RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
-30% sur le portefeuille Lacoste Chantaco en cuir piqué uni (3 ...
56 € 80 €
Voir le deal

Partagez

A navire brisé tous vents sont contraires. [feat Riza]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myosotis
Je suis :
Je suis :
Myosotis
Points d'Experience : 27
Joue également : Bientôt Kalypso

Feuille de personnage
Votre personnage:

A navire brisé tous vents sont contraires. [feat Riza] Empty
MessageSujet: A navire brisé tous vents sont contraires. [feat Riza]   A navire brisé tous vents sont contraires. [feat Riza] Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 15:12

A navire brisé tous vents sont contraires

Sacré temps aujourd'hui. En fait, Myosotis s'en foutait. L'air était plutôt frais et le ciel nuageux mais il faisait tournoyer sa crinière au vent de la même manière qu'il le faisait lorsqu'il y avait du soleil. Il trotta, la tête haute. Il critiquait ce qu'il voyait, haussa un sourcil lorsqu'il remarqua des poulains se mordiller l'encolure. Ses yeux bleus scrutaient l'horizon, c'était un cheval de protection, son devoir était de veiller sur le territoire et sur les siens. Au fond il veillait surtout sur lui-même. Mais cela, personne ne le remarquait, du moins pas ceux qui possédaient une crinière sur les yeux.

Il décida de se rendre au lac de crystal afin de vérifier que tout allait bien. Il voulait surtout montrer à sa dominante qu'il était de son côté, prêt à tout pour balancer ses opinions envers les siennes. Prêt à tout pour grimper encore l'échelle de la dignité. C'est donc avec grâce qu'il galopait vers les terres à l'eau pure et limpide. Ses sabots tapaient avec férocité les hautes herbes tandis que ses muscles saillants se dessinaient sous ses mouvements rapides et brusques. Il avait l'impression d'être libre à cet instant, de ne dépendre de personne. Personne. A part lui. Etait-ce mal ?

Il doutait de ses capacités. Ses actions prouvaient tout le contraire mais son cœur gardait la vérité. Il réfléchissait, espérant ne croiser personne. C'est qu'il n'était pas d'humeur à recevoir de la visite, au risque de paraître malveillant, un brin trop franc. Au pire, il pouvait toujours se barrer. Cette solution serait envisageable seulement s'il avait affaire à un équidé aussi stupide qu'un être sans cervelle. Myosotis en riait d'avance, ce serait si drôle et si satisfaisant. Il se posa non loin du lac, la tête vers le ciel bleu. Il décida de faire un petit tour, d'une démarche lente mais d'un pas décidé. Il crut d'abord entendre un bruit et sursauta avant de se rendre compte qu'il ne s'agissait que d'un petit mammifère qui avait surgi des feuilles. Il s'arrêta et soupira avant de parler tout seul :

« Allons Myosotis, ce n'était qu'une petite souris de rien du tout. Personne n'a peur d'une petite souris. »

Avatar ~ @Léaina/moi / Signature ~ Lamb, merciii ♥️

couleur de rp : #475cd6
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Cheveyo ~ Riza
Je suis :
Je suis :
Cheveyo ~ Riza
Points d'Experience : 251
Joue également : Black Jack - Hel - Severus - Tora

MessageSujet: Re: A navire brisé tous vents sont contraires. [feat Riza]   A navire brisé tous vents sont contraires. [feat Riza] Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 18:30

Riza et son cavalier s'étaient éloignés de la Ville depuis quelques jours. La jument toute contente à l'idée d'être en mission de capture de criminel, parce que c'était les raisons qui poussaient Jean à parcourir le territoire, était surexcitée. Si ce n'avait pas été pour la chaleur accablante, elle aurait sûrement était en train de bondir tout le chemin. Ceci dit s'il fallait passer en mode infiltration, la Red Dun était parfaitement capable d'effacer sa présence pour devenir invisible, ou presque. Passé les premières vingt-quatre heure de trajet, l'excitation était retombée, et elle se montrait plus calme au grand bonheur de Jean qui avait d'autres chats à fouetter que de corriger la jument toutes les cinq minutes.

Ce que la citadine ne savait pas c'est que la mission actuelle de l'officier n'avait rien à voir avec les affaires habituelles. Non ils n'étaient pas à la poursuite d'un criminel en cavalcade, ni même chargés de la surveillance du territoire. Le Maire de Goldfield avait demandé à ce que l'un des officiers se rendent au lac de crystal afin d'en évaluer l'état. Puisque les Nashoba posaient tant de problèmes à la construction du barrage, les villageois pensaient à des alternatives. Russel allait sans doute faire appel à un ingénieur pour l'aider à trouver des solutions viables si le barrage ne fonctionnait pas. Peut-être que comprendre pourquoi le niveau du lac de crystal ne baissait pas aiderait à tout cela.

C'était donc pour prendre le niveau de l'étendue d'eau que le duo était en route. Ils étaient presque arrivés, plus que quelques pas. Ils débouchèrent devant le lac et Riza fut éblouie par les scintillement de la surface parfaitement lisse de l'eau. Elle cligna des yeux avant d'accélérer le pas pour se désaltérer. Á cause de la sécheresse c'était compliqué de trouver de l'eau sur le chemin et elle était assoiffée. Une fois repus, Riza se laissa guider jusque sous des arbres où son cavalier descendit de la selle et l'attacha. Il lui dit qu'il devait s'éloigner un peu et serait bientôt de retour mais Riza n'y payait pas trop attention. Elle était bien trop fascinée par le monde nouveau qui l'entourait. Jamais elle ne s'était aventurée ici.

Jean était parti depuis une bonne dizaine de minutes lorsqu'elle entendit une fois derrière elle. La tête haute, les oreilles en avant, la jument sonda le périmètre pour voir qui s'approchait.

A navire brisé tous vents sont contraires. [feat Riza] Jse5
Design : Black Jack - Merci à Floki pour cette magnifique signature !

A navire brisé tous vents sont contraires. [feat Riza] Ptal
Design: Black Jack - Merci à Pandora pour cette scène épique de RP x)

Les cadeaux:

Anciennes Signa Cheveyo':

Myosotis
Je suis :
Je suis :
Myosotis
Points d'Experience : 27
Joue également : Bientôt Kalypso

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: A navire brisé tous vents sont contraires. [feat Riza]   A navire brisé tous vents sont contraires. [feat Riza] Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 8:26

A navire brisé tous vents sont contraires

Myosotis grimaçait et culminait dans son propre intérieur. Le paysage était en contradiction avec l'étalon, tout d'abord parce que la verdure était bien plus intense que lui et ensuite, parce que ses actions paraissaient bien fades contrairement au lac qui s'élançait de la source bleutée. Il gambadait, la mine farouche et les sourcils froncés.

Ses sabots martelaient le sol mais il se montrait prudent. La souris l'avait tellement surpris qu'il était encore déboussolé. L'étalon n'était pas du genre peureux alors il fit en sorte d'oublier cette mésaventure. Non mais franchement, vous imaginez, un étalon face à une souris ? C'est impensable. Myosotis avançait, la tête ailleurs. Les hautes herbes caressaient sa robe pie et sa longue crinière bouclée balayait le vent frais. Il s'arrêta un instant, tapotant le sol avant de lever les yeux au ciel. Il se sentait seul. Mais il était bien. Reprenant sa route, il ne remarqua pas qu'il s'approchait d'une jument, pire encore, une jument qui n'était pas de sa harde. La tête presque à hauteur des herbes, le jeune mâle sortit de l'alpage et tomba nez-à-nez avec celle-ci.

Il redressa immédiatement l'encolure et plissa les oreilles. Le femelle au pelage clair était seule, mais juste pour un moment et Myosotis le savait. Ses yeux bleus traversèrent ceux de son interlocutrice et il prit une voix rauque, très calme :

« Demoiselle, vous n'avez rien à faire ici.
déclara t-il en levant un sourcil, J'espère du moins que mon imposante carrure ne vous fera pas déguerpir avant que je n'aille eu le temps de vous demander votre nom. »

Son ton de l'humour ne ravissait pas tout le monde, là encore il prenait une confiance élevée. Pourtant, il n'avait pas envie d'éjecter la jument, son instinct lui disait qu'il fallait en apprendre davantage sur elle.

Avatar ~ @Léaina/moi / Signature ~ Lamb, merciii ♥️

couleur de rp : #475cd6
Spoiler:

Cheveyo ~ Riza
Je suis :
Je suis :
Cheveyo ~ Riza
Points d'Experience : 251
Joue également : Black Jack - Hel - Severus - Tora

MessageSujet: Re: A navire brisé tous vents sont contraires. [feat Riza]   A navire brisé tous vents sont contraires. [feat Riza] Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 14:15

Une silhouette massive apparut dans son champ de vision. La jument en fut quelque peu déconcertée. Il fallait dire que ce n’était pas tous les jours qu’elle côtoyait les géants. Certes elle croisait les chevaux de traits de la bourgade par-ci par-là mais cela ne signifiait pas qu’elle les voyait de près. Cet étalon aux crins ondulés s’était bien rapproché et elle mesurait toute sa grandeur.

Ceci dit cet étonnement ne l’empêcha pas d’afficher un immense sourire au mâle avant même qu’il n’ouvre la bouche, cependant ses lèvres se plissèrent rapidement à l’annonce qu’il venait de faire. La Red Dun le regarda en silence avant de tourner la tête vers ses attaches et de le regarder de nouveau.

« C’est que je ne choisis pas où je vais … »

Commença-t-elle par dire en donnant un petit coup de tête sur les rênes qui se tendirent avant de retomber mollement lorsqu’elle replaça sa tête dans le périmètre autorisé.
Elle était un peu gênée de ne pouvoir répondre aux demandes de l’étalon qui était resté très cordial avec elle jusque là. Riza qui n’était pas la plus fine pour comprendre le concept d’espace personnel et de territoire avait du mal à saisir cette interdiction mais elle ne remettait pas les paroles de son interlocuteur en doute, pour l’instant.

« Oh je m’appelle Riza, je suis une jument de Goldfield. Enchantée de faire votre connaissance, comment puis-je vous appeler ? »

Demanda-t-elle agréablement en retour.
Naïve qu’elle était, elle était toujours beau sourire pour papoter.

A navire brisé tous vents sont contraires. [feat Riza] Jse5
Design : Black Jack - Merci à Floki pour cette magnifique signature !

A navire brisé tous vents sont contraires. [feat Riza] Ptal
Design: Black Jack - Merci à Pandora pour cette scène épique de RP x)

Les cadeaux:

Anciennes Signa Cheveyo':

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A navire brisé tous vents sont contraires. [feat Riza]   A navire brisé tous vents sont contraires. [feat Riza] Icon_minitime

A navire brisé tous vents sont contraires. [feat Riza]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1