RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
-36% sur la pot à plante en lévitation ...
Voir le deal
53.63 €

Partagez

Retomber sur la route d'un ami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hel
Je suis :
Je suis :
Hel
Points d'Experience : 592
Joue également : Black Jack, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

Retomber sur la route d'un ami Empty
MessageSujet: Retomber sur la route d'un ami   Retomber sur la route d'un ami Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 21:41

Ce fut à une heure bien matinale qu'il vint la chercher dans son boxe. Hel ne se souvenait pas s'être levé si tôt depuis des mois. Elle aurait pu être de sale humeur si ce n'avait pas été son cavalier Jacob. La grande baie le poussa des naseaux afin de le saluer. Elle chérissait sa présence car elle avait failli le perdre quelques semaines plus tôt. La victoire avait un goût amer sachant que malheureusement le cavalier de son cher et tendre n'avait pour sa part pas survécu à ses blessures.

Le brun qui souffrait moins fréquemment de ses douleurs à l'épaule grâce aux séances de massage auprès du médecin du Fort avait enfin retrouver son rôle de patrouilleur. Il était envoyé en mission du côté de la forêt Jaunce aujourd'hui. Il prépara sa jument dans le froid mordant de l'hiver. Leur respiration se matérialisant dans des nuages de buées à chaque expiration.

Vint le moment de partir et ils filèrent hors du Fort, loin de ces quatre murs oppressant. Il fallaut plusieurs heures de chevauchées avant d'arriver. La jument ralentit le pas fatiguée lorsqu'elle entra enfin dans la forêt dorée. Elle n'avait plus autant d'endurance que par le passé même si ces derniers temps elle reprenait enfin des forces après tout ce qui était arrivé. La bise du vent était froide sur ses poils maintenu cours malgré l'hiver. La plupart des chevaux au Fort était tondu pour éviter de transpirer dans un poil long lor de leur travail, et prendre froid par la suite.

Hel progressait à son rythme tranquille observant les traces ce sabot au sol, elles semblaient fraiches comme si quelqu'un était passé par là récemment.

Blabla Hel : #ff6600

Retomber sur la route d'un ami 609964Capturedcran20170921223941

Merci Night' (c) Nightmare & Dreamworks

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Nio
Je suis :
Je suis :
Nio
Points d'Experience : 732
Joue également : Personne d'autre

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Retomber sur la route d'un ami   Retomber sur la route d'un ami Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 23:00

Cela faisait maintenant quelques mois que le jeune palomino, avait une fois de plus, croisé la route de cette jument folle : Idylle. À l'image de ce qui s'était passé lors de leur première rencontre, Nio avait été déstabilisé par l'attitude de la solitaire qui, encore une fois, était tout sauf normale. Si l'on excluait ce nouveau baiser venu de nulle part, ce dernier pouvait se vanter d'avoir réussi à s'en sortir sans égratignures.

L'ancien prisonnier des contrebandiers, errait sans but à travers les terres du Cimarron. En l'espace de quelques mois seulement, le doré avait perdu tout espoir de réaliser son rêve, à savoir, celui de créer sa propre harde, composé d'étalons et juments rejetés ou tout simplement, de ceux qui éprouvaient le besoin de vivre en liberté, au sein d'une nouvelle famille. Le jeune mâle voyait aussi dans cette harde, un moyen de faire découvrir la vie en liberté, aux congénères qui auraient réussi à échapper aux bipèdes, comme par exemple, des montures de contrebandiers ou de membres de la cavalerie US.

Cependant, au fur et à mesure que les jours, les semaines et les mois se succédaient, Nio avait toujours l'impression de voir flou. Il avait l'impression de perdre de vu, tout objectif. Il était seul, incapable de voir ce qui était mieux pour lui. La question qui se posait, était tout simplement de savoir d'où venait cette terrible sensation de vide. Était-ce, le fait d'avoir été rejeté par la deuxième jument qu'il avait aimé d'un amour sincère ? Possible...

Dans tout les cas, par ce deuxième choc sur le plan sentimental, l'étalon aux yeux gris, comprenait qu'il n'était de tout évidence pas fait pour vivre ce genre de relation. Qui sait ? Peut être que finalement, vivre seul, était la meilleure option pour lui. De cette manière, ce dernier pourrait s'accrocher à sa propre liberté, sans se préoccuper de quelqu'un d'autre.

Perdu en pleine forêt jaune, le solitaire marchait lentement, le regard vide. Pour des raisons, que le palomino lui-même ne pourrait expliquer, la marche se termina devant un des nombreux arbres qui composaient cette vaste forêt. La question qu'il convenait maintenant de poser, était la suivante : Qu'est-ce qu'un incapable comme lui, pouvait bien faire de sa vie ?

Retomber sur la route d'un ami Z2wc210
Character and desing Nio©️ Avatar and Signature Yade©️

Ancienne signature:

Autre:

https://spirit.forumcanada.org/t8014-nio-etalon-d-or-solitaire
Hel
Je suis :
Je suis :
Hel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Retomber sur la route d'un ami   Retomber sur la route d'un ami Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 22:47

Jacob tendit les rênes pour arrêter le pas de sa jument. Hel s'exécuta à la première pression des rênes sur le coin de ses lèvres. Elle releva la tête bien haut pour observer l'environnement dans lequel ils se trouvaient. Les arbres sur lesquels il restait quelques feuilles, étaient toujours aussi Dorés, ce qui contrastait grandement avec l'atmosphère grise et désenchanté de cette matinée hivernale. Une odeur parvint aux naseaux de la baie. Un fumet connu qui lui réchauffa le coeur même si elle craignait que sa présence ne fasse pas autant plaisir à l'autre individu. Nio devait être dans le coin. Elle ne l'avait pas vu depuis des lustres. Elle se demandait comment il allait.

Tapant du sabot sur le sol elle indiqua son impatience à reprendre la route à son cavalier. Ce dernier lui caressa doucement l'encolure avant de l'inviter à marcher dans un claquement de langue. La militaire força un peu sur l'allure se fiant à son odorat pour retrouver son ami. Mais il fallait qu'elle le prévienne de sa présence car il n'aimait pas les humains. Il prendrait sans doute la fuite à leur approche mais peut-être qu'elle l'apercevrait de loin.

Sans se soucier de ce que Jacob allait dire, elle se décida à hennir à plein poumon afin de saluer son ami ou au moins le mettre au courant de leur venu. Comme attendu, son cavalier surpris et plutôt mécontent qu'elle dévoile ainsi leur position à de potentiels ennemis. Il resserra les rênes, la contraignant à ralentir le pas et fixer le sol à quelques mètres devant elle. Mais rien n'y faisait pas même les réprimandes de Jacob, elle était heureuse de savoir que son camarade Palomino trainait dans le coin.

Spoiler:

Nio
Je suis :
Je suis :
Nio

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Retomber sur la route d'un ami   Retomber sur la route d'un ami Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 0:42

Un hennissement d'une jument bien connue, parvint aux oreilles du solitaire qui, instinctivement, agita les oreilles. En plus d'avoir reconnu l'auteur du hennissement en question, le jeune palomino reconnu l'odeur d'un humain dont le nom n'avait pas quitté son esprit : Jacob. Il s'agissait du premier être humain, qui eu l'audace de s'approcher de lui d'un peu trop prêt. Sans sa monture, visiblement trop attachée à son cavalier, le barbu aurait donner un bon coup de sabot bien placé au bipède sans aucun scrupule.

Néanmoins, ce dernier devait bien reconnaître que sans lui, il n'aurait jamais eu la chance de poursuivre sa vie comme il l'entendait jusqu'à sa capture. Après, mourir plus tôt, aurait permit d'éviter de vivre la douleur et l'humiliation occasionnée par la réponse négative de Tora. Nio serait sûrement mort libre et fier de ce qu'il était.

Lentement, le barbu porta toute son attention sur la provenance de ce hennissement assez proche. Autrefois, Nio aurait répondu avec joie, en allant même jusqu'à rechercher le contact physique avec la grande baie. Néanmoins, le jeune mâle n'était plus comme ça. Son expérience chez les contrebandiers, l'avait rendu moins expressif. Peut être que sans le savoir, il était devenu semblable à toutes ces montures sans cervelles, dont les yeux sans expressions ne cherchaient aucun moyen de fausser compagnie aux bipèdes.

En plus de se montrer moins démonstratif, Nio gardait son calme malgré la présence de Jacob. Chose qui, une fois de plus, devait sûrement venir de ce contact avec les bipèdes du repaire.

Ancienne signature:

Autre:

Hel
Je suis :
Je suis :
Hel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Retomber sur la route d'un ami   Retomber sur la route d'un ami Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 1:23

Elle n'entendit aucun appel en retour. La jument se demanda si le Palomino avait tout simplement fui sans dire quoi que ce soit. Même si cela n'aurait pas été étonnant, quelque part la jument espérait qu'il se contente au moins de répondre. Son regard devint voilé par la tristesse d'avoir perdu à nouveau un ami. Avec tout ce qui se passait dernièrement, la baie se sentait extrêmement seule. Elle n'était plus certaine de savoir qui était présent dans sa vie.

Son pas ralentit entravé par son cavalier de toute façon et elle finit par débouler entre les arbres pour apercevoir Nio à une distance assez surprenante. Il n'était pas à quelques enjambées mais malgré tout, il les avait laissé s'approcher suffisamment près en considérant que Jacob était présent. Le sauvage ne supportait pas les bipèdes et il lui avait bien fait comprendre. Raison pour laquelle le flirt de Nio n'aurait jamais fonctionnait. Il ne comprenait tout simplement pas l'univers que la militaire, qui de toute manière était déjà en couple avec Mistake.

Hel s'arrêta sec en l'observant de loin. Jacob ne bougeait pas non plus. Il avait reconnu l'étalon qu'il avait sorti des gravats il y a longtemps de ça. Ce n'était pas un mustang très amical envers les hommes et il préférait donc garder ses distances.

" Nio ! Je ne t'ai pas vu depuis longtemps. Où avais-tu disparu ? "

Demanda la jument qui cherchait à savoir ce qui se passait.
Qu'arrivait-il à son ami ?

Spoiler:

Nio
Je suis :
Je suis :
Nio

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Retomber sur la route d'un ami   Retomber sur la route d'un ami Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 0:47

Tel une statue, Nio restait immobile face à ces deux créatures qui, pour des raisons que le jeune mâle ne comprendrait jamais, semblaient bien s'entendre. Un cheval et un humain...C'était impensable. Pourtant, l'histoire avait montré que certains chevaux s'attachaient à leurs cavaliers. Hel, était l'exemple parfait de ce phénomène qui n'avait aucun sens. Décidément, les mondes respectifs des deux équidés, restaient bien différents.

Sans que l'ancien prisonnier des contrebandiers puisse réfléchir d'avantage à cette question des liens entre les humains et leurs montures, la grande baie pris la parole d'une voix forte, en lui demandant où il avait passé ces longs mois. Un certain temps s'était écoulé depuis leurs dernières rencontre et pourtant, Nio s'en souvenait comme si c'était hier.

-Bonjour Hel...Content de te revoir en bonne santé..."Disparu" ? Ah ! Ah ! Tout de suite les grands mots...

Non. Il y avait en réalité, quelque chose de faux dans le rire du jeune mustang en or. Pour une amie proche tel que Hel, une telle chose, pouvait presque faire peur.

Ancienne signature:

Autre:

Hel
Je suis :
Je suis :
Hel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Retomber sur la route d'un ami   Retomber sur la route d'un ami Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 17:49

Il était ... étrange ? Hel n'avait pas l'impression qu'elle s'adressait au même cheval et elle ne comprenait pas pourquoi. Est-ce qu'il était fâché contre elle à cause du fait que son cavalier se trouvait sur son dos ? Elle le regarda plusieurs instants en silence, essayant de comprendre les raisons pour lesquelles Nio se comportait ainsi.

" Nio est-ce que tu vas bien ? J'ai l'impression que quelque chose ne va pas. Tu veux que je m'en aille ? C'est Jacob qui te gêne ? "

Demanda-t-elle en déviant très légèrement les naseaux en direction de son cavalier qui restait très immobile sur le dos de sa monture.
Le jeune homme n'était pas pressé, il laissait donc aux chevaux le temps de se retrouver. Le soldat les observait curieusement tentant de deviner le contenu de leurs retrouvailles sans succès.

Spoiler:

Nio
Je suis :
Je suis :
Nio

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Retomber sur la route d'un ami   Retomber sur la route d'un ami Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 21:51

La question de la grande baie, était plus qu'évidente. Tellement évidente qu'en réalité, Hel devait probablement se douter que les choses n'allaient pas. Néanmoins, le fait de poser la question, était une manière d'aborder les choses en allant en profondeur sans aller trop vite. Car même si cette dernière se doutait du fait que quelque chose n'allait pas, la question qui se posait justement, était de savoir d'où venait ce mal être.

Étrangement, Jacob ne posait aucun problème. Le problème, était tout simplement cette déchirure occasionnée par le rejet de Tora. Le palomino savait pertinemment qu'il était plus que temps pour lui de rebondir et pourtant, aller de l'avant, constituait un obstacle beaucoup trop grand. Un obstacle semblable à celui que représentait David au corral. Décidément, Nio avait de plus en plus l'impression, qu'il aurait préférable pour lui de mourir sous les gravats.

-Non...Disons que je m'en fiche. Je m'en fiche complètement. Que tu sois là avec ton cavalier ne pose aucun problème...C'est juste que...J'ai l'impression que...Je suis perdu...Complètement perdu...Plutôt pathétique n'est-ce pas ? Ah ! Ah ! Ah !

Encore un de ces faux rires, susceptibles de donner des sueurs froides au plus grand nombre. Par moment, le mustang en or se demandait même si il n'avait pas tout simplement été atteint par le virus "Idylle".

Ancienne signature:

Autre:

Dernière édition par Nio le Lun 17 Fév 2020 - 23:27, édité 1 fois
Hel
Je suis :
Je suis :
Hel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Retomber sur la route d'un ami   Retomber sur la route d'un ami Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 23:08

Ce que disait Nio ne sonnait pas comme totalement étranger aux oreilles de la jument. Combien elle le comprenait ! Hel avait traversé les mêmes doutes que ce dernier, perdue face à milles pensées qui la tourmentaient. Parfois elle n'avait plus su ou donner de la tête. Néanmoins en persévérant elle trouver son chemin petit à petit. Notamment sa plus grande décision avait été de changer, de s'épanouir. Hel avait décidé d'arrêter de vivre dans le remord et les regrets et d'accueillir chaque moment avec plus de positivité. Elle changeait doucement. La Baie avait été un bourgeon renfermé sur lui même pendant de si longues années mais on commençait enfin à en voir les pétals.

" Non au contraire. Tu as au moins le recul nécessaire pour t'en rendre compte, et l'honnêteté de l'avouer à un autre cheval. Il en faut du courage pour oser dire la vérité, surtout quand elle ne nous flatte pas. Tu n'es pas pathétique Nio. Tu as juste besoin d'un peu d'aide, un peu de soutien, et du temps pour te sentir mieux. Est-ce que je peux faire quelque chose pour t'aider ? "

Demanda-t-elle en prenant l'initiative de s'approcher de quelques pas dans sa direction.
Elle souhaitait poser ses naseaux de velours contre son épaule afin de le rassurer.

Spoiler:

Nio
Je suis :
Je suis :
Nio

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Retomber sur la route d'un ami   Retomber sur la route d'un ami Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 23:18

Malgré son état, Nio se souvenait encore de sa rencontre avec Hel. La grande baie, avait traversée une période difficile. Tellement difficile que cette dernière, était déstabilisée, au point de céder à la colère assez facilement. Pourtant, la femelle aux yeux émeraudes avait finalement réussi à surmonter tout ça.

Maintenant, les rôles étaient inversés. Le mustang en or était entrain de vivre cette déchirure, occasionnée par le rejet de la jeune tigresse. Quant à la grande baie, cette dernière se montrait douce et semblait prête à tout pour venir en aide à son jeune ami.

Quelques mois plus tôt, le jeune barbu aurait sûrement été flatté par l'attention de Hel à son égard. Néanmoins, beaucoup de choses avait changées. Ces choses étaient tellement nombreuses, que le palomino lui-même ne se reconnaissait plus.

En plus de ne plus se reconnaître lui-même, Nio savait pertinemment que la femelle aux yeux émeraudes, ne pourrait rien faire. Il n'existait aucunes créatures, capables de soigner des blessures si douloureuses et profondes. En voulant remonter le moral du sauvage, Hel s'était donné un sacré challenge.

-Je souffre d'une blessure...Que tu ne pourras malheureusement pas guérir...Personne.... Personne ne peut la guérir...

Qu'elle le veuille ou non, la membre de la cavalerie US ne comprendrait jamais ce que l'étalon ressentait...Même avec toute la patience et la volonté du monde.

Ancienne signature:

Autre:

Hel
Je suis :
Je suis :
Hel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Retomber sur la route d'un ami   Retomber sur la route d'un ami Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 22:25

Comme il n'avait pas l'air de reculer à son approche, la jument franchit le pas et vint déposer ses naseaux contre son épaule musclée. Elle le chatouilla un instant avec douceur avant de relever ses prunelles vertes en direction du barbu. Nio avait réellement l'air dans tous ses états, elle se demandait ce qui avait bien pu le rendre comme ça. Il était si souriant à l'époque. Il l'avait aidé sans rechigner alors qu'elle était au fond du trou. Même s'il maintenait qu'il n'y avait rien à faire pour lui, Hel n'allait pas abandonner comme ça.

" Quelle est cette blessure Nio ? Je ne peux peut-être pas la guérir, mais au moins on peut en parler. C'est toujours bien de discuter des choses qui nous font mal, parfois ça permet de mieux comprendre, de trouver une solution, ou même si ça ne soulage que quelques instants, ce sera déjà ça. "

Proposa-t-elle à son camarade.
Elle décida de s'éloigner un peu afin de mettre de la distance entre le Doré et son cavalier. Elle le sentait qui commençait à gigoter sur son dos. Il avait sûrement besoin de descendre de son dos et détendre son bras. Lorsqu'elle fut à quelques mètres du mustang, elle laissa Jacob se glisser au sol, se mettant entre lui et le sauvage. Mieux valait prendre ses précautions, elle savait que Nio n'était pas friand des bipèdes.

Spoiler:

Nio
Je suis :
Je suis :
Nio

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Retomber sur la route d'un ami   Retomber sur la route d'un ami Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 23:29

Finalement, sans que le palomino ne puisse en douter une seule seconde, la grande baie posa la question qui était tout sauf attendue. Poser la question du pourquoi du comment de son état, revenait à raconter des évènements du passé que l'étalon au regard métallique, essayait d'oublier. Malheureusement, la douleur de cette blessure était tel, qu'envisager un oubli rapide des faits, revenait à faire preuve d'une grande naïveté.

Le rejet d'une créature aimée d'un amour sincère, constituait une blessure impossible à guérir. Sauf si, ce rêve fondé sur l'amour porté pour cette même créature devenait réalité. Le parfait remède à cette terrible phase traversée par le jeune barbu, aurait été un retour de Tora sur sa décisions. Néanmoins, Nio n'était pas assez naïf pour croire à un tel miracle.

Sans tenir compte du cavalier de la grande baie, Nio recula de quelques centimètres, oreilles baissées comme si, le fait d'avoir sentie le contact d'une jument était mal venu, avant de répondre en disant simplement :

-J'ai...J'ai été capturé par des humains, membres de ce fameux groupe des "Black Bullets"...

Ce n'était qu'un simple début. Nio venait à peine, d'introduire le contexte dans lequel le rejet avait été vécu. Encore bouleversé par ce qu'il avait vécu un peu plus tôt, le mustang en or, ne trouva pas la force de continuer son histoire. Peut être, qu'il était préférable de cacher ces sentiments pour la monture du chef de ce groupe. En tant que monture au service de la cavalerie US, il y avait sûrement des choses que Hel n'avait guère besoin de savoir ou même d'entendre.

Ancienne signature:

Autre:

Hel
Je suis :
Je suis :
Hel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Retomber sur la route d'un ami   Retomber sur la route d'un ami Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 15:04

Hel tourna la tête pour observer Jacob qui s'éloignait en direction des arbres, sa nature de trappeur reprenait souvent le dessus quand il se trouvait dans la nature. Il allait sûrement chercher la piste de quelques bêtes sauvages avant de revenir sur ses pas pour retrouver les chevaux. Bien, elle pouvait focaliser son attention sur Nio.

Ce dernier n'avait pas vraiment montré de réticence à être en présence du bipède mais peut-être se sentirait-il soulager d'avoir un peu d'espace, d'autant plus avec la révélation qu'il venait de faire. Il avait été capturé ? Comment était-ce possible ? Lui qui était si attentif à son environnement, qui refusait de se laisser approcher. Était-ce la faute de sa blessure à la patte ? Elle demeura un instant silencieuse, plaquant ses oreilles contre son crâne à la mention des Black Bullets, leur dernière retrouvaille avait été plus que dramatique.

D'un petit coup de naseau à l'épaule, Hel témoigna tout son soutien pour le palomino, attendant qu'il poursuive s'il s'en sentait capable.

Spoiler:

Nio
Je suis :
Je suis :
Nio

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Retomber sur la route d'un ami   Retomber sur la route d'un ami Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 16:39

Lorsque la grande baie donna un peu coup de naseau à son jeune ami, ce dernier frissonna pendant un court instant, ne sachant pas comment réagir dans un tout premier temps. Depuis le rejet de celle qu'il avait considéré comme la reine de son cœur, Nio ne savait plus comment réagir en présence d'un congénère du sexe opposé. Son malaise était tellement grand, que ce dernier eu quelques difficultés à respirer convenablement.

Pourtant, le mustang en or savait pertinemment qu'il était plus que temps pour lui de ressaisir, afin de dévoiler ces sentiments éprouvés pour la tigresse. Pourtant, les mots ne venaient pas. L'équidé aux regard métallique, eu l'impression de voir flou, avant de perdre l'équilibre. Était-ce de la fatigue, mêlée à une alimentation moins copieuse occasionnée par cette souffrance intérieure ? Une question, pour laquelle le solitaire ne trouvait ni le courage ni la force de répondre.

Si Hel ne bougeait pas, ce dernier finirait au sol sans avoir eu le temps de finir son histoire. Un scénario plutôt intéressant en fin de compte, dans la mesure où le barbu n'aurait guère besoin de se faire du mal en s'étalant sur le piège tendu par sa princesse depuis le début. Même si au final, Tora s'était jouée de lui du début à la fin, Nio ne pouvait s'empêcher de penser qu'un tel état d'esprit, était apparu au contact des humains. En liberté, Tora aurait sûrement eu la chance de vivre heureuse, avec l'esprit libéré de toutes sortes de contraintes des bipèdes sur le plan physique et moral.

Quoi qu'elle dise, Hel ne pourrait jamais sentir la profondeur de cette blessure, survenue par la naïveté de son ami. Peut être qu'au final, cette dernière aurait même honte d'avoir pour ami un étalon aussi pathétique, incapable de réfléchir en tachant de voir le coup d'après.

Ancienne signature:

Autre:

Hel
Je suis :
Je suis :
Hel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Retomber sur la route d'un ami   Retomber sur la route d'un ami Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 23:05

La baie s'écarta de l'étalon fébrile. Elle devait admettre qu'elle ne le reconnaissait plus vraiment. Dans son apparence physique autant que dans sa personne. Bien qu'il soit toujours un mustang palomino dont la corpulence avait modestement changé, son comportement plus renfermé, recroquevillé sur lui même ne donnait absolument plus la même impression. Lors de leur première rencontre Hel l'avait trouvé séduisant, peut-être même charmant. Il était déterminé, enthousiaste. Aujourd'hui il n'était plus du tout comme ça.

Elle aurait aimé l'aider mais la jument de patrouille avait comme l'impression qu'il n'avait pas envie d'aide, comme s'il s'était résigné à être malheureux, une certaine forme de complaisance dans la douleur.

" Tu sais, quoi qu'il te soit arrivé je ne me permettrai jamais de te juger. Qui suis-je pour me permettre une telle chose. Je ne suis pas un être parfait, comme tu le sais. "

Déclara-t-elle pour le rassurer.

Spoiler:

Nio
Je suis :
Je suis :
Nio

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Retomber sur la route d'un ami   Retomber sur la route d'un ami Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 18:43

Lorsque la grande baie précisa qu'elle n'avait guère l'intention de juger son ami, Nio ne pu s'empêcher de laisser échapper un long soupir de soulagement. Il avait eu la chance de tomber sur Hel. Une jument qui, malgré son amour pour les humains, savait faire preuve de compassion, même vis-à-vis de de congénères comme Nio qui, comme tout étalon sauvage qui se respectait, avait les bipèdes en horreur.

-J'ignore si tu as d'ores et déjà eu l'occasion de croiser un congénère au service des bipèdes de ce fameux groupe...Mais en ce qui me concerne, j'ai rencontré la monture de leur chef. Elle se faisait passer pour une jument en fuite, désireuse de vivre une vie loin des humains. Malheureusement, tout ceci n'était que mensonge. Je suis tombé dans le panneau, au point même...D'éprouver des sentiments pour elle...

Nio avait honte. Honte de dire ça à Hel, jument pour laquelle il avait aussi éprouvé des sentiments forts, au-de-là de ce qui était raisonnable.

Tout était dit. Il était impossible pour le mustang en or, de revenir en arrière. Maintenant, la grande baie savait pourquoi il était impossible de soigner cette blessure si profonde et douloureuse.

Ancienne signature:

Autre:

Hel
Je suis :
Je suis :
Hel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Retomber sur la route d'un ami   Retomber sur la route d'un ami Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 23:10

Oui. Bien sûr qu'elle avait croisé les Black Bullets. Que ce soit Mistake l'étalon qu'elle aimait qui travaillait pour eux, ou même les cruels et barbariques chevaux qu'elle avait vu lors de la protection de convoi, la jument les avait fréquenté. Elle ne les aimait pas vraiment. Pas les chevaux mais les humains qui trainaient là-bas. Elle les haissait même. Hel n'avait que vaguement entendu parler d'elle, mais elle ne l'aimait pas. Simplement parce qu'elle était la chef, peut-être n'avait-elle rien demandé à personne mais voilà, pour orienter sa colère quelque part, elle devait bien la diriger vers un responsable. Et vu comment Nio la décrivait c'était très bien comme ça.

Hel souffla bruyamment. Une certaine colère montait en elle quand on abordait le sujet des contrebandiers.

" Ce sont des êtres perfides et pavés de mauvaises intentions. Tu n'es pas le seul à être tombé dans le panneau, ils sont nombreux ceux à regretter de les avoir côtoyé. J'espère qu'elle ne t'a pas fait de mal physiquement au moins ? "

Demanda la jument qui se doutait bien qu'émotionnellement Nio devait vivre un véritable traumatisme.

Spoiler:

Nio
Je suis :
Je suis :
Nio

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Retomber sur la route d'un ami   Retomber sur la route d'un ami Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 23:53

Après avoir eu connaissance du problème qui tracassait son jeune ami, le grande baie, laissa apparaître un visage, qui reflétait bien son positionnement par rapport à ces fameux Black Bullets. En soit, la réaction de Hel était logique, dans la mesure où, en tant que monture au sein de la cavalerie, il était normal de partager le même avis que son propre cavalier vis-à-vis des humains appartenant à d'autres groupes ennemis.

Le mustang en or, ignorait si la grande baie connaissait d'autres victimes de Tora. Néanmoins, ce dernier était sûr d'une chose : Parler des Black Bullets en présence de son amie, n'était de toute évidence, pas une très bonne idée. Pourtant, Nio n'avait pas eu le choix. Parler de son problème, revenait inévitablement, à faire mention de Tora, monture du leader des contrebandiers.

-Non ça va, elle ne m'a rien fait...Cette blessure douloureuse...N'est pas physique...Hel, malgré tout ce qu'elle à pu me faire jusqu'à mon évasion...Je l'aime. Je ne sais pas quoi faire, j'ai...J'ai l'impression que je vais perdre la tête...Aide-moi...S'il te plaît...

Malheureusement, même avec beaucoup de volonté, Hel ne pourrait rien faire. Cette dernière ne pouvait qu'encourager son ami verbalement...Un remède peu efficace...

Ancienne signature:

Autre:

Hel
Je suis :
Je suis :
Hel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Retomber sur la route d'un ami   Retomber sur la route d'un ami Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 22:10

La jument observa Nio se confesser. Il aimait donc la jument du chef des Black Bullets ? Étrange. Pour un étalon qui chérissait la liberté elle aurait cru qu'il trouverait plus d'attirance chez une jument sauvage. Mais par le passé il lui avait fait une déclaration qu'elle avait dû décliner alors peut-être qu'il avait un penchant pour les juments captives ? Qui sait. En vérité, Hel ne pouvait pas faire grand chose pour lui. Les histoires de coeur c'était quelque chose de très personnel. Chacun les vivait à sa façon. Et Hel n'avait aimé qu'un seul étalon dans toute sa vie, et elle avait eu la chance qu'il retourne ses sentiments. Mais elle se souvenait encore de la peur, la terreur du rejet avant qu'elle ne sache que Mistake l'aime aussi.

" Écoute, je ne sais pas trop quoi te dire. Je ne connais pas du tout cette Tora. Est-ce qu'elle serait capable de t'aimer en retour ? Ou a-t-elle sa place auprès des hommes sans toi ? Je pense connaitre la réponse mais comme on ne sait jamais jusqu'à ce qu'on se dire les choses clairement, je préfère vérifier. "

Il fallait en savoir plus. En l'état actuel des choses Hel savait simplement que Nio était amoureux d'une jument du Repaire. Est-ce qu'il lui avait dit ? Elle l'aimait aussi ? Non il parlait d'être tombé dans le panneau. Est-ce qu'elle lui avait fait croire qu'elle l'aimait pour mieux le piéger ?

Spoiler:

Nio
Je suis :
Je suis :
Nio

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Retomber sur la route d'un ami   Retomber sur la route d'un ami Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 18:03

Hel ne savait pas trop quoi dire, ni même penser de cette histoire. Voir un étalon sauvage tombé amoureux d'une jument au service de humains était inimaginable. Pourtant, la grande baie avait devant lui, un étalon bien stupide qui, dans sa naïveté, était tombé dans un piège que tout bon étalons raisonnables, aurais vu au premier coup d’œil.

La monture de Jacob, ne connaissait rien de Tora. Alors tout naturellement, cette dernière interrogea son ami, en lui demandant si cette dernière était capable de l'aimer en retour, avant de demander si au final, la rouquine avait plutôt sa place auprès des hommes.

Nio se souvenait encore de moment passé dans la grotte avec Tora. Moment pendant lequel, cette dernière avait présentée sa croupe délibérément. La tigresse s'était toujours montrée particulièrement gentille et attentionnée vis-à-vis du palomino. Un premier élément, qui contribua grandement au battements de cœur de ce dernier pour elle. Au final, la présentation de la croupe avait été d'une certaine façon, "la cerise sur la gâteau".

-Elle...Elle m'a explicitement fait comprendre qu'elle ne m'aimait pas...Je n'arrive toujours à digérer ça Hel...Je ne sais pas quoi faire de plus...Si je pouvais disparaître maintenant, je suis sûr que les choses iraient beaucoup mieux...

Par moment, Nio aurait presque préféré que cette première rencontre avec Tora, n'ait jamais eu lieux. Ainsi, le jeune barbu aurait sûrement pu vivre des jours heureux en tant qu'étalon sauvage. Peut être même, qu'il aurait réussi à créer sa harde, conformément à ce qu'il rêvait de faire avant sa capture.

Ancienne signature:

Autre:

Hel
Je suis :
Je suis :
Hel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Retomber sur la route d'un ami   Retomber sur la route d'un ami Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 23:43

Hel l'observait avec une pointe de tristesse. Le pauvre Nio était dans un tel état. Elle ne pouvait pas s'imaginer ce que la dite Tora avait pu lui faire. En tout cas elle s'était bien jouée de lui, quoique s'il disait ne pas avoir essuyé de véritable refus de sa part, peut-être que derrière le masque elle n'était pas insensible à son charme ? Enfin pour ça, il faudrait en connaitre plus au sujet de l'histoire et aujourd'hui n'était pas le moment.

La jument de patrouille pencha la tête d'un côté puis de l'autre pendant qu'elle réfléchissait à ce qu'elle pourrait lui répondre. Elle ne voulait pas rajouter à sa peine, il souffrait déjà beaucoup.

" Bien sûr que non. C'est juste une mauvaise passe Nio. Ici il y a plein de gens qui tiennent à toi. Tu es mon ami pour commencer, et ça m'attristerai si tu disparaissais. Et je suis certaine de ne pas être la seule. Il doit y avoir d'autres chevaux qui ont partagé un petit bout de chemin avec toi et qui t'apprécie. Ce n'est pas parce que cette jument t'a repoussé que c'est la fin. Tu verras, tu vas t'en sortir. Tu auras besoin de temps bien sûr, mais pense aux chevaux qui t'aiment. Ils seront là pour toi. Je te le promets. Essaie de ne plus penser à cette histoire jusqu'à ce que tu reprennes des forces et que tu te sentes capable de faire face à tes émotions et surtout réfléchir la tête froide. "

Elle ne pouvait pas le faire pour lui mais elle pouvait au moins lui offrir son soutien.

Spoiler:

Nio
Je suis :
Je suis :
Nio

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Retomber sur la route d'un ami   Retomber sur la route d'un ami Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 23:21

Nio avait tout perdu. Son honneur, ses objectifs et aussi, sa volonté de vivre. Le mustang en or, n'arrivait pas à concevoir un avenir sans Tora. Ce dernier ne pouvait s'empêcher de penser, qu'il y avait toujours un bon fond chez la jeune tigresse. Pourtant, l'histoire lui avait montrée, que cette dernière s'était jouée de lui, du début à la fin. Tout ça, à cause de l'influence de ces immondes bipèdes !

Hel, toujours dans l'optique de consoler son ami, essaya de lui faire comprendre qu'il devait sûrement y avoir, d'autres congénères qui devaient sûrement tenir à lui, dont elle-même. Cette dernière, ne pouvait même pas imaginer la disparition du jeune barbu. Il s'agissait d'un scénario absolument triste.

Le visage abattu, Nio commença à réfléchir. Il était clair que le jeune palomino, avait rencontré un certains nombres d'étalons et juments lors de ses divers trajets en solitaire. Cependant, une bonne partie de ces rencontres, ne s'étaient résumées qu'à un seul et unique moment de discussion. Mis à part Greytchen, Tsvika, Idylle et Hel, toutes les autres rencontres, s'apparentaient à un simple coup de vent. Quelque chose de rapide, sans la moindre valeur.

De plus, dans le cas d'Idylle et Tsvika, les choses s'étaient malheureusement mal terminées. Finalement, la monture de Jacob, était bien la seule jument que Nio, pouvait encore considérer comme son ami.

-Des amis ? Des chevaux qui m'aiment ? Je n'en ai pas...Enfin...En ami, je n'ai que toi...

Sans un mot de plus, le solitaire colla son chanfrein contre celui de celle, qui restait sa seule amie jusqu'à ce jour.

Ancienne signature:

Autre:

Hel
Je suis :
Je suis :
Hel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Retomber sur la route d'un ami   Retomber sur la route d'un ami Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 21:52

Hel le laissa se blottir auprès d'elle. Elle en profita pour l'étreindre avec bienveillance, comme l'amour d'une mère pour son poulain. En effet elle était un peu plus âgée que le Palomino, et même si elle ne le considérait pas comme un poulain, aujourd'hui sa détresse réveillait les instincts maternelles de la grande Baie. Elle resta près de lui à le réconforter gentiment.

" Oui mais tu m'as moi et je ne vais pas te laisser tomber de si tôt. Ne l'oublie jamais. Tu n'es pas seul Nio. "

Déclara-t-elle en posant ses perles émeraudes dans les yeux nuageux de l'étalon.
Elle le couva d'un regard affectueux, espérant lui transmettre assez de forces pour qu'il se relève et poursuive son chemin avec la fierté et le courage de la première fois où ils s'étaient croisés. Hel avait changé. Jamais auparavant elle n'aurait pu avoir cette réaction. Elle aurait timidement lâché quelques paroles sans plus. Essayant d'aider un ami sans savoir quoi faire. Et même si elle ne savait quel était le meilleur plan d'action pour Nio, elle montrait bien plus de confiance par le passé, quelque chose qui pourrait être rassurant.

Spoiler:

Nio
Je suis :
Je suis :
Nio

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Retomber sur la route d'un ami   Retomber sur la route d'un ami Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 22:59

Nio se souvenait encore de cette Hel qui, lors de leur premières rencontres, s'était montrée plutôt froide vis-à-vis du doré qui, à cette époque, était encore animé par une certaine joie de vivre et aussi, une certaine confiance...Ou plutôt, une certaine forme d'ignorance, ou de naïveté.

Malheureusement, ses nombreuses aventures avec Idylle et Tora, ainsi que ce bref passage au repaire des contrebandiers, avaient sûrement eu un effet négatif sur sa personnalité. Peut être qu'au final, le contact des créatures cruelles, avait commencé à faire de lui, un étalon que la grande baie ne pourrait pas garder dans ses amis...Pour sa propre sécurité.

Touché par le geste affectueux de sa seule ami, Nio profita pendant quelques instants de ce moment particulièrement doux et agréable, avant de se dégager avec un léger sourire. Le simple fait d'avoir échanger ouvertement avec quelqu'un qui, à aucun moment, aurait l'idée farfelue de le juger pour ce qu'il était, lui avait d'une certaine façon, donné la force d'avancer malgré la douleur.

-Merci Hel...Peut être que si je ne t'avais pas croisé une nouvelle fois...J'aurai sûrement tout abandonné...

Peut être que la grande baie, aurait trouvée son cadavre quelque part dans un coin du Cimarron...Bref. Une fin assez catastrophique, que cette dernière n'aurait jamais pu concevoir.

-Bon et bien...Je crois qu'il est temps pour moi de partir...Ou je devrais dire, repartir sur de nouvelles bases. Je ne sais pas si j'arriverai à oublier Tora un jour. Mais la seule chose dont je suis sûr est la suivante : Je créerai ma harde. C'est un rêve pour lequel, je n'abandonnerai jamais !

Lentement, le mustang en or recula de quelques centimètres, avant de se retourner en disant :

-À très bientôt Hel...Prend bien soins de toi !

Finalement, Nio repris sa route, vers cet objectif qui au final, était revenu. Créer sa harde. Il ne vivait que pour cet objectif, visant à accueillir ceux et celles, qui avaient souffert des humains mais aussi, ces solitaire, qui souhaitaient retrouver la famille qu'ils avaient perdue...Bref. Tout ceux, qui éprouvaient le besoin de se sentir plus fort grâce au nombre, dans ce monde si cruel et incertain.

Hrp:

Ancienne signature:

Autre:

Hel
Je suis :
Je suis :
Hel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Retomber sur la route d'un ami   Retomber sur la route d'un ami Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 23:31

La jument Baie lui adressa un sourire compatissant. Heureusement qu'elle avait recroiser sa route dans ce cas. Elle n'oubliait pas qu'il l'avait tiré d'une mauvaise passe quand elle était au fond du gouffre, alors en temps qu'amie, la militaire pouvait bien lui rendre la pareille dans un moment de détresse. Elle déposa ses naseaux une dernière fois sur son épaule avant de s'écarter également.

" C'est l'attitude à adopter ! Tu vas y arriver Nio. Crois en toi, et n'oublie pas quoi qu'il arrive, surtout dans les moments de doutes, que des chevaux pensent à toi. Ne perd pas ta bonté malgré tes mauvaises expériences, car c'est ce qui a permis à notre amitié d'exister. Je te souhaite une bonne route et du courage pour ton projet. Peut-être nous recroiserons nous à l'avenir. Au revoir Nio ! Prends soin de toi. "

L'étalon Palomino reprit sa route et elle le regarda s'éloigner avec un sourire. Hel était contente d'être tombée sur sa route aujourd'hui. Elle avait l'impression que son ami avait eu l'occasion de réfléchir pour repartir sur de meilleures bases et c'était une bonne nouvelle. Nio était bienveillant, il aimait aider les autres, et il irait loin, au moins elle l'espérait.

De son côté, elle devait retrouver Jacob qui avait profité de la petite conversation des chevaux pour s'éloigner se balader. Sûrement ses habitudes de trappeurs étaient revenues au grand galop et il suivait une piste. La patrouilleuse suivrait donc la sienne et finirait bien par le retrouver. Elle lança un dernier coup d'oeil en direction de l'étalon à la robe d'Or qui avançait droit vers son objectif et se retourna pour suivre le sien. Bon courage !

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retomber sur la route d'un ami   Retomber sur la route d'un ami Icon_minitime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1