RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Nike Jordan Air 200E
67.47 € 134.99 €
Voir le deal

Partagez

Je ne sais tout simplement pas vers quoi je me dirige [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Symbole
Je suis :
Je suis :
Symbole
USD : 9

Feuille de personnage
PV:
Je ne sais tout simplement pas vers quoi je me dirige [Libre] Left_bar_bleue100/100Je ne sais tout simplement pas vers quoi je me dirige [Libre] Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Nom (Rang)
Informations:

Je ne sais tout simplement pas vers quoi je me dirige [Libre] Empty
MessageSujet: Je ne sais tout simplement pas vers quoi je me dirige [Libre]   Je ne sais tout simplement pas vers quoi je me dirige [Libre] Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 18:56

Je ne sais tout simplement pas vers quoi je me dirige [Libre] 4wki
À perte de vue, la nature a l’âme noyée par ce déluge.

Les montagnes, pourtant si solennelles d’habitude, semblent fondre sous le poids des nuages. La forêt tout entière a l’air flétrie et anormalement silencieuse.
Les chants des oiseaux passe pour un souvenir lointain bien que quiconque tendant l’oreille puisse entendre les battements de la pluie contre moult plumes, forçant les volatiles à se secouer à intervalle régulier ou à changer de branches, mais personne ne peut aller à l’encontre de Dame Nature qui a mine de vouloir rendre misérable l’ensemble de sa création.

Tout aussi impuissante est Symbole qui renâcle, chassant l’eau de ses naseaux.
Réfugiée sous un arbre qui ne l’abrite que très peu, son regard est perdu sur une pomme au sol qui se désintègre doucement sous les à-coups incessants de l’averse. Une limace s’en délecte librement : le fruit encore rouge est tombé là il y a quelques jours et déjà pourrissant, son nouvel état presque liquide assiste à sa bonne assimilation.
Respirant au ralenti, Symbole ignore tout signe de vie autour d’elle, ne secouant qu’une oreille quand une goutte rebondit dessus.

Tout autour d’elle, une cacophonie de son heurtant contre les feuilles et la végétation locale l’empêche d’entendre autre chose que le battement régulier de son cœur.
Ses yeux sont humides et le froid de la pluie s’est infiltré au plus profond de ses poils : jusqu’à son âme.
C’est un moment parfait pour se souvenir de celleux qu’elle a perdus de vue depuis bien longtemps. Elle est aussi seule que d’habitude, sans bonne figure à maintenir et après avoir passé quelques jours à tenter d’éviter les pleurs de Dame Nature, Symbole pense qu’elle a le droit de se laisser à la nostalgie d’une enfance bel et bien révolue où tout semblait si simple et si paisible, loin de sa vie de solitaire qui lui pèse sur la conscience.
“ Quelle décision pourrie … “ souffle-t-elle avant de s’ébrouer longuement, espérant se réveiller un peu et peut-être, se sécher. L’effort est futile puisqu’aussitôt son immobilité retrouvée, la pluie pénètre de nouveau ses poils.
“ Quel temps pourri. “ maugrée-t-elle, foudroyant du regard les épais nuages gris qui cachent le soleil et le ciel.

Ce n’est pas vraiment une rareté pour Symbole de se remémorer le jour où elle a quitté son troupeau familial, mais malgré le passage du temps elle n’arrive pas à se pardonner une telle décision (et une telle naïveté) qui l’a mené à devenir une jument égarée dans un monde trop vaste et dangereux pour elle.
Un cheval plus intelligent en aurait peut-être déduit qu’il lui faudrait rejoindre un troupeau au plus vite, mais si l’alezane se refuse de retourner dans un groupe d’individus où il lui serait nécessaire de lutter pour avoir un peu d’attention. En a-t-elle plus en étant presque constamment seule ? Certainement pas, mais au moins n’a-t-elle pas à se démener contre un système social qu’elle ne comprend pas et qui, indubitablement, ne la comprend pas.

Le vent fait danser l’herbe sauvage sous ses yeux et vient glacer un peu plus Symbole qui frissonne un instant avant de retrouver sa stoïcité qui lui convient bien : elle ne peut pas se défendre contre la météo et défaitiste, a abandonné.
Un regard flou sur les alentours la rassure qu’il ne semble pas y avoir de prédateurs autour d’elle. Il y a au moins cela qui va dans son sens. Symbole n’a pas envie de galoper dans le sol gonflé par l’eau.
Deux jours de pluies non-stop l’ont rendu particulièrement apathique.
Les seuls signes de couleurs du paysage sont les formes rougeâtres des pommes tombées à terre, en partie cachées par l’herbe. Sans cette averse sans fin, il s’agit sans doute d’un point de rendez-vous pour pas mal d’herbivores en quête de savoureuse pomme.
Malgré son humeur morose, Symbole ne peut qu’apprécier le lieu qui semble paisible. Le vent et la pluie forment une douce mélodie apaisante. Cela ne vaut pas la chaleur d’une famille, mais savoir qu’elle pourra se goinfrer de fruit qu'elle espère sucré dès qu’elle aura retrouvé l’appétit lui réchauffe un peu le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Je suis :
Je suis :
Black Jack
USD : 787
Joue également : Hel, Severus, Tora, Cheveyo

Feuille de personnage
PV:
Je ne sais tout simplement pas vers quoi je me dirige [Libre] Left_bar_bleue85/100Je ne sais tout simplement pas vers quoi je me dirige [Libre] Empty_bar_bleue  (85/100)
Informations:

MessageSujet: Re: Je ne sais tout simplement pas vers quoi je me dirige [Libre]   Je ne sais tout simplement pas vers quoi je me dirige [Libre] Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 22:56

Un ciel gris, une atmosphère lourde, de la pluie à n’en plus finir, un temps parfait pour le noiraud ! Black Jack avait passé quelques jours dans une grotte dans la montagne et il avait enfin décidé à reprendre sa route. Dulcinée était repartie en vadrouille suite à la rencontre avec Petit Coyote, le cavalier de son amie Taima. Black Jack avait toléré l’expérience pour sa fille, mais il ne remettrait pas les sabots au camp Nashoba avant des lustres, ça c’était certain !

Il marchait d’un pas tranquille sous la pluie qui n’avait pas mis longtemps avant de le trempé complètement. Sa crinière s’était complètement aplatie sur son encolure et l’eau ruisselait le long de ses membres couvert de boue. L’étalon ne se sentait aucunement dérangé par cette situation, elle lui rappelait son état de cheval sauvage à la merci des éléments. Il avait bien plus souffert de la captivité lorsqu’il était enfermé dans un box pendant les orages.

Son voyage l’avait mené jusqu’aux Pommiers. En été ce lieu était particulièrement agréable mais là, il n’y avait pas vraiment de quoi se réjouir. La pluie faisait mourir les fruits prématurément et les faisait tomber au sol. On ne parlait pas d’une petite averse afin d’apporter l’eau nourricière aux racines mais d’une déferlante qui frappait presque aussi fort que de la grêle. Black Jack chercha quelques temps à trouver des pommes bonnes à manger et eut la chance d’en trouver quelques unes dans l’herbe. Et lorsqu’il releva la tête il découvrit une jument alezane à quelques pas de là qui s’abritait sous un arbre. Le mâle la fixa quelques instants pour évaluer la situation avant de s’approcher un peu, gardant ses distances.

« Vous tentez de vous abriter de la pluie ? Pas sûr que les pommiers soient une bonne cachette. »

Dit-il d’une voix blagueuse.
https://rpgdream23.wixsite.com/talesofscotland-rpg
Symbole
Je suis :
Je suis :
Symbole

Feuille de personnage
PV:
Je ne sais tout simplement pas vers quoi je me dirige [Libre] Left_bar_bleue100/100Je ne sais tout simplement pas vers quoi je me dirige [Libre] Empty_bar_bleue  (100/100)
Informations:

MessageSujet: Re: Je ne sais tout simplement pas vers quoi je me dirige [Libre]   Je ne sais tout simplement pas vers quoi je me dirige [Libre] Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 0:04

Symbole change graduellement d’appuis sur ses postérieurs pour varier de position, dodelinant presque sur place.
L'averse est infiniment apaisante et bien que froide, la jeune jument se sent apte à passer quelques minutes à dormir : tout est si calme autour d’elle. Elle pourra toujours se réchauffer en bougeant après, avant de se délecter de quelques pommes ou d’herbe trempée.
Sur cette douce idée, tout son organisme ralentit, ses pensées s’emmêlent entre réalité et rêve. Doucement, Symbole se détend.

C’est un repos très court, puisque la somnolente Symbole entend une voix qui la fait sursauter immédiatement. L’adrénaline réagissant pour elle à ce danger qu’elle n’a pas discerné arriver à cause de la pluie. Ce n’est qu’après deux foulées d’un galop apeuré qu’elle éclate de rire en s'immobilisant aussi soudainement qu’elle avait entamé sa fuite : il lui aura fallu quelques instants pour que son cerveau lui transmette le sens de la phrase de l’inconnu l’ayant approché. L’alezane est terriblement embarrassé de s’être ainsi fait surprendre et est terriblement rassuré que ce ne soit qu’un autre équidé dont les paroles n’étaient pas belliqueuses.
Au moins elle n’a plus froid !

Penaude, mais également amusé elle se tourne pour faire face plus calmement à un étalon noir aux crins blonds.
“ Tenter voudrait dire que j’ai l’idée de réussir à m'abriter de la pluie. “ réponds-elle, un rire aux lèvres en avançant d’un pas délibéré dans l’herbe trempée, décidant de ne pas attirer l’attention sur le fait qu’il vient de lui filer une belle frousse : il l’a vu détalé tel un lapin de garenne, pas besoin de lui relevé l’évidence même. Elle ne veut surtout pas qu’il se sente obligé de s’excuser ou Symbole ne sait pas quelle autre niaiserie socialement bienveillante : c’est de sa propre faute si elle s’est ainsi laissé surprendre alors qu’elle était seule et à découvert. Elle a de la chance que ce soit lui et pas un prédateur quelconque.
“ Il pleut depuis plusieurs jours déjà, rien ne peut rester sec dans ces conditions. “ conclut-elle, s’immobilisant au pied du pommier où elle se trouvait avant son faux départ, profitant de cet arrêt pour s’ébrouer longuement de la tête jusqu’à la queue.
Cela ne l’assèche pas vraiment, mais cela lui permet de relâcher ses muscles tendus par sa frousse pour finalement offrir un sourire plus détendu et avenant à l’étalon en face d’elle.

Peut-être qu’elle aurait pu aller s’abriter dans la forêt dont on distingue bien la lisière d’ici, mais Symbole n’est pas une jument apte à prospérer pleinement parmi une multitude d'arbre : trop de bruits, trop peu de clarté à son goût et trop d’effluves qui lui sont étrangère. L’alezane préfère les grands espaces où la visibilité est bonne. L’odeur même de petrichor d’une plaine sous la pluie lui semble plus pure, moins chargée en végétaux se décomposant. Ou peut-être est-ce plus simplement qu’elle a vécu ses premières années de vies dans les étendues vertes qu’elle les aime tant.
Black Jack
Je suis :
Je suis :
Black Jack

Feuille de personnage
PV:
Je ne sais tout simplement pas vers quoi je me dirige [Libre] Left_bar_bleue85/100Je ne sais tout simplement pas vers quoi je me dirige [Libre] Empty_bar_bleue  (85/100)
Informations:

MessageSujet: Re: Je ne sais tout simplement pas vers quoi je me dirige [Libre]   Je ne sais tout simplement pas vers quoi je me dirige [Libre] Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 10:43

Black Jack ne s'attendait pas à ce qu'il fasse aussi peur à l'alezane. Il observa sa réaction presque médusé, incapable de comprendre comment la jument s'était faite surprendre ainsi. Bon il fallait dire que la pluie masquait bien les sons et les odeurs mais tout de même, il aurait pu être un dangereux prédateur et ça n'aurait pas si bien fini.

Lui n'avait pas bougé d'un poil suite au galop de l'inconnue. Le mâle à la crinière caramel restait sous la pluie battante à observer l'individu aux drôles de réactions. Il aurait bien rigolé, peut-être si Idylle avait été avec lui il n'aurait pu retenir un rire moqueur, mais face à cette naïveté il ne pouvait s'empêcher de penser à sa fille Dulcinée. Est-ce qu'elle aussi se laissait ainsi surprendre ? Non elle ne pouvait pas être aussi irresponsable, après tout sa défunte mère avait veillé à ce qu'elle ait une éducation spartiate.

Bonne répartie ! La jument semblait passer outre le fait qu'elle venait de se ridiculiser face à lui et c'était tout à son honneur, Black Jack décida donc de ne pas appuyer sur le fait et de passer à la suite.

" En effet vous avez entièrement raison. Seuls les chevaux naïfs peuvent penser échapper à cette pluie, et les chevaux domestiques bien à l'abri dans leur construction humaine. "

Dit-il avec une forme de mépris lorsqu'il aborda les chevaux domestiques.
L'étalon était toujours assez en colère contre eux, il avait fait cesser la rage en lui depuis que son temps était occupé par sa fille, mais cela ne l'empêchait de toujours éprouver une forme de dédain envers les bipèdes.

" Vous n'êtes pas du coin, si ? "

Demanda-t-il curieux d'en apprendre un peu plus à son sujet.
Le solitaire qu'il était vadrouillait régulièrement sur l'entièreté du Cimarron et il n'avait encore jamais croisé la jument. Ayant un influx récent de chevaux sauvages étrangers, il souhaitait se renseigner un peu sur elle avant de jauger si elle représentait ou non un danger.
Symbole
Je suis :
Je suis :
Symbole

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Je ne sais tout simplement pas vers quoi je me dirige [Libre]   Je ne sais tout simplement pas vers quoi je me dirige [Libre] Icon_minitimeSam 16 Juil 2022 - 22:24

Bien sûr que Symbole a raison ! Mais ça fait toujours plaisir d’avoir quelqu’un pour lui confirmer la chose (et faire taire la petite voix qui aime bien lui rappeler que sur bien des points, elle est bien naïve encore pour son âge). Le sourire qu’elle lui offre est si immense qu’elle en plisse des yeux.
Il faut dire qu’elle est presque désespérément ravie d’avoir quelqu’un avec qui converser, quelqu’un pour la sortir de sa solitude en ce jour trop gris, quelqu’un pour l’empêcher de broyer du noir.

Malgré la légèreté qu’elle tente de continuer d’afficher coûte que coûte, pour ne pas la laisser glisser, elle ne peut s'abstenir d'une demi-grimace en l'entendant s'exprimer à propos des chevaux domestiques. L’expression de l’étalon qui parle d’elleux et de leur habitat fait de toute pièce par les humains ne l’aide pas à esquiver le fait qu’elle ne les apprécie pas trop, que ce soit ces derniers ou leur monture même.
Elle n’en a pas croisé beaucoup des domestiques, Symbole est heureuse de pouvoir le dire. Elle n’a vu les humains que de loin, mais elle a très vite appris à assimiler leur odeur à celle des prédateurs pour les éviter autant qu’elle le pouvait. Malgré ses efforts de se tenir distante (très distante) de ces créatures étranges, elle a déjà rencontré leur monture. Une ou deux fois. Cela lui a suffi pour en déduire qu’elle n’aimait pas les humains et ne comprenait pas celleux qui justifiait de s’asservir auprès de ces créatures pour une nourriture de moindre qualité et une restriction de leur être. Selon Symbole, un cheval est fait pour vivre en liberté, pour goûter à la joie de pouvoir faire ce que l’on veut de ses journées, certainement pas pour répondre aux caprices d’une espèce capable de bien des prouesses (peut-être, Symbole ne conçoit pas bien à quoi ça sert tout ce que font les humains) et potentiellement d’apporter aux chevaux un peu de réconfort, mais surtout susceptible de brimer l’âme d’un cheval ou pire, de les blesser sans remords.
Elle ne blâme pas tellement les chevaux ayant consenti sans le savoir à se faire embobiner, mais le sourire en demi-teinte de Symbole laisse bien voir qu’elle n’a pas spécialement d’appréciation pour les équidés domestiques. Ou pour l'être humain dans sa plus large définition.
L’alezane n’est pas connue pour son impartialité quand il s’agit de ses opinions sur ce que devrait être la liberté d’un membre de sa propre espèce.

Heureusement, aucun des deux chevaux ne semble s’attarder sur le sujet puisque l’étalon demande à la jument si elle est du coin.
“ Je ... ne pense pas ? “ tente de répondre Symbole en secouant une oreille, chassant une goutte venant de lui tomber dessus.
À dire vrai, elle ignore la réponse adéquate à cette question. Déjà, comment est-ce que l’inconnu définit exactement “ le coin “. S’il parle simplement de l’endroit où ielles se trouvent, non, Symbole n’est pas de ce coin à pommier. S’il parle plus généralement ... Sans doute que non. L’alezane vadrouille par mont et par vaux depuis plusieurs années maintenant et ne se pose jamais dans un lieu ou un autre : elle aime avaler les kilomètres et voir le paysage défiler sous ses yeux. Rester à un endroit veut dire qu’elle finira par connaître du monde (Symbole apprécie ça), mais veut aussi dire qu’il y aura bien quelqu’un pour tenter de l’aider (et Symbole n'affectionne pas la sensation de dépendre de quelqu’un ou qu’on cherche à restreindre sa liberté d’être, de la changer, cette sensation qui lui tord l’estomac de ne pas réussir à être capable, de décevoir quelqu’un). Alors l’alezane bouge. Inlassablement. Ne s'éternise jamais bien longtemps au même endroit, de peur de ne pas être jugée adéquate. Et puis, justifie-t-elle, comment trouvera-t-elle un troupeau qui lui conviennent si elle ne va pas à sa rencontre ? Si compter qu’un tel troupeau existe, quelque part.
“ Je voyage beaucoup, je vais là où mes sabots me portent. “ explique-t-elle son manque flagrant de connaissance du coin en question.
“ Vous, vous êtes du coin ? Si je dérange ou si je suis sur le territoire de quelqu’un, je l’ignorais. Je peux partir tout de suite ... ? “
Symbole ne cherche pas la confrontation, surtout pas. Elle ne sait pas se battre et même si elle le savait, elle est presque chétive et n’a aucunement le physique adéquat pour faire autre chose que fuir. Par-dessus tout, elle ne veut pas ennuyer qui que ce soit : elle souhaite seulement vivre sa vie, comme beaucoup. Ce n’est pas qu’elle désire particulièrement partir, elle veut continuer de discuter avec l'inconnu qui lui est bien sympathique, elle veut lui poser des questions et peut-être, avoir pour quelques heures un semblant d’amitié.
Elle n’a pas respiré l'odeur d’un troupeau ni vu des signes d’occupations. Le coin lui avait l'air propice à s’y reposer un peu, mais après tout, Symbole n’a pas entendu ou senti l’étalon venir à elle : il est possible qu’elle se trompe.
Mais il ne lui paraît pas chercher à la faire partir, son attitude semble plutôt curieuse. Cela n’apaise pas totalement la jument, mais cela l’aide à tenter de se rassurer en se disant qu’elle ne doit pas tant déranger que cela. Peut-être.
Black Jack
Je suis :
Je suis :
Black Jack

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Je ne sais tout simplement pas vers quoi je me dirige [Libre]   Je ne sais tout simplement pas vers quoi je me dirige [Libre] Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 21:13

Ah une voyageuse ? Tout comme lui, enfin il devait admettre qu'il avait cessé de parcourir le continent depuis qu'il avait forgé des liens fort ici. Maintenant il ne s'imaginait plus repartir en vadrouille. L'étalon noir de jais avait trouvé sa place, toute relative bien sûr, il savait qu'il n'était rien que de la poussière dans le grand cycle de la vie, mais présentement il se sentait bien ici avec sa fille et ses camarades. Le mâle observa la rouquine quelques instants tout en l'écoutant le questionner. Elle lui rappelait fichtrement quelqu'un ! Le souvenir de la pouliche de feu lui revint en tête et lui pinça le coeur. Que devenait-elle ? Est-ce qu'elle allait bien ? Son instinct paternel accentué par les récents évènements il ne pouvait que s'en vouloir de l'avoir abandonné à cause des bipèdes. Et là, il se sentait de nouveau attendri. Mince alors ! Il fallait qu'il mette ses émotions de côtés, il ne pouvait pas se permettre de trop s'affaiblir et redevenir l'idiot qu'il avait été par le passé. Impossible !

" Plus ou moins. Je parcours le Cimarron depuis quelques années déjà. Je ne suis pas vraiment le maître d'un lieu en particulier, un humble voyageur qui va là où le coeur le mène. "

Il laissa s'installer un petit silence tandis qu'il observait la jument en secouant doucement la tête.

" Si ces lieux appartiennent à quelqu'un ? Pas que je sache, et puis s'il n'est pas là pour le garder, c'est un piètre propriétaire. Par contre méfie toi si tu décides de te rendre au Nord, c'est là que se trouve la bande de chevaux sauvages. La dominante a l'air d'être assez hargneuse, mais ce ne sont que les on dit qu'on m'a rapporté. "

Précisa-t-il puisqu'il n'avait personnellement jamais rencontré la dite Dame Noire et s'était plusieurs fois rendu sur son territoire pour s'y balader.
Mais comme elle semblait un peu jeune et timide, mieux valait mettre l'Alezane en garde.
Symbole
Je suis :
Je suis :
Symbole

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Je ne sais tout simplement pas vers quoi je me dirige [Libre]   Je ne sais tout simplement pas vers quoi je me dirige [Libre] Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 19:29

Un voyageur ! Comme elle ! Un vrai cheval sauvage !
Symbole pointe ses oreilles vers lui, prêtes à avaler tout ce qu’il pourra lui apprendre sur le coin, ce Cimarron si c’est bien le nom de l’endroit. Symbole se sait bien puéril à s'enthousiasmer autant sur cette rencontre (ce n’est pas le premier équidé libre et avenant qu’elle croise), mais la jeune jument sait aussi qu’elle ne peut faire taire son instinct qui la pousse à se faire milles ami-e-s et quoi de mieux pour se faire des ami-e-s que d’avoir des goûts et idées communs ? La liberté coule dans leurs sangs, c’est plus qu’un excellent point de départ non ? L’alezane semble presque vibrer d’excitation sous l’averse, prête à lui quémander de lui en dire plus et d’apprendre à le connaître, mais l’étalon continue de répondre à ce qu’elle lui a déjà demandé, ainsi l’écoute-t-elle avec attention.

Le coin n’appartient à personne. C’est une excellente chose à savoir : Symbole va pouvoir bénéficier des pommes tout son saoul. Dès que la pluie aura cessé, si elle s’interrompt un jour. Ou peut-être en profitera-t-elle bien plus tôt que cela si son estomac se rappelle à elle avant que cela n’arrive.
La remarque sur les compétences d’unae hypothétique propriétaire des lieux la fait rire, un rire court, mais franc, de ces rires qui surprennent même celleux qui les produisent. Symbole aime beaucoup l’étalon déjà pour sa franche camaraderie et sa répartie fort amusante allant dans des voies similaires à la sienne.
La jeune retrouve cependant son sérieux rapidement en écoutant ses conseils, tournant un regard curieux vers la direction qu’elle pense être le nord de leur position. Une bande de chevaux sauvage ... ? Un troupeau ? Son cœur bondit d’espoir en entendant cela. Un troupeau. Peut-être le troupeau qui accueillera Symbole ? Même si la dominante est hargneuse, peut-être n’est-ce qu’une image ? Mais cela est aussi la possibilité d’un énième groupe social qui voudra lui dicter comment vivre et tentera de la brider. Le vague espoir d’appartenance n’a pas le temps d'enserrer tout à fait son âme, même si ce ne sont que des rumeurs que lui révèle l’étalon, elles n’ont pas démarré sans raison. Ce n’est peut-être que de la superstition, mais l’alezane apporte beaucoup de sérieux aux on-dit qu’on lui rapporte.
“ Merci de la mise en garde. “
L’envie d’aventure lui donne l’idée de peut-être un jour aller voir de quoi il en retourne, mais son envie de préservation lui fait penser qu’elle tentera de ne pas trop s’approcher de ce troupeau. Pas directement du moins. Elle se méfiera, au moins si sa curiosité se fait trop grande.

“ Je suis Symbole. “ finit-elle par se présenter, reportant toute son attention sur l’étalon avec un sourire amical. “ Et toi ? “
Si l’inconnu la tutoie, il n’y a pas de raison qu’elle continue de le vouvoyer. Symbole apprécie ça, qu’il retire de lui-même cette barrière sociale qui n’a pas de justification réelle d’être. Il faut aussi dire que si l’alezane est relativement polie, il y a pas mal de codes sociaux qu’elle n’applique que par convention si elle ne les trouve pas trop idiotes. Il y a beaucoup de choses qui lui passent par-dessus la tête et lui semblent non censées.

“ Il y a des coins sympas par ici ? Des coins à éviter ? ... Des humains ? Tu connais d’autres troupeaux ? “ tente d’en savoir plus Symbole sans trop l’inonder de questions qui lui passe par douzaine par la tête. Bien sûr qu’elle veut visiter par elle-même le coin et ne pas que s’en tenir à ce que lui dira l’inconnu-e, mais Symbole a toujours trouvé qu’en savoir plus sur un endroit permet d’y naviguer avec un peu plus de sécurité. Savoir où se trouve une tanière de loup permet d’y faire plus attention et de peut-être l’éviter, même si cela n’abaisse pas la chance de croiser un prédateur à zéro. Et s’il y a des endroits superbes, Symbole veut absolument aller les voir !
Black Jack
Je suis :
Je suis :
Black Jack

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Je ne sais tout simplement pas vers quoi je me dirige [Libre]   Je ne sais tout simplement pas vers quoi je me dirige [Libre] Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 17:00

C'est quelle a de l'énergie la petite ! Le noiraud la regarda avec un certain amusement, peut-être que son coeur avait été réellement attendri par la naissance de sa fille Dulcinée. Tout comme Symbole, la pouliche avait beaucoup de questions à poser, et encore aujourd'hui alors qu'elle parcourait le monde loin de lui, elle revenait parfois avec des interrogations. L'étalon secoua doucement la tête pour chasser les grosses gouttes de pluie qui s'accumulaient sous sa mâchoire et commençait à le chatouiller, une sensation particulièrement désagréable. Il cligna des yeux pour répondre au remerciement de la jeune alezane avant de lever la tête vers les nuages toujours bien sombres. Il espérait que la pluie ne causent pas d'inondations. Après la longue sécheresse, la terre n'était pas prête à accueillir autant d'eau.

" Tu peux m'appeler comme tu veux. Je porte plusieurs noms ici, le Démon Noir, Black Jack, le Déchet, chacun y va de son surnom. "

C'est vrai que depuis qu'il avait passé du temps auprès des humains qui ne connaissaient pas son nom et l'avaient renommé tant de fois, Black Jack n'accordait plus une grande importance à son prénom. Son identité ne se limitait pas à ça, et de ce fait il laissait aux autres le soin de l'appeler comme bon leur semblait. S'il se présentait officiellement sous le nom de Black Jack c'est qu'il avait un attachement à l'individu.

La mention du mot humain raidit l'étalon d'un coup bien qu'il ne tarda pas à se détendre. Il était toujours tendu en leur présence, cela semblait être quelque chose qui ne changerait jamais, même leur mention le dégoutait.

" Oui il y a des bipèdes sur ces terres. De plus en plus nombreux. C'est pour ça que tu devrais éviter certains territoires. Les pires sont le Désert à l'Ouest qui abrite des militaires bien trop stricts, au Sud dans les canyons, d'horribles monstres qui s'amusent à capturer les chevaux. Si jamais tu vois une jument alezane avec des trigrures, une drôle de bête, fuis au plus vite. Elle est cruelle, mesquine, fourbe. Après il y a aussi une ville mais je pense que tu ne tomberas pas dessus par hasard, ils sont assez bruyant. "

C'était ce qu'il y avait de plus important à savoir sur les bipèdes. Le mâle aurait pu mentionner les Nashoba mais comme ils ne faisaient plus parler d'eux depuis un temps, il se dit qu'ils étaient suffisamment affaibli pour ne pas représenter une menace.

" Des troupeaux, je n'en connais pas d'autres. Et pour les coins sympa, j'aime beaucoup le territoire de la harde même si je n'y ai techniquement pas accès. Mais bon si on est un peu discret, c'est tout à fait possible de s'y balader. "

Lâcha-t-il avec un clin d'oeil espiègle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne sais tout simplement pas vers quoi je me dirige [Libre]   Je ne sais tout simplement pas vers quoi je me dirige [Libre] Icon_minitime

Je ne sais tout simplement pas vers quoi je me dirige [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1