RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lexique forum RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Je suis :
Je suis :
Maître du Jeu
Messages : 431
USD : 397
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 12
Localisation : Sur les terres du Cimarron

Feuille de personnage
PV:
Lexique forum RPG Left_bar_bleue100/100Lexique forum RPG Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Nom (Rang)
Informations:

Lexique forum RPG Empty
MessageSujet: Lexique forum RPG   Lexique forum RPG Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 10:54


Lexique forum RPG



Si vous n’êtes pas familier avec le monde des forums et du RPG, vous pourrez retrouver les abréviations couramment utilisées sur ce sujet.
Si vous jugez que certaines manquent, n’hésitez pas à le faire remarquer à un membre du staff.



___________________________________



Background (BG)
= l'histoire, le passé de votre personnage, tout ce qui lui donne de la matière et le rend plus réaliste
Créditer = fait de dire de qui vient le line/dessin de votre personnage (ce n'est pas facultif et mieux vaut toujours citer ses sources, surtout si l'on n'est pas auteur du travail effectué)
Colo/recolo, coloter = une recolo est le fait de prendre un screenshot d'un film et de recolorier par-dessus (d'où coloter, qui serait une espèce d'équivalence à colorier)

DA = DeviantArt
Design = physique de votre personnage (on parle aussi bien des couleurs que de la morphologie)
InRP / IRP = dans le RP
IRL = in real life
LDD = Libre de Droit (c'est-à-dire que son créateur autorise à ce que sa création soit utilisée). Son contraire est NLDD
Lineart = un dessin à colorier, souvent appelé Line. Ce sont les lignes de votre dessin (si l'on traduit au mot à mot et j'entend déjà mon prof de traduction anglaise s'étrangler à l'idée que je fait du mot à mot)
NLDD = Non Libre de Droit (donc celui-là vous n'avez pas le droit d'y toucher). Son contraire est LDD
OC = Original Character, soit votre personnage. Un OC a pour particularité d'être créé par quelqu'un et de ne pas faire partie d'une saga/série/roman/film déjà culte (ex: April est mon OC, Harry Potter n'en est pas un)
PUF = Pseudo
Reference sheet (ref sheet) = un dessin où l'on voit votre cheval au moins des deux côtés (surtout utilisé pour les robes complexes, les ref sheet les plus poussée comportent même une vue de dessus, de dessous et de la tête)
Robe = fourrure d'un cheval (pas la petite robe noire toute jolie que tu as remarqué en ville)
Tracing = fait de décalquer une photo pour en tirer un lineart (la photo doit être LDD)


Revenir en haut Aller en bas
 

Lexique forum RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sommaire du Forum
» Boutique du Forum
» [Guide] Voter pour le forum sur les top-sites
» Équipe du Forum et Crédits
» Un forum à plusieurs niveau de Jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit RPG :: PREMIERS PAS :: Territoire des Questions :: Guides et Tutoriels-