RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ASOS : -20% en plus sur les articles soldés
Voir le deal

Partagez

La tête dans les nuages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hel
Je suis :
Je suis :
Hel
Points d'Experience : 560
Joue également : Black Jack, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

La tête dans les nuages Empty
MessageSujet: La tête dans les nuages   La tête dans les nuages Icon_minitimeJeu 23 Avr - 13:24

La tête dans les nuages

C'était le cinquième jour de patrouille. Hel et Jacob avait parcouru une bonne partie du territoire, évitant les terres Nashoba. Pour récompenser leurs efforts, le jeune homme avait décidé de faire un tout petit détour par la plage. Avec le soleil qui rayonnait dans le ciel, peut-être pourraient-ils profiter d'une petite baignade avant de rentrer. Cela faisait du bien aux deux de sortir. Bien que Jacob ait conscience qu'il ait sûrement trop forcé, des petites douleurs naissaient dans son bras. La cicatrice était toujours bien visible, il se demandait si elle changerait avec le temps ou si elle resterait toujours aussi flagrante, comme pour lui rappeler que Matt avait fait parti de sa vie un jour.

Il s'arrêta à la bordure de la plage et mit pied à terre. Il retira l'équipement de sa jument et le posa derrière un buisson, légèrement caché pour qu'on ne lui vole rien pendant qu'il partait à la chasse. Hel pourrait profiter de la plage à sa guise ainsi. Le militaire lui fit une petite caresse avant de lui promettre d'être de retour bientôt et disparu. Hel l'observa s'éloigner avant de se diriger vers l'eau. Elle était déjà venue ici il y avait longtemps. Elle avait rencontre Spicy Sugar, un étalon qui avait commencé à lui faire changé d'avis sur la gente masculine.

Blabla Hel : #ff6600

La tête dans les nuages 609964Capturedcran20170921223941

Merci Night' (c) Nightmare & Dreamworks

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Chollima
Je suis :
Je suis :
Chollima
Points d'Experience : 46

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La tête dans les nuages   La tête dans les nuages Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:25

La tête dans les nuages
Chollima galopait avec enthousiasme au milieu de la plaine. Elle allait voir la plage ! Un frisson d'excitation la parcouru a cette simple idée.

Un peu plus tôt, elle avait grimpé sur un promontoire pour admirer la vue quand elle avait remarqué la bande de sable fin, tout au bout, bordée par une immense étendue d'eau. C'était le bout du monde, elle en était sûre ! Et, en toute curieuse qui se respecte, elle devait aller voir ça de plus près ! Ni une ni deux, elle avait galopé a une cadence d'enfer jusqu'à l'étendue dorée.

Elle y était arrivée ! Elle était au bout du monde et les vagues venaient lécher ses sabots. Elle s'attarda un moment sur l'écume blanche qui couronnait les vagues puis trotta bruyamment en soulevant des gerbes d'eau. Revigorée, la jument quitta le bord de l'eau quand elle aperçut une silhouette équine se dessiner plus loin.

Méfiante, Chollima sonda rapidement les environs pour écarter toute présence humaine. La jument, car c'en était une, ne portait pas d'équipement, ce qui contribua à rassurer la solitaire. Le plus extraordinaire, c'est que Chollima ne percevait rien émanant de l'inconnue et ça la changeait agréablement.
De bonne humeur, elle se décida à aborder la bai -car sa future interlocutrice était bai-.

«Salut ! Quel bon vent t'amène au bout du monde ?»

Codage par Libella sur Graphiorum

La tête dans les nuages 6bdp

Merci Zalty ! :titcoeur:
Hel
Je suis :
Je suis :
Hel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La tête dans les nuages   La tête dans les nuages Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:07

Hel avait aperçu une silhouette équine approché. Au départ elle avait eu un espoir : Spicy ! Mais au fur et à mesure les traits s'étaient dessinés plus précisément dévoilant une carrure plus féminine et pour confirmer le tout une crinière ondulée qui n'était pas du tout le cas de l'étalon. La militaire n'allait pas laisser cette fausse joie l'attrister, elle afficha donc un sourire agréable sur ses lèvres prête à répondre à son interlocutrice.

" Bonjour ! Je suis en patrouille et je profite pour faire un détour à la plage pour profiter du soleil. Et toi ? Tu te balades également ? "

Demanda la Bai avec gentillesse.
Hel n'était pas encore très sûre d'elle lorsqu'il s'agissait de tenir la conversation mais elle essayait de son mieux. Elle apprenait chaque jour un peu plus sur ses capacités, comment s'améliorer. Elle ne perdait pas espoir.

Elle tourna la tête en direction du ciel tandis que des mouettes les survolaient en criant. La plage était toujours bien animé.

Spoiler:

Chollima
Je suis :
Je suis :
Chollima

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La tête dans les nuages   La tête dans les nuages Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:06

La tête dans les nuages
Chollima était enchantée de sa découverte. Ce n'était pas tous les jours qu'elle croisait d'autres personnes d'aussi belle humeur qu'elle. Elle scruta la mer pour tenter d'y apercevoir un quelconque rivage sans succès. C'était vraiment grand. Cependant, une phrase retint l'attention de la jument blonde qui ne put retenir une expression étonnée assimilée à un air amusé.

«Effectivement, j'explorais le coin quand j'ai aperçu cette plage au loin. Comme je ne pouvais voir où elle s'arrêtait, j'en ai conclu que c'était le bout du monde. Enfin de mon monde. C'est drôle, j'ai le sentiment qu'il y a tellement plus de terres derrière cette étendue d'eau ! Encore quelque chose qui mérite mon attention. Mais dis moi, tu patrouilles pour qui ? Je ne crois pas que ces terres appartiennent à une harde, je l'aurai senti dans ce cas et j'évite les humains donc impossible qu'on soit proches de leur terres...»

Sa perplexité était réelle et elle n'arrivait pas à concevoir que ces terres si vastes et impressionnantes appartiennent à quelqu'un sans parler du fait qu'elle n'osait imaginer l'existence d'humains tels que ceux qui logeaient dans le Fort. Comme elle oubliait quelque chose de fondamental, elle se présenta rapidement.

«Au fait, moi c'est Chollima !»

Hel
Je suis :
Je suis :
Hel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La tête dans les nuages   La tête dans les nuages Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:39

Les mots de Chollima étaient des idées auxquelles la Bai n'avait jamais pensé. Hel mettait son attention sur les deux êtres qu'elle chérissait le plus au monde : Jacob, son cavalier et Mistake, son compagnon. Son monde tournait autour d'eux. Le reste de l'univers, ce n'était pas qu'elle s'en fichait, seulement sa vie importait peu sans ces individus pour qui elle vouait un amour sans faille.

" Oui, j'avoue ne jamais y avoir vraiment pensé mais maintenant que tu le dis, tu dois avoir raison. Il y a peut-être sur une plage très loin de nous deux chevaux qui contemplent la mer et qui se posent les mêmes questions. "

Quant à la seconde interrogation de la part de la jument sable, elle hésita à répondre. Hel n'avait pas envie de la faire fuir mais elle se devait d'être honnête avec sa camarade. Chollima, car telle était le nom qu'elle venait de lui donner, devait faire le choix elle même. Rester ou partir, elle aurait les clés de son avenir.

" Je ... je suis une jument du Fort. Mon cavalier est un patrouilleur alors nous voyageons ensemble. Il est parti chasser donc il ne sera pas de retour avant un moment, et sans moi il sera impossible pour lui de te rattraper mais je comprends que tu préfères t'éloigner. "

Elle lui adressa un regard sincère, désolée. Elle comprenait le point de vu de la jument, et elle ne voulait surtout pas la mettre mal à l'aise.

" Je m'appelle Hel, enchantée ! "

Conclut-elle finalement.

Spoiler:

Chollima
Je suis :
Je suis :
Chollima

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La tête dans les nuages   La tête dans les nuages Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:43

La tête dans les nuages
La jument sable tourna la tête vers le large comme pour tenter d'apercevoir de minuscules formes équines qui pourraient se découper sur l'horizon. Même si elle s'y attendait, elle fut un peu déçue de ne rien voir d'autres que les flots incessants qui rejoignaient le ciel sur la ligne d'horizon.

«J'aimerai tellement les rencontrer, ces chevaux de l'autre bout du monde ! »

Puis son attention se focalisa de nouveau sur la jument baie tandis que les mots "humain" et "rattraper" heurtaient ses oreilles. Une vague d'appréhension monta soudainement puis sa curiosité s'en mêla pour faire refluer sa peur tout aussi rapidement. Tant qu'elle gardait Hel dans son champ de vision, elle pourrait fuir au moment où son cavalier reparaîtrait. Et puis c'était tellement dommage de gâcher une telle rencontre pour un danger qui n'était pas immédiat !

« Moi de même Hel ! Le Fort tu dis ? Ces humains là sont-ils apparentés à ceux qui vivent dans des maisons triangulaires ? Où est-ce qu'ils habitent ? Quelles terres leur appartiennent ? »

Si sa curiosité était à titre informative, elle lui servirait aussi à éviter ces nouveaux humains qui avaient l'air particulièrement dangereux. Elle ne pouvait se permettre de retomber entre les mains d'humains, quels qu'ils soient. Elle jaugea rapidement son interlocutrice à la recherche de marques liées aux humains et son regard se posa sur la silhouette plus maigre de la jument. Sa voix se fit plus inquiète pour la jument et plus posée aussi.

« Ce sont eux qui t'ont fait ça ? Ils t'ont capturée ? »

Le fait qu'ils aient pu ôter la liberté d'un cheval pour assouvir leur besoin de domination la mettait mal à l'aise et faisait resurgir la violence dont elle avait été, indirectement, la victime.

Hel
Je suis :
Je suis :
Hel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La tête dans les nuages   La tête dans les nuages Icon_minitimeMar 28 Avr - 14:08

Hel ne savait pas si elle souhaitait rencontrer les chevaux à l'autre bout du monde. Il y avait une certaine appréhension, une peur des nouveautés même si elle ne l'avouerait pas ouvertement. Bien qu'elle soit en pleine évolution en ce moment, elle ne pouvait pas changer en un claquement de doigts. Il y avait toujours quelques morceaux de la carapace qui demeurait, une peur de l'inconnu qu'elle combattait tous les jours.

L'ambiance changea un peu lorsqu'elle avoua être une jument domestique. Une crainte naquit dans les yeux de Chollima. Hel pourrait lui dire toutes les phrases de la terre pour la calmer, jamais elle ne parviendrait à apaiser réellement la jument. La militaire acceptait cette condition. Elle comprenait les chevaux qui craignaient les homes. Elle n'appréciait pas tous les bipèdes mais elle avait confiance en une grande partie des gens du Fort. Et surtout en Jacob qui veillait sur elle avec attention.

" Non ils sont très différents des Nashoba, le peuple qui vit comme tu le décris. Nous vivons dans une grande installation en bois en périphérie du désert. C'est une structure durable et solide pas comme les habitations du peuple libre. Honnêtement Jacob et moi nous baladons partout donc je ne connais pas les frontières définitives de la Cavalerie mais je dirais que le désert est leur lieu le plus commun. "

Et puis vint les questions sur sa condition de domestique. Hel eut un sourire légèrement attristée. Ce n'était pas tant qu'on la questionne sur sa vie qui la dérangeait mais que pour certains c'étaient inconcevable de penser qu'on pouvait avoir connu la captivité toute sa vie. Hel n'avait aucun désir de vivre libre. Elle appréciait son travail auprès des humains, elle appréciait sa complicité avec Jacob. Jamais elle ne l'abandonnerait.

" Je suis née auprès des hommes et j'y ai toujours vécu. Je ne le vis pas mal. J'ai une bonne vie auprès de Jacob. Et disons que mon état reflète la période difficile que tout le monde a vécu au Fort dernièrement. Nous avons dû beaucoup travailler, les militaires comme leurs montures. Et toi, tu as toujours vécu librement ? "

Demanda-t-elle pour en savoir un peu plus sur sa camarade.

Spoiler:

Chollima
Je suis :
Je suis :
Chollima

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La tête dans les nuages   La tête dans les nuages Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:25

La tête dans les nuages
Les affirmations de Hel ne faisaient que renforcer les mauvaises impressions de Chollima sur ce nouveau foyer d'humains. Et puis, habiter le désert ? Une idée aussi sordide qu'illogique qui confirmait l'excentricité des ces hommes. Pour se cacher ainsi dans un endroit si inhospitalier, il fallait vouloir cacher quelque chose ou faire preuve d'un dénuement total de bon sens, ce qui, dans l'un ou l'autre des cas n'était guère rassurant. Elle ne pouvait que remercier secrètement la jument de lui avoir révélé leur emplacement.

Chollima fixait Hel tandis qu'un sourire peiné se peignait sur son visage à l'évocation de sa possible vie sauvage antérieure. Cette jument semblait porter un amour incroyable à son bipède et selon ses dires, il le lui rendait bien. Elle n'était pas sûre de comprendre cet attachement. En réalité, elle n'avait jamais vraiment été très proche des humains et ce malgré le fait qu'elle devait bien appartenir à l'une ou l'autre de ces bêtes. Elle ne s'y était jamais intéressée, persuadée qu'ils n'avaient aucune emprise sur elle jusqu'au jour fatidique où son premier "contact" avec eux avait été la douleur fulgurante qui l'avait traversé de part en part quand ils avaient abattu un des chevaux du groupe prétendu incurable.
Non seulement cette épreuve l'avait traumatisée mais avait inscrit dans son esprit de manière indélébile le statut violent de l'homme. Se remémorer ce qu'elle voulait oublier lui laissait un goût amer et la fit frissonner quand bien même le soleil se montrait clément.

« Je crois que je leur ai un jour appartenu. Puis j'ai fui leur violence. Je ne voulais pas qu'ils me fassent du mal comme ils en faisaient aux autres poulains. Mais je pense que j'ai emporté une partie de cette violence avec moi et elle me suit un peu partout où je vais à la manière d'un vautour. »

Faire remonter ces souvenirs à la surface avait amené une ombre dans son regard qu'elle culpabilisa de montrer. C'était à elle de soulager les gens de leur douleur, pas l'inverse. Elle ne pouvait pas se permettre de faire endurer à quelqu'un ce qu'elle subissait quand elle ressentait la peine des autres, ce serait égoïste de sa part. Elle lui sourit d'un sourire qui se voulait rassurant avant de continuer.

« J'ignorais qu'un humain pouvait avoir de telles attentions pour un cheval...Il doit être unique au monde alors ! Tu devrais le garder précieusement ! »

Elle hésita puis ajouta avec un simulacre d'entrain:

« Mais ne le laisse pas m'attraper hein ? »

Si elle retrouva le sourire, son coeur resta lourd pendant un moment tandis qu'elle contemplait l'horizon intangible et que la brise lui murmurait des idées d'ailleurs.

Hel
Je suis :
Je suis :
Hel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La tête dans les nuages   La tête dans les nuages Icon_minitimeJeu 7 Mai - 16:09

Hel avait accidentellement abordé un sujet qui mettait la jument sable mal à l'aise. Il est vrai que la question était toujours épineuse car on ne pouvait pas penser qu'un cheval avait toujours été libre simplement car il se baladait avec un cavalier, et le traumatisme de la captivité pouvait parfois peser très lourd sur les épaules d'un individu. La jument aurait aimé pouvoir dire quelque chose pour alléger la peine de Chollima mais elle n'avait pas les mots. Elle resta silencieuse à l'observer d'un air grave. La pauvre jument devait avoir vécu une expérience très négative auprès des bipèdes pour en parler de la sorte.

La jument approcha doucement ses naseaux de l'épaule de Chollima pour y appliquer une petite pression réconfortante.

" Ils sont loin de toi maintenant. Tu es plus rapide et plus sage que ces monstres, ils ne t'auront pas deux fois. "

Hel lui adressa un léger sourire en guise d'encouragement. Maintenant Chollima ne pouvait qu'aller de l'avant loin de ceux qui lui avaient causé du tort. Elle s'écarta d'un pas pour laisser un peu d'espace à la jument et observa le ciel. Il y avait quelques nuages à l'horizon et un magnifique soleil. La chaleur commençait à se faire ressentir.

" On peut dire ça. Je veille sur lui comme il veille sur moi. Il est unique mais c'est loin d'être le seul humain à prendre bien soin de sa monture. Parfois les bipèdes sont plus comme des amis, mais ça dépend desquels. Et rassure toi, Jacob n'a jamais de lasso avec lui. Il n'a pas d'intérêt pour la capture. Il préfère observer les chevaux sauvages. Je te préviens si je l'entends revenir comme ça tu pourras partir. "

Déclara-t-elle gentiment avant de faire quelques pas vers l'océan dont les vagues léchaient toujours le sable.
La jument laissa le soleil réchauffer son dos et ses membres fatigués par le voyage.

" Une baignade te tente ? "

Demanda-t-elle en désignant l'étendu immense qui s'offrait à elle.

Spoiler:

Chollima
Je suis :
Je suis :
Chollima

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La tête dans les nuages   La tête dans les nuages Icon_minitimeSam 9 Mai - 13:51

La tête dans les nuages
Chollima faillit sursauter quand les naseaux de Hel vinrent l'effleurer doucement. Il fallait dire qu'elle n'avait que rarement l'occasion de croiser d'autres chevaux et même alors, le contact restait purement verbal. En fait, le dernier équidé à l'avoir touché intentionnellement devait être sa mère, ce qui commençait tout de même à remonter. Elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter sur le sujet plus ou moins épineux des humains quand bien même elle voulait croire de tout son cœur que des humains aussi bienveillant que le disait la bai pouvaient exister et, le cas échéant, qu'ils ne pourraient jamais l'attraper. Or elle avait vu des chevaux plus forts qu'elle se débattre dans les lassos impitoyables des humains.

Perdue dans ses pensées, ce fut à peine si elle entendit la proposition que lui fit la jument. Décidant de mettre son questionnement de côté, ses lèvres s'étirèrent en un sourire radieux.

«Oh oui !»

Ni une ni deux, elle s'arracha à sa torpeur et se précipita dans l'eau en éclaboussant les alentours d'une vague de gouttelettes.

«Quel dommage ça aurait été de venir ici sans profiter de cette grande étendue d'eau !»

Elle avisa le fond sablonneux sous ses sabots et se mit à rigoler quand une volute dorée s'éleva dans l'eau tandis qu'elle grattait le sol. Prenant soudain conscience du fait que le fond semblait plat, elle attendit que Hel la rejoigne avant de lui faire part de son idée.

«Si le sol est plat ici, ne penses-tu pas qu'il soit plat sur toute l'étendue de cette mer ? Dans ce cas là on pourrait rejoindre l'autre bout dont on parlait et faire la connaissance de ceux qui y habitent ?»

Ses questions à propos des humains refirent surface dans son esprit si bien qu'elle se décida de les poser avant de reprendre sa route, Hel étant certainement la plus à même d'y répondre.

«Mais s'ils ne peuvent m'attraper sur leurs deux petites jambes, certains chevaux seraient ravis de leur rendre ce service. Pourquoi ?»

Elle pouvait comprendre la mésentente entre les chevaux mais de là à aider les bipèdes à les capturer, il y avait un gouffre. Ces chevaux devaient être sacrément tordus quand même.

Hel
Je suis :
Je suis :
Hel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La tête dans les nuages   La tête dans les nuages Icon_minitimeLun 11 Mai - 22:01

Hel était très incertaine lorsqu’il s’agissait de proposer un contact physique à un autre congénère. Au vu du sursaut de Chollima, elle aurait sans doute dû éviter d’être si direct, elle ferait plus attention la prochaine fois ! Elle qui avait été très réticente à ce qu’on la touche comprenait ce malaise au contact, de ce fait elle n’était nullement choquée ou vexée par la surprise de la jument sable. Elle en ferait même une note mentale pour ne pas la brusquer de nouveau.

«  C’est sûr que l’on aurait rater une belle occasion de se baigner et se rafraichir. »

Déclara-t-elle avec un sourire avant de suivre tranquillement sa nouvelle camarade en direction de l’eau.
La militaire fut plus prudente que la jeune jument en entrant dans l’eau. Le choc de température la fit frissonner mais c’était tellement agréable de se rafraichir après une bonne journée de boulot. De plus, si elle restait sous ce soleil éclatant elle risquait de fondre, heureusement qu’il y avait de l’eau à perte de vu ici.

«  Hmm dans mes souvenirs le niveau ne reste pas le même et on finit par perdre sabot. Mais peut-être qu’il y a un chemin entre les terres ? Il faut juste que nous le trouvions ? Nous n’avons qu’à le chercher si tu veux ? »

Proposa-t-elle à Chollima avec un regard quelque peu sérieux.
Hel ne l’accompagnerait bien évidemment pas jusqu’au bout mais elle pouvait toujours lui filer un coup de sabot pour trouver ça.

La conversation revint aux bipèdes et Hel ne put s’empêcher de réfléchir sérieusement à la question. Elle ne connaissait pas beaucoup de chevaux de capture, il n’y avait qu’Ottawa qu’elle avait côtoyé de plus ou moins loin. Ils ne s’entendaient pas du tout, elle le méprisait même. Ceci dit elle ne l’avait pas revu depuis longtemps, donc elle ne savait pas grand chose de plus sur lui.

«  Honnêtement je ne sais pas. Je n’ai jamais vraiment côtoyé les chevaux de capture, nous ne nous entendons pas sur le sujet. Je n’aime pas ceux qui chassent les chevaux sauvages pour leur ôter leurs libertés. Le seul que je connaisse qui fait ça est un être arrogant qui prend ça comme un défi. Mais je ne peux pas vraiment t’en dire plus sur le sujet. »

La réponse devait-être très insatisfaisante mais elle ne savait pas quoi dire de plus. La capture, ce n’était pas son monde du tout.

Spoiler:

Chollima
Je suis :
Je suis :
Chollima

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La tête dans les nuages   La tête dans les nuages Icon_minitimeMar 12 Mai - 11:07

La tête dans les nuages
L'idée de trouver un passage entre deux terres raviva son excitation. Pourtant, elle n'était pas certaine que le choix soit judicieux. La plage était plutôt large et il pouvait exister des centaines de passages. Se posait la question de la nourriture: Chollima était persuadée qu'une telle traversée ne s'effectuait pas en deux jours et il était impossible de trouver de l'herbe sous l'eau.

«Mais tu ne pourras pas m'accompagner jusqu'au bout, tu dois rejoindre ton humain ! Or je ne participe jamais à une expédition d'une telle ampleur seule et je m'entoure toujours de gens compétents avant de m'engager ! On pourrait trouver le passage pour y revenir plus tard ?»

Elle pensa au cheval de capture que Hel avait mentionné. Ce qui était sûr, c'est qu'elle ne souhaitait pas croiser le cheval en question. En tous cas, elle était en sécurité tant que Hel était là. Enfin elle l'espérait. Il fallait dire que plus elle échangeait avec la jument et plus elle l'appréciait.

«Tu es quelqu'un de bien tu sais !»

Chollima avait hésité de peur que la jument bai le prenne mal mais elle la regardait maintenant sans crainte de sa réaction.

Hel
Je suis :
Je suis :
Hel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La tête dans les nuages   La tête dans les nuages Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:37

Hel la regarda avec une expression légèrement peinée, effectivement elle ne pourrait pas la suivre. Malgré son air rêveur la jeune jument sable avait de la suite dans les idées et elle avait rapidement su comprendre que la militaire était loyale à son cavalier et ne partirait pas sans lui.

« C’est exact. Je ne peux pas partir sans Jacob. »

Ni Mistake pensa-t-elle pour elle même. Il était inutile de préciser ce détail car Chollima ne connaissait pas l’étalon et il valait mieux qu’elle ne le croise pas. Au Repaire, qui sait comment ils traitaient les chevaux, mal de ce qu’elle avait pu constater. Elle espérait pour Chollima qu’elle ne se retrouve jamais là-bas.

« Oui c’est une bonne idée. Cherchons ensemble et nous pourrons toujours y revenir. Une expédition se prépare, il y a tellement de choses à prendre en compte. Rien ne presse. »

Hel était déjà en train de tâter le terrain avec ses sabots à la recherche du potentiel chemin. Elle avait entendu certaines rumeurs à ce sujet mais ne voulait pas donner de faux espoir à la jument sauvage en lui racontant des histoires qu’elle-même n’avait pas pu vérifier comme véridique. Elle était occupée lorsque Chollima ajouta quelques mots à la conversation. Les oreilles de la Bai se dressèrent sur son crâne surprise. Elle n’avait pas l’habitude qu’on la complimente ainsi. De nature timide et réservée, ce n’était pas à elle qu’on réservait les gentillesses.

« Euh … merci. Toi aussi tu sais. Tu es très bienveillante. »

Elle préférait renvoyer la balle dans le camp de Chollima ne sachant pas du tout comment accepter son compliment. Cela se lisait comme les naseaux au milieu de la figure qu’elle était gênée, mais pas un malaise, plus la nouveauté de l’évènement qui la rendait surprise.

Spoiler:

Chollima
Je suis :
Je suis :
Chollima

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La tête dans les nuages   La tête dans les nuages Icon_minitimeVen 15 Mai - 22:52

La tête dans les nuages
Chollima choisit de ne pas commenter l'expression de Hel, désireuse de ne pas la rendre encore plus gênée. A la place, elle s'approcha et effleura l'épaule de la jument de la même manière que celle-ci un peu plus tôt avant de reculer à une distance respectable. A y réfléchir, ce geste était peut-être même pire.

«Oh merci mais c'est un devoir de l'être et je trouve que ça n'a rien de très extraordinaire»

Puis elle s'éloigna un peu, l'eau montant autour de ses flancs tandis qu'elle s'enfonçait un peu plus. Elle tomba soudain sur un amas de sable qui rehaussait le plancher sablonneux. Soudainement euphorique, elle piétina, envoyant ça et là des gerbes d'eau et de sables mouillé.

«Hel ! J'ai trouvé une butte de sable ! C'est peut-être le début de notre chemin ?»

Elle se retourna et constata qu'elle commençait à beaucoup s'éloigner du bord de la plage. Son regard accrocha la silhouette de Hel. Elle voulait qu'elle continue les recherches avec elle mais et si son humain reparaissait ?

«Es-tu sûre que Jacob parviendra à te voir si tu restes ici ? Il ne faudrait pas qu'il parte sans toi même si je ne sais pas très bien où est-ce qu'il pourrait aller a vrai dire.»

Hel
Je suis :
Je suis :
Hel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La tête dans les nuages   La tête dans les nuages Icon_minitimeSam 16 Mai - 1:46

Peut-être que Chollima le prenait comme un devoir mais elle était une exception. Il y avait en ce monde des chevaux bien plus cruels et sanguinaires, des chevaux qui se réjouissaient du mal qu'ils causaient. Alors pour Hel c'était important de reconnaitre les qualités chez les autres et de les en féliciter. Elle n'avait pas toujours rencontrer des individus bienveillants, notamment les étalons qui tentaient de la séduire à l'époque où elle se trouvait dans un élevage. Ils avaient souvent tenté de lui nuire et elle s'en était bien vengée mais cela n'avait suffi et les horreurs étaient très vite arrivées ensuite. Une époque qu'elle préférait largement oublié.

La phrase de Chollima sortit Hel de ses pensées sombres. Elle se rendit compte que la jument sable s'était assez éloignée de la plage. Il ne faudrait pas que le courant se fasse trop fort et ne les emporte au loin. Pour le moment elles avaient encore sabot, mais il se pourrait que la marée monte. On lui avait dit de se méfier de l'océan car il pouvait se révéler traitre.

" Ne t'inquiètes pas pour Jacob, il sait comment me retrouver. Nous communiquons à notre façon, il ne sait pas hennir comme nous, mais il sait siffler pour me rappeler. Et il sait reconnaitre certains de mes hennissement. Ceci dit nous devrions faire attention, le courant peut se montrer assez fort et je ne pense pas être assez bonne à la nage pour revenir à la plage si on se fait emporter. "

Expliqua-t-elle à sa camarade.
Elle ne savait pas quel était le niveau de la sauvage en terme de nage, peut-être était-elle d'avantage comme un poisson dans l'eau. Hel qui passait la majorité de son temps dans le désert avait plus l'habitude d'un océan de dune que des vagues.

Spoiler:

Chollima
Je suis :
Je suis :
Chollima

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La tête dans les nuages   La tête dans les nuages Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:36

La tête dans les nuages
En réalité, Chollima dû admettre à contrecœur que la jument bai avait raison sur un point: elle n'avait jamais affronté les courants tumultueux de la mer. Si elle était parfois légèrement à côté de la plaque, elle n'était pas pour autant folle et se mettre en danger ne faisait vraiment pas partie de ses plans. Elle ne souhaitait pas non plus voir disparaître la jument bai sous les flots si peu de temps après leur rencontre fortuite. Non, il fallait faire demi-tour. Elle avisa l'horizon et se résolut à rebrousser chemin. Hel restait la seule à qui elle avait parlé de son projet, personne ne pouvait donc partir à la recherche d'un chemin de terre à travers les flots. Sauf si un autre cheval avait cette idée par lui-même auquel cas, la jument se ferait un vrai plaisir de le rencontrer.

«Je pense que tu as raison, on devrait rebrousser chemin, je ne possède pas non plus l'aisance d'un kelpie pour nager. En plus, je commence à avoir froid, pas toi ?»

Se pouvait-il qu'un jour les flots s'ouvrent en deux pour offrir un passage vers une terre inconnue ? Elle souhaitait ardemment être là dans ce cas. Elle revint doucement vers la plage et accueillit avec délice la chaleur du sable sous ses sabots. Le sel commençait à la démanger et elle entreprit de se rouler dans le sable avant de se relever et de s'ébrouer avec un sourire.

«Ça fait du bien ! Quand dois-tu repartir ? »

Hel
Je suis :
Je suis :
Hel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La tête dans les nuages   La tête dans les nuages Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:17

La jument ne put qu'approuver les propos de Chollima, c'est vrai que malgré le soleil rayonnant, elles étaient restées dans l'eau suffisamment longtemps pour que la fraicheur ne commence à se faire ressentir. Elle commença donc à marcher en direction de la plage, toujours pensive à l'idée qu'il y ait un passage qui mène jusqu'à un autre monde. Chollima avait rempli l'esprit de la jument de mille idées plus fantastiques les une que les autres.

Une fois sur la plage, Hel imita sa camarade en se roulant dans le sable, plusieurs fois même. Ce qu'elle adorait le plus pendant les patrouilles était le fait d'avoir accès à des espaces immenses comme il n'y avait pas au Fort. En effet, au paddock se rouler signifiait parfois entrer en collision avec un autre cheval, alors chacun marchait sur des coquilles d'oeuf dans son propre espace. Lorsqu'elle se redressa ses oreilles pivotèrent sur le côté. Un sifflement puissant venait de retentir.

"Et bien maintenant on dirait bien. Mon cavalier m'appelle. "

Expliqua-t-elle avant de répondre par un hennissement.

" J'ai été enchantée de faire ta connaissance Chollima. J'espère te revoir un jour ! Prend soin de toi. Que le vent porte tes sabots sur des chemins sauvages et libres ! "

Déclara-t-elle en lui adressant un large sourire.
Il ne fallait pas qu'elle tarde à s'éloigner autant pour Chollima qui ne souhaitait pas voir de bipède que pour Jacob qui l'attendait patiemment.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La tête dans les nuages   La tête dans les nuages Icon_minitime

La tête dans les nuages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1