RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
REALME C21 64 Go Cross Black
109.91 € 196.57 €
Voir le deal

Partagez

Fugue et découverte ll Feat. Dulcinée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balios
Je suis :
Je suis :
Balios
USD : 29

Fugue et découverte ll Feat. Dulcinée Empty
MessageSujet: Fugue et découverte ll Feat. Dulcinée   Fugue et découverte ll Feat. Dulcinée Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 18:52

Le prince de la forêt… euh pardon, de la cavalerie, ne cessait de grandir. Fini de gambader ici et là aux côtés de maman, le grand garçon commençait à apprendre comment vivre seul, sans parent. La séparation avait été quelque peu difficile, mais pas tant que ça. Balios avait été préparé à cela, et encore pendant quelques temps, il pouvait profiter de cette petite liberté, sans attache, ni maître à qui obéir.

Le colonel commençait déjà à discuter avec Jacob, le propriétaire du yearling, afin de savoir ce qu’il voulait en faire. Le soldat avait déjà la mère du petit comme monture… une deuxième serait inutile, sauf en cas de blessure de la première. Ainsi donc, il ne lui avait pas encore fait d’offre, mais il l’avait incité à penser à son avenir. Le vendre aux enchères en ville ne semblait pas l’intéressé, ce qui rassurait le nouveau dirigeant de la cavalerie. Il voulait Balios comme monture, il avait son œil dessus depuis un an déjà maintenant.

Broutant ici et là dans l’un des paddocks entourant le fort à l’extérieur, le jeune bai releva la tête pour observer l’extérieur de l’enclos où il se trouvait. Il inspira grandement, humant la fraîcheur de la nature qui l’entourait. Le ciel se déversait doucement sur le Cimarron, une fine bruine formant des gouttes sur sa robe sombre. La pluie n’était qu’une simple connection avec la nature, mais il souhait plus que cela. Il avait hâte de pouvoir galoper là-bas, de sentir ses sabots s’enfoncer dans la terre sous ses pas, avec sur son dos peut-être, un homme de grande envergure, avec un grand destin devant lui. Un héros, quoi ! Avec son fidèle destrier, galopant dans l’immense Cimarron sans fin.

Rêveur, il se demanda si sortir d’ici serait simple… il fit donc le tour de la clôture au petit trot, cherchant un endroit où elle pouvait être endommagée, ou plus basse. Il trouva finalement un endroit où la clôture semblait être moins haute. Balios prit donc son élan et, à vive allure, passa par-dessus ce qui le retenait prisonnier. Il n’entendit pas les gardes crier, quelques minutes plus tard lorsqu’ils se rendirent compte de son absence.

Essoufflé, le jeune cheval se sentait vivant, libre comme l’air ! Il regarda derrière lui, ralentissant l’allure, et ne vit pas le fort tout de suite. Le bâtiment se trouvait bien plus loin… il avait quand même galopé pas mal pour se rendre jusqu’ici. Le mâle reprit son souffle, baissant la tête ici et là afin de sentir le sable qui l’entourait. Par chance, le temps était frais et humide, et non sec et brûlant, comme il devrait l’être à ce temps-ci de l’année.

Soudainement, une silhouette équine se dessinait près du cactus qu’il observait, telle une vipère sortant se sa cachette, se déplaçant furtivement vers lui. Il n’avait jamais vu cet équidé au fort, mais selon lui, cette jument vivait sans l’aide des hommes, seule, libre. Il l’accueillit d’une voix calme, pleine de bienveillance :

- À qui ai-je l’honneur ? Je ne crois pas vous avoir déjà vu au fort…

Intrigué, le yearling s’approcha de la pouliche, les oreilles vacillants vers l’avant avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Dulcinée/Idy
Je suis :
Je suis :
Dulcinée/Idy
USD : 279
Joue également : Artahel

Feuille de personnage
PV:
Fugue et découverte ll Feat. Dulcinée Left_bar_bleue100/100Fugue et découverte ll Feat. Dulcinée Empty_bar_bleue  (100/100)
Informations:

MessageSujet: Re: Fugue et découverte ll Feat. Dulcinée   Fugue et découverte ll Feat. Dulcinée Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 11:05

Fugue et découverte
"Du Chaos naît une Etoile." Charlie Chaplin
FT. Balios
Dulcinée était désormais une vraie demoiselle, et non plus la petite pouliche aux grands yeux innocents. Elle avait réussi à renouer avec son père, même si cela s’était avéré...complexe. A chaque fois qu’elle le regardait, elle pensait à sa mère, la stupéfiante et flamboyante Idylle…
Les leçons que celles-ci lui avaient inculquées n’en devenaient que plus importantes… Prioritaires? Mais est-ce qu’elle avait les épaules pour reprendre le flambeau?

Elle gagnait chaque jour en beauté. Une grâce presque mortelle, une aura fière et libre. L’esprit du Cimarron? Elle aimait le croire.
Bien que ses rapports se soient améliorés avec Black Jack, la pouliche avait galopé bien loin de lui, vers le désert.

Elle s’entraînait régulièrement pour améliorer son endurance, sa vitesse, et sa force physique. Le désert était un lieu idéal pour repousser ses limites.

Mais alors qu’elle se prenait à imiter un jaguar derrière ses rochers, un jeunot qui devait avoir le même âge qu’elle survint pile poil devant son rocher. Elle approcha de lui, avec une démarche féline et parfaitement chaloupée, identique à celle que sa mère arborait face à des ennemis...Des inconnus...ça revenait au même.
Et il lui parlait?

“Le fort?”

Les oreilles de la jeune damoiselle se couchèrent en arrière, et son regard d’un bleu violacée chercha sur l’épaule du jeune cheval la marque infâme.

“Jamais. C’est le lieu pour les esclaves et les faibles.”

.......................................................................

https://spirit.forumcanada.org/t7798-idylle-ou-l-amour-impossibl
Balios
Je suis :
Je suis :
Balios

MessageSujet: Re: Fugue et découverte ll Feat. Dulcinée   Fugue et découverte ll Feat. Dulcinée Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 2:35

Il appréciait la démarche de la demoiselle, qui l’intriguait grandement. Une démarche fine, toute en légèreté et en agilité, presque comme un chat on aurait dit. Il ne s’attendait pas à ce que celle-ci crache comme l’un d’entre eux par contre…

Les oreilles du yearling tournèrent finalement vers l’arrière. Lui, un faible, un esclave ? Jamais ! Il secoua la tête face à ses balivernes. Quelles sottises ! La tête haute, le poitrail bombé, il s’avança vers la jeune jument, le regard fier et balança :

- Serais-je donc né au service des hommes, et ainsi, je serais faible face à eux ? Et pourtant… je viens tout juste de m’échapper de leur emprise… cela serait-il une preuve de faiblesse, chère demoiselle ?

Il la regardait avec une once de défi dans les yeux, souriant à celle-ci. Sa tête se tenait légèrement sur le côté, attendant réponse de sa part. Elle ne venait donc pas du fort, était-elle née libre et sauvage ? Selon les dires de sa mère, la vie des chevaux sauvages pouvait s’avérer difficile, quoiqu’elle semblait être merveilleuse. Le vent dans la crinière, libre comme l’air… aujourd’hui, il pensait pouvoir goûter à la liberté, mais ils ne s’attendait pas à tomber sur un cheval sauvage.

- Comment on se sent sans restrictions, sans lien qui vous retient à quelque chose, où plutôt dans mon cas, à quelqu’un ?

Toujours aussi intéressé, il se mit à tourner autour de la pouliche, attendant avec impatience qu’elle lui réponde. Peut-être pourraient-ils jouer ensemble, ou même continuer à discuter comme il le faisait déjà. Qui sait ? Les deux jeunes chevaux pourraient sûrement devenirs amis, et se rencontrer de temps à autre dans le désert ? Ah, Balios… ce petit poulain rêveur… comme si les hommes allaient le laisser filer aussi facilement la prochaine fois.

Dulcinée/Idy
Je suis :
Je suis :
Dulcinée/Idy

Feuille de personnage
PV:
Fugue et découverte ll Feat. Dulcinée Left_bar_bleue100/100Fugue et découverte ll Feat. Dulcinée Empty_bar_bleue  (100/100)
Informations:

MessageSujet: Re: Fugue et découverte ll Feat. Dulcinée   Fugue et découverte ll Feat. Dulcinée Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 10:59

Fugue et découverte
FT. Balios

Dulcinée regardait avec une curiosité mêlée de suspicion le jeune équidé devant elle. Elle avait été formée depuis sa naissance à être une tueuse, la relève de l’Ange de la Mort.
Mais en même temps, c’était le premier cheval de son âge qu’elle rencontrait. Ses oreilles pivotèrent élégamment, sondant les bruits périphériques, avant de revenir au sujet principal. Ce domestiqué.

Elle le laissa tourner autour d’elle. Normalement, c’était à elle de le faire. Elle était une prédatrice. Aussi le suivait-elle du regard.
Cette technique était celle des loups, Idylle le lui avait appris. Elle pouvait en user, ou laisser ses adversaires le faire, il y avait toujours une parade.

“Oui, c’est de la faiblesse, ils vont te reprendre sans mal, et tu ne diras rien. Parce que ta nature maintenant est celle d’un domestique.”
lâcha-t-elle du bout des lèvres, les muscles tendus. Si ça se trouve, c’était un piège? Les humains voulaient la capturer?

“Comme le maître du monde.”

Dulcinée pencha légèrement la tête, faisant voler une mèche d’un blond presque blanc devant ses prunelles.

“Et comme le gardien de la liberté. L’incarnation de… euh…”

Après tout, elle n’était qu’une pouliche. Elle se souvenait fort bien du début de la tirade magnifique de sa mère, mais plus de la fin. Elle se sentit honteuse, vexée, et releva d’un coup la tête, avant de charger l’inconnu.

[/quote]
Balios
Je suis :
Je suis :
Balios

MessageSujet: Re: Fugue et découverte ll Feat. Dulcinée   Fugue et découverte ll Feat. Dulcinée Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 20:02

Il l'écouta, sans plus d'intérêt que cela. Oui, peut-être avait-elle raison, il était domestiqué, étant né chez les humains, sans pourtant avoir été voulu d'eux. Cependant, si les hommes étaient capables de le faire maître du monde, lui et son futur cavalier, ce pouvait être une belle option. Et puis, gouverner seul au sommet devait être ennuyeux.

Balios s'arrêta enfin de faire le vautour lorsque la belle pouliche semblait se tromper dans son discours... oups ? Ces belles paroles s'effacèrent tout de suite de la pensée du yearling, comme si elle n'avait plus aucune valeur. Ces mots sortaient donc de la bouche d'un autre avant de passer par celle de la sauvage. C'était... ridiculisant pour elle, si bien que, lorsqu'il eut dit sa façon de penser avec un ton moqueur, elle le chargea violement :

- On ne donne pas de discours si on ne le connait pas par coeur...

Le jeune cheval tenta d'esquiver l'attaque rapidement, en faisant un saut de côté, sa crinière courte s'agitant dans le vent. Le mâle posa ensuite ses yeux bleus clairs sur la créature en rigolant, lui hennissant :

- Pas si faible que ça, le domestique ?

Balios s'éloigna de quelques pas au trot avant de revenir à la charge à son tour, souhaitant embarquer à son tour dans le jeu de sa possible nouvelle amie. À quelques mètres d'elle, il se propulsa grâce à ses membres postérieurs, jouant de sa force pour percuter la petite jument. Malgré sa petite taille encore, Balios avait hérité de la grandeur de sa mère et avait déjà bonne taille pour son âge.
Maître du Jeu
Je suis :
Je suis :
Maître du Jeu
USD : 248

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Fugue et découverte ll Feat. Dulcinée   Fugue et découverte ll Feat. Dulcinée Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 20:02

Le membre 'Balios' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'ACTION' :
Fugue et découverte ll Feat. Dulcinée P9hz Fugue et découverte ll Feat. Dulcinée 3j2b
Dulcinée/Idy
Je suis :
Je suis :
Dulcinée/Idy

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Fugue et découverte ll Feat. Dulcinée   Fugue et découverte ll Feat. Dulcinée Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 10:53

Fugue et découverte
FT. Balios

Dulcinée n’était pas très grande,et elle s’entraînait tous les jours, sur le modèle de sa mère… La plus grande combattante des Terres Sauvages!
Et Black Jack était un mustang plein de force, lui aussi, alors elle avait de qui tenir.

“JE LE CONNAIS… Et tu as de la chance que celle qui me l’a appris ne soit pas là pour t’apprendre le sens de la vie”
cracha-t-elle avant d’entrer dans ce qui ressemblait à son premier combat.

Elle allait gagner… Et… Et le tuer?
Mais alors que les mouvements s’enchaînaient, elle remarqua que le poulain bai semblait prendre les choses très à la légère.

“Mais… Qu’est-ce que tu fais?”
dit-elle en se figeant, ses petits oreilles bien droites.

Maître du Jeu
Je suis :
Je suis :
Maître du Jeu
USD : 248

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Fugue et découverte ll Feat. Dulcinée   Fugue et découverte ll Feat. Dulcinée Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 10:53

Le membre 'Dulcinée/Idy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'ACTION' :
Fugue et découverte ll Feat. Dulcinée 3j2b
Balios
Je suis :
Je suis :
Balios

MessageSujet: Re: Fugue et découverte ll Feat. Dulcinée   Fugue et découverte ll Feat. Dulcinée Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 13:59

D’un coup puissant pour sa petite taille, la pouliche le percuta de côté, ce qui le déstabilisa quelque peu. Sans tomber au sol, il resta debout, mais fut déséquilibré. Puis, ce fut à son tour de la percuter, mais il le fit avec moins de force que la yearling, voulant simplement débuter à jouer avec elle.

Balios comprit assez vite que les paroles de la jeune jument était une leçon de vie qu’on lui avait apprise. Drôle d’enseignement, selon lui, qui n’avait pas apprit la même chose en vivant au fort. Vivre dans la nature n’était pas chose facile, à ce qu’on lui avait dit, peut-être était-ce là un apprentissage sur cette façon de vivre, aussi dure soit-elle ? Il n’en dit pas plus, préférant se concentrer sur le jeu plutôt que discuter de ses choses ennuyantes pour son jeune esprit.

Il décida de jouer à chat lorsque la belle inconnue le bouscula à nouveau. Il en tribucha dans ses membres, mais se rattrapa bien vite avant de revenir vers elle pour lui toucher le garrot du bout des naseaux en lançant :

- C’est toi le chat, maintenant !

Sur ce, il partit au galop un peu plus loin, attendant qu’elle prenne part au jeu. Cependant, celle-ci ne fit pas ce à quoi il s’attendait et lui demanda ce qu’il faisait. Surpris par cette question, il se rapprocha au trot, intrigué.

- Tu ne sais pas jouer à chat ? C’est très simple ! Tu es le chat, et tu dois venir me toucher pour que je devienne le chat, et ce sera à mon tour de faire la même chose.

Il lui sourit, attendant avec impatience qu’elle se mette à jouer avec lui. À moins que, dans la nature, jouer avec les autres poulains n’existait pas ? Étrangement, il se demandait si cette pouliche était normale, puisque le jeu faisait partie de leur développement. Et puis, avec ses drôles se serments qu’elle lui avait fait au tout début, plus rien ne le surprenait, en fin de compte.
Dulcinée/Idy
Je suis :
Je suis :
Dulcinée/Idy

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Fugue et découverte ll Feat. Dulcinée   Fugue et découverte ll Feat. Dulcinée Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 21:48

Fugue et découverte
FT. Balios

Alors que le jeune cheval de la cavalerie pensait être supérieur à elle en termes d’affrontement (elle l’avait tout de suite vu, dans son maintien, et le peu de retenu de ses coups...il se croyait égal ou meilleur) elle venait de lui démontrer le contraire.

En combat, sa mère lui avait transmis une théorie assez impressionnante, ne restait que la pratique à travailler.

Mais alors qu’elle se sentait parfaitement sereine et mourrait d’envie de vaincre son premier adversaire, l'inconnu lui sortit un ensemble de phrases particulièrement incohérent… Jouer à chat? Elle haussa élégamment un sourcil, d’un air dubitatif.

“Mais à quoi ça sert? C’est un entraînement au combat?”

Une technique que sa mère ne lui avait pas apprise? Cela l’étonnerait fort.
Elle prit la même position que son rival, en attendant de voir ce que cela donnerait.

Avec un peu de brutalité, elle esquissa une touche du bout de ses naseaux veloutés sur la croupe du jeune.

Balios
Je suis :
Je suis :
Balios

MessageSujet: Re: Fugue et découverte ll Feat. Dulcinée   Fugue et découverte ll Feat. Dulcinée Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 16:30

Quand elle lui demanda si ce jeu était en fait un entraînement, le yearling se figea sur place, bouche bée. Pour elle, le jeu était un combat ? Ou plutôt, ce qui venait de se passer en était-il vraiment un ? La brutalité dont elle faisait preuve s’expliquait, à présent. Il la regardait, un sourcil arqué plus que l’autre, mimant ainsi une curiosité absolue. Il cherchait lui-même une réponse intéressante à dire, et ne trouva que ceci à lui dire :

- Un entraînement ? Euh, non. C’est juste pour s’amuser, tu vois ? Courir un peu, pourchasser l’autre, et puis se faire pourchasser à son tour… tu ne joues jamais avec d’autres chevaux ?

Il tourna la tête, tentant d’en savoir plus sur la pouliche. Ce fut lorsqu’elle tenta une touche en sa direction, quoique très brusque, qu’il se mit à rigoler et à finir par la pourchasser à son tour pour venir toucher sa croupe du bout des naseaux. Ensuite, c’était à son tour de fuir, ce qu’il fit au grand galop, avant de freiner soudainement, ses sabots s’enfonçant dans le sable du désert. Il dressa les oreilles, ayant crut entendre des pas lointain mais lourds. Effectivement, il reconnut le bruit qui provenait en direction d’où il était arrivé, ce devait être une patrouille du fort à sa recherche. Il se tourna vers la jeune jument rapidement, lui hénissant :

- Fuis ! Les hommes arrivent, vite !

Il souhaitait fuir avec elle, mais il était déjà trop tard, les deux cavaliers à cheval s’approchaient au trot, ralentissant lorsqu’ils virent le jeune cheval et lancèrent chacun un lasso, attrapant le fugitif. Balios t’ira quelque peu sur les liens, qui le prirent par surprise. Il se débattu quelques instants avant de se calmer, sachant que cela ne mènerait à rien. Il pivota afin d’essayer de trouver la pouliche, espérant qu’elle se soit enfuie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fugue et découverte ll Feat. Dulcinée   Fugue et découverte ll Feat. Dulcinée Icon_minitime

Fugue et découverte ll Feat. Dulcinée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1