RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Soldes Converse : -50% de réduction sur une ...
Voir le deal

Partagez

Recrutement de Journalistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Je suis :
Je suis :
Maître du Jeu
Points d'Experience : 51

Recrutement de Journalistes Empty
MessageSujet: Recrutement de Journalistes   Recrutement de Journalistes Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 16:07

Bonjour à tous !

Récemment Sweet Agony nous a posé quelques questions par rapport à la Gazette du forum. Elle n’est pas très fréquente comme vous avez pu vous en rendre compte car le staff s’occupe en priorité du reste de la gestion du forum et ne s’y penche que s’il y a de grosses nouvelles à annoncer ou bien si il a du temps.

Mais nous aimerions la relancer si des membres souhaitaient s’y investir et pourraient donc publier des éditions plus régulièrement que nous.

Si vous êtes intéressé par la perspective de vous investir dans la rédaction d’articles du journal, nous vous invitons à poster votre candidature à la suite de ce message. Pour commencer nous cherchons une équipe de 3-4 personnes afin de démarrer et ne pas s’éparpiller partout. Si l’organisation se passe bien et qu’il y a encore de l’intérêt nous verrons pour ouvrir les candidatures de nouveau.

Vous avez jusqu’à 31 Mai alors n’attendez pas !

Code:
[b]Personnage(s)[/b] :
[b]Tes points forts ? [/b]:
[b]Tes points faibles ?[/b] :
[b]Ton taux d'activité ? (1 fois par semaine, tous les jours,...)[/b] :
[b]Pourquoi souhaites-tu devenir journaliste ?[/b] :
[b]Ton niveau en grammaire/orthographe ? [/b]:
[b]Quelques idées pour le journal (rubrique, mise en forme ?)[/b] :

Nous avons hâte de voir vos candidatures !
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Je suis :
Je suis :
Ash
Points d'Experience : 5
Localisation : Au Pays des Merveilles, prenant le thé avec le Chapelier Fou
Joue également : A venir :3

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Recrutement de Journalistes   Recrutement de Journalistes Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 16:25

Personnage(s) : Ash pour l'instant, peut-être bientôt un DC mais c'est en réflexion.

Tes points forts ? : Très bonne grammaire, orthographe, beaucoup de vocabulaire ( je suis une grosse lectrice, très bonne en français ), je m'investis dans ce que je fais, j'ai une imagination débordante, j'adore écrire, une fois lancée dans un projet je ne m'arrête plus et je peux aller chercher des détails auxquels personne n'aurait pensé ( le SRPG Project, je me retrouve à fouiller dans les 25 pages d'archives de la boite a persos pour noter les noms de tous les personnages qui sont passés sur le forum ainsi que leur groupes alors que c'est pas forcément nécessaire xD ), j'ai beaucoup de temps, un ordinateur personnel ce qui me permets de me connecter et d'écrire à peu près quand je veux. Je peux également faire des colos ou des montages graphiques.

Tes points faibles ? : J'ai tendance à vouloir un peu tout faire toute seule, je me vexe facilement quand on rejette mes idées ou les critique, mais j'essaierais de m'améliorer sur ce point là.

Ton taux d'activité ? (1 fois par semaine, tous les jours,...) : Un peu tous les jours, mais comme là je suis en vacances j'ai beaucoup plus de temps. En septembre j'entre au lycée, je serais active tous les jours aussi mais selon mon emploi du temps il se peut que je sois un peu moins active sur certains jours.

Pourquoi souhaites-tu devenir journaliste ? : J'adore écrire, et ce forum, et les chevaux, et les gens, et... Bref xD Je suis une fervente lectrice de la gazette et j'aime rendre service, et puis être journaliste permets d'en savoir toujours plus !

Ton niveau en grammaire/orthographe ? : Comme dit plus haut, plutôt bon ( ou du moins assez bon pour avoir 19 voire 20 de moyenne en français en troisième, si ça peut vous donner une idée ).

Quelques idées pour le journal (rubrique, mise en forme ?) : Sur le moment, là, de suite, pas trop :/ Désolée. Je pense que ça viendra au fur et à mesure que je redécouvrirai le forum. Comme récemment j'ai été assez absente, je suis encore en phase de réadaptation. L'inspiration pointera le bout de son nez quand elle sera prête !

Sur ce, j'espère vous revoir au sein du comité de rédaction, et vous dis à bientôt ! Exécute une révérence et s'en va au petit trot.

Recrutement de Journalistes Signa_11
Sweet agony
Je suis :
Je suis :
Sweet agony
Points d'Experience : 47
Joue également : Tasunka

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Recrutement de Journalistes   Recrutement de Journalistes Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 18:04

Je l'attendais impatiemment ce post !!!!
Personnage(s) : Sweet Agony ( bientôt Tasunka )
Tes points forts ? : Motivée !!! j'aime écrire, se serait pas le premier journal que je ferais ;p
Tes points faibles ? : Avoir l'impression de toujours faire un truc moyen voir nul....
Ton taux d'activité ? (1 fois par semaine, tous les jours,...) : ça va de tout les jours a 4 fois par semaines
Pourquoi souhaites-tu devenir journaliste ? : Pourquoi ? Hum.... parce que j'aime écrire, j'aime informer les gens et participer a la vie collective. Et puis un journal c'est un plus
Ton niveau en grammaire/orthographe ? : Je dirais pas bon, ni mauvais. J'ai tendance a écrire trop vite, mais après relecture j'ai plus de faute donc je pense que c'est plutôt un niveau assez bon. Bien sûr je rendrais pas des trucs pleins de fautes a la gazette hein !!
Quelques idées pour le journal (rubrique, mise en forme ?) : Bien sûr !!! J'en ai déjà parlée a Idylle et Black jack. Mais vue que je suis sympa je vais en remettre ici :
- Une partie nouveau ( Bienvenue )
- PPC pris et ceux adoptable
- Un article sur le perso' le plus actif ( plus pour créer un regain d'énergie et encourager les rp' )
- Progression de l'évent
- Nouveauté du fow
- Départ de certains joueurs ou perso'
Pour la mise en forme, je pense qu'il vaut mieux en discuter a plusieurs, voir ce qui est réalisable ou non.

Sweet Agony - Cavalerie US - Poulinière - 7 ans
Recrutement de Journalistes Qa16
Merci Floki  :titcoeur:  :titcoeur:  :titcoeur:

autre dessins:

Atlante
Je suis :
Je suis :
Atlante
Points d'Experience : 8

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Recrutement de Journalistes   Recrutement de Journalistes Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 16:30

Personnage(s) : Atlante
Tes points forts ? : Je suis plutôt imaginative et motivée, j'aime travailler dans une bonne ambiance et donc j'ai plutôt tendance à tout tenter pour la maintenir. Je suis plutôt difficile à vexer quand ça concerne les forums et suis ouverte aux critiques tant qu'elles sont constructives et/ou accompagnées d'un avis.
Tes points faibles ? : Je n'aime pas qu'on me laisse tout le boulot lorsqu'on est une équipe ni qu'on m'ignore. Ça me braque plutôt facilement ce qui me rend méchante après. Mais promis je travaille dessus. x3 Ah, et j'aime pas me relire. (a)
Ton taux d'activité ? (1 fois par semaine, tous les jours,...) : Un peu tous les jours, surtout le soir.
Pourquoi souhaites-tu devenir journaliste ? : Parce que ça à l'air intéressant de mettre en évidence tout ce qui n'est pas forcément clairement visible. Ça et faire un truc assez léger peut être une bonne approche pour motiver les membres.
Ton niveau en grammaire/orthographe ? : Plutôt bon je dirais ? Sauf quand je suis fatiguée, là les fautes d'inattentions foisonnes. J'ai quelques problèmes de temps mais en gros c'est le seul soucis je dirais.
Quelques idées pour le journal (rubrique, mise en forme ?) : J'ai quelques idées vivivi :
- Mettre en avant les rps libres sans joueurs.
- Peut être s'amuser à lire les rps des autres et chacun choisirais un rp à résumé de façon amusante/bizarre en émettant plein d'hypothèses sérieuses ou totalement décalées sur la suite entre les personnages ? Si seuls les rps finis sont éligibles et que la rubrique a du succès, ça inciterait peut être les membres à être actifs pour que le leur soit éligible ? B)
- Je ne sais pas si les rumeurs existent sur le forum ? Si ce n'est pas le cas, peut être en lisant les rps, lancer des rumeurs qui seraient connues des autres persos inrp ? Ça ce serait à voir avec les admins bien sur, et les autres rédacteurs. Petite idée comme ça, à voir. ♥

Recrutement de Journalistes 0LdmD
lineart (c) Athaliuss
Cavalier, Nora :

Black Jack
Je suis :
Je suis :
Black Jack
Points d'Experience : 667
Joue également : Hel, Severus, Tora, Cheveyo

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Recrutement de Journalistes   Recrutement de Journalistes Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 11:10

Merci pour vos candidatures. Le recrutement est à présent fermé !

Nous serons en contact avec vous prochainement :)

Recrutement de Journalistes J2tt

Disney & Idylle

https://www.youtube.com/watch?v=5ZtMHSOq50Q

Spoiler:

Présentation
https://rpgdream23.wixsite.com/talesofscotland-rpg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recrutement de Journalistes   Recrutement de Journalistes Icon_minitime

Recrutement de Journalistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1