RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS – Machine à café dosette SENSEO Original HD6554/53 + 64 ...
39.99 € 69.99 €
Voir le deal

Partagez

When Two Generations Meet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Greytchen
Je suis :
Je suis :
Greytchen
USD : 30
Joue également : Compte Actif Unique

Feuille de personnage
PV:
When Two Generations Meet Left_bar_bleue100/100When Two Generations Meet Empty_bar_bleue  (100/100)
Informations:

When Two Generations Meet Empty
MessageSujet: When Two Generations Meet   When Two Generations Meet Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 15:28

[Pv: Poulains]

Depuis quelques jours déjà, de gros nuages gris sillonnaient le ciel du Cimarron. Ces nuages apportaient avec eux un temps humide.
Cette météo réveillait les vieilles douleurs de Greytchen, mais courageusement, elle continuait son périple. Son «baroud d'honneur» comme elle l'appelait, ou encore sa «célébration de la vie».

Malgré son arthrite et les autres problèmes lié à son grand âge elle tenait, pour se rappeler les meilleurs années de sa vie, à voyager une dernière fois. Hors de question de s'éloigner trop des terres qui l'ont vu naître, destinées également à la voir pousser son dernier souffle, mais elle souhaitait au moins faire le tour des terres sauvages de la région.

Aléa de la vie, son voyage se voit ralentir quand de grosses gouttes se mettent à tomber du ciel gris. Dans la forêt sombre, la Vieille jument était protégée par la cime des arbres. Cette forêt lugubre, Greytchen l'avait traversée durant sa jeunesse en quittant les siens. Elle ne s'y sentait pas vraiment en danger mais elle l'avouait volontiers: il est très très facile de s'y perdre et de paniquer à l'idée de ne jamais en sortir.

Mais voilà, plus la jument grise avançait de son pas incertain, plus la terre humide se gorgeait d'eau, si bien que la piste qu'elle suivait se transformait en patinoire de boue. Pour rien au monde Greytchen ne prendrait le risque de casser ses vieux os. Un souvenir jaillit de son esprit quand elle aperçu la fourrure flamboyante d'un renard un peu plus loin. Surpris, ce dernier décampa rapidement en remarquant l'équidé. La Vieille se souvient alors que durant sa jeunesse, elle avait trouvé refuge dans un immense terrier pour y passer une nuit.

Il fallu quelques détours et hésitations à Greytchen avant qu'elle ne retrouve le fameux chemin qui menait au terrier de renard. La jument se demandait toujours pourquoi un renard pourrait habiter un terrier aussi grand, mais s'est avec soulagement qu'elle s'engouffra sous la voûte terreuse et pierreuse. En effet, cette cachette l'abritait de la boue et lui permettait de souffler un instant.

La vielle s'allongea au fond du terrier et poussa un petit soupir de soulagement. Elle posa la tête sur ses jambes, profitant de cette pause pour faire une petite sieste bien méritée.

*Pourvu que personne ne se retrouve embourbé.* Se disait-elle en fermant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Dulcinée/Idy
Je suis :
Je suis :
Dulcinée/Idy
USD : 279
Joue également : Artahel

Feuille de personnage
PV:
When Two Generations Meet Left_bar_bleue100/100When Two Generations Meet Empty_bar_bleue  (100/100)
Informations:

MessageSujet: Re: When Two Generations Meet   When Two Generations Meet Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 16:13

"Du Chaos naît une Etoile." Charlie Chaplin
FT. Grey
Dulcinée était à une phase cruciale de sa croissance. Cet âge un peu ingrat où les membres n’étaient pas très bien proportionnés, mais où le potentiel était aussi éclatant qu’un bouton de rose.
Les prunelles de la jeune pouliche d’un bleu violacé étaient fixées sur le cœur de la tempête. Son âme d’enfant voyait presque la silhouette de sa mère qui dansait au sein de ce chaos.

Elle s’élança un peu maladroitement, mais se reprit bien vite en glissant sur le terrain gorgé d’eau...Cela ferait un excellent entraînement! La pouliche ne passait pas une journée sans s’entraîner durement, tout comme Idylle le lui avait appris.
Mais au bout d’un moment l’eau lui aveuglait trop la vue, elle en avait marre.
Elle chercha désespérément un abri, et sentit un parfum d’équidé. Black Jack était-il dans le coin? Non, impossible…
Un terrier!

Elle s’engouffra à l’intérieur, soulagée, avant de se tendre en remarquant une silhouette au fond.
La pouliche ronfla puissamment en relevant fièrement la tête.

............................................

https://spirit.forumcanada.org/t7798-idylle-ou-l-amour-impossibl
Ferliya
Je suis :
Je suis :
Ferliya
USD : 176

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: When Two Generations Meet   When Two Generations Meet Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 0:13

Voila maintenant 4 jours qu'Esdraël allait seule. Livrée a elle même, loin des siens et même de sa mère, elle devait survivre en solitaire durant un mois entier, une épreuve que sa noire mère lui avait imposé. Son credo n'avait pas changé, ne pas avoir confiance envers autrui et être capable de se débrouiller seul. Toujours. Sinon on existe pas, on n'est qu'un satellite, un parasite d'autrui. Intolérable, insupportable.

C'était une rude épreuve pour une pouliche d'un an et quelques semaines, la noiraude a ventre blanc l'avait comprise jour 1. Quand sa mère lui avait ordonner de partir, sa première question intérieure fut " Où aller? " . Elle ne pouvait même pas rester sur le territoire qui l'avait vu naitre, la tentation de retrouver les siens serait trop grande. C'est donc sans hésitation, même si nuancé d’appréhension qu'elle s'était élancer vers des contrées inconnues.

Et dans ces contrées inconnues, elle lui fallait tout réapprendre. Trouver de l'eau, trouver de la nourriture, éviter les prédateurs, reconnaitre un terrain, un paysage plus ou moins adapté a l'accueillir, a lui permettre de se déplacer facilement ou non, démasquer les pièges qui l’amènerait par exemple a être acculé dans un cul de sac et facilement attrapé par une meute de loup. Ces premiers jours n'étaient pas de tout repos et Esdraël dormait peu.

Aujourd'hui n'était pas différent, même si il pleuvait. En foret, ce n'était pas très gênant, les arbres de haute futaies encaissant en grande partie les ondées. En revanche, le terrain devenait glissant et en cas de fuite, cela serait un grand potentiel de chute. Une chose que la yearling ne souhaitait pas voir arriver. Se reposer sur l'idée que les prédateurs soient trop frileux pour sortir sous un temps pareil est trop paresseux d'esprit. Qu'aurais fait sa mère? Elle sourit. Sa mère, fidèle a elle même, aurait tout simplement ignoré la pluie et continué ses activités. Une attitude qui convenait pour un groupe. Ce qui n'était pas son cas.

La conclusion était donc simple, il lui fallait s'abriter. Elle mangera plus tard. Mais pas trop sinon la nuit viendrait et cela sera trop tard pour se remplir l'estomac. Déambulant entre les arbres, la pouliche aperçoit que le terrain devient accidenté, avec des buttes et des rochers. Qui sait, peut être une grotte se présentera, si ours n'y habite pas. C'est alors qu'elle remarque des traces au sol...de sabots. De sabot de cheval en plus. Esdraël n'était pas une pisteuse professionnelle mais au moins, elle compris qu'il y'avait un adulte et un poulain. Un bout de famille? Peut être. Autant suivre les traces. Et puis, Ferliya lui avait dit qu'elle devait se débrouiller seule, pas qu'elle ne devait voir personne.

C'est donc avec prudence que notre noiraude débarque dans cette immense grotte. Elle aperçoit d'abord une autre pouliche, tout aussi trempée qu'elle puis un peu plus loin, une jument d'un age avancé. Esdraël avait appris qu'il fallait respecter comme un chef de troupeau ces chevaux anciens, véritable montagne d’expérience et de connaissance. Apprentissage étonnant venant d'une mère qui avait en horreur les chevaux faibles.

* Bonjour, je crois qu'on a tous eu la même idée vis a vis de ce temps magnifique. *
Greytchen
Je suis :
Je suis :
Greytchen

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: When Two Generations Meet   When Two Generations Meet Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 18:43

Le bruit de la pluie sur la végétation plongea la vieille jument dans un profond sommeil. Cette atmosphère enrobait son subconscient qu'elle se mit a rêver. Elle se revoyait 15 ans plus jeune,  au pied d'une immense chute d'eau et entourée d'une brume argentée, les embruns perlant ses crins de petites gouttes d'eau.

Elle écoutait le grondement puissant de l'eau avec le sentiment d'être bien peu de chose face à mère nature.
Soudaiment, le grondement de l'eau se transforma en un petit ronflement. Ce contraste allegea quelque peu le sommeil de la vieille jument qui remua légèrement sans toutefois ouvrir les yeux.

Cette cascade, bien que plus floue, trônait toujours devant elle. Greytchen se pencha au dessus de l'eau pour y observer son reflet, mais quelle ne fût pas sa surprise quand elle constata deux petites silhouettes à côté d'elle. Elles n'avaient aucun trait distinctif. Ni yeux ni naseaux.
Juste des ombres de poulains et une voix qui raisonnait.

Cette curieuse vision réveilla la jument avec un sursaut.
Grogie et la tête chancelante, la vieille se rendait compte que les voix présentes dans son rêve étaient bien réelles. Elle tourna les yeux et constata qu'il en était de même pour les deux silhouettes. 

Elle figea son regard usé par le temps, la poussière et le vent sur celles-ci, avant de comprendre la situation. Deux pouliches avaient trouvé refuge dans le même terrier. 

Greytchen se redressa, ses membres raidits craquant dans son élan, et dit de sa voix tremblante:

"Ciel, je ne vous avais pas entendues!"

La vieille approcha des quelques pas pour mieux voir ses interlocutrices.

"Regardez-moi ces adorables minois. Mais que faites-vous toutes seules dans cette forêt ? Ce n'est pas un endroit sûr."

En observant les deux petites, la Vieille discernerna des traits familiers en chacune. Pourtant, elle ne parvenait pas a mettre un nom sur les visages auxquelles les pouliches lui faisaient penser.
Dulcinée/Idy
Je suis :
Je suis :
Dulcinée/Idy
USD : 279
Joue également : Artahel

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: When Two Generations Meet   When Two Generations Meet Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 10:49

"Du Chaos naît une Etoile." Charlie Chaplin
FT. Grey

Une vieille chose et une jeune de son âge. C’était seulement la deuxième fois que Dulcinée rencontrait un équidé qui devait être né la même saison qu’elle.
Et la jument se mit à parler, d’une voix chevrotante. Déconcertée, la pouliche les fixait tour à tour, sur la défensive.
Sa mère lui aurait dit d’attaquer, ou d’attendre? Sans doute attendre de voir.

Une petite voix au fond d’elle lui murmurait qu’elle avait l’air gentille, cette vieille. Mais la part sombre inculquée dès sa naissance lui montrait une autre voie.

Pas un endroit sûr?

“Cela dépend pour qui.”
Répondit fièrement la fille d’Idylle en relevant la tête, plantant son regard clair et violacée dans celles de la principale locutrice.

............................................

https://spirit.forumcanada.org/t7798-idylle-ou-l-amour-impossibl
Ferliya
Je suis :
Je suis :
Ferliya
USD : 176

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: When Two Generations Meet   When Two Generations Meet Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 4:06

* Et puis de toute façon, aucun endroit n'est sure. Croire qu'un endroit l'est, c'est baisser sa garde. *

Complète Esdraël, se souvenant des enseignements de sa mère. Oui, la yearling retenait chaque leçon car chacune avait une valeur inestimable, fruit de l’expérience d'une ou plusieurs vie. Ne pas les respecter, c'était manquer de respect a ceux qui en ont fait l’expérience.
Elle avait aussi appris a observer et a déduire de ses observations. Clairement, elle avait bien plus a craindre de l'autre pouliche que de cette vénérable jument qui voyait le crépuscule de sa vie. Vie qui devait être si riche d’expérience, elle devait en avoir vue des choses. Esdraël compris sa chance d'avoir rencontré cette ancêtre. C'est donc par respect qu'elle s'approche gentiment de Greytchen et se porte a son flanc pour la soutenir un peu. Afin d'engager la conversation avec tout le monde, entamant aussi un toilettage de l'adulte, la noire et blanche répondit.

* Mère m'a mise a l'épreuve, elle veux que j'arrive a survivre seule durant un mois hors de son territoire. Et que je ne revienne pas avant, quoi qu'il arrive. Elle dit que si je ne suis pas capable de m'occuper de moi même sans tout le temps demander de l'aide, alors je ne serais qu'un fardeau pour le troupeau. *

La fille de Severus et Ferliya venait de raconter cela joyeusement, comme si c'était une histoire qu'il fallait prendre avec légèreté. Pour elle évidement, cela n'avait rien d’étonnant ou de choquant, compte tenu de qui était sa mère. Mais pour un œil extérieur, le traitement pouvait paraitre très dangereux.
Greytchen
Je suis :
Je suis :
Greytchen

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: When Two Generations Meet   When Two Generations Meet Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 2:38

[Pv: Poulains]

La vieille jument baladait son regard avec curiosité entre les deux juments minatures tandis qu'elle répondaient à sa question. Celle qui lui semblait la plus jeune lui répondit avec tant d'assurance et de fierté que Greytchen en resta bouche bée, puis la seconde à la robe noire et blanche lui expliqua la raison de sa propre errance. Il s'agissait apparemment d'une mise à l'épreuve de la part de sa maman.

L'ancienne resta sans voix en entendant la dernière phrase de la pouliche. Le mot fardeau raisonna longuement dans sa tête.

*Un fardeau pour le troupeau...*

Greytchen ne pouvait s'empêcher de s'associer à ce mot. Elle était chanceuse d'avoir une vie si remplie et si longue. Bien plus longue que la plupart de ses congénères sauvages. Mais désormais, elle ne savait plus faire grand chose du haut de ses vieux membres. Ses sens s'éteignaient un à un.
Sa vision se troublait de jour en jour, elle ne ressentait plus vraiment le goût des pommes ou de la verdure qu'elle mangeait en maigre quantité. Quand à son ouï , la vieille devait parfois demander à ses interlocuteur de répéter. Heureusement, ce terrier raisonnait et rehaussait naturellement les voix fluettes de ses petites cohabitantes.

Ces pensées de la dure réalité furent vite balayées quand la pouliche noire et blanche lui apporta un peu de soutien physique. L'ancienne fût surprise mais remercia timidement la jeune jument.
La grise n'avait guère l'habitude qu'on lui adresse la parole, et encore moins qu'on la toilette.

Greytchen devait bien l'avouer, ces pouliches avaient l'air fragiles mais elle semblaient aussi avoir beaucoup de cran et une maturité certaine. Leur bravoure lui rappelait bien des souvenirs...

«Oh... E-Et bien je suis ravie de croiser la route de deux demoiselles aussi courageuses. Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir tant d'assurance. Attention toutefois à ne pas confondre courage et témérité.»

A ces mots, elle leur offrit un clin d’œil et poursuit:

«Oh ciel, j'oublie mes bonnes manières. Mon nom est Greytchen. Et vous?»
Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: When Two Generations Meet   When Two Generations Meet Icon_minitime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1