RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Nike Air Max Genome – Chaussure pour Homme
127.47 € 169.99 €
Voir le deal

Partagez

Á l'ombre des tilleuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maestro
Je suis :
Je suis :
Maestro
USD : 495
Joue également : Black Jack, Hel, Tora, Cheveyo

Feuille de personnage
PV:
Á l'ombre des tilleuls Left_bar_bleue100/100Á l'ombre des tilleuls Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Nom (Rang)
Informations:

Á l'ombre des tilleuls Empty
MessageSujet: Á l'ombre des tilleuls   Á l'ombre des tilleuls Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 14:54

Á l'ombre des tilleuls

ft Insanus dans la Forêt Verdoyante

Sa cavalière était passée le chercher de très bon matin pour un petit voyage jusqu'à Goldfield en passant par la Forêt Verdoyante pour cueillir quelques plantes. Maestro était toujours un peu fatigué par cela, il avait baillé plus d'une fois en chemin jusqu'à ce qu'enfin ils arrivent en début d'après-midi à la lisière du bois. Là, Reya avait retiré sa selle au mastodonte avant de l'attacher à la branche solide d'un tilleul. L'humaine avait donné un peu de grain à sa monture et l'avait laissé brouté paisiblement avant de prendre son déjeuner à l'ombre des arbres.

Après le repas une petite sieste s'imposait et elle appuya sa tête contre une sacoche avant de s'endormir pour reprendre des forces. Maestro se dit qu'il pouvait sans doute en faire de même du moment qu'il gardait une oreille sur l'environnement. Si l'humaine dormait il n'y aurait personne pour monter la garde et il avait conscience que ses sens étaient plus performants que ceux de sa cavalière.

Il roupillait depuis quelques temps lorsqu'il entendit un bruit qui lui fit pivoter les oreilles en direction des bois. Ils n'étaient plus seuls. L'étalon ouvrit lentement les yeux et inspecta son environnement à la recherche du ou des intrus.
Revenir en haut Aller en bas
Insanus
Je suis :
Je suis :
Insanus
USD : 129

Feuille de personnage
PV:
Á l'ombre des tilleuls Left_bar_bleue100/100Á l'ombre des tilleuls Empty_bar_bleue  (100/100)
Informations:

MessageSujet: Re: Á l'ombre des tilleuls   Á l'ombre des tilleuls Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 18:23

Á l'ombre des tilleuls Images?q=tbn%3AANd9GcR0uxgC5cgQgK-OvS8bqQSn729zIOJKe6ZAeA&usqp=CAU
Thomas devait réparer une clôture aujourd'hui, rien de bien grave dirait-on, mais il était tellement à cheval sur ce genre de choses que pour lui, c'était important. Le voilà qu'il était occupé avec ses petites affaires, pendant qu'Insa lui observait sans rien faire, juste curieux. Le mâle ne comprenait pas comment les humains arrivaient à user de leurs mains ainsi, à se demander pourquoi tant de choses alors que la simple liberté et les grands espaces seraient plus intéressant.

Un beuglement se fit derrière lui et il se retourne pour regarder. Ah. Oui. Insanus henni de bonheur en cabrant. C'était pour elles qu'on faisaient tout ça.

L'étalon trottine jusqu'à ce que son cavalier s'en aille, et lui en profitait par derrière pour s'eclipsé et partir explorer un peu les alentours. Une courte balade quand il tombait sur un duo, dans un semblant paisible. A première vue, le mâle avait une certaine méfiance, c'était sa protection, mais plus il regarde et plus il comprend.. il croit. Ce cheval, il le connaissait.

"-Maestro?" Fit il doucement, une hésitation dans la voix. Arg, il hésitait entre lui, ou la femelle? Cette gentille jument qui avait prit le temps de discuter avec lui une fois. Doucement il approche, agitant la queue.

"-C'est moi, Insanus!!" L'étalon redresse la tête.

Maestro
Je suis :
Je suis :
Maestro

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Á l'ombre des tilleuls   Á l'ombre des tilleuls Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 22:32

Maestro crut apercevoir la silhouette d’un cheval entre les arbres et tendit l’oreille pour tenter d’en savoir plus. Un murmur quasiment inaudible lui parvint : quelqu’un qui connaissait son prénom. Le mâle huma l’air pour capter le parfum de l’individu mais le vent ne jouait pas en sa faveur et il ne perçut que de petites notes d’une odeur équine mêlée au parfum du bétail. Un cheval du ranch ? Il chercha dans ses souvenirs les équidés qu’il avait croisé de WestPoint. Heureusement l’étalon qui s’approchait eut la gentillesse de lui apprendre rapidement son prénom, cela facilitait grandement son affaire.

« Bonjour Insanus, que fais-tu ici ? Tu n’es pas à côté du Ranch ? Tu es seul ? »

Demanda le trait Belge en gardant la voix basse pour ne pas réveiller l’humaine qui dormait tranquillement à quelques pas de là.
Si Insanus s’était échappé, il ne voudrait sûrement pas qu’on le retrouve de si tôt, et s’ils n’étaient pas discret ils auraient vite fait de réveiller sa cavalière.
Insanus
Je suis :
Je suis :
Insanus

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Á l'ombre des tilleuls   Á l'ombre des tilleuls Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 18:58

Á l'ombre des tilleuls Images?q=tbn%3AANd9GcR0uxgC5cgQgK-OvS8bqQSn729zIOJKe6ZAeA&usqp=CAU
Aah, bah c'était bien lui, aucun doute. Insanus prit un air plus joyeux et se mit doucement à trotter dans la direction du mâle. Son regard se posait sur le cheval ainsi que sur l'Homme à ses côtés. Vraiment paisible, c'était beau à voir.

Puis, comme si c'était une habitude, les questions étaient de la partie. Il ne se cachait pas du tout, n'avait rien à cacher, ce fut gentiment qu'il répondit.

"-Oh, je voulais juste me balader un petit peu! Mon cavalier est un peu occupé, et comme l'envie d'explorer était plus forte, je me suis laissé emporter!" Il regarde en arrière, "Ce n'est que pour un petit temps de toute façon." Puis revint vers Maestro.

"-Du coup oui je suis tout seul! Et toi? Que faites vous ici? La sieste j'imagine?" Il plie ses pattes, et se laissait doucement tomber pour se coucher un petit peu et être posé aussi. Il se mit même à bailler l'étalon.

Cela lui rappelait vraiment quand ils étaient solitaires, étranges de voir le total changement entre ces deux mondes.

Maestro
Je suis :
Je suis :
Maestro

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Á l'ombre des tilleuls   Á l'ombre des tilleuls Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 23:25

Insanusa avoua qu'il avait pris la poudre d'escampette pour s'occuper de lui-même pendant que Thomas travaillait au Ranch. Maestro était assez impressionné par ce comportement qui ne lui était quasiment jamais arrivé. Même s'il s'était parfois enfui un peu plus loin des humains lorsque la situation s'était présentée, jamais il n'était parti se balader de lui-même. Il fallait admettre que d'une façon générale Lady veillait au grain pour qu'il ne fasse pas de bêtise et après des années sous sa coupe, il avait tout de même intégré les comportements de bases d'un cheval de travail.

" C'est sympathique. Tu as vu des choses intéressantes en venant ici ? "

Demanda l'étalon curieux.
Le trait Belge avait la chance d'explorer un peu son environnement contrairement à beaucoup de chevaux du Fort qui allaient rarement plus loin que le Désert mais restait qu'il voyait beaucoup moins de monde que lorsqu'il vivait à Goldfield.

" Nous sommes venus à la recherche de plantes médicinales sur le chemin pour Goldfield. Mon humaine doit passer récupérer du stock en ville pour les soins qu'elle administre aux chevaux du Fort. C'est assez intéressant, mais oui comme tu le vois, pour le moment c'est la sieste afin de profiter un peu de la chaleur de l'après-midi. "

Expliqua Maestro avec un petit sourire envoyant que son camarade s'installait lui aussi.
Il était heureux de recevoir un peu de compagnie.
Insanus
Je suis :
Je suis :
Insanus

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Á l'ombre des tilleuls   Á l'ombre des tilleuls Icon_minitimeVen 15 Juil 2022 - 3:17

Mh, non, il n'avait pas vraiment vu de belles choses ici. Enfin, les plus naturelles et basiques qui soit, bien que ce soit les plus belles, oiseaux, verdures, ciel, paysage... Aurait-il sans doute aimé voir des fleurs, ou des petits mammifères, il semblerait qu'ils ne soient pas d'accord de se montrer aujourd'hui.

Qu'importe. Il sourit.

"-Pas vraiment, mais ce n'est pas grave!" Le mâle secoue la tête, puis écoute en silence. Ainsi donc ils allaient vers Goldfield, profitant d'une pause dans leurs recherches pour savourer les rayons du soleil. Bonne idée. Enfin presque, si les prédateurs ou les voleurs ne rôdaient pas dans le coin.. Mais il sentait que le mâle en face serait apte à protéger, qu'il était entraîné pour ça.

"- Sieste méritée!" Mais encore... "Dis, j'entends souvent parler du Fort! Je l'admets, je ne suis jamais allé là-bas, car trop loin, pas le temps, est ce que...tu peux me parler de cet endroit? Comment sont les chevaux, les humains, le travail, et tout ce qui va avec! Tu y es depuis quand toi?"

Insanus se posait réellement des questions sur ce mot, sur ce lieu qui, sans même avoir mis les pattes, sentait comme une drôle d'impression.

Maestro
Je suis :
Je suis :
Maestro

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Á l'ombre des tilleuls   Á l'ombre des tilleuls Icon_minitimeSam 16 Juil 2022 - 0:05

L'étalon du Ranch l'interrogea sur le Fort. Maestro se revit quelques secondes dans le passé, aux côtés de sa soeur Lady à rêvasser du camp militaire à la frontière entre la plaine et le désert, beaucoup parlaient de cette endroit mais à l'époque il n'y avait jamais posé les sabots. Ce lieu suscitait beaucoup de curiosité de la part de ceux qui ne s'y étaient jamais rendus. Il réfléchit quelques instants, par où commencer à répondre à cet interrogatoire ?

" Je travaille au Fort depuis presque deux ans maintenant. J'ai pris la relève de Severus, l'ancienne monture du vétérinaire. "

Bon première question la plus simple répondue maintenant il fallait décrire l'endroit ce qui n'était pas simple car c'était une véritable fourmilière là dedans !

" En fait je crois que ça dépend beaucoup des individus. D'une manière générale j'ai l'impression que le Fort est un parfait mécanisme où tous les engrenages s'emboitent parfaitement. Il y a toujours de l'ordre, on sait ce qu'on doit faire. Les humains sont stricts mais prennent soins des chevaux, et mes collègues sont tous agréables même si je n'ai pas encore eu l'opportunité de tous les rencontrés. Il faut dire que pour recevoir une visite de moi, il faut que ça n'aille pas fort pour eux, ce que bien sûr je ne leur souhaite pas. "

Si Insanus avait d'autres questions ou besoin de précisions, il fallait surtout qu'il n'hésite pas à les demander.
Insanus
Je suis :
Je suis :
Insanus

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Á l'ombre des tilleuls   Á l'ombre des tilleuls Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 4:13

Seulement deux ans. C'était, si court? LE mâle avait-il pris des repères? Était-il intégré à la troupe qui se trouvait là-bas? Sans doute y avait des jaloux, ou des frustrés, comme partout? Erf, c'était dur de s'imaginer, ils étaient peut-être tous professionnels et tout ceci n'était rien. Puis, il avait pris la place d'un ancien cheval du vétérinaire. Un ho de surprise sortait de sa bouche, car pour lui, cela semblait très compliqué de devoir changer de cavalier. Jamais il ne laisserait un autre être humain le monter mis à part Thomas.

C'était silencieux, qu'il laisse la suite arrivée. C'était donc droit là-bas, chacun était sur une ligne, chacun avait ses œillères, et tous obéissaient. Retenant aussi, que, quand l'un n'était plus bon, un autre meilleure prenait la place... Ce n'étaient donc que des numéros?

"-Je vois oui!" Ou presque. "Qu'est-ce qui t'a donné l'envie d'y aller? Ne souhaites-tu jamais de devenir un cheval sauvage, ou autre?" Qui sait? Peut-être qu'il n'était pas heureux, peut-être qu'il souhaitait changer de vie.

Ou pas, sans doute se plaisait-il dans la routine, et dans le confort d'un boulot calme en échange de très bon soins. Insanus était concentré, curieux comme les poulains, baissant sa garde sur le reste autour de lui.

Maestro
Je suis :
Je suis :
Maestro

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Á l'ombre des tilleuls   Á l'ombre des tilleuls Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 23:56

Ce n'était pas la première fois qu'on lui tenait ce genre de discours, peut-être un sujet de discussion classique ici ? Le mâle n'avait toujours pas changé d'avis depuis sa discussion avec Sun Moon sur les terres de la harde : il était un cheval d'Homme et le resterait sans doute jusqu'à la fin de sa vie. Maestro était incapable de concevoir son existence différemment. Il avait le travail dans le sang. Qu'est-ce qu'il ferait s'il se retrouvait seul dans la Nature. Il n'était même pas sûr qu'il saurait survivre bien longtemps.

" L'envie d'aller à la Cavalerie US ? "

Demanda-t-il quelque peu surpris par la question.
Insanus était un cheval domestique, il devrait savoir tout autant que lui que ce n'était pas eux qui faisaient des choix mais leurs cavaliers. Si Thomas l'avait vendu à Reya et qu'elle travaillait au Fort alors c'est à cet endroit qu'il se rendrait, c'était aussi simple que ça. Bien sûr ce serait mentir que de dire qu'il n'avait pas envie de retrouver sa soeur Lady de temps en temps, toutefois il avait de la compagnie entre les murs de l'enceinte militaire et ne s'ennuyait pas.

" Être libre ? Hmmm non pas spécialement. Pour être honnête j'aime bien mon confort chez les humains. J'avoue que j'aurais pas très envie d'être trempé pendant les averses, surtout quand on voit les pluies de ces dernières semaines. C'est quelque chose qui te plairait ? "

Demanda-t-il curieux de connaitre l'avis de son camarade sur la question.
Insanus
Je suis :
Je suis :
Insanus

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Á l'ombre des tilleuls   Á l'ombre des tilleuls Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 0:02

Maestro posa une question qui surprit assez bien le brun, la mine elle aussi surprise, semblait être pris de court. Mais un rire nerveux sortit avec un léger non, sa tête bougeant de gauche à droite pour terminer la négation.

Cela semblait être bien trop strict, bien trop stressant pour lui qui ne souhaitait plus vivre dans un milieu qui lui boufferait la vie. Sa vie de solitaire avait été rude, entre les voleurs, les jours de diètes, les prédateurs, la météo et il en passe... Sa petite vie tranquille avec Ginette et pâquerette lui plaisait assez bien pour l'instant.

Oh, justement, la question suivante se rapprochait étroitement à ses pensées. Il laisse ses oreilles tombées sur le côté, avant de sourire de nouveau.

"-Je ne vais pas dire que cela me plairait, ni dire que je n'aime pas! Disons que, je ne sais pas, c'est comme ça? Avant avec mon cavalier on dormait parfois dehors! Le vent, le froid, ou même la chaleur cuisante! Et heureusement que ce n'était pas tous les jours! Mais je m'y suis habitué! C'est comme les prédateurs, on ne les veux pas, mais quand c'est là, tant pis, faut affronter!" Etait ce comparable? Sans doute pas.

Mais le mâle n'avait rien trouvé de mieux pour expliquer ce qu'il pensait.

"-As tu déjà eu cette malheureuse expérience?" Car peut-être que c'était juste ça au final, une mauvaise expérience.

Maestro
Je suis :
Je suis :
Maestro

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Á l'ombre des tilleuls   Á l'ombre des tilleuls Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 16:52

Maestro sourit doucement en voyant que l’étalon n’était pas intéressé par l’idée de rejoindre la Cavalerie US. Il devait juste être curieux, comme beaucoup qui étaient de l’autre côté des quatre murs du Fort sans jamais y pénétrer. C’est vrai que le lieu semblait bien mystérieux vu de l’extérieur. Si Thomas n’avait pas été amené à y aller en compagnie de Lady et son frère pour le travail, il se pourrait bien que Maestro ait été rongé de curiosité.

L’expérience du voyage solitaire ? Disons qu’il avait toujours été accompagné de sa soeur alors il ne savait pas s’il pouvait vraiment dire ce que ça faisait que de se retrouver dans la nature sans personne sur qui compter. En plus durant le voyage, Thomas avait bien veillé sur eux, les nuits trop pluvieuses il avait pris soin de s’arrêter à une auberge où les chevaux seraient à l’abri. Il avait été particulièrement choyé par son ancien cavalier. Á présent qu’il était avec Reya, il lui arrivait bien plus souvent de passer des nuits dehors en solitaire, mais ce n’était rarement pour plus de deux trois jours, le temps qu’ils aillent chercher des remèdes en ville.

« Je ne sais pas si je peux dire que j’ai cette même expérience. J’ai souvent pu échapper à la pluie et au mauvais temps dans des étables lorsque je voyageais avec ma soeur en direction de Goldifled. Et avec Reya, les voyages sont courts, et rarement lorsque le temps s’annonce mauvais. Quant aux prédateurs, je crois que ma carrure les effraie un peu, et aussi le baton de fer de ma cavalière. »

Il tourna la tête en direction de sa cavalière qui s’agitait un peu dans son sommeil, elle ne tarderait pas à se réveiller.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Á l'ombre des tilleuls   Á l'ombre des tilleuls Icon_minitime

Á l'ombre des tilleuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1