RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Grosse promo sur PC Portable Gamer – LENOVO ...
Voir le deal
999 €

Partagez

Let’s take care of you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Riza
Je suis :
Je suis :
Riza
USD : 305
Joue également : Black Jack - Hel - Maestro - Tora

Feuille de personnage
PV:
Let’s take care of you Left_bar_bleue85/100Let’s take care of you Empty_bar_bleue  (85/100)
Informations:

Let’s take care of you Empty
MessageSujet: Let’s take care of you   Let’s take care of you Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 23:14

Let’s take care of you

ft Lady à la Rue Principale
RP soins - Parage simple 5 USD

85 PV

La mission avait été un succès puisque le bandit avait été ramené à la prison de Goldfield pour être jugé dans les prochains jours et le cheval volé avait trouvé son chemin jusqu’à son propriétaire. Seulement du côté des chevaux Insanus comme Riza avait subit des Dégâts plus ou moins important. La jument n’avait que des blessures superficielles qui disparaitraient vite avec des soins.

Jean avait pris conseil auprès du médecin de la ville à défaut d’avoir accès à un vétérinaire et prenait soin de la Red Dun depuis quelques jours. Tout cicatrisait bien et il n’y avait pas de risque d’infection. Cela dit, suite à cet incident, l’officier avait remarqué que la jument semblait un peu gênée au niveau des postérieurs, peut-être qu’elle s’était fait quelque chose lors de l’attaque qui avait causé un soucis au niveau de ses sabots. Il avait donc décidé de la conduire auprès de Thomas le ferronnier pour lui faire un parage et essayer de voir si tout allait bien à ce niveau.

Le garçon conduit sa monture de bon matin jusqu’à l’atelier du maréchal-ferrant qu’il retrouva là prêt à le recevoir. Jean le salua d’un geste de main et s’approcha.

« Bonjour Thomas, je vous confie Riza, je repasserai la récupérer d’ici quelques heures si cela vous convient toujours ? »

Demanda-t-il en regardant l’artisan dans les yeux.
Riza qui n’était pas encore venue ici observa le lieu avec curiosité. Elle était passée devant plusieurs fois puisqu’elle vivait en ville, mais jamais n’avait-elle eu la chance de venir là. Elle était toute contente lorsqu’elle aperçut une immense jument dorée: Lady ! Elle avait entendu parler d’elle via les autres chevaux de la ville. Il fallait dire qu’elle et son frère formaient un duo assez atypique et iconique.

« Bonjour ! »

Lança-t-elle avec un sourire sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Je suis :
Je suis :
Lady
USD : 66
Joue également : Ottawa, Mistake et Taima

MessageSujet: Re: Let’s take care of you   Let’s take care of you Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 16:09

Journée chargée au menu, mais Thomas était en pleine forme. Il s’était donc levé tôt pour commencer sa journée, préparant sa forge et quelques fers pour ses clients. Le bruit de ses outils martelant le métal résonnait dans la ville, où les villageois commençaient eux aussi à se lever.

De son côté, Lady prenait son temps. Rien de particulier à faire aujourd’hui, pour elle, c’était journée de congé. Elle saluait quelques chevaux qu’elle connaissait lorsqu’ils passèrent devant la ferronnerie, suivant leur maître ou bien se dirigeant là où il le souhaitait. La blonde continua de manger son foin paisiblement, attendant le premier client de la journée.

Depuis le départ de son frère pour le fort, la Belge devenait de plus en plus sociable, moins refermée sur elle-même. Et puis, quoi de mieux que d’entendre quelques potins à longueur de journée pour ensuite les raconter aux autres ? Elle aimait ce petit train de vie, même si l’absence de son idiot de frère lui manquait terriblement. Elle n’y pouvait rien, de toute façon. Lady espérait seulement qu’il appréciait ce nouveau mode de vie, et qu’il n’était pas trop difficile. D’ailleurs, ils devraient bientôt retourner au fort, elle et Thomas, elle en mourrait d’envie !

Puis, arriva enfin Jean et Riza, qu’il laissa là d’ailleurs, répartant vaquer à ses occupations. Le maréchal salua d’un bref signe de la main l’autre homme lorsqu’il arriva, laissant ses choses de côté pour venir l’accueillir en souriant :

- Bien le bonjour, Jean ! Attachez votre jument à la barre, je ne suis pas encore tout à fait prêt. Comme d’habitude ? Vous pourrez revenir la chercher plus tard sans problème.

De leur côté, les juments firent connaissance, la grande jument aux crins clairs s’approchant, une bonne bouchée de foin dans la bouche. Finissant de mâcher son repas, elle l’avala avant de dire poliment :

- Bonjour, comment allez-vous ?

Riza
Je suis :
Je suis :
Riza
USD : 305
Joue également : Black Jack - Hel - Maestro - Tora

Feuille de personnage
PV:
Let’s take care of you Left_bar_bleue85/100Let’s take care of you Empty_bar_bleue  (85/100)
Informations:

MessageSujet: Re: Let’s take care of you   Let’s take care of you Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 21:44

+5 USD x2 réponses
95 PV

Jean ne se fit pas prier pour aller attacher la Red Dun à la barre désigné par le ferronnier. Il caressa l’encolure de sa jument avant de s’écarter pour revenir discuter avec Thomas quelques instants.

« C’est ça, elle a besoin qu’on lui fasse les sabots. Très bien, je vous la confie dans ce cas. Je repasserai d’ici quelques heures tout au plus. »

Répondit-il en adressant un petit signe de tête à son collègue citadin avant de s’éloigner en direction de la prison où sa journée de travail l’attendait. Il était en poste de paperasse en ville puisqu’il n’aurait pas sa jument à disposition pour faire d’autres choses en début de journée. Ce n’était pas ce qu’il préférait mais c’était une journée de travail plutôt calme habituellement, du moment que les autres n’avaient pas oublié de mettre à jour leurs dossiers et là, il fallait rattraper le retard …

Riza ne se souciait déjà plus de son cavalier lorsque celui-ci était retourné discuté avec l’autre humain, toute son attention s’était portée sur la grande blonde qui lui faisait face. Souriante, elle redressa la tête et pointa ses oreilles vers l’avant pour répondre à Lady.

« Je me porte bien et vous ? Tout se passe bien à la ferronnerie, vous n’avez pas de soucis ? »

Cela pouvait paraitre quelque peu intrusif mais en temps que jument d’officier c’était son travail de prendre des nouvelles des artisans de la ville. Et puis on n’allait pas se le cacher, avec son tempérament curieux, ça convenait bien à Riza de se convaincre qu’il s’agissait de boulot et pas d’un vilain petit défaut.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Let’s take care of you   Let’s take care of you Icon_minitime

Let’s take care of you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1