RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Un chahut au Marché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tora
Je suis :
Je suis :
Tora
Messages : 503
USD : 494
Date d'inscription : 01/02/2017
Localisation : You wish you knew ;p
Joue également : Black Jack, Hel, Maestro, Riza

Feuille de personnage
PV:
Un chahut au Marché Left_bar_bleue100/100Un chahut au Marché Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: David (chef des Black Bullets)
Informations:

Un chahut au Marché Empty
MessageSujet: Un chahut au Marché   Un chahut au Marché Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 17:59


Un chahut au Marché

ft Spicy au Marché aux Bêtes

Un peu d'animation aujourd'hui après quelques semaines de calmes. Tora s'était lassée très vite d'avoir Oxorion au Repaire. Certes c'était intriguant de le voir se démener pour lui prouver qu'il était un cheval sauvage prêt à tout pour se libérer en l'emmener au loin avec lui, mais ce n'était pas la première fois que Tora rencontrait le soi-disant prince charmant. Alors elle passait à autre chose dès que le manège devenait un peu répétitif. Quoi qu'il en soit, le frison n'était qu'un gamin qui avait tout à apprendre de la vie et elle n'avait pas le temps pour ça. Par contre lorsque David avait sorti son harnachement, la jument avait soudain regagné de l'intérêt. Depuis quelques temps David s'occupait du'n jeune étalon qui avait besoin d'apprendre les bonnes manières sous la selle alors elle s'ennuyait souvent. Mais son harnachement ne pouvait signifier qu'une chose : une sortie !

Elle s'était laissée faire, un bon pansage faisait du bien, et rapidement la Tigresse était prête à partir. Le voyage jusqu'en ville avait duré quatre jours parce que David prenait son temps. Par contre avant de pénétrer la bourgade venait une étape que la jument devait admettre ne pas apprécier plus que ça : la badigeonner de boue pour couvrir ses marques singulières et trop facile à repérer. Voilà qu'on aurait dit une alezane. Elle souffla de dégoût mais ne fit pas autant de mouvements de reculs que d'ordinaire, elle avait hâte de visiter Goldfield après des mois.

Alors qu'ils entraient du côté est de la ville, ils tombèrent sur des vaches en train de courir dans la rue. Un drôle de spectacle en ces heures tardives de l'après-midi. Le duo s'aperçut vite qu'un cavalier et sa monture tentait de contenir les bêtes mais ce n'était pas évident sans aucune aide. David hésita quelques secondes, ce n'était pas le moment de se faire repérer mais d'un autre côté, il passerait pour un sale type s'il ignorait un camarade en difficulté. Il pressa ses talons dans les flancs de la jument lui demandant d'accélérer le pas pour bloquer les vaches qui arrivaient dans leur direction.

Revenir en haut Aller en bas
Spicy
Je suis :
Je suis :
Spicy
Messages : 19
USD : 18
Date d'inscription : 12/10/2021

Feuille de personnage
PV:
Un chahut au Marché Left_bar_bleue100/100Un chahut au Marché Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Nom (Rang)
Informations:

Un chahut au Marché Empty
MessageSujet: Re: Un chahut au Marché   Un chahut au Marché Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 2:10

Disons que Liam et Spicy ne s'était pas levé du bon pied, ce matin. Ils avaient des vaches à aller mener au Marché et, leur cooéquipier qui devait les accompagner était tombé malade la veille. Une grosse grippe qui le clouait au lit, et personne d'autre pour venir les aider. C'était à coup sûr qu'ils allaient avoir un peu de difficulté à mener le petit troupeau dans l'enclos du Marché... Un peu étant gentil, comme terme. Le froid et la neige n'aidait pas, en plus du vent qui soufflait fort sur eux et ce, dès leur départ du ranch. 

C'est ainsi qu'ils se retrouvèrent à courrir ici et là après les vaches qui, elles, n'en faisaient qu'à leur tête. L'une se dirigeant vers la gauche, d'autres vers la droite puis, remarquant l'autre qui s'en allait par-là, finirent par s'y retrouver elles aussi. C'était à la fois marrant pour les citoyens de voir le jeune rouquin se démener tant qu'il le pouvait et à la fois triste de le voir jurer autant. Tout plein de jurons Irlandais pour les oreilles de tous, et ce, gratuitement ! Tout pour aider, Spicy, les oreilles plaqués contre son encolure depuis leur départ, commençait maintenant à lui jouer des tours, elle aussi. Une ruade par-ci, un coup de cul par-là, en plus de mordre les croupes des plus lentes de la bandw. Visiblement, le duo ne tiendrait pas le coup encore longtemps, et le trajet ne faisait que commencer...

C'est alors que le cavalier de la tachetée aperçu au loin un homme monté sur sa jument alezane qui rapatrillait la partie du troupeau qui se dirigeait rapidement vers la ville. Il siffla afin de l'interpeler, le guida d'un geste du bras afin de lui indiquer l'endroit idéal pour mener à l'arrière du troupeau et, dirigea ensuite sa monture vers le côté opposé de l'autre cavalier, à l'avant. Pour l'Appaloosa, elle posa son regard de braise sur la nouvelle interpellée, impatiente de pouvoir juger ses faits et gestes. Tout de même attentive aux demandes de ce qu'il lui servait de cavalier, elle jetait de temps en temps quelques regards curieux en direction du duo. C'était étrange, on aurait dit que l'alezane, n'était peut-être pas si alezane après tout, juste sale, et poussiéreuse... intriguant, pour la chipie qu'était Spicy. Elle se chargerait de ça plus tard, puisque Liam la sortie de ses pensées à l'aide d'une pression des talons afin d'accélérer le pas, les rapprochant ainsi de l'autre duo. 

- Merci de votre aide, j'apporte ses vaches au Marché. M'accompagnez-vous jusque-là ?

À vrai dire, Liam espérait sincèrement avoir l'aide de cet individu jusqu'au Marché, et Spicy aussi, elle qui jouait maintenant avec son mors, les oreilles toujours positionnées vers l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Tora
Je suis :
Je suis :
Tora
Messages : 503
USD : 494
Date d'inscription : 01/02/2017
Localisation : You wish you knew ;p
Joue également : Black Jack, Hel, Maestro, Riza

Feuille de personnage
PV:
Un chahut au Marché Left_bar_bleue100/100Un chahut au Marché Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: David (chef des Black Bullets)
Informations:

Un chahut au Marché Empty
MessageSujet: Re: Un chahut au Marché   Un chahut au Marché Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 12:36

Quelques pas à gauche, un petit saut à droite, et voilà que les vaches récalcitrantes prenaient enfin la bonne direction. Même si jouer les "paysannes", selon Tora, n'était pas son activité préférée, la jument devait admettre que c'était plus amusant que de rester au Repaire. Et puis ça faisait du bien de tester ses réflexes et sa coordination avec son cavalier. Ils s'en sortaient toujours bien.

David laissait un peu de mou à Tora tout en lui transmettant des indications à l'aide de sifflement, de pressions légères, ou de mouvements des mains. Il avait réussi son éducation et il était fier du résultat, même si la Tigresse pouvait se révéler capricieuse et mesquine par moment. Lorsqu'il porta son attention sur l'autre cavalier, il remarqua ses indications gestuelles et hocha la tête tout en suivant ses demandes. Après quelques minutes le chahut semblait s'être calmé et voilà que le troupeau marchait à l'unisson.

" Je me rends en ville et je dois justement passer par le marché alors je suis votre homme pour cette mission. "

Dit-il en pinçant son chapeau pour le saluer poliment.
David connaissait les bénéfices de rendre un service et être bien vu, il savait que ça pouvait apporter beaucoup d'être perçu comme un homme respectable par les habitants de la bourgade. Ils baissaient leur garde, racontaient leurs secrets, c'était presque comme s'ils se livraient sur un plateau. Dernièrement David avait diminué les attaques sur la ville à cause du temps peu propice, mais aussi parce qu'il avait suffisamment de ressource pour s'implanter durablement dans la ville. Le Red Dog tournait extrêmement bien et il avait acheté du terrain si et là. Il travaillait activement à reprendre la pharmacie à présent, un point stratégique qu'il aurait besoin de contrôler pour la suite de ses projets.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Je suis :
Je suis :
Maître du Jeu
Messages : 431
USD : 397
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 12
Localisation : Sur les terres du Cimarron

Feuille de personnage
PV:
Un chahut au Marché Left_bar_bleue100/100Un chahut au Marché Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: Nom (Rang)
Informations:

Un chahut au Marché Empty
MessageSujet: Re: Un chahut au Marché   Un chahut au Marché Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 12:36

Le membre 'Tora' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Hiver 2023' :
Un chahut au Marché 8dr4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un chahut au Marché Empty
MessageSujet: Re: Un chahut au Marché   Un chahut au Marché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un chahut au Marché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Marché
» Le Marché aux Bêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit RPG :: TERRES DE LA VILLE :: La Ville de Goldfield :: Le Marché aux Bêtes-