RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Ce que l'acier vaut face au temps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artahel
Je suis :
Je suis :
Artahel
Points d'Experience : 56
Joue également : Idylle

Ce que l'acier vaut face au temps. Empty
MessageSujet: Ce que l'acier vaut face au temps.   Ce que l'acier vaut face au temps. Icon_minitimeSam 14 Déc - 0:22

Artahel s’arrêta dans la plaine couverte d’une couche de poudreuse, d’un rapide contrôle oculaire vérifia qu’il était tranquille, plia d’un coup les genoux et se roula avec délectation dans la neige.
Un flanc, puis l’autre, l’étalon frissonna de plaisir. Il resta un moment , délicieusement transi par la glace pilée qui fondait doucement sur son pelage enflammé. Ses pensées se figèrent un instant.
Il avait passé la matinée à ne rien faire tout en surveillant diverses babioles...Epuisant mentalement. Il avait ensuite eu l’occasion de faire un peu d’exercice avec son cavalier.

Et maintenant qu’il avait à peu près un moment à lui, il se mettait à nouveau en quête d’un peu de solitude et de quiétude.
Toutefois une réflexion vint gâcher son instant de détente. Il avait remarqué depuis quelques temps que Edge of Spear, qu’il connaissait de vue, ne semblait pas à l’aise...Sans parler de Cheveyo, qui n’était pas mieux même s’il commençait à saisir pourquoi.
Aussi lui avait-il proposé de se voir aux alentours du campement.

Le guerrier se redressa sur ses antérieurs, puis d’un solide coup de rein se remit debout complètement : il s’ébroua, envoya une petite ruade pour marquer son énergie débordante, puis secoua ses crins d’où tombèrent allègrement des petits tas de poudre blanche.

Puis ses sens l’avertirent qu’on venait : ses yeux ambrés se fixèrent sur la source du bruit.

Ce que l'acier vaut face au temps. 7t1g

Autres Signas:

Revenir en haut Aller en bas
Edge of Spear/Sun Moon
Je suis :
Je suis :
Edge of Spear/Sun Moon
Points d'Experience : 328

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Ce que l'acier vaut face au temps.   Ce que l'acier vaut face au temps. Icon_minitimeSam 14 Déc - 1:30

Et son challenger, on l'appelle le Roquefort mouvant, plus taché qu'un vêtement de bébé après un repas, la vie sauvage a forgé cette force de la nature...oui bon ok, j'en fais un poil trop. Mais faut bien essayer de redonner un peu le sourire a ce pauvre étalon tacheté qu'est Edge of Spear. Depuis qu'on l'avait libéré du rôle qu'il occupait chez les indiens, il se sentait terriblement inutile et le sentiment que sa place est désormais dans la nature, comme avant, le rongeait encore plus. Et en même temps, il avait la sensation que si il le faisait, il abandonnerait tout ceux qui tenait a lui. Tout ceux qu'il avait aidé, car a un moment ou un autre, il lui avait paru nécessaire d'aller a leur aide. Et Miriyu, que deviendrais t'il? Edge était bien son seul vrai ami et il s'était attaché a ce petit bout d'humain.
C'est par ce sentiment d’être dans l'impasse dans sa vie, de vivre pour vivre et parce qu'il faut vivre que notre gros plein de tache avait accepter de venir voir un presque parfait inconnu et qu'il voyait tout les jours. Qu'avait il a perdre a écouter, la décision finale, Edge la prendrait. Artahel n'avait cependant pas été très prolifique quand a l'endroit exacte de cette petite séance de psychologie. Apres tout, aux alentours du campement, c'était vague, tout était question de point de vue, par exemple a partir de quand juge t'on que ce n'est plus aux alentours?
Eh attends moi Edge! Le petit saligaud, il part sans moi, il a sans doute vue des traces au sol et il les suit. Le voila qui se prend pour un chien maintenant, on aura tout vue. Mais il a raison, d'un petit trot, il montait doucement la montagne, un point de vue plus élevé pour essayer de voir où se trouvait l'autre entier. Puis il redescend, maintenant qu'il sait où il est. Vaguement, Roquefort se demandait si en combat singulier, il pourrait venir a bout d'Artahel. Il était un peu plus grand et plus costaud que lui mais cela ne voulait pas dire qu'il serait meilleur au combat. Mais ce n'était pas le but de la rencontre et de toute façon, même si il s'agissait d'un rival, il le respectait aussi. Sans un mot, il se blottit contre son congénère, autant pour se tenir mutuellement chaud que pour montrer qu'il n'avait aucune velléité belliqueuse.

Ce que l'acier vaut face au temps. 623517edgs10

Spoiler:

Cheveyo
Je suis :
Je suis :
Cheveyo
Points d'Experience : 111
Joue également : Black Jack - Hel - Severus - Tora

MessageSujet: Re: Ce que l'acier vaut face au temps.   Ce que l'acier vaut face au temps. Icon_minitimeSam 14 Déc - 21:11

Suite à leur conversation au bord du torrent, Artahel avait proposé un autre rendez-vous à l'étalon. Une discussion entre mâles où un autre était également invité. Un apaloosa léopard à qui Cheveyo avait seulement dit bonjour lorsqu'ils se croisaient. Ils n'avaient jamais eu l'occasion de réellement converser, probablement car le frison fuyait le camp ces derniers temps. Mais maintenant qu'il avait fait voeux d'y rester, il s'en tenait à sa promesse et c'était l'occasion de croiser du monde.

Le lieu des retrouvailles n'était pas le plus proche du camp et Cheveyo été parti avec avance mais s'était laisser distraire en chemin lorsqu'il avait croisé quelques chevaux comme Fériel, Diego, et d'autres qui broutaient tous ensemble à la sortie du camp. Même s'il n'était pas forcément à l'aise avec ses collègues, il avait décidé de s'arrêter pour échanger quelques mots avec eux dans l'espoir de commencer à se faire des camarades plus proches.

Puis il s'était mis en chemin, son rythme plutôt soutenue, l'avait conduit à la Plaine Gelée où il découvrit ses aînés déjà présent. Il resta caché un instant se demandant s'il avait vraiment sa place auprès d'eux, puis après quelques secondes de prise de tête, il sortit de sa cachette derrière un épais bloc de pierre, pour s'avancer dans leur direction tranquillement.

Ce que l'acier vaut face au temps. Chevey10

Design : Hikaru552 - Merci mon Secret Santa ! :titcoeur:

Anciennes Signa':

Artahel
Je suis :
Je suis :
Artahel
Points d'Experience : 56
Joue également : Idylle

MessageSujet: Re: Ce que l'acier vaut face au temps.   Ce que l'acier vaut face au temps. Icon_minitimeDim 15 Déc - 1:04

L’entier vit donc arriver son comparse tacheté. Ses oreilles pivotèrent, à l’affût du comportement de l’autre. Après tout, ils ne se connaissaient pas tellement, même si le contact de loin avait paru neutre sinon cordial.
A la présence de l’autre à son flanc Artahel se détendit sensiblement.

« Bonjour, Edge. »

Dit-il en soufflant tranquillement une longue volute de vapeur dans le paysage.
Après quelques instants, une ombre émergea d’un bosquet : Cheveyo. Le guerrier était heureux que celui-ci se soit montré, lui qui n’était pas souvent d’humeur à participer à des conversations.
Après tout, c’était une première pour eux trois vraisemblablement.

« Bonjour à toi aussi, Cheveyo. »

Ajouta-t-il en tendant amicalement la tête vers son cadet.
Puis un léger silence s’installa, avant qu’il ne décide de reprendre les rênes afin de faire avancer tout ça.

« Si nous marchions un peu ? »

Ce que l'acier vaut face au temps. 7t1g

Autres Signas:

Edge of Spear/Sun Moon
Je suis :
Je suis :
Edge of Spear/Sun Moon
Points d'Experience : 328

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Ce que l'acier vaut face au temps.   Ce que l'acier vaut face au temps. Icon_minitimeMer 18 Déc - 5:16

Oui, Edge of Spear en temps normal n'était pas un modèle de moulin a parole et c'était encore plus le cas en ce moment où la seule chose qu'il désirait, c'était de méditer sur qui il est. Et si Artahel avait pris les rênes du débat, ce fut Edge of Spear qui prit les rênes de la marche...pour aller on ne sais où mais c'était toujours mieux que de geler sur place comme un arbre dans le blizzard.

* Sans vouloir paraitre malpoli ou pressé Artahel mais j'aimerais que cette conversation aille droit au but. Je ne sais pas pour Cheveyo mais mon humeur n'est guère a la conversation pour des sujets futiles. N'y vois pas irrespect ou défi, juste besoin de me retrouver.*

En même temps, si c'était vraiment le cas, pourquoi es tu la, grand dadet tacheté? Cette réflexion te tire un ronflement de naseau d'agacement, panache de vapeur se perdant peu a peu dans le frais du matin.

* Pardon, c'est une entrée en matière des plus maladroites. Cheveyo, un de ces jours, je t'emmenerais faire un petit stage de survie tout seul au milieu de la nature, cela te fera du bien. *

Toujours a vouloir offrir aux autres de son temps ce Edge, il pouvait cependant considérer que cette réunion qu'a organisé Artahel est du temps qu'on lui consacre en retour. L'idée lui plut aussi l'étalon plein de tache garde cela a l'esprit.

Ce que l'acier vaut face au temps. 623517edgs10

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que l'acier vaut face au temps.   Ce que l'acier vaut face au temps. Icon_minitime

Ce que l'acier vaut face au temps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1