« Nul n’ose se placer en travers de mon chemin. Sinon gare aux conséquences ! »
— Carte d'identité.
Prénom :
Colosse
âge :
13 ans (9 ans à l'inscription)
origine :
Originaire des plaines du Nord
famille :
Ses parents son restés dans le Nord où ils sont chef de troupeau. Sa soeur est descendue avec elle sur les terres du Cimarron mais elles se sont perdues de vue.
genre :
Jument
génétique :
Waler
groupe :
Solitaire
grade :
/
— Personnalité.
Attention à Colosse ! C’est une jument qui a du caractère, c’est le moins qu’on puisse dire. Cette dernière a des projets et elle ne laissera personne se mettre en travers de son chemin. Morsures, coups de sabots, les combats sont nombreux en sa compagnie. Elle n’a vraiment pas bon caractère.
Il y a sûrement un goût pour la violence et la puissance au fond d’elle qui la rende menaçante. Au fond, elle s’est toujours battue pour avoir sa place dans le monde donc quoi de plus normal que cela continue de nos jours.
Elle est également très méfiante vis à vis des autres chevaux, et aura beaucoup de mal à les croire aussi sincères soient-ils. La jument refuse de se laisser duper.
Malgré tout, Colosse a tout de même quelques aspects gentil. Elle est protectrice envers ses proches, surtout sa soeur Saskia. Elle peut également se montrer très douce envers les plus jeunes.
— Histoire.
Né dans le Nord du pays au sein d'une grande harde de chevaux, Colosse a eu une enfance assez heureuse. Ses parents chefs de harde, ont su lui apporter tout ce dont elle avait besoin jusqu'à ce qu'elle soit adolescente. C'est à cette période que cela a commencé à devenir plus difficile. En effet, Colosse essayait de trouver sa place parmi les chevaux de la harde. On la regardait avec une certaine jalousie, pensant qu'elle n'aurait rien à faire pour prendre plus tard la tête du troupeau, pourtant rien n'était joué. La pression augmentait avec des adultes qui attendaient beaucoup trop d'elle, et des jeunes qui la défiaient constamment pour se venger.
Elle a commencé à se forger une personnalité de fer. Hors de question de se montrer faible devant les autres ! Toujours être parfaite ! C'était ce pour quoi elle vivait à une époque. Une période très difficile, d'autant plus que ses parents la délaissaient pour s'occuper de sa petite soeur Saskia, né dans l'année. La jument a donc dû persévérer seule. Heureusement, la naïveté de Saskia parvenait toujours à lui remonter le moral. Les deux soeurs s'entendent très bien et ont un lien particulier.
La jument grandit pour devenir une belle adulte avec beaucoup de charme, cependant loin d'être intéressée par les idylles amoureuses, elle n'avait qu'un objectif en tête : le bien du troupeau. Elle a reçu plusieurs demandes de partenaire, mais jamais elle n'a répondu favorablement à leurs offres.
Les années passèrent. Colosse était respectée du troupeau, les jalousies s'étaient calmées. Cependant un jour malheureux, un des étalons qu'elle avait envoyé paitre, décida de lui faire payer un tel affront. Il mit au point un stratagème pour que Colosse s'attire les foudres de son père, le chef de troupeau. Pour cela, il dit à la jument que son père voulait qu'elle aille patrouiller dans les environs et qu'il la remplaçait sur son tour de garde. Colosse, pensant qu'elle pouvait faire confiance à son camarade s'exécuta aussitôt. L'étalon avait repéré un prédateur un peu plus loin : un ours menaçant qui s'approchait des poulains que la jument surveillait précédemment. Il attendit que les poulains soient en danger avant de s'élancer pour les secourir. Il parvint à repousser l'ennemi grâce au reste du troupeau qui se joignit à lui. Sauf Colosse. Le temps qu'elle revienne sur ses pas, il était trop tard. Son père fou de rage qu'elle manque à ses responsabilités la banni sur le champ. Saskia sa soeur, refusa de la laisser partir seule et la suivi sur sa route jusqu'au Cimarron où elles finirent par être séparées.
L'étalon cruel, ne manqua pas de murmurer la vérité à l'oreille de Colosse, mais que pouvait-elle faire ? La vie des membres de son troupeau avait été en jeu. Elle se sentait coupable et ne pouvait riposter. Cet évènement lui fit perdre toute confiance en les autres. Elle préfère donc rester solitaire et défendre son territoire pour que personne ne la dérange plus.
La sécheresse a beaucoup impacté la jument qui s'est affaiblie. Elle s'est même éloignée du Cimarron quelques temps pour aller trouver de l'eau. Elle est revenue avec les pluies du printemps pour reprendre sa place sur son territoire, où elle sait qu'elle a la paix.
— Physique.
Colosse ne porte pas son nom pour rien. C'est une très grande jument, parfaitement musclé. Elle ne ressemble pas pour autant à un étalon. Ses courbes se dessinent bien, notamment au niveau de sa croupe. Elle a son petit charme malgré son côté imposant.
Sa robe est couleur crème moucheté de gris. Elle a une longue balzane sur la patte arrière gauche. Colosse possède une liste blanche qui dévie légèrement vers la droite au niveau de son chanfrein. Le bout de ses naseaux est rosé, mais une petite pelote grise se détache du reste.
Ses crins sont longs, couleur caramels. Ils contrastent légèrement avec sa robe mais cela lui confère un aspect assez singulier, étrange, qui attire le regard.
Ses yeux sont d'un bleu marine profond. Elle a un regard vaillant et sincère, bien que la plupart du temps il affiche un air sévère et froid.
— En Bref et info' complémentaires.
○ Forte - Puissante - Impétueuse - Chef - Violente - Froide - Territoriale - Méfiante
○ Histoire complexe ? Moyennement complexe
○ Est il lié avec d'autres personnages ? Saskia - sa soeur qui a rejoint une harde dans le Cimarron.
○ Jouable par tous ? Oui !
— Son kit.
Le kit est optionnel. Pas besoin de l'avoir pour créer le personnage.
Signature:
Spoiler:
Avatar:
Spoiler:
Nope
— Résumé des péripéties
Ici seront résumés les différents RPs auxquels le personnage a pris part et comment il a évolué.
Base _Viviie & darkpoison — Modification, ajout et ajustement Arnumera Droit d'utilisation exclusif à Spirit RPG, aucune modification ni redistribution n'est autorisé sans mon accord.