RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-49%
Le deal à ne pas rater :
-49% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
23.89 € 47.19 €
Voir le deal

Partagez

Dans la nuit, tous les chevaux sont gris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maestro
Je suis :
Je suis :
Maestro
USD : 429
Joue également : Black Jack, Hel, Tora, Cheveyo

Feuille de personnage
PV:
Dans la nuit, tous les chevaux sont gris Left_bar_bleue100/100Dans la nuit, tous les chevaux sont gris Empty_bar_bleue  (100/100)
Informations:

Dans la nuit, tous les chevaux sont gris Empty
MessageSujet: Dans la nuit, tous les chevaux sont gris   Dans la nuit, tous les chevaux sont gris Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 16:45

Le trajet jusqu’à la forêt verdoyante avait été épuisant pour le trait Belge qui n’avait cessé de marcher depuis que Reya était devenu sa propriétaire. Si tôt arrivé au Fort, si tôt reparti dans l’empressement. Severus avait disparu ce qui était inquiétant puisqu’il semblait être le genre de cheval assez tranquille et obéissant envers sa cavalière. Maestro se demandait où il pouvait bien être allé, l’humaine semblait avoir une idée en tête ce qu’elle avait expliqué à son collègue en chemin.

Sur la route il avait eu l’opportunité de papoter un peu avec le Pie Gris du nom d’Ottawa qui était à présent un de ses collègues. Rien de trop important puisqu’ils savaient tous les deux qu’ils auraient besoin de conserver leur énergie pour le voyage qui les attendait. Des présentations, quelques phrases puis ils s’étaient tournés vers le boulot. Ils étaient arrivés dans les bois très tardivement, la nuit était tombée depuis plusieurs heures et les humains avaient trouvé un endroit où les chevaux pourraient boire et manger avant de s’improviser un petit campement de fortune pour se reposer. Reya avait eu du mal à trouver le sommeil et s’était relevée pour venir caresser le blond plusieurs minutes avant de se forcer à dormir car elle était consciente qu’elle aurait besoin d’énergie pour la poursuite de sa mission.

Maestro somnolait, il n’avait plus vraiment l’habitude de se retrouver dans la nature. Même s’il livrait des commandes avec Thomas, ils restaient sur les routes ou les chemins fréquentés et moins sauvage. C’était la première fois qu’il se rendait sur les terres sauvages du Cimarron, et bien qu’il savait qu’il ne craignait pas grand chose de par son imposante carrure, il n’en était pas plus rassuré.

Un bruit le tira de son sommeil léger et il sillonna le coin des yeux à la recherche de ce qui était responsable de son réveil. Il sursauta en découvrant une silhouette massive à quelques pas de là, prêt à attaquer si la créature était malveillante avant de se rendre compte qu’il s’agissait d’un autre équidé. Peut-être un cheval sauvage comme il en avait entendu parlé de par certains collègues citadins. Lui ne les avait encore jamais croisé et était plutôt curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Moon
Je suis :
Je suis :
Sun Moon
USD : 2

Feuille de personnage
PV:
Dans la nuit, tous les chevaux sont gris Left_bar_bleue100/100Dans la nuit, tous les chevaux sont gris Empty_bar_bleue  (100/100)
Informations:

MessageSujet: Re: Dans la nuit, tous les chevaux sont gris   Dans la nuit, tous les chevaux sont gris Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 23:43

Peut être bien que oui, peut être bien que non. Qui pouvait dire, en rencontrant Sun Moon du caractère sauvage de cette géante au physique hors norme? Certes, il sera toujours évident qu'elle n'est pas du cru. Mais sa vie aujourd'hui, c'était celle d'un cheval sauvage. Impensable pour elle de songer a retourner auprès des hommes. La jument se retrouverait dans une situation qui lui rappellerais douloureusement sa terre natale et qui le lui avait fait quitter.
Dans son genre, Sun Moon n'avait pas été facile a vivre, c'est vrai. Incapable de contrôler sa force, débordante d'une énergie que rien ne semblait capable de canaliser, le tout renforcé par un tempérament joueuse en toute occasion. Très loin donc de la paisible géante qu'on a toujours tendance a penser en voyant un cheval de son genre. Sa nouvelle vie pourtant, avait dévoiler par moment une capacité a mener un groupe, a agir sérieusement. Et bien que ces moments se comptent sur les doigts de la mains, elle n'en parlait jamais et bottait en touche en disant simplement que ce qui devait être fait a été fait.
Après avoir rejoint Nio, un jeune et petit étalon doré, voila que son modeste groupe s'est réuni avec celui d'une jument d'ébène au caractère que Sun Moon devinait...compliqué. Elle ne l'avait rencontré que depuis peu et sa seule impression sur elle, c'est d'avoir affaire a un bloc de glace. Étrange quand elle y pensait, sa fille a coté aurait put être une pouliche adopté tellement son caractère ne ressemblait en rien a celui de sa mère. C'était perturbant et la géante s'était un peu isolée pour méditer sur la question.
C'est en errant un peu qu'une odeur attire son attention, une odeur qu'elle n'aimait pas du tout. Une odeur humaine et avec celui d'un cheval. Vue le caractère de cette dominante, cette Ferliya, si elle les trouvent ici, ce sera une véritable boucherie. Mais d'un autre coté...eh bien Sun Moon ne voulait pas prendre le risque de se faire attraper.
Pour qui prenez vous Sun Moon franchement? L'attrait d'un nouveau compagnon de jeu ayant comme toujours été le plus fort - cela la perdra un jour sans doute - notre géante préféré s'était approché a pas de loup...oui d'accord un très très gros loup bref et dans la pénombre, se trouve a faire face...eh bien a une sorte de cheval de trait qui aurait un peu oublié de grandir. Sun Moon connaissait cette race, c'était un trait belge, elle en avait rencontré une paire lors d'une exhibition. Solidement bâti en plus celui la, elle se demandait si il serait capable d'endurer de jouer avec elle.

* Eh bien, il semble qu'aujourd'hui, cela soit la journée des nouvelles têtes. N'aie pas peur mon petit, je ne vais pas te manger toute crue. Mais crois moi, tu ne devrais pas rester ici, la dominante qui possède ce territoire n'est clairement pas la pour compter les pissenlits. *
[/color]
Maestro
Je suis :
Je suis :
Maestro

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Dans la nuit, tous les chevaux sont gris   Dans la nuit, tous les chevaux sont gris Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 12:57

Les oreilles en avant, les naseaux dilatés, Maestro se servait de tous ses sens afin d’en apprendre plus sur l’équidé en approche. Á sa silhouette imposante, ce devait être un cheval de trait de la même catégorie que lui, une jument d’ailleurs à l’effluve qui se dégageait d’elle. Le blond gardait la tête haute, le regard en avant toujours rongé par la curiosité de découvrir un cheval sauvage.

Lorsqu’elle parla d’une voix qui se voulait blagueuse et rassurante, Maestro colla ses oreilles sur sa nuque l’espace de quelques secondes avant que celle-ci ne pivote à nouveau vers le nouvel individu qui se trouvait dans les bois.

« Je n’ai pas eu peur, j’ai seulement été surpris. Je suis bien assez costaud pour me débrouiller si jamais je devais être attaqué. »

Répondit-il un tantinet bougon même si c’était plus pour les apparences que quoi que ce soit d’autre.
Il était rare pour lui de croiser un cheval de sa taille, plus rare encore que ce dernier soit plus grand que lui alors forcément il avait des étoiles dans les yeux à découvrir cette jument immense. Il l’inspecta rapidement avant de répondre au reste de ses propos.

« Ce n’est pas comme si j’avais vraiment le choix d’être là. »

Dit-il en baissant les yeux vers la corde qui se retenait attaché et même sans cela, est-ce qu’il aurait eu la volonté de s’éloigner des humains ? Rien n’était sûr. Lui qui avait grandi toute sa vie à leur côté, il reviendrait sûrement vers eux.

« Je pensais que les chevaux sauvages étaient plus timides que ça, comment ça se fait que vous approchez les humains ? »

Demanda-t-il finalement curieux.
Sun Moon
Je suis :
Je suis :
Sun Moon
USD : 2

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Dans la nuit, tous les chevaux sont gris   Dans la nuit, tous les chevaux sont gris Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 15:07

Quelle misère. Le voir attaché ainsi, si vulnérable. Oui, il y'avait de bonnes chances qu'il fasse un repas de choix pour un prédateur affamé. Sun Moon regarde cette maudite corde en essayant d'échafauder une solution pour l'en libérer. Défaire des nœuds, ce n'était pas son truc, s’évader en force en jouant sur sa carrure par contre, Sun savait le faire. C'était bien grâce a cela qu'aujourd'hui, elle jouissait d'une sacrée liberté.

* Je me doute, je me doute. Et puis, si je ne me trompe pas, il y'a des humains tout proche donc en faisant assez de bruit, tu les réveilleraient forcement. *

Suite a cette réponse, elle suit du regard la corde pour voir a quoi est attaché son congénère. Insupportable de le voir ainsi obligé d'arpenter le même minuscule bout de terrain.

* Comme si tu avais le choix d’être la? Bien sur que tu as le choix. Tout les chevaux ont le choix, pour peu qu'on leur tends le sabot. *

Sun Moon avait dit cela joyeusement, comme une évidence. La géante connaissait la vie auprès des humains, elle connait désormais la vie a l'état sauvage parce qu'on lui a tendu la perche, qu'on lui avait offert de l'aide pour vivre dans la nature et pour rien au monde, elle reviendrait auprès des deux pattes.
C'est donc naturellement en lui toilettant le dos et les flancs qu'elle répond.

* C'est simple, je ne suis pas une jument sauvage, je le suis devenu. Je suis née dans un haras, auprès des humains, je dois avoir...au bas mot 10 frères et sœurs, dont je ne connais aucun ou presque. Contrairement au reste de mon espèce, je ne tiens pas en place, j'ai une énergie débordante, j'adore galoper, jouer avec tout le monde et malheureusement, j'ai un peu trop d'enthousiasme, je ne contrôle pas tellement ma force. A cause de ce...lot de traits, les humains ont essayés de canalisé l'infatigable boule de nerf et d’énergie que je suis. J'ai fait tout un tas de chose mais rien n'y faisait. Faisant ce constat, ce qui suivit me pendait aux naseaux. Ils m'ont vendu pour une bouché de foin et j'ai atterri ici, pour tirer des troncs, un travail barbant a souhait. *

Relevant la tête car un bruit suspect l'avait mise en alerte, elle reprend doucement.

* Et puis un jour, un troupeau sauvage est passé a proximité et ils m'ont bien fait comprendre que ma place était dans la nature. C'était surtout leur chef qui venait et il n'a pas eu a pousser longtemps pour que je prenne ma décision. Je ne la regrette pas depuis, je peux faire ce que je veux, je peux courir tout mon content, je ne suis obligé de rien, je fais plein de rencontre et je mange ce que je veux. Certes tout n'est pas rose non plus mais je ne suis plus soumise au bon vouloir des deux pattes qui une fois qu'on ne leur sert plus, te laisse dans un coin ou pire encore. *

Quelque chose aux alentours ne lui plaisait décidément pas. Sans attendre et tant pis si c'était bruyant, elle marche jusqu’à la grosse branche a laquelle Maestro demeurait lié. Au moins, le propriétaire du trait belge avait un minimum de bon sens, si celui ci devait fuir, cette branche de résisterait pas et s'arracherait plutôt facilement. Alors pour la géante qu'est Sun Moon, c'est les sabots dans les naseaux.

* Cela te dérange si j'arrache la branche et que je te détache de celle ci? Il y'a quelque chose autour de nous qui ne me plait pas. J'espère ne pas avoir été suivit d'un prédateur. Je n'ai ni envie d’être croqué, ni envie de voir tes humains lutter pour me capturer...et je n'ai pas envie que tu te fasse croquer * en lui faisant un clin d’œil a la fin.
Maestro
Je suis :
Je suis :
Maestro

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Dans la nuit, tous les chevaux sont gris   Dans la nuit, tous les chevaux sont gris Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 14:17

L’étalon à la robe rousse approuva d’un hochement de tête aux propos de la géante, en cas de danger il savait qu’il n’aurait qu’à avertir les humains qui se trouvaient tout près pour avoir de l’aide. Dans l’esprit de Maestro, il n’avait jamais vu les choses comme Sun Moon venait de lui présenter. Bien sûr qu’il lui était arrivé plus d’une fois de ne pas obéir à un ordre et d’être malicieux, comme la fois où il avait refusé de rentrer à l’écurie pour manger encore quelques touffes d’herbe grasse, ou bien lorsqu’il avait rechigné à ce que le bucheron lui passe son matériel de trait pour tracter les troncs d’arbre. Oui il s’était rebellé quelque fois mais jamais au point de quitter les humains.

Intrigué par ce que l’imposante jument baie avait à dire au sujet de sa situation, Maestro resta silencieux tandis qu’elle expliquait ses origines et la façon dont elle s’était retrouvé ici dans la Nature. Le voyage de la jument était intéressant, ce qu’elle avait fait dans sa vie pour en arriver ici. Maestro lui ne se voyait pas rejoindre les chevaux sauvages, il pensait à sa soeur qui désapprouverait de son choix, et puis aussi il se demandait comment il occuperait ses journées lui qui avait tant l’habitude de travailler.

L’étalon remarqua l’attitude changeante de la jument qui semblait plus agitée puisqu’elle s’approcha jusqu’à lui pour proposer de le détacher de sa branche. Le trait Belge parut d’abord surpris, il ne s’attendait pas ce qu’elle soit si direct sur le fait de lui permettre de s’échapper, il n’était pas sûr que ce soit une bonne idée même si le reste réussi bien vite à le convaincre et il hocha la tête.

« Oui il vaut mieux que nous soyons prêt à nous défendre s’il y a effectivement quelque chose qui traine dans le coin. Par contre tu risques de réveiller les humains, tu n’as pas peur qu’ils te découvrent ici ? »

Même s’il n’était pas convaincu que ce soit dangereux pour la jument puisqu’ils étaient à la recherche de Severus et n’allaient pas s’encombrer d’un cheval supplémentaire, il avait compris qu’Ottawa était un cheval de capture et que son travail consistait à trouver les meilleures montures pour la Cavalerie, il ne souhaitait donc pas mettre la Baie à risque si jamais les humains venaient à se réveille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans la nuit, tous les chevaux sont gris   Dans la nuit, tous les chevaux sont gris Icon_minitime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1