RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
Voir le deal
95.97 €

Partagez

Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ferliya
Je suis :
Je suis :
Ferliya
USD : 171

Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio ) Empty
MessageSujet: Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio )   Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio ) Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 6:38

* Va Esdraël, va, laisse moi, vis ta vie désormais, tu es assez grande pour te débrouiller par toi même, prend la tête de la harde si tu t'en sens capable. Va ma fille, continue ton chemin, le mien va s’arrêter ici *

Le renoncement. La douleur de la perte de l’être aimé, cette souffrance qui vous broie le cœur, qui vous donne l'impression que plus rien ne vaut la peine d’être vécu. On implose, plus rien n'existe, ni l'envie de manger, de boire, de voyager ni même de vivre. Plus rien n'a d'attrait, on vogue tel un bateau sans équipage, on existe mais on ne vit plus. Était ce donc de cela que tu voulais me protéger père?

La Dame Noire, depuis la découverte du corps massacré de Severus, n'était même pas l'ombre d'elle même. Tout son être s'était vidé de sa substance, rien n'était venu comme réaction car rien ne la soulagerait. Les pleurs, la rage, la douleur dans les cris ou se faire mal physiquement, tout ceci était inutile. Severus s'en était aller. Rien ne le ferait revenir. Or Ferliya ne se voyait pas continuer a vivre sans lui. Il lui fallait donc a son tour cesser de vivre. Décision égoïste, décision lâche par rapport a sa fille ou a un poulain qui aurait put naitre dans un an, peu lui importait. Comment lui expliquer que jamais il ne connaitrait son père? Non, le mieux était de faire ceci, a savoir s'allonger dans l'herbe et attendre que la grande Faucheuse vienne la cueillir. Ferliya espérait que cela arrive vite.

Mais pour Esdraël qui souffrait déjà d'avoir perdu son père, voir sa mère renoncer a son tour a vivre lui paraissait proprement insupportable. Elle n'avait a peine plus d'un an et il était hors de question pour elle de perdre sa famille en aussi peu de temps. La yearling était complètement choqué de constater sa mère, la grande et insensible Dame Noire, complétement démoli psychologiquement au sol, ne voulant plus vivre. Paniqué, sa fille l'avait imploré, secoué, cajolé, provoqué, argumenté que Severus n'aurait jamais voulu qu'elle finisse comme cela, qu'elle lui faisait honte, tout ce qui lui venait a l'esprit pour faire réagir sa mère y était passé mais ce fut sans effet. Tout juste lui avait elle dit ce message.

La pouliche se mit a pleurer, cependant, si sa mère avait renoncé, elle, refusait d'admettre cette situation. Esdraël allait se battre pour deux. Mais elle allait avoir besoin d'aide. C'est donc en partant au galop qu'elle le fit, espérant trouver les membres de la troupe rapidement, gageant que dans le tas, il y'en aurait un qui saurait trouver les mots pour ranimer quelque chose dans sa mère. Et une troupe, la yearling finit par trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Nio
Je suis :
Je suis :
Nio
USD : 768
Joue également : Personne d'autre

Feuille de personnage
PV:
Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio ) Left_bar_bleue100/100Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio ) Empty_bar_bleue  (100/100)
Informations:

MessageSujet: Re: Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio )   Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio ) Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 0:55

Cela faisait maintenant quelques jours que Nio et son petit groupe, avaient quitté la source cachée, dans le cadre d'un voyage dont l'objectif, reposait sur la trouvaille de terres beaucoup plus larges, capable d'accueillir une harde plus importante.

Même si juque-là, le palomino ne pouvait se vanter d'avoir eu un nombre particulièrement important de congénères à ses côtés, l'espoir de voir son groupe s'aggrandir demeurait toujours. Le mustang en or, avait toujours la conviction qu'un jour, son petit groupe serait amené à accueillir plus de membres, toutes origines confondues.

Qu'il s'agisse de chevaux originaire du fort, du repère des contrebandiers, de la ville ou encore, des territoires habités par ces fameux amérindiens, Nio était pleinement ouvert à l'intégration. Ce dernier n'était bien évidement pas devin...Pourtant, pour des rasons encore inconnues, le palomino avait la sensation que ce scénario d'agrandissement de son groupe, était imminent.

Après une longue marche de plusieurs heures, le groupe arriva dans les grandes plaines. Un vaste territoire qui, aux dernières nouvelles, étaient habité par une harde. La question qui se posait tout naturellement, était de savoir si cette information était toujours vraie. En cas de réponse positive, la question suivante serait tout naturellement de savoir qui est à la tête de cette harde.

Sur ses gardes, Nio laissa son regard métallique parcourir le paysage, avant de porter son attention sur un yearling qui, pour des raisons inconnues, trottinait dans sa direction.

D'un simple signe de la tête, le mustang en or ordonna à ses camarades de groupe de reculer. Même si il s'agissait d'un simple yearling, rien n'était sûr.

Plus jeune, Nio aurait chercher à entrer en contact sans une once de méfiance. Néanmoins, sa vie de solitaire lui avait bien fait comprendre que le simple fait de se précipiter, était tout sauf pertinent et raisonnable, même face à un être inoffensif.

Dernière édition par Nio le Dim 2 Mai 2021 - 14:39, édité 1 fois
https://spirit.forumcanada.org/t8014-nio-etalon-d-or-solitaire
Ferliya
Je suis :
Je suis :
Ferliya

MessageSujet: Re: Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio )   Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio ) Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 6:28

Esdraël espérait vraiment retrouver leur troupe, avoir de l'aide pour que sa mère retrouve l'envie de vivre. Mais dans l’affolement, la yearling ne se souvenait plus trop où elles avaient laissé la troupe tant et si bien qu'au bout de cinq minutes, elle s'impose d’arrêter d'avancer pour faire le point sur la où elle se trouvait, essayer de se souvenir de quelque chose, trouver un repère. Un petit promontoire dans la plaine attire son attention, elle s'y rend, espérant voir un peu mieux quoi que ce soit.
C'est la qu'elle les aperçut, folle d'espoir, sans regarder plus calmement, elle parcourt la distance a une vitesse soutenue et remarque d'un coup quelque chose de bizarre. Ces chevaux là, elle ignorait leur identité, ni leur provenance. Elle n'était sur que d'une chose, ils n'étaient pas domestiqué, pas de selle ou d'humains aux alentours. Son attention fut surtout attiré par un étalon doré, qui devait être le chef du groupe. C'est donc a lui qu'elle devait s'adresser.

* S'il vous plait...aidez moi s'il vous plait, je sais que vous ne me connaissez pas mais j'ai besoin de votre aide...ma mère veux cesser de vivre...je ne veux pas la perdre comme cela...je viens déjà de perdre mon père...*

Faisant fi de toute prudence tandis qu'elle prononçait ces mots, elle passait d'un membre a un autre de ce groupe et elle se fige, impressionnée et en même temps un peu apeuré, devant une jument géante qui la fixe avec intensité. Cette jument, immense en tout point, jamais la yearling n'aurait imaginé que cela puisse exister. Elle devait être d'une force inimaginable, Esdraël ne voulait vraiment pas l'avoir pour ennemi.
Nio
Je suis :
Je suis :
Nio

Feuille de personnage
PV:
Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio ) Left_bar_bleue100/100Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio ) Empty_bar_bleue  (100/100)
Informations:

MessageSujet: Re: Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio )   Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio ) Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 22:39

Silencieux, le mustang en or porta toute son attention sur la yearling qui, de toute évidente, semblait apeurée ou du moins, inquiète sur quelque chose de vital. La question qui se posait tout naturellement, était de savoir ce qui n'allait pas. Une question pour laquelle, l'étalon palomino n'eut pas besoin d'attendre très longtemps avant d'avoir sa réponse.

Sans chercher à se présenter, la jeune femelle exprima le fait qu'elle avait besoin d'aide. D'après elle, sa mère voulait se donner la mort...Et comme si ça ne suffisait pas, ce désir de suicide s'inscrivait dans un contexte particulièrement désastreux, du fait de la disparition du père de l'enfant.

Sur le coup, Nio ne pu s'empêcher de penser à l'existence d'un lien entre la disparition du père et ce désir de suicide. Pourtant, l'heure n'était pas à la réflexion. Livré à lui-même relativement jeune, Nio ne se voyait pas entrain de rejeter une enfant en détresse par méfiance. Même si rien n'était sûr, le palomino ne pouvait pas prendre le risque d'avoir la mort de quelqu'un sur la conscience.

-J'accepte de t'aider petite. Ne perdons pas de temps ! Conduis-moi à ta mère ! Vite !

Rapidement, Nio reporta son attention sur ses compagnons de route, avant de reprendre la parole en disant :

-Restez ici. Sun Moon, tu es en charge de la protection du groupe. Je tacherai de faire vite.

Sans un mot de plus, l'étalon barbu incita la petite inconnue à le guider vers l'endroit où se trouvait sa génitrice. Il était hors de question de trainer plus longtemps. Tout n'était qu'une question d'heures ou peut-être mettre de simples minutes, avant que la mère de la pauvre enfant mette fin à ses jours.
Ferliya
Je suis :
Je suis :
Ferliya

MessageSujet: Re: Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio )   Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio ) Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 22:50

Que le seigneur Nio se rassure, Ferliya n'allait pas se donner la mort par elle même, pas une mort rapide de ceux qui agissent par peur de souffrir longuement, de ceux qui se lanceraient d'une falaise non. Ferliya allait attendre que la mort vienne, d'une manière ou d'une autre, la étendue dans l'herbe, cette herbe qu'elle adorait brouter et qu'elle revoyait enfin verte. Une vague rumeur de tentation d'en manger lui vint mais elle chasse de suite cette idée. Si elle regrettais déjà qu'elle ne pourra plus jamais manger d'herbe alors la Dame Noire pensera a tout ce qu'elle allait regretter.

Par exemple, elle regretterait Esdraël, qui guidait Nio, tachant de se souvenir où sa mère était. A force d'avoir chercher a droite et a gauche, il demeurait possible d'oublier un détail aussi important que l'endroit d'où l'on vient. La dominante ne se fait pas d'illusion, la yearling survivrait a sa mort. Peut être comprendrait elle alors pourquoi sa mère se murait ainsi, la douleur des sentiments.

Et pourtant, Esdraël eut moins de mal a retrouver son chemin, tout semblait paisible, les prédateurs qui qu'ils soient, n'avaient pas encore repéré et trouvée la belle de nuit allongé sur son flanc, paisible et pourtant abattue. Ferliya les entendaient arriver, elle ne réagit absolument pas. Ne fit montre d'aucune réaction pour se défendre si l'inconnu voulait l'agresser ou juste pour paraitre présentable. Une masse sombre dont le seul signe de vie demeurait sa respiration.

La pouliche s'approche et voyant sa mère complétement inactive, ronfle des naseaux. Bien décidé a ce qu'elle est au moins un contact visuel avec l'aide qu'elle a été chercher, elle pousse la tête de sa mère avec son museau. Ferliya ne résiste pas, son regard détaille sans vraiment le voir un étalon doré qu'elle ne connait nullement. Avec une pointe de fierté, elle se dit qu'elle lui donnait une bien piètre opinion de qui elle était vraiment.
Nio
Je suis :
Je suis :
Nio

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio )   Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio ) Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 11:33

Après quelques minutes de marche rapide, le duo arriva à destination, face à une grande jument frisonne noire allongée au sol. En temps normal, Nio serait tout naturellement partit du principe que la femelle, profitait simplement d'un moment de repos en solitaire. Néanmoins, avec les explications de la pouliche, ce dernier savait pertinemment que la situation en elle-même, était beaucoup plus grave.

En tant que sauvage, le palomino n'était pas assez stupide pour croire l'enfant capable de vivre seule dans la nature. Penser le contraire serait purement et simplement digne d'un père ou d'une mère irresponsable, trop égoïste pour comprendre les besoins élémentaires d'un enfant.

La disparition soudaine d'un parent était déjà quelque chose de très dur à vivre pour un enfant...Mais si en plus de ça, le parent survivant ne trouvait rien de mieux à faire que se donner la mort par tristesse...Nio préférait ne pas y penser. L'idée de sa présence n'était pas de déballer son ressenti sur la situation. L'objectif, était simplement de convaincre la frisonne de revenir sur sa décision.

-Bonjour madame. Votre fille est venue me voir en raison d'un problème grave vous concernant. Dans sa tristesse et son désarroi, elle m'a fait comprendre qu'elle ne savait plus quoi faire. Que se passe-t-il ?

Pourquoi ? Pourquoi se donner la mort en laissant un être si précieux derrière soi ? Pourquoi tant d'irresponsabilité ?

-Cette enfant à besoin de vous...Vous ne pouvez pas partir en abandonnant un être aussi précieux...

Tout ceci était élémentaire. Ainsi, la question qui se posait tout naturellement, était de savoir pourquoi se donner la mort maintenant. Si encore il était question d'une fille plus âgée et indépendante, le mustang en or n'aurait rien fait...Mais là...Il était question d'une petite créature sans défense.
Ferliya
Je suis :
Je suis :
Ferliya

MessageSujet: Re: Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio )   Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio ) Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 18:16

Ferliya ne réagit pas aux paroles du doré qui la surplombait. Normalement, quelqu'un lui parlant comme il le faisait l'aurait regretter, elle lui ferait regretter en lui collant les miquettes et en lui expliquant qu'avant de venir s'occuper de son cas a elle, il aurait tout intérêt a s'occuper du sien avant qu'il ne dépasse les bornes qu'il venait déjà de dépasser. Non, la Dame Noire ne réagit pas par la menace, l'intimidation. Esdraël de son coté, se sentait une énergie nouvelle grâce au renfort de cet inconnu et harangue sa mère avec un mélange d’encouragement et de terme fort peu flatteur.

Pour toute réponse, Ferliya finit par enfin répondre quelque chose, surprise, il s'agissait d'une chanson aux paroles plutôt mélancolique, triste mais qui exprimait ce qu'elle ressentait actuellement. Oui, c'était parfaitement cela.

* Qui n'a connu douleur immense
N'aura qu'un aperçu du temps
L'aiguille lente
Qu'il neige ou vente
L'omniprésente
Souligne ton absence
Partout

Qui n'a connu l'instable règne
Qui n'a perdu ne sait la peine
Plus de réserve du tout
Ni Dieu, ni Haine, s'en fout
Plus de superbe, j'ai tout
D'une peine
Un enténèbrement

Si j'avais au moins revu ton visage
Entrevu au loin le moindre nuage
Mais c'est à ceux qui se lèvent
Qu'on somme "d'espoir"
Dont on dit qu'ils saignent
Sans un au revoir de croire
Et moi pourquoi j'existe
Quand l'autre dit "je meurs"?
Pourquoi plus rien n'agite
Ton coeur?

Tous mes démons les plus hostiles
Brisent les voix les plus fragiles
De tous mes anges
Les plus dévoués
Et moi l'étrange paumée
Fiancée à l'enténèbrement

Si j'avais au moins revu ton visage
Entrevu au loin le moindre nuage
Mais c'est à ceux qui se lèvent
Qu'on somme "d'espoir"
Dont on dit qu'ils saignent
Sans un au revoir de croire
Et moi pourquoi j'existe
Quand l'autre dit "je meurs"?
Pourquoi plus rien n'agite
Ton coeur? *

Oui c'était a ce point la et même Esdraël se mis a pleurer. Bon pas vraiment car les chevaux ne pleurent pas - je crois-. Cependant, Nio avait le droit d'en savoir un peu plus.

* Mon père était un étalon de la cavalerie. Ils s'aimaient passionnément même si mon père avait plus de mal a accepter d'aimer compte tenu du rôle qu'il a tenu chez ces même humains. C'est aussi compliqué pour ma mère car ce conflit entre aimer, ressentir un sentiment, c'est quelque chose qu'elle considère comme être faible, manipulable, victime de la souffrance de la perte de l’être aimé et si cette perte est dut a quelqu'un qui te l'arrache de force, on se sent trahit, on agit sous le coup de la colère et quelqu'un d'avisé peut s'en servir pour vaincre. C'est comme cela qu'elle a été éduqué, pour ne jamais ressentir de sentiment. *
Nio
Je suis :
Je suis :
Nio

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio )   Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio ) Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 15:13

En guise de réponse, le palomino eu droit à une chanson dont les paroles, mettaient bien en évidence les raisons expliquant le peu d'intérêt accordé au fait de vivre en jument libre avec sa progéniture. Sans un mot, Nio se contenta d'écouter chacune des paroles énoncées, avant de reporter son attention sur la pouliche. D'après elle, son père était un étalon de la cavalerie. Sans tourner autour du pot, cette dernière mis en évidence le fait que les sentiments amoureux, n'étaient pas vraiment réciproques.

La belle dame noire aimait cet étalon d'un amour sincère. L'étalon quant à lui, aimait celle qui est devenu la mère de son enfant, sans pour autant la voir comme une créature avec laquelle il était prêt à passer le reste de ses jours.

La petite femelle expliqua ensuite que l'éducation de sa génitrice, était fondée sur l'idée selon laquelle, ressentir des sentiments pour un autre congénère était une preuve flagrante de faiblesse. Un raisonnement qui, dans un certain contexte, tenait la route. Nio savait pertinemment que son amour pour Tora, l'avait rendu faible.

L'expérience du rejet éprouvé par cette dernière, avait eu l'effet d'un choc tellement violent, que le mustang en or perdit tout ses objectifs de vue. Sans Hel, le palomino ne serait peut-être plus de ce monde aujourd'hui.

-Je vois. Je comprend cette approche. Néanmoins, elle reste limitée voire trompeuse sur certains aspects. L'amour ne peut pas être considéré comme un signe de faiblesse. Néanmoins, tomber sous le charme d'un être désireux de nous détruire est effectivement très dangereux. J'en ai moi même fait les frais si je puis dire. Mais dis-moi...Quel est le nom de cet étalon ? J'ai rencontré quelques chevaux travaillant pour la cavalerie US. Peut-être qu'il s'agissait de quelqu'un que j'ai déjà croisé.

Compte tenu du nombre de chevaux travaillant pour la cavalerie US au fort, la probabilité pour que Nio connaisse cet étalon restait faible. Qui sait ? Peut-être qu'il s'agissait de ce fameux Severus, rencontré peu de temps après son accident dans la vallée maudite.
Ferliya
Je suis :
Je suis :
Ferliya

MessageSujet: Re: Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio )   Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio ) Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 23:20

Il y'a des choses pour lesquelles il ne fallait pas chatouiller Ferliya, même dans son état actuel. On pouvait dire du mal d'elle, elle l'acceptait et s'en fichait royalement, seule elle sait la vérité sur sa personne. Mais entendre dire que Severus l'avait charmer elle pour la détruire, impossible. Intolérable. Entendre quelqu'un dire ceci anima une boule de sentiment dangereux dans ce qu'elle pensait être désormais le néant absolu de son existence.

Esdraël aussi sentit que Nio avait dit une très, très grosse bêtise. Que sa mère ne supporterait nullement. Aussi quand dans un élan soudain, sa mère se remit sur ses jambes avec une énergie nouvelle et aussitôt venir menaçante tout près de l'étalon doré, la jeune jument crut que sa mère allait l'attaquer sans même répondre. La fille de la Dame Noire vit une haine profonde, une rage bouillonnante que la dominante peinait a refréner. Dans cette situation la, Esdraël se gardait bien d'intervenir, il n'y avait plus de famille dans l'état où se trouvait sa mère.

* Toi...peu m'importe ton parcours, peu m'importe tes conseils, donne les aux lapins. Tu n'as aucun droit de prétendre des choses sur les autres, tu n'as aucun droit de dire du mal de quelqu'un que tu ne connais pas, encore plus quand celui ci n'est plus la pour se défendre. Je ne tolérerais pas...qu'un inconnu juge mes fréquentations, croyant tout savoir et parlant bête. Il m'aimait, je l'aimais ! Il fut un bon père pour Esdraël et malheureusement, mon poulain a venir n'aura jamais la chance de le connaitre. Tout cela parce que son demi frère lui a voler cette chance ! Severus ne mérite pas que l'on parle de lui comme tu viens de le faire ! Je suis prête a tuer quiconque osera insulter la mémoire de celui qui a sut me rendre plus vivante que je ne l'ai jamais été ! *

La menace était clair pour Nio et le choix des mots allait devoir être soigneux.
Nio
Je suis :
Je suis :
Nio

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio )   Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio ) Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 23:36

En exposant son point de vu sur la base de son propre vécu, Nio ne faisait que mettre en évidence l'idée selon laquelle, attribuer l'amour à cette notion de "faiblesse", était à mille lieux de la réalité. Pourtant, peu de temps après avoir terminé sa dernière phrase, la jeune femelle laissa apparaître un visage surpris, voire, apeuré.

Ne comprenant pas sa réaction, Nio essaya d'interroger sa jeune interlocutrice sur ce qu'elle ressentait. Néanmoins, le mustang fut coupé dans son élan par la dame noire. Surpris dans un tout premier temps, l'ancien prisonnier des contrebandiers leva la tête puis, reporta toute son attention sur la veuve.

Sèchement, la grande femelle sombre reprocha au doré, d'avoir osé dire du mal de l'étalon qu'elle aimait. Elle était prête à tuer tous ceux qui auraient le malheur de dire du mal de son bien-aimé. Des propos complètement déplacés, dans la mesure où Nio n'accusait pas le défunt, loin de là. Il fallait être stupide pour en arriver à ce genre de conclusion. Par conséquent, il était important de mettre un point sur les i en remettant la colosse à sa place.

-Quant à moi, je ne tolérai pas le fait d'être accusé à tord sur des choses que je n'ai pas dite ! À aucun moment il a été question de ton compagnon ! Je ne faisais qu'exposer, une de mes expériences personnelles pour montrer que, contrairement à ce que certains racontent, l'amour n'est en aucun cas synonyme de faiblesse !

Nio se fichait pas mal de la différence de taille. À moins d'être une authentique sauvage sans cervelle, la veuve n'irait pas jusqu'à s'en prendre à un innocent devant sa fille.

-Quant à cette question de parcours, je me fiche pas mal du tiens également ! Si je suis venu, c'est pour ta fille ! J'aurai très bien pu partir en l'abandonnant à son triste sort !

C'était pathétique...Par moment, Nio avait la sensation désagréable de s'adresser à une enfant.

-Que tu sois prête à tuer ou pas m'importe peu. Le fait est que je n'ai pas parlé de ton compagnon !

D'autant plus qu'il était question de Severus. Un frison dont la cavalière, avait eu la gentillesse de soigner ses blessures. Nio se souvenait encore de son nom : Reya.

Lentement mais sûrement, le mustang en or leva les yeux au ciel en laissant échapper un long soupir, avant de reprendre la parole en baissant le ton :

-Insulter Severus serait absurde dans la mesure où...Il m'a sauvé la vie...Paix à son âme...

Ainsi, Severus avait perdu la vie dans des circonstances dramatiques. Malgré son appartenance aux humains de la cavalerie US, le frison faisait partie des quelques exceptions, que le palomino respectait.
Ferliya
Je suis :
Je suis :
Ferliya

MessageSujet: Re: Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio )   Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio ) Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 23:50

* Mère je crois que tu...*

Esdraël fit silence devant le regard empli de colère que lui lance sa mère. Une mère qui sentait ses nerfs menacer de plus en plus de lâcher, de perdre le contrôle peut être pour la première fois de sa vie et d’être une sauvageonne pure jus, ne reconnaissant aucune relation amicale, ne voyant les autres que comme un ennemi a abattre. Après tout, qu'est ce qui la retenait de faire cela? Sa fille? Cet étalon doré? Même a deux contre elle, elle se les faisait.

* Tu as dis que tomber sous le charme d'un être désireux de nous détruire est effectivement très dangereux et que tu en avais toi même fais l’expérience. En disant toi même, tu sous entends que j'en ai fait aussi l’expérience, que c'est cela qui m'affecte. Et par extension, tu sous entends que le coupable est Severus. C'est ce que tu as dit, oseras tu le nier? *

Pour se retenir de se cabrer pour le frapper de ses sabots avant, elle frappe le sol de toute ses forces, la Dame Noire devait expulser de la tension et de l’énervement. Une fois, deux fois, trois fois, beaucoup de fois elle renouvelle ses coups au sol, comme une crise qui avait besoin de passer.Car si elle ne frappait pas le sol, ce serait Nio ou Esdraël qui allait prendre. Quand enfin elle cesse, légèrement essoufflé, elle répond.

* Je n'ai pas demander a ma fille d'aller te chercher, tu n'as rien a faire ici d'ailleurs. Je n'ai pas non plus besoin de ton aide, avoir besoin d'aide, c'est être faible. Vous me manquez de respect en acceptant pas mon choix de ne plus vivre. Le monde se porterait bien mieux sans un monstre comme moi. Que veux tu donc pour que tu me fiches la paix? Tu veux ma troupe, mon territoire ? Tu n'as qu'une chose a faire, je ne m'y opposerais pas...*

* Il pourrait aussi rejoindre notre troupe, avec ses membres plus les notre, cela réglerait...*

D'un geste vif et violent de la tête, Ferliya renversa au sol sa fille. Cela faisait la deuxième fois qu'elle intervenait sans son autorisation.

* Unique et dernier avertissement! * Gronde Ferliya a sa fille.

Dernière édition par Ferliya le Mer 16 Juin 2021 - 20:01, édité 1 fois
Nio
Je suis :
Je suis :
Nio

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio )   Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio ) Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 18:36

"Sombre idiote". Nio ne trouvait pas d'autres mots pour décrire celle qu'il avait juste en face de lui. Quelque part, le palomino savait pertinemment, qu'il était impossible d'en vouloir à la dame noire. Ayant perdu des êtres chers assez jeunes, il pouvait comprendre. Cette sensation d'avoir tout perdu au point d'en vouloir à la terre entière. Pourtant, qu'il s'agisse de pleurs ou des simples coups de sabots au sol, la vie continuait. Par conséquent, il était important de tourner les regards vers l'avenir.

Pour les plus forts, l'avènement de cet intérêt porté vers le futur, se faisait tout seul. Pour d'autres, l'existence d'une influence extérieure était indispensable et de toute évidence, la grande dame noire, faisait partie de ces équidés là.

Accusations sur accusations...Malgré la situation tragique de la femelle, il était plus que nécessaire de la recadrer, avant qu'il soit trop tard. Dans sa colère, cette dernière alla même jusqu'à mettre sa propre progéniture à terre.

Inquiet, Nio se précipita en direction de la jeune femelle.

-Est-ce que tout va bien petite ?

Furieux, le mustang en or refis face à la géante noire, avant de reprendre la parole en disant :

-Sombre idiote. Comme tu l'as dis toi-même, je faisais part de mon expérience, ou en d'autres termes, mon propre vécu sur ce que tu considère comme une "faiblesse". Tu piges ? Dans ta colère, tu t'emmele les pinceaux au point de croire que je sous-entendrait quelque chose sur Severus. Je le répète, je connais Severus. Le souvenir que j'ai de lui est positif ! Je n'ai par conséquent aucune raison de douter de l'amour qu'il portait à ton égard. Quant à ta troupe et ton territoire...Très franchement, ça ne m'intéresse pas plus que ça. Mon propre groupe et moi-même, sommes effectivement en recherche d'un nouveaux territoire propice à une vie paisible. Néanmoins, il n'était pas question de nous installer ici.

Cette "faiblesse" dont la dame noire parlait, était tout autre.

-Demander de l'aide, n'a absolument rien d'un acte de faiblesse. Par contre, ce qui est "faible" voire, pathétique, c'est le fait de croire que le monde entier est contre toi. À tes yeux, je ne suis rien de plus qu'un vulgaire étranger de passage. Mais ta fille...Elle est venu me voir, en m'expliquant qu'elle ne voulait pas te perdre. Cette enfant a besoin de toi. Tu ne peux pas l'abandonner. Je comprend ta colère...Néanmoins, il est temps de revenir à la raison. Fais-le pour ta fille !

À aucun moment il était question pour le palomino, de voir cette enfant abandonnée à son triste sort. Seule, sans un adulte pour la protéger. Même si cette dernière, n'avait rien d'une toute petite pouliche, parler d'indépendance à son âge restait très précose.
Ferliya
Je suis :
Je suis :
Ferliya

MessageSujet: Re: Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio )   Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio ) Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 6:46

* Sombre idiote? * Répète t'elle plus menaçante que jamais.

Ce sont les deux seuls mots qu'elle retint de tout ce que vient de lui dire Nio. Qui a été le dernier a oser l'insulter de la sorte?

* Bien sur que le monde entier est contre moi. Le monde entier est contre chacun de nous. Toujours quelqu'un pour te vouloir du mal, toujours un prédateur pour vouloir te manger, toujours un serpent prêt a te mordre si tu ne fais pas attention où tu poses les sabots, toujours un congénère pour vouloir prendre ta place, te dominer, profiter de toi. Saupoudre tout cela avec le cycle des saisons, l'été et sa chaleur, l'hiver et son froid, l'automne et ses pluies qui rend les cours d'eau bien trop dangereux, le printemps et ses prédateurs affamés. La vie n'est pas un cadeau, elle ne pardonne rien et ne manque aucune occasion de te faire souffrir. J'ai très vite intégré cela et j'aurais dut m'y tenir. J'ai retenue la leçon désormais. *

A peine avait elle finit sa tirade qu'Esdraël se relève, légèrement sonnée. Nio oubliait un détail en venant s’enquérir de son état, cette pouliche est la fille de Ferliya, elle a hérité aussi de son caractère. Dans une colère froide, son seule geste de colère fut de repousser l'aide de Nio d'un "Arrière ! " impérieux avant de faire face a sa mère. Les deux se fixèrent froidement et surprise, Ferliya fut celle qui détourne le regard en première. Ce geste de faiblesse, ne semble pas suffisant pour la jeune jument qui rattrape la tête de sa mère. Agacée, cette dernière se cabre, jouant des sabots pour éloigner sa fille, pour avoir la paix. Mais Esdraël ne renonce nullement, faisant tomber sa mère en donnant un coup de croupe sur ses appuies. Aussitôt, la fille s'impose sur sa mère, l’empêchant de se relever et lui assène d'un ton glaciale.

* Maintenant tu te calmes et tu nous écoute ! *
Nio
Je suis :
Je suis :
Nio

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio )   Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio ) Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 11:32

Qu'il s'agisse d'une "sombre idiote" était une évidence. Néanmoins, au fil des minutes en sa compagnie, Nio avait fini par comprendre qu'il avait aussi affaire à une authentique montagne de muscles sans cervelle, c'était à peine croyable. Par moment, le mustang en or regrettait même le fait d'avoir accepté de venir en aide à la petite femelle.

Cette histoire avait beau être triste et pourtant, le sentiment d'impuissance continuait à monter. Du fait de la santé mentale de la grande dame noire, le barbu se sentait complètement démuni. Tout ceci semblait s'apparenter à une véritable perte de temps et rien de plus.

Les yeux levés au ciel, Nio écouta les bêtises de la géante, avant de reposer son regard sur la jeune femelle qui, dans sa colère, parvint à mettre sa génitrice à terre. Une performance assez surprenante. Pourtant, il fallait être naïf pour croire qu'un tel tour de force suffirait à remettre de l'ordre dans la tête de la dame noire.

Exaspéré, Nio laissa échapper un long soupir, avant de porter son attention sur les grandes plaines. Sa patience avait des limites. Si la femelle noire ne changeait pas d'attitude rapidement, le mustang en or serait dans l'obligation de prendre congé d'elle et sa fille définitivement.
Ferliya
Je suis :
Je suis :
Ferliya

MessageSujet: Re: Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio )   Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio ) Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 6:09

Mère et fille se regardèrent un temps, yeux dans les yeux, chacune ancrer dans sa volonté propre. Au fond, Ferliya éprouvait de la fierté a voir sa fille s'affirmer, même si être remis a sa place par sa fille devant un inconnu avait quelque chose d'humiliant. Ce n'était plus qu'une question de semaines avant qu'Esdraël puisse se passer de la Dame Noire. Ce sera une sacrée jument, avec beaucoup de caractère et la tête solidement sur ses épaules mais elle ne sera pas comme sa ténébreuse génitrice.
La jeune jument comprenant que sa mère avait regagné un peu de calme daigne la laisser se relever. Ferliya se remit sur ses sabots et s’ébroue rapidement avant d'accorder toute son attention a Nio. Il était temps de repartir sur des bases saines envers lui. Ses problèmes, elle verrait ensuite.

* Ne t'attends pas a des excuses de ma part, cela fait aussi partie de l'identité des faibles de s'excuser. Je n'ai pas de compassion ou de patience envers ceux qui perdent leur temps en futilité. Mais ta venue...eh bien disons qu'elle m'a permis de choisir un chemin plus judicieux. Et bien que je puisse paraitre dure et implacable, je suis aussi quelqu'un de juste. Aussi suis je disposé a t'accorder une faveur, dans la limite du raisonnable bien entendu. Ma fille par exemple a proposer que toi et ton groupe puissiez nous rejoindre, je pourrais éventuellement l'envisager.*

Eh oui, Ferliya n'est pas qu'un monstre, quand on prenait le temps de la cotoyer et qu'on faisait attention a ne pas s'attirer ses foudres, elle pouvait se montrer positive envers vous.
Nio
Je suis :
Je suis :
Nio

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio )   Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio ) Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 21:59

Ne voyant plus aucun intérêt à rester plus longtemps, Nio laissa échapper un long soupir, avant de se préparer à prendre définitivement congé des deux femelles. Néanmoins, à sa grande surprise, la grande dame noire reporta toute son attention sur lui, en lui faisait comprendre qu'elle n'avait guère l'intention de s'excuser. Un acte justifié par le fait que le pardon était selon elle, un acte de faiblesse. Des propos aussi absurde que sa perception de ce qu'était l'amour. Pourtant, le palomino resta attentif, estimant qu'il était inutile de débattre sur la question plus longtemps.

La géante sombre poursuivit dans ses propos, en faisant part de la proposition de sa fille. Une proposition bien étrange, si l'on prenait en compte le caractère tendu des derniers échanges.

Surpris, le mustang en or leva un sourcil, avant de reprendre la parole en disant :

-Si je puis me permettre, quelles sont les raisons susceptibles de justifier l'intégration de mon groupe ? Je dois bien reconnaître que je suis surpris par ce changement soudain d'attitude.

Ce changement d'attitude n'avait rien de normal. Au-delà de cette arrogance naturelle, Nio avait l'impression de se retrouver face à une congénère désireuse de faire des affaires. Le deuil de Severus, faisait désormais partie du passé...C'était incroyable.

Sans un mot de plus, Nio posa son regard métallique sur la jeune femelle, avant de reporter toute son attention sur la géante. Le palomino ne craignait qu'une chose, à savoir, l'existence potentielle d'un piège.
Ferliya
Je suis :
Je suis :
Ferliya

MessageSujet: Re: Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio )   Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio ) Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 17:06

* Je n'ai pas pour habitude d'expliquer pourquoi. Tout comme je n'ai pas l'habitude de me faire humilier par une pouliche de 2 ans *

Dans le regard qu'elle lance a sa fille, on y lisait " je me vengerais " et pourtant, on aurait jurer que l’ébauche d'un sourire était apparue sur sa face. Poursuivant avec le plus grand sérieux.

* Les temps changent monsieur doré. Nous sommes sur une petite miette issue d'un grand boom. Nous sommes de minuscule petits organisme sur l'une de ces petites miettes. On nait, on vit...et on meurt. Qui se souviendra de moi dans 50 années? Personne car personne ne voudra se souvenir de moi et toi, il en va de même. Mais il y'a bien quelque chose que bien des êtres se souviendront. Ils se souviendront qu'ici, il y'a eu une troupe de chevaux sauvage, grande et forte. Une troupe...*

Elle fit une pause pour observer les terres autour d'elle, laissant un silence s'installer et laissant aussi du temps a Nio pour digérer ces informations.

* La vie n'est qu'une succession de choix, a chaque instant. Comme autant de chemins, prendre le mauvais et hop, notre existence est menacé, notre existence n'est plus. Et toujours, on juge de ce chemin a prendre sur notre vécue. Mais le vécu d'un individu, qu'est ce que cela représente par rapport au vécu de plusieurs individus. Plus un groupe est nombreux, plus il est fort. Mais il ne peut être fort que si ses individualités ne se complaises pas dans des futilités, ne se font pas berner par des illusions. Avec le nombre, nous partageons plus d’expérience, nous apprenons plus vite, nous nous adaptons plus vite. *

D'une volte, la jument d'ébène revient vers Nio, tout près mais sans l'attitude menaçante dont elle gratifiait tout les étrangers habituels. Son regard fixait l'étalon doré non plus comme si elle était supérieure a lui mais comme un égal, quelque chose qu'elle réservait a de très rare individus.

* Aussi vais je reformuler ta propre question. Quelles seraient les raisons qui feraient que ton groupe fusionne avec le mien? *
Nio
Je suis :
Je suis :
Nio

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio )   Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio ) Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 14:24

Par sa question, Nio espérait en savoir plus sur la nature de ce changement de comportement soudain. Pourtant, la dame noire préféra se lancer dans une nouvelle série d'explication assez générales. Tout portait à croire que cette dernière, n'était pas une grande fan des réponses simples et directes dans ce genre de situation.

Visiblement désireuse de voir son propre groupe s'aggrandir, la grande femelle sombre interrogea l'étalon au regard métallique sur les raisons poussant ce dernier, à accepter une telle proposition. La réponse n'avait rien de particulièrement compliquée. Il suffisait juste de faire preuve d'un minimum de bon sens.

-Des raisons assez convaincantes pour me faire comprendre qu'une telle fusion, est susceptible de constituer un avantage pour mon groupe.

Partant de là, Nio préféra enchaîner en allant droit au but.

-Existe-il une garantie de sécurité pour les membres de mon groupe ?

Le palomino se montra très clair sur ce point. Si la dame noire était incapable de répondre à ses attentes, le mâle refuserait la proposition sans hésitation. Ce potentiel scénario de fusion n'avait bien évidement rien d'indispensable.
Ferliya
Je suis :
Je suis :
Ferliya

MessageSujet: Re: Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio )   Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio ) Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 15:31

* Sécurité? Une garantie de sécurité? Tu entends cela Esdraël? *

La Dame Noire laisse échapper un rire, un rire qui pouvait paraitre comme celui d'une bonne blague racontée a un ami. Ferliya rit un moment, un long moment tellement la situation lui semblait risible. Retrouvant un peu de sérieux.

* Merci, cela fait un moment que je n'ai pas rit de la sorte. Rien que pour cela, tu me plait. Ou plutôt tu aurais put me plaire, si j'avais été...quelqu'un d'autre. *

Ce sous entendu faisait référence a ce qu'elle aurait put être si sa jeunesse n'avait pas été ce qu'elle avait été, avec l’éducation qu'elle avait reçu. Et pourtant, cette part d'elle, elle ne l'ignorait pas, s'était franchement réveillé dans le tréfonds de l’être de Ferliya. Quand la Dame Noire et sa fille se retrouvent seule, elle laissait sortir cette part d'elle.

* Si tu parcours ces terres dans l'espoir de trouver un endroit où tu puisse être toi et les tiens en sécurité alors je suis navré de te dire que tu vas passer ta vie a marcher. Il y'a nulle part où aller pour être en sécurité. Nulle part où un prédateur puisse te sauter dessus, nulle part où un humain, un jour, puisse aller, nulle part où le climat ne puisse un jour violemment te prendre en traitre. Et je ne te parle même pas de moi. Après, plutôt que de raisonner en terme de sécurité, interroge toi plutôt sur ceci : seras tu moins en danger avec moi, en réunissant nos troupes ou en restant en petites troupes dispersées? Et aussi, question qui a son importance : Si tu me rejoins, vu que tu es le dominant de ta troupe et moi de la mienne, j'imagine que tu voudras être dominant de la notre, n'est ce pas? *
Nio
Je suis :
Je suis :
Nio

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio )   Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio ) Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 23:22

Cette question liée à la sécurité de chacun était essentielle. Néanmoins, au lieu de répondre dans un registre similaire à celui de son interlocuteur, la grande dame noire commença à rire, avant de reprendre son sérieux, en avouant qu'elle n'avait pas rit de la sorte depuis bien longtemps.

Sur le coup, le mustang en or ne su pas quoi dire ni penser dans un tout premier temps. La question qui se posait tout naturellement, était de savoir si la femelle sombre était réellement amusée ou si cette dernière, se moquait délibérément de son congénère palomino. La frisonne enchaîna, en expliquant qu'il était selon elle, impossible de vivre sur une terre de paix à tous les niveaux.

Pour elle, il était préférable de raisonner en partant du principe que le danger serait obligatoirement atténué, mais pas complètement inexistant. Ainsi, la première question qui se posait dans ce contexte, était de savoir si la fusion des deux groupes suffirait à atténuer les risques d'incidents graves.

- Tout ce que je veux, c'est vivre loin des humains. Si la fusion de nos deux groupes peut me garantir ça alors, je ne vois aucun inconvénient à me joindre à vous.

Quant à cette question du rôle de dominant, la réponse était claire.

-Prendre le rôle de dominant du groupe ne serait pas correct de ma part. C'est bien ton groupe qui accueille le mien et pas l'inverse. Par conséquent, j'estime qu'il est tout-à-fait normal pour moi, de te laisser à la tête de ce tout nouveau groupe formé par notre alliance.

Nio n'avait pas besoin d'être dominant pour agir comme il l'entendait dans l'intérêt de son groupe. En cas de disfonctionnements notables du processus de fusion, le mustang en or était prêt à partir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio )   Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio ) Icon_minitime

Hello Darkness my friend, welcome back to my heart ( PV Nio )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1