RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -60%
GETGO Set 6 boules de pétanque acier ...
Voir le deal
15.99 €

Partagez

Une vieille connaissance pas si vieille que ça ! || Feat. Edge Of Spear

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taima
Je suis :
Je suis :
Taima
USD : 168
Joue également : Ottawa et Mistake

Feuille de personnage
PV:
Une vieille connaissance pas si vieille que ça ! || Feat. Edge Of Spear  Left_bar_bleue100/100Une vieille connaissance pas si vieille que ça ! || Feat. Edge Of Spear  Empty_bar_bleue  (100/100)
Informations:

Une vieille connaissance pas si vieille que ça ! || Feat. Edge Of Spear  Empty
MessageSujet: Une vieille connaissance pas si vieille que ça ! || Feat. Edge Of Spear    Une vieille connaissance pas si vieille que ça ! || Feat. Edge Of Spear  Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 17:34

Malgré la chaleur toujours aussi accablante, Taima avait décidé de se rendre au totem afin de s’y reposer. Elle admirait toujours autant ce grand bout de bois coloré si précieux aux yeux de ses humains. C’était presque un grand livre ouvert pour eux qui, à chaque coup d’œil, racontait une histoire différentes.

Une fois après avoir observé longuement le totem, elle se mit à arracher quelques touffes d’herbes hautes ici et là. Même si ses herbes étaient sèches depuis un moment à cause de la sécheresse, celle-ci étaient toujours comestibles et la baie l’appréciait encore. Jaunies, les brins d’herbe n’avait pas le même goût, mais remplissait tout de même le ventre des chevaux du campement. Tant que les chevaux ne touchaient pas aux récoltes, l’herbe était permise à la consommation des chevaux du campement, peu importe où elle se trouvait.

Taima redressa la tête, la bouche bien remplit d’herbe dans la plus grande splendeur qu’il soit. Elle remarqua non loin Edge Of Spear, un cheval quelle n’avait pas vu depuis très longtemps, depuis son enfance à vrai dire. Elle l’invita à se joindre à elle en hénissant son nom, puis elle attendit qu’il se rapproche.

La baie connaissait l’étalon depuis son enfance, seulement, jamais elle n’avait eut l’occasion d’avoir une vraie discussion avec lui. Souvent en train d’errer non loin du campement, elle se souvenait l’avoir déjà vu tourner autour de celui-ci, sans jamais vraiment y rester très longtemps. C'était donc surprenant pour la baie de voir l’appaloosa ici, en plein centre du campement indien.
Revenir en haut Aller en bas
Edge of Spear/Sun Moon
Je suis :
Je suis :
Edge of Spear/Sun Moon
USD : 355

Feuille de personnage
PV:
Une vieille connaissance pas si vieille que ça ! || Feat. Edge Of Spear  Left_bar_bleue100/100Une vieille connaissance pas si vieille que ça ! || Feat. Edge Of Spear  Empty_bar_bleue  (100/100)
Informations:

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance pas si vieille que ça ! || Feat. Edge Of Spear    Une vieille connaissance pas si vieille que ça ! || Feat. Edge Of Spear  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 5:16

Et il n'y avait rien d'anormal dans son attitude. Edge était Edge bien qu'il soit en dépression en ce moment.Sa vie étant vide, de sens, de passion et de bien d'autre chose, l'attrait de son ancienne vie le démangeait de plus en plus. Une vie de solitude, dans les montagnes. C'est cette vie qui a fait de lui ce qu'il est, un milieu rude et impitoyable, au climat aussi changeant que le sens du vent. Les orages, la pluie battante, la neige et parfois même la grêle, il savait vivre avec, se tenir droit et digne tandis que les éléments se déchainaient. C'était en partie ce qui faisait sa réputation, sa légende.
Il revenait justement des hauteurs et une fois encore, il s'était fait violence pour redescendre. A chaque fois, il voulait rester la haut mais il redescendait, poussé par quelque chose d'invisible. A force, ses allers retours lui firent méditer cette question. Pourquoi il revenait? Clairement pas pour le plaisir de retrouver l'agitation du camp, les deux pattes. Vint l'hypothèse qu'il revenait pour veiller sur ses congénères. Cela faisait-il de lui un meneur, une sorte de dominant du troupeau? Il en pouffe brièvement de rire, absurde idée, lui, un chef de troupe, grotesque.
En parlant de congénère, l'un d'eux l’appelle et instinctivement, il lève la tête de ses pensées pour reconnaitre son interlocuteur. Il s'agissait de Taima, qu'il connaissait depuis le temps où elle n'était qu'une petite pouliche. La voila maintenant une jeune et belle jument baie et encore une fois, Edge of Spear se maudit d'avoir rater la transformation de cette nouvelle vie.
Que faisait il de mal, il se le demandait. Et pour chasser un temps ses idées noires, le gros plein de tache va vers sa congénère, près du totem. Tachant de ne pas la gratifier de sa morosité, il essaye de lui parler d'un ton enjoué mais l'imitation manquait cruellement de motivation.

* Bonjour Taima, je vois que tu penses a bien te nourrir, c'est important, il faut savoir rester en forme, même quand c'est dur. Ce climat ne peut durer éternellement, le changement finira par arriver. *
Taima
Je suis :
Je suis :
Taima

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance pas si vieille que ça ! || Feat. Edge Of Spear    Une vieille connaissance pas si vieille que ça ! || Feat. Edge Of Spear  Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 18:54

Elle sourit à l’étalon aux nombreux points sombres sur sa robe, entendant dans sa voix une certaine morosité qu’il semblait essayer de lui cacher. Échec total, la baie avait ce don de ressentir ce que les autres ressentaient, mais elle ne savait pas pourquoi chez l’entier devant elle. Edge of Spear était toujours ainsi, en quelque sorte, mais la brune n’avait jamais comprit la raison de ce mal être.

- Ce sont des temps difficiles, mais nous allons nous en sortir. En tout cas, espérons-le.

Taima laissa ses quelques paroles filer entre ses lèvres entre deux bouchées d’herbe, reposant son regard aux couleurs différentes sur l’autre équidé. Elle reprit parole avec une légère curiosité dans la voix, sans herbe dans la bouche cette fois-ci :

« Dis-moi Edge, depuis combien de temps es-tu ici, aux côtés des Nashobas ? »

En commençant à parler ainsi, la jument espérait en découvrir plus sur ce mystérieux étalons. Toujours dans les parages depuis longtemps, avant sa naissance même, mais jamais très près des hommes, ni même de ses propres congénères. La solitude fait parfois du bien sur de petite période, mais pour l’appaloosa, cela faisait bien longtemps qu’il se tenait seul...
Edge of Spear/Sun Moon
Je suis :
Je suis :
Edge of Spear/Sun Moon

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance pas si vieille que ça ! || Feat. Edge Of Spear    Une vieille connaissance pas si vieille que ça ! || Feat. Edge Of Spear  Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 0:03

Écoutant sa congénère, l'étalon s'approche encore jusqu’à être flanc a flanc avec elle et entame une toilette amicale. Comportement habituel entre chevaux se respectant et s’appréciant. La vie d'un cheval sauvage est la fois très simple, presque routinière. Et puis quand on creuse un peu, on se rend compte combien il n'est pas évident pour une grosse proie d'exister, même en groupe. Besoin de plus d'espace, de plus de nourriture, la concurrence entre les hardes et dans la harde, les prédateurs qui rêveraient d'un bon steak de cheval.

*Au coté des Nashoba...c'est un bien grand mot. Je ne suis pas vraiment un cheval indien. Enfin, le poulain Miriyu me monte mais jamais avec une selle ou des rênes. J'ai rendu quelques services que seul un étalon peut fournir...*

Il s'interrompit la, ses paroles autant que le toilettage. Se rappeler le nombre de poulain qu'il a put avoir et ses relations amoureuses qu'il a arrêté de compter. L'histoire de sa vie en sommes. Pourtant, plutôt que de partir et de la laisser planté la, il reprit son toilettage et d'un ton calme.

* Pour répondre a ta question Taïma, si je dois te donner une durée effective de présence au camp...quatre saison je dirais. Je fais des missions pour les un ou pour les autres, chercher des plantes pour le chaman par exemple. D'ailleurs, je lui dois la vie a cet emplumé. J'étais mourant, malade et je ne sais pas comment il a fait mais il m'a soigné. C'est en partie a cause de...*

Merci Taïma. Me faire parler de tout et de rien d'une vie aussi vide qu'un crane de cadavre me remet les idées en place. Il regarde autour de lui et sent d'un coup qu'on le brosse. Ce n'était que quelques poulains indiens tout content de le voir et qui lui disaient " Bienvenue Esprit de Tempête ". Ils l'aimaient bien et c'était réciproque.
Taima
Je suis :
Je suis :
Taima

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance pas si vieille que ça ! || Feat. Edge Of Spear    Une vieille connaissance pas si vieille que ça ! || Feat. Edge Of Spear  Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 16:06

Leur séance de toilettage fut bref, puisque l’étalon se mit à parler. Ils se séparèrent alors, la jument baie écoutant attentivement son camarade équin. Elle lui offrit un petit rictus en guise de réponse, comprenant ainsi ce qu’il voulait dire. Edge of Spear avait servit aux hommes afin de leur donner de nombreuses progénitures, ce qu’elle savait depuis longtemps, mais jamais elle n’aurait pensé que cela le blessait autant. Passer d’une compagne à une autre était une chose, mais quand cela se fait en jouant un rôle... c’était autre chose.

Pourtant, l’étalon reprit son toilettage et sa conversation, répartant sur une note plus joyeuse. La jument était heureuse d’entendre son ami enfin mettre des mots sur ses émotions. Ce n’était pas commun d’entendre parler l’appaloosa ainsi, mais si cela lui faisait du bien, Taima était là pour l’écouter. Si seulement elle pouvait faire de même, parler de ses émotions, de ses sentiments, sans finir en larmes.

Elle se recula lorsque de jeunes bipèdes se pointèrent, commençant à s’occuper des chevaux à coups de brosses et en se mettant à leur tresser la crinière. Taima baissa la tête, bousculant du bout du nez la jeune sœur de son cavalier qui s’était jointe aux autres petits. Comme d’habitude, des fleurs à la mains, elle se mit à tresser les crins sombres de la jument brune, accrochant ici et là les belles fleurs qu’elle tenait.

Lorsque la jeune enfant eut terminée, la jument de chasse releva la tête, posant des yeux aux couleurs différentes sur son ami équin. D’un sourire doux, elle reprit :

- Je comprend mieux pourquoi tu restes toujours aussi loin du campement maintenant. Merci de ton honnêteté. J’avoue que moi aussi, j’aime parfois me tenir en retrait des autres. Ce n’est pas pour rien que je pars pendant quelques jours quand j’en ai plein la tête.

Elle finit par souffler des naseaux, comme un long soupir afin de terminer sa phrase. Tant de choses se bousculaient dans sa tête, surtout avec les derniers événements. Elle en allait même à se demander ce que l’avenir lui réservait.
Edge of Spear/Sun Moon
Je suis :
Je suis :
Edge of Spear/Sun Moon

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance pas si vieille que ça ! || Feat. Edge Of Spear    Une vieille connaissance pas si vieille que ça ! || Feat. Edge Of Spear  Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 3:34

Notre gros plein de tache ne savait pas si parler ainsi lui fait du bien, lui permet de vider son sac ou non. De toute façon, il n'avait pas de sac de base mais bref. Les enfants vinrent les brosser cela donne du temps a l'étalon pour réfléchir a une réponse a donner a Taïma. A la différence de celle ci, si l'entier accepte le brossage - il ne niait pas que cela lui faisait du bien - , il était en revanche assez contre les tressages ou les peintures tribales dont ces barbouilleurs d'indiens paraissent si friant. C'est par leur absence qu'il pouvait passer dans la nature pour un cheval sauvage, il tenait a conserver cette apparence.

* Je reste loin du campement parce que ma place n'a jamais vraiment été ici. Pourtant, j'ai été élever dans des principes d'honneur et de respect, mon père aurait souhaiter que je reprenne sa harde plutôt que de la voir tomber dans les sabots d'un autre. L'envie d'aventure, d'explorer, voila ce qui m'a fait renoncer, la fierté de me construire par moi même. Tu parles d'un gâchis. *

Il frappe du sabot au sol, jamais heureux de parler du constat qu'il faisait de sa vie. Ce mouvement d'humeur suffit a effrayer les petits d'hommes, comprenant qu'Edge n'était pas du tout de bonne humeur.

* Qui m'aide dans mes soucis? Qui est venu me voir quand je parvenais a trouver l'amour mais que celles ci disparaissent, pour me demander si on peut m'aider? De tout ceux que j'ai aidé, qui me côtoie encore aujourd'hui? Je ne connais même pas mes enfants, tu te rends compte? Je peux les avoir croiser, sans jamais qu'on se reconnaisse. Eh, qui me dit que tu n'es pas ma fille après tout, qu'en sait on? *

Il en rit doucement, bien sur que Taïma n'est pas sa fille. Son regard se perd alors aux alentours et invariablement, il termine sur les montagnes. Son vrai foyer.

* Un jour, on pourrait aller passer quelque temps la haut. La vie y est rude, le climat incertain mais la haut, je me sens chez moi, j'oublie mes soucis. Je me dis que c'est ma place et qu'il ne me manque plus que quelques juments pour être heureux. Certes, il faut faire attention aux ours, aux pumas, aux loups et aux serpents mais est ce plus dangereux que les flèches ou les fusils? *
Taima
Je suis :
Je suis :
Taima

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance pas si vieille que ça ! || Feat. Edge Of Spear    Une vieille connaissance pas si vieille que ça ! || Feat. Edge Of Spear  Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 15:18

« ... Tu parles d’un gâchis. »

- De quel gâchis parles-tu ? Tu as finis par t’accomplir, par devenir quelqu’un qui te semblait bien, non ?Ce n’est pas de ta faute si tu n’as pas suivit le chemin qu’a emprunté ton père, qu’il a voulut pour toi. Tout le monde a une route différente à suivre, et elle n’est pas parfaite. Ce n’est pas un gâchis que d’avoir suivit la tienne à ta manière.

Lui avait-elle répondit doucement, avec une légère fermeté. Il n’avait pas le droit de s’apitoyer ainsi sur son sort, de traiter sa vie de gâchis. À sa manière, la jument baie tentait non seulement de consoler son vieil ami, mais de consolider ses propres blessures. Aider les autres était sa façon d’oublier ses tracas en voyant de ses propres yeux toutes les opportunités qui se trouvaient face à elle. La table était bien pleine, mais bien trop souvent, on y fermait les yeux.

Retrouvant le silence, elle continua de l’écouter lorsqu’il reprit parole, silencieuse. Son rire s’écoula, aussi doux que la rivière qui voulait autrefois aux côtés de leur campement, lorsqu’il mentionna qu’il pourrait être son père. Taima n’avait pas connu son père, ni même sa mère. Elle pensait même aujourd’hui qu’il n’était plus de ce monde. Toutefois, un étalon vivait parmi les nashobas et lui ressemblait énormément. Seuls quelques uns savaient qu’il surveillait sa fille de loin, dans le plus grand des silence, la douleur vive de la mort de sa compagne toujours aussi forte après les nombreuses années. Le vieil étalon finirait probablement ses jours en gardant se secret en lui, et en gardant un œil sur sa progéniture.

Tout en suivant le regard de l’étalon avec qui elle échangeait quelques mots, elle se mit à regarder les montages à son tour, sans un mot. Attentive, elle comprenait la sorte de détresse que subissait son ami. La liberté, la solitude, la tristesse, l’incompréhension... toutes des émotions qu’elle connaissait. Elle posa son regard sur lui, souriante.

- Je te comprend. Ce n’est pas une vie facile qui t’attend là-bas, mais s’est celle que tu souhaites avoir, qui te maintient en vie.
Edge of Spear/Sun Moon
Je suis :
Je suis :
Edge of Spear/Sun Moon

Feuille de personnage
PV:
Informations:

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance pas si vieille que ça ! || Feat. Edge Of Spear    Une vieille connaissance pas si vieille que ça ! || Feat. Edge Of Spear  Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 4:20

L'étalon ne prit nullement ombrage du rire de Taïma, il comprenait qu'elle ne se moquait pas de lui et l'entendre rire, cela lui fit du bien, il ne savait pas vraiment pourquoi. Peut être était ce que même dans ces temps difficiles, il se sentait bien de redonner l'envie de rire a quelqu'un. Était ce donc cela son rôle dans la vie, être drôle, redonner du courage, de l'espoir aux autres? Et même si il ne faisait pas cela dans l'attente de quelque chose en retour, qui le rendait heureux, lui? A quand son tour?

* Tu ne m'as pas bien compris. Je ne suis pas quelqu'un qui aide dans l'optique d'avoir de l'aide en retour, l'idée de la récompense ne m'anime pas. Malgré cela, aujourd'hui, je n'ai pas la sensation que quelqu'un se soucie de moi. De ce que je ressens, de mes émotions, de mes états d’âmes. Juste on compte sur moi mais je ne peux compter sur personne ou presque. Au moins avant, seul dans mes montagnes, cela ne me faisait pas mal. Mon père avait une expression toute faite. Ce que tu ignores ne peut pas te manquer. *

Non, Edge n'avait pas oublié l'enseignement de son paternel, loin de la. C'était un père dure et sévère mais il demeurait juste. Il ressemblait beaucoup a Edge même si son nombre de tache était plus réduit. Il l'avait vu se battre contre des rivaux avec fierté et il suivait son exemple en demandant a s'entrainer avec lui, a apprendre pour ne pas être faible. Qu'aurait fait son père a sa place ?

* Je dois arrêter de me morfondre et trouver une compagne...je dois me faire violence de la peur d’être a nouveau abandonné tout seul. Mon père m'aurait traité d'idiot a me voir me décomposer comme un tas de feuille durant l'automne. Être un solitaire ne doit pas vouloir dire être sans relation. Je suis peut être un peu rouillé mais je vais bien trouvé une compagne qui aura pitié de la pauvre épave que je suis. Qui sais, peut être que cela sera toi Taïma. Ou alors peut être est t'elle autre part dans le camp...ou ailleurs encore plus loin, dans la nature...acceptera t'elle seulement ma relation avec les indiens...bah...je verrais bien. *

Et pouf, voila que notre gros plein de tache, le moral un peu meilleur, fait un gros câlin a sa confidente du jour. Grumpy Edge s'est transformé en Edge le bisounours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance pas si vieille que ça ! || Feat. Edge Of Spear    Une vieille connaissance pas si vieille que ça ! || Feat. Edge Of Spear  Icon_minitime

Une vieille connaissance pas si vieille que ça ! || Feat. Edge Of Spear

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1