RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pèse-personne connecté – XIAOMI Mi ...
Voir le deal
14.99 €

Partagez

Quand quelque chose cloche || Feat. Reya et Maestro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ottawa
Je suis :
Je suis :
Ottawa
USD : 218

Quand quelque chose cloche || Feat. Reya et Maestro Empty
MessageSujet: Quand quelque chose cloche || Feat. Reya et Maestro   Quand quelque chose cloche || Feat. Reya et Maestro Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 21:39

Rien de mieux qu'une journée de repos pour monter Ottawa, c'était dit Arnold ! Cela faisait un petit moment qu'il voulait monter sur le dos du gris, voir sortir du fort avec celui-ci pour une ballade. Il se dirigea donc du côté des écuries, brossa longuement son équidé, profitant de l'instant présent. 

Ottawa aussi était content de voir son cavalier, mais pas comme à la normale. Depuis un moment, Red et sa fille Fauve lui manquait. Étaient-elles simplement toujours en vie ? Cela lui semblait une éternité qu'il ne les avait apperçu, et même s'il avait toujours de la compagnie au fort, son petit coeur se fissurait toujours un peu plus lorsqu'il pensait à elles.

Malheureusement pour le duo, la ballade fut de courte durée, très courte même. Le cowboy sella son cheval, comme à l'habitude, puis le sortit des écuries pour l'emmener dans le corral. Quelle fut la surprise d'Arnold de voir le pie gris traîner de la patte jusque là-bas, puis se mettre à boiter lorsqu'il commença à le longer. Le petit ne lui avait rien dit de tel, seulement qu'Ottawa semblait plus tranquille que d'habitude... 

Les sourcils froncés, les dents serrés et ses mouvements un peu brusques démontrait sa colère. On ne touchait pas à son cheval, voir que le jeune ne l'avait pas avertit de ça. Il attacha son étalon à une planche du corral pour se diriger d'un pas vif vers la demeure de la vétérinaire. Furieux, mais surtout inquiet, il se mit à cogner à la porte du bâtiment en disant : 

- Reya ? C'est moi ! Ottawa ne va pas bien, ce salaud de palefrenier lui a sûrement fait quelque chose ! 

À vrai dire, mis à part cela, l'entier allait plutôt bien. Certes, il n'était pas aussi actif qu'à l'habitude, voir tranquille, mais ce n'était pas une urgence en soit. Cependant, Arnold ferait tout pour son meilleur ami, et la moindre chose l'inquiétait énormément. Était-ce la mort de Severus il y a déjà quelques temps qui l'avait changé ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maestro
Je suis :
Je suis :
Maestro
USD : 495
Joue également : Black Jack, Hel, Tora, Cheveyo

Feuille de personnage
PV:
Quand quelque chose cloche || Feat. Reya et Maestro Left_bar_bleue100/100Quand quelque chose cloche || Feat. Reya et Maestro Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Nom (Rang)
Informations:

MessageSujet: Re: Quand quelque chose cloche || Feat. Reya et Maestro   Quand quelque chose cloche || Feat. Reya et Maestro Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 13:04

Reya était dans sa cabane à rédiger des comptes rendu des chevaux du Fort ainsi que d’organiser la liste des ingrédients dont elle aurait besoin pour certains traitements qu’elle faisait elle même pour ses patients quand soudain on tambourina à la porte. Elle reconnut très vite la voix inquiète qui venait de s’exprimer et se leva rapidement en attrapant sa sacoche de travail qu’elle gardait toujours prête pour une urgence. La vétérinaire ouvrit la porte avec son sac en bandoulière regardant Arnold avec sérieux.

« Arnold ? Qu’est-ce qu’il se passe ? Raconte moi tout pendant qu’on est en chemin pour le voir. »

La vétérinaire prenait les propos du soldat très au sérieux. Contrairement à des bleus qui venaient la voir paniquer pour le moindre petits soucis et qui n’avaient simplement pas pensé à curer les sabots pour retirer des cailloux gênant ou ce genre de petits bobos tout bête, Arnold s’y connaissait en chevaux. S’il était inquiet pour Ottawa c’est que quelque chose clochait. Elle espérait que ce n’était rien de sérieux, l’étalon prenait de l’âge et un soucis de santé pouvait signifier la fin de sa carrière militaire.
Ottawa
Je suis :
Je suis :
Ottawa

MessageSujet: Re: Quand quelque chose cloche || Feat. Reya et Maestro   Quand quelque chose cloche || Feat. Reya et Maestro Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 19:33

Dieu soit loué, elle était là et la porte s'ouvrit. Arnold chercha ses mots, ne souhaitant pas en dire trop et aller à l'essentiel, mais sur le coup de l'émotion, il ne formula pas ses phrases comme il l'avait souhaité : 

- J'allais partir avec Otta' pour une ballade, mais avant je voulais le longer dans le corral pour voir comment il va, puisque ça fait un bout que je ne l'ai pas travaillé. J'ai tout de suite remarqué sa boiterie, au niveau du postérieur gauche. Ça fait un moment que j'ai pas vu le p'tit, il devait probablement le savoir, mais ne m'a rien dit ! 

Il leva les bras dans les airs pour ponctuer sa dernière phrase, signifiant son mécontentement. Il était vraiment en colère contre le bleu, pensant que c'était de sa faute. Ils se dirigèrent donc vers le pie gris, qui attendait sagement la vétérinaire, toujours attaché où Arnold l'avait laissé. 

Ottawa, les oreilles pointées vers la vétérinaire, s'attendait à sa visite. Il était en quelque sorte rassuré de la voir, puisqu'il allait enfin savoir ce qu'y clochait. Certes, la douleur au niveau de ses membres variait d'un jour à l'autre, et il se doutait que son âge n'aidait pas, mais selon lui, il lui restait encore quelques années dans la cavalerie, pas vrai ? Aujourd'hui, c'était son postérieur gauche qui le dérangeait, mais demain, ce sera probablement un autre membre qui cause problème.

Son cavalier, les mains sur les hanches, observait la blonde commencer à osculter sa monture, toujours aussi inquiet. Il laissa même passer ses quelques mots au travers de ses lèvres : 

- J'espère que ça ne devancera pas notre retraite...

Même si le cowboy rêvait d'une vie sur un ranch, il n'était cependant pas près à quitter l'armée. Ce mode de vie lui plaisait, même s'il n'était pas facile.
Maestro
Je suis :
Je suis :
Maestro
USD : 495
Joue également : Black Jack, Hel, Tora, Cheveyo

Feuille de personnage
PV:
Quand quelque chose cloche || Feat. Reya et Maestro Left_bar_bleue100/100Quand quelque chose cloche || Feat. Reya et Maestro Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Nom (Rang)
Informations:

MessageSujet: Re: Quand quelque chose cloche || Feat. Reya et Maestro   Quand quelque chose cloche || Feat. Reya et Maestro Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 19:04

C’était une situation qui causait énormément de soucis à son collègue. Reya lui adressa un geste bienveillant en lui posant doucement la main sur l’épaule pour lui communiquer qu’à présent elle était là pour l’aider juste avant qu’ils ne prennent la direction du corral où les attendait Ottawa. En chemin, Arnold récapitula les événements qui l’avaient mené jusqu’à sa cabane. La vétérinaire devait admettre qu’avec l’âge du pie gris qui ne cessait de croitre, c’était évident qu’un jour ou l’autre son travail physique allait le rattraper tout comme l’âge lui avait pris Severus. Bon heureusement pour l’étalon, il n’avait pas subi à sa connaissance des blessures aussi grave que son ancienne monture, il y avait de l’espoir que ce ne soit rien de bien méchant.

« Je serai agacée moi aussi à ta place. J’irai lui parler pour lui dire qu’il faut absolument signaler les problèmes qu’il voit au plus vite. S’il n’est pas capable de ça, il ne devrait pas être autorisé à s’occuper des chevaux mais retourner à des tâches moins complexes. »

Déclara-t-elle avec sérieux.
Cela pouvait sans doute paraitre un peu sévère mais le bien être des équidés du Fort était la priorité de Reya. Si quelqu’un n’était pas capable de s’assurer de la santé de sa monture, alors il ne méritait pas un cheval.

La vétérinaire s’approcha doucement du Gris et lui laissa renifler sa main avant de lui gratouiller l’encolure pour commencer son examen sur une note positive. Elle commença par un examen basique avant de s’attarder sur son membre problématique. Il lui paraissait un peu raide, douloureux.

« Tu peux le faire marcher un peu pour moi ? »

Demanda-t-elle à Arnold en l’invitant à faire quelques mètres à côté du corral où il y avait un couloir vide entre les barrières et les bâtiments du Fort.
Ottawa
Je suis :
Je suis :
Ottawa

MessageSujet: Re: Quand quelque chose cloche || Feat. Reya et Maestro   Quand quelque chose cloche || Feat. Reya et Maestro Icon_minitimeAujourd'hui à 15:38

Il ne répondit pas aux paroles de la vétérinaire, même s'il était d'accord avec elle. Une fois calmé, il irait lui parlé. Enfin, calme était un bien grand mot. Si ce n'était que de lui, le jeune ne serait déjà plus dans l'armé, mais bon, ce sera au colonel de choisir. Il irait tout de même lui dire un mot ou deux à ce sujet pour qu'il sache son avis...

Ottawa approcha ses naseaux des mains de la vétérinaire, curieux. Il les renifla, puis détourna le regard pour la laisser faire, réagissant quelque peu lorsqu'elle ausculta ses membres, particulièrement celui qui causait problème aujourd'hui. Le gris agita même la tête de haut en bas, les oreilles tournées vers l'arrière, lorqu'elle passa ses mains aux niveaux de ses articulations, comme pour dire : " Tu es au bon endroit. ".

Les mains croisées contre sa poitrine à présent, le cowboy hocha la tête quand Reya lui demanda de faire marcher Ottawa, puis se rapprocha de l'entier pour le détacher, puis le fit marcher de long en large là où la blonde lui avait indiqué. Le gris fit de son mieux, mais son membre parraissait encore plus raide que tout à l'heure, un peu plus que les autres. Ils s'arrêtèrent devant la vétérinaire, tous deux curieux de la suite. 

Même si Otta' faisait de son mieux pour cacher son mal, aujourd'hui, c'était difficile. Il savait que Reya pourrait l'aider, mais il se doutait qu'il ne pourrait pas revenir au meilleur de sa forme, pas à 100% en tout cas. À vrai dire, il avait un peu peur de son avenir. Serait-ce le début de la fin ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand quelque chose cloche || Feat. Reya et Maestro   Quand quelque chose cloche || Feat. Reya et Maestro Icon_minitime

Quand quelque chose cloche || Feat. Reya et Maestro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1