RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Une amitié naissante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stella
Je suis :
Je suis :
Stella
Points d'Experience : 9

Une amitié naissante  Empty
MessageSujet: Une amitié naissante    Une amitié naissante  Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 14:05

Cet après-midi là, Stella s'éloigna de la harde afin de repérer les lieux et pour peut-être trouver un point d'eau utile. S'éloigner seule dans la nature ne la dérangeait pas forcément puisque cela lui rappelait quelques rares bons souvenirs de son passé. Après quelques dizaines de minutes de marche, la jument fut intriguée par un passage, dissimulé par des buissons, dont elle ne connaissait pas l'existence. Elle traversa les feuillages quand, tout à coup, elle sentit une odeur inquiétante.

*Des pumas sont sûrement passés par là il y a peu.*

Stella était donc partagée entre deux décisions potentielles :

*C'est trop risqué, je devrais sûrement faire demi-tour, ou alors je devrais peut-être continuer, je ne suis jamais passée par là, je trouverais probablement une nouvelle zone avec des ressources pour la harde*

Pendant que Stella décidait de quoi faire, elle entendit un craquement de branches venant de derrière elle. Lorsqu'elle se retourna, elle découvrit un puma au regard menaçant prêt à bondir sur elle. Son premier réflexe fut de se cabrer pour tenter de faire fuir l'ennemi, mais en vain. Le puma se jeta sur elle. Stella s'élança au galop tout en ruant pour faire tomber le prédateur dont les griffes s'enfonçaient dans son encolure. Le puma finit par lâcher prise au bout de quelques secondes. Stella s'arrêta net et, lorsque le félin couru à nouveau vers elle, elle lui asséna un coup de sabot au flanc, ce qui le fit reculer mais ne lui fit pas perdre son agressivité.

"Je ne fuirais pas devant toi, puma, je n'ai pas peur de toi !"

Une amitié naissante  1hzj
Image de signature faite par moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Je suis :
Je suis :
Jake
Points d'Experience : 13

MessageSujet: Re: Une amitié naissante    Une amitié naissante  Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 14:22

Une amitié naissante
-ft Stella-

Jake s'ennuyait. Ce matin encore il était allé patrouillé dans les environs du territoire de la harde pour s'assurer qu'aucun intru ou prédateur ne s'y était aventuré. Les oreilles en mouvement, aux aguets, le bel étalon aux crins lavés se déplaçait sans trop de problèmes sur le territoire de son troupeau. Aucun prédateur en vue, mais pourtant... Un fumet bien trop présent présageait le contraire...

Des prédateurs sont passés par ici. Je dois vite les trouver et les faire dégager. S'enquit-il tout en plaquant ses oreilles en arrières et se cabrant de toute sa hauteur. Galopant aussi vite qu'il put en direction de l'odeur, il s'arrêta net en entendant le hennissement d'une jument au loin :

- ... Je n'ai pas peur de toi !

Jake blêmit, un cheval était en danger, sur son territoire, car il n'avait pas su chercher assez vite... Sans une seconde de plus, il fonça vers le bruit en hennissant de toutes ses forces. Il vit alors une jument qui se battait avec...

- Un puma... J'arrive !

Cette jument, il la reconnaissait, et pour cause ! Ils étaient tous deux du même troupeau. Lorsqu'il arriva à sa hauteur, de ce fait celle du puma également, il se cabra, menaçant :

- Navré, cher puma, t'auras pas de casse-croute aujourd'hui ! Maintenant dégage si tu veux pas te battre contre nous !

Stella
Je suis :
Je suis :
Stella

MessageSujet: Re: Une amitié naissante    Une amitié naissante  Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 14:45

L'agressivité dans les yeux du puma laissa place à de la panique. Le félin recula et partit en courant, sachant qu'il ne ferai pas le poids.

*Enfin il a fini par partir !*

"Merci de m'être venu en aide"

Stella éprouva une sensation de picotement dans son encolure, à l'endroit où les griffes du puma s'étaient plantées.

*Je m'en suis quand même bien sortie, je n'ai que quelques égratignures. J'espère que je ne lui ai pas fait perdre trop de temps, j'aurais pu me débrouiller, même si ça aurait pris plus de temps et m'aurait probablement coûté plus de blessures. Si je n'avais pas appris à me défendre à l'époque, j'aurais sûrement été mal en point à l'heure qu'il est.*

Stella regarda Jake.

*Je me souviens de lui, il est dans la harde. Il n'a pas l'air très sympathique mais, malgré tout, je suis contente qu'il m'ai apporté son soutien*

Jake
Je suis :
Je suis :
Jake

MessageSujet: Re: Une amitié naissante    Une amitié naissante  Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 15:39

Une amitié naissante
-ft Stella-

Jake lorgna un instant les blessures de la jument qui se tenait près de lui, elles guériraient, pour sûr, mais ne devaient guère être agréables à porter. Il hocha la tête quand elle le remercia et il dit simplement :

- De rien. Je ne pouvais pas laisser une camarade en si mauvaise posture.

Son ton était nonchalant et monotone, mais il trahissait en réalité une honte saisissante. La femelle avait été attaquée par un puma... Alors qu'il était chargé de cette partie du territoire. En bref, il était responsable de cette attaque. Et étonnamment, il s'en voulait. Mais il avait bien trop peur pour l'avouer, peur d'être banni de la harde ou je-ne-sais-quelle-chose-tragique qui aurait pu lui arriver. Mais, cela serait pire s'il cherchait à dissimuler son erreur, donc...

- Je suis désolé. Ca ne serait pas arrivé si j'avais fait mon travail correctement.

Stella
Je suis :
Je suis :
Stella

MessageSujet: Re: Une amitié naissante    Une amitié naissante  Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 16:14

Stella ne s'attendait pas à ce que Jake endosse l'entière responsabilité de cet incident, car, elle aussi était quelque peu en tort puisqu'elle s'était aventurée seule sur un terrain qui lui était inconnu et s'était laissée surprendre.

*Malgré les apparences, Jake a l'air gentil, je me suis peut-être trompée à son sujet. En tout cas, même si je n'aime pas vraiment reconnaître mes torts, je ne peux pas le laisser être aussi dur avec lui-même*

"Ce n'est rien, je n'aurais pas dû m'avancer, même qu'un peu, dans une zone que je n'avais jamais explorée auparavant, donc nous sommes tout les deux en tort au final. Tu peux retourner à ce que tu faisais, je suis capable de me débrouiller seule ne t'inquiète pas."

Stella afficha un sourire mêlé à un regard confiant en prononçant ces mots.

Jake
Je suis :
Je suis :
Jake

MessageSujet: Re: Une amitié naissante    Une amitié naissante  Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 17:17

Une amitié naissante
-ft Stella-
Jake connaissait peu la jument, mais la trouvait néanmoins agréable à écouter. Elle avait l'air plutôt avenante, ce qui la rendait intéressante aux yeux de l'étalon. Mais la tâche qui l'incombait n'était pas terminée. Il avait senti le fumet d'autres prédateurs, il devait donc trouver ceux qui restait et les faire déguerpir.

- Tu peux retourner à ce que tu faisais, je suis capable de me débrouiller seule ne t'inquiète pas.

Il hocha la tête, de nouveau impassible quand un bruit sourd vint à atteindre ses oreilles. Comme si un animal se dirigeait vers eux... Alors qu'il se retournait, un hurlement de puma déchira la prairie. Le sang a dû l'attirer...

Plaquant à nouveau ses oreilles contre son crâne sous le coup de la tension, il se cabra en voyant que le puma était accompagné d'un groupe de félins plus petits...

- C'est une mère ! Elle apprend la chasse à ses petits ! Et nous sommes son repas !!

Stella
Je suis :
Je suis :
Stella

MessageSujet: Re: Une amitié naissante    Une amitié naissante  Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 17:56

Stella se raidit à la vue des félins. D'un coup elle s'élança en direction du puma adulte, s'arrêta net devant lui et le frappa de ses sabots avant.
La vue de ces prédateurs ravivait en elle la haine qu'elle éprouvait envers eux. A l'époque, lorsque sa mère lui avait révélé les circonstances de la mort de son père, elle s'était jurée de ne jamais tomber devant l'un d'eux. Cette haine la poussait à les attaquer et non fuir, même si, dans certains cas, ce n'était pas la meilleure chose à faire.
Le puma, quant à lui, était de nouveau prêt à l'attaque. Il couru dans la direction des deux chevaux. Stella se cabra juste avant que les crocs du félin ne se plantent dans son flanc, ce qui lui laissa seulement une égratignure.

Jake
Je suis :
Je suis :
Jake

MessageSujet: Re: Une amitié naissante    Une amitié naissante  Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 18:37

Une amitié naissante
-ft Stella-

Jake recula vivement en voyant les félins. Hébété, il vit la jument se ruer sur les félins avec hargne. Bien sûr, elle bondit uniquement sur le grand puma qui s'attaqua férocement a la femelle qui se battait farouchement. Après un instant d'hésitation, il vit que les plus jeunes commençaient à s'en prendre a la jument au caractère de feu. Sans une seule seconde de plus, il se jeta dans la fournaise, sabots visant le crâne du puma adulte. Il ne manqua pas sa cible et tapant violemment la tête de la bête qui roula au sol, laissant l'opportunité aux équidés de l'attaquer en retour... Ou pas.

Stella
Je suis :
Je suis :
Stella

MessageSujet: Re: Une amitié naissante    Une amitié naissante  Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 21:26

En voyant l'opportunité d'attaquer les félins, Stella s'élança dans leur direction. Elle était confiante. En effet, elle avait remarqué que le puma adulte était blessé au niveau du dos, et cette blessure avait l'air sérieuse.

*Je ne peux pas attaquer les plus jeunes de toute façon, ils n'y sont pour rien, il faut que j'attaque leur mère et que je vise sa blessure.*

En la voyant arriver sur lui, le puma adulte prit peur, il savait sûrement qu'il ne pourrait pas protéger ses petits en étant blessé. Une lueur de peur apparut dans ses yeux et il prit la fuite suivi des jeunes.

"Ils sont enfin partit ! J'espère qu'on ne se fera plus surprendre désormais."

Malgré son endurance assez bonne, Stella était épuisée. Elle se tourna vers Jake pour le que questionner sur son état.

"Tout va bien Jake ? Tu n'as rien ?"

Dernière édition par Stella le Lun 19 Oct 2020 - 13:14, édité 2 fois
Black Jack
Je suis :
Je suis :
Black Jack
Points d'Experience : 660
Joue également : Hel, Severus, Tora, Cheveyo

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Une amitié naissante    Une amitié naissante  Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 22:43

(Plop ici,

Juste un petit message de rappel pour vous demander de rédiger 5 lignes de RPs complètes hors dialogue s'il vous plait :3

EDIT: Vous pouvez continuer le RP - c'était juste un petit rappel - j'espère que ça vous a pas complètement bloqué ^^'')

Une amitié naissante  J2tt

Disney & Idylle

https://www.youtube.com/watch?v=5ZtMHSOq50Q

Spoiler:

Présentation
https://rpgdream23.wixsite.com/talesofscotland-rpg
Jake
Je suis :
Je suis :
Jake

MessageSujet: Re: Une amitié naissante    Une amitié naissante  Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 16:47

Stella avait vaillamment galopé jusqu'à leurs ennemis et les avait mis en fuite. L'étalon, lui, n'avait pas bronché, laissant le champ libre à la jument. Soufflant bruyamment suite à l'essoufflement, il poussa un cri guerrier en voyant les animaux prendre la fuite :

- C'est ça, et ne revenez plus !

Mais lorsque Stella se tourna vers lui pour s'assurer qu'il allait bien, il hocha la tête, enthousiaste :

- Oui, merci. Tu t'es drôlement bien battue ! Tu aurais pu faire jument de protection si tu avais voulu !

Pour une fois, Jake en oubliait son sarcasme, décidant de montrer sa gratitude envers sa camarade. Ensuite, il demanda à son tour :

- Et toi, tu vas bien ?

(hors rp : merci Black Jack, mais tout va bien, on reprend :3 !)

Stella
Je suis :
Je suis :
Stella

MessageSujet: Re: Une amitié naissante    Une amitié naissante  Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 15:05

Stella fut rassurée que son compagnon de bataille n'était pas blessé. Soudain, elle ressentit une douleur aïgue lui traverser le flanc. Elle tourna la tête et remarqua que, ce qu'elle pensait n'être qu'une égratinure était bel et bien une blessure assez sérieuse et on pouvait clairement distinguer les traces de crocs du puma.

*Je n'ai sûrement rien senti à cause de l'adrénaline*

Malgré tout, la jument ne voulait en aucun cas en montrer le moindre signe.

"Oui, tout va bien !"

Stella espérait que l'étalon ne remarque rien, elle ne voulait surtout pas l'alarmer et préférait se débrouiller seule car elle se sentait quelque peu responsable de la situation. Cependant le sang commençait à en couler peu à peu, elle comprit alors que ce serait difficile de dissimuler cette plaie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une amitié naissante    Une amitié naissante  Icon_minitime

Une amitié naissante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1