RizaJe suis :
Messages : 410 USD : 419 Date d'inscription : 19/01/2018 Localisation : War zone ! Joue également : Black Jack - Hel - Maestro - Tora
Feuille de personnage PV: (85/100) Cavalier: Jean (Officier) Informations: | Sujet: Jour de Pause Dim 10 Nov 2024 - 12:45 | |
| Jour de pause
ft Edge of Spears aux Pâturages
Cela faisait quelques jours que Riza et Jean se trouvaient au Ranch de West Point. Il y avait eu des vols de bétails dans des régions voisines et le Shériff avait tout naturellement envoyé des patrouilles à l'aide du propriétaire de la plus grande exploitation de Goldfield. Riza avait retrouvé quelques têtes connues même si elle n'avait pas eu l'occasion de passer les saluer à cause du travail. Cet après-midi elle était installée tranquillement dans le pâturage pour se reposer un peu, attendant le soir que les rondes autour des près des animaux reprennent.
Elle somnolait doucement au soleil, profitant des quelques rayons qui filtraient à travers les nuages grisonnant pour se réchauffer. Les températures avaient chuté depuis quelques jours et elle avait encore un peu de mal à s'y faire. La jument n'avait jamais été douillette, mais ce changement brutal de température n'était évident pour personne. Un bruit attira son attention, elle rouvrit les yeux et releva la tête pour regarder ce qui se passait. De l'autre côté de la clôture en bois, un étalon tâché sortait de la forêt.
Curieuse, elle s'avança dans sa direction pour aller à sa rencontre et le saluer poliment. |
|
Edge of SpearJe suis :
Messages : 426 USD : 374 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 36
Feuille de personnage PV: (100/100) Cavalier: Nom (Rang) Informations: | Sujet: Re: Jour de Pause Lun 18 Nov 2024 - 6:05 | |
| En effet, gros plein de tache s'avançait doucement, l'air dans ses pensées. En fait, il s'ennuyait, de ses ennuis du jour. Cela faisait deux semaines que l'étalon venait de passer en montagne, dégustant des herbes fraiches quand d'un coup d'un seul, la neige se mit a tomber, dru, a gros flocons. Quand il était devenu certain que cette chute de neige se poursuivait, il sut qu'il devait rentrer au camp indien. Il avait un long chemin a faire, des chemins étroits et un unique étroit passage même.
Mais alors qu'il s'approchait de ce dernier, un sourd grondement se fit entendre et une quantité phénoménale de neige déferla de la montagne, bouchant le passage sur plusieurs mètres de haut. Impossible de passer. Il se sentit en danger aussi s'était-il hâter vers un autre chemin a l'opposer, qui lui imposait un interminable détour.
C'est dans ces circonstances qu'il se trouvait ici même pas loin de Goldfield. Edge n'aimait pas trainer dans ce coin. Il y'avait des humains dont beaucoup aimeraient poser leurs séants sur son dos. Jamais de la vie. Un seul avait le droit a ce privilège.
Il sursaute alors, il venait de heurter du poitrail ce qui se trouvait être une barrière de pâturage. Décidément, il n'y était pas du tout aujourd'hui. L'appaloosa se dit même qu'un prédateur n'aurait fait qu'une bouchée de lui. Maugréant son étourderie d'un bruyant ronflement de naseaux, il daigne enfin observer son environnement et remarque a même pas deux mètres a sa droite une congénère. Que devait-elle penser de lui en ce moment?
* Bonjour, allez vous bien? En voilà une barrière bien malpolie, vous avez vue comment elle est venue se mettre pile sur mon chemin? * |
|
RizaJe suis :
Messages : 410 USD : 419 Date d'inscription : 19/01/2018 Localisation : War zone ! Joue également : Black Jack - Hel - Maestro - Tora
Feuille de personnage PV: (85/100) Cavalier: Jean (Officier) Informations: | Sujet: Re: Jour de Pause Hier à 11:03 | |
| Riza remarqua très vite que l'étalon était distrait, même avant qu'il ne percute la clôture de son poitrail. Il devait avoir beaucoup de choses à penser pour ne pas se concentrer sur ce qui se trouvait autour de lui. Elle s'arrêta à deux mètres de lui pour incliner la tête et pousser un léger hennissement.
" Bonjour monsieur le voyageur. J'espère que vous ne vous êtes pas fait mal, en effet cette barrière est bien malpolie d'être venue vous barrer le chemin. Je vais bien pour ma part, pas grand chose à faire, juste me reposer et laisser passer le temps. "
Répondit-elle avec un sourire amusé. La red Dun espérait qu'il n'avait pas percuté un clou rouillé ou autres joyeusetés qui dépassaient parfois des clôtures du pâturages. Les Ranchers faisaient tout leur possible pour les inspecter régulièrement, mais bon, rien ne résistait bien longtemps au bétail lorsqu'il était agité, et dernièrement avec les perturbations causé par les nombreuses patrouilles, on ne pouvait pas dire que c'était particulièrement calme.
Riza jeta un coup d'oeil en arrière pour vérifier s'ils étaient toujours seuls. Même si un bosquet cachait les bâtiments du ranch, les humains n'étaient jamais bien loin, ils étaient à même de débarquer n'importe quand. Ils se trouvaient tout de même à bonne distance des passages empruntés par les humains, et si jamais ils se montraient, le sauvage n'aurait qu'à prendre ses jambes à son cou pour leur échapper. Tout de même, la jument préférait rester vigilante, elle savait que les chevaux libres tenaient à leur statut. |
|