RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
TV TCL 50C721 (2021) – QLED, 4K – 50″ (127cm) (Via ODR + code ...
374.99 € 530.99 €
Voir le deal

Partagez

L’heure du sevrage || Feat. Balios, Hel, Arthur et Jacob.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balios
Je suis :
Je suis :
Balios
USD : 29

L’heure du sevrage || Feat. Balios, Hel, Arthur et Jacob. Empty
MessageSujet: L’heure du sevrage || Feat. Balios, Hel, Arthur et Jacob.   L’heure du sevrage || Feat. Balios, Hel, Arthur et Jacob. Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 14:07

Il était temps qu’Arthur se décide à aller parler à Jacob. Plus le temps passait, et plus le colonel se disait qu’il était temps de faire travailler le yearling, mais le soldat était bien trop occupé pour le dresser… Arnold pourrait bien se charger du dressage de ce jeune cheval, mais est-ce que le poulain lui appartenait ? Pas encore… enfin, ce matin, il s’était levé tôt justement pour discuter à ce sujet avec le propriétaire du jeune cheval.

Le grand homme marchait de long en large dans sa demeure, vêtue de sa tenue de colonel, fier comme un paon. Il était peigné soigneusement, comme toujours, ses chevaux blond aux reflets roux lissés vers l’arrière. Dernier coup d’œil dans le miroir, incertain de sa parure, un bon soupir pour laisser tomber la nervosité, puis il sortit de son bureau, prêt à aller discuter. Malgré ses airs de colonel strict et dur, au fond de lui, Arthur avait un cœur tendre. Il se dirigea vers l’écurie des juments, s’attendant à trouver le patrouilleur aux côtés de sa jument, Hel, il lui semblait. Les mains dans les poches, il demanda a un autre de ses soldats où se trouvait Jacob, et il reçu ce qu’il voulait.

Le temps de se rendre aux écuries, le soldat, le poulain et sa mère, se dirigeaient vers le corral afin de se dégourdir les jambes. Ils s’étaient manqués de quelques minutes à peine. Arthur se rendit donc au même endroit qu’eux, observant les deux chevaux dans le corral, accoudés sur la clôture. Il attendait patiemment que Jacob ne le remarque avant de se lancer. Et puis, il adorait regardes les bêtes s’amuser ensemble ainsi, d’ailleurs, qui n’aimait pas regarder une mère s’occuper de son petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Je suis :
Je suis :
Hel
USD : 643
Joue également : Black Jack, Severus, Tora

Feuille de personnage
PV:
L’heure du sevrage || Feat. Balios, Hel, Arthur et Jacob. Left_bar_bleue100/100L’heure du sevrage || Feat. Balios, Hel, Arthur et Jacob. Empty_bar_bleue  (100/100)
Informations:

MessageSujet: Re: L’heure du sevrage || Feat. Balios, Hel, Arthur et Jacob.   L’heure du sevrage || Feat. Balios, Hel, Arthur et Jacob. Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 23:00

Le yearling avait bien grandi. Il ressemblait de jour en jour à un cheval qui serait prêt à commencer le travail. Jacob n’avait plus peur de le laisser au Fort seul plusieurs jours pendant qu’il partait en patrouille avec sa jument. Cela dit, il savait qu’il manquait de temps et de moyen pour s’occuper correctement du jeune Balios. Il faudrait que quelqu’un prenne son éducation en main pour en faire un cheval de selle, ce n’était pas lui qui était tant absent qui aurait l’opportunité de le faire. Cela dit Jacob se demandait vraiment comment Hel allait vivre cette séparation s’il vendait le petit. La jument semblait particulièrement attachée à sa progéniture, au départ ça avait été vraiment compliqué de la séparer de lui même quelques heures.

Il était en pleine réflexion tandis qu’il guidait la petite famille vers le corral lorsqu’il aperçut le Colonel qui était à la clôture l’interpelait d’un regard appuyé. Le soldat se hâta d’aller à sa rencontre et lui adressa un salut militaire particulièrement formel.

« Bonjour mon Colonel, en quoi puis-je vous aider mon Colonel ?! »

Dit-il d’une voix respectueuse, rythmé par la cadence militaire qui était engrenée dans tous les soldats.
Balios
Je suis :
Je suis :
Balios
USD : 29

MessageSujet: Re: L’heure du sevrage || Feat. Balios, Hel, Arthur et Jacob.   L’heure du sevrage || Feat. Balios, Hel, Arthur et Jacob. Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 20:06

Tel un habitué, il fit un salut militaire à son homme, comme toujours il le faisait. Monsieur Taylor, selon ses observations, était l’un de ses meilleurs ouvrier. Depuis son arrivée au fort déjà qu’il attendait pour discuter avec cet homme, seul à seul. Pas comme étant son chef, mais comme deux êtres humains discutent. Le contact humain, Arthur appréciait cela, plus que de diriger toutes ses personnes. Il lui répondit, souriant :

- Repos, soldat. Je suis venu pour vous parler du futur de votre poulain.

À la mention du mot poulain, que celui-ci avait d’ailleurs entendu de là où il se trouvait, Balios vint s’approcher de la clôture qui les séparait du grand blond. Il respirait fort de ses naseaux, cherchant à reconnaître l’odeur du bipède qu’il ne connaissait que très peu. Il n’était pas habillé comme les autres humains du fort, enfin presque. Il portait autre choses sur ses épaules, ainsi qu’un linge de couleur claire autour d’un cou. Ainsi furent les premières impressions du jeune cheval face au colonel, qui le regardait du coin de l’œil tandis qu’il continua de s’adresser à Jacob :

- Seriez-vous prêt à vous en départir bientôt ? C’est une lourde tâche que de s’occuper de deux chevaux, surtout lorsqu’on doit s’occuper du dressage de l’un d’entre eux… Votre prix est le mien. Ce ne sera d’ailleurs pas un cheval de la cavalerie appartenant au pays, non. Il m’appartiendra tout entier.

Les épaules droites, les mains dans son dos, le supérieur parlait avec le plus grand sérieux possible. Jamais au grand jamais il n’avait fait de mal à l’une de ses bêtes, son destrier du moment posant les faits. Cependant, bientôt, Arthur devrait remplacer sa monture un pour une autre plus jeune et fougueuse. Balios était le parfait candidat pour ce rôle, malgré son jeune âge. Et puis, s’il manquait de temps, il savait très bien à qui demander de l’aide, et Jacob connaissait bien celui qui pourrait l’aider. Le dirigeant observait tout le monde au fort et, Arnold semblait être un homme confiant et juste avec les chevaux. Le dressage du poulain ne serait donc pas difficile.

« Allons discuter de tout cela à l’intérieur de mon bureau autour d’un whisky, je vous prie. »

Il indiqua le chemin à suivre d’un simple geste de la main, accueillant ainsi le patrouilleur dans son antre, tel il aimait nommer son bureau. Un endroit quelque peu effrayant pour les peu habitués. Arthur commençait à s’y plaire, aillant déjà commencé à regarder la paperasse qui s’y trouvait. Il y avait d’ailleurs fait un bon ménage déjà, puisque son prédécesseur lui avait laissé pas mal de boulot.

Les humains s’éloignant pour aller parler plus loin, le yearling s’était tourné vers sa mère, stupéfait. Il n’allait pas être vendu, si ? Il n’était pas encore sûr de tout comprendre, mais dans sa tête, il allait devoir quitter le fort et vivre ailleurs, sans savoir vraiment ce qu’allait être son destin. Il paniqua, et hénissa en direction de sa mère :

- Qu’est-ce qu’ils vont faire de moi, maman ?! Explique-moi !
Hel
Je suis :
Je suis :
Hel
USD : 643
Joue également : Black Jack, Severus, Tora

Feuille de personnage
PV:
L’heure du sevrage || Feat. Balios, Hel, Arthur et Jacob. Left_bar_bleue100/100L’heure du sevrage || Feat. Balios, Hel, Arthur et Jacob. Empty_bar_bleue  (100/100)
Informations:

MessageSujet: Re: L’heure du sevrage || Feat. Balios, Hel, Arthur et Jacob.   L’heure du sevrage || Feat. Balios, Hel, Arthur et Jacob. Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 16:30

Le soldat laissa retomber sa main le long de son corps dès que le Colonel lui en donna la permission. Il tourna ensuite la tête en direction de Balios qui à la mention du mot poulain n'avait pas tardé à faire preuve de curiosité et venir s'approcher de la barrière. C'était un sacré phénomène ce jeune cheval, il était attentif à son environment, curieux d'en découvrir plus sur le monde et les individus qui l'entouraient, il allait faire un cheval très intelligent. Jacob se demande si son supérieur venait lui signaler qu'il ne pourrait pas garder un deuxième cheval avec son maigre salaire et qu'il faudrait qu'il envisage de se départir du petit.

Ce n'était pas tout à fait ça à priori, Balios avait suscité l'intérêt du blond qui souhaitait l'acquérir. Jacob en fut quelque peu surpris. Après tout, le Colonel avait droit à une monture financée par l'armée, il aurait pu avoir un animal d'une lignée de renommée. Il resta donc silencieux tandis que les informations prenaient sens dans son esprit.

" Pour être franc je n'avais pas commencé à réfléchir à la question. Enfin, si mais pas sérieusement. J'ai conscience que je commence à manquer de temps pour m'occuper convenablement de son éducation et qu'il me faudrait penser à le vendre à un cavalier motivé par la prise en charge d'un jeune yearling dynamique. "

Le fait que le Colonel propose de l'acquérir personnellement et non pas sous le compte de l'armée avait une forme de garantie que c'était pour une relation à long terme et que Balios ne finirait pas dans les rangs de l'armée à être usé jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus. Il aurait un propriétaire qui aurait investi une bonne somme d'argent pour l'acheter et qui de ce fait voudrait rentabiliser son investissement. Jacob opina de la tête à l'invitation de son supérieur et se dirigea vers les quartiers des hauts gradés. Il s'installa à la table que l'autre homme lui désignait et retira sa casquette bleu marine pour la poser sur ses genoux sans la lâcher pour l'instant, il était légèrement appréhensif à cette discussion.

Á l'extérieur, Hel qui avait perçu quelques mots de la conversation senti son coeur s'arrêter de battre à l'idée que ce moment arrivait enfin. Elle avait conscience qu'un jour, Balios serait séparé d'elle mais elle avait espéré que cela n'arriverait pas tout de suite. La jument resta de marbre pour ne pas ajouter à l'angoisse de son poulain qui avait explosé dès la disparition des humains. La grande Baie fit quelques foulées de trot dans sa direction et s'arrêta près de lui pour venir poser ses naseaux sur son encolure.

" Calme toi Balios, rien n'est encore sûr. Ils discutent de ce qui va t'arriver. Le Colonel semble penser que tu vas faire un très bon cheval, il voudrait t'éduquer pour remplacer sa monture. "

Expliqua-t-elle d'une voix calme et rassurante même si au fond d'elle quelque chose était en train de se briser sévèrement.
Un gouffre immense semblait s'être ouvert sous ses sabots pour l'engloutir dans un abîme sombre. On lui prenait son petit ! Sa seule petite bribe d'espoir était qu'il serait toujours au Fort s'il passait entre les mains du Colonel et qu'ils pourraient se voir de temps en temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L’heure du sevrage || Feat. Balios, Hel, Arthur et Jacob.   L’heure du sevrage || Feat. Balios, Hel, Arthur et Jacob. Icon_minitime

L’heure du sevrage || Feat. Balios, Hel, Arthur et Jacob.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1