RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
Nouveau Fire TV Stick avec Alexa (2020) à 29,99€
29.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez

[RP Event] Une décision difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Où est-ce que la Tribu Nashoba devrait établir son campement temporaire ?
Les Grottes dans la Montagne
[RP Event] Une décision difficile Vote_lcap60%[RP Event] Une décision difficile Vote_rcap
 60% [ 3 ]
La Plaine des Bisons dans les Terres Inconnues
[RP Event] Une décision difficile Vote_lcap40%[RP Event] Une décision difficile Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Le Repaire des Contrebandiers
[RP Event] Une décision difficile Vote_lcap0%[RP Event] Une décision difficile Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5

Sondage clos

AuteurMessage
Maître du Jeu
Je suis :
Je suis :
Maître du Jeu
Points d'Experience : 51

[RP Event] Une décision difficile Empty
MessageSujet: [RP Event] Une décision difficile   [RP Event] Une décision difficile Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 16:57

Ils avaient été impuissant face à l’ennemi. L’alliance infernale de la Cavalerie US et des citadins qui étaient venus envahir leur territoire. À présent, le niveau de la rivière était ridiculement bas. Ordinairement durant la période froide, les flots étaient agités et gargouillants mais là, ce n’était qu’un petit flot tranquille entouré de berges desséchées. S’ils restaient sur leurs terres, ils ne survivraient pas l’hiver et ils ne feraient qu’abimer la nature plus encore. Ils leur fallait se résigner à lever le camp, défaire les tipis et partir. Partir le temps de quelques saisons afin que Mère Nature reprenne des forces et que les plantes puissent renaître de plus belle.

C’était loin d’être une situation aisée, une partie de la tribu criait à la guerre, à bas l’ennemi quitte à en mourir, ils ne pouvaient se laisser faire. De l’autre, des individus plus défaitistes, se demandant quand on les dépouilleraient réellement de tout. Et puis ceux qui avaient toujours vécu ici et qui ne se voyaient pas partir. La décision était déchirante mais il leur fallait partir pour survivre encore un peu et se remettre de ce mauvais temps.

La tribu s’était réunie pour une discussion urgente autour du Totem, ils espéraient encore que les Esprits soient cléments envers eux. Certains étaient fervents à l’idée que l’Esprit protecteur des Nashobas veillait sur eux !

Le Chef et son conseil avaient discuté longtemps la veille pour déterminer quels seraient les lieux les plus adaptés pour les accueillir. Maintenant il était temps de savoir ce que les autres membres de la Tribu préférait.

Petit rappel sur le sondage -

Vous ne pouvez voter que si vous faites parti de la tribu Nashoba.
1 vote par personnages de la Tribu
Un petit message - même s’il ne s’agit pas d’une réponse de RP mais simplement “Cheveyo et son cavalier pensent que X lieu serait le plus adapté pour les accueillir.” est fortement encouragé
Le sondage fermera le dimanche 20 Décembre
Revenir en haut Aller en bas
Hippocampe
Je suis :
Je suis :
Hippocampe
Points d'Experience : 36

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: [RP Event] Une décision difficile   [RP Event] Une décision difficile Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 19:28

Šóta est un grand homme brun qui s'est battu comme un lion pour tenter de préserver le territoire de sa tribu. Gardant toujours un oeil sur la jeune Hippocampe, il est préoccupé par cette jument qu'il a reccueilli à deux reprises en ces lieux, et qui n'aura connu à son retour, que soif et chaleur.

Il se tient debout et regarde intensément le totem, il est empreint d'une lourde nostalgie face à l'idée de devoir quitter ses terres et ses ancêtres. Il a incroyablement maigri et voir que toute cette lutte acharnée pour empêcher la construction du barrage aura été vaine, lui pèse sacrèment sur le moral.

Il ose prendre la parole face à l'assemblée :

- Il n'est pas question pour moi d'aller au repaire des contrebandiers. Malgré leur aide, je ne peux pas leur faire confiance. Mon coeur reste à la tribu.

Regardant de droite à gauche, puis de nouveau vers Hippocampe, il hésite entre les deux derniers choix qui s'offrent à lui. Un voyage trop long épuiserait les plus jeunes qui sont déjà affaiblis, risquant de créer des pertes. La grotte est la plus proche, mais dans un autre sens, les plaines sont un bon endroit pour chasser les bisons et se refaire un campement... Mais n'est-ce pas trop loin ?

Il emet alors ses doutes face aux autres membres, espérant que l'un d'entre eux pourra avoir un avis plus tranché.

// Hors Rp : Hésitation entre La grotte dans les montagnes et la plaine des bisons dans les terres inconnues //.

[RP Event] Une décision difficile Hippos10
Image de base de PinClipart
Cheval de mer :

Taima
Je suis :
Je suis :
Taima
Points d'Experience : 159
Joue également : Ottawa et Mistake

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: [RP Event] Une décision difficile   [RP Event] Une décision difficile Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 1:34

Petit Coyote savait déjà ce qui allait se passer cette journée-là. Les membres de la tribu allait devoir choisir vers quel endroit se diriger, la rivière n’étant plus ce qu’elle était autrefois. Le jeune homme s’était donc levé tôt afin d’être le premier sur les lieux et enfin pouvoir donner son avis.

Une fois sur place, le chasseur écouta l’opinion de certains, la plupart étant incertain face à l’avenir. Même si l’aide des contrebandiers n’était pas de refus, comme être sûr si ce n’était pas un cadeau empoisonné ? Bien que cela se soit déroulé il y a fort longtemps, le Nashobas avait souvent entendu parler les anciens du passé. Les hommes blancs qui leur offrait de l’aide étaient ils des hommes de confiance ? Seul le temps le dira, aimait-il penser. Il avait vu leur chef, qui lui avait donné quelque peu d’espoir, et pour le moment, il lui faisait confiance.

Lorsqu’il en fut temps, il adressa enfin la parole d’un ton sûr et sage, malgré son jeune âge :

- Je suis d’accord avec Šóta. Bien que nous ayons de l’aide, je crois qu’il faut tout de même rester tous ensemble afin de réfléchir à la meilleure solution, et la première, trouver un endroit où vivre. Je suis d’avis que si nous suivons les bisons, ils nous mèneront pas seulement à l’eau, mais à la nourriture. Nous survivrons, mes frères et soeurs, ensemble.

Il s’arrêta quelques secondes afin de regarder les autres membres autour ainsi que sa jument qui, comme les autres chevaux, tendaient une oreille curieuse. Elle le regarda quelques instants, comme pour l’encourager à continuer, ce qu’il fit d’ailleurs.

« Commençons par reprendre nos forces et par calmer la haine qui crit dans nos cœurs puis, nous partirons vers des terres meilleures. »

[RP Event] Une décision difficile Mmyv

« La foudre éclaire mon chemin, aussi sinueux soit-il. »

Signa' faite par moi-même et background par Dreamwork
Double compte : Ottawa, Lady, Balios et Mistake

Taima vous parle en #000066

Les cadeaux ! Chose ( Merci énormément [RP Event] Une décision difficile 4105068853 ) :
Spoiler:

Espérance et Tataima :3
Spoiler:

Charbon et Taima ^^
Spoiler:

Merci Pando <3
Cheveyo ~ Riza
Je suis :
Je suis :
Cheveyo ~ Riza
Points d'Experience : 251
Joue également : Black Jack - Hel - Severus - Tora

MessageSujet: Re: [RP Event] Une décision difficile   [RP Event] Une décision difficile Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 21:11

Cheveyo avait accompagné Eskann jusqu'au Totem où se tenait la réunion organisé par le chef de la tribu et son conseil. Il s'agissait de prendre une décision quant à l'avenir du groupe, que faire, où aller ? Beaucoup de questions que le jeune étalon se posait lui qui n'était plus sûr de rien. Un long voyage achèverait sans doute Hakan son cavalier qui était bien trop affaibli mais c'était peut-être bien la seule chance pour les Nashobas de prospérer.

Le mâle tourna la tête et observa quelques uns des autres chevaux qui se trouvaient présents. Il reconnut Taima et Hippocampe qui se tenaient en périphérie aussi attentive que lui quant à la discussion humaine. Il percevait quelques mots de ci de là, notamment une hésitation entre la plaine des bisons ou la montagne et un rejet des terres des contrebandiers ce qui était pour le mieux dans son avis.

Eskann qui jusqu'à présent s'était contenté de rester silencieux opinait de la tête tandis que Petit Coyote s'exprimait. Le chasseur savait de quoi il parlait, il avait bien raison. Les bisons étaient les animaux avec qui la tribu avait un lien fort, ces animaux qui leur permettaient de survivre, de créer leur tipis, leurs vêtements, de se nourrir. La montagne était certes plus proche mais elle était également plus proche de Goldfield et des peaux pâles contre qui ils menaient une guerre. Non ce n'était pas une bonne idée.

" Je suis d'accord sur le fait que nous ne pouvons pas encore nous permettre de faire confiance aux Blacks Bullets. Et comme le propose Petit Coyote les bisons savent où se rendre pour survivre que ce soit trouver de l'eau ou de la nourriture, ils connaissent leurs terres. Si nous sommes en mesure de rejoindre leurs territoire, c'est sans doute notre meilleure option. "

Déclara-t-il en fixant le groupe assez sérieusement.
*HRP - vote pour la terre des bisons*

[RP Event] Une décision difficile Jse5
Design : Black Jack - Merci à Floki pour cette magnifique signature !

[RP Event] Une décision difficile Ptal
Design: Black Jack - Merci à Pandora pour cette scène épique de RP x)

Les cadeaux:

Anciennes Signa Cheveyo':

Artahel
Je suis :
Je suis :
Artahel
Points d'Experience : 127
Joue également : Idylle

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: [RP Event] Une décision difficile   [RP Event] Une décision difficile Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 16:08

Une décision difficile
I'll turn around wait and see

., ..

Artahel restait de marbre tandis que la douce sœur de Wazika prenait grand soin de lui, comme elle avait pris l’habitude de le faire.
Il avait un beau lien avec cette douce jeune femme. Il l’aimait tout autant que son frère, et la respectait aussi beaucoup. On l’avait exclusivement attribué à Wazika, sous prétexte qu’un homme comme lui serait plus approprié pour un ancien démon de la guerre. Mais il avait été débourré une seconde fois, avec un quatre mains.
Et depuis que Wazika avait de plus lourdes responsabilités, la douce Nashoba venait faire des promenades régulières avec sa monture, comme à l’époque de son arrivée. En revenant au tipi du conseil, l’étalon vit s’avancer son ami masculin. Il hennit. Encore une occasion particulière….

Wazika avait vieilli, en quelques semaines. Son visage altier, au nez aquilin et aux yeux sombres, s’était asséché comme le cours de la rivière. Les privations avaient été difficiles pour tous….L’entier aussi s’était privé. Pour sa fille, pour son groupe. Il avait préféré lui céder un peu de sa part. Mais depuis, aucune nouvelle d’elle, et le musculeux chef des étalons de la tribu sentait ses flancs se creuser plus qu’à l’habitude.

Le duo se rendit au Totem. Il fallait savoir ce que la Tribu préférait entre les 3 points qu’ils avaient choisi au conseil des anciens qu’il avait eu l’honneur de présider.
Le maître du cheval d’eau s’exprima en premier:

“Je te comprends , Šóta. Tout cela est trop récent pour une telle confiance à nos alliés. Et ce serait bien trop dissemblable de la Tribu. Petit Coyote a raison. Il faut que la Tribu puisse vivre, et pas simplement survivre. J’ai peur toutefois que la cavalerie ne nous laisse pas libre de nos mouvements, et qu’ils veuillent nous parquer définitivement hors de nos terres. Je veux que la partie la plus importante des nôtres gagnent un abri sûr, avec de l’eau et de la nourriture, et loin de la Ville.
Et je pense que ceux de nos guerriers qui le souhaitent peuvent rester à mes côtés, ici, pour défendre la Terre de nos ancêtres et protéger le départ de nos frères et sœurs."

Si femmes enfants vieillards quittaient les lieux, avec certains chasseurs et guerriers, les ressources seraient suffisantes pour se maintenir à leur meilleure forme.
Wazika en était convaincu, les Hommes blancs allaient encore leur causer du tort. Ce n’était que le début.

#J’aiglisséChef je voulais voter Terres des Bisons

https://spirit.forumcanada.org/t5087-nom-libre-gardien-indien-per
Edge of Spear/Sun Moon
Je suis :
Je suis :
Edge of Spear/Sun Moon
Points d'Experience : 349

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: [RP Event] Une décision difficile   [RP Event] Une décision difficile Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 14:03

Que faisait Miriyu ici, dans cette conversation d'adulte? L'avenir de la tribu était certes en jeu et il faisait parti de la tribu mais il n'était qu'un enfant, un papoose comme on dit. Et même l'avis d'un enfant était a prendre en compte, quelque part, c'était son avenir aussi. Il devait apprendre a prendre les décisions, a construire des avis constructif et réfléchis. L’écoutera t'on, c'est une autre histoire.
Plus surprenant encore était la présence de son indianosolitaire d'étalon, Edge of Spear. Lui non plus, il ignorait si on tiendrait compte de son avis, lui qui est la tel un fantôme, alternant présence et réclusion dans ses montagnes. Qui se posait toujours des questions sur lui et son avenir. Une petite voix dans sa tête lui disait que si il était présent dans ce moment important, c'est qu'il tenait a ces bipèdes. D'une façon ou d'une autre et qu'il aimerait bien les aider. Mais comment? Était ce donc cela le fil rouge, l’élément conducteur de sa vie, aider les autres? Et lui? Quand allait il trouver le bonheur?
Miriyu décide de crânement donner son avis, se mettant en avant de quelques pas.

* Si nous restons ici, nous allons dépérir comme la végétation alentours. Regardez nos chevaux, eux aussi ils souffrent, nous souffrons tous. Malgré mon age, je vais paraitre dur mais le sentimentalisme envers notre territoire ne nous sera pas très utile lorsque nous serons malades, affamé et assoiffé, gangrené par les disputes, la discorde.
Nous devons partir avant que tout ceci n'arrive et avant que l'homme blanc profite de notre faiblesse. Quand même les animaux des plaines et des forets commencent a s'en aller, c'est un signe, aussi surement que le vautour tournant dans le ciel sur une zone précise. Nous pouvons effectivement suivre les bisons mais est ce une bonne idée? Les bisons mangent beaucoup et boivent pareillement. Nous aurons sans doute a manger mais l'eau sera t'elle buvable?
Je serais d'avis que nous allions en montagne. Nous trouverions l'eau bien avant leur maudit barrage, la chaleur serait moindre et la végétation plus verdoyante, pour nous et pour nos chevaux, nos fidèles compagnon. *

Edge pouffe et commente a ses congénères.

* Il a du cran ce poulain mais il dit des choses vrai. Je suis fier de l'avoir choisit...mais je serais une vieille carne quand il sera enfin un étalon puissant. *

[RP Event] Une décision difficile 623517edgs10

Spoiler:

Hippocampe
Je suis :
Je suis :
Hippocampe
Points d'Experience : 36

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: [RP Event] Une décision difficile   [RP Event] Une décision difficile Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 21:54

Šóta n'est toujours pas très avancé. Il reste tapi dans l'ombre, à une distance raisonnable, à observer la prise de parole des différents membres de la tribu. Pour presque la totalité des indiens, leur choix semble se diriger vers les terres des bisons. Un bon choix, pour sûr, a-t-il commencé à grommeler à voix basse, jusqu'à voir un jeune enfant se démarquer de la foule, pour élever la voix.

Voilà qu'étrangement, son coeur chavire. Quelle audace !
C'est un enfant, mais ne dit-on pas que la voix des plus sages réside justement chez les plus jeunes ? Peut-être pas ici... Mais pourquoi pas, il s'agit là de la génération future. Il a bien le droit de donner son avis, puisqu'il est concerné, après tout. Cela ne peut pas égaler la voix des anciens, mais a suffit à mettre le doute dans l'esprit de Šóta

Et nous, qu'avons-nous ? L'expérience, certes. Mais de son coté, Šóta est encore un peu jeune pour vraiment avoir une expérience concrète. Le seul évènement majeur qui a pu se produire dans sa vie, est bien celui qui est entrain de se passer, actuellement. Et la sécheresse, lui a montré que les animaux en sa compagnie sont vraiment dans un mauvais état. Et Hippocampe ? Cette jument qu'il a dans son coeur, et qui comme lui, a le visage rongé par la fatigue et la famine...

Non, ce serait à contre coeur s'il devait faire un tel chemin, alors que les siens pourraient très bien mourir sur la route. Il s'avance pour être à côté de l'enfant, et lui mettre la main sur l'épaule.

- Pour faire preuve d'autant de courage, on peut dire que Miriyu deviendra quelqu'un de grand.

Dit-il, une pointe de fierté dans le regard.

- Si l'avis est majoritairement pour la terre des bisons, je pense qu'il serait préférable de faire le trajet en plusieurs fois, pour les animaux affaiblis. Certains chevaux sont trop affectés par la sécheresse, et je ne suis pas sûr qu'ils vont survivre au trajet. Je pense quand même qu'il est plus prudent de rester à la montagne, contre l'avis presque général. Mais il semble que chacun a fait son choix.

Il recule d'un pas, pour disparaître de nouveau dans la discrétion de la foule. Au fond, même s'il n'est pas suivi dans son choix, il reste rassuré que personne ne souhaite aller chez les contrebandiers ; c'est bien là qu'est le principal.

// Hors Rp : Choix fait pour la grotte dans la montagne.

[RP Event] Une décision difficile Hippos10
Image de base de PinClipart
Cheval de mer :

Maître du Jeu
Je suis :
Je suis :
Maître du Jeu
Points d'Experience : 51

MessageSujet: Re: [RP Event] Une décision difficile   [RP Event] Une décision difficile Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 23:05

La discussion avait permis à ceux qui souhaitaient s’exprimer de donner leurs avis quant à l’avenir de la tribu sur leurs terres ancestrales. La majorité s’accordaient à dire qu’il fallait partir afin de laisser à la Nature l’opportunité de se rétablir et conquérir cet espace à nouveau. Les pluies hivernales seraient-elles suffisamment clémentes pour alimenter la terre nourricière ? Seul le temps le leur dirait.

Les Nashobas s’accordaient sur le fait qu’il était encore trop tôt pour faire confiance aux Contrebandiers et décider de déménager vers leur terre. La question s’était donc posée entre la plaine des bisons et les grottes de la montagne. Un choix compliqué car un lieu comme l’autre avait des avantages et des inconvénients. Après maintes délibérations, la majorité avait penché pour se rendre jusqu’à la plaine des Bisons, un horizon qui leur paraissait prometteur. Mais la terre était à quelques jours de voyage du camp, il faudrait veiller à ce que chacun puisse faire le voyage, et accepter que cela doive sans doute se faire en plusieurs étapes, mais ils y étaient préparés. Ils sauraient se montrer solidaire et triompher tous ensembles, ils le devaient, pour l’avenir de leur tribu !

La suite dans le RP de Voyage !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP Event] Une décision difficile   [RP Event] Une décision difficile Icon_minitime

[RP Event] Une décision difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1