RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -54%
SanDisk Clé USB 3.0 256 Go
Voir le deal
30.51 €

Partagez

Une petite pause s’impose ! || Feat. Lysandra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady
Je suis :
Je suis :
Lady
Points d'Experience : 54
Joue également : Ottawa, Mistake et Taima

Une petite pause s’impose ! || Feat. Lysandra  Empty
MessageSujet: Une petite pause s’impose ! || Feat. Lysandra    Une petite pause s’impose ! || Feat. Lysandra  Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 21:06

Après quelques semaines à travailler sans fin, Thomas avait décidé de prendre une journée de congé. La demande de parrage pour les chevaux semblait avoir diminué ses dernières jours et, en ce levant, le ferronnier avait décidé de fermer sa forge pour la journée. Maestro étant partit déjà pour le chantier, il ne restait plus que lui et Lady. Pourquoi ne pas en profiter, tous les deux ?

Une fois le petit déjeuner prit, il sortit pour aller dans sa petite sellerie. Il y trouva la selle de Lady, une selle de bonne taille, puis sa bride, et il s’en alla avec l’équipement. Avant de se mettre à harnacher sa monture, il dépoussiéra l’équipement puis bouchonna sa monture avec vigueur. La blonde ne s’attendait pas à cela, mais elle adorait les balades, autant en attelage qu’en selle. Cela faisait un moment déjà qu’elle ne s’était pas dégourdit les jambes avec Thomas sur son dos, ce serait une journée formidable, bien que très chaude.

Le soleil plombait déjà très fort sur le Cimarron quand le duo se mit en route vers la Forêt Verdoyante. Une fois rendu à destination, ils pouvaient enfin profiter de l’ombre des arbres de cette grande forêt. Ils avaient ralentit le pas lorsqu’ils y étaient entrée, laissant ainsi la monture tout comme le cavalier poser leurs yeux un peu partout. Ce fut arrivé devant un arbre énorme que le jeune homme arrêta sa mouture pour mettre le pied à terre, tout en observant le tronc de ce grand chêne. Le blondinet ne savait pas qu’il y avait une aussi belle forêt dans le coin. Il espérait simplement qu’elle resterait intacte, alors que les hommes s’empressaient de construire un barrage aussi énorme que l’était cet arbre.

Lorsque Thomas débarqua de son dos, elle leva la tête vers les longues branches du feuillu, où chantaient quelques oiseaux qui les regardaient avec curiosité. Il ne devait pas y avoir beaucoup de visite humaine dans le coin, ce devait être pour cela que certains s’étaient arrêtés de chanté pour regarder le spectacle.

Une petite pause s’impose ! || Feat. Lysandra  1570564733-bougonnetextsize

Spoiler:

'' Il ne me manque que des fers en or, et me voilà un lingot ! ''

Double compte : Taima, Ottawa et Mistake

Lady vous parle en #ff9900

Les cadeaux sont bienvenus ! ( Merci ! :D ) :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Lysandra
Je suis :
Je suis :
Lysandra
Points d'Experience : 58

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Une petite pause s’impose ! || Feat. Lysandra    Une petite pause s’impose ! || Feat. Lysandra  Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 23:23

Il faisait très chaud, bien trop pour la saison même si elle était sensée l’être davantage que ses sœurs.
La belle croisée Rocky Mountain avait marché des heures durant le matin, avec la jolie Cheyenne sur son dos, laquelle avait épuisé sa dernière outre d’eau en se rafraîchissant ainsi que sa monture d’exception.
Lysandra ne tolérerait jamais un équipement quelconque pouvant la contraindre. Et la jolie Indienne était délicate mais précise à l’aide de ses jambes et de son équilibre seuls.
Toutes deux étaient fatiguées, et avaient soif.

La noble et atypique jument tomba naseau à naseau avec l’homme blanc. Elle plaqua immédiatement les oreilles en arrière, découvrant pour le bipède ses dents blanches.
Apparemment cette jument était asservie, mais pas malheureuse. Par contre elle haïssait ces hommes à la peau diaphane.

Nesrin, qui était épuisée, fut surprise et momentanément déséquilibré par l’écart de sa jument sur qui ses jambes s’étaient détendues.
Elle releva la tête dans un grand mouvement de sa longue chevelure brune, et ses prunelles de biche effarouchée luire de peur. Elle se sentait acculée, et hésita une fraction de seconde à s’enfuir.

Une petite pause s’impose ! || Feat. Lysandra  Jhhm
Colo by me | line-Dreamwork | fond-Disney

signa avec Nesrin:

Lady
Je suis :
Je suis :
Lady

MessageSujet: Re: Une petite pause s’impose ! || Feat. Lysandra    Une petite pause s’impose ! || Feat. Lysandra  Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 23:07

Lorsque Thomas aperçut la peur dans le regard du duo, il lâcha les rênes instantanément pour les lever ses mains dans les airs. Ainsi, il tenta de faire comprendre à la cavalière qu’il n’était pas une menace, - bien au contraire, puisqu’il n’était qu’armé que d’un simple couteau de poche -. La blondinette à côté de lui, quant à elle, recula de quelques pas et hennit doucement :

- N’ayez crainte, nous sommes venus ici en simple visiteurs.

Elle souriait à la jument grise qu’il lui faisait face afin de tenter de la rassurer. Ce fut ensuite que Thomas baissa tranquillement les mains afin de reprendre le dessus. Il devait l’avouer, lui aussi avait eu peur. Mis à part quelques rares fois, il n’avait jamais eu la chance de croiser un amérindien, ni même une femme amérindienne. Malheureusement, avec ce qu’il se passait sur le chantier du barrage, il semblait que ce n’était pas vraiment le temps pour un blanc de croiser un sauvage. Il bégaya ses quelques excuses :

- Je... vous.. pardonnez ma maladresse. Je ne pensais pas croiser quelqu’un ici.

Le jeune homme replaça le petit béret qu’il portait sur la tête afin de se protéger quelque peu du soleil qui tapait fort, mal à l’aise. Lui aussi souriait, mais sa nervosité se traduit par un petit rire qui sortit drôlement. Reprend sur toi, mon gars !,avait-il pensé par la suite, embêté. Le garçon reprit plus calmement d’une voix elle aussi plus aimable :

« Permettez-moi de me présenter, je me nomme Thomas Anderson.

- Et moi Lady.

La jument Belge, qui était plus grande que la femelle grise, hocha la tête en guise de salutations. Elle qui aurait pu afficher une mine furieuse puisqu’elle n’aimait pas savoir Thomas troublé comme ça, se montra plutôt gentille. Et puis, s’était la première fois, pour elle aussi, qu’elle voyait des gens qui venaient d’ailleurs.

Spoiler:

Spoiler:

Lysandra
Je suis :
Je suis :
Lysandra

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Une petite pause s’impose ! || Feat. Lysandra    Une petite pause s’impose ! || Feat. Lysandra  Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 14:32

Une petite pause s'impose!

♔ Ft. Lady ♔

Lysandra avait brutalement reculé, les oreilles couchées en arrière, les dents découverts, le regard brave et prêt à charger s’il le fallait. Mais l’homme avait aussitôt levé les mains, et elle avait senti la peur de sa douce amie s’amoindrir. Et puis la grande jument blonde avait parlé. Elle était curieusement forte, cette inconnue. La belle libératrice pointa une oreille vers elle, dubitative.

« Es-tu une jument au service des militaires ? Ou de la ville ? »

Demanda la croisée rocky mountain, l’air sévère, bien que ses prunelles d’argent se teinte d’une plus grande douceur au fur et à mesure que l’atmosphère se tranquillisait.

Nesrin était aux abois, véritablement.
La découverte des hommes blancs avait été un traumatisme, qu’elle n’était pas prête d’oublier, et que son corps lui faisait subir en dépit de sa volonté. Ses prunelles d’onyx restaient troublées par une peur panique.
Elle resta longuement silencieuse, une statue dont seuls les longs cheveux sombres semblaient animé par une discrète brise riante.

« Nesrin. »

Prononça-t-elle, prête à disparaître si jamais l’homme se montrait trop brusque.

Lysandra se détendit davantage en entendant le nom de la jument. Celle ci ne semblait vraiment pas belliqueuse.

« Je suis Lysandra. »

signa avec Nesrin:

Lady
Je suis :
Je suis :
Lady

MessageSujet: Re: Une petite pause s’impose ! || Feat. Lysandra    Une petite pause s’impose ! || Feat. Lysandra  Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 15:48

- Nous venons de la ville, et vous n’avez pas de raison d’avoir peur de nous.

Avait répondu Lady d’un ton neutre, un léger sourire accroché aux lèvres. La peur se lisait toujours aux fond des prunelles des deux inconnues, mais celle-ci s’estompait peu à peu. C’était une bonne chose. Les deux humains étaient encore aux aguets, la Belge pouvait sentir que Thomas n’était pas détendu sur son dos, même s’il tentait de le paraître.

Maintenant que les présentations étaient faites, comment pouvait-on s’adresser à une personne qui ne venait pas de la ville ? Enfin, vous comprenez ? Thomas ne savait plus où donner de la tête, nerveux. Était-il possible d’engager une discutions « normale » ? Il allait tenter le coup, quitte à avoir l’air d’un imbécile peut-être aux yeux de Nesrin.

- D’où venez-vous, Nesrin ? Nous sommes de Goldfield. Rassurez-vous, je ne suis qu’un simple ferronnier.

Franchement, Lady trouvait ridicule qu’il utilise ce ton pour parler à la dame, lui qui par habitude, faisait tout pour les respecter et leur faire plaisir. Cette fois, on dirait que c’était forcé, comme s’il doutait qu’elle le comprenne. Pourtant, elle lui avait bel et bien répondu son nom, à moins que non ? Lady hésitait à demander à la jument grise si sa cavalier comprenait au moins un seul mot de ce que Thomas disait. Cependant, elle ne dit rien, attendant ce que le jeune homme allait recevoir comme réponse.

Spoiler:

Spoiler:

Lysandra
Je suis :
Je suis :
Lysandra

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Une petite pause s’impose ! || Feat. Lysandra    Une petite pause s’impose ! || Feat. Lysandra  Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 10:44

♔ Ft. Lady ♔

LLa belle Libératrice ne les craignait pas. Pas pour elle. Elle se savait assez rapide et endurante malgré la soif pour pouvoir distancer un duo d’homme et cheval. Mais c’était pour sa Survivante qu’elle avait peur. Aussi ses oreilles plaquées en arrière revinrent doucement vers l’avant, à l’écoute de cette grande et massive jument.

« Pardon mais de multiples et mauvaises expériences avec les hommes venus de l’autre continent m’ont appris à ne pas faire confiance délibérément. »

Elle observa de ses prunelles d’argent celle qui se nommait Lady. Elle n’avait pas l’air d’un mauvais bougre.

« Et puis la ville...Ils retiennent l’eau d’amis là bas. »

Ses sourcils se détendirent. Un léger sourire s’offrit à la jument de trait belge.

Le jeune homme recommença à parler, et Nesrin se concentra pour le comprendre. Elle avait pu apprendre la langue des visages pâles, grâce à un homme qu’on nommait le Corbeau, un espèce de chaman qui leur avait parlé de ses croyances. Elle commença à se calmer. Il avait vraiment l’air inoffensif, et ne brandissait aucune arme contre elle.
Elle remit une mèche de ses noirs cheveux derrière son oreille, ses prunelles sombres interrogeant l’inconnu :

« Un...ferronier ? »

Ses sourcils s’arrondirent. Elle n’avait jamais entendu parler de cette profession.

« Je viens des grandes plaines de l’Ouest, d’une tribu Cheyenne. »

signa avec Nesrin:

Lady
Je suis :
Je suis :
Lady

MessageSujet: Re: Une petite pause s’impose ! || Feat. Lysandra    Une petite pause s’impose ! || Feat. Lysandra  Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 13:37

La grise lui adressa la parole en lui expliquant sa méfiance des hommes. C’était tout à fait normal, et puis, certains chevaux qui vivaient en ville n’aimaient pas les hommes. Le cas s’appliquait aussi pour Thomas, pour qui certain chevaux étaient plus difficile à ferrer. Le jeune garçon était habitué, connaissant les chevaux comme le fond de sa poche. Il leur laissait alors le temps de comprendre qu’il n’était qu’un ami, et pas un être méchant.

La mention au sujet du barrage la laissait cependant perplexe. Elle avait entendue parler que les Nashobas n’appréciait pas la construction du barrage, mais Lady ne savait pas vraiment pourquoi. Elle se contentait d’écouter les rumeurs des autres à ce sujet. Bien qu’elle soit en ville depuis peu, ce n’était pas quelque chose dont elle se préoccupait sérieusement. Elle répondit en soupirant :

- Que pouvons-nous faire contre la bêtise humaine ? Selon moi, pas grand chose.

Ses prunelles se posèrent sur la petit jument, affichant un visage neutre. C’était la vie, soit on vivait avec les hommes et leurs projets, aussi nuisibles pouvaient-ils être, soit on se bat contre eux et on perd.

Thomas sourit lorsqu’il remarqua qu’il avait fait une erreur. Que s’attendait-il en mentionnant son boulot ? La Cheyenne, comme venait-elle de lui démontrer, ne connaissait pas ce métier. Il lui expliqua donc en pointant les sabots ferrés de sa jument :

- Je m’occupe des sabots des chevaux. Je leur offre une petite coupe pour leur confort et parfois, je les ferre afin de leur assurer une meilleure protection, ou bien pour améliorer leur qualité de vie, leur confort aussi.

Elle ne devait pas avoir tout comprit, mais au moins, la base était là : il s’occupait des pieds des chevaux. Lady en était un très bel exemple, avec ses fers neufs et brillants. Thomas pouvait être très fier de ce qu’il faisait. Aimant son travail comme jamais, surtout avec la demande présentement qu’il avait, la passion s’enflammait comme les braises lorsqu’il commençait à forger. Un métier qui était aussi son passe-temps et aussi sa passion depuis que son père lui avait transmit. Quand on a cela dans le sang, on le garde longtemps en nous.

Spoiler:

Spoiler:

Lysandra
Je suis :
Je suis :
Lysandra

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Une petite pause s’impose ! || Feat. Lysandra    Une petite pause s’impose ! || Feat. Lysandra  Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 18:09

♔ Ft. Lady ♔

Lysandra ne se laissait jamais toucher par un bipède, mis à part sa guérisseuse et chasseuse qu’elle avait élue. Il faudrait que l’humain soit véritablement spécial pour qu’elle daigne se laisser approcher de telle sorte. Dire que le reste de son peuple vivait, caché par les montagnes d’acier à l’Ouest.
Ses oreilles pivotaient régulièrement, mais elle ne renâclait pas. Cette grande blonde avait l’air assez sympathique, et n’avait connu que la captivité. Elle semblait s’en accommoder. Mais au fond d’elle la belle Libératrice était persuadée que les chevaux étaient des animaux trop nobles pour vivre cloîtrés dans un parc, si grand soit-il.

« On peut les laisser se battre en eux en vivant en marge, libre, ou prendre parti. En résumé, ne pas subir. »

Déclara avec une flamme d’argent dans le regard la croisée Rocky mountain.

Plus le temps passait et plus Nesrin, Rose Sauvage, baissait sa garde épineuse. Elle était loin d’être d’une nature belliqueuse, au contraire, elle était plutôt curieuse de nature.
Aussi écoutait-elle attentivement les paroles du jeune homme à la peau pâle. Ses yeux de biche suivaient les indications, et elle commençait à entrevoir ce que cela signifiait.

« Je vois, c’est un bel art. »

Puis elle le regarda : ce n’était donc pas un guerrier.

signa avec Nesrin:

Lady
Je suis :
Je suis :
Lady

MessageSujet: Re: Une petite pause s’impose ! || Feat. Lysandra    Une petite pause s’impose ! || Feat. Lysandra  Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 16:14

Aussi imposant soit-il, Thomas n’était effectivement pas un guerrier. Bien sûr, il savait se défendre, mais il n’était pas du genre batailleur, sauf quand cela est nécessaire. Il hocha la tête aux mots de l’amérindienne, les yeux brillants de fierté. En effet, son travail était tout un art, aussi physique soit-il. C’était en partie pourquoi il était si costaux, marteler le fer avait ses bienfaits tout de même.

- C’est un ouvrage qui demande de la force et du savoir faire. Travailler les métaux n’est pas aussi simple qu’on peut le penser. Ce n’est pas comme le bois.

La jument blonde écoutait d’une oreille distraite la conversation des humains, puis retourna son attention vers la grise. Lady crut comprendre ce qu’elle voulait dire, et était d’accord. Les chevaux, sauvages ou domestiqués, ont le choix de choisir leur camp, tout comme ce qu’ils veulent faire ou non. Vivre parmi les hommes n’est pas chose facile parfois, mais quand on finit par les comprendre, ce peut être plus facile. Pour Lady, qui était né parmi les hommes, la liberté ne l’intéressait aucunement. Elle appréciait ce mode de vie, malgré tout ce qu’elle avait pu entendre au sujet de la liberté. Et puis, avec sa stature, elle ne s’attendait pas à se camoufler aussi facilement qu’un cheval de plus petite taille. La vitesse n’était pas la même non plus. Survivre aux prédateurs dans la nature lui semblait donc un défi de taille.

- C’était ce que je voulais dire par « pas grand chose ». Avait-elle conclut en souriant, puis elle poursuivit :

« Cependant, je préfère vivre avec Thomas et mon frère plutôt que d’être laisser à moi-même dans la nature. Ça ne m’intéresse pas pour un poil. »

Spoiler:

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite pause s’impose ! || Feat. Lysandra    Une petite pause s’impose ! || Feat. Lysandra  Icon_minitime

Une petite pause s’impose ! || Feat. Lysandra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1