RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Figurine Herbizarre N°76 – Collection Super Smash Bros.
11.99 € 14.99 €
Voir le deal

Partagez

The Maze - Feänor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chollima
Je suis :
Je suis :
Chollima
Points d'Experience : 46

Feuille de personnage
Votre personnage:

The Maze - Feänor Empty
MessageSujet: The Maze - Feänor   The Maze - Feänor Icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:41

Maze of gold, maze of stone
Les humains étaient, elle devait l'avouer, de surprenantes créatures: éventrer ainsi la pierre pour creuser dans ses profondeurs dépassait tout simplement le bon sens. Que cherchaient-ils dans ce trou béant sur le flanc de la montagne ? Un trésor ? En tous cas, quelque chose d'assez précieux pour faire miroiter leurs yeux et alimenter leur folie. Ils avaient quand même fait exploser un pan entier de l'amas rocheux. N'avaient ils pas peur qu'elle s'effondre sur eux ? Ou alors ils étaient juste trop stupides pour se poser de telles questions. Il fallait dire que ce faisant, ils lui avaient rendu un fier service. Ou plutôt, ils avaient rendu un fier service à sa curiosité. En effet, c'était un endroit inédit et ce qui se cachait dans des endroits inédits l'était tout autant. La possibilité même que les humains cherchaient un trésor pouvait impliquer la présence d'animaux tels que les dragons. Et cette simple suggestion suffisait à la faire frémir d'excitation.

Ni une ni deux, elle rentra dans la mine, attentive au moindre signe de vie. Il fallait avouer que l'endroit était quand même sinistre, les vestiges de l'exploitation humaine rendant l'endroit presque dérangeant. Des rails couraient le long du chemin et s'enfonçaient dans les profondeurs de la montagne. Ça et là des wagons marquaient le paysage. L'air était humide et si en temps normal, c'était peu agréable, en temps de sécheresse, ça valait réellement son pesant d'or. Tiens, et si c'était ce qu'étaient venus chercher les hommes ? S'approchant d'un wagon, elle le poussa légèrement du bout du nez. Le mécanisme rouillé émit un grincement effroyable qui se répercuta le long de la paroi en un écho terrible. Pour la discrétion, c'était raté. Pour autant, elle doutait qu'une quelconque âme soit venue récemment dans les parages. Peut-être que quelque chose avait repoussé les hommes ? Prudemment, elle se remit en route en suivant les rails, plongeant peu à peu dans la pénombre. Elle se figea soudain tandis que l'écho répercutait un martèlement ténu de sabots. La propagation du son de manière inégale rendait impossible l'évaluation de la distance qui la séparait du bruit. Était-ce un fantôme ? Chollima commençait à trépigner. Doucement, elle s'écarta du chemin, à l'affût du moindre mouvement d'un quelconque visiteur, surnaturel ou pas.

Codage par Libella sur Graphiorum

The Maze - Feänor 6bdp

Merci Zalty ! :titcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Feänor
Je suis :
Je suis :
Feänor
Points d'Experience : 140
Joue également : Idylle~Artahel

The Maze - Feänor Empty
MessageSujet: Re: The Maze - Feänor   The Maze - Feänor Icon_minitimeVen 15 Mai - 13:58

The Maze

Il marchait dans le désert, en compagnie de deux autres chevaux du fort et de leurs cavaliers respectifs. Son cavalier, le lieutenant, avait pris plus de temps ces derniers jours pour s’occuper de lui, et cela le surprenait. Depuis sa fugue avec Hel, il pensait que l’homme s’était totalement désintéressé de lui, mais il faut croire que non. L’étalon était craint par ses compagnons équins, qui ne lui adressaient pas la parole ni n’osaient trop approcher de lui, et c’était parfait ainsi.

Ils arrivèrent au grand galop près des mines, et l’officier fit signe que l’on s’arrêtait. Feänor renâcla pour le principe.
Les humains mirent tous pieds à terre, et les chevaux furent laissés à l’attache à l’entrée des mines, avec un des hommes pour les garder, au cas où. Le géant poussa un soupir, ne supportant déjà pas les rares questions et dialogues de ceux qui étaient en sa compagnie. L’avantage d’avoir laissé les chevaux là, c’est que même s’ils décidaient de rentrer seuls dans les mines, ils seraient contraint de ressortir par la même entrée. Et le planton s’étant endormi, l’entier décida de quitter l’endroit pour s’enfoncer dans les boyaux de la mine.
Il constata que les humains avaient encore créés ses semblables pour accomplir d’aussi terrifiantes besognes, à savoir s’enfoncer dans le cœur de la terre. Curieux et monstrueux à la fois. Ses prunelles enflammées se firent peu à peu à l’obscurité ambiante.

Soudain un vacarme sans nom firent dresser les oreilles du mastodonte dans une direction : qui avait pu causer un tel bruit ? Un prédateur ? Il était habitué, il ne fuyait ni ne tressaillait face à eux. Donc il avança d’un pas résolu, prêt à se lever sur ses postérieurs et à mordre.

The Maze - Feänor 7mlt
mici Pandouille  :titcoeur:
The Maze - Feänor Wkq7

Autres signas:

Chollima
Je suis :
Je suis :
Chollima

Feuille de personnage
Votre personnage:

The Maze - Feänor Empty
MessageSujet: Re: The Maze - Feänor   The Maze - Feänor Icon_minitimeVen 15 Mai - 14:50

Le bruit s'était arrêté. Plus rien ne résonnait en dehors des gouttes qui perlaient sur les parois humides de la mine. Sa propre respiration semblait audible à tous ceux qui se tenaient dans le même tunnel même s'il n'en était rien. Tout semblait être suspendu. Pour les sabots reprirent et cette fois, Chollima pu déterminer la direction qu'ils prenaient: ils approchaient. Soucieuse de ne pas surprendre la créature, la jument sortit du recoin rocheux qui l'abritait jusqu'à présent et s'avança jusqu'au milieu du chemin. Si l'obscurité ambiante ne lui permis pas d'évaluer très précisément à quoi ressemblait l'inconnu dans un premier temps, il était impossible de ne pas remarquer qu'il était d'une taille prodigieuse. Nul besoin de dire que si elle l'avait rencontré au beau milieu du désert, il aurait facilement éclipsé le soleil. Il était tout simplement géant. Quant à sa couleur...Peut-être était-ce finalement un être surnaturel ? Comment était-ce simplement possible ? Elle s'approcha un peu plus pour le détailler tout en frissonnant lorsqu'elle arriva dans son ombre.

«Est-ce que tu ne serais pas une sorte de chimère par hasard ? Ou alors tu as été élevé par un dragon ? Tes parents sont des géants peut-être ?»

Tant d'hypothèses qui faisaient fourmiller son cerveau. Une de celles-ci, certainement la plus terne, s'insinua et s'imposa dans l'esprit de la jument. Et si c'était juste un cheval normal ? Une idée qui fut vite repoussée. Non ce n'était tout simplement pas possible ! Elle était si captivée par la robe de l'étalon, si persuadée qu'il n'était pas réel, que les marques d'appartenance à l'homme que portait l'étalon s'étaient comme volatilisées. Une telle créature ne sert pas les hommes.

The Maze - Feänor 6bdp

Feänor
Je suis :
Je suis :
Feänor

The Maze - Feänor Empty
MessageSujet: Re: The Maze - Feänor   The Maze - Feänor Icon_minitimeVen 15 Mai - 17:43

The Maze

Le géant n’entendait plus rien, sinon le claquement des fers de ses propres sabots sur le sol de la mine. Pourtant il restait sur sa trajectoire. Cela ne lui coûtait rien que de vérifier s’il s’agissait d’un gros animal. Ou peut-être l’un de ses contrebandiers dont on lui avait rabâché les oreilles ? La dernière fois qu’il en avait rencontré cela s’était soldé par une jambe cassée pour la malheureuse monture qui s’était mise en travers de la route d’un demi-trait en colère.
Feänor découvrit non pas un prédateur, ou un bipède, mais une jument à la robe alezane. Il resta, bien droit, à poser son regard enflammé sur elle : aucune odeur sur son corps, il faut croire qu’il s’agissait...d’un cheval sauvage ? Le mastodonte n’en avait jamais rencontré qui étaient encore libres. Il y avait Blackhole, mais bon, il n’avait que du mépris pour ce cheval qui n’avait pas compris le principe même de leur existence. Toutefois, la manière dont l’inconnue s’adressait à lui l’interpella, et flatta sensiblement son ego :

« On peut dire que je suis une sorte de chimère. »

Répondit il de sa voix basse et un peu rauque. Il est vrai qu’il était unique en son genre, comme croisement. Et ses parents étaient tous des spécimens de grande taille dans leur race respective. Quant au dragon, il esquissa l’ombre d’un sourire. Peut-être...autrefois on le surnommait épée de Feu, pour sa robe et sa franchise. Mais il se rembrunit. Cette jument l’avait pris au dépourvu, et sorti quelques secondes de son état habituel.
Il rebroussa chemin.

The Maze - Feänor 7mlt
The Maze - Feänor Wkq7

Autres signas:

Chollima
Je suis :
Je suis :
Chollima

Feuille de personnage
Votre personnage:

The Maze - Feänor Empty
MessageSujet: Re: The Maze - Feänor   The Maze - Feänor Icon_minitimeVen 15 Mai - 21:37

Chollima s'apprêtait à lui répondre quand il interrompit leur maigre échange en tournant tout simplement les talons. La jument fut prise au dépourvu. Qu'avait elle fait pour qu'il exprime un tel dédain ?

«Hé !»

Si elle avait tenté de l'interpeller, il fut bientôt évident qu'il ne reviendrait pas ou en tous cas, pas de son plein gré. Filant comme une flèche, elle le dépassa en veillant à ne pas le bousculer puis se campa en travers du chemin, juste devant lui. Elle savait que ce geste ne pourrait en aucun cas l'arrêter, son corps ne suffisant certainement pas à constituer une barrière qui pourrait retenir l'étalon. Comme pour s'expliquer, elle prit un air faussement outré sans pour autant être agressive.

«Tu croyais vraiment que j'allais laisser partir la seule chimère qu'il m'ait été donné de rencontrer en plus d'être certainement la seule chose digne d'intérêt de ces lieux ?»

Elle ne faisait vraiment pas le poids contre lui mais elle devait à tout prix le retenir ici. Après tout, il constituait une découverte incroyable ! Elle devait en savoir plus.

«Il y en à d'autres, des comme toi, d'où tu viens ?»

The Maze - Feänor 6bdp

Feänor
Je suis :
Je suis :
Feänor

The Maze - Feänor Empty
MessageSujet: Re: The Maze - Feänor   The Maze - Feänor Icon_minitimeVen 15 Mai - 23:43

The Maze

Il entendit bien une protestation de la part de cette étrange jument, mais il hésitait sur la conduite à tenir. Elle le prenait vraiment pour une chimère ? Si seulement il pouvait être aussi merveilleux que cela, si cela il était un produit des dieux et pas des hommes...Si seulement, songea-t-il avec amertume.
Avant qu’il ait pu poursuivre son chemin, une flèche alezane se planta devant lui avec détermination. Il avança de quelques pas, avant de se stopper net, la tête haute, le sourcil marqué d’un cicatrice légèrement arqué. Vivait-elle dans son propre monde d’imagination, pour ne pas remarquer son équipement et la tresse qui tenait sa lourde crinière :

« Les chimères dans mon genre peuvent effrayer. La plupart du temps, je fais peur. »

Répliqua-t-il aussi sobrement que sombrement.
Etonnamment, cette jument solitaire avait une attitude de pouliche émerveillée, et pourtant elle avait l’air d’être consciente de l’entier en face d’elle, avec sa masse musculaire.

« Je suis...unique en mon genre. Pour le moment du moins. »

The Maze - Feänor 7mlt
The Maze - Feänor Wkq7

Autres signas:

Chollima
Je suis :
Je suis :
Chollima

Feuille de personnage
Votre personnage:

The Maze - Feänor Empty
MessageSujet: Re: The Maze - Feänor   The Maze - Feänor Icon_minitimeSam 16 Mai - 0:33

La réponse pour le moins inattendue de l'étalon la fit renâcler et rigoler doucement tant elle paraissait absurde pour elle.

« A qui fais-tu peur à ce point ? C'est vrai que tu n'es pas vraiment petit et que tu impressionnes mais il y a pire comme créature, comme par exemple le dragon que je pensais trouver ici.»

Curieusement, mentionner le dragon n'apparût plus comme une chose à faire. Mais c'était fait. Ce qui ne l'empêcha pas de renchérir en le détaillant un peu plus encore.

«Tu m'étonnes, des chimères, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue ! Est-ce que cette marque sur ton sourcil provient d'un affrontement ?»

Par affrontement elle entendait bien sûr le combat de deux êtres surnaturels. D'ailleurs, elle remarqua que sa crinière était tressée d'une étrange manière. C'était surement en accord avec ses autres caractéristiques physiques si spéciales. Se décalant légèrement, elle avisa soudain le harnachement installé sur le dos de l'étalon. S'il sentait de près ou de loin l'humain, elle avait croisé assez de chevaux soldats pour savoir qu'elle ne risquait à priori rien et ce, d'autant plus qu'il n'y en avait aucun à proximité.

«Oh, mais alors tu sers les humains ? Pourquoi te rabaisser à une telle chose ? Les êtres surnaturels ne se dévouent pas aux bipèdes en général.»

Si sa question semblait idiote, elle témoignait en réalité d'une véritable interrogation.

The Maze - Feänor 6bdp

Feänor
Je suis :
Je suis :
Feänor

The Maze - Feänor Empty
MessageSujet: Re: The Maze - Feänor   The Maze - Feänor Icon_minitimeSam 16 Mai - 0:41

The Maze

Le géant s’interrogea sérieusement sur la santé mentale de cette créature : se moquait-elle ouvertement de lui ? Etait-elle perdue dans son propre esprit ? Avait-elle respiré des plantes étranges ? Tout lui semblait plausible, alors qu’elle parlait très sérieusement d’un dragon.
Il grommela.

« Il est mort c’était mon père. »

Mais plus pour lui que pour l’étrange jument sauvage qui restait malgré tout à ses côtés. Il poursuivit son chemin dans le boyau enterré.
Quand elle parla des humains, cette étrange atmosphère explosa en mille morceaux, tout comme le ricanement naissant de Feänor qui puait le désabusé:

« Je sers les humains parce que ce sont eux qui m’ont créés. »

Il voulut retrouver son état de servitude, pour qu’un jour de plus passe et qu’il se rapproche d’une sortie, quelque fut sa nature.

The Maze - Feänor 7mlt
The Maze - Feänor Wkq7

Autres signas:

Chollima
Je suis :
Je suis :
Chollima

Feuille de personnage
Votre personnage:

The Maze - Feänor Empty
MessageSujet: Re: The Maze - Feänor   The Maze - Feänor Icon_minitimeSam 16 Mai - 1:04

Chollima lui emboîta le pas, marchant à sa hauteur du mieux qu'elle pouvait sans toutefois trop se presser. Elle réfléchissait petit à petit à ce que disait son compagnon d'exploration même si elle doutait sur le fait qu'il y participe en étant tout à fait consentant. Elle attendit calmement qu'il finisse de s'exprimer avant de le regarder.

« Ils m'ont aussi créée et pourtant j'ai fait le choix de fuir. Est-ce vraiment mieux ? Je suppose que ça dépend des points de vue. Regarde, je suis libre de mes actions et pourtant, la sécheresse aura peut-être bientôt raison de moi ! A contrario, tu es soumis mais tu ne mourras pas de soif ni de faim. Je suppose que ça fait partie du jeu: être libre quelques jours et en mourir ou bien être brimé mais pour toute une vie...»

Elle poursuivit calmement son chemin au côté du grand étalon tout en inspectant les rails. Il lui semblait entendre de légers crissements émis par la pierre mais elle n'était vraiment sûre de rien.

«Tu n'aurais pas entendu un bruit bizarre ?»

Puis elle repartit, persuadée que l'étalon pourrait au moins lui servir d'abri s'ils devaient faire face à une quelconque chute de pierre. Elle s'arrêta un instant et accrocha son regard -ce qui n'était en réalité pas chose facile-.

« Quoique tu puisses penser, je ne suis pas folle. Selon certains je suis juste un peu décalée mais j'évite de les écouter, leurs mots sont comme du poison.»

The Maze - Feänor 6bdp

Feänor
Je suis :
Je suis :
Feänor

The Maze - Feänor Empty
MessageSujet: Re: The Maze - Feänor   The Maze - Feänor Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:35

The Maze

Le point de vue de la jument ne suscita pas de réactions particulières chez le colosse. Il se contenta de froncer les sourcils, en lançant un regard enflammé à celle qui l’accompagnait coûte que coûte.

« Quoi que l’on fasse de ce que l’on est, nous sommes des créatures aux ordres des hommes, ils dictent toute notre existence. D’une manière ou d’une autre. »

Feänor était un mur. Un cheval blasé, qui ne voyait aucun intérêt à rien, qui se contentait de vivre parce que quelque part un instinct lui murmurait que vivre était toujours mieux que mourir. Un animal violent, un connard parfois orgueilleux.
Mais lui aussi perçut quelques glissements de pierres, et ses oreilles pivotèrent :

« Il semblerait. Je dois sortir. »

Quant à la folie...Il serait mal placé pour juger qui que ce soit.

« Peu importe. »

The Maze - Feänor 7mlt
The Maze - Feänor Wkq7

Autres signas:

Chollima
Je suis :
Je suis :
Chollima

Feuille de personnage
Votre personnage:

The Maze - Feänor Empty
MessageSujet: Re: The Maze - Feänor   The Maze - Feänor Icon_minitimeSam 16 Mai - 19:35

Si elle n'obtint pour toute réponse que de l'indifférence, le bruit de pierres parvint, lui, à extirper une once de réaction chez l'étalon. C'était plutôt positif étant donné que ces même pierres commençaient à dévaler la pente et à s’amonceler dangereusement sur le chemin qu'ils suivaient vers la sortie. Elle lui adressa un sourire presque narquois.

«Y'a pas que toi qui veuille sortir je te signale. Mais a mon humble avis, tu devrais galoper.»

Elle se hâta pour dépasser l'étalon tout en observant la chute des pierres de manière à les éviter sans se faire écraser. Le problème était qu'elle s'était enfoncée relativement profondément dans les boyaux de la mine et qu'elle doutait de sa capacité à atteindre l'entrée. Elle freina des quatre fers en réalisant que si l'étalon chimère s'était aventuré ici avec son équipement sur le dos, c'était que son humain de devait pas être très loin et qui plus est, l'attendait certainement à la sortie. Croiser un cheval était une chose mais un humain ? Il pouvait très bien décider de la prendre en chasse et elle ne doutait pas un instant que l'équidé qu'elle venait de rencontrer ne ferait qu'obéir aux ordres de son humain.

Si son instant de réflexion lui mit le doute quand aux bénéfices de parvenir à sortir à temps, il la sauva pourtant quand un énorme rocher s'abattit pile devant elle. Commençant à paniquer, la jument se cabra de surprise. Elle galopait maintenant à l'aveuglette, zigzagant entre les roches sans même savoir où était l'étalon. Pas mort ni blessé, ça c'était sûr, elle l'aurait senti. A moins qu'il soit mort sur le coup. Mais non, il aurait fallu une très grosse pierre pour le tuer. Ou juste une pierre bien placée. Son espoir d'en réchapper vivante s'intensifia à mesure que la lumière revenait peu à peu dans le boyau. Elle se sentit soulagée d'apercevoir la sortie lorsque le reste des roches s'abattit devant elle en un mur compact de gravas. Ah. Ils venaient de se faire enterrer vivants sans que personne ne l'ait à priori remarqué. Pour voir le positif de la situation, c'était une première. Une autre aventure dont elle pourrait parler à Zaltana ! Elle tenta de déloger quelques roches sans succès. Bon. Heureusement qu'elle n'était pas seule !

«J'aurai tendance à dire que nous sommes coincés ici pour quelques temps...Toi qui voulait sortir, tu vas devoir repousser ton échéance de quelques heures. Enfin dans le meilleur des cas.»

The Maze - Feänor 6bdp

Feänor
Je suis :
Je suis :
Feänor

The Maze - Feänor Empty
MessageSujet: Re: The Maze - Feänor   The Maze - Feänor Icon_minitimeLun 18 Mai - 17:38

The Maze

Il n’écouta pas la jument, et ne se pressa pas davantage. Si les combats lui avaient appris quelque chose, c’est que la précipitation tuait plus que le reste. Il fallait être rapide mais précis. Aussi se mit-il à trotter sûrement et résolument vers la sortie, alors que les chutes se faisaient plus dangereuses. L’étalon se prit plusieurs pierres, heureusement sans trop de gravité.
Mais avant qu’il puisse atteindre cette sortie, il sut que c’était impossible...Il s’arrêta, dérapant sur l’éboulis, et scruta les ténèbres. Est-ce que la jument avait survécu ? Il en douta, mais bon.

Il huma l’air plein de poussière, et toussa.
Feänor poussa un ronflement avant de chercher un solution. Peut-être pourrait-il ruer, pour se dégager de là ?

The Maze - Feänor 7mlt
The Maze - Feänor Wkq7

Autres signas:

Chollima
Je suis :
Je suis :
Chollima

Feuille de personnage
Votre personnage:

The Maze - Feänor Empty
MessageSujet: Re: The Maze - Feänor   The Maze - Feänor Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:48

tumblr_psj26pX4Ox1ru8yv8o1_500.gifv
L'absence de réponse l'inquiéta tout de même un peu. Avait-il vraiment reçu une pierre sur la tête ? Avant de décider quoi que ce soit le concernant, elle inspecta ses flancs. Ceux-ci présentaient quelques écorchures peu profondes dues aux éclats de pierre de même que son garrot et sa lèvre inférieure. La jument grimaça tandis qu'un picotement désagréable la parcourait. Elle fit demi-tour, louvoya entre les pierres en tendant l'oreille. Elle voulait l'appeler mais ne le pouvait pas. Pourquoi ne lui avait-elle pas demandé son nom ?
Un bruit pourtant la guida dans une direction et elle découvrit l'étalon planté là. D'ailleurs, peu de temps s'écoula avant qu'il ne commence à marteler la pierre qui se trouvait devant lui. Elle décida de se manifester à nouveau quand bien même il ne semblait avoir cure de sa présence.

«Tu es vivant ! Je suis soulagée, j'avais peur qu'une pierre t'ai fracassé le crâne»

Elle détailla l'entreprise de l'étalon. S'il frappait assez fort pour faire voler quelques éclats dont Chollima se protégea en restant derrière lui, ça ne semblait pas suffisant pour dégager les roches. Si elle ne pouvait dire que tout son espoir reposait sur la force du soldat, il fallait avouer qu'elle était déçue qu'il ne remporte pas vraiment plus de succès qu'elle.

«Je croyais que les chimères avaient plus de force que ça»

Ce n'était pas vraiment adressé à l'étalon mais elle l'avait dit assez fort pour qu'il l'entende. A vrai dire, elle avait l'impression qu'un mythe perdait de sa splendeur.

«On devrait peut-être chercher une autre sortie plutôt que de taper comme des bourrins ?»

La vraie question était surtout de savoir s'il allait ne serait-ce que de tenir compte de ce qu'elle lui disait.

The Maze - Feänor 6bdp

Feänor
Je suis :
Je suis :
Feänor

The Maze - Feänor Empty
MessageSujet: Re: The Maze - Feänor   The Maze - Feänor Icon_minitimeLun 25 Mai - 23:02

The Maze

Une pierre ? L’étalon haussa un sourcil, l’air dédaigneux. Malgré cette attitude un tantinet orgueilleuse et de mauvaise foi plutôt flagrante, l’étalon gigantesque avait bien conscience qu’une seule pierre bien placée pouvait le couper de ce monde qui avait pourtant prévu tout de son existence.

« Bien sûr que je suis vivant. A croire que le monde s’allie pour que je ne meure pas maintenant. »

Il avait parlé de sa voix un peu rauque, sans réelle conviction, plus pour lui même que pour cette jument sauvage.

« Je suis loin d’être une...Qu’importe. »

Il tenta une dernière ruade avec toute sa puissance et sa colère refoulée, avant de se tourner vers la petite sauvageonne.

« Je ne savais pas qu’il y eut une autre sortie. »

The Maze - Feänor 7mlt
The Maze - Feänor Wkq7

Autres signas:

Chollima
Je suis :
Je suis :
Chollima

Feuille de personnage
Votre personnage:

The Maze - Feänor Empty
MessageSujet: Re: The Maze - Feänor   The Maze - Feänor Icon_minitimeMar 26 Mai - 11:03

Chollima tendit l'oreille tandis qu'il baragouinait quelques mots. Elle se rapprocha un peu pour saisir pleinement ses paroles. Il semblait réellement blasé. Encore un mauvais tour des humains hein ? Ça ne faisait que renforcer la crainte qu'elle en avait. Elle, finir comme lui ?

« Tu m'étonnes qu'on veuille te garder en vie ! Ça aurait été un réel gâchis, tu es unique ! C'est un grand privilège !»

Elle était particulièrement fière d'avoir rencontré ce cheval. Même s'il était passablement déprimé, il restait tout de même exceptionnel et il était la première créature fantastique en chair et en os qu'elle croisait dans la région. Et si elle tentait de le ramener avec elle ? Elle l'inspecta de haut en bas. Ce serait compliqué étant donné la taille de son compagnon d'infortune mais...ça pouvait valoir le coup. Une question à méditer. Elle sonda les cavités de la mine. Rien ne permettait d'apercevoir de la lumière.

«Dans leur si grande intelligence, les humains ont bien dû prévoir une autre sortie !»

Elle s'engagea dans un boyau puis se retourna. Il fallait qu'elle sorte avant la fin du jour pour que Zaltana et Nio ne s'inquiètent pas trop et pour cela, elle soupçonnait que l'étalon-chimère pourrait lui être grandement utile.

«Bon tu viens ? Si ça se trouve, l'éboulement a ouvert une autre sortie et je pense qu'on ferait mieux de la trouver si on veut rentrer chez nous.»

The Maze - Feänor 6bdp

Feänor
Je suis :
Je suis :
Feänor

The Maze - Feänor Empty
MessageSujet: Re: The Maze - Feänor   The Maze - Feänor Icon_minitimeMar 26 Mai - 15:29

The Maze

Unique ? Cette inconnue brossait son ego dans le sens du poil, et l’entier n’y était pas insensible. De l’admiration brute pour ce qu’il représentait...Cela lui causait autant de plaisir que d’irritation. Unique, grâce à ces bipèdes, unique parce qu’ils avaient voulu le créer lui…
Il continua à marcher comme si de rien n’était, ses fanons dansant au rythme de ses lourds pas. Il souffla profondément, un nuage de poussière se soulevant suite à ce mouvement d’air :

« Comme tu dis. Ils ont du. »

Il se hâta. On allait encore le brimer s’il ne revenait pas au plus vite.
Il suivit donc cette étrange créature qui avait la bougeotte mais qui semblait propice aux théories fantabuleuses.

« Je viens, je viens. »

Ils déambulèrent un bon moment, avant qu’il n’aperçoive une pâle lumière.

The Maze - Feänor 7mlt
The Maze - Feänor Wkq7

Autres signas:

Chollima
Je suis :
Je suis :
Chollima

Feuille de personnage
Votre personnage:

The Maze - Feänor Empty
MessageSujet: Re: The Maze - Feänor   The Maze - Feänor Icon_minitimeMar 26 Mai - 15:59

Le reste du chemin se fit presque en silence tant Chollima était occupée a scruter et écouter les bruits qui se répercutaient sur les parois. Elle était aussi absorbée par la recherche d'une sortie bien sûr mais l'idée de trouver d'autres créatures avant de partir ne pouvait la quitter. Parce qu'ils allaient partir, c'était sûr.
En fait, elle se rendait compte qu'elle commençait presque à apprécier le silence. Le pas des sabots résonnant contre la roche lui faisait l'effet d'une berceuse tant le bruit était régulier. Mais il n'était pas temps de dormir. D'ailleurs, un rai de lumière lui parvenait à présent.

«Oh ! Une sortie !»

Elle galopa sur les derniers mètres pour arriver devant un autre mur de pierre. Cependant celui-ci était moins imposant que celui qui leur avait bouché la sortie et une lucarne laissait entrapercevoir quelques bribes de lumière. Pas de doute, il leur faudrait creuser. Elle n'aurait pas à forcer beaucoup pour passer à condition de ramper mais pour l'étalon ça allait être une autre paire de manches. Elle ne pouvait pas se résoudre à le laisser seul ici. Quant à alerter les bipèdes qu'elle trouverait pour qu'ils viennent en aide à leur cheval, c'était tout simplement hors de question. Elle se tourna vers l'étalon.

«Je crois que je vais avoir besoin de ta force pour élargir l'entrée, tu veux bien ?»

Elle se tut, trop concentrée sur son ouvrage. Elle entreprit de déloger quelques cailloux en prenant soin de ne pas tomber sur ceux qui roulaient ni de les envoyer sous les sabots de l'étalon. Ce serait dommage de blesser sa seule chance de sortir ici rapidement.

The Maze - Feänor 6bdp

Feänor
Je suis :
Je suis :
Feänor

The Maze - Feänor Empty
MessageSujet: Re: The Maze - Feänor   The Maze - Feänor Icon_minitimeJeu 4 Juin - 11:18

The Maze

La petite jument à ses côtés s’emballa en constatant elle aussi une potentielle échappatoire à ce tombeau. Car pour lui, de pareilles galeries n’étaient qu’un labyrinthe pouvant devenir le dernier séjour des chevaux qui s’y perdaient. Enfin bref.
L’heure n’était pas au trépas, une fois de plus, pour la grande déception du géant blasé. Il approcha donc de son pas lourd, faisant danser ses fanons dans le halo de lumière.
Bon apparemment le passage était bien trop restreint, déjà pour elle, encore plus pour le mastodonte. De bonne grâce il approcha, se retournant, et rua de toutes ses forces en essayant de viser adroitement. Les pierres assemblées tremblèrent, les plus petites se délogeant dans un glissement tremblant.
Une seconde ruade fit rouler un rocher plus massif,et une dernière créa un éboulement suffisant. Ceci fait, les prunelles enflammées de Feänor se tournèrent sur la petite jument sauvage.

« Je veux bien. Tu devrais filer avec que les militaires te voient. »

Il avait dit cela sans trop y réfléchir, parce que c’est ce qui lui avait semblé logique à dire à ce moment là.

The Maze - Feänor 7mlt
The Maze - Feänor Wkq7

Autres signas:

Contenu sponsorisé

The Maze - Feänor Empty
MessageSujet: Re: The Maze - Feänor   The Maze - Feänor Icon_minitime

The Maze - Feänor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut