RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Toujours plus de chaînes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feänor
Je suis :
Je suis :
Feänor
Points d'Experience : 96
Joue également : Idylle~Artahel

Toujours plus de chaînes. Empty
MessageSujet: Toujours plus de chaînes.   Toujours plus de chaînes. Icon_minitimeVen 13 Déc - 11:27

Le colosse se réveilla, comme chaque jour depuis la fugue avec une mâchoire douloureuse. Il secoua avec une énergie relativement blasée le licol et le mors qu’on lui avait rajouté...Un cliquetis de métal agressa ses oreilles, dès le matin c’est assez dur.
Il grinça des dents, avec ce bout de ferraille entre.
Il était un peu courbaturé. Les prunelles couleur d’une vive flamme s’ouvrirent, sans même une once de colère. Il était simplement résigné. De toute manière il ne pouvait rien faire contre. Il n’était que la chose des humains. Un produit de leur volonté.

Il se redressa, arquant sa puissante encolure, et souffla bruyamment.
Après quelques moments de solitude à attendre passivement que sa vie s’écoule, un planton vint, changea le licol pour un filet avec un mors très dur, le sella, y ajouta l’enrênement qui lui cassait la nuque.
L’entier attendit, se contentant de jeter quelques coups d’oeil à l’homme qui se méfiait de lui comme d’un beau diable. Amusant.

Puis, en le tenant sévèrement, on l’emmena vers un endroit que la plupart des équidés craignaient. Mais pas Feänor, puisqu’il n’avait pas été marqué. Et puis bon, se faire tailler les sabots, il avait vu pire.
On l’attacha solidement et il attendit.

Toujours plus de chaînes. H795

Autres signas:

Revenir en haut Aller en bas
Hel
Je suis :
Je suis :
Hel
Points d'Experience : 492
Joue également : Black Jack, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Toujours plus de chaînes.   Toujours plus de chaînes. Icon_minitimeSam 14 Déc - 23:39

La Baie était encore secouée de ce qu'elle avait vécu quelques jours plus tôt. Il en était de même pour Jacob qui avait vu son ancien collègue et ami mourir sous ses yeux. Mais si ce n'était pas Matt cela aurait été lui. Une dualité qu'il avait encore du mal à concevoir. Le jeune homme avait été assez absent ces derniers jours, et même si elle le comprenait, la jument en était peinée. Sans Mistake, sans Jacob, elle était réellement seule.

Un soldat qui s'était occupée d'elle pendant le rétablissement de Jacob vint la chercher. Il lui passa un licol sans difficulté avant de la conduire en direction de la ferronnerie. Hel n'affectionnait pas particulièrement l'endroit mais étant un jument qui n'appartenait pas à la Cavalerie, elle avait la chance d'échapper au marquage au fer rouge. Á la place, le symbole de l'armée était tondu dans son poil au niveau de sa cuise. Opération assez couteuse en temps mais qui était loin d'être douloureuse.

La jument de patrouille sentit son odeur avant de le voir, un camarade qu'elle n'avait pas pu regarder droit dans les yeux depuis leur rébellion. Feänor avait payé le pris des bêtises de la Baie, et la culpabilité n'avait cessé de la ronger depuis. Cette fois-ci elle se la reprenait comme une claque en pleine figure. Mais impossible de faire marche arrière, le soldat la tenait trop fermement. Tout acte de rébellion de sa part s'était volatilisé depuis sa stupidité. Elle n'avait pas d'autres issues que de se retrouver accrocher à la barre d'attache où se trouvait l"étalon. C'était gênant. Elle balançait son poids d'un sabot à l'autre, nerveusement.

" Bonjour Feänor. "

Dit-elle d'une voix tout juste audible.

Blabla Hel : #ff6600

Toujours plus de chaînes. 609964Capturedcran20170921223941

Merci Night' (c) Nightmare & Dreamworks

Spoiler:

Feänor
Je suis :
Je suis :
Feänor

MessageSujet: Re: Toujours plus de chaînes.   Toujours plus de chaînes. Icon_minitimeDim 15 Déc - 0:03

Feänor perçut très vite la présence de Hel.
Il ne cilla pas. Pas du tout. A peine daigna-t-il lui jeter un coup d’oeil. Oh, elle ne semblait pas bien en point. Avant c’était physique, à cause du travail dans les mines, une chose pour laquelle elle n’était pas faite. Maintenant, on aurait dit que c’était ses nerfs qui en avaient pris un coup.
Pas que l’étalon s’en soucie vraiment non, mais il était malgré lui sensible à la petite jument baie timide avec pourtant un soupçon d’audace.

« Bonjour Hel. »
Finit-il par articuler, d’une voix désincarnée, blasée à outrance.

Il s’en voulut presque, d’être tellement lui. Un vrai égoïste. Qu’en avait-il à faire des autres ? Non. Il était surtout orgueilleux, détestable, et il n’avait cure d’être détesté puisqu’il était plus puissant que les autres qui le haïssaient.

« Il ne sert à rien de t’en vouloir pour ce qui est arrivé. A ce que je sache, j’ai librement pris l’entière responsabilité de m’échapper. Que tu aies été là ou non, peu importe. »

C’était sec, arrogant, détestable.
Tout ce qu’il voulait ce qu’elle le déteste un peu...Tout en lui montrant qu’elle ne devait pas s’en prendre à elle pour ce qu’il lui arrivait.
Diablement paradoxal pour un être de pierre.

Autres signas:

Hel
Je suis :
Je suis :
Hel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Toujours plus de chaînes.   Toujours plus de chaînes. Icon_minitimeDim 15 Déc - 23:57

La voix de l'étalon sonnait assez sévèrement. Elle évita son regard de crainte de n'y voir que de la déception, peut-être même de la colère. C'était entièrement de sa faute si Feänor avait été puni. Il avait toutes les raisons du monde de lui en vouloir. Les nerfs à vif, elle ne put retenir un sursaut lorsqu'il reprit la parole. Cette fois-ci la grande jument, enfin tout est une question d'entourage, car en l'occurence elle était bien petite en comparaison avec le croisé shire, tourna la tête dans sa direction pour le fixer. Surprise. Ce n'était pas les mots auxquels elle s'attendait. La jument ne comprenait pas, pourquoi il ne lui en voulait pas ? Peut-être qu'il essayait juste de se montrer poli ? Mais cela n'aurait pas de sens. Feänor n'était pas de ceux qui enrobent les mots de mille couches pour en déformer le sens, il était franc.

Elle baissa la tête pour observer la poussière sous ses sabots avant de fermer les yeux. Le noir complet, la solitude, elle se focalisait sur sa respiration. Les tremblements reprirent dès que son esprit s'aventura dans une zone à risque. Alors elle releva la tête lentement et porta ses émeraudes brillantes sur son camarade.

" J'espère qu'ils ne t'ont pas fait trop de mal ... "

Articula-t-elle difficilement.
Même si c'était trop tard pour changer quoique ce soit à présent. Elle espérait juste qu'il se rétablisse bien, et que plus jamais on ne lui fasse ce genre de remontrances.

Spoiler:

Feänor
Je suis :
Je suis :
Feänor

MessageSujet: Re: Toujours plus de chaînes.   Toujours plus de chaînes. Icon_minitimeLun 16 Déc - 0:12

L’étalon leva les yeux au ciel, avant de marquer un temps de pause conséquent. Attendez, elle était sincèrement désolée pour ce qui lui arrivait ? Il en resta hébété. Pourquoi diable se souciait-elle de lui pour autre chose que...bref. Ce n’était pas le moment de faire un étalage de ce qui pouvait intéresser chez lui.

Puis il hésita.
Fallait-il rester fidèle à lui-même et sortir les choses sans vouloir protéger la personne qui les entendait, quitte à bien se faire détester, ou bien soulager un peu la jument ?
Non. Enfin. La question resterait en suspens dans son esprit.

Il fit mine de pousser un soupir exaspéré.

« Il ne faut pas t’apitoyer pour des représailles aussi faibles, j’ai connu bien pire que des mors et des enrênements. »
Et quelques coups de cravache bien sentis, plus de déplacement ni d’espace vital…. Mais bref.

« Je suis costaud, la génétique me permet d’endurer des tourments autre.Donc vraiment, oublie cette question superflue. »

L’étalon essaya de piaffer mais c’était sans compter qu’il était à deux sabots d’être manipulé par le maréchal ferrant, ce qui incluait des attaches solides et nombreuses.

« En plus tu n’as pas l’air en forme. »

….
Pourquoi avait-il ajouté ça. Il se regarda intérieurement comme si quelqu’un d’autre avait pris sa place. Quoi ?

Autres signas:

Hel
Je suis :
Je suis :
Hel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Toujours plus de chaînes.   Toujours plus de chaînes. Icon_minitimeJeu 23 Jan - 23:20

Hel demeura silencieuse. La première phrase de Feänor ne sonnait en aucun cas comme rassurante aux oreilles de la Baie. Savoir qu'il avait d'avantage souffert par le passé n'accentuait que la tristesse de la jument. Pouvoir comparer sa douleur à pire, bien qu'il y avait du pour et du contre, comme par exemple le relativisme de se dire que ce n'est pas si mal mais l'horreur d'avoir un passé teinté de souffrance, n'était rarement bon signe.

La jument l'observa longuement. Son regard vert attentif se portait sur le corps massif de l'étalon. Elle glissait ses prunelles sur chaque courbure de muscle, chaque tendons qui perçaient sous la peau de Feänor. Que lisait-elle gravé en lui ? Des blessures, des cicatrices, des muscles volumineux apparu sous l'effort et la rigueur militaire qu'il s'imposait ? Elle cessa de le fixer impoliment pour regarder le maréchal ferrant qui se préparait à s'occuper du croisé Shire.

" Non non je vais bien. Un peu secouée par tout ce qui arrive en ce moment mais ce n'est rien. "

Déclara-t-elle en lui adressant un vague sourire.
Elle restait évasive, préférant ne pas trop en confier. Ce n'était pas au pauvre Feänor de partager ses tourments, il devait être bien trop préoccupé par les siens.

Spoiler:

Feänor
Je suis :
Je suis :
Feänor

MessageSujet: Re: Toujours plus de chaînes.   Toujours plus de chaînes. Icon_minitimeVen 24 Jan - 14:17

L’étalon arqua un sourcil sous le regard étrangement scrutateur de la jument : son orgueil ne tolèrerait pas la pitié.

« T’as pas à te soucier de ce qui m’arrive ou m’est arrivé, je suis rien qu’une vague connaissance pour toi. »

Lâcha-t-il d’un ton qui pouvait paraître acide, mais qui n’était rien que sa manière de sortir ce qu’il pensait, sans soucis de la réception par l’autre.

« Et de toute manière tu peux raconter ce que tu veux je suis aussi sensible qu’un mur, et je ne le raconterais à personne. Ce n’est pas comme si je me soucias de fréquenter les gens. »

Feänor se mentirait-il à lui même ?
Non, bien sûr que non. Il ne faisait que poser des faits dont la jument ne semblait pas tout à fait consciente.
Il n’avait pas envie de ressentir quoi que ce soit à part l’indifférence dans laquelle il se complaisait.

Autres signas:

Hel
Je suis :
Je suis :
Hel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Toujours plus de chaînes.   Toujours plus de chaînes. Icon_minitimeSam 25 Jan - 23:59

Hel écouta le géant les deux oreilles en avant. Une connaissance. Peut-être bien, même si elle devait avouer trouver plus de liens chez l'étalon que chez beaucoup d'autres de ses collègues. Il fallait dire qu'avec une réputation comme la sienne, on ne se faisait pas toujours des amis. Il n'y avait qu'à demander à Ottawa qu'elle avait hargneusement mordu ou même Tawak à qui elle s'était permise de répondre avec agressivité. Les étalons pie gris n'était visiblement pas sa tasse de thé.

" Pourtant, sans vouloir être impertinente, le simple fait de me proposer de me confier et de n'en parler à personne prouve que tu as un minimum de sensibilité, sinon tu ne l'aurais pas fait. "

Elle n'avait pas envie de le provoquer bien que ces paroles sonnaient sûrement comme pure invitation à l'escalade agressive. Hel avait simplement envie de mieux le connaitre lui qui se cachait derrière un mur de glace. Elle reconnaissait les signes, elle était comme lui. Mais elle avait rencontré des individus qui lui avaient permis d'être vraie et cela lui avait fait du bien. La Baie sentait qu'avec Feänor, il y avait le potentiel de découvrir un ami au-dela du supérieur mais elle ne saurait jamais si elle ne tentait pas, si elle ne disait pas des mots qui testent les limites de leur relation.

Spoiler:

Feänor
Je suis :
Je suis :
Feänor

MessageSujet: Re: Toujours plus de chaînes.   Toujours plus de chaînes. Icon_minitimeSam 15 Fév - 22:24

La remarque de la jument alluma une étincelle étrange dans les yeux flamboyants de l’étalon.
Il braqua les faisceaux ardents de ses prunelles sur elle :

« Tu te trompes lourdement. Je suis comme les choses solides qui ont toujours été là et qui sont capable de demeurer en place durant des siècles, on ne me demande pas mon avis, j’entends beaucoup et ne peux répéter. Je peux tout juste accomplir mon rôle. »

Ses naseaux laissèrent passer un ronflement qui ne présageait qu’une attitude neutre. L’air provoqué souleva un petit nuage de poussière.

« Je ne me soucie de rien ni personne. Cela vaut mieux pour tout le monde. Qu’avais-tu de si terrible à vivre pour être ainsi abattue ? »

Autres signas:

Hel
Je suis :
Je suis :
Hel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Toujours plus de chaînes.   Toujours plus de chaînes. Icon_minitimeDim 16 Fév - 18:03

Hel l'observa de ses prunelles émeraudes resplendissantes sous le soleil du désert qui s'était levé malgré la grisaille du matin. Il y eut un moment de silence qui malgré son court instant sembla durer longtemps plus longtemps que nécessaire. La patrouilleuse finit par pencher la tête en direction de la poussière à ses sabots. Un sourire presque déçu sur ses lèvres. Et ce n'était peut-être pas tant de la déception que de la compassion. Mais lorsqu'elle releva la tête elle affichait un air poli envers son supérieur.

" Sans vouloir t'offenser Feänor je préfère garder mes tourments pour moi. Je ne souhaite pas les raconter à quelqu'un dont c'est le rôle et qui ne voit en moi même pas l'once d'une amie. J'admire ton honnêteté car au moins tu es très clair avec moi sur le fait que notre relation est purement celle de deux collègues qui s'épaulent lors de mission mais qui ne dépasse nullement le domaine professionnel. "

Elle avait une voix très douce car Hel ne lui faisait pas un reproche. Tout ce qu'elle exprimait était un besoin personnel et c'était assez effrayant de s'ouvrir ainsi devant quelqu'un. Elle était vulnérable en cet instant car elle dévoilait d'elle quelque chose de très intime.

" J'ai beaucoup joué mon rôle, mais aujourd'hui j'en ai assez. Je cherche encore qui je suis et ce que je veux. J'ai envie de changer, j'ai envie de m'épanouir. Et cela passe par écouter mes envies et mon coeur. Et me livrer à un cheval qui voit cela comme son rôle et rien de plus n'est pas en accord avec ce que je ressens actuellement. Merci malgré tout pour ta proposition. "

Hel lui adressa un sourire timide. Elle espérait ne pas l'avoir ennuyé avec tous ces mots sans doute inutile pour le géant.

Spoiler:

Feänor
Je suis :
Je suis :
Feänor

MessageSujet: Re: Toujours plus de chaînes.   Toujours plus de chaînes. Icon_minitimeDim 16 Fév - 18:12

Le géant laissa le silence bref mais intense envelopper son cœur d’un étau de glace. Cette froideur et ce désert inhospitalier qui était son esprit, il s’y était habitué depuis longtemps. Seulement la flamme au fond des prunelles émeraudes avaient un court moment réchauffé les frontières qu’il croyait à jamais fermées à quiconque.

La glace vola un éclat.
Le mur extérieur, le premier de tous les murs, se fissura de la racine à la crête.

Mais de cela aucune réaction visible, tout n’était que dans l’esprit cadenassé de l’étalon.
Puis il cligna des yeux, comme un monstre qui cille face à un héro qui l’a vaincu alors qu’il ne s’y attendait pas. Et il tourna un regard neuf vers Hel.
Les prunelles flamboyantes étaient animées. De quoi, difficile à dire, mais elles n’étaient plus si vides de sens.

« Parce que tu m’imaginais en autre chose que cela ? »

La question était plein d’une surprise et d’un étonnement à peine dissimulés.

« Parce que tu supposais, même une seconde seulement, que moi je peux être autre chose que... » il regardait devant lui, en proie à des réflexions étranges.
Il n'avait même pas relevé le reste des propos de la jument, même s'ils étaient logiques.

Autres signas:

Hel
Je suis :
Je suis :
Hel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Toujours plus de chaînes.   Toujours plus de chaînes. Icon_minitimeDim 16 Fév - 23:01

Elle répondit à sa question avec franchise.

" Oui, je pensais que nous étions plus que de simples connaissances et collègues. Je n'aurais l'orgueil d'aller jusqu'à dire que nous étions amis mais j'aurais espéré que cela le devienne. "

La grande jument baie marqua un arrêt en détournant les yeux. C'était aujourd'hui qu'elle avait décidé de changer. Il avait fallu que Feänor le lui fasse comprendre sans même s'en rendre compte. Elle ne voulait plus être la petite jument docile qui rentrait dans la case qu'on lui avait confié. Ce serait dur de se construire alors qu'elle avait vécu si longtemps avec cette étiquette. Mais elle ne relâcherait pas ses efforts. Elle voulait changer !

Spoiler:

Feänor
Je suis :
Je suis :
Feänor

MessageSujet: Re: Toujours plus de chaînes.   Toujours plus de chaînes. Icon_minitimeLun 17 Fév - 22:46

L’étalon tenta de reprendre contenance, se redressant, et regardant ailleurs. Seules ses oreilles s’agitaient un peu plus que d’habitude, signe de son chamboulement intérieur :

« Je...je suis étonné que tu m’aies considéré ainsi. » commença-t-il difficilement, comme en regrettant chaque mot dès qu’il le prononçait « On ne m’a pas vu comme un ami ou quoi que ce soit de positif depuis... »

Il remonta dans ses souvenirs, et le mot évident qu’il cherchait tomba dans un murmura.

« Longtemps. »

Autres signas:

Hel
Je suis :
Je suis :
Hel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Toujours plus de chaînes.   Toujours plus de chaînes. Icon_minitimeJeu 20 Fév - 22:13

La jument lui adressa un regard compatissant, ses yeux émeraudes révélait une douceur qu'elle n'avait pas su exprimer auparavant.

" Eh bien si tu le souhaites je pourrais être la première à t'appeler ami depuis longtemps. Bien sûr, je ne veux pas te forcer le sabot, ce sera ta décision. Sache que je serai dans le coin en attendant ta réponse. Je comprends que ça peut demander un temps de réflexion. "

Hel avait incliné les oreilles en avant, en direction du géant. Elle ne le regardait plus avec des yeux emplis d'un respect profond pour la hiérarchie et donc son supérieur direct, mais une nouvelle lueur. Une lueur amicale. Elle avait peur. Peur de se montrer vulnérable, qu'on lui fasse du mal. Mais elle avait du respect pour Feänor, il saurait la repousser sans lui faire du mal, ou du moins elle l'espérait.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toujours plus de chaînes.   Toujours plus de chaînes. Icon_minitime

Toujours plus de chaînes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1