RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Grand cheval amusé, jeune jument curieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maestro
Je suis :
Je suis :
Maestro
Messages : 502
USD : 523
Date d'inscription : 13/07/2016
Joue également : Black Jack, Hel, Tora, Cheveyo

Feuille de personnage
PV:
Grand cheval amusé, jeune jument curieuse Left_bar_bleue100/100Grand cheval amusé, jeune jument curieuse Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Reya (Vétérinaire)
Informations:

Grand cheval amusé, jeune jument curieuse Empty
MessageSujet: Grand cheval amusé, jeune jument curieuse   Grand cheval amusé, jeune jument curieuse Icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 17:45


Grand cheval amusé, jeune jument curieuse

ft Vent à la Prairie Miraculeuse

Dernièrement, le trait Belge et sa cavalière s’étaient trouvés au Fort bien plus souvent qu’ils ne l’auraient cru. La vétérinaire avait été débordé par son travail, et même si fort heureusement il n’y avait pas eu d’incidents graves, les petits accidents du quotidien la maintenaient occupée. Reya n’avait pas eu beaucoup de temps à accorder à Maestro pour des sorties. Les soldats s’étaient occupés de le longer et le travailler en selle, mais le pauvre manquait d’exercice. Aujourd’hui elle avait réussi à se trouver du temps, en fait, pour tout dire comme il n’y avait plus de blessures ou de soins nécessitant sa présence, elle avait demandé au Colonel un jour de congé, qui lui avait été accordé.

De bon matin elle était allée trouver Maestro et avait pris son temps pour le panser et le préparer avant de mettre les voiles ! La blonde avait l’habitude de vivre au sein du Fort, mais à force d’y rester elle se sentait presque claustrophobe entre ces quatre murs. Être enfin dans le désert en extérieur était une véritable bouffée d’oxygène ! C’était un jour de congé mais Reya n’allait pas chômer, elle avait constaté que l’arthrose d’Ottawa ne s’arrangeait pas et voyant son collègue si triste de voir sa monture dans cet état, elle avait décidé de trouver des plantes médicinales afin de le soulager. Pour se faire, elle dirigeait Maestro droit vers la Prairie Miraculeuse.

Le cheval de trait était tout excité d’être dehors lui aussi, il ne pouvait s’empêcher d’accélerer et pousser sur ses muscles, bondissant presque de joie. Oui, il s’habituait à sa vie au Fort, en revanche sa soeur lui manquait, les jeux avec ses copains de la ville lui manquait aussi. Et malgré son âge adulte qui aurait dû lui apporter de la maturité, il restait un gamin dans sa tête. Il profitait donc tout autant de cette sortie que son humaine.

Arrivée à la prairie herbeuse, Reya trouva un tronc d’arbre à l’ombre pour y attacher Maestro avec une longe plutôt longue, de quoi lui donner la possibilité de brouter et profiter. Elle s’éclipsa ensuite pour son travail de recherche de plante. Quant à lui il broutait à son aise lorsqu’il sentit comme un regard sur lui. Intrigué il sonda son environnement à la recherche d’un prédateur mais ne vit rien. Il reprit son repas mais cette impression ne partait pas. Lorsqu’il releva la tête il crut apercevoir une silhouette équine un peu plus loin, une jument au regard curieux. Il lui adressa un sourire et un hennissement de salut.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Grand cheval amusé, jeune jument curieuse Empty
MessageSujet: Re: Grand cheval amusé, jeune jument curieuse   Grand cheval amusé, jeune jument curieuse Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 12:01

Grand cheval amusé, jeune jument curieuse 



Vent avait décidé d'aller explorer la Prairie Miraculeuse. Cet endroit regorge de plante de toute sorte, sûrement utile au soin. C'est pour cela qu'elle avait décidé d'y aller.

La voilà en route. Elle s'habitue peu à peu à sa vie en solitaire. C'est certes plus dangereux mais, aussi plus amusant pour une fane de sensation forte comme elle ! La pommelé croise de temps en temps des chevaux, mais aussi des humains. Il lui arrive de devoir fuir pour ne pas finir comme sa mère...

Elle arrive. Son regard s'arrête sur un tronc d'arbre à l'ombre. Elle décide de s'y reposer. Chose faite, elle s'éloigne. Soudain, elle entend des bruits de sabots. En se retournant, elle voit un étalon avec une Humaine. Cette dernière s'éloigne et l'équidé commence à brouter. Vent s'approche, curieuse. Il a l'air plus musclé que les chevaux du Fort. Intrigué, elle s'approche encore et encore. Jusqu'à ce que l'autre lève la tête et pousse un hennissement de salut avec un sourire. Elle s'approche en trottant. Puis elle lui dit :

« Comment tu t'appelles ? Tu viens d'où ? »

La jeune ne manque pas d'énergie et regorge de questions !


Ft Riza
À la Prairie Miraculeuse

Vent est curieuse en peru
Revenir en haut Aller en bas
Maestro
Je suis :
Je suis :
Maestro
Messages : 502
USD : 523
Date d'inscription : 13/07/2016
Joue également : Black Jack, Hel, Tora, Cheveyo

Feuille de personnage
PV:
Grand cheval amusé, jeune jument curieuse Left_bar_bleue100/100Grand cheval amusé, jeune jument curieuse Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Reya (Vétérinaire)
Informations:

Grand cheval amusé, jeune jument curieuse Empty
MessageSujet: Re: Grand cheval amusé, jeune jument curieuse   Grand cheval amusé, jeune jument curieuse Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 12:26

La jument sembla encline à répondre à son appel et s'approcha au petit trot dans sa direction. Maestro s'ébroua pour chasser quelques insectes piqueur de sa robe rousse avant de reposer les yeux sur la jeune pommelée.

" Bonjour, je m'appelle Maestro et toi ? Je suis un cheval du Fort même si j'ai habité plusieurs années à Goldfield, et toi ? Tu me surveilles de loin ? "

Plaisanta-t-il en lui adressant un petit sourire sympathique.
Au Fort les chevaux le connaissait suffisamment bien pour ne plus être surpris par son impressionnante carrure mais c'était toujours marrent de découvrir les réactions des inconnus. C'est vrai qu'il n'était pas petit, grand même, et imposant, un bon gros cheval de trait. L'étalon tendit son encolure pour venir renifler les crins de la jument sauvage et prendre son odeur. Elle ne sentait pas les hommes mais la nature, son parfum était similaire à celui d'une prairie en fleur, doux et ensoleillé.

" Ma cavalière est dans le coin, elle cueille des plantes pour les soins, mais ne t'en fait pas, elle ne s'approche pas des chevaux sauvages, tu es tranquille. Mais je peux comprendre si ça t'inquiètes et que tu préfères partir. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Grand cheval amusé, jeune jument curieuse Empty
MessageSujet: Re: Grand cheval amusé, jeune jument curieuse   Grand cheval amusé, jeune jument curieuse Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 19:09


Grand cheval amusé, jeune jument curieuse 



" Bonjour, je m'appelle Maestro et toi ? Je suis un cheval du Fort même si j'ai habité plusieurs années à Goldfield, et toi ? Tu me surveilles de loin ? "

Cela la surprend un peu. Elle n'a pas l'habitude de tomber sur des chevaux qui sont aussi curieux qu'elle. Surtout qu'il a l'air vieux, lui.

« Je m'appelle Vent. Je suis une Solitaire, j'ai vécus dans un Ranch. Non, je surveillais ton Humaine !» Dit-elle, joueuse.

Maestro lui adresse un sourire. Elle s'autorise à la détailler. Il faut bien une tête de plus qu'elle et est plus musclé. Il pourrait l'impressionner, mais non, elle en a vue d'autre. Soudain, il vient la renifler. Pas habituée, elle hennie et se recule.

Avant qu'elle puis dire quelque chose, il dit :

" Ma cavalière est dans le coin, elle cueille des plantes pour les soins, mais ne t'en fait pas, elle ne s'approche pas des chevaux sauvages, tu es tranquille. Mais je peux comprendre si ça t'inquiètes et que tu préfères partir. "

« Vu ce que tu viens de faire, j'en ai bien envie !»


Ft Maestro 
À la Prairie Miraculeuse 

Vent est curieuse en peru
Revenir en haut Aller en bas
Maestro
Je suis :
Je suis :
Maestro
Messages : 502
USD : 523
Date d'inscription : 13/07/2016
Joue également : Black Jack, Hel, Tora, Cheveyo

Feuille de personnage
PV:
Grand cheval amusé, jeune jument curieuse Left_bar_bleue100/100Grand cheval amusé, jeune jument curieuse Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Reya (Vétérinaire)
Informations:

Grand cheval amusé, jeune jument curieuse Empty
MessageSujet: Re: Grand cheval amusé, jeune jument curieuse   Grand cheval amusé, jeune jument curieuse Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 23:50

" Enchanté ! C'est un plaisir de faire la connaissance d'une jument observatrice d'humains. "

Lança-t-il d'un ton joyeux.
Il ferma les yeux un instant tout sourire avant de regarder autour de lui pour repérer Reya dans la prairie, mais elle semblait s'être volatilisée entre les hautes herbes. Bon elle reviendrait bien le chercher, elle revenait toujours.

Lorsqu'il initia un contact un peu maladroit, la petite jument recula mal à l'aise et il pencha la tête sur le côté, gêné de lui avoir fait peur.

" Si ma grande soeur était là elle m'engueulerait sévèrement parce que j'ai été malpoli envers toi ... Pardon, je ne pensais pas te faire peur. Je voulais juste prendre ton odeur pour en savoir un peu plus à ton sujet mais j'aurais peut-être dû demander. "

Il rigola sans cacher la petite tension qui venait de s'installer entre eux. En tout cas, si Lady avait été là, il ne pourrait plus s'entendre penser tant elle lui aurait passé un savon pour avoir fait son gros lourdaud. C'est vrai qu'il été habitué aux chevaux du Fort et à la proximité, là-bas tout le monde se connaissait bien, un peu de contact ne gênait que les plus timides.

" Si c'est ce que tu veux, comme tu peux le voir, je ne vais pas être celui qui te retiendra. "

Il appuya son propos en tirant un peu sur la longe qui le retenait au tronc. Vent était tout à fait libre de s'éloigner de lui si elle le souhaitait, Maestro ne serait pas en mesure de la suivre ou la forcer à rester auprès de lui. Et puis, même avec sa grande taille et la puissance pour se faire obéir, il n'était pas ce genre d'équidé qui contraignait les autres à obéir à ses volontés. Oui il aurait bien aimé la compagnie, mais non il n'obligerait jamais personne à le supporter s'ils ne le voulaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Grand cheval amusé, jeune jument curieuse Empty
MessageSujet: Re: Grand cheval amusé, jeune jument curieuse   Grand cheval amusé, jeune jument curieuse Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 12:17


Grand cheval amusé, jeune jument curieuse 
image 


L'étalon penche la tête sur le côté.

" Si ma grande soeur était là elle m'engueulerait sévèrement parce que j'ai été malpoli envers toi ... Pardon, je ne pensais pas te faire peur. Je voulais juste prendre ton odeur pour en savoir un peu plus à ton sujet mais j'aurais peut-être dû demander. "

Vent reste à quelques mètres de lui. Elle n'a pas grandi en présence de beaucoup de chevaux. Bien qu'elle soit très contente d'avoir un ami, elle n'a pas encore l'habitude des contacts physiques.

En étendant le mot "sœur" ses yeux s'illuminent. Elle n'a connue que sa mère, aucune autre famille. Elle cherche même son père en ce moment...

" Si c'est ce que tu veux, comme tu peux le voir, je ne vais pas être celui qui te retiendra. "

Elle se rapproche.

« Ne t'inquiètes pas, c'est moi. Je n'ai pas grandie avec beaucoup de chevaux. Et... Ça fait quoi d'avoir une famille ? C'est bien ?»

Un peu maladroite, elle effectue le même geste que Maestro.


Ft Maestro
A la Prairie Miraculeuse 

Vent est curieuse en peru
Revenir en haut Aller en bas
Maestro
Je suis :
Je suis :
Maestro
Messages : 502
USD : 523
Date d'inscription : 13/07/2016
Joue également : Black Jack, Hel, Tora, Cheveyo

Feuille de personnage
PV:
Grand cheval amusé, jeune jument curieuse Left_bar_bleue100/100Grand cheval amusé, jeune jument curieuse Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Reya (Vétérinaire)
Informations:

Grand cheval amusé, jeune jument curieuse Empty
MessageSujet: Re: Grand cheval amusé, jeune jument curieuse   Grand cheval amusé, jeune jument curieuse Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 12:38

Le grand Belge s'ébroua pour essayer de dissiper un peu la tension dans l'air, il renifla le sol et attrapa quelques touffes d'herbes sèches pour brouter, un comportement vraiment passif pour ne plus se montrer aussi menaçant qu'il avait pu paraitre à son approche. Après un temps Vent fini par s'avancer à nouveau vers lui, sans doute poussée par la curiosité à en apprendre plus à son sujet. Il lui adresse un sourire et reste immobile pour ne pas la perturber.

" Tu n'as pas eu de frère ou soeur ? Oh la la ! C'est l'enfer ! Enfin non c'est bien. Mais ça dépend des fois tu sais. J'adore ma grande-soeur, elle est toujours là pour moi, mais parfois elle me crie dessus parce que je me comporte comme un imbécile parait-il. Enfin ça fait quelques années que nous sommes séparés maintenant, elle me manque beaucoup. Je travaille au Fort de la Cavalerie US, et elle est à Goldfield. "

Il se laissa un instant tomber dans ses pensées, profitant des souvenirs de vie commune auprès de Lady. Bien sûr qu'il appréciait sa nouvelle vie, il rencontrait plein de chevaux, avait l'impression d'être utile, mais il restait toujours une nostalgie amère de ce que sa vie avait été avec Thomas et Lady.

" J'adore avoir une famille. C'est vraiment chouette, le soucis c'est que ça vient au prix d'une douleur intense quand on les perd, et malheureusement c'est inévitable ... Enfin je ne veux pas être un rabat joie hein, c'est bien. Par contre, on peut aussi se construire sa propre famille avec les rencontre qu'on fait, les amis. On est jamais seul quand on a des liens avec les autres. "

Il lui lança un grand sourire pensant à tous les chevaux qu'il avait rencontré jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Grand cheval amusé, jeune jument curieuse Empty
MessageSujet: Re: Grand cheval amusé, jeune jument curieuse   Grand cheval amusé, jeune jument curieuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grand cheval amusé, jeune jument curieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ottawa - Le grand bouffon
» Feänor~Cavalerie U.S.~cheval de combat
» Adequat ♦ Cheval Indien ♦ Mâle [RESERVE à Malice]
» Candy Crash ¤ Jument ¤ US
» Citadine - Jument - Joly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit RPG :: TERRES DES ROCHEUSES :: La Prairie Miraculeuse-