RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
Nike Waffle Trainer 2
74.97 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Tutoriel] Remplir sa fiche de présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Je suis :
Je suis :
Maître du Jeu
Messages : 202
USD : 248
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 10
Localisation : Sur les terres du Cimarron

Feuille de personnage
PV:
[Tutoriel] Remplir sa fiche de présentation Left_bar_bleue100/100[Tutoriel] Remplir sa fiche de présentation Empty_bar_bleue  (100/100)
Informations:

[Tutoriel] Remplir sa fiche de présentation Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Remplir sa fiche de présentation   [Tutoriel] Remplir sa fiche de présentation Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 10:54


Remplir sa fiche de présentation



Remplir une fiche de présentation pour la première fois peut être effrayant !
Plus de prise de tête ! Ce tutoriel est fait pour vous ! Il est organisé de la façon suivante :

● Comment remplir sa fiche - le codage n’est pas ma tasse de thé
● Comment créer une fiche qui sera validée à coup sûr !




● Comment remplir sa fiche


En suivant les étapes vous devriez réussir à remplir votre fiche sans problème !

1 -Rendez vous sur la section présentation (IMAGE 1) puis trouvez le formulaire de présentation (IMAGE 2)

IMAGE 1:
 

IMAGE 2:
 



2 -Copiez le code fourni sur le sujet du formulaire de présentation (IMAGE 3) puis retournez sur la section présentation et ouvrez un nouveau sujet (IMAGE 4). Collez le code du formulaire dans la partie corps du message. Donnez un titre à votre présentation (Nom du personnage + citation, info, etc), et dans la description précisez si la présentation est en cours ou terminée. (IMAGE 5)

IMAGE 3:
 

IMAGE 4:
 

IMAGE 5:
 



3 -Maintenant il va falloir trouver les zones à remplir dans le code, généralement “Texte ici”. C’est un peu fastidieux mais pas impossible ! (IMAGE 6) Si vous avez un doute sur ce que vous êtes en train de remplir, vous pouvez prévisualiser votre fiche ce qui vous permettra de voir ce que vous avez rempli (IMAGE 7) (votre code se trouvera en-dessous de la prévisualisation donc scroller jusqu’au bas de page pour retrouver votre message).

Note : vous pouvez appuyer sur ctrl+f (sur PC) ou cmd +f (sur mac) et tapez dans la barre de recherche « texte ici » ou ce que vous voulez remplacer. Ces derniers apparaîtront en jaune fluo sur la page.

IMGAE 6:
 

IMAGE 7:
 



4 -Lorsque vous avez terminé, il ne reste plus qu’à appuyer sur le bouton envoyer et attendre qu’un membre du staff passe vous valider. Si vous n’avez pas fini, ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours éditer votre message une fois posté (IMAGE 8 )

IMAGE 8:
 


___________________________________



Si malgré tout cela vous paraît trop compliqué, il existe une version google doc de la fiche disponible sur le sujet de la fiche de présentation.
Il suffira de faire un copier-coller sur le forum une fois toutes les informations remplies.


Bien évidemment si vous n’y arrivez toujours pas n’hésitez pas à contacter un membre du staff et il vous aidera à la compléter !



Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Je suis :
Je suis :
Maître du Jeu
Messages : 202
USD : 248
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 10
Localisation : Sur les terres du Cimarron

Feuille de personnage
PV:
[Tutoriel] Remplir sa fiche de présentation Left_bar_bleue100/100[Tutoriel] Remplir sa fiche de présentation Empty_bar_bleue  (100/100)
Informations:

[Tutoriel] Remplir sa fiche de présentation Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Remplir sa fiche de présentation   [Tutoriel] Remplir sa fiche de présentation Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 13:40

Créer une fiche qui sera validé à coup sûr !



Á présent que vous êtes des pros du codage, ou au moins du remplissage de fiche de présentation, la deuxième question qui peut vous effleurer l’esprit est : qu’est-ce que je peux bien écrire ? C’est peut-être la première fois que vous créez votre propre personnage, ou bien vous avez simplement envie que la fiche soit validée du premier coup et donc éviter de partir sur de mauvaises pistes. Vous êtes au bon endroit pour ça !

Nous allons décortiquer la fiche en chaque partie et vous donner les meilleurs conseils pour réussir une fiche quasi parfaite !



● La Carte d'Identité

Les informations générales sur votre personnage, c’est assez simple car vous avez le choix de ce qui vous plaît.

Le Nom
Vous avez l’embarras du choix dans la mesure où il n’est pas déjà pris par quelqu’un sur le forum. Vous pouvez vérifier sur le Répertoire de Chevaux si ce dernier est libre. Les noms insultants ou à caractère érotique/pornographique ne sont pas tolérés.

L’ âge
Vous pouvez choisir l’âge que vous voulez à condition que vous ayez consulté le règlement sur l’âge et que la situation actuelle de votre personnage corresponde à peu près à son âge.
Ex: Un poulain qui vient de naître ne peut pas être cheval de guerre à la cavalerie.

L’Origine
Simplement l’endroit où est né votre personnage. S’il est né loin des terres du Cimarron il faudra que vous expliquiez dans votre histoire comment il est arrivé là, et de façon encore plus détaillée si le personnage est né sur un continent séparé par l’océan des USA.

La Famille
Vous n’êtes pas obligés de rentrer dans les détails, surtout si votre personnage ne sait pas ce que ses proches sont devenus. Cependant si vous avez une idée précise, ou bien des liens importants (un oncle, une sœur, etc) qui jouent un rôle crucial pour votre personnage, n’hésitez pas à le préciser.

Le Sexe
Tout simplement le sexe biologique de votre personnage : Étalon, Jument. Pour les mâles s’ils sont castés vous pouvez utiliser le terme Hongre.

La Génétique
Si votre personnage a une race définie ou bien si son mélange génétique est connu vous pouvez le préciser. Attention cependant, si vous précisez des races, il faudra prendre en compte comment elles affectent le physique de votre personnage. Un mustang ne fera jamais 1m80 au garrot. Nous sommes assez relaxes sur les robes mais nous surveillons la morphologie.
Pensez également que la race aura un impact sur le grade du personnage. Un cheval de trait ne se verra pas confier le rôle de messager rapide, tout comme un shetland ne sera pas cheval de guerre.
Si vou préférez ne pas vous embêter et créer un cheval à la morphologie de votre choix, nous vous conseillons d’opter pour le statut O.I (origine inconnue)

Le Groupe
Pour un premier personnage vous n’avez pas accès à tous les groupes. Les groupes accessibles sont : Cavalerie, Harde, Solitaire, Nashoba.
Les groupes des Contrebandiers et des Capturés, ne sont accessibles qu’après 5 RPs terminés sur le forum, et peuvent être soumis à un RP test.
Le groupe des Citadins est ouvert après 6 mois de présence sur le forum.

Le Grade
Comme pour le groupe, certains grades ne sont pas accessibles dès l’inscription. Les grades uniques tel que le cheval du Colonel, le cheval du Chaman, etc ne sont accessibles qu’une fois que vous avez prouvé un certain niveau d’activité et de présence sur le forum (5 RPs terminés dont 1 mission pour le groupe en question).
Vous pouvez donc choisir n’importe quel autre grade à condition qu’une place soit libre. Consultez les effectifs en cas de doute.


● La Personnalité

Le caractère de votre cheval en 3 lignes minimum.

Les listes pures et simples ne sont pas autorisées (ex: Gentille, peureuse, curieuse, timide). En revanche pour commencer à esquisser votre personnage c’est utile de poser les caractéristiques qui définissent votre personnage. Cela vous permettra ensuite de faire quelques phrases simples et efficaces pour nous décrire le caractère du personnage.
Ex :
Sur le brouillon : peureux, charitable, aventurier
Sur la présentation : Blue est un cheval peureux. Même le plus petit bruit qu’il entend dans l’écurie arrive à le faire sursauter. C’est un cheval charitable qui n’hésitera pas à aider un ami dans le besoin. Et bien que ce soit surprenant malgré son côté peureux, il adore partir à l’aventure pour découvrir de nouvelles terres.

Prenez en compte la façon dont le caractère de votre personnage est influencé par son groupe/grade.
Un cheval aventurier sera assez malheureux d’être enfermé au Fort toute la journée comme cheval de surveillance, mais peut-être sera-t-il plus heureux comme cheval de patrouille. Une jument qui a été capturée par les hommes et les méprise, pourrait se montrer une bien piètre jument de capture. Prendre en compte comment ces choses interagissent rendront votre personnage plus crédible qui si vous mettiez juste des idées à la suite des autres sans réfléchir à la façon dont elles s'emboîtent.


● L'histoire

L’histoire de votre personnage de sa naissance jusqu’à aujourd’hui en 5 lignes minimum.

Votre histoire doit absolument être cohérente avec les informations données sur la carte d’identité. Si vous nous dites que votre personnage a 3 ans et que vous nous dites dans son histoire qu’il est la monture d’un cowboy depuis 3 ans après avoir reçu un an d’éducation, le staff se posera des questions.

Pour vous aider à garder cette cohérence nous vous invitons à créer au brouillon une timeline pour votre personnage. Faites notes des différentes périodes de sa vie, et y placer les évènements marquants.
Ex : 0-3 ans naît et vit dans une harde sauvage en bordure du Cimarron
3 ans capturé par la Cavalerie
3-5 ans dressage violent
6 ans devient un cheval de guerre
6 ans et demi s’échappe et trouve de l’aide auprès de la tribu Nashoba

Voici une timeline très basique qui veille à ce que les étapes les plus importantes de la vie de votre personnage soient là.
Il est important d’intégrer les événements marquants de la vie de votre personnage, les détails qui expliquent pourquoi il est qui il est aujourd’hui.
Inutile de passer 5 lignes à décrire ses chasses de papillons si ces dernières ne changent rien à sa vie (à moins qu’elles n’illustrent à quel point il aime batifoler). En revanche si lors d’une chasse aux papillons votre personnage tombe nez à nez avec un ours et se fait blesser sévèrement ce qui le marquera aussi bien physiquement que mentalement (cicatrices, boiterie, cheval craintif et peureux, etc) alors incluez ce passage.

Vous n’avez pas besoin d’écrire des paragraphes pour chaque étape de sa vie mais quelques lignes pour poser le contexte et permettre de comprendre comment le personnage en est arrivé là.

Bien sûr à ceux qui aiment écrire, lâchez vous, nous adorons lire vos histoires. Mais pour ceux qui auraient du mal, sachez que nous préférons toujours une histoire simple, cohérente, et efficace à une histoire incohérente, incompréhensible, et brouillon qui fait des paragraphes.


● Le Physique

Le physique de votre personnage en 3 lignes minimum.

Une fois de plus, pensez à la façon dont le physique du personnage est lié à son grade.

Si vous galérez à cette étape, nous vous conseillons de faire point par point. Commencez par le plus général et allez ensuite vers les détails.

Qu’est-ce qu’on remarque en premier ?
Sa morphologie et sa silhouette : grand, petit, musclé, maigrichon, grassouillet, court sur pattes, membres solides, membres fins ...
Si vous avez choisi une race spécifique basez vous sur la morphologie de cette race avec les variations propres à votre personnage.
Les traits physiques grossiers : couleur de la robe, longueur des crins, crins ondulés, crins lisse, couleur des crins ..
Les traits physiques détaillés : couleurs des yeux, marques particulières, cicatrices, accessoires, peintures ...


___________________________________



Avec tout ça vous devriez avoir une fiche quasi parfaite ! Plus qu’à la poster et attendre d’être validé. En ayant hâte de découvrir tous vos fabuleux personnages !



Revenir en haut Aller en bas
 

[Tutoriel] Remplir sa fiche de présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit RPG :: PREMIERS PAS :: Territoire des Questions :: Guides et Tutoriels-