RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pèse-personne connecté – XIAOMI Mi ...
Voir le deal
14.99 €

Partagez
 

 Want a drink ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Riza
Je suis :
Je suis :
Riza
Messages : 341
USD : 338
Date d'inscription : 19/01/2018
Localisation : War zone !
Joue également : Black Jack - Hel - Maestro - Tora

Feuille de personnage
PV:
Want a drink ? Left_bar_bleue85/100Want a drink ? Empty_bar_bleue  (85/100)
Cavalier: Jean (Officier)
Informations:

Want a drink ? Empty
MessageSujet: Want a drink ?   Want a drink ? Icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 14:27


Want a drink ?

ft Nicklaus dans le Red Dog Saloon


Cela faisait une bonne semaine depuis que l’officier avait aidé Nicklaus à retrouver son étalon dans la Forêt Sombre. Pour être entièrement honnête il l’avait surtout escorté car le gérant du saloon avait suivi la trace de Narcisse sans aucun problème et l’avait ensuite rattrapé avec aisance. Jean n’avait servi qu’à lui dénicher une monture et trouver un témoignage confirmant les suspicions de son camarade. Il n’avait rien demandé en échange ce qui avait beaucoup surpris Nicklaus et avait dit en rigolant qu’il prendrait un verre à l’occasion comme récompense. C’était aujourd’hui qu’il avait choisi de venir, son jour de congé de la semaine. Le blond avait décidé de passer en fin d’après-midi à un horaire qui n’était pas trop chargé en travail pour le barman. Ils auraient peut-être l’occasion de discuter un peu ainsi.

L’officier adressa un salut à un groupe de femmes qui se tenaient devant l’épicerie de la bourgade avant de pousser les portes du Red Dog et d’entrer à l’intérieur. Il eut besoin d’un peu de temps pour que ses yeux s’accoutument à la semi obscurité de l’endroit contrairement au soleil aveuglant de l’extérieur. Là il se rendit compte qu’il y avait déjà quelques clients, peu nombreux, quelques uns jouaient aux cartes dans une table près de l’entrée tandis que d’autres buvaient à une table près de la fenêtre. Il reconnut le vieux Grégory et tourna la tête pour faire comme s’il ne l’avait pas vu, marchant jusqu’au bar où il s’installa sur un tabouret. Ce n’était pas Nicklaus aux commandes mais le serveur de la dernière fois. Jean demanda s’il pouvait parler au gérant, attendant patiemment qu’on lui dise si oui ou non celui-ci était disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Je suis :
Je suis :
Narcisse
Messages : 189
USD : 79
Date d'inscription : 29/01/2017
Joue également : Pandora, Zaltana, Zaldae

Feuille de personnage
PV:
Want a drink ? Left_bar_bleue100/100Want a drink ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Nicklaus von Loewenstein
Informations:

Want a drink ? Empty
MessageSujet: Re: Want a drink ?   Want a drink ? Icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 16:20

Want a Drink ?

Feat Jean
« It seeps into your veins, blackens your eyes and corrodes your heart to madness... »



.....Nicklaus n'était pas particulièrement occupé, ce jour-là. C'était son jour de "repos", si l'on peut dire ; si tant est qu'un gérant a réellement des jours de repos. En vérité, l'Allemand finissait toujours par avoir le nez dans la paperasse ou donner un coup de main au bar si le saloon était particulièrement animé. Mais officiellement, il ne travaillait pas ce jour-là.

.....Enfin, vous savez ce que c'est : il était bien évidemment assis dans son bureau à passer en revue les comptes. À vrai dire, il tentait d'étudier si faire une proposition d'aménagement à David était une bonne idée ou non. Il souhaitait aménager l'abri qui servait au cheval du gérant, car un simple avant-toit avec un râtelier obligeait l'Allemand à garder son cheval attaché. Il aurait préféré rallonger une peu les côtés et fermer le devant pour en faire un box spacieux à moitié couvert ; totalement couvert s'il parvenait à suffisamment marchander les matières premières. Mais même s'il avait cette idée en tête depuis un certain temps et qu'il économisait régulièrement à cette fin, il n'avait plus vraiment la possibilité d'attendre davantage : si Narcisse commençait à fuguer, c'était un problème sérieux, pour lui comme pour les contrebandiers qui comptaient sur lui pour les tenir informés des dernières nouvelles. Il comptait donc exposer son projet à David prochainement, en espérant pouvoir bénéficier de quelques fonds du Saloon ; car même s'il était bon marchandeur et qu'il pourrait sans doute se débrouiller sans main d’œuvre, ses maigres revenus personnels ne lui suffiraient pas à combler les dépenses. Mais pour s'assurer que la demande ne serait pas trop mal reçue, il fallait qu'il soit tout à fait certain que cela n'allait handicaper en rien leur entreprise, car même si elle marchait bien, rien ne permettait d'être certains que ce serait le cas dans deux semaines ou un mois. Il suffisait d'un incident ridicule pour devoir débourser quelques centaines, voire milliers, en fournitures diverses : une bagarre d'ivrognes, un départ d'incendie, une cargaison d'alcool pas assez fraîche, que sais-je ! Et même si Nicklaus gérait son affaire d'une main de maître et que les bagarres sous le toit de son établissement étaient rares (faut dire que les gens du coin avaient vite compris qu'il valait mieux pas lui chercher des poux), ils n'étaient à l'abri de rien. Alors chaque projet non-essentiel devait être réfléchi minutieusement.

.....Et c'était bien là tout l'objectif de sa mine concentrée, de son front plissé, et des centaines de chiffres qui s'étalaient sous ses yeux. Il prenait de temps à autres quelques notes sur une feuille volante, établissant des statistiques sur leurs revenus réguliers et leurs dépenses, estimant les coups de potentiels incidents. Il fut cependant interrompu par quelqu'un frappant à sa porte et il releva la tête pour accueillir son employé. Sa porte n'étant que rarement fermée, le serveur attendit de croiser le regard de son patron pour prendre la parole :

▬ Quelqu'un vous demande au bar. C'est un des officiers, le blond, mais il n'est pas en uniforme.

.....Nicklaus sut aussitôt de qui il était question. Il remercia son employé qui retourna à son travail, informant probablement le client de l'arrivée imminente du gérant, et s'attarda une seconde pour refermer ses livres de compte, laissant sa feuille volante à l'intérieur pour ne pas perdre sa page. Il était habillé de manière plus décontractée qu'à l'accoutumée, quelques boutons défaits sur sa chemise, les cheveux un peu moins soignés, mais qu'importe. Il rejoignit la salle sans trop faire attendre ce cher Officier, qu'il trouva assis au bar.

▬ Bien le bonjour, Jean ! Que puis-je faire pour vous ?

.....Il se doutait qu'il venait boire un verre, mais préférait s'en assurer, juste au cas où une affaire plus urgente l'amenait. C'est d'ailleurs bien avec ce doute-là qu'il le vouvoyait encore ; s'il venait uniquement chercher son dû et restait purement professionnel, Nicklaus n'insisterait pas. Quoi qu'un verre l'aurait bien détendu, après tous ces calculs !


Narcisse en #33476C ; Nicklaus en #696969
by lea-angels
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Riza
Je suis :
Je suis :
Riza
Messages : 341
USD : 338
Date d'inscription : 19/01/2018
Localisation : War zone !
Joue également : Black Jack - Hel - Maestro - Tora

Feuille de personnage
PV:
Want a drink ? Left_bar_bleue85/100Want a drink ? Empty_bar_bleue  (85/100)
Cavalier: Jean (Officier)
Informations:

Want a drink ? Empty
MessageSujet: Re: Want a drink ?   Want a drink ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 23:01

Jean patientait au comptoir tandis que l’employé avait disparu dans l’arrière de l’établissement pour aller chercher le gérant. Pendant ce temps l’officier observait la décoration du bar en face de lui. Des étagères avec de nombreuses bouteilles d’alcool, quelques pièces de collections affichées comme des trésors anciens au mur, chaque objet avait sa propre histoire et l’homme se laissait aller à des rêveries pour s’imaginer comment ils étaient arrivés ici.

Il n’attendit pas plus de quelques minutes que voilà déjà le gérant qui arrivait devant lui. Un sourire amical se dessina sur ses lèvres tandis qu’il découvrait son camarade dans une dégaine qu’il ne lui connaissait pas, à croire que c’était aussi son jour de repos.

« Bonjour Nicklaus, je passais voir si vous aviez le temps pour boire un verre. Nous en avions parlé suite à la fugue de Narcisse. Vous avez le temps ? »

Demanda-t-il poliment afin de jauger si le gérant était disponible et ensuite s’il avait envie de passer du temps en sa compagnie.
Même s’ils s’étaient déjà retrouvés quelques fois, ils n’étaient pas spécialement proche, enfin pas assez pour que Jean puisse dire qu’il s’agissait d’un ami. Mais il comptait bien faire changer ça et fraterniser avec Nicklaus.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Je suis :
Je suis :
Narcisse
Messages : 189
USD : 79
Date d'inscription : 29/01/2017
Joue également : Pandora, Zaltana, Zaldae

Feuille de personnage
PV:
Want a drink ? Left_bar_bleue100/100Want a drink ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Nicklaus von Loewenstein
Informations:

Want a drink ? Empty
MessageSujet: Re: Want a drink ?   Want a drink ? Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 17:36

Want a Drink ?

Feat Jean
« It seeps into your veins, blackens your eyes and corrodes your heart to madness... »



.....À l'arrivée de l'Allemand, le visage de l'officier se fendit d'un sourire. Il se contenta pourtant de tâter le terrain (les affaires sont les affaires !) :

▬ Bonjour Nicklaus, je passais voir si vous aviez le temps pour boire un verre. Nous en avions parlé suite à la fugue de Narcisse. Vous avez le temps ?

.....Bien entendu, le contrebandier s'en souvenait. Jamais il n'aurait oublié une dette si facilement : les créanciers divers et variés lui étaient bien trop souvent tombés sur le dos. Malgré tout, il appréciait le mélange subtil d'invitation et de professionnalisme : Jean faisait sans doute partie des rares qui comprenaient qu'un gérant n'avait pas forcément le temps pour boire avec ses clients et lui laissait tout loisir de refuser. Et puis, avouons-le, rien ne l'obligeait à l'inviter à passer du temps en sa compagnie : Nicklaus lui avait promis un verre, pas l'accompagnant. ...Non ?

.....D'ailleurs, le fait qu'il ait répété sa question en fin de monologue alluma une lueur d'amusement dans les yeux de l'Allemand, sans qu'il ne puisse réellement pointer le doigt sur son origine. Était-ce une preuve de timidité ? Se sentait-il intimidé ? Ou avait-il peur que le contrebandier n'aie pas compris que c'était une question, la première fois ? Ou bien craignait-il qu'il ne se sente obligé d'accepter, s'il concluait sur le rappel de leur accord ? Il fit pourtant fi de ces interrogations taquines, et se contenta de répondre.

▬ Je ne travaille pas aujourd'hui, j'ai toute la soirée à disposition.

.....Un sourire amical vient appuyer ses propos. Pas exactement une réponse à proprement parlé, mais on comprenait l'intention. Il chercha son employé du regard, puis, le voyant occupé, il s'enquit :

▬ Qu'est-ce que je te sers ?

.....Ah tiens, c'était donc passé au tutoiement ? Sans doute que l'invitation n'y était pas étrangère ; Nick serait resté professionnel si cela avait été l'impression que dégageait l'officier.


Narcisse en #33476C ; Nicklaus en #696969
by lea-angels
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Riza
Je suis :
Je suis :
Riza
Messages : 341
USD : 338
Date d'inscription : 19/01/2018
Localisation : War zone !
Joue également : Black Jack - Hel - Maestro - Tora

Feuille de personnage
PV:
Want a drink ? Left_bar_bleue85/100Want a drink ? Empty_bar_bleue  (85/100)
Cavalier: Jean (Officier)
Informations:

Want a drink ? Empty
MessageSujet: Re: Want a drink ?   Want a drink ? Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 23:18

Jean restait à regarder Nicklaus le temps qu'il lui réponde au sujet de sa venue. Sa première phrase semblait aller dans le bon sens mais il n'avait toujours pas confirmé s'il souhaitait boire un verre en sa compagnie. Pour une raison qu'il ignorait l'officier avait les mains moites, comme s'il était anxieux de la réponse du gérant. Il devait faire vraiment trop chaud aujourd'hui, c'était l'explication la plus rationnelle possible. Et surtout celle qui évitait à Jean de se poser des questions au sujet de sa réaction. Bon visiblement c'était un oui pour l'invitation à boire ensemble. Il en était heureux. Á force de le croiser en ville, Nicklaus était devenu un type que Jean appréciait bien, un ami peut-être bien. Il ne souhaitait pas abuser de ma générosité du gérant en demandant quelque chose de trop cher et se porta donc sur un verre de whisky.

" Tu aurais du Jack Daniels ? "

Demanda-t-il en ayant cru voir une bouteille sur l'étagère lorsqu'il regardait le décor quelques instants plus tôt.
Le blond n'avait même pas relevé qu'ils venaient de se tutoyer sans aucun soucis, signe que petit à petit leur relation évoluait dans un sens plutôt positif. Jean se laissait avoir par le Contrebandier, très loin de se douter qu'ils étaient dans des camps opposés. Comment réagirait-il s'il venait à l'apprendre un jour. Pour l'instant rien n'était trop sûr. Á quel point valorisait-il son travail comparé à ses relations sociales ? Il n'avait jamais été confronté à ce choix dans le passé, et heureusement car il aurait sans doute été bien plus sur la réserve à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Je suis :
Je suis :
Narcisse
Messages : 189
USD : 79
Date d'inscription : 29/01/2017
Joue également : Pandora, Zaltana, Zaldae

Feuille de personnage
PV:
Want a drink ? Left_bar_bleue100/100Want a drink ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Nicklaus von Loewenstein
Informations:

Want a drink ? Empty
MessageSujet: Re: Want a drink ?   Want a drink ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2022 - 15:55

Want a Drink ?

Feat Jean
« It seeps into your veins, blackens your eyes and corrodes your heart to madness... »



▬ Tu aurais du Jack Daniels ?

.....Nicklaus acquiesça d'un simple signe de tête, tout en se retournant pour s'emparer d'une bouteille et de deux verres. Il contourna ensuite le bar, puis s'arrêta une demi seconde, indiquant les tables sur le côté de la salle d'un signe de tête :

▬ Vaudrait mieux qu'on aille s'asseoir à une table si on veut être tranquille. J'ai bien peur que certaines personnes pensent qu'un gérant de bar travaille non stop.

.....Il soupira pour souligner l'agacement que procuraient ces-dites personnes. Après tout, il avait droit à des jours de repos non ? Mais s'il restait au bar, les clients risquaient de l'aborder (vaut toujours mieux être ami avec le gérant, non ? Des fois que ça rapporte un p'tit verre gratuit, vous voyez...) et il aurait bien de la peine à se détendre. Puisqu'il ne voyait aucune opposition, il se dirigea vers les tables. Il en choisit une un peu reculée, loin de l'allée centrale du bar, contre le mur, pour éviter que quiconque entrant dans le saloon ne lui adresse la parole et lui tienne la discussion. Il disposa les verres, puis se redressa, pensant soudain à un détail :

▬ Ou bien tu préférais peut-être être près de la scène ? Molly devrait chanter un peu plus tard, et il me semble que les filles avaient prévu de danser.

.....À vrai dire, la scène était visible depuis leur table, mais certains hommes préféraient être plus près, sans doute dans l'espoir d'apercevoir une jambe ou une cuisse, voire même, s'ils avaient de la chance, qu'une danseuse vienne les aborder. Nicklaus n'était pas du tout de ce genre-là, si bien qu'il avait tendance à oublier que les autres pouvaient y trouver du plaisir, eux. Il admirait le talent de ces filles, mais ça s'arrêtait là. Il les considérait d'ailleurs davantage comme des personnes à protéger que comme des objets de désir. Sa relation avec elles était purement professionnelle. Il attendit pourtant la réponse de Jean avant de s'asseoir, la bouteille encore fermée à la main, au cas où il fallait changer d'emplacement.


Narcisse en #33476C ; Nicklaus en #696969
by lea-angels
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Riza
Je suis :
Je suis :
Riza
Messages : 341
USD : 338
Date d'inscription : 19/01/2018
Localisation : War zone !
Joue également : Black Jack - Hel - Maestro - Tora

Feuille de personnage
PV:
Want a drink ? Left_bar_bleue85/100Want a drink ? Empty_bar_bleue  (85/100)
Cavalier: Jean (Officier)
Informations:

Want a drink ? Empty
MessageSujet: Re: Want a drink ?   Want a drink ? Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 21:28

Jean opina d'un mouvement de la tête, il comprenait ce que Nicklaus signifiait car lui-même était parfois sollicité pendant ses jours de congés. Mais contrairement au gérant du Red Dog qui n'avait pas vraiment de signe distinctif pour signifier qu'il n'était pas au travail, l'officier portait un badge en bronze lorsqu'il travaillait. Certes un objet discret, mais cela permettait tout de même à ceux qui faisaient l'effort de l'observer qu'il travaillait ou non. Cela dit, le blond n'aurait jamais ignoré un appel à l'aide et s'il s'agissait d'une urgence alors il intervenait sans tarder.

" Bien sûr, je te suis. "

Jean nota le soupir de son camarade et sourit très légèrement. Nicklaus était honnête avec lui, ne cachant pas ce qui le gênait. C'était signe qu'il lui faisait au moins un peu confiance.

Quand son ami évoqua la scène, l'officier devait admettre qu'il n'y avait pas pensé une seconde. Ce n'était pas très bien vu de venir ici se rincer l'oeil lorsqu'on avait une position comme la sienne. Alors oui, il était indéniable que les chanteuses et les danseuses étaient agréables à regarder mais le blond ne s'y était jamais vraiment intéressé. Trop timide, trop respectueux, trop à cheval sur ce qu'on attendait de lui en temps qu'officier. Il préférait éviter les drames et se tenait souvent à distance de la scène à moins qu'on ne l'invitait à boire à côté. Pour être honnête il était plutôt soulager de voir que Nicklaus avait choisi un coin tranquille pour discuter, cela permettrait de ne pas être déranger par les citadins qui voudraient sans doute venir les saluer. C'était toujours bon d'être dans les bonnes grâces des officiers ou du gérant du saloon.

" Non ça ira merci. C'est très bien ici. On voit la scène mais on est tranquille, personne ne viendra t'embêter pendant que tu prends une pause. "

Dit-il d'une voix un peu blagueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Je suis :
Je suis :
Narcisse
Messages : 189
USD : 79
Date d'inscription : 29/01/2017
Joue également : Pandora, Zaltana, Zaldae

Feuille de personnage
PV:
Want a drink ? Left_bar_bleue100/100Want a drink ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Nicklaus von Loewenstein
Informations:

Want a drink ? Empty
MessageSujet: Re: Want a drink ?   Want a drink ? Icon_minitimeLun 18 Juil 2022 - 16:44

Want a Drink ?

Feat Jean
« It seeps into your veins, blackens your eyes and corrodes your heart to madness... »



▬ Non ça ira merci. C'est très bien ici. On voit la scène mais on est tranquille, personne ne viendra t'embêter pendant que tu prends une pause.

.....La réponse de Jean était blagueuse, et arracha un sourire en coin au Contrebandier. C'est vrai qu'il n'avait pas souvent vu l'Officier se tenir près de la scène, mais sait-on jamais ! Mieux valait demander. Et puis, était-ce par choix, par conviction ou par souci de l'image qu'il renverrait sinon ? Y songeant une seconde, l'Allemand se mit pourtant au travail : il ouvrit la bouteille de whiskey et en servit dans les deux verres d'un geste machinal, rendu souple par les habitudes, puis s'assit nonchalamment, gardant l'entrée du saloon dans son champ de vision (vieille habitude de barman).

.....Pendant que le blond prenait place, il réfléchit aux sujets qu'il pourrait aborder. Il se retrouvait tout de même à causer avec un des Officiers de Goldfield, ce serait un sacrilège de ne pas en profiter un peu ! Il avait des infos à obtenir, et il comptait bien se servir de Jean pour ça. Dès que son camarade fut installé, l'Allemand leva donc son verre en cherchant son regard, puis, lorsqu'il l'eut trouvé, il trinqua :

▬ À un peu de tranquillité, dans ce cas.

.....Il inclina son verre en signe de toast, puis prit une bonne gorgée d'alcool avant de soupirer à moitié de satisfaction, à moitié de lassitude en reposant son verre :

▬ Aah, j'en avais bien besoin.

.....Il se rappuya un peu mieux dans le dossier de son siège, laissant l'occasion à Jean de rebondir sur ses paroles... ou de commencer un autre sujet. Après tout, il avait toute une soirée pour toucher à son but, il n'était pas pressé. Jean finirait bien par tomber dans le piège, non ?


Narcisse en #33476C ; Nicklaus en #696969
by lea-angels
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Riza
Je suis :
Je suis :
Riza
Messages : 341
USD : 338
Date d'inscription : 19/01/2018
Localisation : War zone !
Joue également : Black Jack - Hel - Maestro - Tora

Feuille de personnage
PV:
Want a drink ? Left_bar_bleue85/100Want a drink ? Empty_bar_bleue  (85/100)
Cavalier: Jean (Officier)
Informations:

Want a drink ? Empty
MessageSujet: Re: Want a drink ?   Want a drink ? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 15:19

Jean s’installa légèrement sur le côté pour ne pas complètement faire face à Nicklaus qui s’était positionné de façon à voir la porte de son établissement. L’officier préférait ne pas lui obstruer la vue et ce serait moins direct d’être sur une vue de trois quart plutôt qu’une vue frontal qui pouvait parfois devenir gênante, surtout quand on ne savait plus quoi dire.

Le blond répondit à la première phrase du gérant par un sourire tout en opinant doucement de la tête. Oui un peu de calme, surtout que le vieux Grégory n’avait pas encore commencé à chanter l’opéra tant il était ivre, il fallait en profiter ! Il attrapa le verre que Nicklaus venait de lui servir après l’avoir remercié et le tendit de quelques centimètres pour répondre au toast de son camarade avant de l’imiter et de boire à son tour. C’était vraiment du bon whisky ! Il ne se permettait pas d’en boire très souvent parce qu’il tenait mal cet alcool sur une soirée, mais un verre ne pouvait pas faire de mal.

« Ah, beaucoup de travail en ce moment ? »

Demanda l’officier qui se disait que Nicklaus ne devait pas chômer ici.
Il n’y avait qu’un saloon dans la bourgade qui offrait le gite et le couvert aux voyageurs. Ces derniers devenaient de plus en plus nombreux au fur et à mesure que la Cavalerie US pacifiait le territoire. Peut-être qu’il allait devoir encore employer du monde pour le soulager dans son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Je suis :
Je suis :
Narcisse
Messages : 189
USD : 79
Date d'inscription : 29/01/2017
Joue également : Pandora, Zaltana, Zaldae

Feuille de personnage
PV:
Want a drink ? Left_bar_bleue100/100Want a drink ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Nicklaus von Loewenstein
Informations:

Want a drink ? Empty
MessageSujet: Re: Want a drink ?   Want a drink ? Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 13:11

Want a Drink ?

Feat Jean
« It seeps into your veins, blackens your eyes and corrodes your heart to madness... »



.....Nicklaus observa l'officier s'installer de trois quart. Il en avait plus ou moins fait de même, mais de manière bien plus subtile. Jean était-il mal à l'aise ? Craignait-il de ne pas trouver sujet à conversation ? Ou bien ne voulait-il simplement pas mettre de pression dans leur échange ? L'Allemand l'observa quelques secondes de ses yeux bleus perçants, puis passa à autre chose ; trinquer et lancer la conversation. De toute façon, ils ne se connaissaient qu'à peine : normal, donc, d'être un peu hésitant sur les conversations à avoir.

.....Jean répondit en trinquant à son tour après un remerciement pour son verre, et ils prirent une bonne rasade de concert. Et comme l'avait espéré Nicklaus, l'officier se laissait petit à petit emmener sur des conversations plus... sérieuses. Intérieurement, un sourire de prédateur naissait sur les lèvres du gérant. Mais de visu, rien ne laissait paraître sa satisfaction.

▬ Ah, beaucoup de travail en ce moment ?

.....Nicklaus haussa les épaules, marquant un certain désintérêt pour la conversation. Ce n'était rien de grave en soit, et il voulait clairement en donner l'impression. Il confia tout de même, y mettant suffisamment de colère et de fatigue pour avoir l'air parfaitement crédible sans avoir l'air de les haïr profondément :

▬ Ce sont ces foutus contrebandiers. Ils ont attaqué plusieurs fois des convois, dernièrement, et les marchands ont de plus en plus de réticences à envoyer leur marchandise par ici. J'ai bien peur que certains commerçants doivent mettre la clef sous la porte, si ça continue comme ça. Et le Red Dog ne sera pas épargné bien longtemps, les hommes ont toujours le goût pour l'alcool... Mais il faut que l'alcool transite pour les satisfaire.

.....Nicklaus soupira et passa une main dans ses cheveux, ayant l'air autant fatigué que préoccupé. David avait pris soin de ne pas épargner les convois d'alcool pour ne pas avoir l'air trop louche, et Nicklaus passait souvent commande précisément dans l'optique qu'une partie reviendrait aux Black Bullets lors d'un éventuel raid. Il reprit avec un petit sourire légèrement amer, se voulant poli :

▬ Mais je ne veux pas t'ennuyer avec ces histoires, j'imagine bien que le shérif, les autres officiers et toi, faites tout votre possible...

.....Il parut moins assuré qu'il l'aurait souhaité, surtout sur la fin de sa phrase, comme s'il commençait à douter de leur totale implication pour attraper ces brigands. Désormais, la balle était dans le camp de Jean.


Narcisse en #33476C ; Nicklaus en #696969
by lea-angels
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Riza
Je suis :
Je suis :
Riza
Messages : 341
USD : 338
Date d'inscription : 19/01/2018
Localisation : War zone !
Joue également : Black Jack - Hel - Maestro - Tora

Feuille de personnage
PV:
Want a drink ? Left_bar_bleue85/100Want a drink ? Empty_bar_bleue  (85/100)
Cavalier: Jean (Officier)
Informations:

Want a drink ? Empty
MessageSujet: Re: Want a drink ?   Want a drink ? Icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 14:05

Jean agita son verre d’un mouvement circulaire pour faire tournoyer l’alcool à l’intérieur. Il avait toujours trouvé les couleur d’or et de bronze du whisky fascinante. Son regard se porta sur Nicklaus lorsqu’il expliqua ses soucis du moment. Les Black Bullets ? C’est vrai qu’ils n’étaient pas très calme dernièrement, même s’ils faisaient beaucoup moins entendre d’eux depuis les vols de convoie d’or qui avaient servi à enrichir l’état. Le shérif avait vu avec le Colonel pour que les militaires prennent le relais et que les officiers puissent se concentrer sur des affaires plus locales, après tout c’était la Cavalerie US qui avait pour but de pacifier le territoire.

« C’est vrai que tu n’es pas le seul qui en parle. C’est une bande de vauriens qui ennuient les honnêtes gens et les empêchent de faire leur commerce. Je suis désolé que ça affecte ton Saloon. »

Il ne savait pas vraiment quoi dire pour exprimer ses condoléances, cela ne devait vraiment pas être facile. Jean n’avait jamais eu sa propre affaire, il avait toujours travaillé dans le service en temps qu’officier ou postier alors il ne comprenait pas le degré de difficulté qui pouvait venir d’avoir un stock variable dû aux vols des diligences.

« Tu ne m’ennuies pas du tout. Je suis content que tu m’en parles, je pourrais faire remonter l’information au shérif. En plus, la Cavalerie US devrait nous aider à les retrouver. Nous savons à peu près où ils se cachent mais c’est un vrai calvaire d’essayer de les cueillir dans les lieux qui leurs sont familiers. Ils ont le dessus malgré leur faible nombre et personne ne veut déployer une grosse armée pour aller arrêter quelques voleurs. Enfin j’espère que ça va se résoudre, tôt ou tard ils feront des erreurs de parcours, c’est sûr, surtout s’ils deviennent trop arrogants. »
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Je suis :
Je suis :
Narcisse
Messages : 189
USD : 79
Date d'inscription : 29/01/2017
Joue également : Pandora, Zaltana, Zaldae

Feuille de personnage
PV:
Want a drink ? Left_bar_bleue100/100Want a drink ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Nicklaus von Loewenstein
Informations:

Want a drink ? Empty
MessageSujet: Re: Want a drink ?   Want a drink ? Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 20:07

Want a Drink ?

Feat Jean
« It seeps into your veins, blackens your eyes and corrodes your heart to madness... »



.....Jean agita le liquide or et bronze de son verre en cercle, l'observant tournoyer un instant, puis reporta sur attention sur le gérant.

▬ C’est vrai que tu n’es pas le seul qui en parle. C’est une bande de vauriens qui ennuient les honnêtes gens et les empêchent de faire leur commerce. Je suis désolé que ça affecte ton Saloon.

.....L'officier ne semblait pas vraiment savoir quoi dire, et Nicklaus se contenta de hausser les épaules, l'air de dire "ma foi, c'est la vie, que veux-tu". Au fond, pourtant, le terme vaurien réveilla une petite piqure désagréable dans sa poitrine. Bien qu'il fasse partie des Black Bullets, il ne se considérait pas comme un vaurien pour autant. Il est vrai qu'il n'avait pas vraiment cherché à faire mieux, mais aurait-il trouvé du travail, s'il était venu à Goldfield en premier lieu, avec sa bouche en coeur, des rêves plein la tête et trois petits sous en poche ? Pff, jamais de la vie. Curieusement, l'Allemand n'avait jamais vraiment eu de chance, et c'était probablement pas en Amérique que cela allait commencer. Et quand bien même, cela faisait bien longtemps qu'il avait abandonné ses rêves et ses illusions en cours de route. Non, contrebandier était probablement la meilleure opportunité qu'il ait eu de toute sa vie. Il avait un toit, de la nourriture, et David lui faisait confiance. Que demander de plus ? Et pourtant, cette petite piqure désagréable dans la poitrine, ce pincement au cœur, d'où venait-il ? L'Allemand n'avait pas toujours fait les choses en ordre : parfois même, il se serait lui-même qualifié de vaurien, au cours de sa vie. Pourtant, à ce jour, avec les Black Bullets et la confiance de David qu'il ne tenait pas à briser... il se sentait presque respectable. Certes, il cachait des choses, écoutait aux portes et colportait des rumeurs, mais cela ne l'avait jamais dérangé. Alors pourquoi le terme vaurien, sorti de la bouche de cet officier, le faisait se sentir ainsi ? Par chance, son air songeur et amer pouvait très bien passer comme étant lié aux problèmes de sécurité des convois de son commerce.

▬ Tu ne m’ennuies pas du tout. Je suis content que tu m’en parles, je pourrais faire remonter l’information au shérif. En plus, la Cavalerie US devrait nous aider à les retrouver. Nous savons à peu près où ils se cachent mais c’est un vrai calvaire d’essayer de les cueillir dans les lieux qui leurs sont familiers. Ils ont le dessus malgré leur faible nombre et personne ne veut déployer une grosse armée pour aller arrêter quelques voleurs. Enfin j’espère que ça va se résoudre, tôt ou tard ils feront des erreurs de parcours, c’est sûr, surtout s’ils deviennent trop arrogants.

.....Bon, l'alliance des citadins et de la Cavalerie n'était pas vraiment nouvelle, mais s'ils commençaient à parler des contrebandiers entre eux, ça pourrait s'avérer compromettant. David avait déjà envisagé cette hypothèse, mais cette fois, Nicklaus avait une confirmation en bonne et due forme. Mais l'information la plus intéressante, pour le moment, c'était que personne ne lèverait d'armée. Bien qu'ils sachent plus ou moins où les Black Bullets se cachaient, ils avait également terriblement conscience que ceux-ci auraient l'avantage dans leur région. Une bonne chose, même s'ils l'avait déjà constaté par le manque de tentative d'offensive. Mais ce qui éveilla la curiosité de Nicklaus, c'était ces fameuses "erreurs de parcours". Avaient-il prévu quelque chose ?

.....Toute cette réflexion passa très vite dans l'esprit de l'Allemand, si bien qu'il ne perdit pas une seconde. Il s'insurgea un peu, fronçant les sourcils :

▬ Alors personne ne va rien faire ? Vous attendez simplement qu'ils fassent "une erreur de parcours" ?

.....Nicklaus croisa le regard de Jean, la mâchoire crispée. En bon comédien, il représentait le parfait commerçant indigné de la situation, lassé de perdre sa marchandise, et surtout énervé que les officiers ne fassent rien. Il se rattrapa pourtant :

▬ Enfin, je sais que ce n'est pas de ta faute et que c'est pas toi qui donne les ordres ; je suis navré de m'emporter de la sorte. Mais il ne vaudrait pas mieux leur tendre un piège, une bonne fois pour toutes ? Vous ne craignez pas que les commerçants de Goldfield eux-mêmes finissent par douter de votre efficacité ?

.....Enfin bon, Nicklaus ne se faisait pas de films : il était très peu probable qu'un officier dévoile ainsi les plans qu'ils ont pu envisager, voire carrément mettre en oeuvre. Il avait pourtant déjà obtenu la réponse, même à demi-mot : "tôt ou tard ils feront des erreurs de parcours, surtout s’ils deviennent trop arrogants". Donc, ils comptaient bien les cueillir. Mais quand ?


Narcisse en #33476C ; Nicklaus en #696969
by lea-angels
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Riza
Je suis :
Je suis :
Riza
Messages : 341
USD : 338
Date d'inscription : 19/01/2018
Localisation : War zone !
Joue également : Black Jack - Hel - Maestro - Tora

Feuille de personnage
PV:
Want a drink ? Left_bar_bleue85/100Want a drink ? Empty_bar_bleue  (85/100)
Cavalier: Jean (Officier)
Informations:

Want a drink ? Empty
MessageSujet: Re: Want a drink ?   Want a drink ? Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 23:47

Jean écouta le gérant répondre de façon un peu agacé à ses propos. Il avait dû mal comprendre ce que l’officier signifiait. Il n’était pas question d’ignorer les Black Bullets et ne jamais intervenir jusqu’à ce qu’ils commettent des erreurs, simplement, ils n’allaient pas se rendre dans la montagne où se trouvait le Repaire. En revanche lorsque les bandits se décidaient à sortir de leur cachette, ils seraient prêt à les attraper. Il y avait des discussions de mettre en place une surveillance plus importante des alentours du Repaire. La Cavalerie avait déjà commença mais sans grand succès. Les contrebandiers étaient ingénieux, ils avaient trop de sorties pour se faire prendre si facilement. Et puis maintenant qu’ils s’étaient alliés au peuple libre, ils semblaient encore meilleur pisteur que par le passé. Les patrouilleurs laissaient des traces et donnaient trop d’indice de leur présence.

« Les officiers ne vont pas laisser les citoyens dans le besoin. Nous organisons des escortes armées dans la région pour les convois. Nous devons recevoir un approvisionnement d’armes pour mener cette mission à bien dans les semaines à venir. »

Lui confia-t-il en oubliant qu’il aurait peut-être mieux fait de garder cette information privée. 
Ce n’était pas vraiment un secret puisque plusieurs citoyens étaient au courant, des volontaires qui seraient formés pour la protection de convoi très bientôt. Le gérant en avait sans doute déjà entendu parlé.

« Tu as besoin que nous organisions cela pour toi ? Je remonterai l’information au shérif au plus vite, tu ne perdras plus de marchandise. »

Demanda-t-il, embêté de ne pas s’être rendu compte plus tôt que le commerce de son camarade pâtissait des attaques armées des Black Bullets.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Je suis :
Je suis :
Narcisse
Messages : 189
USD : 79
Date d'inscription : 29/01/2017
Joue également : Pandora, Zaltana, Zaldae

Feuille de personnage
PV:
Want a drink ? Left_bar_bleue100/100Want a drink ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Nicklaus von Loewenstein
Informations:

Want a drink ? Empty
MessageSujet: Re: Want a drink ?   Want a drink ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 14:07

Want a Drink ?

Feat Jean
« It seeps into your veins, blackens your eyes and corrodes your heart to madness... »



.....Jean se rattrapa bien vite :

▬ Les officiers ne vont pas laisser les citoyens dans le besoin. Nous organisons des escortes armées dans la région pour les convois. Nous devons recevoir un approvisionnement d’armes pour mener cette mission à bien dans les semaines à venir.

.....Nicklaus hocha la tête, signifiant qu'il avait bien compris. Il avait déjà entendu des choses de ce genre, mais rien de bien concret pour l'instant... mais à présent, le doute n'était plus permis. La sécurité des convois allait être sérieusement renforcée, et les Black Bullets feraient mieux de s'y montrer préparés, et vite. En d'autres termes, Nicklaus ne pourrait plus attendre qu'un contrebandier passe dans le coin pour lui donner les dernières nouvelles ; il irait lui-même prévenir David, et ce, au grand galop. D'autant plus qu'il avait récemment donné des informations sur quelques convois prêts à rejoindre la ville. Que se passerait-il si les contrebandiers attaquaient ces convois et qu'ils se faisaient avoir ? La sécurité du repaire serait sérieusement mise à mal. S'ils ont effectivement l'avantage lorsqu'ils sont dans leur territoire, rien ne garantissait qu'un voleur tombé au combat ne dévoile pas quelques secrets sur leurs moyens de sécurité. Nicklaus ne pouvait pas prendre ce risque.

▬ Tu as besoin que nous organisions cela pour toi ? Je remonterai l’information au shérif au plus vite, tu ne perdras plus de marchandise.

.....Jean paraissait embêté, sûrement parce qu'il ne s'était pas rendu compte que le commerce de Nicklaus était mis à mal... Alors qu'en réalité, tout cela n'était qu'une vaste blague. Le gérant du Red Dog faisait en sorte de maintenir son commerce à flot, sans pour autant paraître trop louche. Les convois d'alcool n'étaient pas plus épargnés que les autres, mais ça faisait partie de leurs plans depuis toujours. La marchandise perdue était prévue pour revenir aux Black Bullets. Faut croire qu'ils allaient devoir trouver d'autres manières de procéder : Nicklaus ne pouvait pas refuser cette proposition sans paraître suspect. Il en discuterait personnellement avec David lors de son passage au repaire.

▬ Je vous ai sans doute jugé un peu vite, toi et le reste des officiers, j'en suis navré. J'avais entendu parler de ces escortes, mais elles n'ont longtemps été que des bruits de couloir, si je ne m'abuse. Quand on est derrière le bar, on entend un peu de tout, tu vois ? C'est parfois difficile de savoir qui l'on peut croire ou pas.

.....Il marqua une pause, pensif, joua un peu avec le contenu de son verre, puis aquiesça :

▬ Effectivement, ça ne ferait pas de mal à mes convois d'être escortés. J'imagine que vous cherchez de la main d'oeuvre en plus pour s'occuper de ça ? Je doute que la Cavalerie puisse vous fournir suffisamment d'homme aussi régulièrement, non ?

.....Nicklaus chercha un instant une réaction sur le visage de l'Officier, puis prit une longue gorgée de son breuvage. Il lança un regard à un habitué entrant dans le saloon, lui accorda un signe de tête, puis resta quelques instants pensif pendant qu'il passait son chemin en direction du bar.


Narcisse en #33476C ; Nicklaus en #696969
by lea-angels
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Riza
Je suis :
Je suis :
Riza
Messages : 341
USD : 338
Date d'inscription : 19/01/2018
Localisation : War zone !
Joue également : Black Jack - Hel - Maestro - Tora

Feuille de personnage
PV:
Want a drink ? Left_bar_bleue85/100Want a drink ? Empty_bar_bleue  (85/100)
Cavalier: Jean (Officier)
Informations:

Want a drink ? Empty
MessageSujet: Re: Want a drink ?   Want a drink ? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 16:25

L'officier opina doucement la tête, il comprenait exactement de quoi Nicklaus parlait. Son travail l'obligeait à garder l'oreille ouverte pendant qu'il se baladait en ville et on entendait vraiment de tout. D'histoires plus abracadabrantes les unes que les autres, aux ragots foireux, ainsi que dans le tas quelques secrets qui n'avaient pas su être bien gardé. Il fallait démêler le vrai du faux, ne pas croire tout ce qu'on entendait, ce n'était pas de tout repos. Nicklaus en temps que gérant devait avoir à faire de pire encore lorsque l'alcool déliait la parole.

" Non c'est prévu et déjà en cours d'essaie pour certains convoi. Le shérif a voulu essayer de voir ce que ça donnait avant de lancer un appel général. Je pense que d'ici quelques semaines les convois seront pratiquement tous surveillés pour les commerces de la ville. Le maire ne peut pas se permettre de voir l'économie de Goldfield s'effondrer à cause des Black Bullets. Cela dit, je ne sais pas, des fois je me dis qu'ils ne seraient pas idiots au point de faire crever la ville, cela ne serait pas bénéfique pour eux non plus. "

Déclara le blond pensif.
C'est vrai que si Goldfield venait à disparaitre, les convois de marchandises aussi. Les bandits n'avaient pas intérêt à complètement ruiner la bourgade. Cependant, même quelques vols de marchandises étaient trop pour certains commerçants qui ne pouvaient pas se permettre de perdre leurs précieux stocks.

Jean but quelques gorgées de sa boisson, sentant le feu lui descendre la gorge au passage de l'alcool. Il n'aurait peut-être pas dû trop en dire à Nicklaus mais il lui faisait confiance, naïvement. Il se sentait proche du gérant, le considérant même comme un ami. Il était peut-être aussi niais que sa jument.

" Oui le shérif a recruté quelques personnes de Goldfield, mais il envisage de recruter ailleurs aussi, des gens formés pour ces missions, des gens compétents. Entrainer quelques villageois ne fera pas l'affaire. Le seul truc c'est qu'il faudra payer les autres, alors peut-être que le service devriendra moins accessible, je ne sais pas. "

Dit-il en regardant les gens présents dans le saloon.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Je suis :
Je suis :
Narcisse
Messages : 189
USD : 79
Date d'inscription : 29/01/2017
Joue également : Pandora, Zaltana, Zaldae

Feuille de personnage
PV:
Want a drink ? Left_bar_bleue100/100Want a drink ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Nicklaus von Loewenstein
Informations:

Want a drink ? Empty
MessageSujet: Re: Want a drink ?   Want a drink ? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 19:57

Want a Drink ?

Feat Jean
« It seeps into your veins, blackens your eyes and corrodes your heart to madness... »



.....Jean opina doucement de la tête quand Nicklaus s'excusa. Il laissa passer un silence puis répondit :

▬ Non c'est prévu et déjà en cours d'essai pour certains convoi. Le shérif a voulu essayer de voir ce que ça donnait avant de lancer un appel général. Je pense que d'ici quelques semaines les convois seront pratiquement tous surveillés pour les commerces de la ville. Le maire ne peut pas se permettre de voir l'économie de Goldfield s'effondrer à cause des Black Bullets. Cela dit, je ne sais pas, des fois je me dis qu'ils ne seraient pas idiots au point de faire crever la ville, cela ne serait pas bénéfique pour eux non plus.

.....L'officier semblait pensif. Nicklaus l'observa en silence, cherchant sur son visage le fondement de ses pensées. Il ne semblait pas aussi hostile que l’Allemand avait pu le croire un instant plus tôt. Se rendait-il compte que c'était seulement le seul moyen de subsister qu'ils avaient trouvé ? Sans doute pas, et Nicklaus ne serait pas celui qui lui ouvrirait les yeux à ce sujet : son travail était trop important pour qu'il le mette en péril pour un petit officier. Des vies reposaient en majeure partie sur les informations qu'il récoltait et colportait, il n'était pas temps aux repentances.

.....Alors il se contenta de hocher la tête d'un air pensif, tandis que Jean prenait quelques gorgées de Jack Daniel's avant de balayer le saloon du regard.

▬ Oui le shérif a recruté quelques personnes de Goldfield, mais il envisage de recruter ailleurs aussi, des gens formés pour ces missions, des gens compétents. Entrainer quelques villageois ne fera pas l'affaire. Le seul truc c'est qu'il faudra payer les autres, alors peut-être que le service deviendra moins accessible, je ne sais pas.

.....Nicklaus acquiesça d'un signe de tête, signifiant qu'il avait compris. Lorsque l'officier reposa son verre, il les resservit tous les deux. Il s'appuya ensuite dans le dossier de son siège en emportant son verre, visiblement bien plus détendu que quelques minutes plus tôt.

▬ Eh bien, me voilà rassuré. J'espère que tout se mettra en place sans trop tarder. J'imagine que vous ne manquerez pas de nous tenir au courant des avancées du projet.

.....Il se garda bien d'en rajouter au sujet des contrebandiers et d'une éventuelle haine feinte à leur égard. Leur conversation suffisait amplement sans qu'il n'en rajoute des tonnes. Après un silence, il reprit, l'air faussement contrarié :

▬ Mais il me semble qu'on est tous les deux censé être de repos, non ? Alors cessons de parler travail et profitons de la soirée.

.....Il leva son verre sur cette phrase, pour signer cet accord tacite, trinquant de manière informelle avec un petit sourire taquin aux lèvres, avant de prendre une longue gorgée. Finalement, ils n'étaient pas si différents, hein ? Le travail avant le reste.


Narcisse en #33476C ; Nicklaus en #696969
by lea-angels
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Riza
Je suis :
Je suis :
Riza
Messages : 341
USD : 338
Date d'inscription : 19/01/2018
Localisation : War zone !
Joue également : Black Jack - Hel - Maestro - Tora

Feuille de personnage
PV:
Want a drink ? Left_bar_bleue85/100Want a drink ? Empty_bar_bleue  (85/100)
Cavalier: Jean (Officier)
Informations:

Want a drink ? Empty
MessageSujet: Re: Want a drink ?   Want a drink ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 15:23

Ce n’était sans doute pas la meilleure chose pour Jean de boire un autre verre mais comme Nicklaus venait de le servir avec un geste parfaitement naturel et rapide, qu’il ne lui refusa pas. L’officier opina de la tête, les citadins, surtout ceux qui possédaient des commerces, seraient les premiers au courant des patrouilles de protection de convoi lorsqu’elles seraient place. Il fallait d’abord réceptionner la livraison d’armes. Le train devait passer livrer tout cela d’ici quelques semaines mais pour des raisons de sécurité, la date n’avait pas été confirmée et ne le serait qu’au dernier moment.

« Eh eh il faut croire que même lorsqu’on essaie de se reposer, on ne peut s’empêcher de parler du boulot. Enfin qu’est-ce que tu as de beau à raconter autre que le travail ? »

Demanda Jean qui trinqua à son tour pour approuver la proposition que Nicklaus venait de faire.
Il n’en savait pas grand chose sur lui finalement. Est-ce qu’il avait de la famille dans les environs ? Un compagne ? Des enfants ? Peut-être qu’il n’avait jamais eu l’occasion de les rencontrer parce que Nicklaus était discret en leur présence. Bon il n’avait entendu aucun ragot en ville à ce sujet donc il avait toujours pensé que le barman était célibataire, mais il ne lui avait jamais posé la question directement. Et il devait admettre qu’il était curieux. Peut-être parce que son côté officier lui soufflait de récolter des informations, ou bien simplement parce qu’il avait envie de se sentir plus proche de Nicklaus, d’apprendre à le connaitre. Il trouvait de l’intérêt à être en sa présence, c’était un homme droit, à l’écoute, compétent, il appréciait le temps qu’ils passaient ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Je suis :
Je suis :
Narcisse
Messages : 189
USD : 79
Date d'inscription : 29/01/2017
Joue également : Pandora, Zaltana, Zaldae

Feuille de personnage
PV:
Want a drink ? Left_bar_bleue100/100Want a drink ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Nicklaus von Loewenstein
Informations:

Want a drink ? Empty
MessageSujet: Re: Want a drink ?   Want a drink ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 20:35

Want a Drink ?

Feat Jean
« It seeps into your veins, blackens your eyes and corrodes your heart to madness... »



.....Jean se contenta d'opiner de la tête pour conclure leur conversation au sujet de la protection des convois ; en d'autres termes, il le tiendrait informé. Bien. Pour l'heure, Nicklaus allait devoir avoir une sérieuse conversation avec David.

▬ Eh eh il faut croire que même lorsqu’on essaie de se reposer, on ne peut s’empêcher de parler du boulot. Enfin qu’est-ce que tu as de beau à raconter autre que le travail ?

.....Cela arracha un petit sourire amusé au contrebandier. Pour sa part, "parler boulot" était crucial. Jean trinqua à son tour en levant son verre. Chouette, maintenant il ne restait plus à Nicklaus qu'à s'inventer une troisième vie, privée cette fois, pour faire la conversation. Ou peut-être était-ce la millième ? Vu les nombreux petits boulots et les innombrables situations foireuses où il s'était retrouvé, mille ne serait même pas de l'exagération.

▬ Je t'avoue qu'ici à Goldfield, en dehors de mon travail et de mon cheval, je n'ai pas grand chose à raconter, justement.

.....Il sourit, mi-désolé, mi-amusé par la situation. Ne pas parler boulot, d'accord, mais encore fallait-il trouver quoi dire !

▬ Mon travail me prend facilement toutes mes journées, et quand ce n'est pas le cas, c'est Narcisse qui fait des siennes ! Il ne me reste pas beaucoup de temps pour avoir une vie privée.

.....Il marqua une pause, prenant une nouvelle gorgée de son breuvage. Il lui retourna la politesse, poussa même le vice et la curiosité un peu plus loin ; ou du moins de façon plus directe :

▬ Et toi alors ? Ta famille ne s'inquiète pas trop de te voir braver les dangers en tant qu'officier ?

.....Sur ces mots, la belle voix de Molly commença à s'élever sur la scène, à l'autre bout de la salle. Nicklaus lui lança un regard, plus pour s'assurer que tout allait bien que parce que cela l'intéressait. Le saloon s'était passablement rempli, déjà, et une partie des clients s'étaient rapprochés de la scène pour admirer la belle chanteuse. Il revint bien vite à son interlocuteur.

.....Avait-il une famille dans le coin ? Une femme qui l'attendait à la maison, chaque soir ? L'idée laissa un arrière goût amer dans la bouche du contrebandier, qu'il s'empressa de faire passer avec une gorgée de Jack Daniel's.

Narcisse en #33476C ; Nicklaus en #696969
by lea-angels
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Riza
Je suis :
Je suis :
Riza
Messages : 341
USD : 338
Date d'inscription : 19/01/2018
Localisation : War zone !
Joue également : Black Jack - Hel - Maestro - Tora

Feuille de personnage
PV:
Want a drink ? Left_bar_bleue85/100Want a drink ? Empty_bar_bleue  (85/100)
Cavalier: Jean (Officier)
Informations:

Want a drink ? Empty
MessageSujet: Re: Want a drink ?   Want a drink ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 19:05

C’était un peu pareil du côté de l’officier blond aussi. Il avait quitté sa terre natale du Canada pour descendre s’installer dans le Cimarron après avoir entendu parler de Goldfield. Un voyage un peu fou que sa famille avait eu du mal à comprendre mais rien n’avait pu retenir le gamin qu’il était, passionné d’aventure. Jean avait tout laissé derrière lui, même peut-être une fiancée dont il avait honte d’y penser. Sa vie d’aujourd’hui était tellement différente de sa vie d’avant.

Jean écouta les paroles de son ami avant de boire un peu du deuxième verre servi par le gérant. Il ne savait pas trop où commencer son histoire, combien dire … ? Bon il trouverait sans doute au fur et à mesure de la discussion où se situait la limite qu’il était heureux de s’imposer.

« Je suis un peu comme toi dans la mesure où m’occuper de Riza et de mon travail me prennent beaucoup de temps. Quand j’ai enfin un peu de temps pour moi je me repose ou je me balade un peu en ville, parfois je viens ici comme tu as pu le voir. Ma vie n’est pas aussi intéressante qu’on pourrait le croire quand on s’imagine un officier, enfin ça me suffit bien. »

Il observa quelques instant la chanteuse sur scène qui accaparait l’attention de tous les hommes devant la scène. Il en reconnaissait quelques uns qui étaient mariés ou père de famille et se demanda si leurs épouses étaient au courant. Sans doute. Ici c’était difficile de garder ses secrets, à moins que le saloon ait des règles différentes : ce qui se passe ici, reste ici entre nous ? Il réfléchit un peu avant de répondre à la suite.

« J’ai laissé ma famille au Canada d’où je suis originaire. Mon père, ma mère et ma fratrie j’entends. Je ne me suis pas marié, pas encore. Disons que j’aimais trop l’aventure pour me poser. Je crains qu’une vie de famille m’empêche de m’épanouir à ce niveau là, et de ce fait je n’ai pas cherché plus loin. Et toi Nicklaus, ta famille est dans les parages ? »

Ne put-il s’empêcher de demander pour en apprendre plus à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Je suis :
Je suis :
Narcisse
Messages : 189
USD : 79
Date d'inscription : 29/01/2017
Joue également : Pandora, Zaltana, Zaldae

Feuille de personnage
PV:
Want a drink ? Left_bar_bleue100/100Want a drink ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Nicklaus von Loewenstein
Informations:

Want a drink ? Empty
MessageSujet: Re: Want a drink ?   Want a drink ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 21:34

Want a Drink ?

Feat Jean
« It seeps into your veins, blackens your eyes and corrodes your heart to madness... »



.....L'officier sembla pensif une seconde, buvant lentement un peu de Jack Daniel's. Il sembla finalement se décider à se lancer :

▬ Je suis un peu comme toi dans la mesure où m’occuper de Riza et de mon travail me prennent beaucoup de temps. Quand j’ai enfin un peu de temps pour moi je me repose ou je me balade un peu en ville, parfois je viens ici comme tu as pu le voir. Ma vie n’est pas aussi intéressante qu’on pourrait le croire quand on s’imagine un officier, enfin ça me suffit bien.

.....Nicklaus hocha la tête pour montrer son attention, observant Jean dont le regard dérivait sur la chanteuse et les hommes massés autour. Car c'étaient bien ces hommes que regardait le blond. Que pouvait-il bien lui passer par la tête à cet instant ?

▬ J’ai laissé ma famille au Canada d’où je suis originaire. Mon père, ma mère et ma fratrie j’entends. Je ne me suis pas marié, pas encore. Disons que j’aimais trop l’aventure pour me poser. Je crains qu’une vie de famille m’empêche de m’épanouir à ce niveau là, et de ce fait je n’ai pas cherché plus loin. Et toi Nicklaus, ta famille est dans les parages ?

.....Si l'avant-dernière phrase alluma une lueur amusée dans les yeux du contrebandier, la dernière l'effaça bien vite. Il y a bien longtemps qu'il n'avait pas ne serait-ce que songé à sa famille. L'espace d'une seconde, il se demanda même s'ils étaient encore en vie ou non. Il ne se laissa pas démonter pour autant, ne laissa pas paraître son trouble :

▬ Je suis sûr que la plupart de ces hommes là-bas te diraient que la vie de famille n'est pas si contraignante que ça et que c'est à ta femme d'élever vos enfants, de toute façon. Sourit le gérant en désignant les hommes pressés près de la scène d'un signe de tête. Pour ma part, je ne te ferais pas cet affront.

.....Il se garda bien de détailler les raisons de son silence, la pique d'humour précédente suffirait sans doute à l'en détourner. Il laissa passer un silence, pensif, détaillant les allers et venues des clients. Il finit par répondre évasivement :

▬ J'imagine que ma famille est toujours en Allemagne. Disons que j'ai coupé tout contact avec eux depuis mes 14 ans. J'ai erré de petit boulot en petit boulot, puis j'ai pris un bateau pour l'Amérique pour, disons, prendre un nouveau départ. J'avoue que je n'espérais pas tant en venant ici, conclut-il en faisant un geste évasif de la main pour désigner le Saloon entier. Du coup la vie de famille est un peu la dernière de mes préoccupations.

.....Et c'était pas peu dire ! Il avait bien assez à faire pour s'en sortir lui-même, pas besoin d'avoir d'autres personnes à protéger. Et puis, il ne s'était jamais vraiment posé la question, tout simplement. La vie de famille était bien la dernière chose qui l'intéressait.


Narcisse en #33476C ; Nicklaus en #696969
by lea-angels
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé



Want a drink ? Empty
MessageSujet: Re: Want a drink ?   Want a drink ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Want a drink ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit RPG :: TERRES DE LA VILLE :: La Ville de Goldfield :: Le Red Dog Saloon-