RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pèse-personne connecté – XIAOMI Mi ...
Voir le deal
14.99 €

Partagez

Rainy Journey ▬ Pv Taima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narcisse
Je suis :
Je suis :
Narcisse
USD : 79
Joue également : Pandora, Zaltana, Zaldae

Feuille de personnage
PV:
Rainy Journey ▬ Pv Taima Left_bar_bleue100/100Rainy Journey ▬ Pv Taima Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Nicklaus von Loewenstein
Informations:

Rainy Journey ▬ Pv Taima Empty
MessageSujet: Rainy Journey ▬ Pv Taima   Rainy Journey ▬ Pv Taima Icon_minitimeJeu 15 Sep - 17:54

Rainy Journey

Avec Taima
« It seeps into your veins, blackens your eyes and corrodes your heart to madness... »

.....La veille, à l'aube, le départ avait sonné pour les deux compères. Comme à leur habitude, ils voyageaient aussi léger que possible, mais les pluies incessantes des derniers jours les avaient forcés à emporter un peu plus de matériel, notamment une tente et une toile cirée pour rester le plus au sec possible. Les nuages bas et l'atmosphère humide jetaient un voile d'amertume sur les deux voyageurs. Le pas de Narcisse était franc et allant, mais plus par hâte d'en finir que parce qu'il était content de sortir. Bizarrement, les petites averses légères qu'ils essuyaient heures après heures, par intermittence, lui permettait de maintenir une allure soutenue. Le plus triste dans l'histoire, c'est que bien qu'ils aient désormais essuyé les deux tiers du trajet, l'arrivée prochaine au repaire n'annonçait rien de bien heureux : ni retrouvailles, ni box bien chaud, ni repos. Ils y resteraient quelques heures, quelques jours tout au plus, et ils reprendraient ensuite le même chemin sous les caprices de la météo. Et il y avait de fortes chances pour que Narcisse doive rester dans un paddock ou à l'attache, puisqu'il ne résidait pas là de manière permanente. À moins, peut-être qu'on lui prête un box pour se reposer à son aise avant de reprendre son voyage. Enfin bref, il ne nourrissait guère d'illusions : ce voyage n'avait rien d'une partie de plaisir, et plus vite ils arriveraient, plus vite ils repartiraient.

.....Forcément, avec ce voyage, Narcisse avait tout le loisir de songer à plein de choses, mais ce qui s'imposait le plus dans son esprit, c'était sa mère et ce fichu Black Jack. Celui-ci soutenait qu'une mère aimerait toujours son enfant, peu importe l'attitude de sa progéniture. Il avait beau retourner cette hypothèse dans tous les sens, Narcisse n'arrivait pas à sortir de son esprit les regard amers que sa mère lui avait lancés tout au long de son enfance. Il n'était tout bonnement par prêt à reconnaître que ce n'était pas parce qu'elle regrettait sa naissance, mais bien parce qu'elle en regrettait les circonstances. Ça ne frôlait même pas son esprit. À ses yeux, elle aurait préféré ne jamais avoir de poulain, et que ce soit en prime un poulain comme Narcisse l'avait définitivement déçue.

.....Amer, les oreilles couchées, il se laissait guider par son cavalier sans broncher. Pour une fois, il était sacrément calme sous la selle. Pas de mors mâchouillé, pas d'encolure arquée, pas de démarche en crabe ou dansante... Non, il était terriblement calme... et résigné.

.....La deuxième journée de leur périple commençait à toucher à sa fin, et Nicklaus se mit en quête d'un endroit où passer la nuit. Il fallait songer à s'abriter un minimum, mais s'il commençait à y avoir du vent ou de l'orage, mieux valait se tenir loin des arbres. Finalement, c'est un rocher dressé dans la clairière que le contrebandier choisit pour couper un peu la pluie qui s'intensifiait : s'il collait sa tente au rocher, l'eau n'aurait qu'à ruisseler sur la toile cirée, pas de risque qu'elle alourdissent les pans et fragilise la structure. Il mit donc pied à terre, desserra la sangle de l'étalon de quelques centimètres (mieux valait ne pas desseller trop brusquement après toute une journée de marche !), et s'attela à la lourde tâche de monter son campement. Il installa d'abord sa tente, puis étendit la toile cirée entre le rocher et le sol, de sorte que l'eau n'ait qu'à glisser dessus, sans former de flaque. C'était sans doute le mieux qu'il puisse faire pour être à peu près au sec ; le sol et la végétation mouillés n'arrangeraient rien. Il débarrassa ensuite Narcisse de son équipement, et attacha un de ses postérieurs à une longue corde reliée à un pieu solidement arrimé dans le sol. Ainsi, le gris était libre d'aller et venir pour brouter à son aise, mais son périmètre restait restreint. À présent, il était temps de se préparer à manger. Il sortit d'abord l'avoine de son cheval qu'il lui distribua à la main pendant quelques minutes, n'ayant pas voulu emporter trop de récipients pour si peu. Il fouilla ensuite ses sacoches, rassemblant les quelques dernières ressources qu'il avait ; autrement dit, pas grand chose. Mieux valait garder les repas faciles pour demain, quand il n'aurait pas le temps de s'arrêter durant des heures. Pour ce soir, il irait cueillir quelques herbes et racines pour en faire une soupe. Vérifiant du regard que son cheval était calme et bien attaché, il finit par s'éloigner en direction de la Forêt Sombre encore proche pour trouver ce dont il aurait besoin.

.....Narcisse quant à lui profitait d'un repos bien mérité. Il se secoua vigoureusement lorsque Nick lui ôta sa selle, puis commença à brouter. Il s'éloigna progressivement en direction des premiers arbres pour s'abriter un peu sous les sapins, tout en prenant par-ci par-là de grandes touffes d'herbe fraîche. Il put tout juste se mette à l'abri, même si abri était un bien grand mot : des gouttes tombaient régulièrement des épines du conifère. Mais au moins, il n'avait pas constamment le martèlement des gouttelettes de pluie sur le dos ! Seul bémol : au pied des sapins, rien ne pousse. L'acidité issue de la décomposition des aiguilles tombées, ajoutée au merveilleux parapluie naturel que leur densité promet rendent la tâche bien difficile pour les végétaux à leur pied. C'était bien dommage, mais Narcisse préférait se reposer un peu au lieu de brouter davantage sous la pluie. Il resta donc immobile sous son sapin, un sabot postérieur levé pour se reposer, les yeux mi-clos, bien qu'il fut toujours attentif aux bruits et odeurs alentours.

.....D'ailleurs... n'étaient-ce pas des bruits de sabots ?

Narcisse en #33476C ; Nicklaus en #696969
by lea-angels
Revenir en haut Aller en bas
Taima
Je suis :
Je suis :
Taima
USD : 195
Joue également : Ottawa et Mistake

Feuille de personnage
PV:
Rainy Journey ▬ Pv Taima Left_bar_bleue100/100Rainy Journey ▬ Pv Taima Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Nom (Rang)
Informations:

MessageSujet: Re: Rainy Journey ▬ Pv Taima   Rainy Journey ▬ Pv Taima Icon_minitimeJeu 15 Sep - 21:10

Ça y est, c'en était fini de la tribu. Ils avaient baissés les bras, la raison aillant prit le dessus. Même avec des armes, leur nombre était réduit, malgré l'aide des Black Bullets. La petite famille de Petit Coyote, composée de lui-même, ses parents et sa petite soeur, partie à la recherche d'un lieu calme où vivre. On avait créé un endroit, une réserve pour eux, mais la famille voulait rester sur leurs terres tel des êtres libres, et non comme des bêtes dans un corral, serrées les unes contre les autres. Certains membres de la tribu avait décidé d'y vivre, tandis que d'autres se divisèrent, tantôt pour rejoindre les contrebandiers, ou bien pour finir leurs jours en solitaires.

C'est ainsi que par une belle journée pluvieuse, le jeune Nashoba et sa monture partirent en quête de nourriture. Installés aux allentours de la Prairie Miraculeuse, la petite troupe chassait ici et là des petites proies et cueillaient des baies poussant dans les herbes hautes de l'endroit.  

C'était au tour du jeune chasseur de trouver à manger, cette fois-ci, et accompagné de sa jument, il se dirigea vers la Clairière des Biches. Un peu de viande de cerf ne serait pas de refus. Le chasseur délaissa sa jument quelques instants, mettant pied à terre pour suivre les traces d'un cervidé qu'il venait d'appercevoir au travers des nombres plantes qui poussaient dans la plaine. La baie l'observait filer entre les herbes hautes, silencieuse, tout comme lui. 

En suivant la piste, Petit Coyote entendit du bruit provenant de plus loin, mais pas d'une biche. C'était plutôt le bruit d'un équipement, possiblement une selle qu'on venait d'enlever du dos d'un cheval. Il fit donc demi-tour, sachant très bien qu'aucun animal sauvage resterait dans le coin suite au bruit, retournant vers sa fidèle amie. Il sauta sur le dos de Taima, s'accrocha à son encolure et fila en direction de ce qui avait fait fuir toute vie sauvage dans le coin. Son arc à la main, il dirigea la jument qui, oreilles inspectant les lieux, se méfiait. Elle sentait la présence d'un autre équidé, entremêlé à l'odeur de la terre qu'emplifiait la pluie fraichement tombée, qui s'était calmée depuis quelques minutes déjà. 

Puis, au travers de la bruine qui se déversait délicatement du ciel, le duo vit une ombre au loin. Sur ses gardes, le jeune chasser leva son arme vers celle-ci, prêt à tirer. Taima marchait avec prudence vers ce qui semblait être une autre équidé, puis lança d'une voix où pointait l'incertitude : 

- Qui va là ? 
Narcisse
Je suis :
Je suis :
Narcisse

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Rainy Journey ▬ Pv Taima   Rainy Journey ▬ Pv Taima Icon_minitimeVen 16 Sep - 13:59

Rainy Journey

Avec Taima
« It seeps into your veins, blackens your eyes and corrodes your heart to madness... »

.....Narcisse fut bien obligé d'admettre que c'étaient bel et bien des pas qui s'approchaient de lui. Il ronfla, les oreilles couchées en arrière. Il n'avait pas vraiment la patience de faire la conversation sur des banalités : il était fatigué, il avait marché toute la journée, et il était trempé. L'odeur lui parvint assez tardivement, la pluie limitant leur diffusion. Il reconnut un cheval d'indien... avec son cavalier. Aussitôt, il fut tout à fait bien réveillé, et se redressa, tous ses sens en alerte. Au bout de quelques secondes à fixer le rideau de pluie, il finit par discerner une forme mouvante. Elle semblait se rapprocher avec hésitation.

▬ Qui va là ?

.....Le hennissement de la jument semblait incertain. Elle se rapprochait encore, et lorsque Narcisse put enfin les discerner correctement, il coucha les oreilles et recula en secouant la tête de bas en haut : l'humain pointait une flèche dans sa direction. Il lança sèchement :

▬ Fiche le camp, je n'suis pas du gibier.

.....Il n'attendit guère de réponse pour retourner dans la clairière d'un bond au galop, espérant que l'humain ne décocherait pas sa flèche, son unique entrave reliée à une corde cliquetant sur son postérieur. Voyant que ça ne venait pas, mais pas rassuré pour autant, il poussa un hennissement strident pour prévenir son cavalier. Nicklaus ne devait pas s'être trop éloigné, si ? De toute façon, Narcisse ne pouvait pas aller bien loin, sa corde ne faisait qu'une vingtaine de mètres de long. Il s'arrêta donc bien vite et fit volte face, scrutant la pluie et la forme qu'il discernait encore avec difficulté. S'il le fallait, il n'hésiterait pas à se battre. De toute façon, il n'avait rien de mieux à faire, non ? Alors il restait planté là, tous les muscles tendus et les naseaux dilatés.

.....Nicklaus, de son côté, en entendant le hennissement de son étalon, laissa aussitôt tout tomber. Il avait déjà cueilli quelques plantes, mais n'avait qu'à peine eut le temps de commencer. Il s'élança aussitôt au pas de course en direction de la clairière, espérant arriver avant qu'un drame ne se produise. Les secondes pendant lesquelles il courut lui parurent éternelles, mais il déboula pourtant bien vite dans la clairière. Il ne comprit pas tout de suite ce qui avait effrayé l'étalon : il le voyait seulement planté là, fixant l'orée de la forêt sur la droite du contrebandier. Nicklaus dégaina son revolver et ôta la sécurité, gardant pourtant le canon dirigé vers le sol pour le moment, le temps d'identifier la menace. Tout en faisant cela, il continuait à marcher pour rejoindre son cheval en balayant des yeux l'endroit que celui-ci fixait. Avec la pluie pourtant, il ne différenciait par les arbres de ce qui pourrait s'y cacher.

▬ Qui va là ?

.....Son ton était assuré, mais inquisiteur : Narcisse n'était pas du genre à hennir pour rien. Si c'était un animal sauvage, la seule présence de l'humain devrait en principe le faire fuir. Si c'était un humain, par contre...

by lea-angels
Taima
Je suis :
Je suis :
Taima

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Rainy Journey ▬ Pv Taima   Rainy Journey ▬ Pv Taima Icon_minitimeMar 20 Sep - 19:04

Le ton employé par l'autre équidé lui fit plaquer les oreilles contre son crâne, puis reculer de quelques pas. Elle secoua la tête, fouetta l'air de sa queue, démontrant son mécontentement. En voilà des manières ! 

- Pas la peine de t'énerver, mon cavalier n'avait pas l'intention de tirer ! 

Répondit-elle sur le coup, agacée. 

Cette rencontre ne serait pas aussi agréable qu'elle l'aurait espérée. Enfin, on ne pouvait pas s'entendre avec tous le monde... et puis, que faisait-il là, attacher ainsi ? Elle observa l'équidé qui s'éloigna rapidement, henissant un avertissement à son cavalier. 

Reconnaissant la silouhette d'un équidé, le chasseur baissa son arme, observant à son tour la bête qui s'agitait. Qui avait bien pu s'installer ici ? Jamais auparavant, il n'avait vu ce cheval. Un cavalier solitaire, peut-être ? Le duo entendit d'ailleurs les pas rapide de celui-ci qui s'approchait, puis les bruits d'une arme à feu qu'on venait de sortir de son étui. Petit Coyote descendit à terre lorsque l'inconnu éleva la voix, se rapprochant de celui-ci lentement, les mains dans les airs.

- Ne tirez pas, je ne suis qu'un simple chasseur du peuple libre. Je n'ai pas l'intention de vous attaquer, je ne cherchais qu'à manger pour les miens.

Il s'approchait à pas lent, le visage neutre et son arc accroché à lui, la corde sur sa poitrine vêtues de vêtement en peau de cerf.

Taima le suivait de près au pas, la tête près de son épaule afin de pouvoir le protéger s'il le fallait. Elle espèrait que l'homme soit l'un des membres de Black Bullet, car elle ne reconnut pas dans l'immédiat l'odeur de la bande. C'était une odeur qu'elle n'avait sentit que très rarement, un parfum nouveau depuis quelques années déjà. Un citadin perdu ? Possible.
Narcisse
Je suis :
Je suis :
Narcisse

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Rainy Journey ▬ Pv Taima   Rainy Journey ▬ Pv Taima Icon_minitimeMer 21 Sep - 13:16

Rainy Journey

Avec Taima

.....Bien que l'étalon n'ait pas patienté pour obtenir une réponse, il entendit tout de même la jument agacée lui répondre.

▬ Pas la peine de t'énerver, mon cavalier n'avait pas l'intention de tirer !

.....Mais Narcisse s'était déjà trop éloigné pour vérifier les faits ; l'obscurité naissante et la pluie rendait tout un peu trop identique pour qu'il différencie vraiment le duo du reste de la forêt une fois de la distance mis entre eux. Mais et puis quoi, encore ? Qu'en savait-il, lui, hein ? N'importe quel cheval aurait réagi de la sorte ! Quand on a une arme pointée sur soi, on ne réfléchit pas. Surtout quand on connaît bien les vices des hommes.

.....Nicklaus arriva sur ces entrefaites, et lorsqu'il éleva la voix, Narcisse put clairement entendre l'inconnu mettre pied à terre. Celui-ci s'approcha, les mains en évidences, l'arc suspendu par sa corde dans le dos.

▬ Ne tirez pas, je ne suis qu'un simple chasseur du peuple libre. Je n'ai pas l'intention de vous attaquer, je ne cherchais qu'à manger pour les miens.

.....En voyant les vêtements en peau et la jument qui suivait son cavalier de près, Nicklaus se détendit, relâchant le bras qui tenait l'arme, bien qu'il n'ait jamais visé autre chose que le sol avant d'identifier la menace potentielle.

▬ Mes excuses, je ne voulais pas vous faire si mauvais accueil, mais vous conviendrez bien qu'on n'est jamais trop prudent. Je m'appelle Nicklaus, je suis avec les Black Bullets.

.....Il salua son -par conséquent- nouvel allié d'un signe de tête poli, puis remis la sécurité de son revolver et le remit dans son fourreau, à sa ceinture. Il s'assura d'un regard que son étalon s'apaisait un peu, et conclut :

▬ Il a dû prendre peur en vous entendant approcher, on ne voit pas grand chose avec cette satanée pluie.

.....Narcisse ronfla, secoua la tête de haut en bas avec énergie (un vieux toc), et corrigea son cavalier en ronchonnant :

▬ Tu m'étonnes, avec une flèche pointée sur moi.

by lea-angels
Taima
Je suis :
Je suis :
Taima

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Rainy Journey ▬ Pv Taima   Rainy Journey ▬ Pv Taima Icon_minitimeAujourd'hui à 15:56

Quel soulagement ! L'autre homme se présenta comme un membre des Black Bullets, et heureusement. Petit Coyote fut rassuré, et il finit par baisser les mains pour les laisser pendre le long de son corps, souriant maintenant à l'allié. 

- Je comprend tout à fais. Je suis Petit Coyote, chasseur nashoba, bien que ma tribu n'est plus ce qu'elle était... 

Il baissa le regard, déçu. 

Les contrebandiers étaient-ils simplement au courrant des dernières nouvelles ? Il n'en savait rien, aillant perdu de vu leur chef depuis la séparation du groupe. Il aurait bien aimé croiser un autre membre de la tribu aujourd'hui, mais au final, ce n'était qu'une membre de la troupe de bandits. Il releva la tête pour observer Nicklaus quelques instants, avant de continuer : 

- Je ne crois pas vous avoir déjà croisé auparavant, vous ne restez pas avec la bande ? 

Il ne se souvenait pas avoir vu cet homme et ce cheval lors des pratiques de tirs et de chasse que les deux groupes avaient eux, ni même au campement lors de leur visite. Était-ce un messager, ou bien avait-il un autre rôle tout aussi important ? Le jeune chasseur l'ignorait, tout comme sa jument qui écoutait la conversation des deux bipèdes d'une oreille attentive, son attention plutôt portée sur le jeune équidé non loin qui restait en retrait.

La baie aux yeux vairons restait silencieuse, ne souhaitant pas déranger ni même énerver à nouveau le gris. Il lui semblait que c'était un cheval réactif, qui aimait ses moments seuls, alors elle le laissa tranquille, pour le moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rainy Journey ▬ Pv Taima   Rainy Journey ▬ Pv Taima Icon_minitime

Rainy Journey ▬ Pv Taima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1