RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Froid mordant, ennui grandissant ll Libre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ottawa
Je suis :
Je suis :
Ottawa
Messages : 338
USD : 236
Date d'inscription : 07/08/2016

Feuille de personnage
PV:
Froid mordant, ennui grandissant ll Libre ! Left_bar_bleue100/100Froid mordant, ennui grandissant ll Libre ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Nom (Rang)
Informations:

Froid mordant, ennui grandissant ll Libre ! Empty
MessageSujet: Froid mordant, ennui grandissant ll Libre !   Froid mordant, ennui grandissant ll Libre ! Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 20:43

L'hiver se faisait bien sentir, et le froid aussi. Le fort fourmillait toujours autant, malgré la température, les soldats cherchant à se réchauffer du mieux qu'ils le pouvaient en s'activant à maintes activitées qu'ils le pouvaient. Arnold ne dormait plus dans le boxe d'Ottawa depuis un moment déjà, préférant pour une fois la chaleur des quartiers qui étaient réservés aux nombreux hommes qui vivaient entre ses quatres palissades de bois, malgré leurs ronflements incessants la nuit...

Bref, du côté du gris, il restait paisiblement dans son boxe, une couverture qui le maintenait au chaud sur son dos, et du foin à volonté, comme la plupart des autres chevaux ici. Mis à part les quelques chanceux qui pouvaient sortir, sans glisser sur la glace et se blesser, comme le pie gris il y a quelques jours. Depuis, il reste cloîtré au boxe, au repos. Pour ce qui était de l'eau... c'était un autre problème. Les abreuvoirs étaient maintenant des blocs de glace, malgré les efforts des ouvriers à maintenir l'eau sous un état liquide. Le forgeron gardait sa forge allumée en tout temps, autant pour ceux qui avaient les doigts gelés à force de pelleter la neige qui couvrait le fort et les environs que pour tenter de faire fondre la glace pour ensuite la donner aux chevaux, une fois redevenue de l'eau. Le Colonel, de son côté, ne sortait que très peu, sauf pour s'occuper de Balios qui, lui aussi, préférait rester à l'intérieur de son boxe douillait de monture du Colonel plutôt que de risque de geler sa croupe.

Ce matin, Arnold sortit rapidement des quartiers des soldats, visiblement mécontent. Il grondait dans sa barbe, qu'il gardait longue à présent, d'où s'était déjà formés des stalactites de glace le temps de se rendre aux écuries. Il passa devant le boxe d'Ottawa, y jeta un coup d'oeil et lança une injure.

- T'as tout mangé ton foin déjà ?! M*rde !

Puis, il repartit chercher du foin, sous le regard ébahit du gris. Visiblement, le Grizzly s'était levé de mauvais poil, ce qui fit ronfler Ottawa des naseaux, boudant à son tour dans sa stalle. Le cheval de capture soupira, laissant à nouveau un nuage de buée exterioriser ses naseaux. Quelle poisse, cet hiver ! Puis, il retourna tenter de lécher le peu d'eau qu'il lui restait, qui avait eu le temps de geler depuis la dernière fois qu'il en avait bu. Il boîta quelques pas, le temps de se retourner vers son abreuvoir puis, une fois sa langue sortie pour boire, il la colla sur la glace, et celle-ci y resta prise ! Les oreilles collées contre son crâne, il tenta un henissement d'appel à l'aide, en vain. Quelques chevaux autour se mirent à rigoler, ce qui frustra le gris encore plus. Il devait attendre le retour d'Arnold, maintenant.


Dernière édition par Ottawa le Lun 18 Déc 2023 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Je suis :
Je suis :
Maître du Jeu
Messages : 431
USD : 397
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 12
Localisation : Sur les terres du Cimarron

Feuille de personnage
PV:
Froid mordant, ennui grandissant ll Libre ! Left_bar_bleue100/100Froid mordant, ennui grandissant ll Libre ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Nom (Rang)
Informations:

Froid mordant, ennui grandissant ll Libre ! Empty
MessageSujet: Froid mordant, ennui grandissant ll Libre !   Froid mordant, ennui grandissant ll Libre ! Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 20:43

Le membre 'Ottawa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Hiver 2023' :
Froid mordant, ennui grandissant ll Libre ! 8u17
Revenir en haut Aller en bas
Maestro
Je suis :
Je suis :
Maestro
Messages : 502
USD : 523
Date d'inscription : 13/07/2016
Joue également : Black Jack, Hel, Tora, Cheveyo

Feuille de personnage
PV:
Froid mordant, ennui grandissant ll Libre ! Left_bar_bleue100/100Froid mordant, ennui grandissant ll Libre ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Reya (Vétérinaire)
Informations:

Froid mordant, ennui grandissant ll Libre ! Empty
MessageSujet: Re: Froid mordant, ennui grandissant ll Libre !   Froid mordant, ennui grandissant ll Libre ! Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 11:26

Reya n'était pas frileuse pour un sous malgré son apparence frêle. Ayant grandi dans les fjords, elle connaissait le froid mordant et glacial depuis sa petite enfance, et savait s'en protéger en se couvrant de multiples couches de vêtements. Le plus dur était de garder ses doigts au chaud lorsqu'elle était obligé de les sortir constamment de ses gants pour ses visites auprès des chevaux. Elle avait plusieurs patients à visiter aujourd'hui : un pauvre étalon qui avait fait une crise d'hypothermie après s'être retrouvé coincé dans une tempête avec son cavalier, quelques chevaux avec des troubles respiratoire s'étant empiré à l'apparition de l'hiver, et le pauvre Ottawa qui avait glissé sur une plaque de glace quelques jours plus tôt et qu'elle avait mis au repos strict.

La vétérinaire ajusta sa toque en fourrure sur sa tête pour se dégager les yeux de ses cheveux blonds avant de s'arrêter devant le box du pie gris. Ce dernier était en pleine lute avec son seau d'eau gelé où il s'était visiblement collé la langue. Elle attrapa une bouillote faite de cuir qu'elle avait placé dans la sacoche de Maestro pour se réchauffer les mains entre chaque patient et l'appliqua à la glace pour la faire fondre et aider le pauvre bougre à se libérer.

Maestro qui avait été laissé en plan suite à la découverte du cheval coincé par la glace restait sagement en place à observer cette drôle de scène, tournant simplement la tête en direction d'Arnold lorsque ce dernier refit son apparition avec du foin. Le trait Belge poussa un très léger hennissement pour l'accueillir et ainsi prévenir les deux autres que leur collègue était de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Ottawa
Je suis :
Je suis :
Ottawa
Messages : 338
USD : 236
Date d'inscription : 07/08/2016

Feuille de personnage
PV:
Froid mordant, ennui grandissant ll Libre ! Left_bar_bleue100/100Froid mordant, ennui grandissant ll Libre ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Nom (Rang)
Informations:

Froid mordant, ennui grandissant ll Libre ! Empty
MessageSujet: Re: Froid mordant, ennui grandissant ll Libre !   Froid mordant, ennui grandissant ll Libre ! Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 2:23

Heureusement, Reya arriva à la rescousse du pie gris qui, la langue toujours collée, observait du coin de l'oeil la vétérinaire entrer dans la stalle pour l'aider. La chaleur de la bouillotte le surpris, mais pas au point de s'arracher la langue de la glace. Il attendit aux côtés de la vétérinaire que la glace fonde un peu, entendit l'hennissement de Maestro qui les prévenait de l'arrivée d'Arnold puis, il le vit apparaître à son tour dans son boxe une balle de foin dans les mains, la tenant par ses cordes. Le soldat laissa tomber celle-ci, observant la blonde et son cheval, stupéfait. Il resta silencieux quelques secondes, un sourcil surélevé, se questionnant sur ce que faisait la vétérinaire et Ottawa ainsi. Il finit par comprendre, se tapa le front d'une main bêtement puis, lança enfin à Reya : 

- Tiens, Ottawa t'as encore trouvé du boulot ! Ça ne finit pas, avec cet hiver.

Il s'approcha, tout sourire, en posant sa main sur le garrot du gris, attendant que sa langue lâche enfin le morceau de glace. Cela ne prit que quelques instants encore et le gris pu remettre sa langue gelée dans sa bouche. Il machouilla comme s'il avait un mors dans la bouche pendant un moment, puis s'ébroua, comme si de rien était. Arnold rigola quelques instants en le regardant, puis se tourna vers la blonde, lui demandant : 

- Je suppose que tu es venu voir son entorse ? Ce ne s'est pas amélioré vraiment depuis l'autre jour...

Le Grizzly s'appliquait à s'occuper de l'entorse de sa monture mais, depuis la dernière visite de Reya, il n'avait pas vu de grosse amélioration. Au moins, le gris restait debout et mangeait toujours avec appétit, ce qui lui permettait de savoir qui allait bien malgré cela.
Revenir en haut Aller en bas
Maestro
Je suis :
Je suis :
Maestro
Messages : 502
USD : 523
Date d'inscription : 13/07/2016
Joue également : Black Jack, Hel, Tora, Cheveyo

Feuille de personnage
PV:
Froid mordant, ennui grandissant ll Libre ! Left_bar_bleue100/100Froid mordant, ennui grandissant ll Libre ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Reya (Vétérinaire)
Informations:

Froid mordant, ennui grandissant ll Libre ! Empty
MessageSujet: Re: Froid mordant, ennui grandissant ll Libre !   Froid mordant, ennui grandissant ll Libre ! Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 14:40

Reya ne se retourna pas au hennissement de Maestro et attendit tranquillement auprès de l'étalon pie gris jusqu'à ce que sa langue soit libre. Elle se retourna enfin vers Arnold, tenant entre ses mains la bouillotte humide, et lui adressa un petit sourire.

" Tu sais bien qu'il n'aime pas me voir me tourner les pouces. Et je vais finir par croire qu'il aime bien les visites vétérinaires. "

Plaisanta-t-elle en sachant bien qu'au fond les chevaux n'étaient jamais particulièrement heureux de la voir s'arrêter devant eux pour une inspection ou des soins.
Même si elle cherchait à soigner, les pauvres patients eux ne comprenaient pas toujours qu'il fallait parfois un mal pour un bien, et que la douleur ou la démangeaison de ses manipulations et traitements pouvaient être bien déroutantes.

Peu importe, la conversation devenait grave avec de mauvaises nouvelles de la part du soldat : Ottawa avait du mal à se remettre de sa blessure. Et si on ajoutait à ça son début d'arthrose, le pauvre ne devait pas être très en forme dans le froid et l'humidité. La blonde afficha une moue légèrement déconfite avant de glisser sa main sur l'encolure de l'étalon puis d'aller inspecter son articulation douloureuse en laissant sa main suivre le corps du pie gris jusque là. C'est vrai que malgré les soins ça semblait encore fragile et douloureux, elle ne demanderait même pas à le voir se mouvoir car elle préférait éviter tout risque de glissade.

" Je suis désolée pour toi et Ottawa. C'est vrai que ça prend du temps à guérir, c'est normal. Mais je m'inquiète de son retour en activité, j'ai peur qu'il ne puisse plus tenir le rythme que lui demande ton travail ... "

Dit-elle en ayant l'air un peu gênée.
Elle s'en voulait de lui annoncer une mauvaise nouvelle. Le pauvre Arnold avait assez sur son assiette comme ça en ce moment, sans avoir à rajouter encore autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Froid mordant, ennui grandissant ll Libre ! Empty
MessageSujet: Re: Froid mordant, ennui grandissant ll Libre !   Froid mordant, ennui grandissant ll Libre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Froid mordant, ennui grandissant ll Libre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dæmon ♦ Indien [LIBRE]
» Naâman - Étalon - Groupe Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit RPG :: TERRES DE LA CAVALERIE :: Le Fort-