RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Oui parce que séparer les familles, ça il faut pas faire hein? ( Pv Cheveyo )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ferliya
Je suis :
Je suis :
Ferliya
Points d'Experience : 101

Oui parce que séparer les familles, ça il faut pas faire hein? ( Pv Cheveyo ) Empty
MessageSujet: Oui parce que séparer les familles, ça il faut pas faire hein? ( Pv Cheveyo )   Oui parce que séparer les familles, ça il faut pas faire hein? ( Pv Cheveyo ) Icon_minitimeVen 13 Déc - 22:18

Yeah cool j'ai maintenant six mois et vous savez ce que cela veut dire? Oui gagné, je peux enfin manger de l'herbe! Je peux manger des trucs solides, mon ventre va enfin être capable de le digérer, depuis le temps que maman me fait réviser ce qui est comestible ou pas, il est donc temps de goûter a toute ces bonnes choses.
Oui, Esdraël avait hâte de manger des choses solides. Bien sur, elle adorait toujours le lait mais elle devait aussi compléter avec des végétaux maintenant qu'elle le pouvait. Fallait dire, elle n'avait cesser de se gaver de lait a la moindre occasion, heureusement que maman était productive. Ferliya avait donné la vie a une belle pouliche, une frisonne pur sang comme on en voit rarement, forcement, cela boulotte pas mal. La Dame Noire avait mener la troupe pas très loin du camp indien, hors de leur vue bien sur pour éviter d’être déranger mais tout de même. Et fidèle a elle même, Ferliya s'était isolée avec sa fille pour partager un moment ensemble.
Sauf que Ferliya, Esdraël l'avait remarquée, n'était pas comme d'habitude aujourd'hui. Pas d'air glacial, pas de paroles sèches et courtes, pas de rude entraînements ou leçon. Aujourd'hui, Ferliya était douce, cajolant sa fille de temps en temps, depuis ce matin, surement plus que durant ces six derniers mois réunis. Et elle jouait. Oui oui, vous m'avez bien lu, elle jouait avec sa fille. Était elle tombé sur la tête durant la nuit?
Les deux femelles se poursuivaient joyeusement et pour la première fois, Esdraël entendit sa mère rire. Même Ferliya avait oublié la dernière fois qu'elle avait rit. Un rire plein d’énergie, de chaleur, c'était une Ferliya qui laissait son bonheur s'exprimer. Enfin! Jusqu’à ce que ces dames arrivent a la rivière et ce fameux gué. De l'autre coté a quelques centaine de mètre, on apercevait les tentes indiennes. Mais bien plus proche, de l'autre coté de la rive, une silhouette familière observait les deux fofolles en train de freiner des quatre fers qu'elles ne possédaient de toute façon pas.

[img]Oui parce que séparer les familles, ça il faut pas faire hein? ( Pv Cheveyo ) Signat10[/img]

Line/Colo:L.O.G ~ BG DreamWorks ~ (c)DreamWorks
Revenir en haut Aller en bas
Cheveyo
Je suis :
Je suis :
Cheveyo
Points d'Experience : 111
Joue également : Black Jack - Hel - Severus - Tora

Oui parce que séparer les familles, ça il faut pas faire hein? ( Pv Cheveyo ) Empty
MessageSujet: Re: Oui parce que séparer les familles, ça il faut pas faire hein? ( Pv Cheveyo )   Oui parce que séparer les familles, ça il faut pas faire hein? ( Pv Cheveyo ) Icon_minitimeSam 14 Déc - 21:05

Le guerrier indien avait passé une nuit d'assez médiocre qualité. C'était de pire en pire. Cette nuit Eskann était venu le chercher, il s'était assis à côté de l'étalon et avait parlé longtemps avec lui. Le jeune homme semblait épuiser à force de passer son temps au chevet de Hakan. Cela ne devait pas être une tâche aisée que de prendre soin du malade à toute heure de la journée. Il n'y avait que lorsque Hakan dormait à point fermé, sans gémir de douleur, que Cheveyo et Eskann pouvaient enfin s'accorder un peu de répit. Mentalement, les deux individus étaient à bout, mais ils ne pouvaient abandonner leur ami de toujours à son triste sort. Alors ils veillaient avec amour et bienveillance.

Lorsque Eskann commença à bailler, il flatta l'encolure du frison pour retourner à l'intérieur du tipi se coucher. Il était alors les petites heures du matin, et Cheveyo n'avait pas réussi à taire ses pensées pour se rendormir. Beaucoup de choses le travaillaient dernièrement. Trop.

La journée s'annonçait donc difficile, aussi, il s'éloigna rapidement du camp pour aller trouver un peu de calme à la rivière. S'il réussissait à trouver un peu de paix et clarifier ses idées la journée pourrait être appréciable. Peut-être ?

Il s'avançait tranquillement vers le courant lorsqu'il entendit une cavalcade rieuse. Il leva la tête et découvrit avec stupéfaction les deux juments qu'il avait mis en garde quelques mois plus tôt. Sa demie soeur était là avec sa mère, en plein territoire Nashoba. Ce qui notons le, n'était tout de même pas courant. Il pencha la tête sur le côté avant de s'avancer dans un petit trot pour aller à leur rencontre.

" C'est atypique de vous voir ici. "

Commença-t-il toujours stupéfait.

Oui parce que séparer les familles, ça il faut pas faire hein? ( Pv Cheveyo ) Chevey10

Design : Hikaru552 - Merci mon Secret Santa ! :titcoeur:

Anciennes Signa':

Ferliya
Je suis :
Je suis :
Ferliya
Points d'Experience : 101

MessageSujet: Re: Oui parce que séparer les familles, ça il faut pas faire hein? ( Pv Cheveyo )   Oui parce que séparer les familles, ça il faut pas faire hein? ( Pv Cheveyo ) Icon_minitimeMer 18 Déc - 6:17

En temps normal, Ferliya aurait sans doute adopté une posture très défensive, pour protéger sa fille de son demi frère et de la mauvaise idée qu'il voulait donner de leur père. Elle aurait sans doute répondu quelque chose d’agressif, voir blessant qui aurait put se résumer a " on est partout chez nous et ce n'est pas toi qui va commencer a nous restreindre nos mouvements "
Après, c'est vrai que sa réaction aurait put paraitre pour un début de cela. Pendant quelques secondes, elle avait retrouvée son attitude sérieuse et glaciale, même Esdraël s'était calmé même si elle observait Cheveyo avec intérêt. Passé la surprise cependant, Ferliya sourit et s'approche au petit trot du jeune étalon, sa fille contre son flanc et arrivé a sa hauteur, l'étreint doucement mais avec chaleur et amitié.

* C'est bon de te revoir Cheveyo. *

Esdraël se décolle du flanc de sa mère pour aller faire la fête a son grand demi frère et maman, en guise de bonne volonté, fait la toilette a Cheveyo. L'accent était clairement mis sur le coté bienveillant et chaleureux d'une réunion familiale et la Dame Noire espérait que son jeune neveu n'aborderait pas de sujet qui fâche. Aujourd'hui, Ferliya n'avait pas du tout envie de voir son humeur se couvrir de gros nuage noir menaçant.

[img]Oui parce que séparer les familles, ça il faut pas faire hein? ( Pv Cheveyo ) Signat10[/img]

Line/Colo:L.O.G ~ BG DreamWorks ~ (c)DreamWorks
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oui parce que séparer les familles, ça il faut pas faire hein? ( Pv Cheveyo )   Oui parce que séparer les familles, ça il faut pas faire hein? ( Pv Cheveyo ) Icon_minitime

Oui parce que séparer les familles, ça il faut pas faire hein? ( Pv Cheveyo )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1