RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
TOSHIBA 55UA4B63DG – TV LED 4K UHD ...
Voir le deal
369.99 €

Partagez

Le miroir du ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Black Jack
Je suis :
Je suis :
Black Jack
USD : 787
Joue également : Hel, Severus, Tora, Cheveyo

Feuille de personnage
PV:
Le miroir du ciel Left_bar_bleue85/100Le miroir du ciel Empty_bar_bleue  (85/100)
Cavalier: Nom (Rang)
Informations:

Le miroir du ciel Empty
MessageSujet: Le miroir du ciel   Le miroir du ciel Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 19:13

Le miroir du ciel

ft Ferliya au Lac de Crystal

L’étalon noir de jais vaquait à ses occupations ci et là sur les terres du Cimarron. Suite à sa conversation avec Symbole, la jeune alezane, il avait été curieux au sujet de la harde qui vivait vers le Nord du Cimarron. Cela faisait très longtemps qu’il n’y avait pas mis les sabots et pour satisfaire sa malsaine curiosité aux sujets de ces chevaux de troupeau, il avait voyagé jusqu’aux terres de la dite Ferliya.

Black Jack avait usé d’une grande discrétion pour se balader à sa guise sur le territoire occupé par la harde en les évitant, et voilà qu’il s’était rendu au coeur du domaine, le Lac de Crystal : une immense étendue d’eau où se trouvait une île. Il se souvenait d’ailleurs de sa première rencontre avec Taima, lorsqu’il l’avait surprise sur l’îlot , une drôle de rencontre qui remontait à des années.

Le mâle se pencha pour observer le reflet du lac, on aurait dit qu’il regardait le ciel tant la surface cristalline était lisse comme un miroir. Il resta là quelques instants pensif avant de se désaltérer. Les nuages commençaient à se masser autour de lui et la pluie tomberait très bientôt mais il n’était pas prêt à bouger. Il releva enfin la tête et regarda en arrière, semblant discerner des chevaux dans la distance. Peut-être la maîtresse des lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgdream23.wixsite.com/talesofscotland-rpg
Ferliya
Je suis :
Je suis :
Ferliya
USD : 190

Feuille de personnage
PV:
Le miroir du ciel Left_bar_bleue100/100Le miroir du ciel Empty_bar_bleue  (100/100)
Informations:

Le miroir du ciel Empty
MessageSujet: Re: Le miroir du ciel   Le miroir du ciel Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 4:46

Dans le mille Emil. Et si on considère que "des" chevaux en désigne au minimum deux, alors t'as gagné la mention très bien au BAC. Yep, y'avait bien a portée de vue deux juments d'un noir profond, avançant d'un bon pas, longeant la berge du lac. Toujours plus agréable lorsque l'on fait une bonne marche de se retrouver avec une belle vue et la fraicheur d'un cours d'eau ou d'un point d'eau.
A bien y regarder cependant, on pouvait noter certains détails. L'une d'elle n'était pas entièrement noire, elle arborait du blanc sur le dessous du ventre mais sinon, c'était du noire sur tout le reste. Quand a sa congénère...grand dieu, on aurait dit une citerne. Clairement pas de l'embonpoint, la belle était pleine et il était grand temps que cela sorte. Ce qui se trouvait être l'objet du déplacement.
Ferliya avait un très mauvais pressentiment a propos de la mise bas. La dernière fois, elle y était parvenue mais l'épreuve l'avait presque laissé sur le carreau. Mettre bas au sein du troupeau aurait put être une éventualité mais aucune autre jument n'avait de poulain. Si La Dame Noire y restait, son nouveau né serait condamné. Sa seule solution consistait a se rendre auprès de la seule personne apte a l'aider. Reya.
Mais il fallait d'abord parcourir le chemin jusqu’à elle, un chemin dangereux et peut être que cet étalon qu'elles apercevaient pouvait représenter un danger. Impossible de le distancer ou de le contourner. Alors les deux belles décidèrent tout simplement de continuer comme si de rien n'était et de voir ce qui allait se passer.
Black Jack
Je suis :
Je suis :
Black Jack

Feuille de personnage
PV:
Le miroir du ciel Left_bar_bleue85/100Le miroir du ciel Empty_bar_bleue  (85/100)
Informations:

Le miroir du ciel Empty
MessageSujet: Re: Le miroir du ciel   Le miroir du ciel Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 23:37

Deux juments étaient en approche. Black Jack les observa en silence pendant de longues minutes, il constata qu’elles s’éloignaient de lui depuis qu’elles avaient semblé le repérer aussi. L’étalon était surpris d’un tel comportement de la part des chevaux de la harde, il aurait cru qu’ils tenteraient de défendre le territoire. Peut-être que le temps n’était pas au beau fixe pour le troupeau. Intriguant.

Il grata la terre meuble de son sabot antérieur avant de prendre le petit trot. Sa crinière flottait au vent tandis qu’il approchait des deux femelles sombres. Le noiraud n’y aurait pas cru si on le lui avait dit : il rencontrait Ferliya et elle n’était pas à défendre son territoire mais plutôt à l’éviter. Quelque chose ne tournait définitivement pas rond ici. Par courtoisie il ralentit son approche lorsqu’il se trouva à une dizaine de mètres des femelles avant de s’arrêter.

« Bonjour à vous deux. Dîtes moi, ne seriez vous pas Ferliya, la dominante de la harde qui habite ce territoire ? »

Demanda-t-il avec une certaine innocence.
Il ne fallait pas croire qu’il était redevenu l’étalon naïf et nigaud de l’époque, seulement, il utilisait cette attitude qui lui avait valu des rencontres peu tumultueuses pour évaluer la situation avant d’afficher son véritable visage.
Ferliya
Je suis :
Je suis :
Ferliya

Feuille de personnage
PV:
Le miroir du ciel Left_bar_bleue100/100Le miroir du ciel Empty_bar_bleue  (100/100)
Informations:

Le miroir du ciel Empty
MessageSujet: Re: Le miroir du ciel   Le miroir du ciel Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 21:38

Pour Ferliya et Esdraël, cette rencontre était tout sauf nécessaire. Le chemin a parcourir était encore long et les dangers potentiels fort nombreux. Black Jack pouvait en être un d'ailleurs ce qui ne motivaient pas les deux belles a s’arrêter. Pourtant, si celles ci l'ignoraient, il y'avait fort a parier qu'il n’apprécie pas l'attitude. Or il fallait éviter le conflit a tout prix. Impossible pour Ferliya de continuer seule tandis que sa fille occuperait le nouveau venu. C'est donc a regret que les deux juments s’arrêtent, regardant celui qui les retardaient. La plus jeune finit par répondre.

* Bonjour monsieur, pardonnez moi si je parais peu courtoise mais nous avons une longue route a faire et peu de temps devant nous. Nous vous serions gré de soit nous suivre, ce qui serais fort aimable de votre part, soit de nous laisser poursuivre notre chemin. Le choix est votre mais si vous nous accompagnez ne serai ce qu'un peu, ils nous sera plus aisées de vous répondre.*

Ferliya accorde un discret signe de gratitude a sa fille avant d'ajouter de son habituel ton sans émotion.

* Un territoire, c'est vague comme notion. Nous pouvons aller presque partout, pourtant partout n'est pas mon territoire. Ce serait absurde comme idée d'ailleurs. *
Black Jack
Je suis :
Je suis :
Black Jack

Feuille de personnage
PV:
Informations:

Le miroir du ciel Empty
MessageSujet: Re: Le miroir du ciel   Le miroir du ciel Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 12:58

Black Jack observa les deux juments s’arrêter avec un air assez embêté. Il était bien curieux de la situation qui semblait anormale. On lui avait tant vanté la puissance de la grande jument sombre et celle qu’il découvrait ne correspondait en rien à ces descriptions. Il n’y avait que son regard glacial peut-être qui était similaire à la légende qu’il avait entendu.

« Et si je ne veux pas vous laisser passer ? Et si je cherchais Ferliya pour la défier dans l’espoir de prendre la tête de son troupeau ? Serait-ce possible ou fuirez vous sans demander votre reste ? »

Questionna-t-il en prenant un air un peu moins sympathique qu’au départ.
Il grata la terre de son antérieur droit avant de faire le tour des juments pour les évaluer. La plus jeune semblait puissante, la jument gestante elle n’avait l’air d’être que l’ombre d’elle-même.

« Enfin en réalité tout ça ne m’intéresse vraiment pas, mais je veux bien vous accompagner un peu sur votre voyage, je vais également dans cette direction. »

Lança-t-il en reprenant une expression plus sereine mais pas forcément rassurante.
Son humeur changeante ne faisait généralement pas l’unanimité.
Ferliya
Je suis :
Je suis :
Ferliya

Feuille de personnage
PV:
Informations:

Le miroir du ciel Empty
MessageSujet: Re: Le miroir du ciel   Le miroir du ciel Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 5:07

Ferliya ne broncha pas du tout aux paroles pleines de menaces du nouveau venu, plus par habitude que par réelle impossibilité. Impossible pour elle dans son état de le confronter dans un combat, cela serait absurde et improductif. Esdraël ne pouvait combattre a sa place, tout simplement car elle n'était pas la dominante et n'avait donc pas a se battre a ce titre. Il s'agissait donc de répondre par des voies détournées.

* Si tu ne veux pas nous laisser passer, alors fait ce que tu as a faire de nous. Quand au reste, ma foi, je te dirais bien que d'une, je suis effectivement la dominante mais qu'il n'y a pas de dominant. La place est libre. Et de deux, serais tu fier d’écraser une adversaire a peine capable d'opposer une résistance? Quelle légitimité aurais tu aux yeux du reste de la harde? Pour quoi passerais tu? Tu serais venus il y'a un an, nous nous serions battus mais aujourd'hui, ce n'est pas possible. *

Esdraël n'était pas très sure que ce soit les meilleures choses a dire mais elle savait une chose. Si jamais ce noiraud devenait agressif, elle défendrait sa mère sans hésitation. En attendant, la route repris, pas très sereinement.

* Mais pour réponde a ta question première, oui je suis bien Ferliya et elle, c'est ma fille, Esdraël. Et vous êtes? *
Black Jack
Je suis :
Je suis :
Black Jack

Feuille de personnage
PV:
Informations:

Le miroir du ciel Empty
MessageSujet: Re: Le miroir du ciel   Le miroir du ciel Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 18:56

L’étalon fit mine de réfléchir à la question de la jument. Il se fichait bien de sa fierté, il lui avait dit adieux il y avait des lustres déjà. Tout ce qui comptait était le résultat final ! Il n’aurait peut-être pas le respect des autres chevaux de la harde mais il aurait gagné le droit des terres du troupeau, il ne tiendrait qu’à eux de quitter le groupe ou lui demander un duel pour reprendre le droit de gouverner. Enfin, Black Jack était bien trop égoïste pour souhaiter prendre la tête d’un groupe de chevaux. Il n’avait rien à faire de guider les autres, il voulait juste vivre sa vie paisiblement et protéger sa fille.

« Je suis connu sous plusieurs noms dans la région, donc j’ai envie de dire que vous pouvez m’appeler comme vous le souhaitez, les bipèdes m’appelle le Démon. »

Il regarda les deux juments avant de commencer à marcher doucement à leurs côtés. Il se demandait bien où elles se rendaient, lui avait complètement menti sur sa destination, il avait dit ça comme ça pour ne pas les effrayer s’il se mettait à les suivre. Le mâle adoptait un pas lent pour ne pas les devancer, Ferliya semblait épuisée, peut-être était-ce lié à sa gestation.

L’étalon releva la tête en direction de la plus jeune qui le surveillait, elle semblait robuste, puissante. Si elle était la fille de Ferliya, alors elle avait dû suivre un entrainement spartiate pour luter contre les adversaires. Il faudrait qu’il se méfie d’elle si jamais la situation se dégradait.
Ferliya
Je suis :
Je suis :
Ferliya

Feuille de personnage
PV:
Informations:

Le miroir du ciel Empty
MessageSujet: Re: Le miroir du ciel   Le miroir du ciel Icon_minitimeAujourd'hui à 5:34

En effet, épuisée, c'était bien le mot qui convenait a Ferliya. Pourtant la belle de nuit ne se plaignait pas, jamais. Cela ne servait a rien pour commencer de se plaindre et cela faisait en plus partie de la longue liste de chose qui exprimait un sentiment, qui montrait une émotion. A bannir donc. Mais oui, Ferliya avait hâte de mettre bas, pourtant, encore aucun signe véritable du moment opportun. Alors, elle en profitait pour rejoindre la seule personne apte a l'aider.

* Les humains ont du mal a nous comprendre c'est vrai. Mais t'appeler Démon, je trouve cela insultant. Vous avez bien une famille qui elle vous aime autrement plus que ces bipèdes... * commence la jeune jument.

* Esdraël, il suffit ! Je t'ai déjà dit que si quelqu'un ne parle pas de sa vie privée, tu ne dois pas l'ennuyer avec des questions ! Excuse toi ! * coupe d'un ton autoritaire Ferliya

* Mais mère, s'excuser c'est un signe de...* s'exclame Esdraël penaude

Mais le regard que lui lance alors sa mère la pétrifie sur place et se tournant vers leur accompagnateur.

* Veuillez m'excuser monsieur, je ne vous embêtes plus. *
Contenu sponsorisé

Le miroir du ciel Empty
MessageSujet: Re: Le miroir du ciel   Le miroir du ciel Icon_minitime

Le miroir du ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1