RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Nouvelle tête et surprise au fort ll Feat. Feänor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balios
Je suis :
Je suis :
Balios
USD : 13

Nouvelle tête et surprise au fort ll Feat. Feänor Empty
MessageSujet: Nouvelle tête et surprise au fort ll Feat. Feänor   Nouvelle tête et surprise au fort ll Feat. Feänor Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 23:47

Après quelques jours de vie, le petit poulain qu'était Balios bouillait d'énergie. Le box de sa maman, inadapté à leur vie à deux, lui semblait beaucoup trop petit et il ne se gênait pas pour s'en plaindre aux humains qui passaient ! Des hennissements à la voix hautement pointé résonnaient dans les oreilles des pauvres passants. Il fallait qu'on entende son mécontentement, et ce, même si sa mère n'était pas d'accord.

- Tu pourrais dire à ton fils de se taire une seconde, y'en a qui essaie de dormir ici ?!

Se plaignit les autres juments dans l'écurie qui, parfois, se mirent à taper contre les murs de leurs stalles afin de faire autant de bruit que le jeune équidé.

Crier ainsi lui permettait aussi d'avoir l'attention des hommes de la cavalerie qui, attendrit par ce petit animal sur grandes échasses, venaient de temps à autre saluer le petit cheval. Balios aimait bien ses deux-pattes, mais pas autant que celui de Hel. D'ailleurs, ce matin, Jacob décida qu'il était temps de montrer Balios aux autres. Il mena sa jument baie, suivit de près par ce petit être aux longues jambes.

Curieux, le poulain observait partout autour de lui, et il apprécia grandement ce qu'il vu. Des hommes, et des femmes, s'affairant ici et là, d'autres marchants au même rythme, leurs armes collée contre eux, chacun formant de belles et grandes rangées d'une droiteur exceptionnelle.

- Wow !

Il s'émerveillait devant toutes ses choses, tout ce bruit, le tremblement que les pas des militaires faisaient en se déplaçant avec tant de coordination, et ce n'était pas fini ! Une fois dans le corral, le garnement, au lieu de se défouler, resta collé contrer la clôture, observant tout ce qui se tramait entre les quatre murs du fort. Soudainement, une masse sombre se plaça devant lui, jetant de l'ombre sur son petit corps au allure encore fragile. Le jeune mâle recula, stupéfait. Un grand étalon à la robe étrange, parsemée de gris ici, de brun là, et surtout, de noir. Ce cheval lui donnait la chair de poule tout en l'impressionnant.

Les oreilles vers l'arrière et les yeux grands ouverts, il dévisageait le mâle quelques instants avant de vite déguerpir vers sa chère maman, l'appelant à l'aide. Le petit Balios était totalement effrayé par la statue qui s'était dressée devant lui, de l'autre côté de la clôture.

Revenir en haut Aller en bas
Feänor
Je suis :
Je suis :
Feänor
USD : 149
Joue également : Idylle~Artahel

Feuille de personnage
PV:
Nouvelle tête et surprise au fort ll Feat. Feänor Left_bar_bleue100/100Nouvelle tête et surprise au fort ll Feat. Feänor Empty_bar_bleue  (100/100)
Informations:

MessageSujet: Re: Nouvelle tête et surprise au fort ll Feat. Feänor   Nouvelle tête et surprise au fort ll Feat. Feänor Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 19:12

Nouvelle tête et surprise au fort

Ce jour-là, tu étais encore dans ton box...La poussière volait dans le rayon d’or qui venait du toit, laissant une forme de lumière illuminer ton regard de feu. Tu faisais encore peur à la majorité des Hommes ici. Rares étaient ceux qui avaient compris que ton âme avait été brisée il y a longtemps maintenant. Au creux de cette grande poitrine, sous les chairs puissantes, un vieux poulain était recroquevillé, perdu dans ce monde qu’il souhaitait voir brûler de mille larmes.

Feänor, épée incendiaire, tu étais considéré comme un être d’exception, mais la plupart du temps les raisons de cette considération ne faisaient que te rappeler le monstre qui s’était assoupi, gardant la tombe du vieux poulain.
Tu poussas un soupir, alors que l’agitation naissait avec l’aube dans l’enceinte du fort. On allait venir te chercher pour ton exercice quotidien, tu le savais bien. Sauf si ton cavalier avait besoin de tes services, ce qui était loin d’être certain.

Quoi qu’il en soit, il ne fallut pas longtemps pour qu’un soldat vienne ouvrir avec méfiance la porte de ta cage en bois. Il faisait froid, tu le réalisais soudain, en constatant qu’une fois de plus les militaires avaient envoyé un bleu s’occuper de toi. A croire que tu étais leur épreuve préférée pour les nouveaux venus….
Aujourd’hui tu étais...irrité. Les températures hivernales te piquèrent au vif, l’inactivité ralluma un brin de méchanceté dans ton esprit blasé. Tu accomplis donc ce que l’on attendait de toi, bousculer et malmener le jeune homme qui tentait tant bien que mal de te mettre le lourd harnachement qui visait à parfaitement contrôler ton immense tête alors qu’il fallait simplement te promener au dehors.
Alors que tu t’apprêtais à suivre l’autre imbécile pour enfin te dégourdir tes puissantes jambes, tu fus tout simplement choqué par le spectacle dans le corral. La silhouette familière de Hel, cette jument qui t’avait permis de reprendre goût à une forme d’amitié, en compagnie de….d’un...d’un poulain. Qui lui ressemblait en plus.

Patience fragile, à la poubelle, tu t’élança au grand trot vers la barrière du corral où se trouvait le petit, et tu pila parfaitement devant lui (bien sûr le soldat avait tenté de te stopper mais comment dire). Oreilles pointées parfaitement, bien droit sur tes larges sabots, tu contemplais d’un air...Indescriptible cette jeune chose qui était là. Et qui ne tarda pas à déguerpir entre les pattes de Hel.
Un puissant souffle émana des naseaux veloutés de l’étalon, créant une volute de vapeur dans l'atmosphère fraîche du matin. Tu ne savais même pas quoi dire, ce qui te donnait sans doute une expression particulièrement sévère.

Codage par Libella sur Graphiorum

Hel
Je suis :
Je suis :
Hel
USD : 609
Joue également : Black Jack, Severus, Tora

Feuille de personnage
PV:
Nouvelle tête et surprise au fort ll Feat. Feänor Left_bar_bleue100/100Nouvelle tête et surprise au fort ll Feat. Feänor Empty_bar_bleue  (100/100)
Informations:

MessageSujet: Re: Nouvelle tête et surprise au fort ll Feat. Feänor   Nouvelle tête et surprise au fort ll Feat. Feänor Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 14:23

Suite aux jérémiades du jeune poulain qui faisait à présent partie de son quotidien, Jacob avait décidé qu'il était temps de le faire visiter le Fort un petit peu, et surtout l'éloigner des juments qui commençaient à trouver le temps long à cause des suppliques du jeune poulain. Il avait conduit sa monture et son petit à travers la fourmilière en effervescence qu'était le camp militaire en journée et s'était dit que puisque personne n'utilisait le corral pour de l'entrainement il pourrait bien laisser Balios et Hel se dégourdirent les pattes. Peut-être que le jeune se fatiguerait et serait plus tranquille ensuite.

Le soldat détacha la longe du licol de sa jument et la laissa vaquer à ses occupations tandis que Balios suivait le mouvement. Jacob avait du travail et il s'éloigna donc en direction du bâtiment où il devait récupérer des papiers pour les étudier et compléter quelques cartes à l'aide de ses notes de patrouilles. Il avait pris un peu de retard dans son travail du à la grossesse inattendue de sa jument.

Hel laissa le petit s'éloigner d'elle puisque la barrière en bois du corral apportait une protection suffisante pour ne pas craindre que quelqu'un ne vienne faire du mal à son petit protégé. Elle observait donc les soldats en pleine activité en gardant un oeil sur son poulain qui découvrait le monde. Alors qu'elle s'était rendue à l'abreuvoir pour étancher sa soif un bruit se fit entendre de l'autre coté du corral et très rapidement Balios galopa entre ses pattes. La grande Baie releva la tete pour observer ce qui avait bien pu causer ce chaos et découvrit son collègue Feanor en train d'inspecter son poulain avec une drôle d'expression. Hel se pencha vers Balios pour lui donner quelques petits coups de langue rassurant.

" Tu as rencontré Feanor ? N'aies pas peur, il est grand mais il n'est pas méchant. Viens, allons lui dire bonjour. "

Déclara-t-elle en souriant affectueusement au jeune avant de se diriger tranquillement en direction du cheval imposant.

" Bonjour Feanor, comment vas-tu depuis notre dernière rencontre ? "

Demanda-t-elle doucement à son collègue qui arborait toujours une drôle d'expression sur le visage.
Balios
Je suis :
Je suis :
Balios

MessageSujet: Re: Nouvelle tête et surprise au fort ll Feat. Feänor   Nouvelle tête et surprise au fort ll Feat. Feänor Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 13:43

Malgré la voix rassurante de sa mère, le poulain préférait rester derrière sa maman, collé contre ses postérieurs. Il gardait toutefois la tête sur le côté afin de pouvoir observé à nouveau l’énorme cheval qui se trouvait de l’autre côté de la clôture. Incertain, il tenta de s’approcher à petits pas lent. L’étalon affichait une drôle de mine tandis que Hel le salua convenablement. On ne l’avait même pas présenté !

Presqu’offusqué, le jeune poulain s’arrêta au flanc droit de sa mère et dit à son tour d’un ton neutre :

- Bonjour...

Son regard d’océan se porta jusqu’à celui du mâle, à qui il finit par sourire. Il écouta ensuite la discussion des deux chevaux qui commençait, se demandant pourquoi ce Feänor le regardait ainsi. Peut-être qu’il ne l’appréciait pas, ou qu’il n’aimait tout simplement pas les poulains... Balios ne comprenait pas vraiment les raisons du grand cheval qui l’impressionnait encore plus à chaque regard.

Plus il regardait Feänor, plus le jeune mâle se disait qu’il aimerait être comme lui plus tard. Grand, fort, le port de tête haut qui dégage une certaine fierté, mais sans la peur des poulains qui déformait son visage. Enfin, si cela était de la peur. Encore là, il était trop tôt pour savoir les raisons de cette réaction étrange aux yeux de Balios.

Le poulain s’avança ensuite vers la clôture lorsque la conversation se mit à l’ennuyer, puis il demanda au grand cheval avec curiosité, les oreilles pointées dans sa direction :

- Comment on fait pour devenir grand comme toi Feänor ?

Feänor
Je suis :
Je suis :
Feänor

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Nouvelle tête et surprise au fort ll Feat. Feänor   Nouvelle tête et surprise au fort ll Feat. Feänor Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 21:04

Tu demeurais profondément interpellé. Ton regard enflammé alla de la jument baie au petit qui était son portait craché, du blanc en plus étalé sur le visage…
Il faut dire que cette rencontre était une réussite puisque le petit partit au grand galop du haut des brindilles qui lui servaient de jambes. Mouais. Tu te râclas la gorge, alors qu’Hel approchait à son tour.

“Bonjour Hel. Je suis pas mal au box ces derniers temps.”

Ajoutais-tu en haussant l’un de tes sourcils, celui marqué du coup de fouet de tes années tourmentées.
Pendant ce temps, le bleu essayait tant bien que mal de tirer la longe de ton licol pour te pousser vers la carrière. Mais pour rien au monde l’étalon que tu étais ne serait poussé d’un sabot. Et pour déplacer quasiment une tonne sans son accord préalable…
Une de tes oreilles fit comme si elle chassait une mouche alors qu’il ne s’agissait seulement que de ton mal être général.
Puis ses prunelles de feu se posèrent sur le petit. La question te distrayait un peu, même si tu demeurais curieux quant à l’origine de ce poulain. Tu baissais même un peu la tête.

“A qui ai-je affaire? Et pour devenir grand il faut avoir eu de très grands chevaux pour parents, et grands-parents.”

Hel
Je suis :
Je suis :
Hel

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Nouvelle tête et surprise au fort ll Feat. Feänor   Nouvelle tête et surprise au fort ll Feat. Feänor Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 16:31

Balios était tout intimidé face à son camarade imposant. Hel n’était pas surprise, il fallait avouer que pour ceux qui ne le connaissait pas, au vu de sa taille et l’aura sérieuse voire sévère qui l’entourait, Feänor était un cheval de taille. La Baie se concentra sur son camarade quelques instants pour converser, ignorant Balios plus que d’habitude. Elle n’avait pas vu ses camarades très souvent depuis la naissance du petit, c’était peut-être la première fois qu’elle croisait quelqu’un pour échanger plus que quelques mots.

« C’est vrai que je ne t’ai pas beaucoup vu, mais je dois avouer que je n’étais pas vraiment très présente non plus. »

Commença-t-elle par dire sans expliciter les faits.
Elle ne doutait pas que Feänor serait suffisamment intelligent pour comprendre assez vite ce que cela signifiait. La jument faisait parfaitement abstraction de l’humain qui tentait de bouger son ami, elle ne voulait pas qu’il s’attire des problèmes, mais en même temps elle était heureuse de pouvoir converser un peu avec lui. Feänor et elle ne s’étaient sans doute pas vu depuis plusieurs semaines voire mois à cause de leurs activités respectives, au mieux ils s’étaient entr’aperçu rapidement sans avoir le temps de se dire quoi que ce soit.

Lorsque Balios reprit la parole, elle se tourna dans sa direction pour le couver d’un regard doux. Lui aussi deviendrait un grand cheval un jour, mais elle espérait secrètement que cela arrive le plus tard possible. Elle voulait profiter le plus longtemps possible de son petit ange avant qu’il ne décide de prendre son indépendance comme tant de jeunes. La jument posa ses naseaux sur l’encolure de son poulain pour l’encourager à se présenter.
Balios
Je suis :
Je suis :
Balios

MessageSujet: Re: Nouvelle tête et surprise au fort ll Feat. Feänor   Nouvelle tête et surprise au fort ll Feat. Feänor Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 0:37

« À qui ai-je affaire? Et pour devenir grand il faut avoir eu de très grands chevaux pour parents, et grands-parents. »

- Je m’appelle Balios. Et, pour être honnête, si je me fis à ma maman et à ce qu’elle dit de mon papa, je devrais être un grand cheval, comme vous peut-être ?

Avait-il répond au grand étalon, la voix pleine de fierté et d’assurance maintenant. Il leva un antérieur dans les airs et trépignait lorsqu’il parlait, comme impatient de savoir ce que l’avenir lui réservait. Cet entier, qui au début l’avait effrayé par la froideur qui semblait émaner de lui, l’impressionnait, à présent. Ces yeux bleus mélangés de vert brillaient sans cesse, tandis qu’ils fixaient intensément le grand mâle.

Il ne cessait de l’observer pendant que Feänor discutait avec sa mère, si bien que Balios se demandait s’il n’était pas impolie d’agir ainsi. Admirer quelqu’un, était-ce mal, voir irrespectueux ? Il demanderait à sa mère plus tard, pensa-t-il avant de faire demi-tour pour caracoler plus loin, sans déranger les adultes.

D’ailleurs, parlant de parents... il connaissait bien entendu sa mère, mais son père... il ne l’avait pas encore rencontré. Où était-il ? Que faisait-il ? Pourquoi n’était-il pas ici, alors que d’habitude, les humains contrôlent tout, et même les naissances de leurs chevaux ? Tant de questionnement à ce sujet. Était-ce d’ailleurs vrai que son père était un grand cheval ? Nul ne le savait, mis à part Hel qui gardait bien le secret, sauf pour ceux qui avait cru reconnaître les marquages d’un étalon qui avait déjà passé au fort, mais qui, aujourd’hui, était disparu. Certains hommes disaient l’avoir vu parmi les contrebandiers, mais ce pouvait être n’importe quel cheval. Seule la mère du poulain bai à la belle face savait la vérité, et Ottawa aussi.

Feänor
Je suis :
Je suis :
Feänor

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Nouvelle tête et surprise au fort ll Feat. Feänor   Nouvelle tête et surprise au fort ll Feat. Feänor Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 14:27

Feänor Feänor Feänor...Tu n’étais pas un étalon des plus sociables, et pour la première fois depuis belle lurette tu t’en voulus pour ça. Comme cela avait pu te passer sous les naseaux? Alors que la jument en face de toi était la seule que tu daignais considérer comme une amie?
Tu étais pathétique, cela le prouvait bien. Mais tu garderais tes pensées pour toi, comme d’habitude. Pourquoi diable sortir de cette carapace blasée en présence de cet étrange petit être encore plein d’innocence, préservé de la souffrance.
Les Hommes t’avaient rapidement séparé de ta famille, ce petit aurait peut-être plus de chances s’il restait au fort. Mais de toute façon cela ne te regardait pas.

L’autre bleusaille avait finalement compris que le géant ne bougerait pas l’ombre d’un sabot, et voyant qu’il restait calme, pris l’excellente initiative d’attacher la longe enfin récupérée à la barrière.
Il jeta un regard douteux à l’entier avant de s’éloigner, l’air maussade. C’est sûr, il allait se prendre une réprimande de son supérieur, mais tant pis après tout.

“Je vois.”

Ce petit ...Dire que les humains voulaient maintenant qu’il ait des descendants, lui ! C’était absurde.
Son regard enflammé se posa à nouveau sur la minuscule chose qu’était...le fils de Hel.

“Peut-être, Balios. Et je serais sans nul doute un vieux cheval, plus à la hauteur.”

Ta voix était indifférente mais une lueur anima ton regard habituellement vide.

Hel
Je suis :
Je suis :
Hel

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Nouvelle tête et surprise au fort ll Feat. Feänor   Nouvelle tête et surprise au fort ll Feat. Feänor Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 23:02

La jument Baie observa son jeune poulain répondre au géant d'une voix toute fière. Il était si content d'être là et de découvrir le Fort et les chevaux qui le peuplaient. Hel se souvenait de ses jeux complètements loufoques avec son frère, cela dit elle n'avait pas eu la meilleure des santés dans les premiers jours, il lui avait fallu beaucoup de temps pour rattraper son frère qui avait eu la chance d'être en forme à sa naissance. Mais elle avait d'excellent souvenir en sa compagnie, malheureusement la jalousie avait teinté cela et la jument préférait oublier la relation chaotique qui s'en était suivi. Voir son fils être en bonne santé et découvrir le monde comme elle l'aurait souhaité dès les premiers jours de sa propre existence, cela lui faisait chaud au coeur.

" Tu ne seras pas si vieux que ça voyons Feänor. Il te reste encore de belles années devant toi. "

Déclara Hel dans un doux sourire.
Sa voix était légèrement malicieuse comme si elle le taquinait bien que ce ne soit pas complètement assumé. Hel ne se permettrait pas de réellement se montrer malicieuse avec son supérieur. La dernière fois, la monture du lieutenant avait eu droit à une forte remontrance suite aux caprices de la patrouilleuse.

Hel observa l'humain qui s'éloignait de Feänor tandis que ce dernier avait décidé de rester là à papoter avec elle et son poulain. Elle espérait qu'il n'aurait pas droit à de nouvelle punition. Ce n'était pas les petits bleus qui oseraient, mais certains soldats ne voyaient pas ce manquement de respect des règles de bon oeil.
Balios
Je suis :
Je suis :
Balios

MessageSujet: Re: Nouvelle tête et surprise au fort ll Feat. Feänor   Nouvelle tête et surprise au fort ll Feat. Feänor Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 23:54

- Plus à la hauteur ? Et comment cela serait-il possible ?

Posa Balios comme dernière question.

Un cheval de la carrure de Feänor ne devait pas laisser sa place au sommet aussi facilement. Pour le jeune poulain, cet équidé était probablement imbattable, le héros du fort. Bien sûr, il y avait les chevaux de traits qui bossaient durs, mais le grand cheval qui se trouvait devant lui n’était nul autre que la monture du lieutenant !

D’ailleurs, aux paroles de sa mère, il hocha la tête, en accord avec celles-ci. Il bomba le torse une nouvelle fois afin de se grandir quelque peu. Il offrait ainsi un drôle de spectacle aux deux adultes, faisant le fier pour son si jeune âge. Il se sentait bien avec eux, il se sentait à sa place. Les autres juments du fort, -celles qui avaient oubliées de chercher à savoir qui était le père du petit -, ne cessait de lui parler comme on parle à un bambin. Certes, le poulain n’était pas très vieux, mais tout de même, il était née avec une grande maturité. Balios avait « une vieille âme » comme aimait bien dire un certain soldat, Arnold il lui semblait.

Cet homme l’observait de temps à autre lorsqu’il était de passage, sans jamais vraiment trop s’approcher. Il ne savait pas encore qui il était, ni s’il avait un cheval à lui, mais ce que Balios savait, s’était qu’il l’appréciait de loin, comme les autres chevaux.

Lorsque l’humain qui s’occupait de l’entier s’éloigna, jetant l’éponge, le petit bout de cheval se cabra en rigolant, lançant ensuite au grand cheval :

- Vous avez vu ? Même cet humain préférait de laisser tomber plutôt que de ce battre contre vous.
Feänor
Je suis :
Je suis :
Feänor

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Nouvelle tête et surprise au fort ll Feat. Feänor   Nouvelle tête et surprise au fort ll Feat. Feänor Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 0:27

Nouvelle tête et surprise au fort ll Feat. Feänor 5289
Pour vous deux (c)Idy | Line interslinearts | Fond Dreamworks

Si le géant avait bel et bien perçu une boutade dans les mots de sa camarade d’escapade, il ne put s’empêcher de secouer la tête, avec un très fin sourire, qui disparut aussi vite qu’il était apparu.
Il jeta un coup d'œil aux allées et venues des soldats, qui, pour le moment, ne lui prêtaient aucune attention. Était-ce de l’ignorance pure et simple, ou simplement une très grande hypocrisie?
Dans le pire des cas il deviendrait plus ombrageux, et les bipèdes comprendraient qu’il valait mieux un géant blasé qu’un étalon en rogne.

“Étant donné mon peu d’utilisation je pense finir centenaire.”

Dit-il froidement, bien que son regard brillait un peu plus.
Bien qu’il se sente désemparé face à un poulain (il n’en avait pas l’habitude), il était assez amusé de constater l’entrain et la fraîcheur tout à fait naïve de celui-ci.
Fallait-il briser tous ses rêves en lui disant que tout cheval était un outil pour l’homme, et rien d’autres? Cette fois un voile sombre couvrit l’incendie de son regard.

“Ce n’est que partie remise, jeune Balios. J’ai combattu bien plus que des hommes, il y a quelques temps, un peu plus vieux que toi.”

Hel
Je suis :
Je suis :
Hel

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Nouvelle tête et surprise au fort ll Feat. Feänor   Nouvelle tête et surprise au fort ll Feat. Feänor Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 12:40

La jument laissa son poulain continuer à discuter avec l’imposant étalon, elle trouvait que c’était important de l’encourager à aller à la rencontre des autres, potentiellement ses futurs collègues, et de le laisser découvrir le monde. Elle se trouverait toujours dans les parages s’il avait besoin d’un peu d’aide et de renfort s’il était face à des difficultés ou se sentait intimidé par une situation, mais pour se développer et devenir un brave étalon, le plus il prenait confiance en lui à faire les choses seul, le mieux ça se passerait.

Hel regarda son collègue lui répondre qu’il finirait centenaire à ce rythme et elle sourit amusé par sa remarque. Il avait beau parler avec une certaine sévérité, elle comprenait qu’il tentait un humour un peu cynique. La jument secoua doucement la tête.

« Tu me diras, puisque je ne travaille plus depuis un moment, je risque de finir centenaire moi aussi. On se tiendra compagnie dans nos vieux jours. »

Déclara-t-elle d’une voix presque malicieuse.
Elle ne franchissait pas ce stade pour l’instant, même si à force de croiser Feänor, elle se sentait de plus en plus à l’aise en sa présence, malgré son air généralement blasé. Elle lui avait dit qu’elle serait son amie et ne comptait pas revenir sur sa parole. Á vrai dire, même si Hel adorait passer du temps avec Balios, et qu’elle ne souhaitait pas le laisser seul sans surveillance, elle avait hâte de reprendre ses patrouilles avec Jacob, voir le monde lui manquait.
Balios
Je suis :
Je suis :
Balios

MessageSujet: Re: Nouvelle tête et surprise au fort ll Feat. Feänor   Nouvelle tête et surprise au fort ll Feat. Feänor Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 14:54

Finir centenaire ?! Le jeune poulain pencha la tête de côté, pas certain de comprendre la phrase de l’étalon. Pour accompagner cette réaction, ses sourcils se froncèrent eux aussi. Il secoua la tête vivement, jetant ensuite un regard à sa mère, comme pour avoir des explications. La jument prit d’ailleurs la parole afin de s’addresser au géant. En écoutant, il finit par comprendre le sens de ce nouveau mot, qui signifiait qu’ils finiraient très très vieux. Le jeunot rigola quelques instants, content d’avoir comprit par lui-même la signification du mot « centenaire ».

Puis, impressionné de voir le bipède abandonner aussi facilement, ses interrogations précédentes disparurent pour laisser place à de l’admiration. Même si la phrase du grand étalon était bien étrange, le poulain le regardait toujours avec autant d’émerveillement. Un simple : « Oh ! » s’échappa de ses lèvres, avant qu’il ne se remettre à rigoler, suivit de quelques sauts de moutons aux côtés de sa mère.

Balios aimait bien se dégourdir les pattes en sautillant partout, c’était un bon exercise pour chasser l’ennuie et solidifier ses membres encore frêles. De plus, bien que discuter avec les adultes s’avérait intéressant, cette fois-ci, il décida de s’éloigner pour découvrir lui-même le corral dans lequel il se trouvait. Galopant ici et là, sursautant lorsqu’il entendit un bruit une fois rendu au fin fond du corral, il revint sur ses pas en lançant quelques ruades, son rire résonnant dans le fort tout entier.

Tout en se permettant quelques folleries, il se permit de s’imaginer lorsqu’il serait plus grand, peut-être même de la hauteur de l’étalon avec qui il discutait il y a de cela quelques minutes à peine. Serait-il aussi fort, aussi brave que lui, à l’âge adulte ?
Feänor
Je suis :
Je suis :
Feänor

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Nouvelle tête et surprise au fort ll Feat. Feänor   Nouvelle tête et surprise au fort ll Feat. Feänor Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 15:31

Nouvelle tête et surprise au fort ll Feat. Feänor 5289
Pour vous deux (c)Idy | Line interslinearts | Fond Dreamworks

Le géant observa une dernière fois le poulain et sa mère. S’il se doutait que des poulains relevant de sa génétique ne tarderaient pas à galoper ici, il savait pertinemment que jamais il ne se considérerait comme un père à proprement parler.
Ce petit avait la chance d’avoir une enfance stable, même si son père ne semblait pas dans les secteurs. Et bizarrement, question de logique, Feänor pressentait que le père en question n’était pas du fort.
Qu’importe, cela regardait Hel, après tout.

“Oui, il semblerait.”

Qu’il était ennuyeux, le mastodonte. Toujours silencieux, voire de mauvais poil, ou simplement blasé.
Il se donnerait des claques, s’il n’était pas satisfait de cet état dans lequel il passerait le reste de son existence. Seules les transes de violence pouvaient l’en sortir, de cette apathie viscérale.

“Bien, je crois qu’on va finir par me rappeler à l’ordre, nous nous reverrons sous peu, je pense..”

Au fond il avait bien envie d’une patrouille avec la jument, cela le changeait du silence morne régnant autour et en lui.
Un autre soldat approcha, lui donnant une poignée d’avoine pour attirer ses bonnes grâces avant de l’emmener plus loin.

Hel
Je suis :
Je suis :
Hel

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Nouvelle tête et surprise au fort ll Feat. Feänor   Nouvelle tête et surprise au fort ll Feat. Feänor Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 0:18

La jument observa son poulain partir en vrille et courir et sauter dans le corral tandis qu'il rigolait très heureux de sa discussion avec les grands. Un sourire bienveillant se dessina sur ses lèvres tandis qu'elle le suivait du regard. Elle tenait tellement à lui, sa naïveté le rendait adorable, bientôt les réalités du monde le rattraperait et son attitude changerait probablement, elle préférerait ne pas y penser.

Elle reporta de nouveau son attention sur le cheval du lieutenant et lui adressa un sourire sympathique. La militaire était contente de l'avoir croisé aujourd'hui. Elle s'en voulait un petit peu de ne pas l'avoir prévenu de sa grossesse, cela avait dû être une surprise de la retrouver avec un poulain aux sabots. Aujourd'hui il avait découvert la raison de son absence durant les patrouilles mais d'ici quelques temps la Baie reprendrait le travail, peut-être même iraient-ils en patrouille ensemble ?

La jument au regard émeraude opina de la tête pour le saluer.

" Effectivement, tu ne devrais pas trop les faire trainer, on sait tous que certains bipèdes n'ont pas beaucoup de patience et se retrouvent vite frustrés ... Bonne journée ! "

Déclara-t-elle avant d'observer l'humain venir tenter le géant avec un peu d'avoine avant de l'emmener plus loin dans la structure militaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle tête et surprise au fort ll Feat. Feänor   Nouvelle tête et surprise au fort ll Feat. Feänor Icon_minitime

Nouvelle tête et surprise au fort ll Feat. Feänor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1