RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Montre connectée HONOR Band 5 Sport
Voir le deal
14.44 €

Partagez

Meuh meuh, aucune conversation ces vaches ( Pv Riza )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ferliya/Stormwind
Je suis :
Je suis :
Ferliya/Stormwind
Points d'Experience : 133

Meuh meuh, aucune conversation ces vaches ( Pv Riza ) Empty
MessageSujet: Meuh meuh, aucune conversation ces vaches ( Pv Riza )   Meuh meuh, aucune conversation ces vaches ( Pv Riza ) Icon_minitimeJeu 9 Juil - 23:08

Vous vous dites surement que rien de croustillant ne peut se passer dans un ranch, que la vie y est paisible, sans heurt autre qu'un travail dur et constant contrastant avec l'apparente douceur de vivre du lieu. Vous auriez probablement raison. Une grande pâture ponctué de quelques arbres disséminé comme si des oiseaux géant les avaient posé la au hasard. Pourtant, dans cette immense pâture s’ébattaient des dizaines de vaches qui ne devaient pas être dépayser de leur contrées d'origines. De l'avis de Stormwind, les vaches sont les herbivores les plus ennuyeux du monde. Ils dorment, ils broutent, ils ruminent et se rendorment ensuite. La moindre agitation est perçue comme une menace pour eux et ils fuient cela comme la peste.

Le seul point positif, c'est qu'ils permettent a Stormwind de passer inaperçue au milieux d'eux. Oui, elle avait encore fugué. Un jour, ses propriétaires allaient finir par la vendre ou l'abandonner ou pire encore. La fallabella en était consciente. Mais madame préférait croire que ses propriétaires allaient se rendre compte qu'elle ne supportait pas de rester enfermer et qu'elle voulait bouger un peu partout. Rencontrer du monde, explorer un peu les étendues sauvages malgré les dangers évident qui menacent une petite boule de poil comme elle.

Stormwind se cabre - ce qui ne faisait guère de différence vis a vis de sa taille - pousse un hennissement soudain et c'est la débandade dans le troupeau de vache. Ce n'était même pas un hennissement d'alerte. Mais comme les chevaux et les vaches ne parlent pas la même langue, c'était facile de faire une farce et de faire celle qui n'a pas compris la réaction d'autrui...non pas les truies, y'a pas de porc...bref. Après que le nuage de poussière se soit dissipé, Stormwind allait quitter la pâture toute contente de sa bêtise quand elle constate la présence d'une grande jument. Bon oui, n'importe quel cheval lui parait grand, on ne pouvait pas faire plus petite qu'elle. Au moins quelqu'un qui la comprend et qui ne va pas s'enfuir au moindre pet de travers.

* Bonjour madame, belle journée n'est ce pas? Moi c'est Stormwind, la peluche de tout les enfants de cette ville, mais aussi la reine de l'évasion. *

[img]Meuh meuh, aucune conversation ces vaches ( Pv Riza ) Signat10[/img]

Line/Colo:L.O.G ~ BG DreamWorks ~ (c)DreamWorks
Revenir en haut Aller en bas
Cheveyo ~ Riza
Je suis :
Je suis :
Cheveyo ~ Riza
Points d'Experience : 221
Joue également : Black Jack - Hel - Severus - Tora

MessageSujet: Re: Meuh meuh, aucune conversation ces vaches ( Pv Riza )   Meuh meuh, aucune conversation ces vaches ( Pv Riza ) Icon_minitimeVen 10 Juil - 18:03

La jument avait été conduite en direction du Ranch de WestPoint, c’était sur le chemin du retour depuis les terres de la harde. Jean devait passer s’enquérir de l’état des cultures qui souffriraient inévitablement du manque d’eau qui ravageait la région. Une bonne partie de leurs vivres venaient de cette exploitation et de celles qui l’entouraient. Un problème au niveau des cultures et c’était une famine à laquelle on pouvait s’attendre. Bien sûr, naïve qu’était la Red Dun, elle n’avait absolument pas conscience des soucis des humains et s’était dirigée d’un pas léger vers les lieux.

Sur place, l’officier l’avait attaché à la clôture d’un pâturage et l’avait laissé là le temps de s’enquérir des nouvelles du ranch. Riza commençait tout juste à trouver le temps long, il y avait seulement un temps à s’émerveiller des papillons qui butinaient les fleurs, quand soudain de l’agitation se fit. Elle crut d’abord qu’une vache miniature était sortie du troupeau avant de se rendre compte qu’il s’agissait en fait d’un tout petit cheval aux crins tellement fourni qu’ils pourraient trainer par terre.

« Bonjour madame, oui très belle journée, encore un beau soleil. Et bien moi c’est Riza, jument d’officier. Enchantée de faire votre connaissance ! Vos crins sont ravissants ! Ce sont les enfants qui vous les tressent de temps à autre pour les garder en si bon état ? »

Demanda-t-elle réellement curieuse de savoir comment elle parvenait à entretenir une telle touffe de crin.
Les siens étaient de longueur moyenne et même comme ça ils étaient tout emmêlés. Il fallait dire que Jean s’en souciait peu.

Meuh meuh, aucune conversation ces vaches ( Pv Riza ) Jse5
Design : Black Jack - Merci à Floki pour cette magnifique signature !

Meuh meuh, aucune conversation ces vaches ( Pv Riza ) Ptal
Design: Black Jack - Merci à Pandora pour cette scène épique de RP x)

Les cadeaux:

Anciennes Signa Cheveyo':

Ferliya/Stormwind
Je suis :
Je suis :
Ferliya/Stormwind

MessageSujet: Re: Meuh meuh, aucune conversation ces vaches ( Pv Riza )   Meuh meuh, aucune conversation ces vaches ( Pv Riza ) Icon_minitimeLun 13 Juil - 1:11

Stormwind écoute avec un grand sourire la nouvelle venue, contente d'avoir quelqu'un avec qui faire la conversation. D'avoir quelqu'un d'agréable compagnie qui comprenait ce qu'elle disait et qui ne se contentait pas de la regarder vaguement en mâchonnant de manière hypnotique. Agaçant ce genre de personne, on a l'impression qu'ils se fichent pas mal de ce que vous dites. La mini jument rit et répond alors.

* Oh lala, ce n'est pas de temps en temps, c'est tout les jours. Il faut bien dire que je suis d'une taille idéale pour eux, pour leur petite mains et leurs petites tailles. Je ne m'impatiente jamais quand il s'agit d'un brossage. Cela les entrainent pour plus tard. Nous leurs sommes tellement indispensable en même temps. Quand tu seras disponible, on se fera une petite virée entre juments, tu vas briller comme jamais. *

Une parfaite inconnue mais voila que la mini jument sympathisait. Stormwind était comme cela, peu lui importait la lignée de l'interlocuteur, elle les traitait de la même manière. Ce n'était pas très utile de paraitre ronchon envers quelqu'un qui ne vous avait rien fait. C'est avec ce genre de considération que notre chipie commence a s’intéresser au nœud qui retenait Riza a la clôture.

* Je ne comprendrais jamais pourquoi ils nous attachent comme cela. Ils sont si paresseux pour ne pas avoir a nous retrouver au milieu du pré, de quoi ont t'ils peur? Qu'on se sauve, qu'on ne se laisse pas attraper dans la pâture? Ce sont certes des situations que je n'ai pas a vivre, comme tu peux t'en douter, je ne suis pas la monture par excellence. Mais quand même. Imagine si un loup te saute dessus? C'est dangereux! Si tu veux, je te détache. *

Cheveyo ~ Riza
Je suis :
Je suis :
Cheveyo ~ Riza

MessageSujet: Re: Meuh meuh, aucune conversation ces vaches ( Pv Riza )   Meuh meuh, aucune conversation ces vaches ( Pv Riza ) Icon_minitimeLun 13 Juil - 12:33

La Red Dun était impressionnée de la fréquence des soins de la ponette, elle en était presque envieuse. Jean était un bon gaillard, mais qu'est-ce qu'il était maladroit en ce qui concernait les chevaux. Si le shérif ne lui donnait pas quelques conseils pour prendre soin de sa jument, elle ferait bien pitié. Mais Riza n'était pas rancunière, elle ne lui en voulait pas. Cela ne l'empêchait pas de rêver d'avoir des gens pour la pomponner tous les jours et lui tresser les crins. Des étoiles dans les yeux elle observa la petite pie avec un grand sourire.

" Oh oui ! Oui ça me plairait vraiment beaucoup ! Je serai ravie de cette virée. "

S'exclama-t-elle surexcitée.
Il n'en fallait pas beaucoup pour la faire rêver. La jument aux crins délavés était déjà en train de s'imaginer une bonne douche pour démêler sa crinière accompagné d'un massage et de tressage de crin. Mais la voix de Stormwind la rappela à l'instant présent. Elle sentit un frison la traverser soudainement. Des prédateurs ? Elle n'y avait pas vraiment pensé, mais maintenant qu'elle observait le bétail autour d'elle il était évident que toutes ces odeurs de proies devaient forcément attirer du monde aux crocs acérés. Elle observa Stormwind avec un air concerné.

" Des loups ? Il y en a qui rôdent ici ? "

Demanda-t-elle tous les sens en alerte à présent.
Elle avait connu la vie sur les chemins mais était tout de même bien plus familière avec sa petite vie citadine dans le confort de la foule. Là il était quasi impensable de rencontrer une bête sauvage assez puissante pour faire des dégâts.

" Je veux bien que tu me détaches s'il te plait. On pourra aller se balader comme ça. "

Proposa-t-elle à sa nouvelle camarade qu'elle considérait déjà comme une amie.

Les cadeaux:

Ferliya/Stormwind
Je suis :
Je suis :
Ferliya/Stormwind

MessageSujet: Re: Meuh meuh, aucune conversation ces vaches ( Pv Riza )   Meuh meuh, aucune conversation ces vaches ( Pv Riza ) Icon_minitimeMar 21 Juil - 0:04

* Bien sur qu'il y'a des prédateurs dans le coin. Il y'en a plein, il y'a des loups comme je te l'ai dit mais il y'a aussi des coyotes, des serpents qui certes ne te mangerais pas mais qui pourrait te mordre, t'empoisonner avec leur venin et couic dans d'atroces souffrances et puis, il y'a aussi les pumas, comme des chats mais dix fois plus imposants, capable de grimper aux arbres et tellement puissant qu'ils peuvent bondir a plusieurs mètres sur une proie et t'emporter dans leur élans au sol avant de te mordre au cou jusqu’à ce que tu étouffes et que tu perdes la vie. J’écoute les humains en parler de temps en temps. Bon si je te détachais? *

Oui, fait cela Stormwind maintenant que tu lui as raconté toute ces histoires qui font peur. Tu te rend compte que maintenant, elle risque d’être traumatisé par un simple chat domestique? Que le simple fait d'entendre le ronronnement de ceux ci suffirait a lui faire peur? Ce n'est franchement pas malin, même si tout ce que tu viens de parler est vrai. Mettre en garde est une chose, faire peur en revanche, ce n'est pas cool.
Bon et ce nœud dans tout cela. Il ne semblait pas bien compliqué et somme toute très classique. Le genre que l'on fait quand on sais que l'on va vite revenir. Rien de bien sorcier donc pour la petite Stormwind qui tire une maille par ci, une maille par la, s'appuie sur la barrière pour se cabrer et tirer une extrémité de la corde.Après être passé sous le ventre de sa nouvelle amie pour gérer une autre partie du nœud, celui ci se décoince enfin.

* Et te voila libre Riza, faut juste faire attention a ne pas marché sur l’extrémité qui pendouille. *

Cheveyo ~ Riza
Je suis :
Je suis :
Cheveyo ~ Riza

MessageSujet: Re: Meuh meuh, aucune conversation ces vaches ( Pv Riza )   Meuh meuh, aucune conversation ces vaches ( Pv Riza ) Icon_minitimeVen 24 Juil - 13:37

La Red Dun resta silencieuse pendant que la petite Stormwind énonçait tous les dangers auxquels elle pouvait faire face ici. Riza n’était plus aussi sereine, et elle se demandait d’ailleurs comment la ponette faisait pour avoir l’air aussi détendu en sachant tout cela. Lorsqu’elle lui posa la question réthorique au sujet de la détacher, la jument ne put que hocher vigoureusement la tête. Elle avait besoin de pouvoir être mobile si jamais ces créatures sournoises faisaient leur apparition.

Elle observa le tour de passe passe de Stormwind qui était une réelle acrobate et finalement elle fut libre. Un large sourire se dessina sur ses lèvres tandis qu’elle écoutait la mise en garde de la petite pie. Très bien faire attention à ne pas marcher sur les rênes, c’était noté !

« Qu’est-ce que tu veux faire maintenant ? On pourrait aller se balader peut-être ? »

Proposa la jument toute contente d’être libérer de ses entraves.
Elle n’avait pas vraiment pensé à la suite mais elle était toute contente d’être en bonne compagnie.

Les cadeaux:

Ferliya/Stormwind
Je suis :
Je suis :
Ferliya/Stormwind

MessageSujet: Re: Meuh meuh, aucune conversation ces vaches ( Pv Riza )   Meuh meuh, aucune conversation ces vaches ( Pv Riza ) Icon_minitimeLun 27 Juil - 14:17

C'est vrai cela, quel pourrait etre la suite du programme maintenant que 2 nouvelles amies étaient libre ensemble dans un grand pré a vaches? Et bien examinons les possibilités que ce lieu offre pour élaborer un emploi du temps a court terme. Le pré est entouré de barrières qui sont destiné a tenir les vaches a l’intérieur. Aucune chance cependant pour que cela retienne une Stormwind et sa taille miniature. Ce pré et cette clôture longeait un chemin de terre vers d'un coté, la ferme et de l'autre, la ville nouvelle. Et parmi les bâtiments visible a coté de la barrière, il y'avait une école. Dans la tête de Stormwind, une chaine d'association se fit. Une école voulait dire des enfants, des enfants voulaient dire possiblement des friandises, mais aussi des câlins et des brossages. Et a voir la course du soleil, la fin des cours ne devait pas être loin.

* Traversons le champ jusqu'au bâtiment la bas Riza, les humains appellent cela une école. Ils y rassemblent leurs petits pour leur apprendre plein de chose et ils en sortent de temps en temps pour s'amuser ou rentrer chez eux. Si on a de la chance, certains d'entre eux auront des friandises ou le temps de te faire une beauté. Il me semble t'avoir entendu dire que tu en avais besoin, l'occasion fait le larron. *

Et c'est ainsi que la mini équidé parcours la distance d'un amble sautillant, ses crins volant en tout sens telle une crinière de lion, effet plutôt comique et toujours cette question existentielle...comment faisait cette jument haute comme trois pommes pour y voir quelque chose? C'était encore pire dans la dernière partie du trajet car il y'avait des herbes hautes, assez haute en tout cas pour arriver a cacher le corps de la mini jument a l'exception d'une moitié de cou et de la tête.

Cheveyo ~ Riza
Je suis :
Je suis :
Cheveyo ~ Riza

MessageSujet: Re: Meuh meuh, aucune conversation ces vaches ( Pv Riza )   Meuh meuh, aucune conversation ces vaches ( Pv Riza ) Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:38

La jument leva la tête pour observer le bâtiment décrit par la Pie. Elle connaissait vaguement le mot école, en tout cas elle savait qu’il y en avait une à Goldfield pour sûr. Parfois si Jean faisait une patrouille de la Rue principale le matin, Riza avait l’occasion de les voir se rendre à pied jusqu’à la petite baraque en bois où le professeur les attendait. Stomrwind avait raison à ce sujet, les petits étaient généralement bien plus gentils que les grands. Elle adressa un sourire à sa complice et pris le large en sa compagnie.

« Tu as de très bonnes idées Stormwind ! Allons-y ! J’ai hâte de dire bonjour aux enfants, ils sont tellement mignons. »

Et peut-être la gourmandise de savoir que certains auraient des friandises pour elles, ou qu’ils leur feraient des câlins.
Riza avançait à un rythme lent pour ne pas devancer sa nouvelle amie qui devait faire bien plus de pas qu’elle afin de couvrir la même distance. La Red Dun n’était pas pressée, elle avait tout son temps, enfin jusqu’à ce que Jean pointe le bout de son nez, mais elle ne savait pas quand ce dernier déciderait de se manifester alors elle en profitait.

Le paysage était si différent de celui de la ville. Il y avait un calme entrecoupé par les bruits des bêtes ou une brise, le Ranch était un lieu apaisant. Riza en profitait, c’était rare pour elle d’être tranquille loin des humains.

Les cadeaux:

Ferliya/Stormwind
Je suis :
Je suis :
Ferliya/Stormwind

MessageSujet: Re: Meuh meuh, aucune conversation ces vaches ( Pv Riza )   Meuh meuh, aucune conversation ces vaches ( Pv Riza ) Icon_minitimeLun 3 Aoû - 22:05

* J'ai toujours de bonne idées mais il suffit que cela correspond a la bonne occasion. Avec le temps et l’expérience, la connaissance des humains, tu réussiras a t'offrir des petites gâteries. *

Elle oubliais aussi de dire que le capital choupinou comme elle arrangeait bien des choses. Pour ne rien arranger alors qu'elles attendaient la sortie des enfants, des papillons venaient se poser sur sa robe et sur celle de Riza. En attendant, ces herbes folles et bien trop haute ont besoin d'une solide tonte et c'est ce que s'emploie a faire Stormwind. Après tout, fallait bien s'occuper.

* Tu es mignonne avec ces papillons sur toi. Tu peux te détendre, même si je pense qu'ils ne vont pas tarder a sortir. Peut être as tu des histoires sympa a raconter sur le monde extérieur ou autre. *

La mini jument n'étais jamais ennuyée d'entendre des histoires d'aventures, de mondes lointains et étrange. Alors a chaque fois qu'elle rencontrait quelqu'un, surtout qui a l'habitude de voyager, elle voulait entendre quelque chose de nouveau. Pour l'encourager a parler, elle vient la taquiner, lui chatouiller le flanc en la mordillant ou lui tirer les crins. Tu parleras par Belenos!!!! Pour Riza qui voulait du calme, c'était complétement raté. Stormwind veux son histoire

Cheveyo ~ Riza
Je suis :
Je suis :
Cheveyo ~ Riza

MessageSujet: Re: Meuh meuh, aucune conversation ces vaches ( Pv Riza )   Meuh meuh, aucune conversation ces vaches ( Pv Riza ) Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:13

La ponette avait sûrement raison, mais Riza était un peu trop tête en l’air pour arriver au même niveau d’expertise que la Pie. Et puis il fallait dire qu’elle se contentait également de peu, très adaptable à n’importe quelle situation.

La Red Dun s’arrêta au niveau de Stormwind et observa le bâtiment, écoutant attentivement les bruits qui en provenait. Elle sentait les papillons venir se poser sur elle ce qui la rendait chatouilleuse et la faisait trembler. Elle arracha quelques touffes d’herbes pour se nourrir. Ce n’était pas facile de grignoter lorsqu’on avait la tête attachée en hauteur. Vraiment frustrant comme situation. Alors là elle ne se privait pas de manger.

« Une histoire à raconter ? Hmmm je ne sais pas trop. Je n’ai pas l’impression d’avoir tant d’anecdote que ça. récemment j’ai croisé l’étalon du nouveau gérant du Red Dog Saloon. Il passait une très mauvaise journée, il n’était pas de bonne humeur le pauvre. Sinon j’ai assisté à la réunion entre le chef de la tribu Nashoba et le Maire de Goldfield, je ne crois pas que ce se soit très bien fini …. et toi, des anecdotes à raconter ? »

Demanda-t-elle avec curiosité.

Les cadeaux:

Ferliya/Stormwind
Je suis :
Je suis :
Ferliya/Stormwind

MessageSujet: Re: Meuh meuh, aucune conversation ces vaches ( Pv Riza )   Meuh meuh, aucune conversation ces vaches ( Pv Riza ) Icon_minitimeMar 11 Aoû - 23:08

Stormwind en cessait de manger pour écouter sa nouvelle amie lui raconter ce qu'elle avait fait de beau. Ses petits yeux en brillait d'excitation, elle n'en manquait pas un mot car la mini jument ne pouvait pas vraiment voyager, du moins pas très loin et ses propriétaires, si ils ne pouvaient l’empêcher de fuguer, pouvait au moins l’empêcher d'aller se perdre en pleine nature et se faire dévorer assez rapidement.

* Oui, je l'ai rencontré aussi cet étalon, il a mis du temps a comprendre que je n'étais pas une pouliche mais bien une jument adulte. Tu aurais dut voir sa tête, il a même été jusqu’à m'examiner de la tête au sabot et des naseaux a la croupe pour accepter cette réalité. Après, il a même dit que j'avais bien du courage d'accepter de vivre ainsi, avec toute les problématiques que ma taille lilliputienne impose. Mais j'ai l'habitude, une fois durant la nuit, on m'avait laisser au pré et un petit groupe de chevaux sauvage a montré le bout de leurs naseaux. Une des juments, visiblement en manque de maternité a voulu m'adopter.*

Par contre, elle regrettait de n'avoir pas put voir des chevaux indiens. On lui avait raconté que c'était des chevaux sauvage ayant accepté un partenariat avec ces humains un peu bizarre, qu'ils avaient une beauté naturelle. Elle voulait en rencontrer et entre Riza en parler la fit se décider a entreprendre un périple pour aller a leur rencontre.

* Alors, j'ai rater quelque chose qui m'aurait beaucoup plus. Je rêve de rencontrer des chevaux indiens, j'avoue phantasmer un peu a leur sujet et je me dis que je dois aller les voir mais je ne sais pas où les trouver et la vie a l'état sauvage...disons que je ne suis pas très adapté a cela, même pour une courte période. Ils sont comment? *

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Meuh meuh, aucune conversation ces vaches ( Pv Riza )   Meuh meuh, aucune conversation ces vaches ( Pv Riza ) Icon_minitime

Meuh meuh, aucune conversation ces vaches ( Pv Riza )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1