RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 No way out

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Black Jack
Je suis :
Je suis :
Black Jack
Messages : 2193
USD : 884
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 28
Localisation : Nul par et partout à la fois …
Joue également : Hel, Severus, Tora, Cheveyo

Feuille de personnage
PV:
No way out Left_bar_bleue85/100No way out Empty_bar_bleue  (85/100)
Cavalier: -
Informations:

No way out Empty
MessageSujet: No way out   No way out Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 18:47


No way out

ft Zaltana à l'Arbre Immortel

Le temps semblait couler sans qu’il ne se raccroche à quoi que ce soit. Depuis sa rencontre avec Féline, le noiraud repensait à la pouliche de Feu qu’il avait abandonné sans le vouloir puis oublié. Les Hommes l’avait séparé d’elle, cela il n’aurait rien pu faire pour le changer, en revanche il s’en voulait de ne pas avoir pensé à elle une fois en liberté. En fait pour être honnête il avait pensé tirer un trait sur son passé pour de bon suite à son évasion du Repaire des Black Bullets, mais il n’avait pas eu ce luxe. L’étalon avait été confronté plusieurs fois à d’ancien camarade et il avait dû admettre qu’on ne pouvait pas ignorer tout un chapitre de sa vie sans conséquences.

Pour autant, le solitaire n’avait pas cherché à la retrouver. Il ne voulait pas imposer des retrouvailles à Zaltana si cette dernière avait préféré tourner la page pour de bon. Le mâle espérait juste que Féline lui ait transmis son message et que si elle le souhaitait, elle reviendrait sur les terres de sa jeunesse et qu’ils se retrouveraient.

Quant à sa vie, elle était morne depuis que sa fille Dulcinée avait décidé de partir à l’aventure. Il était heureux qu’elle s’épanouisse, mais cette fois elle lui avait fait promettre de ne pas la suivre, elle avait envie de liberté. Il avait cru qu’on lui arrachait le coeur une fois de plus à cette demande. Le temps avait fait son affaire et il avait accepté, elle lui avait promis de revenir le voir lorsqu’elle aurait découvert les réponses qu’elle se posait sur le monde et son propre chemin de vie.

Le reste, c’était le quotidien, manger, boire, dormir, survivre, se battre contre des prédateurs ou les fuir, répéter dans un ordre différent, encore et encore et encore. Sa vie manquait d’aventure. Même si Idylle ne l’avait pas toujours conduit sur la bonne voie au moins il ne s’ennuyait pas à ses côtés alors que là. Il s’ébroua pour chasser ses ruminations et ferma les yeux pour se reposer un peu. Le temps s’était réchauffé depuis quelques semaines, et il profitait de l’après-midi pour dormir en paix pendant que les prédateurs se reposaient, assumés par la chaleur.

Revenir en haut Aller en bas
https://rpgdream23.wixsite.com/talesofscotland-rpg
Zaltana
Je suis :
Je suis :
Zaltana
Messages : 205
USD : 21
Date d'inscription : 15/11/2015
Joue également : Narcisse, Féline

Feuille de personnage
PV:
No way out Left_bar_bleue100/100No way out Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: ---
Informations:

No way out Empty
MessageSujet: Re: No way out   No way out Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 18:45



No Way
Out
.......Il faisait chaud. Depuis quelques jours, les grillons avaient recommencé à chanter dans les prairies et l'air devenait lourd en soirée. Cela ne surprendrait pas Zaltana que des orages se forment bientôt. Elle et Féline avait l'habitude de se séparer durant la journée, dernièrement. Elles ne se retrouvaient qu'à la nuit tombée, lorsque deux paires d'oreilles valaient bien mieux qu'une. Du coup, la Rouquine occupait ses journées d'une manière ou d'une autre. Elle avait fait un tour sur les anciennes terres de la Grande Harde, dernièrement, sans y trouver d'indice sur l'origine de leur dissolution... Peut-être bien que le caractère de la Dame Noire leur avait suffit, qui sait ? Mais elle avait épuisé ses dernières questions. D'un autre côté, elle n'avait pas encore osé remettre les pieds dans la Prairie Miraculeuse, là où elle était née, depuis son retour. Elle redoutait la foule de souvenirs qui ne manqueraient pas de la submerger. Parfois, elle se demandait si ces terres avaient encore du sens pour elle. Elle y était née, certes mais il n'y avait plus personne, en dehors de Féline. "Une fois de plus" étant les mots qui restaient immanquablement coincés dans la gorge de la Jument de Feu.

.......Elle secoua ses crins pour chasser ses pensées. Elle avait marché sans but, aujourd'hui. Elles avaient passé la nuit dans la Forêt Verdoyante, elle avait profité de la fraîcheur de la matinée pour brouter, et maintenant elle s'ennuyait un peu, il faut dire. Jetant un oeil aux environs, elle remarqua qu'elle se trouvait proche de l'Arbre Immortel. Et puis... et puis elle se figea. Une odeur venait de chatouiller ses naseaux, sans doute portée par une très légère brise. L'espace d'un instant, elle crut que son esprit lui jouait des tours. Quand on avait tant espéré sentir à nouveau une effluve, au point d'y renoncer, il était difficile d'y croire quand on la rencontrait à nouveau. Et puis elle en fut certaine ; elle le sentait tout au fond d'elle, comme autrefois, ce sentiment d'aventure et de vie sauvage... Black Jack. Une vague de joie, mêlée de soulagement la traversa... et puis un peu de regret aussi, et d'appréhension. Cela faisait si longtemps. Avait-il cherché à la revoir ? Et elle, avait-elle cherché ? Et puis même... Voulait-elle le revoir, désormais ? Féline lui avait dit qu'il avait l'air... triste ? blasé ? quels étaient ses mots, déjà... ? Elle ne s'en souvenait plus. Mais une chose était sûre, c'est qu'il n'était plus le jeune étalon insouciant avec qui elle avait partagé mille aventures. Et elle n'était plus cette pouliche non plus. Se reconnaîtraient-ils, au-delà des apparences ? Est-ce que leurs coeurs s'accorderaient encore sur le rythme des galopades et des histoires mystiques ? Ne seraient-ce que sur leurs souvenirs... ? Qui sait ?

.......La vérité, c'est qu'elle n'avait aucune idée de la direction que prendrait cette rencontre. Elle était pleine d'appréhension et pourtant... Pourtant son coeur se souvenait, lui. En tout cas, ses jambes se remirent en marche sans qu'elle n'ait le temps de savoir si elle voulait réellement le revoir ou non. C'était comme si, tout au fond d'elle, l'appel des aventures qu'elle avait partagées avec Black Jack la poussait à nouveau vers lui. Pourtant, elle gardait une attitude plutôt prudente et mesurée, de peur sans doute d'être mal accueillie. La tête dans le prolongement du corps, elle s'avança en émettant un petit hennissement de salutation, autant pour signaler sa présence que pour faire part de ses intentions pacifistes.

.......Et puis en sortant des fourrés, elle le vit enfin. S'il n'avait pas changé dans les grandes lignes, une multitudes de détails lui sautèrent aux yeux. Ses muscles plus saillants, dessinés par l'âge et la maturité. Ses crins plus longs que l'âge avait fournis. Il paraissait plus petit, mais elle savait très bien que c'était parce qu'elle-même avait beaucoup grandi. Et puis un air plus... fatigué ? morne ? blasé ? las ? ...éteint ? Elle ne saurait dire. Quelques cicatrices en plus, peut-être ? Ou bien les avaient-elles simplement oubliées ? Elle ne savait pas. Et même si elle savait pertinemment que c'était bien lui, il lui semblait qu'elle regardait quelqu'un d'autre.

▬ Hey...

.......C'est bien là tout ce qu'elle trouva à dire. D'autre part, elle craignait toujours d'être mal reçue, et à vrai dire, elle ne savait pas du tout quoi dire.
Zaltana s'exprime en #E13909
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Je suis :
Je suis :
Black Jack
Messages : 2193
USD : 884
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 28
Localisation : Nul par et partout à la fois …
Joue également : Hel, Severus, Tora, Cheveyo

Feuille de personnage
PV:
No way out Left_bar_bleue85/100No way out Empty_bar_bleue  (85/100)
Cavalier: -
Informations:

No way out Empty
MessageSujet: Re: No way out   No way out Icon_minitimeDim 4 Juin 2023 - 11:42

Le noiraud était en train de somnoler toujours en état de vigilance lorsqu’il entendit du bruit de plus en plus fort dans sa direction. Il s’apprêtait à chasser la créature en approche, loin d’être d’humeur à se montrer sociable lorsqu’il découvrit devant lui un fantôme du passé. Pendant quelques secondes il resta silencieux à observer la jument aubère qui venait vers lui sans savoir quoi dire. Il craignait que son esprit ne lui joue des tours, qu’il soit en pleine hallucination. Hésitant il finit tout de même par reprendre un peu de contrôle sur le chaos intérieur pour répondre.

« Bonjour Zaltana, je … cela faisait longtemps. Tu as tellement grandi … j’ai du mal à croire que ce soit bien toi devant moi. »

Il tenta un sourire mais ce ne fut pas un franc succès, l’étalon à la crinière caramel était inquiet de savoir le tournant que prendrait cette interaction. Ils ne s’étaient pas vu depuis tellement longtemps. Est-ce qu’elle venait lui dire qu’elle le haïssait pour avoir disparu sans rien dire ? Lui demander pourquoi il ne l’avait pas cherché ? Qu’est-ce qu’il pourrait lui répondre, c’était vrai, il n’avait pas été un bon ami.

« J’ai croisé ta camarade Féline, je ne sais pas si c’est elle qui t’a encouragé à venir me voir … je ne voudrais pas que tu te sentes obligée .. »

Que dire de plus ? Il sentait sa gorge se nouait à cause de la culpabilité. Toujours ce sentiment atroce d’impression de noyade pour les action du passé qu’on ne parvenait pas à assumer. Les regrets et les remords, toutes ces choses désagréables qui vous submergeaient d’un coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgdream23.wixsite.com/talesofscotland-rpg
Zaltana
Je suis :
Je suis :
Zaltana
Messages : 205
USD : 21
Date d'inscription : 15/11/2015
Joue également : Narcisse, Féline

Feuille de personnage
PV:
No way out Left_bar_bleue100/100No way out Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: ---
Informations:

No way out Empty
MessageSujet: Re: No way out   No way out Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 18:16



No Way
Out
.......Au début, il y eut un long silence. Black Jack l'observait, silencieux, et la Rouquine ne savait tout bonnement pas dire si c'était bon ou mauvais signe. Peut-être qu'il aurait préféré qu'elle l'oublie, finalement ? La gêne commençait à s'emparer d'elle : un peu plus et elle aurait commencé à se balancer d'un pied sur l'autre... Heureusement, le Noiraud prit la parole, hésitant :

▬ Bonjour Zaltana, je… cela faisait longtemps. Tu as tellement grandi… j’ai du mal à croire que ce soit bien toi devant moi.

.......Son sourire ne fut pas un franc succès ; celui de la Rouquine non plus, même s'il était davantage timide qu'inquiet. Visiblement, il se sentait autant démuni qu'elle, et ses premiers mots l'avaient un peu rassurée : rien ne laissait entendre qu'il voulait se montrer hostile ; pas tout de suite, du moins.

▬ J’ai croisé ta camarade Féline, je ne sais pas si c’est elle qui t’a encouragé à venir me voir… je ne voudrais pas que tu te sentes obligée...

.......Zaltana ne répondit pas immédiatement, prenant le temps de songer à ses paroles. Se sentait-elle obligée ? Jusqu'à présent elle n'était pas tout à fait sûr de savoir si elle voulait réellement le revoir ou non, mais elle ne se sentait pas obligée pour autant. C'était un peu comme... découvrir une nouvelle personne. Ils avaient fait un bout de chemin ensemble à l'époque, certes, mais ils ne se connaissaient plus, désormais. Peut-être valait-il mieux se traiter ainsi, en étrangers ? Elle hésita un instant, partagée entre son coeur d'enfant qui se souvenait de Black Jack comme d'un grand frère et qui voulait franchir la distance pour frotter ses naseaux contre son épaule, comme pour s'assurer qu'il était réel et exprimer son soulagement... et sa part adulte qui se rendait à l'évidence : ils n'étaient plus que deux inconnus, désormais.

▬ Je ne me sens pas obligée, non. Disons simplement que... Même si une part de moi est vraiment heureuse de te retrouver, l'autre part sait pertinemment bien que notre relation n'est plus ce qu'elle était. On a grandi, on a vieilli, et on a évolué. C'est difficile de savoir comment se comporter dans une telle situation, c'est tout.

.......Elle baissa un peu les yeux, pensive ; ces mots lui coûtaient un peu, même s'ils étaient d'une sagesse rare. Preuve qu'elle avait bien grandi, non ? Après un instant, elle releva la tête, la pencha légèrement sur le côté d'un petit air espiègle qu'elle avait déjà autrefois, et ajouta avec un sourire entendu :

▬ Mais je suis toujours ouverte aux nouvelles rencontres et aux nouvelles aventures. Je ne prétends pas que tout sera comme autrefois, mais peut-être que tu auras envie de renouer avec ta part aventurière, qui sait ?

.......Ses yeux brillaient légèrement d'anticipation et d'espoir, même si elle était tout de même un peu inquiète ; peut-être qu'il n'avait pas envie de renouer avec elle. Peut-être qu'il préférerait que leurs souvenirs restent ce qu'ils étaient : des souvenirs. Elle était disposée à en créer de nouveaux, mais le serait-il, lui ?
Zaltana s'exprime en #E13909
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Je suis :
Je suis :
Black Jack
Messages : 2193
USD : 884
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 28
Localisation : Nul par et partout à la fois …
Joue également : Hel, Severus, Tora, Cheveyo

Feuille de personnage
PV:
No way out Left_bar_bleue85/100No way out Empty_bar_bleue  (85/100)
Cavalier: -
Informations:

No way out Empty
MessageSujet: Re: No way out   No way out Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 18:59

Le silence lui sembla durer une éternité pendant qu'il priait que la jument rousse lui réponde plutôt que de tourner les talons et disparaitre. Il trouva que Zaltana paraissait mature, et pour une fois son ton collait à son apparence physique, elle qui avait toujours été en avance sur son temps, à présent elle avait le corps d'adulte qui correspondait à ses mots plein de sagesse. L'étalon opina d'un léger mouvement de la tête.

" Tu as raison, nous ne sommes plus tout à fait les mêmes depuis que nous nous sommes quittés. Je ne sais pas ce qui est arrivé de ton côté, j'espère que tu as pu survivre sans trop de difficultés. J'aurais voulu pouvoir te prévenir ... mais les bipèdes m'ont empêché de quitter leur prison. Et lorsque je suis enfin sorti, plus rien n'était pareil, je n'ai pas essayé de te trouver, j'espérai que tu avais réussi à faire ta vie quelque part loin de moi. Je ... je suis désolé de t'avoir abandonné toute seule. "

Il était sincère dans ses mots. Il le pensait vraiment. L'émotion qu'il tentait de retenir fissurait petit à petit le barrage derrière lequel l'étalon au crin caramel l'avait retenu tout ce temps. Revoir Zaltana si grande, si belle, il était ému. Peut-être son côté papa poule qui parlait pour lui, peut-être son rôle de grand-frère qu'il avait occupé par le passé, quoi qu'il en soit il était juste heureux de la revoir en bonne santé.

Après un instant de silence au cours duquel le mâle tâchait de contrôler ses émotions vigoureuses qui ne perçaient pas encore au dehors, il finit par lancer un petit sourire à la jument.

" Oui, je crois bien que nos aventures m'ont manqué, même si j'en ai vécu bien d'autres depuis. Mais j'imagine qu'il en est de même que toi, j'espère que tu voudras bien me raconter ? "

Est-ce qu'il y avait une chance que le contact se passe bien, que le lien se renoue doucement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgdream23.wixsite.com/talesofscotland-rpg
Zaltana
Je suis :
Je suis :
Zaltana
Messages : 205
USD : 21
Date d'inscription : 15/11/2015
Joue également : Narcisse, Féline

Feuille de personnage
PV:
No way out Left_bar_bleue100/100No way out Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: ---
Informations:

No way out Empty
MessageSujet: Re: No way out   No way out Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 14:27



No Way
Out
.......Black Jack acquiesça d'un signe de tête :

▬ Tu as raison, nous ne sommes plus tout à fait les mêmes depuis que nous nous sommes quittés. Je ne sais pas ce qui est arrivé de ton côté, j'espère que tu as pu survivre sans trop de difficultés. J'aurais voulu pouvoir te prévenir... mais les bipèdes m'ont empêché de quitter leur prison. Et lorsque je suis enfin sorti, plus rien n'était pareil, je n'ai pas essayé de te trouver, j'espérai que tu avais réussi à faire ta vie quelque part loin de moi. Je... je suis désolé de t'avoir abandonné toute seule.

.......Il était sincère, elle le savait. Mais ce qui était fait était fait, il ne servait pas à grand chose de ressasser. La Rouquine ne lui en voulait pas (elle-même avait commis bien des erreurs quant au fait de ne pas chercher à retrouver les siens assez tôt). Aussi secoua-t-elle simplement la tête, l'air de dire "ce n'est rien". Mais une part d'elle était profondément soulagée de ses propos : il était toujours le même, au fond. Un petit sourire flotta doucement sur les lèvres de la Rousse, heureuse de cette constatation.

▬ Oui, je crois bien que nos aventures m'ont manqué, même si j'en ai vécu bien d'autres depuis. Mais j'imagine qu'il en est de même que toi, j'espère que tu voudras bien me raconter ?

.......Les yeux de la Rouquine s'illuminèrent immédiatement, évidemment. Ah, quand il s'agit d'aventures... On ne change pas les vieilles habitudes, n'est-ce pas ?

▬ Bien sûr ! À qui pourrais-je vanter mes exploits, sinon ?

.......Elle piétina légèrement sur place, moqueuse, très fière d'elle-même ; au fond, elle non plus n'avait pas beaucoup changé, n'est-ce pas ? Mais elle se calma un peu pour ajouter :

▬ Et ne t'en fais pas, je ne t'en veux vraiment pas. Peu après ta capture, j'ai appris le décès de ma mère, donc retourner vivre dans la Harde n'était pas franchement réjouissant comme option. Tant mieux, d'ailleurs, vu que Ferliya n'a pas tardé à en prendre le contrôle ; je suis bien contente d'en être resté à l'écart. Mais puisque j'étais seule et encore jeune, j'ai préféré me mettre à l'abri, alors je suis partie dans les montagnes, au Sud du Cimarron ; là-bas les humains sont assez rares et le terrain ne les encourage pas vraiment à prendre en chasse les chevaux, il faut juste se méfier des prédateurs. Je n'ai pas eu beaucoup de difficulté à survivre, là-bas. Elle marqua une légère pause, songeuse ; maintenant qu'elle était lancée, autant continuer, non ? J'y suis restée à peu près un an, peut-être deux, puis je suis revenue dans le Cimarron. Je n'suis pas très solitaire, au fond, tu sais. J'ai rencontré un certain Nio avec qui j'ai fait un bout de chemin. Peu à peu, on a rencontré d'autres équidés désireux de former une petite harde... mais il s'est révélé de plus en plus... déplacé ? Manipulateur ? Disons qu'il n'hésitait pas à dire aux juments ce qu'elles voulaient entendre pour s'assurer de rester dans leurs bonnes grâces. Avec moi, ça n'a pas marché longtemps. En parallèle, j'ai rencontré Artahel, la monture du chef des Nashobas, et tiens-toi bien, mais figure-toi que c'est mon grand-père ! Il ne savait même pas qu'il avait eu une fille, il croyait que sa dulcinée était décédée avant de pouvoir mettre ma mère au monde... Bref, on est resté près des Terres Indiennes pendant un temps pour que je puisse faire plus ample connaissance avec lui.

.......Elle marqua une pause, le temps de rassembler ses pensées et ses mots ; bien qu'elle avait toujours été bavarde, elle parlait rarement autant d'une seule traite. Mais elle n'avait rien à cacher à Black Jack et au fond, elle était bien trop heureuse de l'avoir retrouvé et de pouvoir se confier à lui comme autrefois.

▬ Et puis il y a eu la grande sécheresse. Nio, qui s'autoproclamait chef du groupe, n'a pas suffisamment anticipé et on s'est retrouvé en difficulté ; on était quatre à ce moment. Je suis allé voir mon grand-père pour négocier un accès à la Rivière Indienne, le temps que j'aille voir si la Source Cachée était encore alimentée. Je ne voulais pas emmener le groupe si jamais je ne trouvais pas d'eau, tu vois. Alors j'ai fait l'aller-retour... mais à mon retour, Nio ne m'avait pas attendue et avait emmené le groupe ailleurs. Quand je les ai retrouvé, il s'était allié à Ferliya. Je pense que tu peux imaginer à quel point ça m'a déplu ? D'autant plus qu'ils avaient accès à la Rivière en mon absence, alors le besoin de se déplacer n'était pas tout à fait urgent... Et puis, s'allier à Ferliya ? Ça m'est resté en travers de la gorge. Elle n'a pas du tout les valeurs que devrait avoir un bon chef de harde. Ni elle, ni Nio ne les avaient. Ça ne m'étonne pas que la Grande Harde se soit dissout... Mais ce n'est pas le sujet. Après ça, j'étais en colère et blessée alors je suis repartie dans les montagne du Sud, puisque apparemment le Cimarron se passait bien de mes services... C'est là que j'ai rencontré Féline, et à vrai dire on ne s'est plus jamais quittées. Elle incarne bien mieux l'idéal que je me fais d'une harde que ces soi-disant chefs. Un peu comme une famille.

.......Un sourire très doux étira ses lèvres en pensant à elle ; oui, un peu comme une famille. Elle se garda bien d'ajouter qu'elle avait déjà ressenti ça auparavant... auprès de lui. Elle ne voulait pas le mettre mal à l'aise. Elle s'ébroua, secouant son épaisse crinière.

▬ J'espère que tu as pu trouver la tienne.

.......Elle coucha légèrement les oreilles en se rendant compte qu'elle avait dit ces mots à voix haute, mais ne se corrigea pas, même s'ils sonnaient un peu amers. Oui, elle espérait sincèrement qu'il avait pu trouver sa propre "famille", dans le sens compagnons de voyages dignes de confiance. Mais elle regrettait seulement qu'elle n'en fasse plus partie depuis si longtemps. Qu'aurait été sa vie, s'ils n'avaient jamais été séparés ?
Zaltana s'exprime en #E13909
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Je suis :
Je suis :
Black Jack
Messages : 2193
USD : 884
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 28
Localisation : Nul par et partout à la fois …
Joue également : Hel, Severus, Tora, Cheveyo

Feuille de personnage
PV:
No way out Left_bar_bleue85/100No way out Empty_bar_bleue  (85/100)
Cavalier: -
Informations:

No way out Empty
MessageSujet: Re: No way out   No way out Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 19:02

Il la reconnaissait bien là : toute impatiente de raconter les mille et une histoires qu’elle connaissait. Un sourire se dessina sur ses lèvres grises tandis qu’il prenait une position plus détendue pour écouter ce que Zaltana aurait à dire, ça promettait d’être une grande aventure.

Il hocha la tête lorsqu’elle évoqua le fait que Ferliya avait pris la tête de la harde et que finalement c’était mieux qu’elle soit resté loin : il ne pouvait être plus d’accord avec elle depuis qu’il avait croisé la Dame Noire et sa fille. Lui-même s’était retenu de ne pas l’achever, par respect pour sa progéniture et parce qu’il était tout de même au-dessus de frapper un animal déjà mourant.

Pour ce qui était de la suite, c’était à peu près les dernières nouvelles qu’il avait eu. Black Jack avait oeuvré dans l’ombre pour mettre un terme à la pseudo harde du Palomino. Visiblement il n’en avait pas eu besoin à la fin puisque Nio avait disparu après avoir servi les siens en pâture à la Grande Harde … Entendre à nouveau parlé de cette enflure ne fit que raviver la haine qu’il portait pour l’individu en lui, il ronfla et frappa la terre du sabot en découvrant son aspect manipulateur.

« Je suis heureux que tu aies pu trouver ton grand-père et rencontrer Féline. J’ai l’impression qu’ils ont été là au bon moment pour toi. »

Il lui sourit doucement, évitant d’ajouter qu’ils avaient été là quand lui l’avait abandonné à son sort, ils savaient tous les deux que c’est ce qui était impliqué.

« En ce qui concerne Nio, je crois que tu as échappé à un bien mauvais individu pour être honnête. Il a fait beaucoup de mal à mes proches. Il a tenté de m’assassiner et a frappé ma compagne gestante. SI je l’avais trouvé je l’aurais réduit en charpie, heureusement que nos chemins ne se sont plus croisés. J’espère qu’il est bien loin du Cimarron et qu’il récolte tout ce qu’il a semé ! »

On pouvait sentir encore la colère qui brûlait en lui, le monstre qu’il ne retenait pas à grand chose à l’intérieur de lui.

« Pour ma part j’ai d’abord séjourné au Fort de la Cavalerie US. Je n’ai jamais cédé à leur tentative de me soumettre et ils ont fini par se débarrasser de moi. J’ai atterri dans les canyons au sud, au Repaire de ceux qu’on appelle les Black Bullets. Á ce moment là j’ai retrouvé une vieille amie et j’ai changé de stratégie pour réussir à lui venir en aide et m’enfuir : je leur ai fait croire qu’ils gagnaient, qu’ils me dominaient, et quand ils s’y attendaient le moins j’ai frappé fort et vite. Après ça j’étais un peu perdu et j’ai fait la rencontre de ma feu compagne. Nous avons passé quelques temps ensemble, nous avons eu une fille qui a bien grandi aujourd’hui, malheureusement avant que notre pouliche n’atteigne sa première année, sa mère est morte tué par les Contrebandiers. J’ai eu beaucoup de mal à m’en remettre, heureusement Taima , une amie Nashoba a pu m’aider avec ma fille Dulcinée et depuis je veille sur elle et je vivote à droite à gauche sans trop savoir quoi faire de moi. Je n’ai pas le tempérament pour créer une harde, je voulais juste ma famille, mais le temps passe et nous sépare. C’est une drôle de coïncidence que je te retrouve maintenant après tant de temps, quand je commence enfin à me rendre compte de ce qui est important pour moi dans la vie. »


Il lui coula un regard bref afin de déchiffrer les émotions qu’elle pouvait ressentir en entendant son histoire, il espérait qu’elle lui pardonne de ne pas l’avoir cherché plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgdream23.wixsite.com/talesofscotland-rpg
Zaltana
Je suis :
Je suis :
Zaltana
Messages : 205
USD : 21
Date d'inscription : 15/11/2015
Joue également : Narcisse, Féline

Feuille de personnage
PV:
No way out Left_bar_bleue100/100No way out Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: ---
Informations:

No way out Empty
MessageSujet: Re: No way out   No way out Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 18:50



No Way
Out
.......Black Jack l'écouta patiemment, tantôt en acquiesçant, tantôt en montrant son mécontentement vis-à-vis de Nio ou de Ferliya. D'ailleurs, quand ils en vinrent à parler du doré, il ronfla et frappa le sol du sabot, mais il la laissa tout de même terminer avant de lui répondre. C'était si... naturel de lui parler. Elle avait presque l'impression que rien n'avait changé depuis tout ce temps.

▬ Je suis heureux que tu aies pu trouver ton grand-père et rencontrer Féline. J’ai l’impression qu’ils ont été là au bon moment pour toi.

.......La Rouquine acquiesça lentement ; elle se doutait bien que le Noiraud regrettait encore de l'avoir abandonnée à son sort, et elle ne voulait pas appuyer ses propos en ce sens. Elle était tout de même heureuse de les avoir rencontrés, ça c'était bien vrai.

▬ En ce qui concerne Nio, je crois que tu as échappé à un bien mauvais individu pour être honnête. Il a fait beaucoup de mal à mes proches. Il a tenté de m’assassiner et a frappé ma compagne gestante. Si je l’avais trouvé je l’aurais réduit en charpie, heureusement que nos chemins ne se sont plus croisés. J’espère qu’il est bien loin du Cimarron et qu’il récolte tout ce qu’il a semé !

.......Au fil des propos du Sauvage, les yeux de la Rouquine s'agrandissaient de plus en plus. Elle n'avait jamais été au courant de... ça. La colère, perceptible dans chaque parole de Black Jack, ne l'étonna même pas ; pas en sachant ce qu'avait fait Nio. Que s'était-il passé exactement ? Elle mourrait d'envie de le lui demander, mais elle n'osa pas. Ils n'étaient peut-être pas encore suffisamment proches pour ça ; ou plus. Compagne, d'ailleurs ? Alors Black Jack s'était finalement trouvé une famille ? Pas très étonnant, le Noiraud était un être plein de qualités. Elle n'eut pas le loisir d'y songer davantage car il reprenait :

▬ Pour ma part j’ai d’abord séjourné au Fort de la Cavalerie US. Je n’ai jamais cédé à leur tentative de me soumettre et ils ont fini par se débarrasser de moi. J’ai atterri dans les canyons au sud, au Repaire de ceux qu’on appelle les Black Bullets. À ce moment là j’ai retrouvé une vieille amie et j’ai changé de stratégie pour réussir à lui venir en aide et m’enfuir : je leur ai fait croire qu’ils gagnaient, qu’ils me dominaient, et quand ils s’y attendaient le moins j’ai frappé fort et vite. Après ça j’étais un peu perdu et j’ai fait la rencontre de ma feu compagne. Nous avons passé quelques temps ensemble, nous avons eu une fille qui a bien grandi aujourd’hui, malheureusement avant que notre pouliche n’atteigne sa première année, sa mère est morte tué par les Contrebandiers. J’ai eu beaucoup de mal à m’en remettre, heureusement Taima, une amie Nashoba a pu m’aider avec ma fille Dulcinée et depuis je veille sur elle et je vivote à droite à gauche sans trop savoir quoi faire de moi. Je n’ai pas le tempérament pour créer une harde, je voulais juste ma famille, mais le temps passe et nous sépare. C’est une drôle de coïncidence que je te retrouve maintenant après tant de temps, quand je commence enfin à me rendre compte de ce qui est important pour moi dans la vie.

.......La Rouquine resta muette un instant, repassant les évènements dans sa tête pour les intégrer ; elle avait parfois un peu de peine à écouter sans s'éparpiller sur cent-cinquante pensées en même temps. L'idée d'un Black Jack... dominé par les hommes, même en tant que mascarade, était extrêmement déroutante. Et puis que dire de ce qu'était devenue sa famille, désormais ? La Rousse ne pouvait que compatir. Dulcinée, hein ? Un nom plutôt évocateur. Il avait dû être heureux aux côtés de sa compagne.

▬ Je suis désolée pour tout ce que tu as pu vivre. Enfin, je veux dire, le négatif. Mais je suis contente si tu as pu trouver un peu de joie malgré tout, à un moment ou à un autre, auprès de tes proches.

.......Elle lui sourit ; elle était sincère. Mais elle n'était pas certaine de comprendre sa dernière phrase ; qu'est-ce qui était important pour lui dans la vie, exactement ? Les siens ? En quoi était-ce une drôle de coïncidence, alors, qu'il retombe sur elle ? Leur histoire commune datait sérieusement, elle ne pouvait pas se considérer comme une de ses proches. Et elle n'osa pas demander. Elle savait qu'il leur faudrait du temps pour réapprendre à s'apprivoiser et elle craignait de se montrer trop pressante. Au lieu de cela, une idée illumina son regard et elle ajouta avec un petit sourire taquin :

▬ Et bien si tu ne sais pas quoi faire de tes journées, on pourra sûrement trouver un lutin ou une dryade à aller taquiner un de ces jours, tu ne crois pas ? Tu pourrais emmener ta fille, d'ailleurs, peut-être que ça l'intéresserait. À moins qu'elle ait mieux à faire, évidemment... Quel âge a-t-elle, au juste, désormais ?

.......Elle avait (encore) parlé trop vite. Si ça se trouvait, Dulcinée avait déjà quoi, 5 ou 6 ans ? Elle savait que Black Jack avait environ trois ans quand ils avaient été séparés, il devait désormais en avoir 10 ou 11. Donc sa fille pouvait très bien être aussi âgée... Elle se mordit un peu la langue en attendant sa réponse ; ils allaient avoir besoin de plus de temps que prévu pour être vraiment au clair sur ce qu'il s'était passé durant leur séparation...
Zaltana s'exprime en #E13909
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Je suis :
Je suis :
Black Jack
Messages : 2193
USD : 884
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 28
Localisation : Nul par et partout à la fois …
Joue également : Hel, Severus, Tora, Cheveyo

Feuille de personnage
PV:
No way out Left_bar_bleue85/100No way out Empty_bar_bleue  (85/100)
Cavalier: -
Informations:

No way out Empty
MessageSujet: Re: No way out   No way out Icon_minitimeVen 14 Juil 2023 - 15:11

L’étalon noir de jais opina d’un mouvement de tête en comprenant ce que voulait dire Zaltana sans qu’elle n’ait besoin de préciser que c’était au sujet des malheurs qui s’étaient produits. Même si elle avait été vexée par le fait qu’il trouve une famille, il ne l’aurait pas mal pris. Quelque part il se sentait égoïste de ne pas avoir pensé une seule seconde à intégrer Zaltana dans sa petite bulle de bonheur. Peut-être qu’il avait eu conscience dès le début que c n’était qu’éphémère et que ça risquait de dégénérer à tout instant. Est-ce qu’il l’avait protégé en la tenant à l’écart ? Il pouvait chercher des justifications, ça ne changerait rien au fait qu’elle avait été seule pendant de longs mois jusqu’à ce qu’elle ne trouve des chevaux dignes de confiance comme Artahel ou Féline.

« C’est gentil de me proposer une telle aventure. Ma fille va avoir 5 ans très bientôt, je ne sais pas si elle partage ma fascination pour les créatures mystiques qui habitent ses terres mais en bonne aventurière, je sais qu’elle ne voudra pas passer à côté de l’occasion d’explorer les environs. »

Il lui adressa un sourire complice, même si ce n’était plus comme avant. Black Jack n’était plus aussi crédule qu’il avait pu l’être lors des premières expéditions en compagnie de Zaltana, maintenant il prenait bien plus de recul sur ce qu’il voyait. L’idée de se perdre dans un jeu de poulain faisait du bien à son coeur, cette légèreté lui avait manqué. Il aurait bien aimé demander à Zaltana si ce serait possible d’inviter une amie, Taima aimerait peut-être se joindre à eux. Enfin pour l’instant il était sans doute plus avisé de prendre du temps seuls pour réparer ce lien encore fragile qui venait de se nouer encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgdream23.wixsite.com/talesofscotland-rpg
Zaltana
Je suis :
Je suis :
Zaltana
Messages : 205
USD : 21
Date d'inscription : 15/11/2015
Joue également : Narcisse, Féline

Feuille de personnage
PV:
No way out Left_bar_bleue100/100No way out Empty_bar_bleue  (100/100)
Cavalier: ---
Informations:

No way out Empty
MessageSujet: Re: No way out   No way out Icon_minitimeMer 2 Aoû 2023 - 15:15



No Way
Out
▬ C’est gentil de me proposer une telle aventure. Ma fille va avoir 5 ans très bientôt, je ne sais pas si elle partage ma fascination pour les créatures mystiques qui habitent ces terres mais en bonne aventurière, je sais qu’elle ne voudra pas passer à côté de l’occasion d’explorer les environs.

.......Zaltana sourit, opinant d'un signe de tête ; c'était donc décidé. Mais il n'était plus aussi entraîné qu'il avait pu l'être autrefois. Son ton était calme, ses mots étaient choisis, polis. Et même s'il lui adressa un sourire complice, cet échange n'avait plus le goût de ce qu'il aurait pu être par le passé. Ils étaient adultes, désormais. Et ils le savaient. Peut-être que tenter de renouer avec leurs vieilles activités n'étaient pas forcément la meilleure manière de recréer leurs liens ; ils savaient tout deux que ce n'était qu'une mascarade. Mais au moins cela lui donnait l'occasion de le revoir, et c'est bien là tout ce qu'elle souhaitait. C'était une manière détournée de s'assurer qu'ils se recroiseraient. Elle se contenterait bien de ça.

.......Sa fille était donc aventurière ? Est-ce qu'elle lui en faisait voir de toutes les couleurs comme Zaltana autrefois ? Elle sourit à cette pensée, légèrement amère malgré tout. Elle avait hâte de la rencontrer mais... Elle craignait de ne pas être à la hauteur. De voir que, finalement, Black Jack n'avait plus besoin d'elle. Que Dulcinée lui suffisait. Elle n'osa pas partager ses craintes ; les ravala discrètement.

▬ Dans ce cas c'est décidé, on trouvera bien quelque chose à explorer ! Vous n'aurez qu'à venir dans les environs de la Forêt Sombre ou de la Forêt Verdoyante, ta fille et toi, et je vous trouverai.

.......Elle n'osa pas en dire plus. Peut-être qu'elle sentirait son appel au fond de son coeur, comme autrefois ? Ou peut-être redoutait-elle, au contraire, de constater qu'elle ne le ressentait plus. Quoi qu'il en soit, ils se retrouveraient bien ; les traces du passage des deux juments étaient assez évidentes pour qui les cherchait, même si elles se montraient le plus discrètes possibles.

.......Elle réfléchit un instant, laissant ses yeux errer sur les alentours. Elle ne savait pas trop comment continuer leur conversation. Elle ne voulait pas non plus qu'ils se séparent déjà, mais elle n'avait aucune idée de comment le formuler. Ses oreilles allaient tantôt vers l'avant, tantôt vers l'arrière, pas bien sûr de savoir comment se comporter. Elle souhaitait relancer la discussion, mais ses éventuelles questions portaient en principe sur des aspects plus sombre de son histoire, des aspects qu'elle ne souhaitait pas vraiment lui remémorer, en tout cas pas avant de savoir si c'était tolérable ou non. Soudain, une autre interrogation traversa son esprit ; celle-ci, peut-être que Black Jack pourrait y répondre sans que cela ne l'affecte trop. Couchant légèrement les oreilles, elle demanda doucement :

▬ Oh, mmh... dis-moi... Tu sais ce qui est arrivé aux Nashobas ? J'ai voulu aller voir Artahel récemment, mais le camp est bien mal en point et je n'ai trouvé personne pour répondre à mes questions... Peut-être que tu as entendu quelque chose, toi ?

.......Elle chercha sur son visage les sentiments qu'elle avait pu soulever ; autant soucieuse pour sa réaction (avait-elle touché une corde sensible ?) que parce qu'elle s'inquiétait de ce qui avait pu arriver à son grand-père.
Zaltana s'exprime en #E13909
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Je suis :
Je suis :
Black Jack
Messages : 2193
USD : 884
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 28
Localisation : Nul par et partout à la fois …
Joue également : Hel, Severus, Tora, Cheveyo

Feuille de personnage
PV:
No way out Left_bar_bleue85/100No way out Empty_bar_bleue  (85/100)
Cavalier: -
Informations:

No way out Empty
MessageSujet: Re: No way out   No way out Icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 17:07

La jument de Feu confirma le rendez-vous pour leur aventure de chasseur de cryptides. Pour le lieu, ils se retrouveraient. Oui, leur lien n’était plus tel qu’il était à l’époque toutefois Black Jack espérait que ce serait encore dans ses cordes de retrouver la rousse lorsqu’elle aurait besoin de lui. Il ne manquait plus qu’à trouver Dulcinée et rejoindre ensuite les deux voyageuses.

« C’est parfait ! Je devrais retrouver Dulcinée d’ici quelques jours, dans une semaine ou deux tout au plus nous vous rejoindrons. »

Le début d’un nouveau lien. Le noiraud se sentait rassuré à l’idée qu’il n’avait peut être pas tout perdu de son passé heureux. Pendant longtemps il avait méprisé cet aspect de lui : naïf, imbécile, dupe … il oubliait qu’il y avait eu de bons côtés comme ses rencontres avec Zaltana, Taima, Shaïa, et tant d’autres qu’il ne pourrait citer sans y passer des minutes. C’était difficile à admettre mais ça lui faisait du bien. Il était heureux de ses souvenirs en compagnie de la jeune aventurière. Il restait une petite voix dans sa tête qui le sermonnait, le sommait de ne pas redevenir l’individu faible et incapable du passé. Black Jack aurait besoin de travailler sur lui même pour éteindre petit à petit cette étincelle de noirceur.

Zaltana changea ensuite de sujet. Black Jack pivota ses oreilles en arrières en entendant parler des humains. Ce n’était pour une fois pas par dégoût de ces créatures, plutôt, il était peiné de devoir annoncer à la jument ce qui leur était arrivé. Même s’il était resté loin de tout ça, il avait vécu leur exil au travers de son amie Taima, grandement affectée par ce changement. D’ailleurs il ne l’avait pas vu depuis un moment, il faudrait qu’il aille la trouver pour s’assurer que tout allait bien pour elle.

« La pénurie d’eau a contraint la tribu à quitter leurs terres ancestrales. Ils sont allés sur la terre des bisons mais je crois qu’ils n’ont jamais réussi à revenir. La tribu s’est dissoute et seuls quelques uns sont revenus dans ce qu’on nomme la « réserve », je ne sais pas trop de quoi il s’agit mais cela n’a plus rien à voir avec le camp du passé. En ce qui concerne Artahel, j’ai entendu des rumeurs. On dit qu’il est toujours dans les parages, apparaissant quand l’un des siens a un problème avant de disparaitre à nouveau. On dit qu’il prévoirait sa vengeance sur les humains de Goldfield depuis l’ombre mais j’avoue ne pas savoir ce qui est vrai et ce qui est légende. Il semblait être un cheval dont la réputation portait loin. Je suis désolé d’apporter d’aussi mauvaises nouvelles. »
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgdream23.wixsite.com/talesofscotland-rpg
Black Jack
Je suis :
Je suis :
Black Jack
Messages : 2193
USD : 884
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 28
Localisation : Nul par et partout à la fois …
Joue également : Hel, Severus, Tora, Cheveyo

Feuille de personnage
PV:
No way out Left_bar_bleue85/100No way out Empty_bar_bleue  (85/100)
Cavalier: -
Informations:

No way out Empty
MessageSujet: Re: No way out   No way out Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 15:29

UP - toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgdream23.wixsite.com/talesofscotland-rpg
Contenu sponsorisé



No way out Empty
MessageSujet: Re: No way out   No way out Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

No way out

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit RPG :: TERRES DU LAC :: La Forêt Verdoyante :: L'arbre Immortel-