RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS – Machine à café dosette SENSEO Original HD6554/53 + 64 ...
39.99 € 69.99 €
Voir le deal

Partagez

♪ Soins et démêlage ♪ ft.Hel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veuve
Je suis :
Je suis :
Veuve
USD : 69
Joue également : Idylle~Artahel~Feänor

Feuille de personnage
PV:
♪ Soins et démêlage ♪    ft.Hel Left_bar_bleue100/100♪ Soins et démêlage ♪    ft.Hel Empty_bar_bleue  (100/100)
Informations:

♪ Soins et démêlage ♪    ft.Hel Empty
MessageSujet: ♪ Soins et démêlage ♪ ft.Hel   ♪ Soins et démêlage ♪    ft.Hel Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 13:50

♪ Soins et démêlage ♪

Celle que tous connaissaient uniquement sous le nom de « Lame » était fort occupée, les mains dans l’argile, à moitié agenouillée dans la rivière, en train de masser l’antérieur droit de sa monture.
La pauvre bête avait été gravement blessée par l’attaque d’une jument sauvage totalement folle...Et cela fait plusieurs mois maintenant que la princesse essayait tant bien que mal de soulager la douleur et d’accélérer la fin de la guérison.

Au repaire, la plupart des bandits n’avaient pas compris pourquoi elle avait souhaité soigner Veuve. Tous, ou presque, lui auraient mis une balle dans le crâne en voyant que l’os était brisé.

Mais son amour des chevaux le lui avait interdit. Sans compter que la bête avait été acheté avec ce qu’il lui restait d’argent...Elle avait besoin de refaire ses stocks, et pour ce un cheval était nécessaire, voire vital.
Aussi campait-elle en ce moment dans la région, pour permettre à Veuve de se remettre le mieux possible.

La mustang tentait de se détendre,en essayant d’ignorer la douleur sourde qui régnait dans sa jambe. Mais elle prenait considérablement sur elle pour éviter tout sursaut qui gênerait sa maîtresse.
Une fois le cataplasme posée, la jeune femme alla s’asseoir sur la berge, et de son côté Veuve décida d’aller brouter un peu plus loin, en gardant sa jambe au repos.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Hel
Je suis :
Je suis :
Hel
USD : 643
Joue également : Black Jack, Severus, Tora

Feuille de personnage
PV:
♪ Soins et démêlage ♪    ft.Hel Left_bar_bleue100/100♪ Soins et démêlage ♪    ft.Hel Empty_bar_bleue  (100/100)
Informations:

MessageSujet: Re: ♪ Soins et démêlage ♪ ft.Hel   ♪ Soins et démêlage ♪    ft.Hel Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 12:08

Jacob était de nouveau complètement opérationnel avec sa jument depuis que le poulain avait été sevré. Le soldat n'était toujours pas sûr de ce qu'il allait faire de lui. Il n'avait pas vraiment les ressources financières pour le garder au Fort sans le laisser à disposition de ses collègues. Le Colonel semblait porter de l'attention au jeune yearling qui devenait un très beau cheval aux proportions bien calibrée, une monture qui serait de très bonne qualité. Jacob réfléchissait sérieusement à l'avenir de Balios, il s'imaginait que Hel ne lui pardonnerait pas une mauvaise décision à ce sujet, et comme il avait de plus en plus de doute quant à son avenir dans la cavalerie. Suite à la construction du barrage il avait constaté des dégâts causés pour le peuple libre, et il n'était pas sûr de soutenir de telles actions. Peut-être qu'il était temps pour lui de partir, il avait servi dans l'armée de longues années et le patriotisme et le sentiment de protéger son pays s'amenuisait avec le temps.

Le duo avait été envoyé observer la tribu puisque les éclaireurs avaient vu qu'il y avait eu quelques changement dans le camp. Jacob devait s'assurer que ce n'était pas mauvais signe pour les citoyens de Goldfield ou la Cavalerie. Ils passaient par la Forêt Jaune pour éviter une approche trop frontale, il était simplement question de faire quelques observations et revenir au Fort. Hel avançait tranquillement entre les arbres aux feuilles jaunes, elle tendait l'oreille pour repérer les dangers qui pourraient venir dans leur direction.

La jument inclina les oreilles sur le côté tandis qu'elle venait de repérer un bruit et que l'odeur d'un duo cavalier-équidé venait de lui parvenir aux naseaux. Elle s'arrêta afin de prévenir son cavalier qu'ils n'étaient plus seuls. Jacob prit son avertissement au sérieux comme toujours, il savait qu'il devait se montrer prudent, surtout qu'il avait déjà été capturé par la tribu et attaqué par les Black Bullets, il avait conscience qu'il ne pourrait pas être chanceux toutes les fois et s'en tirer indemne. Il mit le pied à terre et avança en toute discrétion, laissant Hel légèrement en retrait, c'est alors que depuis sa cachette il aperçut la jeune femme qu'il avait croisé en se rendant jusqu'à Goldfield et qui n'avait pas hésité à voler son argent, le forçant à dormir à la belle étoile au lieu de pouvoir se payer une chambre au saloon. Que faisait-elle ici ? Sa jument n'avait pas l'air en très grande forme ...
Veuve
Je suis :
Je suis :
Veuve

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: ♪ Soins et démêlage ♪ ft.Hel   ♪ Soins et démêlage ♪    ft.Hel Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 11:38

♪ Soins et démêlage ♪

Veuve savait très bien que ses belles années seraient désormais derrière elle. Dans la nature, elle se serait laissée mourir sans peine. Elle savait que sa famille devait l’attendre...Elle brûlait de les rejoindre, depuis tout ce temps.
Mais son humaine actuelle faisait de son mieux pour qu’elle puisse se déplacer correctement. Elle ne ferait plus d’aussi longues balades...et plus cela irait, moins ses membres si longtemps sans défaut allaient l’abandonner.
Elle releva brusquement la tête, alertant la jeune femme qui se redressa et se retourna.

La princesse fouilla du regard les broussailles, avant de sortir doucement sa lame…

“Qui est-là? Je sais que vous nous observez…”
dit-elle de son accent toujours aussi chantant.

Veuve poussa un petit hennissement, en reconnaissant le parfum d’une jument qu’elle avait déjà croisé.

Hel
Je suis :
Je suis :
Hel

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: ♪ Soins et démêlage ♪ ft.Hel   ♪ Soins et démêlage ♪    ft.Hel Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 13:48

Hel était toujours immobile tandis que son cavalier prenait les devants pour aller vérifier ce qui se cachait dans les bois. La militaire avait senti les effluves des individus et avait cru les reconnaitre, une odeur qu'elle n'appréciait pas particulièrement d'ailleurs : les Black Bullets. Elle était donc amplement sur ses gardes, prête à intervenir si la situation se corsait mais pour l'instant elle mettait sa confiance en son cavalier Jacob qui avait l'habitude de gérer des situations coriaces.

Le soldat restait toujours dissimulé pour ne pas être repéré mais il se trouvait face à une personne qui avait l'habitude d'être en fuite, à l'affût de tout, et elle ne manqua pas de sentir sa présence. Il resta immobile, portant sa main en direction de son revolver avant de se résigner à ne pas le prendre en main. Il ne souhaitait pas se montrer menaçant même s'il était à présent davantage sur ses réserves vis à vis de cette jeune femme qui n'était pas qui elle avait semblé l'être lors de leur première rencontre. Il ne tarda pas à sortir de sa cachette et de s'avancer seulement de quelques pas. Il maintenait une grande distance entre eux pour avoir suffisamment de marge de manœuvre si elle se révélait dangereuse.

" C'est marrant comme on se retrouve. "

Dit-il d'une voix plutôt malicieuse même si on pouvait sentir une once de sarcasme.

" On dirait bien que le destin pousse nos routes à se croiser. Peut-être parce qu'il serait juste de vous demander de me rembourser l'argent que vous m'avez emprunté la dernière fois ? "

Ajouta-t-il en n'utilisant pas le mot voler car il avait encore le doute sur les raisons qui avaient poussé la jeune femme à lui dérober sa besace de pièces et de billets.
Il n'avait pas cumulé une trop grande somme, il veillait à ne pas avoir toutes ses économies au même endroit, mais il y avait quand même l'équivalent de plusieurs semaines de travail dans ce qu'elle lui avait pris.

Jacob resta à distance tandis qu'il adressait un sourire à l'étrangère tout en hochant la tête en guise de salut. Il ne se montrait pas franchement menaçant, restant très loin de Lame qui pourrait très bien fuir, mais pour cela il lui faudrait sûrement abandonner sa jument blessée et elle n'en était sans doute pas là si elle était en train de la soigner.

Hel finit par sortir des bois suite à l'appel de Veuve, elle reconnut aussitôt la jument aux arabesques, elle l'avait trouvé sympathique lors de leur rencontre même si elles avaient su se mettre d'accord sur le fait qu'elles défendraient leurs humains coute que coute, quitte à devoir se battre.

" Bonjour Veuve, j'ai l'impression que ça ne va pas fort ... peut-on vous aider ? "

Dit-elle en observant les blessures de la jument.
Veuve
Je suis :
Je suis :
Veuve

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: ♪ Soins et démêlage ♪ ft.Hel   ♪ Soins et démêlage ♪    ft.Hel Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 10:31

♪ Soins et démêlage ♪

La jeune femme se détendit sensiblement en reconnaissant le soldat avec lequel elle avait brièvement...Conversé.
Sous son masque d’un gris bleuté, elle esquissa même un large sourire amusé, que démentait l’éclat intense de ses yeux.

“C’est en effet étonnant. Vous avez égaré votre bien? J’en suis navrée pour vous.”
répliqua-t-elle doucement, tout en se nettoyant les mains dans l’eau, avant de laisser sa jument sortir de l’onde glacé.

Quant à Veuve, elle adressa un sourire un brin désolé à la monture de la cavalerie:

“C’est le cas, mais j’ai bien peur que personne n’y puisse quoi que ce soit. Une jument sauvage à moitié folle m’a brisé les antérieurs, il y a de ça une saison.”

Les prunelles claires de la mustang se posèrent sur ses jambes, en se demandant combien de temps cela allait durer.

Hel
Je suis :
Je suis :
Hel

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: ♪ Soins et démêlage ♪ ft.Hel   ♪ Soins et démêlage ♪    ft.Hel Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:52

La jeune demoiselle ne semblait visiblement pas perturbée par sa présence, sans doute se pensait-elle à l’abri. Elle n’avait pas tort, Jacob ne ferait pas de mal à une mouche à moins que cette dernière ne mette sa vie ou celle d’autrui en danger, pour cette raison elle pouvait être tranquille, pour l’instant. Le soldat secoua doucement la tête, affichant une moue amusée par sa remarque.

« Navrée ? Hmm vous pourriez sans doute m’aider à retrouver ma besace non, je la vois dépasser depuis vos affaires … à moins que nous n’en ayons une identique. »

Petit coup de bluff de sa part pour voir si elle suivrait des yeux le point qu’il indiquait de son doigt. Si elle inspectait ses affaires et prenait une expression qui trahissait ses propos il aurait sa réponse. Mais il ne la sous-estimait pas, elle était capable de jouer un rôle comme il avait pu le constater.

Hel afficha une expression peinée en découvrant l’étendue des blessures de la jument. Elle n’avait vraiment pas eu de chance, une fracture des antérieurs était plus que douloureux et la guérison bien longue et les résultats parfois bien décevant, certains chevaux ne pouvaient plus marcher sans que la douleur ne soit extrême.

« Je suis désolée de ce qui t’es arrivée … J’espère que ta route évitera de recroiser des individus pareils. »

Souffla-t-elle tout doucement.
Il n’y avait rien à dire, rien qui pouvait aider Veuve à guérir, elle ne savait pas trop quoi lui dire de plus. Elle espérait que son avenir serait parsemé de chevaux et d’individus bienveillants.
Veuve
Je suis :
Je suis :
Veuve

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: ♪ Soins et démêlage ♪ ft.Hel   ♪ Soins et démêlage ♪    ft.Hel Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 19:58

♪ Soins et démêlage ♪

Quand le soldat lui fit grief de sa perte à nouveau, et expliqua qu’elle se trouvait dans les affaires de la jeune femme, elle ne put s’empêcher de sourire largement, même si ce n’était pas visible.
Elle se retourna, l’air exagérément déconcertée. Elle était certaine que la dite bourse ne pouvait s’y trouver, puisqu’elle avait cédé le tout contre quelques… menus objets.

“Hmmm… ce que vous dites me surprend… je pense que vous confondez, la plupart de mes affaires viennent d’un autre pays, en rien semblable aux productions de l’Occident ou que sais-je…”

Elle fit à nouveau face à l’homme et ressangle Veuve.

“J’espère que vous pourrez remettre la main dessus!” c’était le cas de le dire.

La mustang eut un pâle sourire:

-La jument en question a été abattue… c’est ce qui m’a sauvé, sinon elle m’aurait tué je crois.
Mais je me demande si, en fin de compte, ça n’aurait pas été mieux.

Hel
Je suis :
Je suis :
Hel

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: ♪ Soins et démêlage ♪ ft.Hel   ♪ Soins et démêlage ♪    ft.Hel Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 17:22

Jacob remarquait à quel point son interlocutrice ne le prenait pas au sérieux. Il aurait pu se sentir agacé, et en toute honnêteté, si il avait eu affaire à un homme il aurait perdu son calme bien plus vite mais elle avait la chance d’avoir un regard envoutant qui ne déplaisait pas au militaire, alors il se contenait davantage.

« Oui moi aussi, avec cet argent j’aurais pu vous offrir un repas à Goldfield, peut-être même un verre de vin pour vous faire découvrir cela, vous qui ne connaissiez pas le raisin. »

Lança-t-il sur le ton de la plaisanterie, même s’il y avait un brin de sérieux dans sa voix car au fond il aurait bien aimé retrouver son argent.
Il finit par tourner la tête vers la jument qui semblait en assez mauvaise forme, cela faisait de la peine.

« Vous êtes sûre que ça va, votre monture, que lui est-il arrivé ? Vous avez besoin d’aide ? »

Il mit de côté sa petite rancoeur et dévoila un côté généreux, bienveillant, un homme qui avait envie d’aider s’il le pouvait malgré les griefs du passé.

Les phrases de Veuve sonnèrent violemment dans l’esprit de la jument de la cavalerie. Elle comprenait ce sentiment en théorie et trouvait que c’était une situation extrêmement triste. Heureusement la jument qui lui avait fait du mal ne pourrait plus jamais lui nuire, cela devait être rassurant au moins.

Hel laissa passer un silence, plutôt que des mots, elle échangea un regard plein de compassion à sa camarade qui en disait suffisamment.
Veuve
Je suis :
Je suis :
Veuve

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: ♪ Soins et démêlage ♪ ft.Hel   ♪ Soins et démêlage ♪    ft.Hel Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 11:50

♪ Soins et démêlage ♪

Sous son masque, un beau sourire appuyant le regard envoûtant de la belle Orientale à la peau de bronze. Heureusement ou malheureusement, c’est selon, le soldat ne pouvait pas voir le visage entier ni le corps de la belle.

“Et j’aurais accepté avec grand plaisir.” répondit-elle de son accent chantant dans lequel pointait un brin de malice.
“Mais nul besoin de refaire le monde avec des ‘si’, n’est-ce pas? Vous avez l’habitude de mettre les gens en conditionnelle pour bien moins que cela.”

Elle regarda à son tour sa monture depuis quelque temps maintenant. La pauvre bête se remettait lentement, grâce à ses soins, mais elle semblait s’éteindre ces derniers temps.

“Elle s’est fait attaquée par des chevaux sauvages, de vraies bêtes fauves. Ils lui ont cassé les antérieurs. Merci de votre offre, mais je crois que ça ira.”

Veuve répondit par un bref sourire. Elle sut que la jument en face d’elle savait ce qu’elle pouvait ressentir.

Hel
Je suis :
Je suis :
Hel

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: ♪ Soins et démêlage ♪ ft.Hel   ♪ Soins et démêlage ♪    ft.Hel Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 23:01

La réplique de la jeune femme ne manqua pas d’amuser Jacob. Elle avait une sacré personnalité, c’était une femme forte. Il se demandait si cela avait toujours été le cas ou si la vie l’avait forcé à devenir comme ça, à survivre seule face à l’adversité. Cela dit son regard s’assombrit lorsqu’il fut question de la monture blessée, enfin en guérison. Une fracture des antérieurs n’avait rien de bon pour un cheval, cela les condamnait bien souvent à une existence de souffrance. Est-ce qu’elles s’en sortiraient ? Il n’y avait pas vraiment d’avenir dans ces conditions.

« Vous êtes sûre ? Je connais une vétérinaire qui pourrait peut-être vous offrir des médicaments pour l’aider. Vous ne voulez pas que je vous la présente ? Elle pourrait aider. »

Proposa-t-il en s’approchant un petit peu.
Cela lui faisait mal au coeur de savoir qu’elles se retrouveraient peut-être dans une situation difficile dans les jours ou semaines qui venaient.

Hel resta un instant silencieuse avant de se souvenir d’une conversation avec une jument citadine qui parlait d’une cavalière perdue. Si elle ne se trompait pas, la demoiselle qui chevauchait Veuve correspondait aux critères. Elle hésita à en parler parce que le moment ne semblait guère approprié mais elle ne savait pas quand elle en aurait de nouveau l’occasion.

« Hmm excusez-moi mais vous savez si votre cavalière avait une autre jument avant vous ? J’ai croisé une jument sable de Goldfield qui était à la recherche d’une humaine. »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ♪ Soins et démêlage ♪ ft.Hel   ♪ Soins et démêlage ♪    ft.Hel Icon_minitime

♪ Soins et démêlage ♪ ft.Hel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1