Évent Spirit RPG ~ Quand ça ne coule pas de source …
Contexte : L’été fut sec, les tornades asséchants la terre. L’automne, loin d’être meilleur, un temps froid mais toujours aussi désertique. L’hiver, pas mieux. Á peine quelques chutes de neige, et une température plus que basse. Et ce printemps voilà que ça empire avec un soleil qui cogne les terres déjà meurtries par le manque d’eau.
La sécheresse se fait ressentir. L’eau commence à manquer un petit peu partout sur les terres du Cimarron.
Pour remédier à ce problème,
les Citadins de Goldfield décident de construire un barrage en amont du Camp des mineurs, dans la montagne voisines. L’entreprise est ambitieuse mais ne fait malheureusement pas que des heureux. En effet, depuis quelques temps le
flot de la rivière bordant le campement Nashoba, semble se tarir. Ils ont bien remarqué que quelque chose n’allait pas. Leur chef Chayton, cavalier de Zaldae, a suivi le lit de la rivière pour découvrir l’immense entreprise des peaux pâles. La tribu s’est attaquée à la construction mais cela n’a fait qu’accélérer les évènements,
la Cavalerie étant appelée en secours pour assurer la protection du chantier ainsi que de la main d’oeuvre supplémentaire.
Face à ce retournement de situation, le chef de la tribu Chayton est allé chercher de l’aide auprès des tribus voisines, mais son absence se fait lourdement ressentir. Wazika, cavalier du fier Artahel, le guerrier laissé en charge de la tribu va devoir prendre la tête de son peuple, réfléchir à faire des alliances avec les ennemis de la Cavalerie peut-être ?
Du côté des
chevaux sauvages, ce n’est pas l’éclate non plus.
Les points d’eau se font de plus en plus rares. Seul le lac de Crystal tient bon sur les terres de la harde, autrefois appartenant à Noctis. Face à cette pénurie, un équidé doit se dresser à la place de son chef et prendre la relève pour protéger les ressources de la harde.
Ferliya guidera les siens pendant ces temps rudes. Attention aux sauvages qui osent pénétrer ses terres car ils risquent de se faire botter la croupe ! Vous devriez peut-être penser à plaider allégeance à la Dame Noire pour survivre ?
Les tensions sont à leurs combles, qui sait ce qu’il adviendra des terres du Cimarron si la pluie ne revient pas rapidement …
Alors oui ça semble compliqué comme ça mais vous inquiétez pas, les règles sont longues certes, mais pas difficiles à comprendre.
État du Barrage : +50
Système de jeu Cavalerie/Citadin/Nashoba/(Contrebandier?) :Du côté
Citadin/Cavalerie, votre but est de
construire le barrage. Pour se faire rendez-vous sur la zone
Camp des Mineurs -> Chantier du Barrage pour ouvrir un RP. Vous pourrez alors tirer le
Dé construction. Il vous sera possible de le tirer à partir de votre 2e message et jusqu’à ce que vous vous blessez ou que vos outils se cassent (tout est indiqué sur le résultat du lancé de dé).
Du côté des
Nashobas/et leurs alliés (Black Bullets?) votre but est de
détruire le barrage. Vous devrez vous rendre discrètement sur la zone
Camp des Mineurs -> Chantier du Barrage pour y ouvrir un RP. Vous tirerez le
Dé destruction dès votre 2e message, et ce jusqu’à ce que vous vous blessez ou vous faites repérer par vos ennemis (tout est indiqué sur le résultat du lancé de dé).
Les dés donneront des valeurs positives pour la construction, négative pour la destruction. La valeur initiale du barrage est de 0. En fonction des actions de chacun ce dernier tiendra debout ou sera complètement détruit, l’avenir de ces terres est entre vos mains !
Règles spécifiques aux RPs évent ~- Spoiler:
-
Les RPs où vous lancez les dés doivent se passer dans la zone Chantier du Barrage.
Vous devez être un minimum de 2 pour ces RPs.
Le minimum de réponses est 8 (4 messages par personne) pour être pris en compte.
Vous n’êtes pas obligés de RP avec des membres du camp adverse, cependant si les membres de la Tribu Nashoba se font repérer via les Dés, n’importe quel membre de la Cavalerie ou de la Ville peuvent intervenir pour les chasser.
Système de jeu Solitaire/Harde : Les solitaires sont très limités au niveau des ressources d’eau auxquelles ils ont accès. Nombreux sont ceux qui voudront aller voler chez le voisin, notamment aller se désaltérer au
lac de Crystal. Cette zone n’est plus accessible aussi facilement malheureusement pour les sauvages. Pour savoir si vos personnages peuvent s’approcher d’un point d’eau, vous
devrez tirer le Dé action dans chacun de vos RPs qui s’y dérouleront. Réussite - vous vous faufilez ni vu ni connu entre les mailles du filet et pouvez profiter d’une bonne gorgée d’eau. Échec - un membre de la harde vous repère et vous chasse de là.
Si vous souhaitez accéder au lac sans problème, vous devriez réfléchir à rejoindre la harde. Si vous leur apportez de l’aide, il se peut que Ferliya se montre généreuse.
Règles spécifiques aux RPs des solitaires ~ - Spoiler:
-
Les solitaires sont tous impactés par les évènements.
Il vous est impossible de RP sur les terres du Lac de Crystal, même si ce n’est pas pour boire de l’eau, sans tirer les dés lors de vos premiers messages. Chaque joueur doit tirer le Dé lors de son premier message pour savoir quel sort lui est réservé.
Les RPs solos sont autorisés.
Vous n’êtes pas obligé de croiser un personnage joueur membre de la harde si vous êtes repéré, il peut être un PNJ.
Considérations globales : C’est l’occasion de briller au sein de votre groupe. Si vous accomplissez des actions qui aident les objectifs de votre groupe :
Nashoba/Contrebandier : lancer le dé destruction
Cavalerie/Citadin : lancer le dé construction
Harde de Ferliya : défendre vos terres face aux solitairesVous aurez une reconnaissance importante de vos collègues si vous contribuez à vos objectifs.
En revanche, il se peut que par des paroles habiles, vos ennemis parviennent à vous convaincre de les laisser mener à bien leurs missions
Cavalerie laisse un Nashoba détruire le barrage
Membre de la harde décide de laisser un solitaire s’abreuver dans le lacDans les cas de désobéissance, il faudra tirer le Dé Action pour savoir si votre moment de rébellion se solde par une Réussite - personne ne vous repère, ou un Échec - quelqu’un vous repère et vous dénonce, ça sent les problèmes pour vous :l Une petite punition s'impose muahaha
Pour que vos RPs soient validés pour l’évent il vous suffit de remplir le formulaire suivant et le poster à la suite de ce sujet :
Lien du RP :Personnages présents (préciser leur groupe) : Artahel (Nashoba), Blaze (Cavalerie)État du barrage (si applicable à votre RP - inutile pour les chevaux sauvages) : (somme des tirages du dé) - Code:
-
[b]Lien du RP :[/b]
[b]Personnages présents (préciser leur groupe) :[/b] [i]Artahel (Nashoba), Blaze (Cavalerie)[/i]
[b]État du barrage :[/b] [i](somme des tirages du dé de votre RP)[/i]
Le staff vous répondra que le RP est validé et si applicable, vous donnera une corvée à remplir si vous avez été désobéissant et que vous vous êtes fait prendre (un RP solo à réaliser).
Bien que vous ne soyez pas obligés de RP avec des membres d'autres groupes, ou du moins vos ennemis, cela est tout de même encouragés afin de créer des situations complexes qui affecteront le contexte de manière durable. Le sort du Cimarron est entre vos sabots les amis !
Dates clés : L’évent débutera le
8 Mai.
Il se terminera le
1er Décembre 2020 (Ceci dit en fonction de votre activité il se peut que l’évent soit raccourci - auquel cas nous vous ferons voter pour la date de fin pendant l’été).
Les liens important: L'utilisation des DésLes PNJ de la hardeLe Chantier du BarrageRécap du mode de jeu : - Spoiler:
-