RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -60%
PHILIPS SHB3175BK/00 Casque Bluetooth
Voir le deal
28.80 €

Partagez

L'invitation tient toujours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Severus
Je suis :
Je suis :
Severus
Points d'Experience : 360
Joue également : Black Jack, Hel, Tora, Cheveyo

Feuille de personnage
Votre personnage:

L'invitation tient toujours ? Empty
MessageSujet: L'invitation tient toujours ?   L'invitation tient toujours ? Icon_minitimeLun 8 Juin - 18:26

Cela lui avait pris du temps à l’admettre mais la boiterie de Severus revenait. La jeune femme avait tenté de se convaincre du contraire mais suite à son récent accident en aidant à la construction du barrage, les craintes de la vétérinaire avaient été confirmées. Elle savait que le maréchal du Fort ne pratiquait que des soins conventionnels, et elle devrait trouver de l’aide ailleurs pour aider à soulager son étalon d’avantage que par des traitements anti-douleur, des massages, et autres soins pour diminuer la gêne. Il n’y avait rien qui pourrait le rendre mieux ou le guérir, mais au moins le soulager. Elle s’était souvenue que Thomas, de passage au Fort il y a quelques temps, l’avait invité à venir lui rendre visite en Ville. Il était lui-même ferronnier et avait peut-être des connaissances sur les fers orthopédiques pour les chevaux. Ce serait l’occasion de découvrir Goldfield également !

La vétérinaire avait posé un congé, argumenté par le fait qu’elle en profiterait pour acheter des traitements, elle avait vu avec le soldat qui lui servait parfois d’assistant pour les soins des chevaux, puis elle était partie. Le voyage avait été long car elle prenait son temps pour ne pas brusquer son étalon encore un peu mal en point. Ils étaient arrivés en Ville trois jours plus tard, et la jeune femme découvrait avec émerveillement les différentes étales et commerces. N’étant pas sûre de l’endroit où se trouvait la ferronnerie, elle avait demandé à l’épicier qui l’avait très vite dirigé au bon endroit. Reya arriva devant le lieu de travail de Thomas et attendit qu’il l’aperçoive pour lui adresser un signe de main et un sourire.

Blabla : darkslategray

L'invitation tient toujours ? Blazes10

Cadeau Secret Santa :3

Signature.s:

Cadeaux:

Revenir en haut Aller en bas
Lady
Je suis :
Je suis :
Lady
Points d'Experience : 42
Joue également : Ottawa, Mistake et Taima

MessageSujet: Re: L'invitation tient toujours ?   L'invitation tient toujours ? Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:49

Le travail n’avait pas prit de temps à devenir fréquent dès son retour du fort. Le barrage en construction, les mineurs et les ouvriers au travail avaient besoin de ferrer leurs chevaux le mieux possible pour leur faciliter la tâche, et c’était ce que Thomas faisait, et ce, presque jours et nuit. La plupart des fers qu’il avait eu le temps de fabriquer à son arrivée reposaient maintenant sous les pieds des chevaux de la ville, alors il devait rattraper son petit retard et en confectionner d’autres.

Pour ces chevaux, le travail aussi avait augmenté. Lady restait de temps à autre à la maison, et Maestro, quant à lui, se trouvait sur le chantier du barrage. Thomas l’avait confié à un bon ami qui avait décidé d’aller donner un coup de main pour transporter les matériaux, il y avait donc vu une occasion de prêter sa monture et, ainsi peut-être, de lui trouver un bon maître. L’étalon doré ne revenait que tard le soir après ses longues journées de travail.

Avec les fréquentes absences de son frère, Lady devait l’avouer, à chaque fin de journée, elle était contente de revoir son frère à la maison. Elle ne savait pas encore combien de temps il serait ici, puisque la journée même, Thomas avait discuté avec quelques hommes à propos de Maestro pour lui trouver une nouvelle famille. Il avait tout refusé, disant qu’il n’était pas encore prêt à s’en départir, mais l’offre tenait toujours. Dès qu’il décidera quand Maestro devra partir, il partira, mais avec qui ? Seul Thomas avait une idée en tête.

Ce fut le lendemain que Thomas, en travaillant dans sa forge, ses pinces d’une main à réchauffer un bout de métal qui deviendra fer à cheval bientôt, qu’il aperçu la vétérinaire du fort qu’il avait rencontré l’autre jour. Il délaissa ce qu’il était en train de faire pour aller la rejoindre avec le sourire en lui lançant joyeusement, les bras ouverts avant de les poser sur ses hanches :

- Bienvenue à Goldfield ! Le voyage n’a pas été trop difficile ?

Ces dernières paroles fut dite alors qu’il jeta un regard vers la monture de la jeune femme. Quelque chose lui disait que cette visite était pour ce monsieur sombre, puisqu’il se tenait drôlement. Il devait avoir une douleur quelque part et, pour que la vétérinaire elle-même vienne le visiter, ce doit être quelque chose qu’il pouvait régler.

L'invitation tient toujours ? 1570564733-bougonnetextsize

Spoiler:

'' Il ne me manque que des fers en or, et me voilà un lingot ! ''

Double compte : Taima, Ottawa et Mistake

Lady vous parle en #ff9900

Les cadeaux sont bienvenus ! ( Merci ! :D ) :
Spoiler:

Severus
Je suis :
Je suis :
Severus

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: L'invitation tient toujours ?   L'invitation tient toujours ? Icon_minitimeVen 12 Juin - 11:15

La jeune femme flatta doucement l'encolure de son étalon, grattant la zone favorite de ce dernier, un peu en dessous de son oreille. Lorsque le maréchal-ferrant la repéra, il délaissa son travail pour sortir dans la rue accueillir la militaire. Elle lui rendit un sourire même si ce dernier était teinté d'une pointe de doutes. Est-ce que Thomas pourrait l'aider ? Ce n'était pas certain. Mais au moins elle essayait. Pour soulager Severus, elle ferait tout ce qui était en son pouvoir.

" Bonjour Thomas. J'espère que toi et tes chevaux vous portez bien. Le voyage n'a pas été trop mauvais, un peu long, mais on ne va pas se plaindre. Nous sommes arrivés c'est ce qui compte. "

Déclara-t-elle en se tournant vers Severus.
Ce dernier qui n'avait pas été dans une bourgade depuis très longtemps et tous ses sens étaient en alertes. Il y avait des chevaux qui marchaient dans la rue, des chiens et des enfants qui courraient de-ci de-là. Une grande agitation. C'est vrai qu'au Fort c'était la même chose toutefois à force d'y être confronté, il était devenu insensible à tout cela. Mais à Goldfield tout était différent, il n'avait plus ses repères. L'étalon chercha les chevaux de traits qu'il avait croisé la dernière fois afin de trouver une tête connue au milieu de tout ça.

" Tu as trouvé quelqu'un pour t'acheter Maestro ? Ou est-ce qu'il est toujours avec toi ? J'imagine qu'on doit te l'emprunter pour travailler au barrage ? "

Déclara la blonde en observant le jeune homme qui lui faisait face.

Signature.s:

Cadeaux:

Lady
Je suis :
Je suis :
Lady

MessageSujet: Re: L'invitation tient toujours ?   L'invitation tient toujours ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 3:04

Lady salua le frison qui venait d’arriver avec sa cavalière, qui s’était déjà mise à converser avec Thomas. La dorée regardait le duo tout en écoutant la conversation d’une oreille curieuse, jusqu’à ce que le sujet de son frère arrive. Ce fut là qu’elle demanda à l’étalon sombre :

- Du nouveau au fort ?

Curieuse de nature, elle lança cette question comme s’ils étaient de vieilles connaissances, même s’il ne s’était vu qu’une fois seulement. Lady était comme ça, avec ceux qu’elle ne connaissait peu mais qu’elle pensait bien apprécier, mieux valait se montrer agréable que le contraire.

De son côté, Thomas répondit à la vétérinaire en s’essuyant le front, perlant de sueur :

- Je n’ai trouvé personne pour ne l’acheter encore, mais tu as raison, un bon ami à moi me l’a emprunter pour travailler sur le barrage. Un de ses chevaux s’est blessé la semaine dernière et depuis, Maestro le remplace, et haut la main ! Si tu le voyais partir à tous les matins, tu verrais a quel point il veut travailler.

Pour cela, il devait se l’avouer, les chevaux belges étaient de braves bêtes qui mettaient tout ce qu’ils avaient pour faire du bon travail. De bons gros chevaux qui ont le cœur à l’ouvrage, comme on dit ! C’était une des raisons pourquoi le ferronnier adorait les chevaux de trait, et surtout la race de ses deux montures, rien ne pouvait les arrêter, et il ne cessait pas de bien travailler même s’il y avait une embûche quelconque.

« Que me vaut cette visite ? Serait-ce pour ce cher monsieur ici présent ? »

Demanda ensuite le blondinet, s’approchant du grand frison avec précaution.

Thomas ne connaissait pas assez ce cheval pour s’approcher comme il l’aurait fait avec l’une de ses montures, alors il jeta quelques coups d’œil comme pour demander la permission à la jeune dame qui était là avant de poser un regard expert sur le mâle. Le garçon avait effectivement remarqué que quelque chose clochait dans sa démarche, comme si une douleur persistait. Il posa alors cette simple question :

« Quel âge à ce magnifique destrier ? »

Cela l’éclairerait un brin sur l’état des membres de cet étalon. D’ailleurs, si la vétérinaire pouvait l’éclairer un peu sur le passé de ce cheval, sur ses tâches précédentes, par exemple, il saurait mieux ou donner de la tête. Il passa ses mains sur l’antérieur droit de haut en bas, cherchant un point sensible en y faisant une petite pression. Le cheval sembla lui répondre en levant le sabot lorsque ses mains passèrent sur son genoux, alors le ferronnier recommença. Effectivement, une petite chaleur semblait se prononcer là, accompagné d’une douleur, ce que lui confirma alors la vétérinaire.

En se redressant finalement pour se tourner vers Reya, il répondit :

« Je vois, je pense savoir ce que je peux faire pour l’aider. Ça ne réglera pas le problème complètement, mais ça peut aider à soulager la douleur. »

Un sourire encourageant se posa sur ses lèvres, puis il tapota l’encolur

Spoiler:

Spoiler:

Severus
Je suis :
Je suis :
Severus

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: L'invitation tient toujours ?   L'invitation tient toujours ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:31

Le regard du géant se posa sur Lady, une figure familière qu’il reconnaissait, il s’en sentit aussitôt soulagé. Pas que ce soit une réelle panique qui l’ait gagné, simplement qu’il se sentait plus à l’aise à présent. Il inclina poliment la tête pour saluer la grande jument qui le dépassait toujours, ce n’est pas comme s’il avait grandi entre temps, d’ailleurs peut-être même commençait-il a se rabattre sur lui-même et plus se tenir aussi fièrement qu’avant.

« Bonjour Lady,
Et bien que dire, la construction du barrage occupe les soldats, et la chaleur rend le désert encore plus insupportable qu’avant mais sinon, rien de bien nouveau. Et de votre côté ? »

S’enquit-il pour prendre quelques nouvelles de la jument doré.

Ce n’était pas étonnant que l’étalon soit au travail sur le chantier, avec une telle carrure il devait faire bien avancé l’ouvrage. La jeune femme sourit en entendant Thomas dire que sa monture prenait plaisir à aller travailler tous les matins, elle reconnaissait un peu le caractère de Severus, qui lui aussi était toujours au rendez-vous pour aller travailler, même s’il ralentissait un peu ces derniers temps. Lorsqu’il poursuivit au sujet de la raison de sa visite, elle opina du chef, il visait juste. C’était bien une visite pour sa monture Severus.

Reya passa sa main sur l’encolure de son étalon. Il était brave avec les gens, pas peureux, mais elle n’était pas certaine de la façon dont il réagirait à la douleur. Auparavant c’était plutôt avec stoïcisme, mais cette fois-ci la douleur était plus lancinante. La blonde tint les rênes fermement et laissa le ferronnier s’approcher doucement du frison.

« Il a aux alentours de 15-16 ans je pense. Mais ayant eu un passé assez lourd, je suppose que son corps a vieilli plus vite que pour d’autres. »

Expliqua-t-elle à son nouvel ami.

« Je l’ai récupéré il y a plusieurs années totalement à bout, quelqu’un l’avait attaché à un arbre pour le laisser mourir à cause de ses blessures aux genoux. J’ai fait ce que j’ai pu pour rattraper mais visiblement l’âge n’aide pas. Je ne peux pas en dire beaucoup plus à son sujet avant ça, il a été avec moi et travail comme monture pour me déplacer, mais ce n’est pas un travail trop éprouvant. »

Severus se laissa faire mais effectivement il exprima une gêne lorsque le ferronnier palpa ses genoux. C’était vraiment déplaisant et il voulait que cela cesse tout de suite. Cette douleur chronique était supportable du moment qu’on n’ajoutait pas à son fardeau. Et puis l’évocation de son passé ne lui plaisait guère, il n’aimait pas repenser à cette époque désastreuse.

« Je comprends bien. Je sais qu’il n’y a pas de miracle, mais j’aimerai au moins rendre sa situation un peu plus confortable si c’est possible. Je te remercie vraiment pour ton aide ! »

Déclara-t-elle en lui adressant un sourire.

Signature.s:

Cadeaux:

Lady
Je suis :
Je suis :
Lady

MessageSujet: Re: L'invitation tient toujours ?   L'invitation tient toujours ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 17:28

Tout en écoutant le noiraud, elle hocha la tête. Effectivement, elle devait se douter qu’au fort aussi, le barrage en construction devait être l’une des première occupation. En ce moment, tous portaient attention à ce que le barrage soit fait le plus rapidement possible. D’ailleurs, elle avait entendue parler qu’une tribu d’autochtone n’appréciait pas ce qui se passait au chantier. Elle ne comprenait pas encore pourquoi, mais avec la sécheresse qui régnait, ce devait encore être un problème d’eau.

- Il n’y a pas grand chose de nouveau ici. Les mineurs s’activent autant à la construction du barrage qu’à chercher de l’or dans les mines. Justement, mon frère est sur le chantier présentement. J’espère simplement que tout rentrera dans l’ordre rapidement. Ça m’inquiète de le savoir là-bas, s’est dangereux.

Son ton avait passé de la lassitude à une légère inquiétude. La pauvre, elle qui était si attachée à son frérot. C’était normal, après tout ce qu’il s’était passé dans leurs vies, mais elle devra apprendre à lâcher prise un jour. Maestro ne sera pas toujours avec eux. D’ici quelques jours, qui sait si un mineur ne proposera pas un bon montant pour l’acheter ?

Le ferronnier finit son inspection puis se recula du frison quelques peu, pensif. Il devait avoir des fers de bonnes taille en stock, il devrait simplement les modifier. Thomas sourit enfin à la vétérinaire, se voulant rassurant :

- Ce n’est rien, ce n’est que mon boulot. Bon, je pense savoir quoi faire. J’ai quelques vérifications à faire avant de modifier quatre fers. Ça devraient corriger le problème, ou du moins, améliorer sa condition.

Sur ce, il ne perdit pas de temps à aller chercher ce dont il avait besoin afin de vérifier si cela convenait à l’étalon. Il avait misé juste, cela irait à merveille ! Thomas alla réchauffer sa forge quelque peu avant de se mettre au travail. Il ferait un petit taillage de sabots avant de se mettre au vrai travail.

«  Tu peux l’approcher ici et l’attacher s’il-te-plaît ? Je vais lui tailler ses sabots pour voir s’il n’a pas d’autre problème. Tu peux t'asseoir là si tu le veux, ça peut prendre un moment. »

Le blond pointa un banc non loin à la fin de sa phrase tout en souriant toujours. Il aimait que ses clients ne passe pas leur journée debout à attendre. À moins qu’elle n’ait envie de faire le tour de la ville seule, elle avait le choix et la liberté de le faire.

Une fois cela fait, il se mit à faire les sabots du mâle avec expertise. Moins d’une demi-heure après et c’était fini. Maintenant, le vrai travail commençait. Il retourna vérifier les braises dans sa forge avant de commencer à marteler le fer avec force sur son enclume. Cela ne prit pas plus de temps que de tailler les pieds du mâle avant qu’il ne soit satisfait de son travail. Une petite boîte de clous à la mains et il revint vers l’étalon, lui tapotant l’encolure en guise de remerciement pour sa patience, jetant au même moment un coup d’œil à sa propriétaire. Il lui fit signe d’approcher, un fer à la main.

« Qu’en dis-tu ? Ça devrait relever ses talons, donc le remettre d’aplomb et enlever la douleur aux genoux lorsqu’il est à l’arrêt. J’ai d’ailleurs rajouté une petite épaisse à la pince du fer pour que le poids soit bien répartit vers l’avant aussi. »

Spoiler:

Spoiler:

Severus
Je suis :
Je suis :
Severus

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: L'invitation tient toujours ?   L'invitation tient toujours ? Icon_minitimeVen 24 Juil - 13:34

Donc le frère de la blonde était au travail sur le chantier, cela n’étonnait guère l’étalon ébène. Les deux traits belge avaient la carrure que les hommes recherchaient pour ce genre de boulot où les muscles étaient plutôt importants à la réussite de l’ouvrage. Mais c’est vrai que ce n’était pas le meilleur endroit où trainer pour les chevaux. D’ailleurs s’il était ici aujourd’hui c’était parce qu’il s’était blessé il y a quelques temps lors de son travail pour le barrage en compagnie de sa collègue Lollipop.

« Je comprends. Les hommes et leur envie de contrôler la nature qui les entoure, je me demande quand ils apprendront que c’est parfois dangereux. Ceci dit, j’imagine que tu subis la pénurie d’eau et que pour toi ce barrage doit être important ? »

Demanda-t-il pour savoir ce que la jument en pensait.
Les avis divergeait sur la question. La discussion qu’il avait eu avec Lollipop le lui avait effectivement prouvé. Même au sein de la cavalerie les chevaux n’étaient pas unanime. Mais c’était peut-être différent pour ceux qui étaient les plus affectés par la sécheresse. En effet, Goldfield avait des réservoirs presque à sec tandis que l’armée étant habituée au désert avec quelques sources souterraines sur lesquelles compter lorsque les temps devenaient rudes.

Le ferronier continuait son inspection et Severus se montrait calme pour la plupart du temps, sauf lorsque quelqu’un touchait une zone sensible. Il essayait d’être le plus stoïque possible mais les humains avaient l’habitude des chevaux et leur tendance à tout cacher, à faire croire que tout allait bien. Ce ne fut pas long avant qu’un plan soit établi.

Reya opina du chef et dirigea son étalon à l’endroit indiqué par Thomas. Elle lui flatta l’encolure une dernière fois avant d’aller s’installer sur le banc pour observer le travail du maréchal-ferrant. Elle avait quelques bases dans l’art de la taille de sabot mais rien qui n’équivalait le travail d’un professionnel qui passait son temps à s’occuper des sabots des chevaux. Elle était attentive à son travail, essayant d’en apprendre d’avantage afin de pouvoir aider ses patients au mieux.

Lorsque Thomas l’invita de nouveau à s’approcher, elle ne perdit pas de temps et alla voir ce qu’il avait élaboré dans son atelier. C’était vraiment très intéressant, de très bonnes idées. Il savait ce qu’il faisait et ça rassurait la jeune femme qui savait que Severus était entre de bonnes mains.

« Parfait ! Cela devrait l’aider à supporter son poids de façon plus équilibré. Merci Thomas ! »

Déclara-t-elle avec un large sourire.

Signature.s:

Cadeaux:

Lady
Je suis :
Je suis :
Lady

MessageSujet: Re: L'invitation tient toujours ?   L'invitation tient toujours ? Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:15

Au sujet du barrage, l’avis de Lady était incertain. D’un côté, il n’y aurait plus de pénurie d’eau en ville, mais elle savait que d’autres allaient en payer les frais. Elle avait déjà entendu par d’autres que les sauvages qui habitaient ses terres s’activaient d’ailleurs à rendre la tâche difficile aux travailleurs sur le chantier. La blonde savait alors que quelque chose clochait, mais quoi ? Lady n’en savait rien, elle qui n’avait jamais croisé un indien de toute sa vie !

Après avoir réfléchit longuement aux propos de l’étalon, elle lui répondit, une pointe d’incertitude dans sa voix :

- Je te dirais que oui, mais d’un autre côté, je doute que ce barrage ne complique les choses. J’ai entendu dire que cela privait d’eau ceux qui vivent en pleine nature, les Nashobas, il me semble ..? Enfin, ce projet est une bonne chose pour nous, mais pour d’autres ...

La grande jument s’arrêta, laissant en suspend sa phrase. Elle soupira un coup avant de reprendre d’un air plus sérieux.

« Les problèmes ne tarderont pas à arriver, je le sens. »

Rien ne l’inquiétait pour le moment, certes, mais elle savait qu’un jour, ses « indiens » se vengeraient. La blondinette ne savait pas non plus de quelle force ils étaient capable de faire preuve, mais elle se doutait que ce n’allait pas être beau à voir. Peut-être que le barrage finira en miette, ou même la ville, qui sait ? Les hommes étaient tellement imprévisibles, il fallait s’y attendre.

Alors que Thomas s’approchait pour montrer à Reya sa création, Lady se tut pour écouter. Elle adorait faire cela. Entendre le jeune homme parler de son travail, sa passion, la calmait en quelque sorte. Même les coups de marteaux frappés sur le métal chaud était un son rassurant, pour elle. Si le marteau cognait le fer, Thomas était de bonne humeur, et s’était tout ce qu’elle voulait.

Le ferronnier fit une petite révérence en guise de remerciement, puis répondit au sourire de la dame avant de répondre joyeusement :

- Merveilleux ! D’ici quelques temps, je devrais avoir terminé. Avais-tu quelque chose de planifié par la suite ?

Cette question sortit toute seule, avant même qu’il n’y ait pensé par lui-même. Après tout, il lui avait proposé une visite guidé lors de leur rencontre, non ? Même s’il était débordé, après avoir fait quelques chevaux dans sa journée, Thomas s’accordait parfois quelques pauses avant de se remettre à l’ouvrage. De toute manière, il était déjà midi passé. Une balade en calèche pour dégourdir les jambes de Lady ? Rien de plus agréable pour le jeune homme, autant que pour sa monture. Il proposa sur le champ :

« Je termine ton cheval et j’ai terminé pour la journée. Une balade en calèche, ça te dirais ? Pour faire le tour de la ville, il n’y a rien de mieux ! »

Spoiler:

Spoiler:

Severus
Je suis :
Je suis :
Severus

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: L'invitation tient toujours ?   L'invitation tient toujours ? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 13:25

La Blonde avait parfaitement raison. Rien n’était noir ou blanc, il n’y avait que des nuances de gris dans ce monde. Et bien que pour l’instant le barrage semble être la meilleure solution, il était évident que les problèmes s’en suivraient. Peut-être pas pour les habitants de Goldfield, mais pour ceux qui comptaient sur ce cours d’eau afin de survivre comme le peuple libre mentionné par la jument. Et puis sans parler d’eux, nombre d’animaux sauvages devaient compter sur cette source de vie pour se désaltérer. Les en voilà privé parce que les humains ne savaient rien anticiper. Ceci dit, il ne pouvait rien dire à ce sujet. Il savait que si Reya vivait ici, il serait sans nul doute à soutenir la construction de ce barrage afin qu’elle puisse vivre dans de meilleures conditions. Le monde était si complexe, aucunes réponses semblaient appropriés, et pourtant, il fallait bien faire un choix, prendre une décision.

L’étalon se tut également lorsque les humains commencèrent à discuter à côté de lui. Il tenta de comprendre ce dont ils parlaient mais n’étant pas dans son domaine, il n’en saisit pas toutes les subtilités, en revanche il comprit qu’une fois qu’il aurait ses nouveaux fers Thomas comptait emmener sa maitresse avec lui, enfin c’était ce qu’il proposait. Cela n’enchanta guère l’étalon qui colla un instant les oreilles en arrière pour exprimer son désaccord. Mais Reya qui connaissait son vieux crochon se contenta de lui gargouiller l’encolure avant d’opiner d’un mouvement de tête.

« Écoute j’allais te le demander si tu étais libre, donc ça me ferait plaisir de découvrir la ville en calèche. Lady semble être une fine demoiselle en ce qui concerne son travail, donc j’aimerai beaucoup vous voir en train de travailler ensemble. »

Répondit-elle avec un sourire.
Elle ne s’était pas permis de lui demander plus tôt car il était en plein travail mais puisqu’il demandait elle n’allait pas se priver d’un tour en calèche. Cela faisait si longtemps qu’elle n’était pas monté pour faire un petit tour tranquille. Goldfield semblait le lieu idéal pour ce genre de divertissement, elle s’occuperait un peu l’esprit ainsi, surtout que les nouveaux fers de son étalon devrait aider à gérer la douleur.

Signature.s:

Cadeaux:

Lady
Je suis :
Je suis :
Lady

MessageSujet: Re: L'invitation tient toujours ?   L'invitation tient toujours ? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 2:14

- Merveilleux !

Avait répondu Thomas tout en claquant d’un coup ses deux mains ensemble, dents découvertes afin de montrer un sourire resplendissant.

Sur ce, il retourna à son ouvrage afin de terminer ce qu’il avait commencé. Ainsi, en se promenant, il verrait aussi ce qu’il en était de la démarche de l’étalon, si cela s’améliorait ou non. L’homme blond coinça quelques clous entre ses dents, s’arma de ses outils et d’un fer et commença à ferrer le frison. Cela ne prit pas bien longtemps, il était tellement habituer de le faire sur des chevaux de trait qu’un cheval de plus petite taille était une affaire de moins d’une heure. Quand il eut terminé, il s’étira longuement, puis lança :

« Bon ! Maintenant Lady, à ton tour de travailler. »

Il se déplaça à nouveau vers sa forge, qu’il avait laissé s’éteindre le temps de ferrer les pieds de Severus, puis se dirigea au fin fond de ce qu’il appelait « son antre ». Il sortit l’attelage simple de Lady, qu’il démêla rapidement de son autre qu’il utilisait lorsqu’il attelait avec Maestro puis vint le déposer sur la clôture de l’enclos de sa jument, qui resta là à le regarder en trépignant. Elle avait hâte de se dégourdir les jambes, la grande dame ! Il trouva une laisse pour venir l’attacher à la barrière puis se tourna vers Reya, souriant toujours.

« Tu m’aides à la bouchonner rapidement à s’il-te-plaît ? »

À ses mots, il lui lança une étrille, l’invitant ainsi à venir frotter la robe de la grande blonde. Cela ne prit pas longtemps, puisque la jument était déjà impeccable. Thomas cura les gros sabots ferrés de la Belge avant de l’harnacher. Il demanda à Reya de lui faire de la place pour ne pas la blesser puis balança l’attelage sur le dos de sa monture.

Un coup toute attelée, il la mena jusque entre les manoirs de sa calèche avec agilité. Il grimpa ensuite sur la voiture, rênes en mains et dit :

« En voiture ! »

Spoiler:

Spoiler:

Severus
Je suis :
Je suis :
Severus

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: L'invitation tient toujours ?   L'invitation tient toujours ? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:11

Le frison était resté très calme durant tout le processus du maréchal-ferrant mais il devait avouer ne pas être très emballé à l’idée de laisser Reya s’éloigner de lui. Bon il savait que Lady était une jument respectable et qu’il pourrait lui faire confiance, en ce qui concernait l’humain c’était une autre histoire … Il avait toujours des doutes à leurs sujets. Les hommes. De viles créatures. Il cherchait toujours à en trouver un qui serait respectable. Après, peut-être que ses standards étaient beaucoup trop élevés, mais il le fallait bien pour sa princesse.

La vétérinaire laissa de la place à Thomas tandis qu’il attrapait tout le matériel nécessaire pour leur sortie. La blonde était curieuse de découvrir la ville de Goldfield. Elle était également curieuse de découvrir un peu plus le ferronnier qui s’était montré très sympathique jusqu’à présent. Cela faisait un moment qu’elle n’avait pas eu de compagnie agréable. Pas depuis que les choses étaient devenues plus tendu entre Anorld, Hunter et elle. Á son retour au Fort il faudrait qu’elle passe leur dire bonjour, prendre des nouvelles, ça lui ferait plaisir.

Lorsque le bouchon fusa dans sa direction, Reya eut le réflexe de l’attraper au vol et d’afficher un sourire victorieux, en mode, j’ai encore des réflexes de folie, avant de se mettre à l’ouvrage et panser soigneusement la grande jument de trait Belge. Mais à vrai dire il n’y avait pas grand chose à faire. Elle était pratiquement impeccable, il n’était que question de nettoyer quelques poussières pour l’éviter d’être mal à l’aise.

La demoiselle laissa ensuite à Thomas le soin de terminer le travail et ce fut l’heure du départ déjà. La blonde lui adressa un large sourire avant de s’approcher.

« Vous avez l’air très fier tout les deux. »

Les complimenta-t-elle avant de se permettre de se hisser à la hauteur du jeune homme, sur la banquette prévu à cet effet.

« La vue est très sympa d’ici. On voit vraiment bien. »

Dit-elle en scrutant l’horizon.
Goldfield n’était pas immense et elle discernait la fin de la bourgade, qui donnait sur quelques habitations plus isolées et éparpillées.

Signature.s:

Cadeaux:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'invitation tient toujours ?   L'invitation tient toujours ? Icon_minitime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1