Messages : 261 USD : 149 Date d'inscription : 29/08/2016 Joue également : Taima - Ottawa - Joker
Sujet: Cavalerie US - Étalon - Rusty Mer 15 Mar 2017 - 16:58
Rusty
« Pas le temps de se reposer, il faut bosser ! »
— Carte d'identité.
Prénom :
Rusty.
âge :
8-9 ans.
origine :
Angleterre.
famille :
Elle n'existe plus, d'après lui. Peut-être qu'elle vit encore en Angleterre.
genre :
Étalon.
génétique :
Clydesdale pur à 100%
groupe :
Cavalerie US
grade :
Cheval de trait.
— Personnalité.
Travaillant : Le travail, il aime ça ! Il n'est pas du type à paresser toute la journée dans un box ou dans un enclos avec du foin et de l'eau. Non, il trouve cela même ennuyant. Même si le travail n'est pas différent d'une journée à une autre, tant pis ! Il veut toujours faire quelque chose, que ce soit tirer des choses ou bien être monté.
Sociable : Toujours à parler ici et là avec tous le monde, il ne sait pas quand la fermer, celui-là. Parfois, quand il est trop agaçant et qu'on lui dit, il se met enfin à ne rien dire, avant de rouvrir à nouveau la bouche. Que ce soit du beau-temps, d'histoires qu'il a vécu ou bien d'autres choses, il n'arrête jamais de parler !
Calme : Rusty ne pète jamais les plombs, ou presque. Les rares fois qu'il s'énerve, ce n'est que pour attirer son cavalier quand il s'ennuit dans son box ou le corral quand il n'est pas en train de travailler.
Affecteux : Une vraie peluche ! :3 Toujours en train de pousser les humains du bout du nez pour une caresse et quelques gratouilles quand il ne travaille pas. Il cherche souvent à attirer l'attention des bipèdes. Peu importe si cela dérange, il veut des câlins.
[ Pour le reste, libre à celui qui l'adoptera :3 ]
— Histoire.
Ma jeunesse :
- Maman, pourquoi les hommes viennent te chercher tous les jours ? Demande le jeune mâle à sa mère qui, dans le box d'en face, venait de sortir la tête pour mieux regarder son petit. Elle finit de mâcher le foin qu'elle mangeait avant de s'éclaircir la gorge pour répondre à son enfant d'une voix calme :
- Tu sais Rusty, les hommes ont besoin de nous, les chevaux, pour se déplacer plus rapidement. En tirant des calèches et des traîneaux, nous pouvons les transporter par notre force.
Les soucils froncés, le poulain réfléchit silencieusement, fixant le sol du couloir qui séparait les stalles où plusieurs autres chevaux se reposaient. Calèches, traîneaux ?! Qu'est-ce que cela pouvait-il bien être ? Il posa ces yeux bruns sur la jument devant, et lui demanda d'une voix tout aussi curieuse qu'elle ne l'avait déjà été :
- Mais, qu'est-ce qu'un calèche et un traîneau, maman ? J'y comprend rien moi !
La femelle rit légèrement face à l'ignorance de son petit, retournant dans ces souvenirs d'enfance. Elle avait passé par le même chemin, au même âge que sa progéniture, et aujourd'hui, elle suivait les traces de sa propre mère. En revenant dans le présent, elle regarda son plus jeune et répondit à celui-ci en disant d'une voix rassurante :
- Plus tard, mon petit, tu comprendras. Et je suis certaine que tu aimeras travailler auprès des hommes, tout comme j'ai décidé de faire.
Le petit Rusty, déçu de ne pas avoir de réponses claires à ces questions, pivota pour aller s'étendre sur la paille de son box. Plus tard, mais quand est-ce que s'est, plus tard ?! Il tenta d'imaginer dans sa tête à quoi ressemblait réellement une calèche et un traîneau, même s'il ne le découvrit que quelques temps après cette journée.
* * *
À l'âge de 3 ans :
On le dressa finalement avec facilité. Suivant les conseils de sa mère de jours en jours pendant que les hommes lui faisait découvrir les plaisirs de l'attelage, il tentait de prendre plaisir à ce soit-disant '' travail '', tel était le mot qu'utilisait la vieille jument. Au début, ce n'était pas ce qu'il aimait le plus au monde, de porter l'équipement lourd d'un cheval de trait, mais il s'y habitua au fur et à mesure qu'il devint plus fort, plus musclé. On lui fit faire quelques tours en ville environs tous les jours, qui furent chacuns un succès. Le jeune clydesdale était toujours aussi calme à chaque balade. Il aimait mieux cette vie que celle d'un cheval d'écurie, qui reste dans son box une grande partie de la journée.
Malheureusement, la ferme dans laquelle il vivait fut vendu, et Rusty dû partir, tout comme les autres chevaux de l'écurie. Il ne revit jamais sa mère quand il quitta les lieux avec un homme qui avait l'intention de le vendre aux enchères. Il fut acheté par un autre homme, qui allait se servir de lui pour l'agriculture, mais un jour, après un an de travail, il en eu assez de devoir travailler jour et nuit et s'écroula. On faillit l'abbatre, mais quelques jours plus tard, on l'abandonne à son propre sort dans une forêt. Perdu, sans point de repère, l'étalon se débrouilla pendant une semaine, et finalement, on le retrouva pour finalement l'envoyer aux États-Unis puisqu'on avait besoin de chevaux là-bas.
À 5 ans : Il se retrouva à nouveau dans une vente aux enchères, pour être acheté par Adam, son cavalier d'aujourd'hui encore. Le jeune homme soigna le cheval de trait qui n'était pas dans une grande forme. Cela dura plusieurs année de repos, deux environs, pour enfin réapprendre à l'étalon comment tirer un chargement et laisser quelqu'un monter en selle sur son dos pour aller dans la US Cavalery.
Maintenant : Toujours avec Adam, Rusty est maintenant cheval de trait dans l'armée depuis deux ou trois ans environs. Tout ce passe bien pour eux, l'étalon est heureux de faire son travail et Adam aussi. Ils sont prêt à vivre de nouvelles aventures ensemble.
— Physique.
Aux premiers regards, on dirait vraiment une grande brute qui ne fait que bouder et travailler sans cesse, mais tout ceci est faux ! L'étalon à la robe bai, avec quelques tâches blanches sous le ventre et de grandes balzanes sur ces quatres membres de la même couleur, est couvert de poils plutôt longs, typique de sa race. Dans le Cimarron, cela ne l'aide pas vraiment, mais il s'y fait. Ces crins sont noirs, et sa crinière est coupée en brosse, excepté son toupet, qu'Adam laisse pousser. Ces yeux sont entièrements bruns. Il mesure environs 1,75 mètres au garrot, ce qui est pas mal pour un clydesdale. Il a une liste assez large, et le bout de son nez est rosé. Il a la marque US sur son épaule gauche, faite à son arrivée au fort.
○ Est il lié avec d'autres personnages ? Lui et Ottawa se connaissent. Ils sont bons amis.
○ Rp test requis ? Oui ☐ ou Non
— Son kit.
Signature:
Spoiler:
Référence pour le Lineart : Sooty-Bunnie (DeviantArt), Line et colo : Taima, Fond : Dreamwork
Avatar:
Spoiler:
Référence pour le Lineart : Sooty-Bunnie (DeviantArt), Line et colo : Taima, Fond : Dreamwork
Base _Viviie & darkpoison — Modification, ajout et ajustement Arnumera Droit d'utilisation exclusif à Spirit RPG, aucune modification ni redistribution n'est autorisé sans mon accord.
Dernière édition par Mistake le Mer 29 Mar 2017 - 21:45, édité 1 fois
Aiyana Je suis :
Messages : 1164 USD : 127 Date d'inscription : 25/06/2014 Age : 27 Localisation : In France ! ♫ Joue également : /
Feuille de personnage PV: (100/100) Cavalier: Nom (Rang) Informations:
Sujet: Re: Cavalerie US - Étalon - Rusty Mer 29 Mar 2017 - 20:52
Il me manque les crédits du kit pour pouvoir te valider ! :/
Mistake Je suis :
Messages : 261 USD : 149 Date d'inscription : 29/08/2016 Joue également : Taima - Ottawa - Joker
Sujet: Re: Cavalerie US - Étalon - Rusty Mer 29 Mar 2017 - 21:46
Voilà ! :3
Aiyana Je suis :
Messages : 1164 USD : 127 Date d'inscription : 25/06/2014 Age : 27 Localisation : In France ! ♫ Joue également : /
Feuille de personnage PV: (100/100) Cavalier: Nom (Rang) Informations:
Sujet: Re: Cavalerie US - Étalon - Rusty Jeu 30 Mar 2017 - 12:57