RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Figurine Herbizarre N°76 – Collection Super ...
Voir le deal
11.99 €

Partagez

Leçon N. 3 - Apprendre à se comporter comme une sauvage [PV Avasha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hirondelle
Je suis :
Je suis :
Hirondelle
Points d'Experience : 205
Joue également : Ciel Étoilé; Équinox; Sidka; Frostbite

Feuille de personnage
Votre personnage:

Leçon N. 3 - Apprendre à se comporter comme une sauvage [PV Avasha] Empty
MessageSujet: Leçon N. 3 - Apprendre à se comporter comme une sauvage [PV Avasha]   Leçon N. 3 - Apprendre à se comporter comme une sauvage [PV Avasha] Icon_minitimeVen 24 Juil - 0:38

Alors que les derniers du soleil se faisaient timide, Hirondelle reprenait vie. Loin de la chaleur des rayons, la noiraude retrouvait la fouge et l'énergie qu'elle avait souvent enfouie loin pour ne pas faire d'éclat. Mais dans l'étendue des terres de Ferliya, Hiro pouvait - bien que timidement - étendre ses ailes.

Et puis, c'était l'heure de la leçon ! Malgré son âge respectable, Hirondelle avait admit bien vite qu'elle en savait très peu sur la vie sauvage. La plupart de ses amis de son "ancienne vie" venait tous du camp ou du moins d'une vie partagée avec les humains. Elle avait beaucoup à apprendre et étrangement, ça l'excitait. Elle avait hâte de maîtriser son rôle à la perfection, d'être un pilier important de la harde. Et ne plus avoir à subir les remontrances et les commentaires impatient d'Avasha.

Quoi que ce n'était pas plus mal, au moins elle pouvait être plus honnête et franche avec l'étalon. S'il avait droit de lui dire qu'elle était aussi ignorante en matière de surveillance qu'une pouliche, elle pouvait bien se permettre de lui poser quelques questions. Ils en étaient pas à leur première ronde ces deux-là et Hirondelle pouvait au moins dire qu'elle était confortable en sa présence, ce qui n'était pas le cas pour la majorité des membres de la harde.

C'était donc de petit galop qu'elle rejoignit les collines. Elle espérait qu'il n'était pas là à l'attendre à nouveau. Elle était pourtant une jument très ponctuelle...

Elle ne prit pas la peine d'attendre de voir s'il était là qu'elle énonça son approche:

- Je sais, je sais, je suis en retard ! fit-elle, un sourire dans la voix.

Leçon N. 3 - Apprendre à se comporter comme une sauvage [PV Avasha] Hirondelle

Armani (merci Scare):

Armani et Hirondelle en humaine:

Spoiler:

21 roses, merci Malice, Stormy, Swan, Glory, Destiny, Oméga, Momo, XI, Évidemment, Plumy, Spirit, Penny Black, Marquise, Ironie Funeste, Zéro <3
Revenir en haut Aller en bas
Avasha
Je suis :
Je suis :
Avasha
Points d'Experience : 17

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Leçon N. 3 - Apprendre à se comporter comme une sauvage [PV Avasha]   Leçon N. 3 - Apprendre à se comporter comme une sauvage [PV Avasha] Icon_minitimeSam 25 Juil - 12:51

ft. Cheveyo

Leçon N. 3 - Apprendre à se comporter comme une sauvage
Il avait bien fait de lui dire de venir au couché du soleil... La journée avait été particulièrement chaude et ça n'aurait pas été très prudent de se balader sous cette chape de plomb.

Cela faisait maintenant quelques minutes que l'étalons aux traits fins déambulait sur l'une des collines qui ornaient le paysage, regard perdu dans ses songes, bien qu'il restait vigilent. Il soufflait parfois des nasaux, impatient qu'il était en se disant que c'était quand même dingue qu'elle soit systématiquement en retard ! ... Il fallait dire qu'Avasha était du genre nerveux et arrivait bien souvent en avance, tout le contraire d'Hirondelle, cette petite jument débarquée récement dans la harde. Elle lui avait demandé de l'aider à se parfaire dans le domaine de la surveillance, ce qui n'était pas plus mal, c'était un rôle important pour leur survie. Bien que cette idée plaisait au borgne, il savait au fond de lui que ça ne serait pas une tâche facile... Etant donné que notre demoiselle était restée une bonne partie de sa vie en compagnie des humains... Cette simple idée agaça, d'ailleurs, l'étalon qui gratta un peu le sol d'un sabot. Il fallait absolument qu'il lui retire l'envie d'aller vers eux ou de faire une bourde en les attirants sur le territoire de la harde... Autant penser au pire, plutôt qu'être trop naïf.

Une oreille frétilla lorsqu'il entendit la voix de la jument en question, secouant un peu la tête en étirant un sourire dépité.

- Tu savais déjà que je te ferais la remarque... L'anticipation, ça fera ça en moins à t'apprendre...-

A peine cynique, il s'approcha de la criollo de son pas gracieux naturel... Si elle n'était pas au courant, elle aurait bien pu croire qu'il s'agissait d'une jument. Le temps était parfait pour discuter tout en marchant tranquillement à travers les collines. La séance de ce soir se voulait plus... Psychologique? Il voulait savoir ce qu'elle pensait des humains et surtout lui poser des questions pour jauger un peu le genre de réactions qu'elle aurait face à eux... En savoir plus sur sa vie passée en leur compagnie aussi.

- Viens... On va marcher un peu. Ça fait peu de temps qu'on se connait et... J'aimerais en savoir plus sur ce que tu penses des humains... C'est assez important pour les cours à venir. -

Sa voix était claire, posée, à peine saupoudrée d'émotions mais bienveillante, ce qui avait le dont d'apaiser et de mettre en confiance assez bien de chevaux avec lesquels Avasha discutait... Enfin, quand il n'était pas énervé... Ce qui arrivait assez souvent, malheureusement.

Leçon N. 3 - Apprendre à se comporter comme une sauvage [PV Avasha] DK7ky
Spoiler:

Hirondelle
Je suis :
Je suis :
Hirondelle

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Leçon N. 3 - Apprendre à se comporter comme une sauvage [PV Avasha]   Leçon N. 3 - Apprendre à se comporter comme une sauvage [PV Avasha] Icon_minitimeDim 26 Juil - 23:39

Malgré son léger retard - ce qui avait dû paraître énorme à l'étalon - Hirondelle remarqua qu'il lui avait presque offert un compliment dans sa remarque. Hirondelle s'ébroua, à la fois penaude et amusée.

- Viens... On va marcher un peu.

La jument noiraude et l'étalon aux multiples teintes de gris entreprirent leur ronde habituelle, Hiro lui emboîtant le pas. Un pas qui était notamment plus lourd et abrupte que l'étalon gracieux. Hirondelle n'était pas de ceux qui portaient ses jugements basés sur la simple apparence; heureusement d'ailleurs, puisque la première fois qu'elle avait rencontrer Avasha, elle pensait d'abord que son collègue de ronge était une jument. À son allure fine et distingué, Hirondelle, déjà pas très féminine, faisait plutôt pâle figure à côté de l'étalon. Ça ne l'a déplaisait pas, elle n'aimait pas qu'on lui porte trop attention.

Alors que le soleil laissait doucement place aux étoiles, Avasha la tira de ses pensées. Elle secoua vivement la tête. Comment pouvait-elle ne pas porter attention ! Elle riva aussitôt ses prunelles vers son mentor, attentive.

- Ça fait peu de temps qu'on se connait et... J'aimerais en savoir plus sur ce que tu penses des humains...

Hirondelle redressa la tête, surprise. Les bipèdes ? Ce qu'elle en pensait ? Évidemment, elle aurait été sotte de penser qu'il n'était pas au courant de son passé. Ferliya l'avait sans doute mis en garde sur ses anciennes allégeances. Elle ne pouvait pas lui en vouloir. Elle aurait probablement fait la même chose, dans des circonstances aussi précaire que la sécheresse.

Comme s'il avait senti son inconfort, Avasha ajouta:

- C'est assez important pour les cours à venir.

Sa voix était bienveillante et la jument ne décellait pas d'émotion négative dans ses yeux - son oeil, plutôt. L'autre restait bien caché derrière son toupet de crins blancs.

- Pour être tout à fait honnête, je suis plutôt neutre vis-à-vis des humains.

Elle baissa l'encolure, rivant plutôt ses yeux ambrés vers le sol terreux, à la fois pour échapper au regard de l'étalon mais également pour y repérer quelconque traces de pas. Elle espérait que sa franchise ne lui coûterait pas trop.

- Il y a plusieurs volets à ta question. D'abord, si tu demandes à Hirondelle, jument de surveillance, ce qu'elle pense des hommes, je peux t'assurer que je ne laisserais aucun homme, ami ou ennemi, sur les terres de Ferliya sans faire tout mon possible pour l'en empêcher.

Elle redressa la tête, jetant un coup d'oeil à Avasha, guettant son expression. Elle poussa un soupir.

- Évidemment, je ne peux pas te mentir, j'ai appartenu presque toute ma vie aux humains. Mais ils ne sont pas tous digne de confiance. Ceux qui étaient autrefois ma famille sont tous pour la plupart en communion avec la nature et nous respecte.

Elle arrêta ses pas, fouettant l'air de sa queue.

- Je pourrais te parler des humains pendant longtemps. Mais sache que je ne leur appartient plus, que je suis belle et bien dédié à être une jument libre.

De toute façon, elle se doutait bien qu'on ne l'accueillerait pas les bras ouverts cette fois-ci.
Puis, elle se remémora la dernière phrase d'Avasha. Pourquoi était-ce important pour la suite ? Avait-il répérer des humains sur le territoire ? Hiro n'osa demander. Elle le saurait bien assez tôt.

Armani (merci Scare):

Spoiler:

21 roses, merci Malice, Stormy, Swan, Glory, Destiny, Oméga, Momo, XI, Évidemment, Plumy, Spirit, Penny Black, Marquise, Ironie Funeste, Zéro <3
Avasha
Je suis :
Je suis :
Avasha
Points d'Experience : 17

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Leçon N. 3 - Apprendre à se comporter comme une sauvage [PV Avasha]   Leçon N. 3 - Apprendre à se comporter comme une sauvage [PV Avasha] Icon_minitimeVen 31 Juil - 9:20

ft. Cheveyo

Leçon N. 3 - Apprendre à se comporter comme une sauvage
Effectivement, Avasha, qui laissait traîner ses oreilles un peu partout, était du genre à se renseigner sur les nouveaux arrivant... Il était fort impliqué dans la harde et aider les récents arrivants à faire leur place lui permettait de se dire qu'il participait encore plus à rendre celle-ci plus forte.

En silence, il écoutait la brunette, tout en déambulant, crin immaculés balayés par le vent devenu plus frais. Il avait plutôt l'air calme, bien qu'il fronça les sourcils aux mots "neutre"... Ça n'était pas tant qu'il ne respectait pas le passé de chacun avec les bipèdes mais il fallait rester sérieux et surtout vivre dans le présent... Elle faisait partie d'un groupe de chevaux sauvages, à présents. L'androgyne ralentit aux abords d'une rivière d'eau claire et baissa l'encolure, rejoignant la fraîcheur de la cristalline de ses lèvres, une oreille pivoté vers Hirondelle. Rassuré par ses mots, il se redressa et porta son regard azure sur elle.

- J'ai eu peur que tu ne me dises que tu voudrais les approcher, si tu en croisais... Mais tu n'es pas aussi stupide, d'après ce que j'entends. -

Amusement sûrement voilé par une impression de sérieux, il esquissa cependant un petit sourire pour détendre l'atmosphère. Ça n'était pas un monstre, il pouvait être sympathique et amusant parfois ! Bien que trop vantard... Impulsif... Agressif...

- Une jument libre... J'aime ça. Je ne donne pas ma confiance facilement mais tu l'auras, dès que tu auras fait tes preuves...-

Un petit clin d’œil et l'étalon gracile repris sa marche tranquille, regard balayant les alentours, à la recherche d'une quelconque menace.

- Je t'ai simplement demandé ça pour une question de bon sens... Si tu t'étais sentie encore proche des bipèdes, je ne t'aurais pas pris avec moi... Tu comprends? Enfin soit... A ton avis, que faut-il faire lors d'une ronde de surveillance? -

Visiblement, le petit cours venait de débuter, accompagné des premiers chants des grillons.

Leçon N. 3 - Apprendre à se comporter comme une sauvage [PV Avasha] DK7ky
Spoiler:

Hirondelle
Je suis :
Je suis :
Hirondelle

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Leçon N. 3 - Apprendre à se comporter comme une sauvage [PV Avasha]   Leçon N. 3 - Apprendre à se comporter comme une sauvage [PV Avasha] Icon_minitimeMar 4 Aoû - 3:32

En entendant les paroles de l'étalon, Hirondelle se dit qu'elle ferait mieux de garder ses réflexions sur les hommes pour les discussions à venir. Si c'était ainsi qu'elle pouvait gagner la confiance de quelqu'un, elle se tairait sur son passé. Hirondelle avait déjà mise une croix dessus, après tout. Pourquoi pas le garder cacher aussi bien au fond d'elle ? Et Avasha, que pensait-il des humains ? En avait-il déjà croiser un ?

Le compliment-insulte d'Avasha ne l'offensa pas. L'étalon avait le talent pour ces tournures de phrases qui se voulaient à la fois flatteuse et qui piquaient au vif. Mais Hiro savait qu'il n'y avait pas de quoi en faire un cas. Elle n'était pas "aussi stupide", songea-t-elle, avec un sourire.

- Une jument libre... J'aime ça. Je ne donne pas ma confiance facilement mais tu l'auras, dès que tu auras fait tes preuves...-

Hirondelle avala le peu de salive qu'elle avait. Encore un test ? Décidément, elle ne faisait toujours pas l'affaire pour le cheval de garde. Soit, se résolu-t-elle, autant être plus difficile que se contenter rapidement.

- Je t'ai simplement demandé ça pour une question de bon sens... Si tu t'étais sentie encore proche des bipèdes, je ne t'aurais pas pris avec moi... Tu comprends? Enfin soit... A ton avis, que faut-il faire lors d'une ronde de surveillance? -

La jument abaissa légèrement ses oreilles. Elle détestait faire des erreurs, mais elle était en position d'élève ici. Il fallait bien qu'elle se lance.

- Eh bien, je t'avoue que mon premier réflexe est d'observer le sol à la recherche de trace. Ensuite l'horizon pour y détecter quelconque signe de fumée d'homme.

Hirondelle s'interrompit le temps d'une seconde, jetant un oeil interrogateur à Avasha, avant de continuer.

- Durant le jour, je cherche aussi les points d'ombre du regard, c'est là que les prédateurs se tapissent pendant les grandes chaleurs.

Le soleil avait disparu de vue et les grillons accompagnaient les derniers rayons de leur chant familier. Le ciel semblait paisible. Il semblait presque farfelu de faire des rondes à une heure pareille. Pendant leur discussion, les deux comparses avaient bientôt atteint le sommet d'une autre colline, où Hirondelle aimait bien se rendre pour observer la harde.

Elle se doutait bien que les rayons de la lune ne serait probablement pas suffisant pour apercevoir la harde d'ici, mais elle pouvait bien voir le Lac de Crystal qui reflètait l'astre... En se tournant vers l'étendu d'eau, elle remarqua toutefois une lueur entre les arbres. Des humains ?

- Avasha ! fit-elle, sans se rendre compte qu'elle l'avait interrompu. Là, regarde ! De l'autre côté du lac...

Armani (merci Scare):

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leçon N. 3 - Apprendre à se comporter comme une sauvage [PV Avasha]   Leçon N. 3 - Apprendre à se comporter comme une sauvage [PV Avasha] Icon_minitime

Leçon N. 3 - Apprendre à se comporter comme une sauvage [PV Avasha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1