« Attention voyageur. Ce grand marécage n'est pas des plus calme et il regorge de dangers. Serpents, bourbiers et moustiques. Rien de très attirant ... L'humidité qui s'en dégage en est presque étouffante et plusieurs nénuphars flottent à la surface de ses eaux troubles.
« Cette jolie plage est très romantique lorsque le soleil se couche à l'horizon. Le sable y est très fin et plusieurs coquillages magnifiques jonchent le sol. Une odeur de sel se fait largement sentir et l'eau est bien tempérée. Quoi de plus apaisant que d'écouter bruit des vagues s'écraser sur le sable ?
« Cet endroit est très fertile. Dans ce petit champs plusieurs pommiers donnent de délicieuses pommes rouges. Le sol en est recouvert et les oiseaux aiment venir s'y régaler.
« Tout au nord du Cimarron et plus loin encore se trouve cet immense blizzard. La température y est glaciale et plusieurs tempêtes de neige y sévissent.
« Cette foret regroupe plusieurs catégories d'arbres qui donnent les feuilles jaunes. Ce n'est donc pas une foret verte, mais jaune. Autre particularité, elle est dépourvue de vie animale.
« En foulant le désert aride, vous pourriez tomber sur cet ancien fort des Cow boy. Tout est resté intact. Les écuries, le corral... Des bouteilles et autres objets des Hommes sont visibles au sol, par endroit, se faisant recouvrir peu à peu par le sable. Le vent chaud et poussiéreux fait claquer sinistrement les quelques portes de box laissées ouvertes.