RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
22.90 €

Partagez

Truth be told

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hel
Je suis :
Je suis :
Hel
Points d'Experience : 560
Joue également : Black Jack, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

Truth be told Empty
MessageSujet: Truth be told   Truth be told Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:24

Truth be told

Elle ne l'avait pas vu depuis trop longtemps ! Depuis l'incident ...
Il lui manquait.

C'était aussi simple que ça. Les raisons qui avaient poussé Hel à s'éclipser discrètement pendant une nuit alors qu'on l'avait laissé au paddock. La jument savait qu'elle avait une bonne distance à parcourir pour le retrouver alors elle se hâtait, elle courait à en perdre haleine. Elle ne savait même pas si elle le trouverait. Mais tout en elle lui criait que c'était le moment de le revoir. La jument avait tellement changé depuis leur dernière rencontre. Elle voulait lui montrer la Hel qu'elle était aujourd'hui. Elle avait des choses à lui dire. La militaire espérait qu'il ne lui en veuille pas trop de ne rien avoir dit jusqu'à présent. Elle avait peur, son coeur battait à tout rompre, mais elle savait que si elle souhaitait avoir un avenir avec l'alezan brûlée elle se devait d'être complètement honnête.

La jument ralentit enfin. C'était ce lieu. Ce lieu si spécial qui avait marqué un tournant dans sa vie. De violence était né un amour plus fort que l'acier, plus profond que l'océan. Elle avait peur, toujours, qu'un jour il la rejette. Mais Mistake avait toujours été si bienveillant avec elle, il l'aimait. Elle en était sûre. Elle aussi elle n'avait d'yeux que pour lui. Il n'y avait personne d'autre qui pourrait le remplacer.

En hauteur, sur le plateau où ils s'étaient battus lors de leurs violentes retrouvailles, elle laissa échapper un hennissement qui raisonna dans la montagne. Je t'attends ! La jument espérait que son instinct ne l'ait pas trompé et que ce dernier était dans les environs. Il n'y avait plus qu'à patienter.

Blabla Hel : #ff6600

Truth be told 609964Capturedcran20170921223941

Merci Night' (c) Nightmare & Dreamworks

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Mistake
Sabots tout terrains
Sabots tout terrains
Mistake
Points d'Experience : 112
Joue également : Taima - Ottawa - Joker

Truth be told Empty
MessageSujet: Re: Truth be told   Truth be told Icon_minitimeVen 5 Juin - 17:24

Après quelques temps, Jessie et Mistake avait apprit à se connaître. La jeune femme était têtue, mais claire dans ce qu’elle voulait. Une main ferme dans un gant de velour, comme on dit, et heureusement, car l’alezan ne lui avait laissé aucune chance, lui non plus. Il n’était plus le même qu’auparavant, délaissant le quelque peu de joie de vivre qu’il avait en se débattant comme un diable lorsqu’on voulait le monter.

Jessie n’en était pas à son premier cheval difficile, et heureusement, car maintenant, elle pouvait comprendre ce que l’étalon voulait dire en agissant ainsi : Laissez-moi ! Elle lui laissait le temps de se reposer entre chaque entraînement, lui faisant comprendre qu’il avait bien travaillé à chaque fois. Aujourd’hui, c’était journée de repos, et la jeune femme voulait essayer quelque chose de différent.

Autrefois, Mistake aurait été un cheval qui fuit. Allait-il revenir si on lui laissait le choix de s’en aller ? Elle lui avait mit un simple licol en corde facile à défaire s’il restait prit quelque part et le détacha à la sortie du repaire, le regardant faire. L’étalon était bien docile, tout d’un coup, ne comprenant pas ce qu’elle voulait faire ainsi. Elle le libérait ? Pourquoi ? Elle dû lui faire peur pour qu’il parte enfin au trot en regardant derrière, comme pour le demander pourquoi elle ne le suivait pas. Puis, il s’élança. Enfin libre !

En général, Jessie n’était pas une cavalière qui ne laissait pas de liberté à ses chevaux. Cette fois, elle savait que quelque chose cliquait avec une de ses bêtes. Mistake était un cheval particulier et, dès qu’elle l’avait aperçu, il l’avait intéressé. C’était un petit test qu’elle faisait aujourd’hui, elle voulait voir s’il allait revenir vers elle de son plein gré.

Le cœur du mâle battait au son de ses sabots qui eux, tambourinaient le sol avec rythme. Depuis la mort de Matt, tout avait changé. On s’occupait mieux de lui, on le laissait se reposer plus souvent, et on l’entraînait plus souvent aussi. C’était Jessie qui tenait à cœur de s’occuper de lui ainsi. David lui avait dit ce qu’il savait à propos de l’alezan brulé et elle en avait eu assez pour se faire une idée de l’entier. Elle savait donc qu’il aimait le peu de liberté qu’elle lui offrait déjà. C’est ainsi que lui était venu l’idée de le laisser filer.

Une chose, ou plutôt quelqu’un, restait toujours dans les pensées de Mist’, sa bien-aimé. Il se souvenait de tout, de leur rencontre au triste jour où Matt avait été abattu. Un souvenir cependant restait gravé pas seulement dans sa mémoire, mais aussi dans son cœur : la fois où ils s’étaient battus pour mieux s’aimer. Les aurores boréales étaient quelque chose de très précieux à présent pour le mâle, et aillant maintenant le choix d’aller où il le voulait, c’est cet endroit où il irait.

Le bruit des sabots du contrebandiers tonnèrent encore lorsqu’un puissant hennissement se fit entendre, et il l’a reconnut. « Je t’attends ! », avait-il comprit avant de répondre de la même manière, la repérant enfin du haut d’un plateau :

- J’arrive !

Truth be told Ll1p

« Je ne fais confiance qu'à moi-même, et encore, je doute que ce soit une bonne idée. »

Signa' faite par moi-même et background par Disney
Double compte : Ottawa, Joker et Mistake

Mistake réplique en #66ccff

Les cadeaux ! Chose ( Merci Truth be told 4105068853 ) :
Spoiler:

Spoiler:

Hel
Je suis :
Je suis :
Hel

Feuille de personnage
Votre personnage:

Truth be told Empty
MessageSujet: Re: Truth be told   Truth be told Icon_minitimeLun 8 Juin - 16:27

Une réponse. Un hennissement sonore qui retentit à travers la montagne. La jument fut comme foudroyée. Il était là et il avait répondu à son appel. Hel resta immobile, tous ses muscles tendus à l’impatience de retrouver son compagnon. Elle avait un peu peur de le retrouver avec ce qui s’était passé dernièrement. Beaucoup de choses avaient changé dans leurs vies. Matt n’était plus. La militaire n’avait aucune idée de la situation de l’étalon à présent, libre, nouveau cavalier ? Et de son côté, elle avait des confessions à faire à Mistake. S’ils voulaient progresser enfin dans leur relation, il était temps qu’elle lui avoue ses secrets les plus cachés. Des confessions qu’elle était la seule à savoir. Oui, il était temps. Elle l’aimait énormément, elle lui faisait confiance. S’il y avait quelqu’un qui pouvait comprendre c’était lui et personne d’autre.

Le bruit des sabots retentit dans son dos. Elle ne se retourna pas, elle observait les pics en contrebas de la plateforme où ils se trouvaient. La jument attendait qu’il s’approche d’elle, impatiente, frivole, elle se sentait pouliche vivant son premier amour, la Bai avait des papillons dans le ventre tant elle était euphorique de le revoir.

Spoiler:

Mistake
Sabots tout terrains
Sabots tout terrains
Mistake

Truth be told Empty
MessageSujet: Re: Truth be told   Truth be told Icon_minitimeDim 12 Juil - 23:08

En quelques foulées puissantes, l’étalon fut aux côtés de celle qui faisait battre son cœur. Il s’arrêtait à quelques pas d’elle, la regardant de haut en bas comme s’il la voyait pour la première fois de sa vie. Elle était magnifique, sa robe lustrée brillant sous le ciel qui commençait à danser au-dessus de leurs têtes. Les yeux de l’étalon brillait devant ce spectacle magique avant de dire enfin à voix basse :

- Tu es là ...

Il souriait pendant quelques secondes encore, son regard de glace planté dans celui d’émeraude d’Hel, puis brisa l’espace qui les séparait pour venir se coller à elle, en quête d’affection. Elle dégageait une odeur tellement attirante, tellement rassurante et séduisante qui le surprit. L’odeur qui habituellement étaient collées à ses crins semblaient bien moins forte que ce qu’elle dégageait présentement. Serait-il possible que ..?

Les instincts de l’étalon en lui avaient refaits surface, et il le sentait. Son cœur battait encore plus fort, mais cette fois-ci, pour tout autre chose. Il se recula afin de calmer un peu ce qui se trouvait au plus profond de lui, ce qu’il avait refoulé autrefois et qui revenait aujourd’hui au grand galop ; son côté étalon.

Son sourire ne s’était pas effacé encore quand il demandait d’une voix calme, changeant de sujet afin de mettre de côté ses instincts de mâle :

« Jacob ne t’a pas accompagné ? »

Il chercha du regard le cavalier de sa douce, qui ne semblait pas être présent. Mistake n’avait d’ailleurs pas sentit son odeur non plus. Hel s’était-elle enfuie du fort ?

Truth be told Ll1p

« Je ne fais confiance qu'à moi-même, et encore, je doute que ce soit une bonne idée. »

Spoiler:

Spoiler:

Hel
Je suis :
Je suis :
Hel

Feuille de personnage
Votre personnage:

Truth be told Empty
MessageSujet: Re: Truth be told   Truth be told Icon_minitimeLun 13 Juil - 17:52

La jument n'eut pas besoin de répondre à haute voix, son regard disait tout: oui je suis là, je t'attendais, semblaient-ils murmurer à l'étalon. Les prunelles émeraudes brillèrent de mille feu pendant qu'elle détaillait son magnifique compagnon. Il avait l'air d'avoir couru des heures ne serait-ce que pour la voir quelques instants. La jument de patrouille en était très touchée, comme à chaque fois qu'ils parvenaient à se retrouver en ces temps difficiles. La Baie se blottit tout contre lui, effleurant son encolure à l'aide de ses naseaux, elle parcourut sa robe jusqu'à trouver son garrot qu'elle grignota amoureusement. Ce contact, cette chaleur, cette odeur, tout de lui avait manqué à la militaire. Cette affection qu'il était le seul à lui donner. Elle l'aimait tant. Elle l'aimait tant qu'elle en aurait oublié Jacob ... mais ceci, elle refusait de l'admettre.

" Non je me suis échappée. J'avais envie de te retrouver, tu m'as temps manqué. Je m'inquiétais pour toi aussi ... "

Souffla-t-elle tandis qu'elle se séparait de lui pour engager une conversation.
Fébrile, elle aurait aimé retourner contre lui immédiatement, cependant elle essayait de se contrôler un peu. De ne pas agir comme une stupide pouliche devant un étalon ténébreux dont elle avait tant envie d'attention. Peut-être que dû aux évènements qui ne cessaient de ponctuer leurs existences communes, les émotions explosaient à chaque retrouvailles, comme si peut-être ce serait la dernière fois qu'ils se voyaient, et cela n'accentuait que l'euphorie, la perte de raison des deux chevaux. Une flamme puissante s'élevait à chaque contact entre eux.

" Comment vas-tu ? "

Elle murmura assez bas, comme si elle était gênée de lui demander. Elle avait peur que l'étalon soit au plus mal suite à la perte de son cavalier.

Spoiler:

Mistake
Sabots tout terrains
Sabots tout terrains
Mistake

Truth be told Empty
MessageSujet: Re: Truth be told   Truth be told Icon_minitimeJeu 16 Juil - 20:43

Ainsi, elle s’était inquiète de son état. Cela le réconforta, que quelqu’un pense à lui de cette façon. Il sourit de plus belle, le cœur ressentant une douce chaleur. Il appréciait cette attention particulière, d’autant plus que celle-ci était réciproque. L’étalon n’avait pensé qu’à Hel depuis la mort de Matt.

Mistake savait à quel point la baie était attachée à son cavalier, et de lui avouer qu’elle s’était échappé pour le retrouver lui démontrait à quel point elle l’aimait. Il baissa la tête, la penchant légèrement sur le côté tout en affichant une mine touchée. Ce n’était pas bien de fuir comme ça, mais jamais l’entier n’aurait cru que sa belle ne commette ce genre de bêtise pour le rejoindre et laisser Jacob. Il savait qu’il fallait profiter de cet instant, car même si Hel avait fait cela, elle retournerait sûrement au fort après. Elle demanda ensuite comment il allait, ce à quoi il répondit avec entrain malgré les événements :

- Bien, très bien même. Le départ de Matt fut tragique, mais j’ai quelqu’un pour m’occuper de moi. Jessie est nouvelle au campement, c’est une jeune femme formidable autant que redoutable pour les hommes de la bande ! Il rigola quelques instants avant de continuer :

« C’est une cow-girl motivé qui n’a pas froid aux yeux et qui sait s’y faire avec les chevaux, elle me comprend. »

C’était tout un changement pour le mâle alezan brûlé, mais il voyait maintenant le départ de Matt comme une bonne chose. Son ancien cavalier n’arrivait même plus à s’occuper de lui-même correctement, alors comment faire avec sa monture ? C’était compréhensible, d’une certaine façon, car il avait toujours été seul et ne s’était jamais vraiment sentit comprit, voir même apprécié à sa juste valeur. Il avait toujours été le gamin, et c’est ainsi qu’il avait quitté ce monde, en gamin incompris.

Tout semblait rentrer dans l’ordre pour Mistake, mais pour Hel et Jacob, qu’en était-il ? Le soldat devait être bouleversé de la mort du jeune homme ... à moins que la vie au fort ne lui ait pas laissé beaucoup de temps pour faire son deuil.

« Comment tu vas, toi et Jacob ? Pas trop bouleversés par ce qui s’est passé ? »

Truth be told Ll1p

Spoiler:

Spoiler:

Hel
Je suis :
Je suis :
Hel

Feuille de personnage
Votre personnage:

Truth be told Empty
MessageSujet: Re: Truth be told   Truth be told Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:42

La jument éprouva un tel soulagement lorsque Mistake lui apprit qu’une personne du Repaire avait pris le relais à la suite de la mort de Matt pour s’occuper de lui et qu’elle en prenait soin. L’alezan brûlé méritait qu’on prenne soin de lui, il avait toujours travaillé dur pour son cavalier, et lorsque ce dernier s’était tourné vers l’alcool, il avait totalement délaissé sa brave monture. Maintenant, elle espérait que cette fameuse Jessie soit meilleure, plus stable en tout cas. Certes, elle aurait préféré qu’il ne se trouve pas dans ce trou à rat qui se permettait les pires atrocités, mais elle ne pourrait pas se plaindre si quelqu’un s’occupait correctement de son compagnon. Elle posa les naseaux sur son épaule avec un petit sourire.

« Je suis contente pour toi. Tu mérites une bonne cavalière. »

Murmura-t-elle doucement, ses yeux verts le couvant d’une lueur douce.
Elle se permit de déposer sa tête sur son dos et de presser son poitrail contre le sien pour ressentir encore une fois sa chaleur. Son coeur cognait toujours dans sa poitrine, tant d’excitation de le revoir, que d’émotion.

« Je vais bien. J’ai repris le travail. Á vrai dire pendant quelques temps on ne faisait que ça, Jacob n’arrivait pas à rester inactif plus de quelques instants. Le traumatisme j’imagine. Il n’en dormait plus. Je crois qu’il a été très choqué de ce qui est arrivé, Matt était son ami, et la descente aux Enfers fut si rapide … Heureusement il commence tout juste à s’en remettre. »

Expliqua-t-elle en se dégageant de l’étreinte pour lui parler tranquillement.
Elle était touchée qu’il se soucie d’elle mais de Jacob aussi. Tout deux savaient combien leurs cavaliers comptaient pour eux, bien que vers la fin Mistake ne ressente plus la même chose envers Matt. Hel devinait combien ça avait dû être difficile de voir son ami dépérir. La Baie resta silencieuse quelques instants avant de lever les yeux vers le ciel, les aurores boréales étaient splendides.

« Tu te souviens de la dernière fois qu’on s’est retrouvé ici ? »

Demanda-t-elle timidement à son compagnon.

Spoiler:

Mistake
Sabots tout terrains
Sabots tout terrains
Mistake

Truth be told Empty
MessageSujet: Re: Truth be told   Truth be told Icon_minitimeDim 19 Juil - 2:51

Les mots de la baie le rassurait, mais en quelque sorte, ils firent aussi douter l’étalon. Était-ce vraiment ce que la vie souhaitait pour lui ; le laisser vivre une vie plus paisible après toutes les tempêtes qu’il avait déjà traversées ? Il n’en savait rien, mais de l’entendre dire de la bouche de celle qu’il aimait plus que tout lui fit un baume au cœur. Il n’avait peut-être pas à douter de cela, après tout, il fallait se défendre tant bien que mal pour survivre.

Ensuite, il l’écouta parler de son état et de celui de Jacob. Ce n’est pas facile de vivre avec un souvenir affreux comme celui-ci, mais le soldat devait savoir qu’il n’avait rien à voir avec ce qu’il s’était passé. Matt souhaitait en finir ainsi et voilà où il en était maintenant. Matthew était mort et on ne pouvait rien à faire de plus. Vivre et laisser vivre, comme on dit.

L’alezan brulé fit un pas vers la baie pour replacer une mèche de crins sombres derrière l’une de ses oreilles avant de répondre d’une voix calme mais assurée :

- Ce n’est facile pour personne de perdre quelqu’un qu’on apprécie aussi rapidement, mais les décisions de cette personne, autant bonnes que mauvaises, ne nous reviennent pas. Matt n’allait pas bien depuis longtemps déjà, et personne n’a réussit à lui faire avouer ce qu’il n’allait pas. C’est un secret qu’il a emporté avec lui.

À la suite de ses dernières paroles, les yeux glacés du mâle plongèrent quelques secondes dans ceux de la jument devant lui, brillant de tristesse. Il détourna ensuite son regard pour observer les aurores boréales, silencieux. La mort de Matt avait été non seulement une délivrance, mais celle-ci avait laissé un vide au fond du cœur de Mistake. Le jeune homme avait sauvé sa vie, et Mistake avait echoué pour faire de même. Peut-être que le jeune garçon ne méritait pas d’être sauvé, qui sait ? Le destin avait choisit autrement pour lui, et il était trop tard pour revenir en arrière.

- Tu te souviens de la dernière fois qu’on s’est retrouvé ici ?

- Bien sûr. Il se tourna vers Hel, enfin sortit de ses pensées, avant de continuer :

« Comment l’aurais-je oublié ? »

À ses derniers mots, il s’approcha prudemment de sa belle afin de coller ses naseaux contre les siens, plongeant son regard de glace dans celui d’émeraude profond de sa princesse. Son cœur battait la chamade lorsqu’il glissa un simple :

« Je t’aime, Hel. »

Truth be told Ll1p

Spoiler:

Spoiler:

Hel
Je suis :
Je suis :
Hel

Feuille de personnage
Votre personnage:

Truth be told Empty
MessageSujet: Re: Truth be told   Truth be told Icon_minitimeVen 24 Juil - 13:29

La jument écouta les paroles de l’étalon, il avait raison, malheureusement Matt avait sombré et perdu son combat. Personne ne pouvait plus le sauver, ce qui devait être d’autant plus douloureux pour le mâle alezan brûlé, car peut-être se sentait-il en parti responsable du déclin de son cavalier. La jument l’effleura doucement de ses naseaux pour tenter de l’apaiser. Il avait fait tout ce qu’il pouvait pour son camarade, il s’était battu, mais à la fin cela ne dépendait plus de lui ni de personne d’autre que le jeune homme et son addiction.

Mais le sujet changea, oui Hel avait préféré passer à eux, aborder les évènements passés étaient important mais ils n’avaient pas trop de temps pour eux. Il était clair que bientôt on les séparerait de nouveau. La vie était injuste comme ça. La jument sentit le souffle chaud de son compagnon sur ses naseaux, il était doux et gentil avec elle. La jument ferma les yeux et intégra les paroles de Mistake, elle gravait chacun de ses aveux dans sa mémoire pour les garder le plus longtemps possible.

« Je t’aime aussi Mistake, vraiment beaucoup ! »

Déclara-t-elle en lui adressant un léger sourire.
Puis elle se détourna quelques instants. Elle avait peur de poursuivre la conversation mais elle le devait. Pour lui. Il méritait de connaitre la vérité.

« D’ailleurs, je crois qu’il est temps que je te parle d’un de mes secrets … je n’ai jamais voulu en parler avant, je ne pensais pas que la vie me donnerait une chance comme j’ai aujourd’hui d’avoir un compagnon, peut-être même l’espoir d’une famille … »

Murmura-t-elle d’une voix tremblante.
Elle craignait qu’il ne la rejette pour ses erreurs du passé, son plus gros crime, une histoire qui l’avait traumatisé des années durant. Elle redoutait réellement la réaction de l’étalon, peut-être compromettait-elle leur avenir commun ? Malgré tout la vérité devait sortir.

Spoiler:

Mistake
Sabots tout terrains
Sabots tout terrains
Mistake

Truth be told Empty
MessageSujet: Re: Truth be told   Truth be told Icon_minitimeVen 24 Juil - 14:58

Son sourire était contagieux, puisque l’étalon aussi fit de même, ce qui n’arrivait pas souvent chez-lui. Trop souvent, on le voyait soit sérieux ou bien l’air abattu, voir bougonnant les autres. Mistake était comme ça, il ne se montrait jamais aux autres. C’était bien trop facile ainsi de montrer ses faiblesses, bien que les siennes soient faciles à observer. Matt en était une, mais plus maintenant. Maintenant, il pensait peut-être changer un peu. Devenir un collège de travail agréable avec les autres chevaux du repaire semblait être une option, bien que certains ne soient pas aussi coopératif sur la question.

Quelques secondes plus tard, Hel reprit parole et sembla changer de discours. Des secrets ? Tous le monde en avait, mais quels étaient ceux de la jument baie ? C’était vrai qu’elle ne parlait pas beaucoup d’elle non plus aux autres, se rappelait l’étalon brûlé. Il pencha la tête de côté, curieux, lui donnant un air un brin mignon. Il posa sur elle un regard rassurant, il était prêt à l’écouter. Ces oreilles se pointèrent vers l’avant à la prononciation du mot « famille ». Mistake pensa savoir où elle voulait en venir, et lui répondit d’une voix calme :

- Je suis là, tu peux tout me dire. Je ne partirai pas, peu importe ce que tu vas dire. Nous affronterons la vérité, ensemble.

Il sentait que sa douce hésitait, alors il vient se coller contre elle une nouvelle fois, caressant son épaule du bout des naseaux avec délicatesse. Elle pouvait lui parler, et de le faire démontrerait à l’étalon à quel point elle lui faisait confiance. Le mot « famille » résonna encore dans sa tête et le doux parfum que la jument dégageait lui donnait un léger espoir pour ce soir. Son instinct d’étalon n’était toujours pas bien loin, mais son cœur et sa tête non plus. Il devrait écouter ce que Hel avait à lui dire jusqu’à bout avant de prendre leur décision, à deux. Jamais il ne la pousserait à faire ce qu’elle ne voulait pas.

Enfin, le mâle recula de quelques pas pour regarder celle qui faisait battre son cœur droit dans les yeux, à son écoute.

Truth be told Ll1p

Spoiler:

Spoiler:

Hel
Je suis :
Je suis :
Hel

Feuille de personnage
Votre personnage:

Truth be told Empty
MessageSujet: Re: Truth be told   Truth be told Icon_minitimeLun 27 Juil - 13:22

Il était si doux avec elle, si rassurant. Elle se sentait bien. Dans une petite bulle cotonneuse où seuls eux étaient présent, un lieu rempli de bonheur. La jument posa ses yeux sur les lumières scintillantes dans le ciel avant de regarder son compagnon avec un très léger souvenir. La militaire en avait gros sur le coeur. Elle avait gardé ce secret si longtemps. Trop longtemps ! Zaldae avait peut-être contribué à guérir en parti sa phobie des poulains, n’en demeurait pas moins que chacun qu’elle croisait était un rappel de la plaie béante dans son coeur.

Hel balança son poids d’un côté puis de l’autre de son corps, cherchant la force de raconter son histoire, son cauchemar. Des évènements qu’elle espérait être un mauvais rêve mais qui étaient bien trop réels pour être autre chose. Elle soupira, toujours à la recherche du courage qu’il lui fallait pour faire ses avoeux. Est-ce qu’elle avait le droit à un avenir ? Elle n’en savait rien. Mistake serait celui qui déciderait de tout ça.

« J’ai toujours travaillé dur, écouter les humains, je me suis entrainée d’arrache sabot pour devenir la meilleure monture. J’imagine à cause de cette dévotion, cet entrain, les humains ont cru bon de m’utiliser comme poulinière. C’est un rôle que je n’ai jamais voulu, je me suis durement défendu, mais il arrive un moment où les entraves sont plus fortes, et ce qui devait arriver arriva. »

Expliqua-t-elle d’une voix presque absente.
Elle revivait ce moment, un grand traumatisme, ses efforts désespérés, tout avait été vain à cause des hommes.

« Je … je n’ai pas été à la hauteur. Je passais mes journées à végéter au lieu de m’occuper de lui, à le repousser. Un jour il y a eu un incident … il est mort. Je l’ai tué … Je ne me souviens plus vraiment, c’est un flou terrible dans ma tête. Au matin son corps sans vie gisait dans le pré et je ne ressentais rien. Je … j’ai tué mon propre petit. »

Déclara-t-elle en sentant soudain un flot d’émotions violentes la parcourir.
Sans s’en rendre compte elle avait commencé à pleurer en racontant son histoire. Ses deux émeraudes étaient humides, brillante sous la lumière de la lune.

« Je ne mérite rien de ce qui m’arrive aujourd’hui. Je suis malade à l’idée d’envisager d’avoir une famille avec toi après ce que j’ai fait. Comment pourrais-je vouloir d’un petit après ce que j’ai fait ? »

Il y eut un silence. Un long silence terrible et pesant.

« Je comprends que tu me rejettes après ce qui est arrivé. Après tout je suis une mauvaise jument. »

Conclut-elle en reniflant.

Spoiler:

Mistake
Sabots tout terrains
Sabots tout terrains
Mistake

Truth be told Empty
MessageSujet: Re: Truth be told   Truth be told Icon_minitimeVen 31 Juil - 2:30

Il l’avait écouté longuement, restant toujours aussi silencieux et immobile. Sa tête semblait bourdonner un moment avant que les paroles de la baie fasse réellement effet. Elle se sentait coupable de ce qu’elle pensait avoir fait, et tout cela à cause des hommes. Encore. Le cœur de Mistake battit quelques instants avec douleur, une colère amère brûlait au fond de lui. Encore une fois, les hommes avait fait quelque chose de mal. Et sa douce s’en voulait toujours après toutes ses années ... la pauvre.

Ce fut lorsqu’elle se traita de mauvaise jument qu’il répondit d’un ton beaucoup plus fort qu’il ne l’avait réellement voulu :

- Voyons, Hel ! Ne dis pas de telle sottises ! Tu n’es pas une mauvaise jument !

Il s’était laissé emporté, et il était en colère. Mistake soupira, puis s’éclaircit la gorge avant de reprendre d’une voix moins énervée, plus calme :

« Ce n’est pas de ta faute. Tu m’étais pas prête, tu ne voulais pas de cet enfant. Ils t’ont forcés à faire ce que tu ne voulais pas, tu étais trop jeune. Et tout ça, encore à cause des humains. Qu’est-ce qu’ils peuvent être de sales monstres. »

À ses derniers mots, l’entier se détourna afin de réfléchir, tout en essayant de faire taire les voix qui revenaient en sa mémoire. Les souvenirs venaient en vague, et quelques-unes le percutèrent avec force droit au cœur. Nayati. La capture, la séparation ... à cause des hommes uniquement. Son nom, celui que ses parents lui avait donné à sa naissance, était humain. Il soupira à nouveau, tête basse, avant de se tourner à nouveau vers sa douce, le regard attristé.

« J’ai quelque chose à te dire, moi aussi. »

Mistake fixa les aurores boréales, cherchant les bons mots pour dire à son tour son histoire à celle qu’il aimait. L’étalon alezan brulé n’avait jamais dit à personne d’où il venait, quel était son vrai nom. Il commença en regardant les aurores vriller dans le ciel sans fin :

« Je suis né sauvage, à vrai dire près des hommes, mais assez loin pour être considéré comme « libre ». Mon père est né chez des amérindiens, très loin d’ici, et décida de fuir lorsqu’il rencontra ma mère, une jument qui vivait dans une harde. Cela ne prit pas beaucoup de temps avant qu’il prenne les devants de cette harde, et je vint au monde. »

L’étalon prit une pause afin de renouer avec les événements. C’était si loin, mais toujours aussi frais dans sa mémoire ... il continua :

« Mes parents décidèrent de me nommer « Nayati », qui signifie « celui qui lutte » dans la langue des hommes que mon père côtoyait autrefois. Il avait choisit se nom en guise de souvenir de son passé chez ses bipèdes. Malheureusement, je ne garda pas longtemps se prénom. »

Il baissa la tête ainsi que le regard, soudainement triste alors que son ton avait été neutre jusque là. Mistake reprit ensuite :

« Les hommes blancs arrivèrent sur nos terres et nous ont capturés un après l’autre avec violence. Heureusement, on me laissa avec mes parents, jusqu’à ce qu’ils nous firent embarquer dans des wagons de train. Trop serrés les uns contre les autres. Les plus affaiblis, dont ma mère, ne survécurent pas, de même que mon père lorsqu’ils nous débarquèrent enfin ici, dans le Cimarron. Je fus vendu par la suite à la cavalerie, alors que dans ce temps, les choses pour les chevaux n’étaient pas les plus joyeuses, à l’ancien fort plus précisément. On me fit du mal jusqu’à ce que je cède, mais avant de céder, il fallait me passer sur le corps. C’est là qu’un accident arriva, on tenta de me dresser, un cavalier après l’autre sur mon dos jusqu’à ce qu’ils tombent tous et, lorsque le dernier homme tomba au sol, je l’ai attaqué. Je .. j’ai ... »

Sa voix s’était mise à trembler à la fin, et ses membres aussi. L’entier revoyait les images défiler devant ses yeux qui eux, s’étaient mis à laisser tomber des larmes silencieuses. Il prit un instant à laisser ses horribles souvenirs s’atténuer doucement pour retrouver sa salive et reprendre son souffle. Il termina son histoire avec ses derniers mots :

« Je n’ai jamais reparlé de ses événements à aucune autre personne. La mort de cet homme m’a valu le nom de « Mistake Maker » partout où je vais maintenant. Il poussa un long soupir, puis reprit : « Et je rencontra Matt le même jour. Il m’a regardé me débattre dans le corral toute le journée et, suite à cet accident, on décida de m’abattre, mais il se plaça devant l’arme qu’on me pointait entre les deux yeux. Ce fut le seul que je laissa monter sur mon dos. »

Après avoir raconté son histoire, il tourna la tête vers Hel. Maintenant, elle savait qui il était, lui aussi. Un être troublé par son passé et par ses actes. Considérait-il cet aveu comme un avertissement ? Mistake était un être imprévisible, mais il savait que lorsqu’il était petit, il avait aimé sa famille plus que tout, et il savait qu’il aimait Hel de cette manière aujourd’hui. Si elle ne le voyait pas comme un monstre, alors ils seraient égaux, et ils se comprendraient.

« Peut-être méritais-je le nom Nayati, après tout. Finit-il par dire sur un ton un brin plus joyeux, haussant les épaules en même temps.

Suite à ce long discours, il s’approcha doucement de celle qu’il aimait tendrement. Il la comprenait et elle espérait que s’était réciproque. Tous les deux venaient de s’avouer leurs fautes les plus grandes et, à présent. Mist’ souhaitait plus que tout qu’ils pourraient tournée ses affreuses pages de leurs histoires, et ce, à deux. Il fit quelques pas vers la jument, ses yeux brillants toujours de ses larmes fraîches qui s’asséchaient maintenant sur ses joues, attendant qu’elle fasse le premier pas vers lui. Il l’attendait.

[ Bonne lecture de roman ;p ]

Truth be told Ll1p

Spoiler:

Spoiler:

Hel
Je suis :
Je suis :
Hel

Feuille de personnage
Votre personnage:

Truth be told Empty
MessageSujet: Re: Truth be told   Truth be told Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:29

La voix de Mistake résonna fort autour de l’élévation rocheuse sur laquelle les deux chevaux s’étaient retrouvés. Hel fut coupé dans son sanglot. Elle ne s’attendait pas ce qu’il soit si catégorique dans sa réponse. Elle cligna des yeux, surprise. Mistake semblait être sur le point de poursuivre sa phrase alors la Baie resta silencieuse pour écouter ce qu’il avait à lui dire.

La suite fit écho en elle. Parce qu’elle avait passé à présent plusieurs années en compagnie de Jacob, elle avait presque complètement effacée de sa mémoire les monstres qui lui avait fait tant de mal. Oui Mistake avait raison, c’étaient eux qui n’avaient rien voulu écouter, qui avaient forcé le destin pour aboutir à un résultat si terrible. Bien sûr elle avait sa part de responsabilité là dedans, mais les hormones n’ayant pas fait leur travail, l’instinct maternel n’existait pas en la jument lors de sa première mise bas. Et les hommes avaient essayé de forcer ce contact, cette douceur, sans jamais y parvenir. La colère avait un instant pris possession d’elle tandis qu’elle maudissait les humains qui lui avait fait subir une telle torture.

Mais bien vite l’alezan brûlé pris la parole. Lui aussi avait des révélations à faire. Hel le regarda avec douceur, intérêt, comme pour l’encourager à parler. Elle voulut s’approcher de lui pour lui offrir une présence rassurante mais le voyant si sérieux elle préféra rester à sa place et lui offrir plutôt toute son attention. Mistake, ou devrait-elle dire Nayati, commença à conter son histoire, tout ce qu’il avait vécu jusqu’à sa rencontre avec Matt. La jument ressenti énormément de peine. Elle avait également été arrachée à sa famille et ses terres d’une certaine façon, mais c’était beaucoup moins traumatique que tout ce qu’avait vécu son compagnon, qui malgré tout ça réussissait à lui sourire lorsqu’ils étaient ensemble. Hel partagea ses larmes. Elle avait envie de se blottir contre le jeune étalon qu’il avait été pour lui apporter son soutien, maintenant elle ne pouvait que l’aider à aller de l’avant dans ce présent. Qui sait, ils se tireraient vers le haut et pourrait offrir à leur progéniture une vie moins rude que ce qu’ils avaient vécu. Hel avait confiance en Jacob pour prendre grand soin d’un poulain, et si cela ne se passait pas comme prévu, elle fuirait avec le petit pour retrouver Nayati. Ils vivraient en famille, libres. Oui, c’était le futur qu’elle voulait avec lui.

« On dirait que les humains nous ont bien causé des malheurs. »

Dit la militaire en s’approchant lentement de lui une fois qu’il eut terminé son récit et que de son côté il s’était également rapproché.
Les yeux encore humides elle secoua la tête afin de rendre un sourire à son compagnon. Il était beau, si beau. Alors que certains pensaient que la vulnérabilité rendait les étalons faibles, Hel le trouvait plus fort que jamais. Il avait eu le courage de se confier, tout comme elle. Maintenant que tout était dit, ils avaient sans doute le coeur plus léger, le coeur à penser à l’avenir ? En tout cas c’était quelque chose qui était on ne peut plus tangible en cet instant même tandis qu’elle le câlinait.

« Je crois que tu mérites bien ton nom Nayati. Je le trouve très beau. Mais je peux t’appeler de la façon dont tu préfères. »

Déclara-t-elle afin de savoir comment il souhaitait qu’elle le prénomme à l’avenir.
Mistake faisait écho à un vilain passé mais c’était le nom sous lequel ils s’étaient connus, il n’y avait pas que du mauvais, en revanche Nayati était son nom d’origine, des racines fières auxquelles il avait peut-être envie de se rattacher ?

« Je crois qu’il est temps pour nous de regarder l’avenir plutôt que le passé tu ne crois pas ? »

Demanda-t-elle avec un léger sourire.
Elle semblait plus légère après tout ce qui s’était dit. Un poids était tombé de ses épaules, comme si elle ne portait plus le même fardeau. Bien sûr, il faudrait encore du temps pour que tout s’efface, que la plaie se referme. Elle aurait toujours une cicatrice mais elle pourrait apprendre à vivre avec, à accepter et avancer au lieu de ressasser sans cesse les mêmes pensées.

« J’aimerai que l’on ait une famille, il n’y a qu’avec toi que j’ai envie d’être. Pour toujours. J’aimerai que notre amour devienne une graine pour des jours plus beaux, un avenir plus souriant, entendre des rires innocents résonner autour de nous. Qu’en dis-tu ? Est-ce que toi aussi c’est un futur qui te plairait ? »

Demanda-t-elle avec un léger sourire pour s’assurer que c’était aussi ce dont il avait envie.
Hel pouvait comprendre qu’il ne se sente pas encore prêt, après tout c’était un énorme bond en avant de ce qu’ils partageaient actuellement.

[Pas le même roman, mais une bonne dissert' quand même x'D]

Spoiler:

Mistake
Sabots tout terrains
Sabots tout terrains
Mistake

Truth be told Empty
MessageSujet: Re: Truth be told   Truth be told Icon_minitimeVen 31 Juil - 15:40

- On dirait que les humains nous ont bien causé des malheurs.

Mistake hocha la tête en guise de réponse, silencieux à la suite de tout ce qu’il venait de dire. Il continua à écouter l’élue de son cœur parler du passer, sur lequel un porte se fermait aujourd’hui et du futur, où une porte s’ouvrait. Un futur joyeux, à eux deux, où il y avait l’espoir de concevoir une famille heureuse s’y trouvait. L’entier s’était collé à nouveau contre elle pour venir jouer dans ses crins noirs avec délicatesse, du bout des naseaux. Il adorait son parfum, il l’adorait toute entière. Son cœur battait fort contre sa cage thoracique et ce fut lorsqu’elle avoua aimer le nom Nayati qu’il se prononça, recula sa tête de quelque peu pour la regarder droit dans les yeux encore :

- Je ne sais pas ... Nayati est tellement loin, et je n’ai plus envie de lutter pour le restant de mes jours. Je crois que Mistake n’existe que pour comprendre par certaines erreurs qu’il est fort, et pas seulement un fauteur de trouble. Tu peux continuer à m’appeler Mistake, si tu veux bien. Et puis, Jess me nomme ainsi elle aussi.

Après avoir prononcé le nom de sa nouvelle cavalière, le jeune mâle détourna la tête afin d’éviter le regard de sa compagne. Les humains leur mettraient encore des bâtons dans les roues. Si Hel attendait un poulain de lui, comment est-ce qu’ils pourraient se revoir et se donner des nouvelles ? Élever un poulain alors qu’ils n’étaient pas du même côté, plutôt des ennemis même, était difficile. Il se recula de quelques pas pour refaire face à sa belle, souriant tristement. Il répondit à ce qu’elle venait lui demander d’une voix calme mais qui changea au fur et à mesure qu’il expliqua ses inquiétudes :

- J’aimerais bien Hel, mais ... je ne veux pas que tu sois seule à élever cet enfant, tu comprends ? Pas que je doute de toi, soit sans crainte à ce propos. Cependant, les hommes ne nous laisseront pas toujours nous échapper comme ça. Tu es dans la cavalerie, et moi, je suis chez les Black Bullets. Crois-tu vraiment être capable de cela ? Je suis sûr que tu y arriveras, et puis, tu as Jacob à tes côtés. Comprend-moi, il se rapprocha d’elle, collant presque son chanfrein contre le sien, je ne veux pas que tu souffres par ma faute ... Je n’arriverai jamais à me le pardonner si cela arrivait.

Mistake colla enfin son poitrail à nouveau contre celui d’Hel, cherchant un peu de chaleur, de réconfort. Il savait qu’elle était forte, mais il ne voulait pas lui imposer tout ça. Jamais il ne l’abandonnerait, mais qui sait ce que les hommes pouvaient faire ? Ils pouvaient décider de les isoler du jour au lendemain, ou de les faire travailler jusqu’à ce que mort s’en suive. Hélas, pour l’étalon, c’était un obstacle de taille. Autant qu’il voulait être présent pour sa famille qu’il ne pouvait peut-être pas l’être, en tout cas, pas autant qu’il ne le souhaitait.

Truth be told Ll1p

Spoiler:

Spoiler:

Hel
Je suis :
Je suis :
Hel

Feuille de personnage
Votre personnage:

Truth be told Empty
MessageSujet: Re: Truth be told   Truth be told Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:10

La grande Bai approuva d’un petit mouvement de tête. Pour elle Mistake était le nom de l’étalon qui avançait en apprenant de ses erreurs. Parfois pour grandir, murir il fallait se tromper. Elle lui sourit tendrement. La chaleur de l’étalon était agréable tandis qu’une petite brise légère se levait.

« Mistake, l’étalon le plus courageux que je connaisse. »

Murmura-t-elle blottit contre son encolure.
Les considérations de l’alezan brûlé étaient parfaitement légitimes, c’est vrai que Hel n’avait pas particulièrement élaboré son idée. Bien sûr, ils ne pourraient pas former la petite unité familiale dont tout le monde rêve mais cela n’empêchait pas de créer quelque chose. Hel trouverait le moyen de réunir ses êtres chers. Bien sûr on les empêcherait de fuguer mais Jacob n’aurait pas le coeur de la retenir. Il ne le montrait pas mais c’était un émotif. Le problème viendrait de Jessie potentiellement. Si elle le retenait captif.

« Je n’ai pas peur. Je trouverai le moyen de nous réunir, même s’il faut pour cela que je fuis le fort et que je te libère des chaînes du Repaire. »

Déclara-t-elle déterminée.
Peut-être était-ce ridicule, peut-être qu’elle ne réfléchissait plus par la raison mais par son coeur tambourinant dans sa poitrine à un rythme fou. Oui elle voulait un poulain de Mistake. Elle voulait la preuve qu’ils avaient partagé quelques instants d’existence ensemble. Elle voulait pouvoir aimer sa progéniture. Le reste, elle trouverait des solutions. Ils étaient très débrouillards. Ils avaient toujours réussi à s’en sortir jusque là, alors est-ce que cela changerait tout ? Qui sait.

« Je ne souffrirais pas par ta faute. C’est une décision que je prends car j’en ai envie. Ne t’inquiètes pas, tu n’as rien à craindre. »

Le rassura-t-elle en lui donnant un petit coup de langue sur la joue.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Truth be told Empty
MessageSujet: Re: Truth be told   Truth be told Icon_minitime

Truth be told

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1