RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
-36% sur la pot à plante en lévitation dans l’air
53.63 € 83.79 €
Voir le deal

Partagez

an encounter is only the beginning of a separation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sweet agony
Je suis :
Je suis :
Sweet agony
Points d'Experience : 47
Joue également : Tasunka

Feuille de personnage
Votre personnage:

an encounter is only the beginning of a separation Empty
MessageSujet: an encounter is only the beginning of a separation   an encounter is only the beginning of a separation Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 22:27

Agony tournait en rond dans son box, l’ennuie habituel. Jamais elle ne se ferais la solitude d'un box, même pleine c'était trop petit, trop isolé. Quand un des hommes du fort arriva avec un licol, elle se rua vers la porte et força son ouverture. Le pauvre soldat n'eut pas le temps de finir de d’approché qu'elle avait déjà la tête dans le licol pour sortir. Il se dépêcha donc de finir de lui mettre le licol correctement et la fit sortir du box, la jument trotter au coté du soldat en s'étirant comme si elle allait toucher le ciel.
A l'approche du corral, la jument ralenti et se détendit en comprenant qu'elle ne rentrerait pas de suite. Elle attendit patiemment que le soldat lui ouvre la porte et enlève le licol, puis elle se dirigea a l'interrieur du corral où elle s'allongea et commença a se rouler. Elle ne se redressa que quand elle entendit les portes se rouvrir, la jument ramena ces membres près de son flanc et observa l'étalon qui venait d'entrer.

- Bonjour ! Belle journée n'est ce pas ?

La jument salua l'autre d'un signe de la tête tout en restant tranquillement couché sur le sable chaud du corral.

Sweet Agony - Cavalerie US - Poulinière - 7 ans
an encounter is only the beginning of a separation Qa16
Merci Floki  :titcoeur:  :titcoeur:  :titcoeur:

autre dessins:

Revenir en haut Aller en bas
Severus
Je suis :
Je suis :
Severus
Points d'Experience : 385
Joue également : Black Jack, Hel, Tora, Cheveyo

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: an encounter is only the beginning of a separation   an encounter is only the beginning of a separation Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 23:02

Severus était au repos aujourd'hui. Ses articulations étaient douloureuses et Reya s'en était rendue compte tôt ce matin. Elle avait donc décidé qu'il passerait une journée tranquille loin du travail. La vétérinaire l'emmena au corral où se trouvait une des congénères de l'étalon. Au moins il aurait un peu de compagnie. La jeune femme lui gratta l'encolure avant de le lâcher dans le corral.

Le frison souffla. Il n'était pas franchement heureux d'être mis à l'écart. Il n'aimait pas laisser sa cavalière seule à la merci des brutes qui trainaient dans le Fort. Au premier appel au secours il serait à ses côté même s'il devait casser la barrière pour se faire.

La petite jument déjà présente lui adressa un salut poli. Et il tâcha d'oublier un peu ce qui lui arrivait pour se concentrer sur la conversation.

" Bonjour. Effectivement, pour une fois qu'il fait beau, c'est agréable. "

Il était très cordial sans pour autant se montrer amical. Severus était ce genre de cheval qui n'est pas forcément ouvert et accueillant mais qui par sa politesse ne vous repoussez pas non plus.

Blabla : darkslategray

an encounter is only the beginning of a separation Blazes10

Cadeau Secret Santa :3

Signature.s:

Cadeaux:

Sweet agony
Je suis :
Je suis :
Sweet agony

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: an encounter is only the beginning of a separation   an encounter is only the beginning of a separation Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 16:27

La jument se releva et s'ébroua pour virait les grains de sable qui s'était insinué dans ça robe pie. Elle écouta la réponse de l'étalon et l'observa, elle voyait bien qu'il n'avait pas forcément envie de parler, mais si il parlait autant qu'il continue a lui faire la conversation au moins elle s'ennuyait pas.

-Oui, ce mauvais temps ne me manquera pas.

La jument se détourna pour aller chercher dans un tas de paille qu'on venait de poser dans le corral, elle plongea ça tête dedans pour en retirer que les herbes qu'elles préférait. Puis elle redressa son encolure pour continuer la conversation.

- J'aurais bien appréciée une petite sortie hors du fort... Histoire de pouvoir se dégourdir un peu plus

C'est vrai que même si là il pouvait galoper, elle aurait vite fait le tour du corral et puis le quotidien a l’intérieur du fort, était peu intéressant.

autre dessins:

Severus
Je suis :
Je suis :
Severus

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: an encounter is only the beginning of a separation   an encounter is only the beginning of a separation Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 13:31

Severus observait la jument pie d'un regard assez neutre. Il avait toujours autant de mal à détendre son expression faciale dans un sourire amical. Après tout, il avait passé des années à l'académie militaire avant d'être placé sur le champ de bataille. On ne lui avait pas appris à être bien en présence des autres, simplement à les tolérer dans son existence, voire les anéantir lorsqu'ils faisaient partis du camp ennemis. C'était difficile de revoir tout son jugement du jour au lendemain. Mais il avait un point faible, les juments qui lui rappelait de près ou de loin sa petite Jaana. Et il y avait quelque chose chez cette jument qui faisait écho à la fjord. Pas forcément dans son physique mais peut-être plus dans son attitude. Le fait qu'elle ne montre aucun apriori sur son attitude froide.

" C'est vrai. L'hiver est derrière nous à présent. Cela fait du bien. Tu sors beaucoup du Fort habituellement ? J'ai l'habitude de trainer entre les murs du Fort mais j'avoue que je ne connais pas les habitudes de tout le monde. "

Il essayait d'engager une conversation. Ce n'était pas gagner le connaissant mais au moins il faisait un effort.

Signature.s:

Cadeaux:

Sweet agony
Je suis :
Je suis :
Sweet agony

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: an encounter is only the beginning of a separation   an encounter is only the beginning of a separation Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 13:50

L'attitude du sombre ne dérangeait pas le moins du monde Agony, elle aimait trop la compagnie pour s'arrêtait au premières apparence, contrairement aux autres chevaux du fort elle n'avait pas subit la rigueur militaire, elle était bien plus accessible que les autres et cet étalon ne la mettait pas le moins du monde mal à l'aise. Elle fut contente de le voir entamer la conversation et elle se mit face a lui tranquillement pour l'écouter.

- Non, je passe la plupart de mon temps ici ou au box. Je participe pas a la vie du fort, mais plutôt a son renouvellement.

Elle fit une pause, oui finalement toute ces patrouilles, c'est conflit, les captures, elle en avait entendue parlait certes, mais jamais elle n'y avait participé, finalement elle vivait dans un lieux ou l'activité des autres lui était totalement inconnue. Agony ne faisait que quelque sortie pour garder la forme ou travaillé dans ce même corral, finalement est ce que ça vie valait la peine ? Elle en doute, mais temps que ça vie est belle pourquoi s'en plaindre ?

- Et toi ? Tu as déjà du faire beaucoup de "mission"

Elle avait envie de savoir ce qu'avait vécut cet étalon, les histoires des autres lui permettaient de découvrir un univers qui se trouvaient juste de l'autre coté des portes du fort, mais qui lui semblait pourtant si loin. Elle fixait le sombre avec le même regard qu'un jeune cheval qui a tout a découvrir de la vie.

autre dessins:

Severus
Je suis :
Je suis :
Severus

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: an encounter is only the beginning of a separation   an encounter is only the beginning of a separation Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 14:01

Oh, alors elle était comme lui. Enfin, pas exactement car à l'époque il était celui qui aidait à donner du sang neuf au fort du côté des étalons. Mais ce temps était révolu et ne lui manquait pas. Severus adorait être parent, mais l'amour que lui avait porté certaines des juments et dont il était incapable de retourner l'affection commençait à lui peser. L'amour, un sentiment qu'il comprenait sous certaines mesures, mais qu'il était parfaitement incapable de retourner de façon romantique. Il n'en avait jamais ressenti le besoin, et cela ne lui faisait pas défaut contrairement à ce qu'on essayait de lui faire croire.

Mission. Le terme était assez peu spécifique pour que Severus détourne la question selon ce qu'il entendait par là. Cela lui permettait de ne pas révéler ce qu'il ne voulait pas dire, et opter pour une conversation dont il se sentait confortable d'aborder.

" Plus ou moins. Tout dépend de ce qu'il y a à faire. Je suis la monture du vétérinaire, alors si des chevaux sont blessés en extérieur c'est mon devoir d'aller jusqu'à eux. Sinon on passe beaucoup de temps à inspecter les chevaux du Fort ici. Il m'arrive également de partir à la recherche de plantes médicinales quand les stocks de médicaments sont au plus bas sans promesse de réapprovisionnement. Et de temps à autres des petites sorties pour faire une pause. Je ne pense pas que j'ai l'existence la plus palpitante du Fort mais ça me convient. "

C'était un résumé un peu militaire de ce qu'il faisait de sa vie actuellement. Il n'y avait pas grand chose à dire. Depuis que les convoi d'or avait cessé, il n'y avait plus autant d'activité en extérieur, mais beaucoup de chevaux casser à retaper ici.

Signature.s:

Cadeaux:

Sweet agony
Je suis :
Je suis :
Sweet agony

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: an encounter is only the beginning of a separation   an encounter is only the beginning of a separation Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 22:10

La jeune jument écoutait attentivement l'étalon, après tout pour elle c'était totalement étranger, elle avait apprit a conduire du bétail entre des prés, elle avait appris a exécuter des figures bien spécifique dans un espace bien définis, alors l'idée d'aller soigner d'autre chevaux et de partir a la recherche de plante lui semblait bien plus palpitant que de rester au fort et de faire quelque sortie dans le désert. Ce qui étonna un peu la jument fut le point de vue de l'étalon, bien sur que si c'était palpitant ! Sauvé des vie, ça ne peut pas être mal, après tout il faut de tout pour faire un monde. Et bien que l’explication de Severus ( dont elle ne sait pas le nom d'ailleurs....) lui paraissait un peu trop proche d'un rapport militaire, elle n'avait pas quitté ce regard fascinée qui lui donné un coté totalement inoffensif et naïf.

- Donc tu sauves des vie ! ça doit être trop bien !

Puis elle réfléchit quelques instant, elle aussi elle voulait sortir, passer son temps au fort et deux sortie par semaine était loin d'être suffisant a son goût. Et puis qu'est ce qu'elle pourrait raconter de passionnant et de constructif a ces enfants si elle bougeait pas d'ici ? Non, c'est sûr elle avait vraiment la vie la plus ennuyeuse du fort. Son excitation et sa joie était retombée d'un coup et s’effritait a mesure qu'elle pensait a tous ce que pouvait voir et faire les autres pendant qu'elle restait inutilement dans un box ou dans un corral.

- J'aimerais tellement pouvoir aller découvrir ces terres... où juste être utile, plutôt que de passer mon temps ici...

D'habitude elle préférait éviter de parler de son ressentit et elle gardait tout pour elle, mais il avait fait l'effort de lui parler alors autant ne pas le laisser en plan. Finalement Agony remua son encolure et afficha a nouveau son regard enjoué, qu'elle portait a présent comme un masque pour cacher son mal-être. Elle se détourna rapidement pour aller attraper de la paille et tenter de faire oublier ces dernière paroles, elle était pas à l'aise avec ces propres émotions, avec l'image que les autres se faisait d'elle.

autre dessins:

Severus
Je suis :
Je suis :
Severus

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: an encounter is only the beginning of a separation   an encounter is only the beginning of a separation Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 15:41

Sauver des vies ? Oui effectivement. Mais cela ne compenserait jamais pour celles qu'il avait pris à la guerre. C'était étrange. Severus ne s'en était jamais voulu, sûrement car il n'y réfléchissait pas, mais la phrase de la jument pie avait frappé juste. Trop juste. Un retour brutal au passé et à ce qu'il avait fait. Le frison n'avait pas toujours été l'être platonique et dépourvu d'émotions qu'il était aujourd'hui. Il avait eu une époque de gloire belliqueuse où il se vantait d'avoir ôté une vie de plus sur le champ de bataille. Mais n'était-ce pas une façon d'oublier le mal qu'il faisait en tournant sa survie en une question de vanité et de compte de victimes.

" Oui c'est bien, même si on arrive pas toujours à les sauver. C'est parfois éprouvant, mais c'est un métier que j'apprécie. "

Il resta silencieux. L'ambiance semblait devenir plus lourde. Même s'il n'était pas le plus attentif à ce genre de chose. L'étalon réfléchissait. Il repensait à sa vie dans la Toundra, dans le froid et la neige, il était encore si jeune et innocent, avec l'envie de découvrir le monde.

" Peut-être que ça arrivera tu sais. Si tu n'es pas heureuse avec ta vie présente, tu peux changer tu sais. Il ne faut pas croire qu'on est coincé. Il faut chercher son bonheur, la vie est trop courte pour accepter les rôles qu'on nous impose. "

Déclara-t-il en lui adressant un regard empli de compassion.
Ce qu'il voulait dire c'est qu'elle pouvait reprendre son destin en sabot et remplir ces objectifs de vie, voire même fuir le Fort si elle était vraiment trop malheureuse et coincée dans sa condition actuelle. Ceci dit il se demandait s'il devrait encourager la mutinerie sachant que c'était parfois sévèrement puni.

Signature.s:

Cadeaux:

Sweet agony
Je suis :
Je suis :
Sweet agony

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: an encounter is only the beginning of a separation   an encounter is only the beginning of a separation Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 17:25

Sweet Agony observait l'étalon et l'écoutait en retrouvant son énergie et ça joie de vivre, si face a elle le sombre semblait ruminer des pensées mornes, jusqu'à plomber un peux l'ambiance, elle décidât de changer le court de la discussion, ou plutôt du silence qui pesait, mais il l'a prit de cours. Si le discours que lui tenait Severus était plutôt séduisant, il faut bien avouer que la liberté c'est tentant, quelques chose la retenait chez les humains, après tout elle avait toujours vécut a leurs côté et malgré tout elle aimait cette vie.
La pie se tût en observant le regard de son interlocuteur, elle n'arrivait pas a se faire une véritable opinion de lui, il avait l'air plutôt sympa, mais en même temps il semblait garder ces distances, comme si il bloqué. Agony choisit de relancer la conversation.

- Je ne pense pas que se soit une bonne idée, on est bien ici et je connais rien a l’extérieure.

Elle marqua une pause, elle n'avouait pas une quelconque faiblesse, non c'était un effet et elle était réaliste, c'était loin de la chagriner. Elle tapa du sabot comme pour brisait le silence et l’atmosphère.

- Tu as déjà pensé a partir d'ici toi ?

Elle lui tourna autour la queue en panache, l'immobilité était pas son fort. Elle ne tenait jamais longtemps en place, mais elle restait a l'écoute de son camarade, mais cette fois une once de malice brillait dans ces pupilles. Parce que quoi qu'il dise elle savait qu'elle pourrait l'embêter.

autre dessins:

Severus
Je suis :
Je suis :
Severus

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: an encounter is only the beginning of a separation   an encounter is only the beginning of a separation Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 22:05

Severus l’observa quelques instants. Elle ne connaissait pas grand chose à l’extérieur de ces murs. Pourtant cela ne devrait pas être un argument pour l’arrêter si son rêve était de voyager. Il leva les yeux vers le ciel, une immensité bleu dans laquelle il aimait se perdre. Parfois il pensait à sa terre natale, parfois à ses enfants, parfois il rêvait tout simplement d’une existence paisible avec ses proches et Reya pour lui tenir compagnie. Peu importe où, quelque part qui soit tranquille pas comme ici, pas comme le champ de bataille.

« On est bien, oui peut-être. Ceci dit si tu rêves de découvrir le monde, tu dois te sentir bien à l’étroit en ces quatre murs. »

Dit-il en reposant son regard sombre sur elle.
La jument était petite en comparaison avec son imposante stature, elle semblait fragile, il ne l’aurait peut-être pas laissé sortir sans quelqu’un pour veiller sur elle. Malgré tout, il encourageait toujours les autres à dépasser leurs limites afin de se surprendre, découvrir qu’ils étaient plus fort que ce qu’ils croyaient.

«  Tu sais, tu peux apprendre. Il y a des chevaux ici qui ont vécu des années à l’extérieur, il faut juste savoir à qui s’adresser pour apprendre à vivre à l’extérieur. Et puis les hommes, il n’y en a pas que dans le Fort, tu en trouveras d’autres pour prendre soin de toi. Mais bon, on ne sait jamais sur qui on tombe, donc faut savoir si le jeu en vaut la chandelle. »

Il marqua une pause.

« Partir d’ici ? J’y pense oui. Mais je ne peux pas. Je ne partirai jamais sans Reya et Jaana. Elles sont ma familles, sans eux je n’ai pas de foyer où rentrer. Auprès d’elle je me sens chez moi. Alors je ne les laisserai pas. »

Expliqua-t-il en tournant la tête en direction des baraques humaines.

Signature.s:

Cadeaux:

Sweet agony
Je suis :
Je suis :
Sweet agony

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: an encounter is only the beginning of a separation   an encounter is only the beginning of a separation Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 16:44

PUF.png

C'était vrai que le sombre n'avait pas tord, ces quatre murs n'était pas l'idéal pour explorer le monde, et sans doute qu'elle pourrait apprendre, mais pourquoi faire ? devoir chercher de l'eau ? a manger ? se battre ? Non, elle n'avait pas envie de cette vie. Elle aimait son confort habituel, sans doute deviendrait elle folle, mais elle vivrait. Puis quand le sombre fit une pause, elle plongea son regard dans le sien comme pour essayer de lire le fond de ces pensées qui lui restait fermé, jusqu'à ce qu'il parle de lui. Alors lui aussi aurait aimé partir, mais il c'était mis des chaînes. Comme chaque cheval de se fort finalement, oui, la pie se dit soudain que le fort était peut être leurs façon a eux d'être libre, d'exister. Ici ils avaient leurs familles. Une lueur amusée dansa soudain dans le regard de la jument qui posa ça tête sur le dos de sombre, son esprit venait de s'envoler sur un autre sujet.

- Jaana ? Tu serais pas amoureux par hasard ?

Son regard enfantin brillait d'amusement en attendant la réponse de l'Étalon, l'amour, ça faisait faire plus d'un choix stupide, elle le savait et c'était promise de jamais tomber amoureuse, mais elle aimait bien charrier les autres a ce sujets. Severus avait tout intérêt a avoir de bons arguments si il ne voulait pas qu'elle continue de tenter de l'embêter a ce sujet.

autre dessins:

Severus
Je suis :
Je suis :
Severus

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: an encounter is only the beginning of a separation   an encounter is only the beginning of a separation Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 20:33

Une grimace discrète s’afficha sur son visage lorsqu’elle parla d’être amoureux. Amoureux lui ? Jamais. Il n’avait pas la moindre idée de ce que pouvait ressentir les chevaux qui se disaient amoureux. Il n’avait jamais éprouvé ce besoin d’être proche d’un autre individu. Certes il se sentait protecteur envers ses proches mais jamais n’avait-il ressenti une attirance plus forte qu’un respect mutuel et commun. D’ailleurs la preuve était que malgré tous les efforts de Ferliya, ce dernier n’avait jamais une fois avouer son amour. Elle tentait de le convaincre qu’il l’aimait mais pour lui ce n’était pas ce qu’elle pensait, même s’il ne se permettrait pas de la corriger car si ça lui faisait plaisir de penser que son respect allait jusqu’à une affection poussée, c’était à la jument de le gérer. Il avait toujours été honnête avec elle.

«  Jaana est ma fille adoptive. Je pense que tu peux comprendre que tu ne ressentirais pas ce genre d’émotion pour tes poulains ? Donc chasse cette idée de ta tête. C’est mon ange et ma fierté, ma petite boule de joie, même si elle me cause bien du soucis cette coquine. »

Soupira-t-il en pensant à toutes les bêtises qu’elle avait faite depuis son arrivée au Fort.
Bien sûr elle était très sage, bien plus sage que par le passé, mais elle demeurait la petite fjord espiègle qu’il avait toujours connu.

On lisait malgré tout dans son regard la grande douceur et l’affection qu’il ressentait pour cette ponette qu’il considérait comme sa fille. Severus était un père attentif, bien que certains pourraient être en désaccord à cette idée. Il avait toujours voulu le bien de sa progéniture.

Signature.s:

Cadeaux:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: an encounter is only the beginning of a separation   an encounter is only the beginning of a separation Icon_minitime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1