RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
LEGO 71360 Pack de démarrage Aventures Super Mario
37.36 € 59.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -60%
Camera Surveillance Bébé WiFi sans ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

Les tourtereaux || Ft. Red Hot Chili Peppers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ottawa
Je suis :
Je suis :
Ottawa
Points d'Experience : 196

Les tourtereaux || Ft. Red Hot Chili Peppers  Empty
MessageSujet: Les tourtereaux || Ft. Red Hot Chili Peppers    Les tourtereaux || Ft. Red Hot Chili Peppers  Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 13:55

C’était un matin très froid aujourd’hui, mais assez ensoleillé pour savoir que la journée serait plus chaude. Arnold avait harnaché son étalon gris afin de faire une longue patrouille qui les mènerait peut-être hors des terres de la cavalerie. Le duo était fin près et passa les portes du fort à vitesse grand V, impatient de sortir d’entre ses murs étouffants.

L’air frisquet se faufilait entre les vêtements du cow-boy, qui demanda à sa monture de ralentir quelque peu. Les mâchoires de l’homme claquèrent tandis que son corps tentait de se réchauffer. Par chance, le soleil à faible allure réchauffait son dos un minimum, ce qu’Arnold ne détestait pas. Ottawa, quant à lui, soufflait joyeusement tout en marchant dans la neige qui recouvrait encore le Cimarron d’un manteau blanc.

En après-midi, ils avaient déjà fait une bonne partie de leur patrouille, et Arnold décida de s’éloigner vers la plage pour voir si l’eau était encore gelée à cet endroit, et effectivement, de bonnes plaques de glace recouvrait l’étendue d’eau. Il serait stupide d’essayer de s’aventurer dessus, Arnold et le pie gris le savaient, et ils restèrent ainsi à regarder la glace briller sous les rayons de soleil.

L’homme décida de desseller son cheval quelques istants plus tard, allant s’aventurer plus loin pour se trouver quelque chose à manger. Il fit un petit feu un peu plus loin sur la plage et observait son étalon se défouler, faisant des ruades et toute sorte d’autres galipettes amusantes. Il était beau à voir, il avait l’air libre. Puis, un parfum familier qui n’avait pas passé entre ses naseaux depuis longtemps se fit sentir. Red ? Il chercha autour et vit une silhouette familière vers qui il s’élança d’un bond joyeux au galop en hénissant :

- Red ! Attend moi !

S’était-il écrié, comme s’il avait peur de la perdre de vue ou qu’elle s’enfuit loin de lui.

Cela faisait une éternité lui semblait-il qu’ils ne s’étaient pas revus. L’entier ne l’avait pas oubliée, elle comme sa pouliche Fauve. D’ailleurs, celle-ci devait avoir grandit énormément. Il se demandait comment elle allait, cette petite. Il aurait le temps de le demander à sa bien-aimée, puisqu’elle fut devant lui en quelques foulées.

Les tourtereaux || Ft. Red Hot Chili Peppers  38vb

'' Je ne manque jamais mon coup ! ''

Avatar par Pandora et signa' par Floki ( merci beaucoup ) !

Double compte : Taima, Lady et Mistake

Ottawa vous parle en #999999

Les cadeaux et anciennes signatures Razz ( Merci vous tous :heart: ) :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Red Hot Chili Peppers
Je suis :
Je suis :
Red Hot Chili Peppers
Points d'Experience : 157
Joue également : Lorenzaccio || Blaze || Fauve || Jaana

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Les tourtereaux || Ft. Red Hot Chili Peppers    Les tourtereaux || Ft. Red Hot Chili Peppers  Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 10:03

La vie n’avait pas épargné la jument dans la fleur de l’âge. Elle en avait vécu des choses Red Hot Chili Peppers. Elle avait vu les saisons défilées, les rencontres avaient peuplé ses voyages. Tout ce temps lui avait permis d’apprendre à aimer, à haïr, à rire et à pleurer. Son cœur s’était endurci et en même temps était resté si doux… Tous ces souvenirs l’avaient forgé et l’avait fait devenir ce qu’elle était aujourd’hui.

Les pas de la jument l’avaient mené jusqu’à la plage aux coquillages. La nostalgie la frappa de plein fouet lorsqu’elle se remémora l’être cher qu’elle avait perdu sur cette même plage après une visite des Nashobas. L’entier bai de la « United State Cavalery » l’avait renié pour l’opinion qu’elle avait eu sur le peuple libre. L’encolure étirée vers le haut et la tête droite, elle observe l’horizon. L’air iodé vient chatouiller ses naseaux de velours, le bruit des vagues embrassant le sable vient caresser ses oreilles, la brise légère vient s’infiltrer dans ses crins pour les faire danser dans un rythme doux.

Fauve ne l’accompagnait plus dans ses balades. La pouliche avait bien grandi et elle faisait dorénavant son bout de chemin seule. Elle était devenue une très belle jument avec ses idées bien à elle. Cette pensée la fait sourire avant qu’une pointe de tristesse ne vienne allumer ses iris sombres. Hangover. Roadie. Père et fils. Cela faisait une éternité qu’elle ne les avait pas vu. Quant à Ottawa… Ses naseaux frétillent. Ottawa ? Sa tête se tourne alors qu’un bruit de sabots amortis par le sable se fait entendre. L’étalon se rapproche de plus en plus vite alors qu’elle est tétanisée par la surprise. Ottawa ? Le pie gris est pourtant bien là. Son cœur s’emballe, la joie et le bonheur l’envahissent en l’espace de quelques secondes. L’endorphine la traverse, réveillant tous ces sens. Sa queue se dresse, en panache, son encolure s’arque, son dos se fait plus rond et ses pas sont droits et propres lorsqu’elle se met à trotter sur place alors qu’il vient de lui demander de l’attendre.

Un hennissement puissant lui échappe, ses cordes vocales vibrent alors qu’elle le salue avec toute la bienveillance du monde. Et une fois qu’il est assez proche, elle se met à lui tourner autour, cherchant le contact. Il lui avait tellement manqué… Elle ne l’avait pas revu depuis que Fauve était née…

« Ottawa… »

Elle murmure alors qu’elle voudrait crier sa joie. Son bonheur s’est coincé dans sa gorge. Il est là. Enfin.

Red Hot Chili Peppers & Fauve
i just wanna break the rules

Les tourtereaux || Ft. Red Hot Chili Peppers  EgWJK
Merci beaucoup Io  :titcoeur:
Signatures:

Ottawa
Je suis :
Je suis :
Ottawa

MessageSujet: Re: Les tourtereaux || Ft. Red Hot Chili Peppers    Les tourtereaux || Ft. Red Hot Chili Peppers  Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 16:36

Arnold s’était amusé à regardé son étalon courir comme jamais vers sa douce. Un sourire se dessina sur son visage. Il se souvenait de cette jument alezane, mais se demandait ce qu’elle faisait ici. Quel beau hasard ! L’homme retourna à ses occupations en sifflotant de bon train, il était heureux pour Ottawa.

Le pis gris laissa la jument tourner autour de lui, affichant une mine rayonnante de bonheur, qui était partagé bien entendu. Il la laissa faire quelques temps avant de tourner face à elle et de plonger ses yeux dans les siens, puis il se rapprocha d’elle pour plonger sa tête dans ses crins roux. Ce parfum était si bon, si doux ... il lui avait tellement manqué ! L’entier ferma les yeux un moment avant de murmurer :

- Je suis là, maintenant ...

Il aimerait tant rester ainsi pour toujours, ressentant la chaleur que la rousse dégageait, mais s’était impossible. Otta’ recula finalement pour discuter avec l’élue de son cœur. Qu’avait-il manqué depuis tout ce temps, comment allait Fauve ?

« Comment vas-tu, toi et Fauve ? Elle doit avoir bien grandie ! »

Une petite pointe de tristesse se fit remarquer dans son regard : il n’avait pas été là pour voir la pouliche grandir ... il avait échoué à ce qu’il s’était promit de faire, être un père présent. Bien sûr, la petite ne descendait pas de lui, mais il avait voulu être présent pour elle, mais il n’avait pas pu. Les mines, l’or, et tout ce qui s’était passé au fort dernièrement l’en avait grandement empêché. Enfin, tout ça appartenait au passé à présent, et il allait pouvoir recréer ce lien qu’il avait tant espéré créer avec Fauve.

À voix basse, l’étalon, dans un soupir, lança dans un ton moins joyeux :

-Je suis désolé de ne pas avoir été là pour toi et Fauve. Tu sais, au fort, on ne peut pas toujours faire ce que l’on veut... Si tu veux bien, j’aimerais rattraper le temps perdu. Je ne pourrai pas toujours être là, mais je vais tenter de faire mon possible, mieux qu’auparavant.

C’était une sorte de promesse qu’il souhaitait plus que tout ne pas briser, cette fois-ci. Son cavalier ne sera pas content de voir qu’il s’échapperait plus souvent, mais il reviendrait toujours avant la tombée de la nuit dans les alentours du fort. De plus, Arnold le laissait bien faire ce qu’il voulait à l’instant même, s’était déjà là une preuve de la confiance qu’il accordait à son étalon.

Spoiler:

Red Hot Chili Peppers
Je suis :
Je suis :
Red Hot Chili Peppers

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Les tourtereaux || Ft. Red Hot Chili Peppers    Les tourtereaux || Ft. Red Hot Chili Peppers  Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 11:11

Il était là… C’était comme une douce promesse qui résonnait à ses oreilles et son cœur se réchauffa. Les deux êtres étaient maintenant collés. La jument s’était stoppée pour le laisser s’approcher et les chanfreins étaient partis se réfugier dans les crins de l’un et de l’autre en quête de ces odeurs qu’ils n’avaient jamais oubliés. Et puis il se recule, laissant place à une légère frustration qu’elle se hâte de faire taire d’un grand sourire.

« Nous allons bien merci ! Oui Fauve est une belle et jeune jument aujourd’hui… Elle vit sa vie maintenant. »

Un léger rire lui échappe en repensant aux années qui ont passé aux côtés de la pouliche qu’elle était.

« Et toi ? »

Quant à lui, le temps n’avait pas l’air de l’avoir épargné. Que s’était-il passé au fort pour qu’il disparaisse de la sorte ? Mais le plus important était qu’il soit revenu… Qu’il soit là aujourd’hui oui. Alors il est pardonné. Red’ ne pourrait jamais lui en vouloir, elle sait à quel point on ne fait pas ce que l’on veut au fort.

« Bien sûr que je le veux… »

Rien ne pourrait lui faire plus plaisir que de savoir qu’il était de retour dans leur vie. Cette attente avait été insupportable mais en avait valu la chandelle.

« Et Arnold ? Comment va-t-il ? »

Elle jette un coup d’œil à l’homme qui est resté en arrière-plan. Il est assez loin mais elle a pu le reconnaître. Et puis elle doutait que l’étalon gris accepte quelqu’un d’autre sur son dos…

Signatures:

Ottawa
Je suis :
Je suis :
Ottawa

MessageSujet: Re: Les tourtereaux || Ft. Red Hot Chili Peppers    Les tourtereaux || Ft. Red Hot Chili Peppers  Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 22:37

Comment il allait, lui ? Merveilleusement bien ! Il ne s’était jamais senti aussi en forme et bien dans sa tête. Bien sûr, depuis les derniers événements au fort, tous semblaient être des fourmis dans une énorme fourmilière, mais pour Otta’ et Arnold, tout allait bien, très bien même. L’homme était toujours aussi occupé, et c’était pour cela qu’il avait trouvé quelqu’un de confiance pour continuer à garder son étalon en forme en l’entraînant régulièrement.

- Je me porte à merveille, et encore mieux depuis que je te vois.

Clin d’œil en direction de l’élue de son cœur suivit d’un rire léger.

L’entier fut soulager de voir que sa bien-aimée ne lui en voulait pas trop de ne pas avoir été présent dernièrement, que ce soit pour une petite visite ou bien pour Fauve. Il espérait qu’il ne soit pas trop tard déjà pour faire partie de la vie de cette jeune jument d’ailleurs qui, aux mots de la rousse, était déjà bien grande. Un grand sourire marqua son visage, remerciant ainsi la belle Red’ de lui offrir une deuxième chance.

Pour Arnold, tout semblait aller pour le mieux de son côté aussi. Ottawa le trouver bizarre par moment, comme s’il cherchait toujours à s’occuper plus qu’il ne le fallait. On le voyait plus rarement aller voir le Colonel et même la vétérinaire, Reya, mais plus personne ne parlait de l’histoire de ces trois personnages, le temps aillant effacées ces choses-là de la mémoire des soldats trop curieux.

- Mon cavalier se porte comme un charme ! Toujours aussi affairé, mais en grande forme lui aussi. Il a confié mon entraînement à un palefrenier, surprenant, non ? C’est un gentil palefrenier qui est là depuis peu, mais qui s’y connaît en chevaux. Je l’aime bien, le p’tit nouveau !

Aussi surprenant soit-il, le cheval de capture se laissait monter par quelqu’un d’autre que son bon vieux Arnold adoré. Ce n’était que quelques fois par semaine, mais c’était assez pour apprendre quelques nouveaux tours au pie et à le garder en forme. Les autres chevaux se portaient bien eux-aussi tout allait relativement bien dans l’armée.

« Et toi ma belle ? Comment se passe la vie chez les Nashobas ? Ils ne te mènent pas la vie dure j’espère ? »

Spoiler:

Red Hot Chili Peppers
Je suis :
Je suis :
Red Hot Chili Peppers

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Les tourtereaux || Ft. Red Hot Chili Peppers    Les tourtereaux || Ft. Red Hot Chili Peppers  Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 11:36

Elle rit avec lui. D’un rire léger et libérateur. Oui ça faisait du bien de le retrouver. Elle lui demande des nouvelles d’Arnold. Après tout ce dernier lui avait très probablement sauvé la vie. Tout comme celle de sa fille. Elle lui en serait reconnaissante à vie. Le gris lui explique qu’il se porte bien même s’il est toujours très occupé. Elle se souvient de la souffrance qu’elle avait lu dans ses yeux la première fois qu’il lui avait dit que son cavalier lui manquait. Mais il avait l’air de bien le vivre aujourd’hui et elle était ravie qu’il s’entende bien avec son deuxième humain. C’était important la relation de couple entre son deux pattes et son équidé.

« Oh non ! Je suis une monture d’apprentissage. Les enfants m’adorent et je les adore en retour. Quant aux adultes, ils sont gentils également. Je suis à ma place dorénavant. »

La douceur du peuple amérindien n’avait rien à voir avec les manières plus radicales de l’armée. Et cela lui convenait à merveille.

« Il y a du nouveau au fort ? Qu’est ce qui vous a tenu si silencieux tout ce temps ? »

Il était vrai que cela faisait un moment que les Nashobas n’avaient pas vu rodé la cavalerie proche du campement depuis des mois… En revanche ils avaient entendu les rumeurs à propos d’une ville qui s’installait, Goldfield ? Elle n’y était pas allée. Elle ne savait même pas si elle le souhaitait. Cela risquerait de lui raviver trop de souvenirs douloureux…

Signatures:

Ottawa
Je suis :
Je suis :
Ottawa

MessageSujet: Re: Les tourtereaux || Ft. Red Hot Chili Peppers    Les tourtereaux || Ft. Red Hot Chili Peppers  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 19:15

Il fut heureux d’entendre que la rousse n’était pas entre de mauvaises mains cette fois. Bien les milles et unes choses qu’on lui avait dit au sujet des Nashobas, il essayait de ne pas trop s’y fier et de, peut-être un jour si l’occasion se présente, de faire sa propre idée au sujet de la tribu en allant voir par lui-même. Arnold ne pourrait bien sûr pas être avec lui, mais lorsque le temps serait venu, il demanderait à sa douce de lui faire visiter son petit coin de pays.

- Content d’apprendre que tu es bien là où tu es. Dis, tu pourras me faire visiter le campement un jour ? Sans Arnold, évidement, puisqu’il ne sera pas le bienvenu. Je suis curieux de voir les différences entre les hommes blancs et ceux à la peau rouge.

À ses mots, il accompagna un sourire et un regard brillant de curiosité. Il avait hâte d’en savoir plus par lui-même plutôt que par les bouches mal renseignées du fort. Ottawa ne faisait que ça, ne se fiant plus vraiment aux rumeurs que l’on disait ici et là.

Pour ce qui était de ce qu’il se passait au fort, rien de bien nouveau. La grande fourmilière ne cessait de grouiller de partout, les soldats ainsi que le colonel attendant avec impatience la fin de la construction de la ville. Une autre chose dont les hommes allaient devoir s’occuper, sous l’œil mauvais des amérindiens.

« Oh pas grand chose de nouveau, le boulot comme d’habitude. La seule nouveauté est qu’il va bientôt y avoir une grande ville dans le Cimarron. Je me demande ce que cela va changer.

La construction de cette ville, qui sera probablement peuplée de mineurs pour la plupart, était une bonne nouvelle pour le fort. Suite à l’échec du fort afin de tenter de récolter le plus d’or possible pour l’état, il ne restait plus que cette solution pour remplir les coffres vides. Le gris n’en savait pas plus, et à vrai dire, il se fichait du reste. Tant que lui et son cavalier ne subissaient pas de conséquences négatives suite à tout cela, rien d’autre importait. Et puis, il y avait aussi Red et Fauve qui l’inquiétait. Qu’allait-il advenir d’elle avec l’arrivée d’une ville ?

« Et vous deux ? Les amérindiens ne sont pas trop mécontents de ce que les blancs sont en train d’achever ? »

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les tourtereaux || Ft. Red Hot Chili Peppers    Les tourtereaux || Ft. Red Hot Chili Peppers  Icon_minitime

Les tourtereaux || Ft. Red Hot Chili Peppers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1