RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -27%
40€ de remise sur les baskets Nike Air Max 2090 ...
Voir le deal
110 €

Partagez

Rencontre au sommet • ft. Feänor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zmeya
Je suis :
Je suis :
Zmeya
Points d'Experience : 146

Feuille de personnage
Votre personnage:

Rencontre au sommet • ft. Feänor Empty
MessageSujet: Rencontre au sommet • ft. Feänor   Rencontre au sommet • ft. Feänor Icon_minitimeLun 20 Juil - 22:39

Rencontre au sommet
; ft. Feänor
Zmeya faisait la tête: Ezra, à peine au fait avec les habitudes de l’étalon, l’avait abandonné. Des problèmes de santé disaient les hommes, doit rentrer immédiatement en Angleterre, le désert lui fera la peau sinon. Alors Ezra était partit, le laissant là, comme un vieux jouet dont on n’a plus l’envie d’utiliser. Zmeya avait attendu patiemment son retour, il avait été délicat et obéissant face aux autres cavaliers en se disant que de toutes façons, Ezra allait rentrer.
C’était hier, après plusieurs semaines d’absence, qu’il avait appris qu’il n’y aurait plus jamais de Ezra. Alors depuis hier, il ruminait la colère qu’il avait contre ce satané british. Oser le planter ? Lui ? Un Donskaya qui présentait les meilleures aptitudes ? Le meilleur tempérament ? C’était là le tourner en ridicule et traîner son honneur dans la boue.

Pendant qu’il boudait, deux soldats s'entretenait à l’extérieur de son box:

Je sais bien que ce n’est pas Lucifer mais ton brave petit cheval pie ne reviendra pas.
- Et c’est bien dommage, c’était de tous le meilleur des chevaux de bataille.
- Jugé dangeureux ! Le régiment n’allait pas le garder. Et puis regarde celui-là: un beau cheval de guerre, élevé par les Russes. Il ne craint pas même Dieu en personne.
- Ne te parjure pas si vite. Je verrai ce qu’il en est.

Et un homme était entré dans le box. Zmeya avait vivement relevé la tête, surpris. Puis il avait laissé le soldat le manipuler et le faire sortir de son box.

Mais tu es sacrément beau toi.

Zmeya avait crânement posé, l’encolure bien arquée.

Ah, tu n’as rien dans le crâne en revanche. Un bel oiseau.

Zmeya était retourné à sa bouderie. Il venait tout juste de faire connaissance avec Balthazar Rosenbach.

Quelques heures plus tard, Zmeya était harnaché et Balthazar le menait dans le corral pour l’essayer et voir ce qu’il avait dans le ventre. L’étalon travaillait mais sans mettre de coeur à l’ouvrage. Il était toujours faché contre Ezra et s’exécutait comme un automate, ce qui écoeurait Balthazar et faisait pester ce dernier à la ronde:

Mais c’est pas vrai ! Vous avez le chic pour me refiler les chevaux brisés ici ! Je vous préviens, c’est le dernier. Et celui-ci vous n’avez pas intérêt à me le retirer Lieutenant.

Zmeya ne parvenait pas à savoir s’il était réellement en train de faire des remontrances à son supérieur ou s’il adoptait un ton pince-sans-rire. Mais en regardant dans la direction du fameux lieutenant, il vit l’étalon le plus imposant qu’il ai jamais rencontré. Un grand diable à la robe qui hésitait entre de belles pommelures et un bai profond. En passant à ses côtés, Zmeya le scruta de haut en bas et, profitant que Balthazar lui ai demandé l’arrêt non loin pour continuer d’expliquer au lieutenant ce qu’il pensait de la cavalerie et de ses manières, il se présenta, son accent russe à couper au couteau:

Enchanté Grand Diable, je suis Zmeya. Comment t'appelle-t-on ? Tu dois être un fameux cheval de guerre avec une carrure comme la tienne.”
FRIMELDA

Rencontre au sommet • ft. Feänor Yxzq9kpe
by la_siiu
vers son livre des aventuresvers son journal de bord
Previously: Grondelierre, April, River & Tango

Dernière édition par Zmeya le Mar 21 Juil - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feänor
Je suis :
Je suis :
Feänor
Points d'Experience : 141
Joue également : Idylle~Artahel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Rencontre au sommet • ft. Feänor   Rencontre au sommet • ft. Feänor Icon_minitimeMar 21 Juil - 0:11

Rencontre au sommet.
Le mastodonte au croisement unique était dans son box, blasé, comme à son habitude, à se reposer entre les quatre murs. Un soldat était venu lui donner sa ration de nourriture...On l’isolait, ce n’était pas nouveau, et pourtant il y a quelques semaines maintenant on lui avait présenté une immense jument qui sentait bon. Cela l’avait perturbé, il s’était laissé aller,sans trop réfléchir.
Autrefois on avait jugé bon de jouer sur sa générosité et son côté orgueilleux pour apprendre de nombreux tours, plaisant à la majorité des humains et rassurant malgré son physique surdimensionné.
Puis cela avait changé, et un autre humain avait décidé de le rendre à la nature, ou du moins avait fait semblant. En fait il avait tout contrôlé de la puissance du géant, il l’avait conditionné pour se battre. Jusqu’à ce qu’il soit totalement blasé. Et que de temps à autres des pulsions le dépossèdent de sa capacité à raisonner.
BREF.

Feänor rouvrit ses paupières, découvrant des prunelles enflammées. On approchait. Et, chose de plus en plus courante, il s’agissait de son cavalier attitré, le très occupé lieutenant au doux nom de Stan. Stanley, mais Stan.
Il s’occupa d’ôter la couche de poussière qui ternissait la robe atypique de sa monture, avant de le harnacher comme il se devait...Enrênement et tout le blabla, puisque la méfiance était toujours de mise avec le croisé Shire, même si celui ci s’était toujours bien tenu avec le lieutenant.
Ils allèrent vers le corral, où se trouvait déjà un duo auquel Feänor jeta à peine un regard indifférent. L’homme ronchonnait, et s’en prit à l’officier, lequel ne s’en offusqua pas au contraire. Stan tint fermement les rênes de l’entier, approchant de quelques pas.

« Alors je n’ai pas l’honneur de vous connaître, soldat, mais ce n’est pas moi qui attribue les chevaux. Cela dit c’est un très beau cheval, et il paraît qu’il est parfaitement aux ordres, ce qui est un cadeau non négligeable. »

Quant à Feänor il jeta un coup d’oeil à l’autre étalon. Mouais, un autre automate de bonne qualité créé par les bipèdes pour les bipèdes et ceci ne changerait jamais sans leur bon vouloir.
Grand Diable ? Voilà qui était original, après s’être fait prendre pour une chimère il y a quelques semaines…
Toutefois son ego avait été titillé, et c’était ce qu’il restait de vivant chez lui, paradoxalement.

« Zm...Ton nom m’échappe. Je suis Feänor, et oui, j’ai déjà tué. »

Dit-il assez froidement, préférant ne pas s’étaler sur les circonstances. Il était un misanthrope, mais concernant ses semblables équins. Aussi attirer son attention n’était pas des plus évident, du moins sur le long terme.
L'entier allait sans doute se livrer aux hauts exercices qu'on lui avait appris il y a longtemps et que cet officier s'acharnait à tenter de lui faire refaire...Sauf que parfois Feänor les connaissait si bien qu'il les retournait contre l'humain.
Codage par Libella sur Graphiorum

Rencontre au sommet • ft. Feänor 7mlt
mici Pandouille  :titcoeur:
Rencontre au sommet • ft. Feänor Wkq7

Autres signas:

Zmeya
Je suis :
Je suis :
Zmeya
Points d'Experience : 146

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Rencontre au sommet • ft. Feänor   Rencontre au sommet • ft. Feänor Icon_minitimeMar 21 Juil - 1:31

Rencontre au sommet
; ft. Feänor
Zm...Ton nom m’échappe. Je suis Feänor, et oui, j’ai déjà tué.”

Zmeya regarde très poliment le géant en face de lui, le temps d’assimiler ce qu’il vient de lui dire. Pendant ce temps, Balthazar continue à converser avec son lieutenant:

Beau cadeau, certes, mais très vide, une coquille: regardez, un automate.

Il demande un mouvement à sa monture, l’étalon s’exécute sans perdre une seconde. Cela semble prouver un argument aux yeux de Balthazar. Mais sa monture n’écoute pas plus l’échange entre les deux hommes et se concentre à nouveau sur Feänor:

Je croyais qu’on se chargeait de galoper vite et bravement et que l’homme se chargeait de tuer. En tous cas en Russie c’était comme ça, mais ici ça doit être différent, c’est ça ?

Il n’ose pas trop contredire le géant, qui est assurément plus costaud que lui, et décide d’en savoir plus.

D’où tu viens Grand Diable ? Et ça ne te dérange pas que je t’appelle Grand Diable ? Ça te va bien je trouve ! Et pour mon nom, on dit Zmé-ya par ici. Ça veut dire serpent, tu peux m’appeler comme ça si tu veux, ce sera plus simple.

Il lui pose plusieurs questions, préfère s’en faire un ami qu’un ennemi. À vrai dire, il a été tellement déstabilisé par la phrase que lui a lancé Feänor qu’il ne sait plus du tout où se mettre.
Heureusement, Balthazar le sort de son embarras et lui demande de marcher. Pendant dix minutes, ils évoluent un peu plus loin du lieutenant et de sa gigantesque monture. Puis ils retournent à côté d'eux et Balthazar relâche les rênes de l'étalon qui en profite aussitôt pour étendre son encolure pendant que son cavalier enchaîne.

"Ceci dit, il est très bien éduqué. Vous devriez songer à investir dans plus de chevaux russes, enfin, à faire passer le message là-haut."

Balthazar était un soldat d'une trentaine d'années, chevronné et têtu. Mais il était d'une loyauté et d'un esprit pratique infaillibles qui plaisaient à la cavalerie.
FRIMELDA

Rencontre au sommet • ft. Feänor Yxzq9kpe
by la_siiu
vers son livre des aventuresvers son journal de bord
Previously: Grondelierre, April, River & Tango
Feänor
Je suis :
Je suis :
Feänor
Points d'Experience : 141
Joue également : Idylle~Artahel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Rencontre au sommet • ft. Feänor   Rencontre au sommet • ft. Feänor Icon_minitimeLun 3 Aoû - 10:56

Rencontre au sommet.
Le lieutenant regarda le bel étalon s’exécuter sans attendre,dans un mouvement fluide et impeccable. Il haussa doucement les épaules.

« Vous savez,mon géant n’est pas mieux. Il connaît les figures de haute école, dans la mesure de son physique, mais il les fait de la même façon. »

Bon. Le grand étalon montrait parfois des petits signes de colère, quand on changeait ses habitudes ou qu’on lui donnait des soldats incompétents pour le manipuler. Mais la majorité du temps il était terriblement placide.

Quant à Feänor, il ne bougea pas plus que de coutume, se contentant de suivre tranquillement du regard l’autre entier.

« Ici on demande aux chevaux d’être de bonnes machines. Galoper, obéir aux cavaliers, c’est cela même. »

Il haussa le sourcil qui était tranché en deux par un coup de fouet jadis.

« Serpent, très bien. On ne m’a jamais surnommé, ce sera une première. J’ai appris à tuer dans ma vie précédente, et parfois cela me reprend dans celle ci. »

Feänor alla marcher de son côté, mener par la main ferme de l’officier. Quand ils se rapprochèrent à nouveau, Stan eut un petit sourire :

« L’état major préfère investir sur les chevaux du continent, quitte à créer des races adaptées au terrain. Et puis le coût est minime par rapport à un cheval comme le vôtre. »
Codage par Libella sur Graphiorum

Rencontre au sommet • ft. Feänor 7mlt
mici Pandouille  :titcoeur:
Rencontre au sommet • ft. Feänor Wkq7

Autres signas:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre au sommet • ft. Feänor   Rencontre au sommet • ft. Feänor Icon_minitime

Rencontre au sommet • ft. Feänor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1