sur sa vie actuelle, sur celle qu'elle avait... Tout ce beau petit mélange ne faisait que donner la migraine à Fériel, qui laissa son regard se relever vers l'étalon face à elle. La beige pu reconnaitre une once d'inquiétude dans ses yeux, mais c'était impossible, pourquoi un inconnu s'inquièterait-il pour elle? Un odeur parvint alors aux narines de la jument; celle de l'humain.
Aussitôt, elle releva la tête, les oreilles bien droites, regardant dans tous les sens pour surveiller son environnement. Fériel n'est pas stupide, elle sait que l'odeur vient de l'étalon. Ce qu'elle cherche, c'est l'humain qui l'accompagne.

    -Tu es tout seul? Demanda-t-elle après avoir reporté son attention sur l'étalon brun, les sens toujours en alerte.





(c) 0tsana, Pistrale


Revenir en haut Aller en bas
Taogan
Je suis :
Je suis :
Taogan
Messages : 264
USD : 215
Date d'inscription : 15/09/2022
Age : 25

Feuille de personnage
PV:
La mémoire des arbres - ft Taogan Left_bar_bleue100/100La mémoire des arbres - ft Taogan Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Pierce Wilder Crowson (solitaire)
Informations:

La mémoire des arbres - ft Taogan Empty
MessageSujet: Re: La mémoire des arbres - ft Taogan   La mémoire des arbres - ft Taogan Icon_minitimeSam 15 Juil 2023 - 14:08

La Mémoire des Arbres
Trees give peace to the souls.


La jument semblait doucement reprendre ses esprits, ou du moins, se calmer un petit peu. Ses jambes ne tremblaient presque plus, et après un long soupir, elle répondit :

- Non, je vais bien, merci. Répondit-elle d'une voix moins agitée qu'avant, semblant un peu lasse. Je suis vraiment désolée, je ne voyais pas où j'allais.

Il n0avait pas de mal à croire qu'elle ne l'ait pas vu, vu son état. Fuyait-elle quelque chose? Dans quel cas, elle ne se serait pas arrêté, et aurait recommencé à fuir, en toute logique. Au moins, elle allait bien et ne s'était pas fait mal, Taogan était rassuré, il n'aurait pas voulu être en partie responsable d'une blessure, même s'il n'avait pas réellement eu d’influence là-dessus. Il voulait lui en demander plus sur elle, lorsque la jument releva la tête et sembla instantanément inquiète, scrutant les environs, d'un coup en alerte. Taogan, en réaction, chercha un bruit en faisant pivoter ses propres oreilles, tandis qu'elle lui demanda :

- Tu es tout seul ?

La claire avait ramené son attention sur le grullo en lui demandant ça, une certaine inquiétude dans la voix.
Elle avait probablement senti l'odeur d'humain que Taogan trainait avec lui, même s'il ne l'avait pas eu sur le dos ces derniers jours. Il peinait à s'habituer à ses réactions, n'ayant plus eu l'habitude de recroiser des congénères sauvages depuis longtemps. Une partie de lui comprenait la réaction, mais se faire associer à un cheval d'humain lui faisait un petit peu... mal, quelque part? Ça n'était pas vraiment faux, mais il ne se définissait pas non plus comme tel. Il n'avait jamais réellement renoncé à la liberté, et savait qu'il pouvait la retrouver du jour au lendemain s'il le souhaitait. Mais malgré tout... Enfin bon, un débat pour un autre jour, il avait quelqu'un à rassurer avant tout.

- Non, ne t'inquiète pas, l'humain que je côtoie est bien loin d'ici, en Ville, je suis seul. Promis.

Il avait appuyé son regard sur le dernier mot; il voulait réellement la rassurer. C'était logique qu'un cheval sauvage craigne les hommes, et il espérait qu'elle se détende un petit peu, elle n'avait pas besoin d'être encore plus en panique.
Il prit une longue respiration, lui aussi, tentant de détendre l’atmosphère, puis prit la parole doucement, se voulant apaisant pour sa congénère toujours tendue :

- Je m'appelle Taogan, et toi? Qu'est-ce que tu faisais là, tu fuyais quelque chose ?

Taogan s'exprime en #562a1b ; Pierce parle en #271810
.codage by lea-angels.
Revenir en haut Aller en bas
Fériel
Je suis :
Je suis :
Fériel
Messages : 69
USD : 42
Date d'inscription : 29/08/2019
Age : 28

Feuille de personnage
PV:
La mémoire des arbres - ft Taogan Left_bar_bleue90/100La mémoire des arbres - ft Taogan Empty_bar_bleue  (90/100)
Cavalier: //
Informations:

La mémoire des arbres - ft Taogan Empty
MessageSujet: Re: La mémoire des arbres - ft Taogan   La mémoire des arbres - ft Taogan Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 15:27



La mémoire des arbres

ft Taogan







Rassurée, Fériel se détend enfin. Soupirant de soulagement, elle s'ébroua pour chasser les larmes qui étaient toujours aux creux de ses yeux avant de diriger son attention sur 'Taogan' en souriant timidement;

    -Pas vraiment, j'étais perdue dans mes pensées et ne faisais plus attention où j'allais. Répondit-elle d'une voix gênée. Je suis Fériel.


Malgré ça, les pensées de la beige tournent autour de l'humain dont l'étalon a parlé. Confuse à l'idée que les bipèdes laissent leurs montures errer seules dans la nature. "Ils sont très possessifs, pourtant", "peut-être qu'il a fui?", "impossible, il ne serait pas aussi calme sinon", "c'est des plumes, ça?", "ah oui!". Maintenant que son esprit se porte sur l'étrange accessoire que le cheval a sur la queue, Fériel les fixa un petit instant, curieuse. Elle avait déjà vu ce genre d'ornements sur les chevaux des indiens; ça répond sans doute au fait qu'il peut se promener comme il veut et où il veut.

    -C'est joli, comme bijou! Dit-elle en pointant son museau vers la breloque, souriante. Ton humain fait parti des peaux rouges?


Elle ne sait plus si ce terme est toujours utilisé pour désigner ces humains, mais elle ne trouve pas autre chose pour les différencier de ceux qui sont plus...exigeants, envers leurs chevaux.




(c) 0tsana, Pistrale


Revenir en haut Aller en bas
Taogan
Je suis :
Je suis :
Taogan
Messages : 264
USD : 215
Date d'inscription : 15/09/2022
Age : 25

Feuille de personnage
PV:
La mémoire des arbres - ft Taogan Left_bar_bleue100/100La mémoire des arbres - ft Taogan Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Pierce Wilder Crowson (solitaire)
Informations:

La mémoire des arbres - ft Taogan Empty
MessageSujet: Re: La mémoire des arbres - ft Taogan   La mémoire des arbres - ft Taogan Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 18:20

La Mémoire des Arbres
Trees give peace to the souls.


Sa réponse sembla rassurer la jument, qui s’ébroua avant de lui sourire timidement et répondre:

- Pas vraiment, j'étais perdue dans mes pensées et ne faisais plus attention où j'allais.
Dit-elle, un peu gênée. Je suis Fériel.

Fériel, c'était un joli nom qui lui allait bien. Le grullo sourit en retour, content de savoir désormais comment l'appeler et, qui sait, la recroiser peut-être un jour en connaissant son nom. Quant au début de sa phrase... perdue dans ses pensées hein? Fallait croire qu'elle y était largement plongée, vu son état. Des mauvais souvenirs? Surement, Taogan connaissait trop bien le poids du passé dans l'esprit, et sans qu'elle en parle d'elle même, il aurait la décence de ne pas plus en demander.
La jument sembla l'observer, curieuse, particulièrement l'arrière de son corps, avant de demander :

- C'est joli, comme bijou! Dit-elle en pointant son museau vers les plumes à la base de sa queue, souriante. Ton humain fait parti des peaux rouges?

Taogan jeta un coup d’œil au bijou en question en souriant un instant avant de répondre à Fériel, ramenant son attention sur elle :

- Non, mon humain vient de terres lointaines, mais pas des tribus d'indigènes. On les a côtoyé quelques temps, le temps de se soigner après un évènement... peu joyeux. C'est là que l'idée lui est venu, ça me permet de pouvoir faire ma vie librement quand il n'a pas besoin de moi, et les autres humains savent que j'en côtoie déjà un et ne suis pas totalement sauvage. Ou du moins, plus vraiment...

Il avait détourné un peu les yeux. Plus le temps passait, plus sa condition de cheval d'humain et sauvage, mais pas vraiment, l'embêtait. Il était terriblement attaché à ses origines de cheval libre, plus que tout. C'était une évidence, dans ses gènes, même pas une question, il était né pour être libre. Mais parallèlement à ça, sa vie aux côtés de Pierce était tout autant naturelle; il était respectueux,n'abusait de loin pas de lui, et l'avait sauvé de la mort, littéralement, en se mettant lui-même en danger. Vivre à ses côtés lui convenait bien, vraiment. Mais maintenant qu’il rencontrait des chevaux sauvages, parler de sa vie avec les humains qui paraissait presque comme... une trahison de son lui profond. Comme si, de côtoyer les hommes, il reniait ses origines, et tout le mal que les bipèdes faisaient à ceux de son espèce.

Mais il savait que ça n'était pas le cas, que c'était bien plus complexe. Fatigué par ses réflexions, qui devenaient de plus en plus fréquentes depuis quelques temps, il s'ébroua avant de continuer :

- De mon côté, je suis né sauvage, avant d'être capturé par des hommes peu scrupuleux et clairement... peu regardants de leurs soins envers nous. Je t’épargnerai les détails peu intéressants de ma vie, mais en résumé l’humain que j'accompagne m'a sauvé d'un de ces camps, après que j'en ai vu plusieurs, et depuis on cohabite ensemble. Mais souvent, je fais ma vie dans le Cimarron librement.

Il sourit doucement. Malgré tout, ils avaient pu trouver un terrain d'entente, et c'était loin d'être le pire qu'il aurait pu trouver. Il évitait tout de même de donner trop de détails sombres sur sa vie, Fériel semblait déjà assez avoir eu d'émotions aujourd'hui, et i ne la connaissait pas encore assez, peut-être. Il ajouta :

- Et toi, tu vis seule ici? Aux dernières nouvelles, il n'y avait plus vraiment de harde dans la région, de ce que j’ai entendu, mais je me trompe peut-être.

Le grullo repensa à Féline qui parlait de peut-être créer une harde avec son maie, mais la dernière fois qu0'ils en avaient parlés, elle n'étaient toujours que elles seules.


Taogan s'exprime en #562a1b ; Pierce parle en #271810
.codage by lea-angels.
Revenir en haut Aller en bas
Fériel
Je suis :
Je suis :
Fériel
Messages : 69
USD : 42
Date d'inscription : 29/08/2019
Age : 28

Feuille de personnage
PV:
La mémoire des arbres - ft Taogan Left_bar_bleue90/100La mémoire des arbres - ft Taogan Empty_bar_bleue  (90/100)
Cavalier: //
Informations:

La mémoire des arbres - ft Taogan Empty
MessageSujet: Re: La mémoire des arbres - ft Taogan   La mémoire des arbres - ft Taogan Icon_minitimeMer 2 Aoû 2023 - 23:35



La mémoire des arbres

ft Taogan






Fériel sourit à la question de l'étalon; c'est vrai que ce n'est pas commun, les chevaux sans troupeau, mais après ses quelques mésaventures, elle en a rencontré, des chevaux solitaires.
Prenant une longue inspiration pour complètement calmer ses nerfs, la jument prit enfin compte de l'endroit dans lequel elle se trouve. "je suis partie si loin?!", "faut vraiment que t'arrête de m'embêter...", "Dieu merci, je connais l'endroit!".

    - Je faisais parti d'un troupeau, il y a longtemps. Commença la beige en reportant son attention sur le dénommé Taogan -elle se débrouille de mieux en mieux pour se rappeler des prénoms-. Elle fut dissipée après la disparition de sa dirigeante, mais j'étais partie avant cet événement.


La jument laissa son esprit à nouveau divaguer sur son ancienne vie; celle qu'elle avait dans la harde, plus précisément, mais elle préféra chasser ces souvenirs. Après tout, c'est à cause de ces derniers qu'elle a quitté le troupeau, à quoi bon ressasser le passé? Elle s'en est sortie, non? Il faut vraiment qu'elle apprenne à aller de l'avant, au risque d'en perdre la tête.

Voyons, il y a quelques paroles de Taogan qui ont intrigué la beige; il a bien dit qu'il n'est plus vraiment sauvage? Son humain le laisse errer comme il le souhaite? En voilà, un nouveau concept! Depuis quelques temps, Fériel s'intéresse de plus en plus aux hommes, peut-être est-ce sa solitude qui lui monte à la tête, mais après ses rencontres avec des camarades qui ont côtoyé et côtoie toujours, pour certains, les bipèdes, elle cherche à en savoir toujours plus sur eux. Un autre cheval sauvage l'aurait traité de folle ou dire qu'elle est suicidaire, mais... voyons les choses en face; qu'a-t-elle à perdre? Elle n'a personne et pas de but dans la vie. Tout ce qu'elle fait de ses jours c'est errer dans la nature sans vraiment savoir où aller.

    -Si je puis me permettre de revenir sur le sujet du bijou. Reprit Fériel d'une voix plus calme. Si je comprends bien, les humains ne t'approchent pas lorsqu'il voit que tu le portes? Cela t'ais déjà venu à l'esprit de vouloir partir et de ne plus jamais revenir?





(c) 0tsana, Pistrale


Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Je suis :
Je suis :
Black Jack
Messages : 2193
USD : 884
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 28
Localisation : Nul par et partout à la fois …
Joue également : Hel, Severus, Tora, Cheveyo

Feuille de personnage
PV:
La mémoire des arbres - ft Taogan Left_bar_bleue85/100La mémoire des arbres - ft Taogan Empty_bar_bleue  (85/100)
Cavalier: -
Informations:

La mémoire des arbres - ft Taogan Empty
MessageSujet: Re: La mémoire des arbres - ft Taogan   La mémoire des arbres - ft Taogan Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 15:26

Up - RP toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgdream23.wixsite.com/talesofscotland-rpg
Contenu sponsorisé



La mémoire des arbres - ft Taogan Empty
MessageSujet: Re: La mémoire des arbres - ft Taogan   La mémoire des arbres - ft Taogan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La mémoire des arbres - ft Taogan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les RP de Taogan (et son cavalier Pierce)
» Taogan - Le Résilient des marécages
» Sharing a Journey ▬ Pv Taogan & Pierce
» Les marais de la mélancolie || Feat. Artax, euh Taogan x')
» Entre deux Pans de Brume ▬ Pv Taogan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit RPG :: TERRES DU LAC :: La Forêt Verdoyante-